Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Bert02 a écrit : 31 oct. 2019, 11:49 Verrier, c'est une pépite, il a un sens du jeu terrible, il trouve des passes impressionnantes, il prend quasi tous ses face off, il est bon des 2 cotés...J'attends également depuis le début de la saison qu'il soit aligné avec un finisseur comme Edward. (A Reims, il fait un match à 6 ou 7 points, et au delà du pointage, très clairement c'est le MVP coté Amiénois).
Je ne remet pas en cause ses nombreuses qualités, seulement je le trouve un peu trop discret au niveau des buts et assistances. Bien évidemment il ne faut pas regarder que cela, mais force est de constater qu'actuellement on dépend un peu trop de la 1ère ligne.


jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

c'est clair, mais c'est la seule ligne qui ne bouge pas et ils jouent ensemble pour la 3eme saison consecutive alors ça aide!
maintenant il faudrait que d'autres s'y mettent davantage
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 30 oct. 2019, 22:29 je suis pas d'accord pour Verrier! s'il n'est pas un buteur, il fait un travail énorme dans les 2 sens et va au charbon devant le but adverse et le notre et recoit beaucoup! en plus un tantinet provocateur qui amène des fautes voir des pétages de plomb des adversaires!
un joueur vraiment dans le style amiennois!
il faut vraiment regarder un joueur sur l'ensemble de son jeu devant et derrière, les passes, le placement et son jeu défensif et pour l'instant son seul defaut est de ne pas assez marquer!
Franson est clairement en dessous et il semble vraiment manquer de confiance! il hésite beaucoup et commet à cause de ça des erreurs!
Matima, ben on attend toujours qu'il explose et qu'il joue des matchs entiers! et pas que pour lui
en tout cas West manque énormément pas l'intensité qu'il amène sur la glace et à mon avis dans l'équipe, plus les mises au jeu qui nous font cruellement défaut!
j'aimerais bien voir verrier avec Edwards et franson!
j'aime beaucoup Babcock!
les jeunes rien à dire ils font leur part de boulot mais il me semble qu'ils commencent un peu à fatiguer ! rythme quand meme important que celui de la magnus et du jeu amiennois!
pour Drolet, à voir s'il fera aussi bien en Magnus qu'en D1!
Je partage ton avis concernant Verrier et Franson . :)
Verrier je le trouve aussi très actif , dommage qu'il ne marque pas plus .Il a pourtant un gros shoot .
Cette saison les nouveaux étrangers arrivés en Magnus ont pour l'instant du mal à briller , et Verrier , d'un point de vu statistique et pour l'instant avec 12 points le mieux classé .
J'espérais mieux de Franson .D'ailleurs Matima est peut être meilleur finisseur et pourrait être essayé avec Verrier et Sabatier .Ca pourrait être tenté .
Les jeunes font le job , c'est clair , j' attends de voir ce qu'il peuvent donner avec Drolet .En tout cas j'espère qu'ils vont continuer à avoir du temps de jeu pour progresser .
Un jeune qui tourne bien et qui a la confiance , c'est le jeune grenoblois Fabre ( 6 buts déjà ): buteur à Chamonix mardi , double buteur en D1 hier soir à Chambéry avec Koudri 3 passes et Dair 1 but et 1 passe ( et 1 mardi à Cham ) .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

https://gazettesports.fr/2019/10/31/hoc ... -la-treve/

absents pour le match de ce soir contre Gap : Edwards, West et ... Sabatier !
A noter que Drolet jouera son premier match !

Un match qui s'annonce très difficile, face à la meilleure défense du championnat !
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

OK; a écrit : 01 nov. 2019, 10:37 https://gazettesports.fr/2019/10/31/hoc ... -la-treve/

absents pour le match de ce soir contre Gap : Edwards, West et ... Sabatier !
A noter que Drolet jouera son premier match !

