Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

résultat ?
résumé du match ?
une belle appli gothiques, encore faut-il y entrer des infos !


PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Je trouve ça surprenant qu'il faille autant de temps pour mettre notre système en place.

Pourtant on a su garder un noyau de joueurs qui connaît déjà bien le système Richer pour le pratiquer depuis 2-3 saisons, on ajoute des recrues qui correspondent à ce style de jeu et qui donc devraient s'adapter plus ou moins facilement, la préparation débute plus tôt que d'habitude... Et plus d'un mois après c'est toujours un peu poussif. Surtout face à une D1, avec tout le respect que j'ai pour les Corsaires qui s'en sont d'ailleurs très honorablement sortis.

Je veux dire, que tout ne soit pas encore parfaitement au point c'est évidemment normal, mais qu'il y ait encore autant d'incertitudes et de travail à accomplir comme si on était au début de la préparation ça me dépasse un peu... Bon après je n'ai pas vu les autres matches amicaux, donc je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison.

Mais bon si ça se trouve ils ont peut-être délibérément économisé de l'énergie pour éviter les blessures et ils vont se donner à fond mardi !
Image
Image
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 08 sept. 2019, 18:55 Je trouve ça surprenant qu'il faille autant de temps pour mettre notre système en place.

Pourtant on a su garder un noyau de joueurs qui connaît déjà bien le système Richer pour le pratiquer depuis 2-3 saisons, on ajoute des recrues qui correspondent à ce style de jeu et qui donc devraient s'adapter plus ou moins facilement, la préparation débute plus tôt que d'habitude... Et plus d'un mois après c'est toujours un peu poussif. Surtout face à une D1, avec tout le respect que j'ai pour les Corsaires qui s'en sont d'ailleurs très honorablement sortis.

Je veux dire, que tout ne soit pas encore parfaitement au point c'est évidemment normal, mais qu'il y ait encore autant d'incertitudes et de travail à accomplir comme si on était au début de la préparation ça me dépasse un peu... Bon après je n'ai pas vu les autres matches amicaux, donc je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison.

Mais bon si ça se trouve ils ont peut-être délibérément économisé de l'énergie pour éviter les blessures et ils vont se donner à fond mardi !
vu que le 3eme tiers, d ailleurs savoye a t il fait tout le match? sur ce que j ai vu , il s en est bien sorti, 2 , 3 situations.
c est vrai que c est poussif, et comme tu le dit avec une équipe peu renouvelée, mais je pense que quand ils rentrerons en compétition, ils lacheront les chevaux naturellement.
réponse dès mardi
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Merci pour ces réponses et la petite analyse du match, je n'ai pas pu le suivre sur weo.

Au delà de la manière je pense que c'était important de gagner pour le mental avant d'attaquer la saison.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Nous verrons bien ...quel est le score au fait ?

J'ai vu que les Canadiens qui nous ont battus il y a quelques jours se sont fait battre par Mulhouse ..
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

5 à 2 Amiens
1 à 1 1er tiers
2 à 2 2e tiers
5 à 2 final
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 08 sept. 2019, 21:52 Nous verrons bien ...quel est le score au fait ?

J'ai vu que les Canadiens qui nous ont battus il y a quelques jours se sont fait battre par Mulhouse ..
Cette université des "Ravens " d'Ottawa ont ensuite battu les "Shwenninger Wild Wings " équipe de DEL où jouait Rech l'année dernière et où ont également évolué Fleury et S Treille . Ne doivent pas être trop mauvais ces jeunes canadiens .
Juste vu le match contre Cergy sur Fanseat , difficile de se faire une impression . J'espère que les gothiques vont bien commencer demain car après Rouen et Grenoble dans la foulée et ce serait dommage de prendre un mauvais départ comme l'année dernière .
https://www.passionhockey.com/2019/09/0 ... ii-amiens/ Présentation de l'équipe . Plutôt confiant pour l'attaque Franson et Verrier ont peut être le niveau de joueur AHL , plus réservé sur la défense : j'aurais souhaité un 2 ème gros gabarit comme Gibb .
Une bonne saison , et retourner à Bercy serait sympa . :) :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

https://gazettesports.fr/2019/09/09/hoc ... -derniere/

Interview de Belisle.

On verra si ils sont réellement prêt dès demain face à Briançon.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Je sais pas s'ils seront déjà prêts dès demain, mais Amiens va cartonner cette année, y a un excellent groupe.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Bravo le staff pour la qualificaiton tardive de Lehtinen :-/

https://premium.courrier-picard.fr/id35 ... ncon-mardi
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bonne saison aux boys !

Un peu hors sujet aussi à mon tour

J'ai vu le match Cergy - Neuilly sM où Baptiste Bruche m'a fait une bonne impression par son implication, je ne doute pas que le temps de glace qui lui sera offert bénéfique. Quant à Christophe Tiramani, bah..., je l'ai retrouvé identique à sa prestation lors de la Summer Cup avec les Gotiques, très coincé (au sens qu'il ne jouait pas libéré), il fait le job avec énormément de retenu dans ses engagements. La peur de mal faire sans doute ou bien c'est sa façon de jouer habituel, en tout cas il n'a une fois de plus pas pris de risque avec seulement une pénalité de 2' pour dureté. A Neuilly il faut plus d'engagements et incitatifs pour être titulaire, espérons qu'il soit juste coincé par la nouveauté.

