Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Bonsoir à vous.
Tout d'abord désolé de ne pas être intervenu plus tôt dans le débat d'hier soir mais je suis resté à discuter dans le hall après le match jusqu'assez tard, mais cela m'a donné l'occasion de discuter "en direct" avec deux des actionnaires du Club des bâtisseurs ! le premier chargé du "sportif" au sein de la société et le second, le président en personne M Paul Lhotellier dont je remercie l'attitude qui a toujours été de venir nous saluer quand il nous croise dans le hall et de toujours nous accorder quelques instants pour échanger des points de vue. Ce fut le cas…

Avant cela que dire du match ? Que malgré le fait d'être diminués par l'absence de quelques joueurs nous avons été devant au score avant de se faire rejoindre puis battre en prolongation (mais j'ai autant aimé ne pas connaître une série de tirs aux buts après les deux précédentes !
Nous avons attendu un moment à discuter entre nous, puis comme après chaque rencontre ce dirigeant est remonté des vestiaires et s'est dirigé vers nous afin d'échanger…

Nous avons bien entendu regretté l'issue du match tout en constatant que nos adversaires du soir étaient d'un autre calibre. Mais pourquoi tant de morgue et d'agressivité ?

Alors que nous l'avions fait après Anglet nous n'avons pas évoqué avec lui le sujet du renouvellement de contrat de Mario Richer. Nous connaissons son point de vue, nous n'allons pas le harceler à chaque fois sous peine qu'il ne veuille plus échanger avec nous.
Quelque temps plus tard nous avons vu M Paul Lhotellier remonter des vestiaires… et se diriger vers nous pour nous saluer. Bonne aubaine !
Alors que je lui ai dit qu' "on en change pas une équipe qui gagne !" il m'a répondu que ce soir on avait perdu et notamment au troisième tiers du fait du coaching de Mario Richer. Certes mais nous avions des blessés ! (à ce sujet pourquoi Franson ne pouvait pas remplacer Verrier hier soir, tant qu'à le payer jusqu'au bout de son contrat pour ne pas avoir d'indemnités de rupture à verser, il aurait au moins pu permettre à d'autres joueurs de se reposer.)

M Lhotellier m'a répondu que c'était un gagneur qui n'aimait pas perdre, avec un grand sourire. Que cette année il y avait moins d'abonnés que l'année dernière et qu'il était déçu.

Ce à quoi je lui posé le problème : quand il a repris le club il y a quatre ans quels étaient les objectifs affichés ? Rejoindre le Top 4 de façon habituelle, chose faite cette année encore, et ce , avec parmi les 3 autres au moins deux clubs dont les budgets n'ont rien à voir avec le notre ! Il a même atteint de façon régulière encore les demi-finales. Enfin il a conquis le premier titre depuis 2004, la Coupe de France, l'an dernier et le club est qualifié pour sa seconde finale en deux ans ! C'est-à-dire que le duo de coaches a fait mieux que les objectifs qu'il avait fixé ! Pour réponse il m'a dit qu'ils se démenaient auprès de la Mairie, du Département pour obtenir des fonds supplémentaires. Et mon argumentation n'a pas paru le convaincre tant que cela. La preuve l'article du CP d'hier intitulé "Mario Richer fixé en fin de semaine ?" https://premium.courrier-picard.fr/id65 ... 520richer"
Je cite : On a bien entendu les messages du public. Nous restons sur notre plan de match établi depuis quelques saisons." Et pour être honnête : On est conscients de l’importance de notre tandem d’entraîneurs. On va les rencontrer dans les jours qui viennent, il y aura des négociations et les décisions se prendront au fil de l’eau. Il faut trouver la meilleure équation, avec les contraintes de budget "

Je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas trop. Nous nous sommes séparés après une poignée de mains et un grand sourire.
Un chose que j'ai remarqué durant la rencontre c'est que les écrans "kiss cam" et dance cam étaient entourés d'un message du groupe Lhotellier qui remerciait ses clients. S'il vaut gagner de façon plus sûre, pourquoi ne pas faire comme le président de Grenoble et investir davantage dans le club ? Et puis question budget si l'on compare l'importance du budget global par rapport aux autres équipes de Magnus et celle de la masse salariale des joueurs il y a un écart ! Par contre les réceptions sont toujours impressionnantes (j'ai entendu parler de 3 traiteurs pour la venue de Rouen ! ).