Un match qui s'annonce très difficile, face à la meilleure défense du championnat !
finalement, 2 absents c est dans la logique des choses pour un club dans un championnat à 40 matchs
Drolet étant nouveau il prends la place de west ,
A Gap ,il manquera Juntekki, Bourgeois et Boutet encore incertain,
A Mulhouse,il en manque 5 , A Angers c était 2 et ainsi de suite..rien de plus normal donc.
Gap n a plus l ADN de Basile, les joueurs sont passés à autre chose, no stress,que du plaisir, une super ambiance, un jeu collectif ou tout le monde se régale, l 'équipe est beaucoup plus technique,c est la patte de Blais , ça travaille fort, c est aussi l volonté de Blais qui était un joueur dur au mal et volontaire.
ça va être compliqué pour Gap en novembre en jouant le top 5 actuel, dommage d avoir loupé les 2 matchs à domicile contre Anglet et Mulhouse, il y aurait 5 pts de plus au compteur
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

C'est pas possible cette poisse, on en sortira jamais ! Pourtant Sabatier a joué tout le match mardi, puisque c'est lui qui a marqué en cage vide à la dernière seconde... Et bien sûr on n'a aucune précision sur ce qu'il a ... Je sais bien que toute les équipes ou presque subissent des absences pour cause de blessures mais nous depuis le début de saison ça n'arrête pas, l'équipe évoluera t elle au complet une fois cette saison ?!

Drolet va jouer, c'est une bonne nouvelle mais n'ayant encore quasiment aucun automatismes avec ses nouveaux coéquipiers, pas sûr qu'il soit déjà décisif mais bon, au moins numériquement, il fera déjà du bien...

Match bien compliqué qui nous attend à mon avis, pas sûr du tout qu'on revienne avec des points, mais espérons. En tout cas la trêve sera plus que bienvenue pour nous, en espérant qu'on aura pas un nouveau blessé à déplorer à la fin du match ... :-/
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

3 absents pas deux . De plus on a tourné avec 4 absents en moyenne depuis le début de saison ...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

luciano a écrit : 01 nov. 2019, 10:53
OK; a écrit : 01 nov. 2019, 10:37 https://gazettesports.fr/2019/10/31/hoc ... -la-treve/

absents pour le match de ce soir contre Gap : Edwards, West et ... Sabatier !
A noter que Drolet jouera son premier match !

Un match qui s'annonce très difficile, face à la meilleure défense du championnat !
finalement, 2 absents c est dans la logique des choses pour un club dans un championnat à 40 matchs
Drolet étant nouveau il prends la place de west ,
A Gap ,il manquera Juntekki, Bourgeois et Boutet encore incertain,
A Mulhouse,il en manque 5 , A Angers c était 2 et ainsi de suite..rien de plus normal donc.
Gap n a plus l ADN de Basile, les joueurs sont passés à autre chose, no stress,que du plaisir, une super ambiance, un jeu collectif ou tout le monde se régale, l 'équipe est beaucoup plus technique,c est la patte de Blais , ça travaille fort, c est aussi l volonté de Blais qui était un joueur dur au mal et volontaire.
ça va être compliqué pour Gap en novembre en jouant le top 5 actuel, dommage d avoir loupé les 2 matchs à domicile contre Anglet et Mulhouse, il y aurait 5 pts de plus au compteur
Parce qu'avec Basile c'était dictature, ambiance morose et joueurs trop individualistes ?

(c'est pas de l'ironie, c'est une vraie question)
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 01 nov. 2019, 14:21 C'est pas possible cette poisse, on en sortira jamais ! Pourtant Sabatier a joué tout le match mardi, puisque c'est lui qui a marqué en cage vide à la dernière seconde... Et bien sûr on n'a aucune précision sur ce qu'il a ... Je sais bien que toute les équipes ou presque subissent des absences pour cause de blessures mais nous depuis le début de saison ça n'arrête pas, l'équipe évoluera t elle au complet une fois cette saison ?!