Fin du hors sujet


A+ :)
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Jour de match: D'après le CP Lehtinen jouera son premier match tandis que A.Prissaint sera bien entendu absent.

A souligner que P.Letellier affirme "il n'y aura pas de discussion en fin de saison" sur l'avenir de M.Richer ( ...) "La décision est prise et on reviendra pas dessus, même si il nous fait gagner un titre .... ". CP du jour

Au moins c'est clair...
M.Richer a eu bien du courage d'accepter cette dernière saison avant d'être jeté .... au profit d'un entraineur sans expérience.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 10 sept. 2019, 00:20 Bonne saison aux boys !

Un peu hors sujet aussi à mon tour

J'ai vu le match Cergy - Neuilly sM où Baptiste Bruche m'a fait une bonne impression par son implication, je ne doute pas que le temps de glace qui lui sera offert bénéfique. Quant à Christophe Tiramani, bah..., je l'ai retrouvé identique à sa prestation lors de la Summer Cup avec les Gotiques, très coincé (au sens qu'il ne jouait pas libéré), il fait le job avec énormément de retenu dans ses engagements. La peur de mal faire sans doute ou bien c'est sa façon de jouer habituel, en tout cas il n'a une fois de plus pas pris de risque avec seulement une pénalité de 2' pour dureté. A Neuilly il faut plus d'engagements et incitatifs pour être titulaire, espérons qu'il soit juste coincé par la nouveauté.

Fin du hors sujet


A+ :)
Intéressant , si des joueurs sont prêtés à Neuilly , est ce à dire que le partenariat avec Dunkerque n'existe plus ? :0
Les" hauts de France" partenaires du club et Amiens envoient des joueurs en région parisienne ?
Bruche avec Neuilly ? Plagnat lui serait passé devant lors de la préparation ? Lequel des 2 est parti pour disputer le match à Briançon ?Bonne concurrence pour la place de douzième attaquant .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

OK; a écrit : 10 sept. 2019, 10:43 Jour de match: D'après le CP Lehtinen jouera son premier match tandis que A.Prissaint sera bien entendu absent.

A souligner que P.Letellier affirme "il n'y aura pas de discussion en fin de saison" sur l'avenir de M.Richer ( ...) "La décision est prise et on reviendra pas dessus, même si il nous fait gagner un titre .... ". CP du jour

Au moins c'est clair...
M.Richer a eu bien du courage d'accepter cette dernière saison avant d'être jeté .... au profit d'un entraineur sans expérience.
D'ici la fin de saison , il peut se passer pleins de chose . Ils peuvent encore changer d'avis .
Et s'il ne le font pas la question sera de savoir qui sera l'adjoint de Mortas ? Un débutant ? Ou quelqu'un comme "Ari Salo "qui était coach et qui seconde aujourd'hui Lhenry ?
A voir !! :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Je ne pense pas que quiconque revienne sur sa décision. Letellier l'a bien dit, même si Richer ramène un titre il ne sera pas reconduit pour autant. Imaginez un seul instant que Richer ait déjà une entente avec une autre équipe et que le club revienne sur sa décision, on aurait l'air fins... Quant à Mortas, il faut espérer qu'il s'inspire de tout ce qui a été fait depuis 3 ans. Il y aura surement des différences d'approche (d'ailleurs Mortas n'a jamais caché être parfois en désaccord avec Richer sur certains points) mais le principal est qu'il ne balaie pas tout d'un revers pour repartir de zéro et se serve de cette base solide pour au moins maintenir le club à ce niveau. Mais bon, on a encore une saison à vivre avant d'en parler plus en détails.

Perso ce qui m'inquiète davantage c'est le positionnement des partenaires vis-à-vis du projet du club. Le remplacement d'un coach qui a fait ses preuves par un autre qui suscite des interrogations ne va-t-il pas freiner les investisseurs qui ont visiblement l'air d'avoir déjà du mal à se sentir concernés par le club ?
Les propos de Letellier sont quand même alarmants je trouve : "Je pensais que nous aurions un engouement plus fort avec nos derniers résultats et la Coupe de France. Certains sont peut-être plus intéressés par ce qu’il y a dans l’assiette que ce qu’il y a sur la glace. Quand on sert 400 personnes, il peut toujours y avoir un truc qui ne va pas." (CP du jour)

Donc ça veut dire que même avec un super coach, deux saisons franchement réussies, une Coupe de France et la perspective d'un rayonnement international avec la Continental Cup, les partenaires n'ont pas l'air emballés plus que ça. Il faut finir champion de France pour espérer capter leur attention ou bien... ?! Quant au passage sur l'assiette, je sais pas si c'est une métaphore mais ça donne vraiment l'impression que certains n'en ont effectivement rien à faire du hockey. Et ça me laisse (au mieux) dubitatif sur l'avenir du club à long terme... Espérons que l'équipe commerciale recrutée cette intersaison change la donne.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Bon eh bien nous y sommes ; une nouvelle saison démarre ce soir ! :)

Avec un déplacement chez le promu l'occasion est belle de démarrer du bon pied, et j'ai envie de dire que les Gothiques n'ont déjà pas trop intérêt à se louper car sur les deux prochains matchs ( réception de Rouen et déplacement à Grenoble) ça sera pas forcément évident de prendre des points, on a encore été bien gâté par le calendrier pour ce début de saison :-/ .