En tout cas la déception risque d'être immense en cas de non reconduction de notre duo de coaches. Quelle sera la réaction du public ? En ce qui concerne les joueurs il se murmure que plus de la moitié irait voir ailleurs ! Des éléments à intégrer dans la balance de la décision…
En fin de semaine est-il écrit ? On est jeudi demain déjà…

Croisons les doigts

PS : en forme de joke : a moins que le père de Babcok ne devienne notre nouveau coach :langue2:


jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon ben pareil pas optimiste mais alors pas du tout! ils veulent juste une vitrine et pas trop cher! bon ben on va repartir 10 ans en arrière alors
!
faut il croire aux miracles?
Lourdes c'est loin quand meme
ou alors ils vendent à un repreneur et il y en a surement un (qui était déjà sur la liste il y a 4 ans) qui est passionné et peut etre plus riche!
à suivre
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Lafleur président !!!!
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Si l'AHE était vraiment à vendre, un repreneur passionné serait déjà pas mal ! Parce que même quand ils ont de l'argent et que tout va bien sportivement, ils arrivent quand même à nous pondre des décisions qu'on va qualifier de surprenantes pour rester poli !

Par contre je suis surpris qu'il y ait moins d'abonnés cette saison. Ce qui confirme que la Coupe de France n'a effectivement pas apporté grand chose. Et ça voudrait dire qu'on a atteint le maximum en termes de potentiel public ?? Bah qu'est-ce que ça va être si Mario s'en va... sans parler de certains sponsors qui eux aussi plieront bagage...

Malheureusement, je sens qu'un coup à la Pélissier ou du genre "on voulait le garder mais il était trop cher" est de plus en plus proche...

A moins que Marcos et Mortas parviennent miraculeusement à maintenir le navire à flot sans trop de casse, ce serait effectivement un dur et douloureux retour en arrière...
Image
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Qui avait été écarté de façon curieuse, au profit des bâtisseurs ?
Est-il toujours sur la brèche ?
A+ :)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Il y avait notamment un collectif d'anciens joueurs mais je ne me souviens plus des noms. Il me semble avoir entendu parler de Dewolf, Djelloul, Mindjimba, Petit... voire Bachet ou Julian Marcos je crois... mais pas sûr du tout.

Bachet est aujourd'hui président du HCAS si ça n'a pas changé. Quant aux autres, aucune idée. Les autres forumeurs devraient en savoir plus que moi ;)
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Franson s'en va, blessé

http://www.lesgothiques.com/blog/articl ... ssion=true

Le point infirmerie

https://www.passionhockey.com/2020/01/3 ... s-blesses/

"Spencer Edwards patine de nouveau et s’entraîne avec le groupe" :D
Avatar du membre
NeMeZ
Poussin
Poussin
Messages : 121
Enregistré le : 08 juin 2004, 13:04
A remercié : 13 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

La manière dont sont répartis les joueurs compte
. Ils me semble qu'à Grenoble les joueurs dominants (on voit rarement 27 joueurs sur la glace...) sont ceux ayant les physiques les plus "avantageux" . Après on fait un peu dire ce que l'on veut aux stats ^^ .

Manavian 191cm 102 kilos
Sauvé 191 cm 96 kilos
Tartari 189 cm 88 kilos
Bisaillon 184 93 kilos
Mc Eachen 1m83 90 kilos
Trabichet taille moyenne 1 m 79 mais 90 kilos

Champagne 1m93 99 kilos
Treille 1m93 99 kilos
Kearney 1m85 88 kilos
Legault 1m85 91 kilos
Baylacq 1m83 90 kilos

A l'inverse Aleardi 1m 75 pour 77 kilos fait figure de nain de jardin ^^

A amiens à part Gibb 1m 91 pour 100 kilos , Romand 1m92 pour 95 kilos voire Verrier 1m83 pour 89 kilos on ne tient pas la distance ...
sebd76

Message non lu

C est ca qui a a fait la différence en finale l année dernière pr moi
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 30 janv. 2020, 20:13 C est ca qui a a fait la différence en finale l année dernière pr moi
moui ça s'est joué à peu de choses, et c'est tout un tas de choses qui a joué (pour moi) : tactique, gardiens, réussite, physique... et au final un but de Fleury.

