Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

On verra dimanche comment les Gothiques vont se comporter.

Mais j'ai bien peur que la gestion du dossier "Mario Richer" ait fait des dégâts dans le vestiaire au niveau de la motivation en SR. :-/


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

100%gothique a écrit : 11 févr. 2020, 23:28Tu penses vraiment qu’on va rivaliser avec des Champagne, Aleardi, Kearney, etc... avec ces joueurs là?? L’ossature elle, on ne l’aura plus de toute façon, elle prendra fin avec l’ère Mario Richer malheureusement.
Typiquement amiénois : en foot Amiens 19ème et les dirigeants gardent leur confiance à l'entraineur, en hockey en quatre ans à chaque fois dans le top 4, deux demi-finales une coupe de France et une finale 'la deuxième en deux ans) et on vire l’entraîneur !!!
Une rencontre consternante ce soir, d'un niveau (Nice est 10ème au classement) semblable à ce que sera celui de l'équipe l'an prochain.
Nous avons discuté au fil du temps avec l'un des bâtisseur persuadé que l'équipe sera "encore plus forte l'an prochain" même avec 15 jfl ! Qu'il faut leur faire confiance. (ce genre de formation on l'a connu dans les années 2000 et on connait le jeu et les résultats qui vont avec... )
A signaler que le kop a été merveilleusement sage ce soir, lui qui soutenait Mario Richer, pas une banderole, un mouvement d'humeur, ils sont consciencieusement encouragé l'quipe. Trop beau pour être spontané ! Effectivement, une rencontre a eu lieu entre "E" et le kop la veille. La teneur des propos échangés ? en tout cas ils ont obéi :mrgreen:
Puis avec un certain Mario Richer ! Lui explique le résultat avec les joueurs blessés et ne pas marquer sur la première supériorité. Parlant du club il a compté encore 4 rencontres plus dimanche et c'est fini : vendredi 14 et 21, deux matches de play-offs à domicile plus la finale, ce qui signifie qu'il pense à une élimination en quarts...
Quand on a évoqué le départ de joueurs québécois avec son départ,... je préfère ne pas vous communiquer sa réponse !
A signaler tout de même qu'Anthony n'a toujours pas signé son contrat de coach pour l'an prochain parait-il !
Et en dehors des joueurs, c'est un certain nombre d'abonnés qui parlent de ne pas revenir !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 12 févr. 2020, 00:22
100%gothique a écrit : 11 févr. 2020, 23:28Tu penses vraiment qu’on va rivaliser avec des Champagne, Aleardi, Kearney, etc... avec ces joueurs là?? L’ossature elle, on ne l’aura plus de toute façon, elle prendra fin avec l’ère Mario Richer malheureusement.
Typiquement amiénois : en foot Amiens 19ème et les dirigeants gardent leur confiance à l'entraineur, en hockey en quatre ans à chaque fois dans le top 4, deux demi-finales une coupe de France et une finale 'la deuxième en deux ans) et on vire l’entraîneur !!!
Une rencontre consternante ce soir, d'un niveau (Nice est 10ème au classement) semblable à ce que sera celui de l'équipe l'an prochain.
Nous avons discuté au fil du temps avec l'un des bâtisseur persuadé que l'équipe sera "encore plus forte l'an prochain" même avec 15 jfl ! Qu'il faut leur faire confiance. (ce genre de formation on l'a connu dans les années 2000 et on connait le jeu et les résultats qui vont avec... )
A signaler que le kop a été merveilleusement sage ce soir, lui qui soutenait Mario Richer, pas une banderole, un mouvement d'humeur, ils sont consciencieusement encouragé l'quipe. Trop beau pour être spontané ! Effectivement, une rencontre a eu lieu entre "E" et le kop la veille. La teneur des propos échangés ? en tout cas ils ont obéi :mrgreen:
Puis avec un certain Mario Richer ! Lui explique le résultat avec les joueurs blessés et ne pas marquer sur la première supériorité. Parlant du club il a compté encore 4 rencontres plus dimanche et c'est fini : vendredi 14 et 21, deux matches de play-offs à domicile plus la finale, ce qui signifie qu'il pense à une élimination en quarts...
Quand on a évoqué le départ de joueurs québécois avec son départ,... je préfère ne pas vous communiquer sa réponse !
A signaler tout de même qu'Anthony n'a toujours pas signé son contrat de coach pour l'an prochain parait-il !
Et en dehors des joueurs, c'est un certain nombre d'abonnés qui parlent de ne pas revenir !
#CountryGothiquesClub... :gene:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

