Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 07 févr. 2020, 07:21 Réaction de Mario Richer (ça peut vous intéresser ! )
Il n’y a donc pas eu de revirement. Ni même de véritable proposition ou discussion. Mercredi soir, Mario Richer a été informé par deux des actionnaires, Paul Lhotellier et Denis Richard, que le club ne changeait pas la stratégie annoncée en avril dernier.
« Il a peut-être fallu secouer un peu le cocotier pour que la décision soit annoncée, sourit Richer.
Je pense qu’Anthony Mortas fera du bon travail. (...) et j’espère qu’il aura le champ libre. »
Le futur ex-entraîneur gothique n’en ressent pas moins une certaine amertume
J’avais parlé avec les dirigeants des choses à améliorer au club, sur le plan sportif ou du marketing.
D’ici la fin de saison, je vais continuer à faire le job comme je l’ai toujours fait ! »

Les deux choses imprtantes pour moi dans sa déclaration :
1) Les dirigeants ne lui ont même pas fait de proposition ! Ca c'est dément quand même !!!
2) Il espère que Tas aura le champ libre, ce sous entendu cache bien des choses... que nous redoutons et ecrivons depuis que nous connaissons la décision !
Pas forcément , si les dirigeants savent que de toute façon, les propositions ne seront jamais alignées sur les demandes !

Je rejoins @jo71 sur le fait que les exigences salariales ont peut-être amené à une situation de rupture !! (C'est quand même le PLUS LONG CONTRAT CONSECUTIF que Richer a effectué à Amiens) !

Après il faut bien un jour ou un autre donné une chance aux adjoints..... en évitant de tirer au fusil avant de voir les résultats, ... quand au départ des joueurs à cause du départ du Coach, j'y crois moyennement (sauf à avoir de meilleurs propositions ailleurs) ! Si les joueurs sont des professionnels, ils font abstractions de ce type de situation (sauf à avoir un problème relationnel avec le nouveau coach) !


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 06 févr. 2020, 23:49 Juste au passage : ils passe(ro)nt pour quoi les dirigeants amiénois si les Gothiques décrochent une 2nde CdF consécutive et/ou une finale de LM (voir le Saint Graal du championnat) ?!...

:mdr3: :mdr1:

Ceci étant dit, le timming de l'officialisation du départ de Richer et de la promotion de Mortas sont catastrophiques je trouve. A 10 jours d'une finale de CdF, à mon avis ce n'est pas le meilleur moyen de mettre en condition le club pour cet objectif. :-/

Lorsque Mario Richer a fait sa sortie mi-janvier, le Club des Bâtisseurs aurait dû lui indiquer que ce n'était pas le bon moment pour évoquer tout ça sur la place publique... Même si une décision semblait être prise.

C'est une mini-crise qui a été un peu mal gérée en coulisse je trouve.
Il n'y a pas de bon et mauvais moment... Là au moins les choses sont clairs et laissent le temps à Richer de se positionner sur le marché pour la saison prochaine ..... sinon tu laisses passer la CDF et après il faut attendre parce que c'est les PO.... et après c'est déjà le mois d'avril , etc, ....

Si les joueurs sont des professionnels, cette situation ne devrait pas affecter leur performance sportive !! D'autant qu'avec cette situation, il connaisse déjà le coach pour l'année prochaine !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Assez d'accord avec Tempest...Nous déplorons tous le départ de M.R et alimentons les fantasmes du temps passé .
Mortas n'es pas Duclos, (à moins qu'il ne s'agisse d'un doppelgänger * ) il n'a, en outre, pas encore commencé l'exercice de sa fonction que déjà nous lui promettons l'enfer sur glace.
Offrons lui le bénéfice du doute et attendons de le voir à la barre du navire, seul , au moins quelques matchs...
Si effectivement tous les joueurs "historiques" s'en vont la tâche lui sera encore plus malaisée puisqu'il faudra rebâtir une équipe, des automatismes , offrir une nouvelle identité de jeu à cette équipe.
Oldgoth va sûrement me dire qu'un malin génie a pris possession de mon esprit, mais en réalité je ne m'intéresse plus du tout aux "coulisses" du vaste monde et , à l'instar de Rousseau je me complais désormais dans les vertes étendues chères au promeneur solitaire :) :) :) .
Richer aura été l'éclaircie qui doit montrer la voie...les décideurs qui ont vu les effets de l'apport d'un vrai capitaine de régate ont ils vraiment un intérêt à ce que le vent de renouveau retombe ?
S'il advient que Mortas ne soit pas le digne successeur des leçons du "vieux" maître , j'imagine qu'ils redresseront la barre d'une manière ou d'une autre ...quand bien même le club est considéré comme une "vitrine" , encore faut il la garnir ...

