Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

A propos, comment s'annonce le match des tribunes ? Il me semble avoir vu que les Amiénois seront légèrement plus nombreux que les Rouennais, mais pour la bataille des décibels ça c'est une autre histoire ::d


Image
Image
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 15 févr. 2020, 15:07 A propos, comment s'annonce le match des tribunes ? Il me semble avoir vu que les Amiénois seront légèrement plus nombreux que les Rouennais, mais pour la bataille des décibels ça c'est une autre histoire ::d
Pour savoir qui est le plus nombreux reste plus qu'à les compter un par un ;-)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

On veut bien vous laisser gagner en tribune, et nous on gagne sur la glace, ça vous va les Rouennais ? :mrgreen: :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Rollon

Message non lu

Le marché n'est pas équitable.
Pas besoin de nous laisser gagner pour qu'on l'emporte en tribunes :malin1:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

On vient de m'exploser le tympan par téléphone :hehe:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

ILS L'ONT FAIT YESSSSSSS!!!!!!!

Malgré l'adversité, malgré l'arbitrage, une équipe avec un coeur énorme, un Buysse monstrueux !!

Bravo et merci les gars, merci les coachs !!

La malédiction rouennaise est ENFIN vaincue, enfin une finale remportée contre eux, c'est comme si on gagnait deux trophées d'un coup !! Quel pied !

Bravo à Rouen qui a fait une belle finale ( je n'oublie pas qu'ils ont touché deux fois les poteaux), et désolé pour les arbitres :diable:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Oh merci merci merci :coeur:
L'ascenseur émotionnel est encore passé par tous les étages cette année !
Je me demande bien aussi ce qui a pu justifier la pénalité de banc mais au final les deux équipes auront eu leurs chances de gagner et ça se joue sur un coup de dé....
Une équipe qui entre dans la légende du club : les premiers à conserver un titre.
Rouen en gagnera sûrement beaucoup d'autres mais celle ci se plaît bien chez nous pour le moment :)
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Bravo les gothiques ^^ , vous allez pouvoir jouer libérés les P.O ^^

Gageons que cette coupe ne vienne pas marquer la fin d'un cycle ...
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 15 févr. 2020, 22:47 Le marché n'est pas équitable.
Pas besoin de nous laisser gagner pour qu'on l'emporte en tribunes :malin1:
Bon ben finalement, merci de nous avoir laissé les deux 😋😋😋
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Félicitation
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Lorsque Rouen est venu commettre un abominable hold-up le 17 janvier dernier au Coliseum, j'avais pensé qu'on avait grillé un sérieux joker dans la course au top 3 tout en plaçant peu d'espoir dans cette finale à Bercy. Le contexte et les derniers matches des deux équipes tendaient à confirmer mes craintes. Mais force est de reconnaître que l'issue de cette finale m'a donné tort... pour notre plus grande joie !

Un derby intense qui a tenu toutes ses promesses avec deux équipes qui nous ont offert un spectacle ma foi fort sympathique malgré un jeu assez fermé dans l'ensemble. Un but rouennais en PP qui vient récompenser leur bon 1er tiers, le réveil des Gothiques qui se traduit par une égalisation méritée après un gros travail de Halley, le but de Verrier "sanctionnant" le mauvais coup de Roy sur Bruche, une pénalité pour le moins malvenue contre le banc amiénois qui amène l'égalisation rouennaise, une prolongation irrespirable où Buysse nous montre qu'il est bien le meilleur gardien français de la ligue, une fusillade digne des meilleurs scénarios hitchcockiens... Bref on est passés par tous les états d'âme !

Un grand bravo aux deux équipes ! Et félicitations à nos boys bien sûr !!!
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 16 févr. 2020, 18:19 Bravo les gothiques ^^ , vous allez pouvoir jouer libérés les P.O ^^

Gageons que cette coupe ne vienne pas marquer la fin d'un cycle ...
Entre la coupe (remportée 2 fois de suite) et la probable descente de l'ASC en L2, si on arrive toujours pas à attirer de nouveaux sponsors c'est qu'on a vraiment une belle brochette de branquignols en coulisses... et pas seulement les dirigeants.

Ou alors le foot reste le maître absolu de la sphère sportive amiénoise quoi qu'il arrive.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 16 févr. 2020, 19:12
iderverg a écrit : 16 févr. 2020, 18:19 Bravo les gothiques ^^ , vous allez pouvoir jouer libérés les P.O ^^

Gageons que cette coupe ne vienne pas marquer la fin d'un cycle ...
Entre la coupe (remportée 2 fois de suite) et la probable descente de l'ASC en L2, si on arrive toujours pas à attirer de nouveaux sponsors c'est qu'on a vraiment une belle brochette de branquignols en coulisses... et pas seulement les dirigeants.