pour moi, sur l'aspect physique, c'est plus le style de Grenoble (la grosse intensité, le patinage) plus que la stature physique (poids, taille) qui a joué, et la fraicheur mentale et physique finale , un peu supérieure chez les BDL.
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Quelques réflexions personnelles :
- sur les réceptions, bien sur que c'est le club qui paie, mais avec les recettes de sponsoring qui prennent en compte ces réceptions
- sur les pubs à l'écran pour L'Hotelier : peut-être est-ce le moyen choisi par M. L'Hotelier pour apporter un financement complémentaire
- sur le besoin de financement supplémentaire : bien sûr que de meilleurs résultats passent par plus de financement ; même si on peut être déçu de la stagnation du nombre d'abonnés, le club enregistre la meilleure affluence moyenne de son histoire, 3000 ; dans une patinoire de 2884 places assises et 400 places debouts (très bizarrement, et contre son propre intérêt, le club sous-évalue le nombre de spectateurs à chaque match). On ne peut donc pas faire beaucoup mieux. Et si l'on veut gagner quelques spectateurs à la marge, surtout pour les matchs en semaine, il faut donner le coup d'envoi à 19h45. (en plus cela améliorera la couverture médiatique de la presse écrite)
Sauf à être corrigé par mieux informé que moi, les travaux à Rouen (2700 places) vont permettre de gagner 400 places assises, plus 6 loges de 12 places plus une loge de 50. Angers est à 3600, Cergy et Marseille pointent le bout de leurs patins...
Où je veux en venir ? il faut agrandir le Coliseum !
- Sur le gabarit des joueurs. Comme l’a dit Audiart, « quand les gens de 100 kg parlent, les gens de 60 kg écoutent ». Le gabarit est un élément déterminant. L’âge aussi : le top est vers 28 ans de moyenne. Si l’on veut comparer les forces en présence, comptabilisons les joueurs selon leur expérience.
Au rang 1 : nombre de joueurs ayant joué en NHL
Au rang 2 : en AHL, Liiga finlandaise, SHL suédoise, KHL, ou en championnat du Monde
Au rang 3 : joueurs entre 23 et 26 ans
Au rang 4 : joueurs de moins de 23 ans
Allez voir sur Elite Prospect pour comparer Amiens et nos 3 principaux adversaires.

- Dans ces conditions, l’équipe d’Amiens est excellente, rapide, combative. 2 pistes d’amélioration selon moi : serrer la défense (on prend trop de lancers, surtout dans l'enclave), et travailler la précision des lancers, et des tirs au but (4 matchs perdus et 1 seul gagné aux TAB).

Pardon pour cette tartine digne de Oldgoth, et
Allez Amiens !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

pin chan chu a écrit : 30 janv. 2020, 21:37
Sauf à être corrigé par mieux informé que moi, les travaux à Rouen (2700 places) vont permettre de gagner 400 places assises, plus 6 loges de 12 places plus une loge de 50. Angers est à 3600, Cergy et Marseille pointent le bout de leurs patins...
Non la capacité actuelle est 2747 et les travaux vont porter la capacité aux alentours de 3.000.

En gros c'est 140 places assises de plus et 140 pour les loges.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

pin chan chu a écrit : 30 janv. 2020, 21:37 Où je veux en venir ? il faut agrandir le Coliseum !
Alors là je crois qu'il faut pas trop rêver... C'est déjà un miracle qu'ils aient réaménagé la patinoire y'a 2-3 ans avec les écrans géants et les nouvelles lumières !

Pour que la collectivité agrandisse le Coliseum il faut des garanties solides : affluences régulièrement au-dessus des 2882 spectateurs, des partenaires/sponsors qui se bousculent, des bons résultats sportifs tous les ans... Bref il faut qu'il y ait un besoin réel, sinon crois-moi la collectivité ne bougera pas d'un iota.

Tu cites justement Rouen : presque 20 ans de titres et d'affluences plus que correctes pour enfin se décider à faire quelques travaux... !
Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

pin chan chu a écrit : 30 janv. 2020, 21:37 Quelques réflexions personnelles :
Pardon pour cette tartine digne de Oldgoth, et
Allez Amiens !
Tu es totalement pardonné pin chan chu puisque sur tes premières réflexions tu ne faisais que répondre à l'une de mes dernières interventions.
Et je suis d'accord sur le principe que les réceptions, payées par le club, attirent et remercient les partenaires qui financent en partie le club. Le tout est de savoir si c'est avec un juste retour des choses.
Pas de problème non plus sur un moyen de remettre au pot de façon habile.
M Lhotellier dans les propos qu'il m'a tenus semble vouloir la réussite de l'équipe c'est sûr, est-ce que pour lui cela passe par la reconduction du duo de coaches j'en suis moins certain.
Sinon pin chan chu, cela fait un certain temps que nous n'avons pas échangé lors des pauses. Ce sera avec plaisir, pourquoi pas autour d'un verre.
A bientôt.
PS : oui c'était digne de Oldgoth :hehe:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