*Le terme "doppelgänger" est issu du folklore germanique et désigne notamment une créature vivant à l’intérieur de notre corps, et qui en sort pour annoncer une mort imminente ou un grand malheur. C’est la raison pour laquelle beaucoup de spiritualistes assimilent le doppelgänger à un "démon", un "fantôme" ou encore un "spectre" – sauf que cette créature n’est pas une ombre, car elle nous ressemble trait pour trait .
Ce sont notamment les frères Grimm qui ont popularisé la figure du doppelgänger. Dans leur dictionnaire de 1852, on peut lire : "Le doppelgänger est un être double, à l’apparence identique, capable de se trouver à deux endroits différents."
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

le vrai problème n'est pas Antony! je lui souhaite de réussir, mais c'est la manière et comme ils n'ont rien proposer à MR on ne saura jamais rien de ses prétentions salariales.
et avec les résultats obtenus c'est un peu choquant et énervant! on voit ça nulle part
le pire c'est la crainte de revoir surgir les fantômes du passé avec une gestion des copains d'abord, et cette idée d'une équipe plus amienoise me fait craindre le pire et comme le dit MR , Antony aura t'il les mains libres ?
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 06 févr. 2020, 15:43 Pour ceux qui n'auraient pas accès à l'article, petit florilège :

"J’ai beaucoup appris avec Mario pendant quatre ans. On a les mêmes idées et il a eu un rôle de formateur pour moi. Au départ, il était envisagé de faire deux saisons ainsi. Nous en aurons fait quatre."

"Notre relation est toujours la même. Dernièrement, j’étais un peu gêné, perturbé. Il m’a rappelé qu’il n’était que de passage et que j’étais voué à rester."

"J’ai d’ailleurs commencé à travailler pour l’année prochaine sachant que je ne vais pas tout révolutionner. Je serai dans la continuité de ce que nous avons fait depuis quatre ans avec Mario Richer étant donné qu’il y a des bases saines et solides."[/i]

(A propos d'une éventuelle pression) "J’ai déjà connu des échéances stressantes en tant que joueur. La pression est un moteur, y compris dans ma carrière hors-hockey quand je me suis par exemple lancé dans l’immobilier."

"L’idée lancée il y a quatre ans est de mettre beaucoup de jeunes Amiénois dans l’équipe. Après, il faut évidemment que ceux-ci soient performants. Je veux des joueurs efficaces, qu’ils sortent du centre de formation ou de n’importe où ailleurs."

(A propos de la politique mise en place qui pourrait rappeler la période de disette) "C’est pour ça que je ne parle pas de jeune, de Français ou d’étrangers ou même de petits ou grands joueurs. Ce sont les 20 meilleurs qui joueront. Je n’aurai rien à faire qu’un gars de 30 ou 34 ans se retrouve sur le banc. Si j’ai un groupe de 25 joueurs, je prendrai les 20 plus performants. Comme on l’a déjà fait cette saison et comme on va encore le faire."


D'une part si il veut être dans la continuité, il faudra prolonger une grande partie des joueurs, or je ne pense pas que Giroux, Halley entre autres resteront !

D'autre part, une équipe avec beaucoup de jeunes Amiénois, c'est du n'importe quoi ! Ce que l'on veut c'est des résultats et des joueurs qui se donnent à 100% à tous les matchs, que ce soit des jeunes, des plus vieux, des français ou étrangers. Si aucun jeune Amiénois ne mérite de jouer, car pas au niveau, ils ne doivent pas jouer !
Clairement ce souhait d'une équipe plus Amiénoise ne me convient absolument pas !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25396
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

il ne disent pas qu'ils vont mettre des jeunes pour mettre des jeunes
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2864
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Le fait que les dirigeants n'ont rien proposé à Richer est certes très surprenant voire indécent, mais puisque de toute façon ils avaient décidé de ne pas le prolonger pourquoi lui proposer quelque chose ? Ils ont surement voulu éviter le fameux coup à la Pélissier que nous avons évoqué il y a plusieurs jours.