Ou alors le foot reste le maître absolu de la sphère sportive amiénoise quoi qu'il arrive.
le foot restera quoi qu'il arrive le maitre absolue des entreprises
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

quel match !
après les premières minutes on pouvait s'attendre à un fessée.
Le grand Mario a pris un temp mort au bon moment.
Quel match des gars, que de sacrifices en défense !
Ce travail grandiose d'Halley pour la première égalisation !
Je suis ravi de voir que Matima gardait son penalty pour la CDF :D

ils nous ont tous ravi !
on en parle pas assez mais les défenseurs ont bien fait le taff !
j'espère vraiment qu'on va garder Gibb. Il est tellement rassurant et propre.

on va passer sur l'arbitrage hein parce que bon, on a bien vu qu'il y avait un Rouennais de plus sur la glace.
parce que bon le comportement anti sportif et le retard de jeu ...
ah bah zut je l'ai quand même dit.
voilà voilà
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Eh oui disons le un arbitrage partial et malhonnête, à un moment faut dire les choses, quel idée aussi de mettre l'arbitre le plus médiocre du championnat pour une finale, c'est vraiment n'importe quoi , enfin bref n'y pensons plus, malgré les efforts de l'arbitre l'histoire se fini bien ::d

Première fois qu'on bat Rouen sur une finale
première fois qu'on conserve un trophée deux ans d'affilé

c'est vraiment un jour historique pour le hockey amiénois , dans l'histoire duquel Mario Richer aura vraiment gravé son nom de façon indélébile
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 16 févr. 2020, 23:15 Eh oui disons le un arbitrage partial et malhonnête, à un moment faut dire les choses, quel idée aussi de mettre l'arbitre le plus médiocre du championnat pour une finale, c'est vraiment n'importe quoi , enfin bref n'y pensons plus, malgré les efforts de l'arbitre l'histoire se fini bien ::d
Arf... l'arbitrage est loin d'être scandaleux.

Regardez bien le match à tête reposée et vous verrez que Rouen n'aurait pas du être la seule équipe sanctionnée dans le T1.
Et les pénalités de banc : comme je l'explique par ailleurs, elles y sont (même si celle de l'OT tombe comme un cheveux sur la soupe.... vue qu'elle aurait du tomber en T2 ou T3).

Au lieu de crier au scandale vous devriez savourer une nouvelle saison qui ne sera pas blanche pour les Gothiques... ce qui ne risque pas d'être le cas de Rouen (que je ne vois pas aller cherche le titre non plus).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Décidément la victoire de cet après-midi conforte la décision des dirigeants amiénois ! Ce Mario Richer décidément, non seulement il n'a pas de carnet d'adresse, certains d'entre eux ont eu un palmarès bien supérieur à lui (si si c'est ce que l'on est sérieusement venu nous affirmer ou plus précisément nous agresser verbalement vendredi soir, Mario passant nous faisant un clin d'oeil "Vous êtes bien occupés" ! ) et en plus il se permet de gagner deux années de suite la Coupe de France cette année, encore plus fort, contre les rouennais... Vite il ne faut surtout pas renouveler le contrat d'un tel mauvais coach !
Que l'on reste entre nous, avec le soutien de l'équipe municipale en place ou candidate à sa réélection (ils étaient en VIP, bien placés pour se rendre compte de l'ombre que Mario pouvait faire à leurs petits protégés...
Et les rouennais, pas fair-play qui ont quitté leurs sièges très rapidement, "Tu viens, tu perds et tu t'en vas !" oh que ça fait du bien, on l'a tellement entendu contre nous celle là !
Sans rancune mes relations normandes, grâce à vous, grâce à nous, nous avons assisté à une super rencontre dans un lieu magique !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Certains d'entre eux ? de qui est il question ? des anciens entraineurs? je n'arrive pas à te décrypter vieux goth
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 16 févr. 2020, 23:59
Lafleur a écrit : 16 févr. 2020, 23:15 Eh oui disons le un arbitrage partial et malhonnête, à un moment faut dire les choses, quel idée aussi de mettre l'arbitre le plus médiocre du championnat pour une finale, c'est vraiment n'importe quoi , enfin bref n'y pensons plus, malgré les efforts de l'arbitre l'histoire se fini bien ::d
Arf... l'arbitrage est loin d'être scandaleux.

Regardez bien le match à tête reposée et vous verrez que Rouen n'aurait pas du être la seule équipe sanctionnée dans le T1.
Et les pénalités de banc : comme je l'explique par ailleurs, elles y sont (même si celle de l'OT tombe comme un cheveux sur la soupe.... vue qu'elle aurait du tomber en T2 ou T3).