c'est ca! Lanarre
concernant le budget, il est clair que l'on préfère dépenser en petites fours et dans les loges que dans le vestiaire
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 févr. 2020, 00:14 je pense qu'il y a certains éléments qui t'échappent. Les clubs leaders ont une bonne gestion, je comprends pas trop tes insinuations, regarde les bilans. Et j'ai pas entendu Richer dire cela, je serais curieux de voir une interview dans ce sens.
Grenoble a déjà plus d'un million d'euros de budget qu'Amiens, Rouen environ 500 K euros de plus.
Ce n'est pas la faute de ces clubs si Amiens consacre moins en % dans sa masse salariale.
Entièrement d'accord, si j'ai déjà entendu parler de certaines pratiques, elles ne concernaient ni Grenoble ni Rouen, mais c'était habile...
Maintenant il y a quelques années (avant les bâtisseurs qui commencent à se faire surnommer les "démolisseurs") seuls 17% du budget allait à la masse salariale ! Ce qui conforte l'impression que le club ne sert que de vitrine commerciale aux entrepreneurs qui invitent leurs clients et prospects aux rencontres leur servant de bons plats lors d'une soirée ma foi pas désagréable.
Après comme ces actionnaires ne peuvent être présents h24 ils ont confié à un ancien dirigeant "parce qu'il s'y connait" la gestion quotidienne du club, alors certes, comme on me le répète "ce n'est pas son argent !", mais il a sut recréer autour de lui et du club un groupe d'anciens joueurs copains qui s'entendent à merveille, dont certains ont causé le départ (et la volonté de "surtout ne pas revenir à Amiens", de la part de joueurs cités par Baltic77)
Cette politique je le répète, a été menée lors des années 2000 avec le résultat que l'on sait. A l'époque les drapeaux du kop avaient été confisqués en punition, là on les rencontre et on leur dit quoi ? pour qu'ils obéissent et ne fassent aucune réaction eux qui chantaient "Nous c'qu'on veut c'est Mario Richer !" Le club s'est ouvertement moqué de leur volonté (sans même faire de proposition à Mario) et ils ne réagissent pas ! Sous la menace ? Rien que cela déjà c'est grave, non ? Il faut les laisser faire joujou avec leur jouet !
Mais si c'est l'argent des actionnaires, le budget c'est en partie aussi celui des abonnés et autres spectateurs. Il y a peu l'un des dirigeant regrettait que l'on ne fasse le plein de spectateurs, si ce que le craint se réalise il pourra compter les sièges vides...
Et si vous vous trompez nous a demandé un dirigeant ? Et bien on s'excusera a-t-on répondu ! Puisse-t-il avoir raison...
Baltic77
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2019, 08:55