Drolet va jouer, c'est une bonne nouvelle mais n'ayant encore quasiment aucun automatismes avec ses nouveaux coéquipiers, pas sûr qu'il soit déjà décisif mais bon, au moins numériquement, il fera déjà du bien...

Match bien compliqué qui nous attend à mon avis, pas sûr du tout qu'on revienne avec des points, mais espérons. En tout cas la trêve sera plus que bienvenue pour nous, en espérant qu'on aura pas un nouveau blessé à déplorer à la fin du match ... :-/
Tu disais ? ;)
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 01 nov. 2019, 22:43
Lafleur a écrit : 01 nov. 2019, 14:21 C'est pas possible cette poisse, on en sortira jamais ! Pourtant Sabatier a joué tout le match mardi, puisque c'est lui qui a marqué en cage vide à la dernière seconde... Et bien sûr on n'a aucune précision sur ce qu'il a ... Je sais bien que toute les équipes ou presque subissent des absences pour cause de blessures mais nous depuis le début de saison ça n'arrête pas, l'équipe évoluera t elle au complet une fois cette saison ?!

Drolet va jouer, c'est une bonne nouvelle mais n'ayant encore quasiment aucun automatismes avec ses nouveaux coéquipiers, pas sûr qu'il soit déjà décisif mais bon, au moins numériquement, il fera déjà du bien...

Match bien compliqué qui nous attend à mon avis, pas sûr du tout qu'on revienne avec des points, mais espérons. En tout cas la trêve sera plus que bienvenue pour nous, en espérant qu'on aura pas un nouveau blessé à déplorer à la fin du match ... :-/
Tu disais ? ;)
:hehe: pour le coup le mec m'a bien fait mentir, mais j'en suis ravi ! ;)

Au vue du score ça été un match compliqué et serré ( je m'étais pas complétement planté dans mon com de cet aprem) mais au final l'équipe récolte une nouvelle victoire à 3 points, chapeau ! Avec les absences et chez une équipe de Gap qui tourne bien en ce moment j'étais pas super confiant mais les Gothiques sont décidément bluffant cette saison ; force de caractère, super esprit d'équipe et combativité font des merveilles !

Juste bravo à l'équipe
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

he bien voilà une bien belle et bonne victoire sur une équipe en forme en ce moment et 1er but pour Drolet pour son 1er match!
bravo Amiens et bravo à Coulaud qui marque contre son club d'origine!
le papa doit etre content!
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

bravo a vous

bien jolie match
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ils m'epatent, ils m'epatent.... 8|

A+ :)
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Superbe victoire face à Gap.

On savait que ce match serait difficile, serré, mais Amiens a su élever son niveau de jeu pour remporter ce match.
Quelle force de caractère de marquer le 3ème but juste après l'égalisation !
Encore un grand bravo à toute l'équipe et particulièrement à F.Drolet pour son premier but en Magnus sur son 1 er Match avec Amiens et à Coulaud pour son premier but également. :super:
Une belle et importante victoire d'équipe !

Franson qui manque complément de confiance, un face à face raté, et un tir à coté d'une cage complètement vide en fin de match ...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

c'est vrai qu'ils sont impressionnants!
pour Franson j'espère que la confiance va revenir
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

J'espère que la Continental Cup ne va pas enrayer cette belle dynamique ; ça fait quant même un long voyage et trois matchs de plus dans un calendrier déjà bien chargé. En terme de fatigue et de risques supplémentaires de nouvelles blessures, j'espère que ça ne va pas nous pénaliser pour la suite de la saison.

Dans ce contexte, l'envie du club de prendre peut être encore un nouveau joueur me semble judicieuse. En espérant que le club ne dépense pas plus que le raisonnable mais je ne suis pas trop inquiet à ce sujet .
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

amiens premier après 15 matchs ! !
c'est beau !!! pourvu que ça dure :)
voilà voilà
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

OK; a écrit : 02 nov. 2019, 11:08 Franson qui manque complément de confiance, un face à face raté, et un tir à coté d'une cage complètement vide en fin de match ...
Comment peut-on manquer de confiance dans une équipe au beau fixe ?