Il ne faut pas non plus oublier qu'à la base la non-prolongation de Richer était actée depuis le début et ce même "s'il ramène un titre" (dixit Letellier). Donc le simple fait d'hésiter et de revenir plus ou moins sur cette décision montre qu'il y a a minima des désaccords entre les dirigeants et/ou que Lhotellier ne semble pas en parfaite harmonie avec Letellier ou les autres. Le CP l'avait d'ailleurs souligné en disant que même si la non-reconduction de Richer a été votée à l'unanimité il y a eu des avis plus tranchés que d'autres. Alors est-ce un mal pour un bien que les dirigeants ne soient pas tous sur la même longueur d'onde ? A voir.

Et le fait que Richer suggère des idées pour le développement du club n'est pas si choquant, dans le sens où Marcos est encore débutant. Mais il est clair qu'il va devoir vite apprendre s'il ne veut pas se laisser dépasser par les événements. En espérant que Letellier se mette en retrait, mais ça c'est une autre histoire.

Quant au fait de puiser dans la formation, moi je dis pourquoi pas. Il ne faut pas négliger les efforts entrepris autour de la formation et contribuer au développement de nos jeunes. Mais à condition évidemment que ces jeunes ne constituent pas la moitié de l'effectif pro et qu'ils soient performants. Or, quels sont les jeunes du crû amiénois qui ont réellement le niveau et qui peuvent prétendre à venir jouer avec les grands aujourd'hui ? Je ne suis pas assidûment le championnat junior mais à vu de pif comme ça je dirais pas beaucoup... (à part Coulaud, Bruche et Plagnat)
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25396
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Simonsen, passé par Rouen, petit gabarit, mais très fort à 17 ans

Après aussi peut-être rapatrier des Thomas, Fauchon, Kazarine...

une équipe plus amiénoise, ça veut pas dire tout amiénois. Un gardien, un ou 2 défs et 4 ou 5 attaquants ça fait déjà une identité assez forte.

Là y a quand même déjà Buysse, Prissaint, Bault, Bruche. Les autres cités ne sont pas vraiment "du crû" par contre. Suire et Plagnat viennent de Morzine). Et Coulaud vient de Gap. Arrivés vers 15-16 ans, 17 ans même pour Suire.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2864
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Sauf que tous n'ont pas laissé un souvenir impérissable à Amiens. On a déjà eu des effectifs à forte connotation amiénoise par le passé, sauf que certains n'étaient là que par "principe" et n'avaient pas forcément le niveau. Et quand bien même ils ont un gros potentiel ça ne fonctionne pas toujours non plus. A l'image de Kazarine qui avait été pris en grippe par Richer. D'ailleurs, hormis une saison fructueuse à Chamonix, il n'a pas montré grand chose depuis son départ.

Maintenant on revient avec un head coach français, ce qui n'était plus arrivé depuis... Richer. Mais pas le même. Je ne compte pas Duclos car le contexte était assez particulier. A voir si les (jeunes) joueurs français répondent (mieux) présent avec un coach français, mais j'espère que Mortas va réellement s'appuyer sur les fondations déjà existantes et s'inspirer de Mario Richer pour imposer sa patte, et surtout avoir le champ libre. Mais tout n'est pas encore gagné d'avance...
Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 févr. 2020, 13:40 Simonsen, passé par Rouen, petit gabarit, mais très fort à 17 ans

Après aussi peut-être rapatrier des Thomas, Fauchon, Kazarine...

une équipe plus amiénoise, ça veut pas dire tout amiénois. Un gardien, un ou 2 défs et 4 ou 5 attaquants ça fait déjà une identité assez forte.

Là y a quand même déjà Buysse, Prissaint, Bault, Bruche. Les autres cités ne sont pas vraiment "du crû" par contre. Suire et Plagnat viennent de Morzine). Et Coulaud vient de Gap. Arrivés vers 15-16 ans, 17 ans même pour Suire.
Voilà ce que l'on peut craindre. Prendre des joueurs uniquement parce qu'ils sont Amiénois. Ont-ils le niveau aujourd'hui pour jouer dans un club qui vise le TOP 4 ? Je pense que non !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25396
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

De toutes façons on verra bien. Entre ce qu'on dit en février et ce qui sera mis en place d'ici la reprise...