Message non lu

Bonsoir à tous,
Je tiens d abord à dire que je ne cherche pas à polémiquer ou défendre les actuels propriétaires du club. Je donne juste mon avis et mon ressenti sur l actu du club.
Pour l histoire des contrats, il me semble avoir lu sur ce forum ( celui de la fin de saison dernière je crois) que Mario Richer s inquiétez de possibles départs de joueurs contacter par d autres clubs avec des propositions différentes mais j'ai peut-être mal compris ou mal interprété.
Ensuite je ne dit pas que c est la faute des autres si Amiens n a pas le même rapport budget masse salariale que tel ou tel club.
Rouen et Grenoble ont une bonne gestion je suis d accord sur ce point ( surtout pour Rouen qui montre une stabilité depuis de très longues années maintenant) mais sans être le ||pas gentil|| de service sur les dernières saisons Épinal avait une bonne gestion d après la fédé ( via la commission des gestion) et d un coup on apprend que Épinal c est fini problème d argent. Grenoble n est pas passé loin de la même histoire il y a peu aussi. Le club a été repris en main mais on est passé d un bon élève à un club en souffrance presque par surprise. Bordeaux idem. Lyon c est autre chose. Ce que je veux dire c est que dans le hockey français des clubs bien géré qui le sont pas tant que ça c'est toujours possible.
Là où je vous rejoins c'est qu il y a un problème à Amiens avec l utilisation des fonds disponibles est ce encore l influence "d anciens" dirigeants ou la volonté de se servir du club comme une vitrine ou d être trop dans les clous de la commission de gestion de la fédé? je n en sais rien. Je n'ai pas d entrer au sein de la direction du club pour affirmer tel ou tel chose. Je raisonné par rapport à ce que je peux lire, entendre ou discuter avec d autres personnes.
Mon seul intérêt a venir sur ce site et a m être décider à intervenir dans cette discussion c'est que j'aime ce club et ce depuis plus de 20 ans maintenant et que je voulez juste partager cela avec d autres passionnés.
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Il n'y a pas que sur la glace que ca ne marche pas.
La feuille de match est fantaisiste. Outre qu'elle n'était pas mise à jour en temps réel, on peut relever de nombreuses erreurs : nombre de lancers (comme si Amiens n'avait pas tiré une seule fois au but en 3ème période), la cage vide ignorée, etc... et toujours un nombre de spectateurs sous évalué. A croire qu'on se dit que de toute façon, on sera 4ème et que, si par bonheur on passe le 1er tour de play off, Grenoble est trop gros en demi finale.
Sur le match d'hier, à l'évidence, Romand nous manque, notamment sur le jeu de puissance.
Sur les mises au jeu, à supposer que les stats soient convenablement colligées, l'équipe est mauvaise : 43% de mises au jeu gagnées depuis le début de la saison.
Sur les lancers, trop de tirs SUR le gardien et non là où il ne les attend pas.
Sur les petits fours : arrêtez de fantasmer. Cela fait partie du package vendu aux sponsors
Sur le management du club : arrêtez aussi de flinguer les yeux fermés. Un seul club est présidé par un ancien joueur (Rouen). Letellier a montré qu'il savait gérer un club. Il y a beaucoup de rumeurs sur la solidité financière de plusieurs clubs, pas sur Amiens. Profitons en pour continuer à croire dans l'équipe et à la soutenir, à commencer par vendredi soir contre Chamonix et dimanche, bien sûr, contre Rouen à Bercy.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2861
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

A mon avis ça ne sert à rien de tergiverser sur le jeu de l'équipe. Entre un top 4 acquis et une 3e place qui semble s'éloigner, la finale à Bercy et surtout le mauvais timing de l'annonce sur Richer et Mortas, il ne faut pas s'attendre à un niveau de jeu sensationnel pour les derniers matches de SR.

En parlant du timing, certes il était mauvais mais il faut dire que les supporters ont su mettre la pression pour obtenir la décision rapidement et on a scruté les délais relayés dans la presse tels des vautours survolant une gazelle dodue entourée de lions affamés. On voulait savoir, on a su. Malheureusement ce n'est pas la décision que l'on aurait souhaitée et il va falloir faire avec.

Richer se dit satisfait du travail de Mortas et je pense qu'il est sincère (la langue de bois ne fait pas partie de ses hobbies). Mortas peut réussir mais à condition qu'il ait une masse salariale suffisamment conséquente, qu'il ait au moins son mot à dire quant au choix de l'adjoint et surtout qu'il ait les mains libres pour le recrutement et le management de l'équipe. Mine de rien, ça fait beaucoup de "si".

Nous avons tous des appréhensions et des craintes, avec parfois des réactions un poil excessives, mais dans tous les cas on espère tous se tromper et que tout ce qui a été fait depuis 4 ans ne va pas être bousillé en une seule saison. De toute façon on a pas d'autre choix que d'attendre et de voir comment ça va se passer la saison prochaine pour pouvoir juger plus concrètement.