pin chan chu a écrit : 30 janv. 2020, 21:37 [...]
Au rang 1 : nombre de joueurs ayant joué en NHL
Au rang 2 : en AHL, Liiga finlandaise, SHL suédoise, KHL, ou en championnat du Monde
Au rang 3 : joueurs entre 23 et 26 ans
Au rang 4 : joueurs de moins de 23 ans
[...]
Contrairement à beaucoup, je ne pense pas que les ex LNHers qui viennent jouer en Magnus soient un si gros avantage. Ces joueurs qui viennent en France sont souvent des "grinders" de la grande ligue. Des joueurs de 4ème ligne ou en fin de course qui n'ont pas de grands talents (à l'échelle de la LNH) et qui compense par leur jeu défensif et/ou robuste. On s'attend souvent à les voir dominer techniquement chez nous, ce qui est rarement le cas. En positif, ce sont souvent des joueurs de caractère et qui ont du leadership.
Mais quel est le taux d'ex NHLers dominants en France ces dix dernières années ? Je considère même que ces joueurs sont souvent des handicaps en coutant cher pour ce qu'ils apportent ou en arrivant plutôt hors de forme.

A contrario, les joueurs de talents du niveau LAH/SHL voir dominants en ECHL mais qui ne percent pas en LNH à cause du facteur chance/gabarit/autre sont souvent des très gros joueurs d'impact chez nous. Leur talent n'est pas du niveau de Patrick Kane mais ils surnagent complètement en Magnus. Ils ont le talent pour animer une première ligne et ils arrivent souvent à un age plus raisonnable. Ce sont les Thinel, Aléardi, Champagne du championnat. Ce sont eux qui font souvent gagner.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 31 janv. 2020, 10:10
pin chan chu a écrit : 30 janv. 2020, 21:37 [...]
Au rang 1 : nombre de joueurs ayant joué en NHL
Au rang 2 : en AHL, Liiga finlandaise, SHL suédoise, KHL, ou en championnat du Monde
Au rang 3 : joueurs entre 23 et 26 ans
Au rang 4 : joueurs de moins de 23 ans
[...]
Contrairement à beaucoup, je ne pense pas que les ex LNHers qui viennent jouer en Magnus soient un si gros avantage. Ces joueurs qui viennent en France sont souvent des "grinders" de la grande ligue. Des joueurs de 4ème ligne ou en fin de course qui n'ont pas de grands talents (à l'échelle de la LNH) et qui compense par leur jeu défensif et/ou robuste. On s'attend souvent à les voir dominer techniquement chez nous, ce qui est rarement le cas. En positif, ce sont souvent des joueurs de caractère et qui ont du leadership.
Mais quel est le taux d'ex NHLers dominants en France ces dix dernières années ? Je considère même que ces joueurs sont souvent des handicaps en coutant cher pour ce qu'ils apportent ou en arrivant plutôt hors de forme.

A contrario, les joueurs de talents du niveau LAH/SHL voir dominants en ECHL mais qui ne percent pas en LNH à cause du facteur chance/gabarit/autre sont souvent des très gros joueurs d'impact chez nous. Leur talent n'est pas du niveau de Patrick Kane mais ils surnagent complètement en Magnus. Ils ont le talent pour animer une première ligne et ils arrivent souvent à un age plus raisonnable. Ce sont les Thinel, Aléardi, Champagne du championnat. Ce sont eux qui font souvent gagner.
déjà y en a t-il beaucoup ? Suffisamment pour en tirer des tendances ? Et sur le peu qui viennent, les profils sont plutôt variés, non ?

ceux qui sont venus récemment jouer à Rouen on n'a pas trop à s'en plaindre : Sabourin, Krog, Roy. Barker semble prometteur. Perrault, moyen, arrivé à court de forme.

Chouinard et Giroux à Grenoble pas mal non plus.

Tanner a sans doute eu un bon impact sur le vestiaire bordelais. Il y a eu aussi les spinaliens Kloucek et Gratton qui n'ont pas été des flops.

On voit déjà pas mal de profils différents sur ces exemples là, mais notamment des joueurs "techniques", offensifs.

Très peu d'autres cas de NHLers en LM à ma connaissance ces dernières années. Donc le "bilan" semble pas si mal (mais tu as peut-être d'autres exemples qui me seraient sortis de la tête).