Mais je comprends votre anxiété malgré tout ;) Il y a beaucoup d'incertitudes et y a rien de pire pour un supporter :-|

Mais vous n'êtes pas non plus à l'abri de bonnes choses
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 04 févr. 2020, 13:51 * Ce que tu ignores sans doute, non amiénois, c'est que Master of Puppets n'est autre que le fils d'un conseiller départemental et municipal d'Amiens qui aimait bien figurer en bonne place sur les photos... Cela "plussoit" ton raisonnement.
* Et je ne te rajoute pas le père d'une fratrie de hockeyeurs amiénois conseiller municipal qui ont terminé leur carrière de joueur pour passer du côté "manager" de club, l'un du côté de la Capitale et l'autre au.... HCAS !
Et si l'on regardait plus à fond les patronymes de certains U... il est fort possible que des enfants de personnalités notables de la ville se soient mises au hockey...
Je me permets d'insister mais quand on me parle d'une équipe plus amiénoise, je crains qu'il y ait un lien avec les éléments ci-dessus.

Parce que je pense que le côté intègre et intrangisant de Mario Richer l'aient amené à refuser des "fils de" s'il ne les estimer pas sportivement aptes à être en équipe première.

Le fameux esprit country club auquel il n'a probablement pas adhéré... et qui expliquerait son souhait de voir Anthony Mortas avoir les mains libres sur ces choix sportifs.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit : 07 févr. 2020, 18:06
Oldgoth a écrit : 04 févr. 2020, 13:51 * Ce que tu ignores sans doute, non amiénois, c'est que Master of Puppets n'est autre que le fils d'un conseiller départemental et municipal d'Amiens qui aimait bien figurer en bonne place sur les photos... Cela "plussoit" ton raisonnement.
* Et je ne te rajoute pas le père d'une fratrie de hockeyeurs amiénois conseiller municipal qui ont terminé leur carrière de joueur pour passer du côté "manager" de club, l'un du côté de la Capitale et l'autre au.... HCAS !
Et si l'on regardait plus à fond les patronymes de certains U... il est fort possible que des enfants de personnalités notables de la ville se soient mises au hockey...
Je me permets d'insister mais quand on me parle d'une équipe plus amiénoise, je crains qu'il y ait un lien avec les éléments ci-dessus.

Parce que je pense que le côté intègre et intrangisant de Mario Richer l'aient amené à refuser des "fils de" s'il ne les estimer pas sportivement aptes à être en équipe première.

Le fameux esprit country club auquel il n'a probablement pas adhéré... et qui expliquerait son souhait de voir Anthony Mortas avoir les mains libres sur ces choix sportifs.
Est ce que ça ne vaudrait pas le coup de voir justement si des jeunes d Amiens ont des parents élus ? D avoir du concret ?
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Allô...., y a quelqu'un !?
16h se sont écoulées depuis le dernier message. Que se passe t-il avec les picards, une manifestation au Coliseum, un suicide collectif..., autre ? :(

A+ :D
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

En fait un concile se tient en la cathédrale . Pour l'heure on semble s"orienter vers le fait de laisser le titre à Rouen, la Magnus à Grenoble, de descendre en D1 l'an prochain tout en regardant des matchs de foot de ligue 2 pour la saison 2020-21.
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

En fait cela fait beaucoup de choses a gérer une sélection a était faite pour recruter chez les anciens lors du match des Legendre :super: :super: :super:
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

barbot a écrit : 09 févr. 2020, 15:14 En fait cela fait beaucoup de choses a gérer une sélection a était faite pour recruter chez les anciens lors du match des Legendre :mdr3: :super: :super: :super:
Une nouvelle famille arrivée à Amiens qui va pouvoir fournir des joueurs pour l'équipe première ces Legendre ?
Sinon vendredi soir j'ai assisté au match des Légendes (du hockey amiénois) et c'était bien sympa. L'occasion aussi pour moi de discuter avec d'anciens joueurs (qu'ils aient joué la rencontre ou pas d'ailleurs...)
Qui se souvient avoir vu jouer en équipe première Alain Moitrier, Dominique Testu, Denis Sgarban ? Bon pour Steph Berton il entraîne les jeunes donc certains le connaissent, mais comme jouait Steph ?
Sinon faites attention à ce que vous écrivez, on va finir par croire à de bobards ! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :langue2: :langue2: :langue2:
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

Faut bien détendre l' atmosphère un petit peu
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