Espérons déjà que nous ferons de bons PO, histoire que Richer parte avec tous les honneurs qu'il mérite.
Image
Image
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

la feuille de match a été (partiellement) mise à jour
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 12 févr. 2020, 12:40 A mon avis ça ne sert à rien de tergiverser sur le jeu de l'équipe. Entre un top 4 acquis et une 3e place qui semble s'éloigner, la finale à Bercy et surtout le mauvais timing de l'annonce sur Richer et Mortas, il ne faut pas s'attendre à un niveau de jeu sensationnel pour les derniers matches de SR.

En parlant du timing, certes il était mauvais mais il faut dire que les supporters ont su mettre la pression pour obtenir la décision rapidement et on a scruté les délais relayés dans la presse tels des vautours survolant une gazelle dodue entourée de lions affamés. On voulait savoir, on a su. Malheureusement ce n'est pas la décision que l'on aurait souhaitée et il va falloir faire avec.

Richer se dit satisfait du travail de Mortas et je pense qu'il est sincère (la langue de bois ne fait pas partie de ses hobbies). Mortas peut réussir mais à condition qu'il ait une masse salariale suffisamment conséquente, qu'il ait au moins son mot à dire quant au choix de l'adjoint et surtout qu'il ait les mains libres pour le recrutement et le management de l'équipe. Mine de rien, ça fait beaucoup de "si".

Nous avons tous des appréhensions et des craintes, avec parfois des réactions un poil excessives, mais dans tous les cas on espère tous se tromper et que tout ce qui a été fait depuis 4 ans ne va pas être bousillé en une seule saison. De toute façon on a pas d'autre choix que d'attendre et de voir comment ça va se passer la saison prochaine pour pouvoir juger plus concrètement.

Espérons déjà que nous ferons de bons PO, histoire que Richer parte avec tous les honneurs qu'il mérite.
Moi je trouve le niveau de jeu vraiment inquiétant. Hier soir, Nice qui n'a plus rien à jouer a montré bien plus d'envie, de combativité qu'Amiens qui pouvait toujours viser le Top 3 !
Des joueurs complètement absents ( même Halley et Giroux n'ont pas fait un grand match), un manque d'intensité, beaucoup de maladresses.
On aurait pu dire un match sans. MAIS on en est à 5 défaites consécutives à domicile !!!! et des défaites contre Anglet (9ème) et Nice (10ème) !
Sabatier quelle déception ! Vraiment on pouvait attendre bien mieux de lui. ..
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

pin chan chu a écrit : 12 févr. 2020, 11:59 La feuille de match est fantaisiste. Outre qu'elle n'était pas mise à jour en temps réel, on peut relever de nombreuses erreurs : nombre de lancers (comme si Amiens n'avait pas tiré une seule fois au but en 3ème période), la cage vide ignorée, etc... et toujours un nombre de spectateurs sous évalué.
Pour moi le nombre de spectateurs est correct. Il y a 2880 places assises. Étant donnés qu'il y avait quand même des trous, 2700 semble assez juste.
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

OK; a écrit : 12 févr. 2020, 16:58
PLF80 a écrit : 12 févr. 2020, 12:40 A mon avis ça ne sert à rien de tergiverser sur le jeu de l'équipe. Entre un top 4 acquis et une 3e place qui semble s'éloigner, la finale à Bercy et surtout le mauvais timing de l'annonce sur Richer et Mortas, il ne faut pas s'attendre à un niveau de jeu sensationnel pour les derniers matches de SR.

En parlant du timing, certes il était mauvais mais il faut dire que les supporters ont su mettre la pression pour obtenir la décision rapidement et on a scruté les délais relayés dans la presse tels des vautours survolant une gazelle dodue entourée de lions affamés. On voulait savoir, on a su. Malheureusement ce n'est pas la décision que l'on aurait souhaitée et il va falloir faire avec.

Richer se dit satisfait du travail de Mortas et je pense qu'il est sincère (la langue de bois ne fait pas partie de ses hobbies). Mortas peut réussir mais à condition qu'il ait une masse salariale suffisamment conséquente, qu'il ait au moins son mot à dire quant au choix de l'adjoint et surtout qu'il ait les mains libres pour le recrutement et le management de l'équipe. Mine de rien, ça fait beaucoup de "si".