A+ :)
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

mrmabo27 a écrit : 02 nov. 2019, 22:05 amiens premier après 15 matchs ! !
c'est beau !!! pourvu que ça dure :)
Effectivement avec la défaite de Grenoble, nous sommes 1er après 15 matchs. Il reste encore beaucoup de matchs, rien n'est joué, mais c'est un très beau résultat, et le début de saison est exceptionnel.
1 seule défaite en TR
Modifié en dernier par OK; le 02 nov. 2019, 23:43, modifié 1 fois.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 02 nov. 2019, 22:21
OK; a écrit : 02 nov. 2019, 11:08 Franson qui manque complément de confiance, un face à face raté, et un tir à coté d'une cage complètement vide en fin de match ...
Comment peut-on manquer de confiance dans une équipe au beau fixe ?

A+ :)
Il suffit de pas grand chose à mon avis pour qu'il reprenne confiance ( 1 ou 2buts) , mais à force de rater des occasions, c'est normal de perdre confiance, même si l'équipe est dans une bonne dynamique.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Mon pote amiénois ne s'en remet toujours pas de ce classement mais j'ai eu droit à son petit texto revanchard hier soir :happy1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Présent à Gap vendredi soir.
Début de match à l'avantage des gapençais mais la première prison contre eux à mi-période et le but d'Halley change la donne : Amiens prend le contrôle jusqu'à la fin du 2ème tiers. Et franchement, c'était solide derrière et la ligne Halley-Giroux-Romand mettait en prime le feu à chaque présence. Dernier tiers plus compliqué : Gap pousse, le public s'emballe mais belle force de caractère des Gothiques pour reprendre le contrôle du match avec ce 3ème but juste après l'égalisation.

Niveau joueur, en plus du trio Halley-Giroux-Romand qui est au dessus, j'ai bien aimé Buysse forcément (élu meilleur joueur mais qui "cède" sa place à Coulaud pour son premier but en SLM), Verrier (combattif) et surtout Suire qui a fait un super match. Par contre, Franson a l'air dans le dur, ça faisait presque peine à voir. En plus de pas être en réussite (duel raté dans le 2ème tiers, la cage vide à la fin), j'ai trouvé que c'était son attitude en général qui pose question : on était situé derrière le banc amiénois et il est revenu à plusieurs reprises sur le banc la tête basse, à ronchonner (contrairement à un Verrier par ex qui passe son match à encourager/motiver ses coéquipiers).
Pour Drolet, difficile de juger : il manque clairement de rythme (il a fini 2 ou 3 shifts sur les rotules...) mais il est là au bon moment pour scorer!

Sinon, pour finir, une spéciale dédicace à l'abruti derrière nous qui, après avoir passé son match à insulter les amiénois, n'a rien trouvé de mieux que de nous jeter son verre de bière (plein...) juste parce qu'on a manifesté notre joie sur le dernier but amiénois... Heureusement que les autres gapençais autour (qui nous ont d'ailleurs proposé une "vraie" bière à la fin du match! merci à eux!) se sont interposés car ça aurait pu partir en sucette sévère...
Prochain rdv à Nice le 3 janvier pour moi, en espérant qu'on soit toujours dans la même dynamique!!!
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Coupe de France : comme l'an dernier on retrouve Asnières mais cette fois en 8e !

Nous nous excusons préalablement auprès des fans des autres formations de tomber à nouveau sur une équipe de D3. Nous aurions pu tomber sur une D2 et ainsi corser un peu les choses, mais la beauté du sport/les surprises qui caractérisent tant cette Coupe de France/le hasard/les poules géographiques à ch***/l'intervention de la fédé (rayez les mentions inutiles) en ont décidé autrement.
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Et voilà un ailier suédois.
J ai l impression que le club à des objectifs ambitieux cette année.
En même temps toute ou partie des salaires des blessés est peu en charge par le sécu.
Mais quand même.
Répondre