Sans compter que les rares NHLers qui sont venus sont aussi pour certains de gros AHLers /SHLers / KHLers...

Quant à leur coût on a pas beaucoup d'infos.


Autre question que je me pose : qu'est-ce qu'un NHLer, même ? A partir de combien de match on peut dire ça d'un joueur ? (vrai questionnement). Pour moi il faut compter au moins une trentaine de matches. Un joueur à 5 ou 10 matches, j'ai du mal à le considérer comme tel.

Ainsi un Hussey (14 matches de NHL, 400 d'AHL) comment le qualifier ? Pour moi : gros AHLer qui n'a pas été dominant en Ligue Magnus.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Match important ce soir face à Gap !

Tout autre résultat qu'une victoire en TR, éloignerait définitivement Amiens du podium.

Le calendrier de Rouen reste le plus chargé avec notamment 2 rencontres face au Top 2 ( Grenoble et Angers ), un match à domicile face à Bordeaux (toujours difficile à jouer), et deux déplacements dangereux à Anglet et à Nice qui sont toujours en course pour décrocher une place en PO.
Quant à Angers ils rencontrent quasiment les mêmes équipes que Rouen c'est à dire Anglet, Nice et Bordeaux.
Un choc contre Rouen et un match beaucoup plus abordable ce soir contre Briançon.
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 janv. 2020, 10:25
Lame Aesir a écrit : 31 janv. 2020, 10:10
pin chan chu a écrit : 30 janv. 2020, 21:37 [...]
Au rang 1 : nombre de joueurs ayant joué en NHL
Au rang 2 : en AHL, Liiga finlandaise, SHL suédoise, KHL, ou en championnat du Monde
Au rang 3 : joueurs entre 23 et 26 ans
Au rang 4 : joueurs de moins de 23 ans
[...]
Contrairement à beaucoup, je ne pense pas que les ex LNHers qui viennent jouer en Magnus soient un si gros avantage. Ces joueurs qui viennent en France sont souvent des "grinders" de la grande ligue. Des joueurs de 4ème ligne ou en fin de course qui n'ont pas de grands talents (à l'échelle de la LNH) et qui compense par leur jeu défensif et/ou robuste. On s'attend souvent à les voir dominer techniquement chez nous, ce qui est rarement le cas. En positif, ce sont souvent des joueurs de caractère et qui ont du leadership.
Mais quel est le taux d'ex NHLers dominants en France ces dix dernières années ? Je considère même que ces joueurs sont souvent des handicaps en coutant cher pour ce qu'ils apportent ou en arrivant plutôt hors de forme.

A contrario, les joueurs de talents du niveau LAH/SHL voir dominants en ECHL mais qui ne percent pas en LNH à cause du facteur chance/gabarit/autre sont souvent des très gros joueurs d'impact chez nous. Leur talent n'est pas du niveau de Patrick Kane mais ils surnagent complètement en Magnus. Ils ont le talent pour animer une première ligne et ils arrivent souvent à un age plus raisonnable. Ce sont les Thinel, Aléardi, Champagne du championnat. Ce sont eux qui font souvent gagner.
déjà y en a t-il beaucoup ? Suffisamment pour en tirer des tendances ? Et sur le peu qui viennent, les profils sont plutôt variés, non ?

ceux qui sont venus récemment jouer à Rouen on n'a pas trop à s'en plaindre : Sabourin, Krog, Roy. Barker semble prometteur. Perrault, moyen, arrivé à court de forme.

Chouinard et Giroux à Grenoble pas mal non plus.

Tanner a sans doute eu un bon impact sur le vestiaire bordelais. Il y a eu aussi les spinaliens Kloucek et Gratton qui n'ont pas été des flops.

On voit déjà pas mal de profils différents sur ces exemples là, mais notamment des joueurs "techniques", offensifs.

Très peu d'autres cas de NHLers en LM à ma connaissance ces dernières années. Donc le "bilan" semble pas si mal (mais tu as peut-être d'autres exemples qui me seraient sortis de la tête).

Sans compter que les rares NHLers qui sont venus sont aussi pour certains de gros AHLers /SHLers / KHLers...

Quant à leur coût on a pas beaucoup d'infos.


Autre question que je me pose : qu'est-ce qu'un NHLer, même ? A partir de combien de match on peut dire ça d'un joueur ? (vrai questionnement). Pour moi il faut compter au moins une trentaine de matches. Un joueur à 5 ou 10 matches, j'ai du mal à le considérer comme tel.