Nous avons tous des appréhensions et des craintes, avec parfois des réactions un poil excessives, mais dans tous les cas on espère tous se tromper et que tout ce qui a été fait depuis 4 ans ne va pas être bousillé en une seule saison. De toute façon on a pas d'autre choix que d'attendre et de voir comment ça va se passer la saison prochaine pour pouvoir juger plus concrètement.

Espérons déjà que nous ferons de bons PO, histoire que Richer parte avec tous les honneurs qu'il mérite.
Moi je trouve le niveau de jeu vraiment inquiétant. Hier soir, Nice qui n'a plus rien à jouer a montré bien plus d'envie, de combativité qu'Amiens qui pouvait toujours viser le Top 3 !
Des joueurs complètement absents ( même Halley et Giroux n'ont pas fait un grand match), un manque d'intensité, beaucoup de maladresses.
On aurait pu dire un match sans. MAIS on en est à 5 défaites consécutives à domicile !!!! et des défaites contre Anglet (9ème) et Nice (10ème) !
Sabatier quelle déception ! Vraiment on pouvait attendre bien mieux de lui. ..
Depuis la trêve de décembre l'équipe est à côté de ses pompes.
Et l'absence de Romand pèse vraiment sur le jeu de la première ligne je trouve. Sa science du placement et son excellente vision du jeu font s'allient parfaitement aux qualités de Halley et Giroux. Richardson est un excellent joueur, mais ça a plus de mal à fonctionner (sans compter le fait qu'il lui manque des automatismes avec les deux autres).

Au fait, quelqu'un sait pourquoi Gibb et Bault n'étaient pas là hier ?
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Baltic77 a écrit : 12 févr. 2020, 01:46 Bonsoir à tous,
Je tiens d abord à dire que je ne cherche pas à polémiquer ou défendre les actuels propriétaires du club. Je donne juste mon avis et mon ressenti sur l actu du club.
Pour l histoire des contrats, il me semble avoir lu sur ce forum ( celui de la fin de saison dernière je crois) que Mario Richer s inquiétez de possibles départs de joueurs contacter par d autres clubs avec des propositions différentes mais j'ai peut-être mal compris ou mal interprété.
Ensuite je ne dit pas que c est la faute des autres si Amiens n a pas le même rapport budget masse salariale que tel ou tel club.
Rouen et Grenoble ont une bonne gestion je suis d accord sur ce point ( surtout pour Rouen qui montre une stabilité depuis de très longues années maintenant) mais sans être le ||pas gentil|| de service sur les dernières saisons Épinal avait une bonne gestion d après la fédé ( via la commission des gestion) et d un coup on apprend que Épinal c est fini problème d argent. Grenoble n est pas passé loin de la même histoire il y a peu aussi. Le club a été repris en main mais on est passé d un bon élève à un club en souffrance presque par surprise. Bordeaux idem. Lyon c est autre chose. Ce que je veux dire c est que dans le hockey français des clubs bien géré qui le sont pas tant que ça c'est toujours possible.
Là où je vous rejoins c'est qu il y a un problème à Amiens avec l utilisation des fonds disponibles est ce encore l influence "d anciens" dirigeants ou la volonté de se servir du club comme une vitrine ou d être trop dans les clous de la commission de gestion de la fédé? je n en sais rien. Je n'ai pas d entrer au sein de la direction du club pour affirmer tel ou tel chose. Je raisonné par rapport à ce que je peux lire, entendre ou discuter avec d autres personnes.
Mon seul intérêt a venir sur ce site et a m être décider à intervenir dans cette discussion c'est que j'aime ce club et ce depuis plus de 20 ans maintenant et que je voulez juste partager cela avec d autres passionnés.
Personnellement, le problème c'est surtout ce ratio MS joueurs/budget total qui caractérise le budget d'Amiens depuis des plombes qui m'interroge ??? Gestion country club, peut-être pourquoi pas ...
Quant à Gre, le modèle économique proposé par JR se pérennise et se bonifie avec le temps, sa patte de gestionnaire est en train de marquer le club en positif.
Quand tu parles " on est passé d'un bon éléve à un club en souffrance", tu parles de quel club?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