La fin de saison poussive se confirme pour Amiens ; défaite 0-1 face aux Aigles. Je crois qu'il devait nous manquer encore quelques joueurs ( au moins un ou deux) mais bon, c'est pas de très bon augure pour la suite ... A moins qu'ils se réservent pour la finale et les PO mais bon...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Baltic77
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2019, 08:55

Message non lu

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site malgré le fait que je lis les discussions sur les Gothiques depuis plusieurs saisons.
J'ai découvert le hockey et supporte les Gothiques depuis 1996. Depuis 3 ans je reviens à la patinoire régulièrement après un break de 6 ans ( raisons boulot, manque de temps, enfants et aussi le bordel dans le club). Mes enfants sont devenus accros malgré leur jeunes âges ce qui me motive encore plus à revenir voir l équipe.
Enfin bref de présentation, je me permets de rejoindre la discussion pour donner mon humble avis sur les dernières news.
Tout d abord quel dommage de voir que Mario Richer ne sera plus là, il nous a ramené de la joie au Colisée après toute ces années. Mais tout cycle prends fin un jour. Pour l avenir je suis moins soucieux que certains ( je ne suis pas non plus euphorique) mais je pense qu Anthony Mortas peut réussir. Il a eu un bon prof pendant 4 ans, les joueurs le connaisse et cela peut éviter l hemoragie de départ. Ensuite son idée de jouer "plus amiénois" pourquoi pas si on récupère de bons amiénois (et il y en a).
Des retours de joueurs comme Bouvet, les frères Gallet, Kazarine (plutôt pas trop mal actuellement) et pourquoi pas le petit Allais. Si on conserve l ossature de cette année cela peut être jouable.
Quand pensez vous ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25396
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 11 févr. 2020, 22:26 La fin de saison poussive se confirme pour Amiens ; défaite 0-1 face aux Aigles. Je crois qu'il devait nous manquer encore quelques joueurs ( au moins un ou deux) mais bon, c'est pas de très bon augure pour la suite ... A moins qu'ils se réservent pour la finale et les PO mais bon...
4-1 si on en croit flashresult
100%gothique
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 01 févr. 2016, 22:34
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Baltic77 a écrit : 11 févr. 2020, 22:32 Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site malgré le fait que je lis les discussions sur les Gothiques depuis plusieurs saisons.
J'ai découvert le hockey et supporte les Gothiques depuis 1996. Depuis 3 ans je reviens à la patinoire régulièrement après un break de 6 ans ( raisons boulot, manque de temps, enfants et aussi le bordel dans le club). Mes enfants sont devenus accros malgré leur jeunes âges ce qui me motive encore plus à revenir voir l équipe.
Enfin bref de présentation, je me permets de rejoindre la discussion pour donner mon humble avis sur les dernières news.
Tout d abord quel dommage de voir que Mario Richer ne sera plus là, il nous a ramené de la joie au Colisée après toute ces années. Mais tout cycle prends fin un jour. Pour l avenir je suis moins soucieux que certains ( je ne suis pas non plus euphorique) mais je pense qu Anthony Mortas peut réussir. Il a eu un bon prof pendant 4 ans, les joueurs le connaisse et cela peut éviter l hemoragie de départ. Ensuite son idée de jouer "plus amiénois" pourquoi pas si on récupère de bons amiénois (et il y en a).
Des retours de joueurs comme Bouvet, les frères Gallet, Kazarine (plutôt pas trop mal actuellement) et pourquoi pas le petit Allais. Si on conserve l ossature de cette année cela peut être jouable.
Quand pensez vous ?
Tu penses vraiment qu’on va rivaliser avec des Champagne, Aleardi, Kearney, etc... avec ces joueurs là?? L’ossature elle, on ne l’aura plus de toute façon, elle prendra fin avec l’ère Mario Richer malheureusement.
Image
Baltic77
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2019, 08:55