Ainsi un Hussey (14 matches de NHL, 400 d'AHL) comment le qualifier ? Pour moi : gros AHLer qui n'a pas été dominant en Ligue Magnus.
Je comprends le propos de Lame Aesir comme "Je préfère avoir des joueurs d'impacts d'AHL/SHL que des joueurs établis de Bottom 6 de NHL". Donc pour moi, Giroux et Chouinard pour les grenoblois c'est clairement dans la catégorie joueur d'impact AHL/SHL. Des joueurs vraiment établis NHL, a par Glass, qui rentre clairement dans la catégorie Bottom 6, je n'en vois pas beaucoup d'autres.

En plus franchement avoir joué en NHL cela n'apporte dans tous les cas aucune garantie si cela remonte à trop longtemps.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

exact ! :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

OK; a écrit : 31 janv. 2020, 13:26 Match important ce soir face à Gap !

Tout autre résultat qu'une victoire en TR, éloignerait définitivement Amiens du podium.

Le calendrier de Rouen reste le plus chargé avec notamment 2 rencontres face au Top 2 ( Grenoble et Angers ), un match à domicile face à Bordeaux (toujours difficile à jouer), et deux déplacements dangereux à Anglet et à Nice qui sont toujours en course pour décrocher une place en PO.
Quant à Angers ils rencontrent quasiment les mêmes équipes que Rouen c'est à dire Anglet, Nice et Bordeaux.
Un choc contre Rouen et un match beaucoup plus abordable ce soir contre Briançon.
point important, en cas d'égalité, Rouen devancerait Amiens au goal average.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

alaix a écrit : 31 janv. 2020, 13:41 Je comprends le propos de Lame Aesir comme "Je préfère avoir des joueurs d'impacts d'AHL/SHL que des joueurs établis de Bottom 6 de NHL".
Oui c'est tout à fait ça. Et pour les NHLers, je rajouterais aussi "souvent en toute fin de carrière".

@Arnaud76 : tu m'as donné beaucoup plus d'exemples positifs que je n'en n'avais en tête en fait. Même si je suis moyennement d'accord avec toi sur d'autres. Chouinard est l'exemple parfait du joueur qui avait pour moi un rapport qualité/prix assez médiocre. C'est clair que c'était un gros joueur pour la Magnus mais à choisir je préfère mettre le même prix sur Champagne. Plus jeune, très bon techniquement aussi, meilleur exemple pour les autres joueurs, plus travailleur. Giroux n'a pas fait l'unanimité non plus.
Krog n'a pas été un flop loin de là mais on était beaucoup à espérer voir un joueur dominer le championnat. Ça n'a pas été le cas.

Comme tu dis, "on n'a pas trop à s'en plaindre". Mais ce sont censés être de très gros joueurs pour notre championnat. Au final, combien sont devenus des héros de nos équipes ? Personnellement à Rouen, il n'y a que Roy et Sabourin qui m'auront laissé une vraiment bonne impression... sans être non plus irremplaçable. D'ailleurs pour le gardien, je ne surprendrais personne en disant que depuis on a remplaçant plus jeune qui boxe largement dans la même catégorie, même si c'est dans un style très différent. Roy fait un excellent boulot aussi mais se plaignait-on de Coulombe ?

C'est pour ça que je trouve que classer leur impact en premier sur la liste de pin chan chu est une erreur. Les NHLers peuvent êtres des petits plus mais de là à estimer que leur impact est supérieur à ceux des Champagne, Coulombe ou Thinel de notre championnat... Je ne suis pas convaincu.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui je comprends mieux ce que tu voulais dire :D Des AHlers on peut les avoir relativement jeunes alors que les NHLers sont nécessairement plus vieux.

Concernant Champagne et Coulombe, leur carrière en AHL a pas été exceptionnelle, loin d'un Thinel, d'un Deschamps d'un Hussey ou même d'un Wohlberg.

L'intérêt et le challenge pour les clubs français et la ligue étant de garder au maximum ces joueurs performants.

Car pour pas mal de joueurs comme David Gilbert, Harty, Tim Campbell, Castonguay, et tant d'autres, la France n'est qu'une étape.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Très mauvaise nouvelle: Romand absent minimum 4 semaines !

Source :https://t.co/iYZqmd9Frn?amp=1
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Match assez soporifique ce soir...la dynamique gothique est vraiment cassée ...
Répondre