C'est la première fois depuis....que je ne me souviens pas qu'un match a lieu... Ce fut le cas hier soir ...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2861
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

La Gazette des Sports revient sur le feuilleton autour du devenir des coaches :

https://gazettesports.fr/2020/02/12/les ... rt-annonce

Mario Richer : "Je pense qu’Anthony va faire un bon boulot, je n’ai même pas de crainte, il faut qu’il soit bien entouré, qu’on le laisse travailler comme il veut, et non comme on essaie présentement de lui imposer des gens..."

Paul Lhotellier : "L’ambition est de faire un club. Un club ce sont des juniors, une U20 qui tourne, un lien fort entre les juniors et les pros, ce sont des petits minots de 3 ans qui viennent patiner, des partenaires, des supporters, des sponsors et des dirigeants qui disent ce qu’ils font et ensuite font ce qu’ils disent. Et pour moi c’est ça qu’il faut continuer à bâtir. Après il y a des ambitions sportives, c’est être dans le TOP quelque chose de la Magnus, bien sûr, au mieux de nos capacités financières."
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Discours de Lhotellier totalement entendable et cohérent, en tout cas. En mode bâtisseur

Je relève aussi ça :

« Notre pérennité dépend aussi des sous et aujourd’hui nous sommes encore convalescents et nous ne sommes pas encore arrivés au bout de notre équation économique. »

L'argent, le nerf de la guerre
Modifié en dernier par Arnaud76 le 13 févr. 2020, 13:18, modifié 1 fois.
jhabiteamiens
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2020, 13:09

Message non lu

Places vendues, merci.
Modifié en dernier par jhabiteamiens le 14 févr. 2020, 21:04, modifié 1 fois.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2861
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 févr. 2020, 13:10 Discours de Lhotellier totalement entendable et cohérent, en tout cas. En mode bâtisseur

Je relève aussi ça :

« Notre pérennité dépend aussi des sous et aujourd’hui nous sommes encore convalescents et nous ne sommes pas encore arrivés au bout de notre équation économique. »

L'argent, le nerf de la guerre
A voir. Cette année les U20 ne semblent pas à leur avantage, mais peut-être que certaines individualités vont sortir du lot.

Pour ce qui est de la situation économique, rien de bien nouveau sous le chapiteau du Coliseum. Le budget global n'est pas ridicule - 2,4M en 2017-18 soit le 3e ou 4e de Magnus - mais il faudrait vraiment trouver des solutions pour optimiser le rapport entre la masse salariale joueurs et ce budget. Je veux bien qu'on veuille travailler sur le long terme (le contraire serait suicidaire) mais il faut que l'équipe reste tout de même compétitive.

Et surtout espérer que Mortas ait réellement les mains libres...
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3446
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Je ne sais pas quelle a été la physionomie du match de ce soir ( les Gothiques ont ils vraiment maitrisé leur sujet) mais le résultat est là ; une victoire qui va forcément redonner un peu de confiance à l'équipe avant le rdv crucial de dimanche. Et Tommy Giroux toujours aussi incontournable , 2 buts et une assist encore ce soir
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bien mieux que contre Nice! manquait romand et roussel ce soir!
rien d'extraordinaire, mais match plutôt maitrisé!
place à la finale
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 15 févr. 2020, 00:01
place à la finale
Allez Amiens, mon pote sera à Bercy :)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Rollon

Message non lu

Grenoblois et amienois réunis contre Rouen.
Il n en fallait pas plus pour nous motiver.
Merci ✊
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Je ne suis qu'UN Grenoblois et n'ai pas la prétention de représenter tous les Isérois, d'autant que je suis sûr que certains voudraient que ce soit Rouen qui gagne ;-)
Mais pour moi l'amitié passe avant tout !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Rollon

Message non lu

Petite provoc gratuite :malin1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

moi j'ai un pote amiénois, ben je suis quand même pour Rouen :happy1:
Répondre