Message non lu

Je pense qu on ne pourra pas rivaliser avec les champagne, aleardi, Kearney et autres koivisto, lamperier et Baker car ces joueurs sont dans des clubs qui ont d autres moyens financiers.
Notre place est 3 ou 4 avec une chance de faire un coup sûr une saison et ce avec ou sans Richer a la tête du club et avec ou sans les Halley, Giroux et belisle.
Par contre la question a ce poser c est comment font ces clubs pour avoir ce type de joueurs, pourquoi le rapport masse salariale budget n est pas le même entre Amiens et ces clubs. Y a t'il une arnaque dans certains budgets comme le sous entendais Richer il y a peu ou est ce Amiens qui gère mal. Pour moi je penche plus comme notre coach. Tant que la fédé laissera faire je pense que l'on arrivera pas à rivaliser avec ces équipes.
Lhotellier manifestement semble ne pas vouloir rentrer dans ce style de gestion ( risqué pour l avenir mais efficace à court terme). Alors soit on espère que ces clubs se cassent la gueule ( version Épinal) ou que la fédé intervienne ( version Bordeaux) soit on se fait une raison et on voit se que l on a actuellement une bonne équipe amiénoise capable de faire de bon coup ( coupe de France par exemple) mais trop juste pour arriver au bout des PO Magnus. Tout ça avec des bons joueurs étrangers et français mais un cran en dessous ( encore que un Hugo Gallet vaut bien un Dusseau ou un Tartari).
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bravo Nice! quelque soit la prestation amienoise, eux ont bien fait le job et on ne peut pas contester leur victoire sur ce match!
est-ce ce qui nous attend pour la fin de saison , dimanche et les play offs, je ne pense pas, ils ont trop de caractère ces gars là!
en tout cas ce MR dirait les gars ne se sont pas présentés ce soir! et c'est clair que c'était bien triste coté amienois ce soir pas grand chose de bon!
est ce ce qui nous attend l'année prochaine comme d'autres habitués du coli ont pu dire ce soir et j'avoue que je partage un peu cette vision là!

maintenant j'attendais une réaction du kop et des abonnés ce soir mais rien!
beaucoup n'ont pas apprécié la com et la décision de ne pas reconduire le duo de coach ou devrais je dire de virer MR!

pour montrer notre désaccord et je l''ai mis sur les réseaux sociaux ont pourrait montrer à ces "dirigeants" notre désapprobation!
par ex lors du prochain match, après la marseillaise on quitte les gradins, et on se retrouve à la buvette et pendant le 1er tiers on reste là et on chante pour remercier MR !
ça sert peut etre à rien sauf de montrer à ces "dirigeants" ce qu'on pense de leur décision et que nous ne sommes pas que des moutons à tondre gracieusement avec nos abonnements pour leur petit jouet!
sans le public ils n'existent pas!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25396
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Baltic77 a écrit : 12 févr. 2020, 00:06 Je pense qu on ne pourra pas rivaliser avec les champagne, aleardi, Kearney et autres koivisto, lamperier et Baker car ces joueurs sont dans des clubs qui ont d autres moyens financiers.
Notre place est 3 ou 4 avec une chance de faire un coup sûr une saison et ce avec ou sans Richer a la tête du club et avec ou sans les Halley, Giroux et belisle.
Par contre la question a ce poser c est comment font ces clubs pour avoir ce type de joueurs, pourquoi le rapport masse salariale budget n est pas le même entre Amiens et ces clubs. Y a t'il une arnaque dans certains budgets comme le sous entendais Richer il y a peu ou est ce Amiens qui gère mal. Pour moi je penche plus comme notre coach. Tant que la fédé laissera faire je pense que l'on arrivera pas à rivaliser avec ces équipes.
Lhotellier manifestement semble ne pas vouloir rentrer dans ce style de gestion ( risqué pour l avenir mais efficace à court terme). Alors soit on espère que ces clubs se cassent la gueule ( version Épinal) ou que la fédé intervienne ( version Bordeaux) soit on se fait une raison et on voit se que l on a actuellement une bonne équipe amiénoise capable de faire de bon coup ( coupe de France par exemple) mais trop juste pour arriver au bout des PO Magnus. Tout ça avec des bons joueurs étrangers et français mais un cran en dessous ( encore que un Hugo Gallet vaut bien un Dusseau ou un Tartari).
je pense qu'il y a certains éléments qui t'échappent. Les clubs leaders ont une bonne gestion, je comprends pas trop tes insinuations, regarde les bilans. Et j'ai pas entendu Richer dire cela, je serais curieux de voir une interview dans ce sens.

Grenoble a déjà plus d'un million d'euros de budget qu'Amiens, Rouen environ 500 K euros de plus.

Ce n'est pas la faute de ces clubs si Amiens consacre moins en % dans sa masse salariale.
Répondre