Apparement Lehtinen pourra jouer, ça c'est une bonne nouvelle
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 10 sept. 2019, 15:51 Bon eh bien nous y sommes ; une nouvelle saison démarre ce soir ! :)

Avec un déplacement chez le promu l'occasion est belle de démarrer du bon pied, et j'ai envie de dire que les Gothiques n'ont déjà pas trop intérêt à se louper car sur les deux prochains matchs ( réception de Rouen et déplacement à Grenoble) ça sera pas forcément évident de prendre des points, on a encore été bien gâté par le calendrier pour ce début de saison :-/ .

Apparement Lehtinen pourra jouer, ça c'est une bonne nouvelle
on dit toujours qu'il vaut mieux prendre les "gros" en début de saison, non ? ;)

cela dit Grenoble (sauf décompression) a déjà un gros gros rythme, CHL oblige...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Depuis 2-3 saisons contre Rouen on arrive un peu plus à rivaliser qu'avant, mais ça reste quant même très compliqué de prendre des points contre vous.

Quant à Grenoble je pense que tu as parfaitement raison ; de deux choses l'une , soit ils seront encore en mode chl et on va se faire démonter, soit ils seront en pleine décompression et on a peut- être une chance de faire quelque chose.

On verra, déjà faire un résultat ce soir, ce qui n'est pas gagné d'avance
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 10 sept. 2019, 15:51 Bon eh bien nous y sommes ; une nouvelle saison démarre ce soir ! :)

Avec un déplacement chez le promu l'occasion est belle de démarrer du bon pied, et j'ai envie de dire que les Gothiques n'ont déjà pas trop intérêt à se louper car sur les deux prochains matchs ( réception de Rouen et déplacement à Grenoble) ça sera pas forcément évident de prendre des points, on a encore été bien gâté par le calendrier pour ce début de saison :-/ .

Apparement Lehtinen pourra jouer, ça c'est une bonne nouvelle

Amiens ne devrait pas avoir trop de mal à repartir avec les 3 points ce soir de René Froger....
Vous avez une belle équipe, habituée à la magnus tandis que Briançon sera amoindrie avec des suspendus et des blessés...... :-/
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

le white a écrit : 10 sept. 2019, 16:52
Lafleur a écrit : 10 sept. 2019, 15:51 Bon eh bien nous y sommes ; une nouvelle saison démarre ce soir ! :)

Avec un déplacement chez le promu l'occasion est belle de démarrer du bon pied, et j'ai envie de dire que les Gothiques n'ont déjà pas trop intérêt à se louper car sur les deux prochains matchs ( réception de Rouen et déplacement à Grenoble) ça sera pas forcément évident de prendre des points, on a encore été bien gâté par le calendrier pour ce début de saison :-/ .

Apparement Lehtinen pourra jouer, ça c'est une bonne nouvelle

Amiens ne devrait pas avoir trop de mal à repartir avec les 3 points ce soir de René Froger....
Vous avez une belle équipe, habituée à la magnus tandis que Briançon sera amoindrie avec des suspendus et des blessés...... :-/
aurais-tu la liste ?
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Richardson, Igier, Bonnardel et Svitac.....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Cela va être une formalité pour Amiens car Briançon va jouer avec 14 joueurs..... :aille:

http://ligue_magnus.wttstats.pointstreak.com/iihfgamesheet.html?gameid=3481331

Autant de joueurs non qualifiés il y a de l'incompétence dans l'air.....!
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

le white a écrit : 10 sept. 2019, 19:12 Cela va être une formalité pour Amiens car Briançon va jouer avec 14 joueurs..... :aille:

http://ligue_magnus.wttstats.pointstreak.com/iihfgamesheet.html?gameid=3481331

Autant de joueurs non qualifiés il y a de l'incompétence dans l'air.....!
8|

3 défenseurs :|
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

le white a écrit : 10 sept. 2019, 19:12 Cela va être une formalité pour Amiens car Briançon va jouer avec 14 joueurs..... :aille:

http://ligue_magnus.wttstats.pointstreak.com/iihfgamesheet.html?gameid=3481331

Autant de joueurs non qualifiés il y a de l'incompétence dans l'air.....!
Hein ?! Non c'est pas possible, doit y avoir une erreur...
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

fanseat fonctionne ?
Répondre