Au lieu de crier au scandale vous devriez savourer une nouvelle saison qui ne sera pas blanche pour les Gothiques... ce qui ne risque pas d'être le cas de Rouen (que je ne vois pas aller cherche le titre non plus).
Disons qu'avec Barker qui secoue Suire dans le dos, les fautes limites sur Belisle et Richardson non sifflées et celles de banc en fin de rencontre, on ne peut pas dire qu' Amiens a été avantagé , mais je suis d'accord, ce n'est pas un scandale non plus. Bref, cet arbitre confirme qu'il est mauvais
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 16 févr. 2020, 23:59
Lafleur a écrit : 16 févr. 2020, 23:15 Eh oui disons le un arbitrage partial et malhonnête, à un moment faut dire les choses, quel idée aussi de mettre l'arbitre le plus médiocre du championnat pour une finale, c'est vraiment n'importe quoi , enfin bref n'y pensons plus, malgré les efforts de l'arbitre l'histoire se fini bien ::d
Arf... l'arbitrage est loin d'être scandaleux.

Regardez bien le match à tête reposée et vous verrez que Rouen n'aurait pas du être la seule équipe sanctionnée dans le T1.
Et les pénalités de banc : comme je l'explique par ailleurs, elles y sont (même si celle de l'OT tombe comme un cheveux sur la soupe.... vue qu'elle aurait du tomber en T2 ou T3).

Au lieu de crier au scandale vous devriez savourer une nouvelle saison qui ne sera pas blanche pour les Gothiques... ce qui ne risque pas d'être le cas de Rouen (que je ne vois pas aller cherche le titre non plus).
+1, en phase totale avec ce que tu as dit sur le fil Coupe de France sur l'arbitrage. Amiens a fait des erreurs sanctionnables, et les arbitres ont logiquement sanctionné. Sur la mise au jeu c'est complètement un sketch, où est le scandale ?? Si Rouen avait fait la même j'aurais dit "punaise les quiches, ils ne méritent pas de gagner cette finale" :perv: ;)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

A l'attention de Lanarre ; je savoure ce nouveau trophée ne t'inquiète pas, et j'oublie le reste ;)

Oldgoth, quant tu dis que des gens sont venus vous agresser verbalement vendredi soir, c'était pour quelle raison précisément ? Parce que vous défendez Mario et que vous êtiez plutôt pour qu'on le conserve ? C'était à la fin du match dans le hall je suppose... il s'agissait de dirigeants actuels ?
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 17 févr. 2020, 08:55
lanarre a écrit : 16 févr. 2020, 23:59
Lafleur a écrit : 16 févr. 2020, 23:15 Eh oui disons le un arbitrage partial et malhonnête, à un moment faut dire les choses, quel idée aussi de mettre l'arbitre le plus médiocre du championnat pour une finale, c'est vraiment n'importe quoi , enfin bref n'y pensons plus, malgré les efforts de l'arbitre l'histoire se fini bien ::d
Arf... l'arbitrage est loin d'être scandaleux.

Regardez bien le match à tête reposée et vous verrez que Rouen n'aurait pas du être la seule équipe sanctionnée dans le T1.
Et les pénalités de banc : comme je l'explique par ailleurs, elles y sont (même si celle de l'OT tombe comme un cheveux sur la soupe.... vue qu'elle aurait du tomber en T2 ou T3).

Au lieu de crier au scandale vous devriez savourer une nouvelle saison qui ne sera pas blanche pour les Gothiques... ce qui ne risque pas d'être le cas de Rouen (que je ne vois pas aller cherche le titre non plus).
Disons qu'avec Barker qui secoue Suire dans le dos, les fautes limites sur Belisle et Richardson non sifflées et celles de banc en fin de rencontre, on ne peut pas dire qu' Amiens a été avantagé , mais je suis d'accord, ce n'est pas un scandale non plus. Bref, cet arbitre confirme qu'il est mauvais
Les rouennais peuvent aussi se plaindre de plusieurs accrochés sur Deschamp, Caron ou Lehtonen non sifflés, de la charge avec le coude en fin de T1 sur MAT (après avoir passé 6 minutes en PK) non sifflée, de plusieurs charges limites dans les bandes (dont 2 sur Langlais), ... Et la pénalité "polémique" en OT, théoriquement, si l'arbitre applique le réglement à la lettre (chose qu'il fait sur la crosse haute involontaire de Deschamp ou sur la charge stupide de Roy), le banc amiénois est sanctionné dès 39'51. Donc le T3 débute en infériorité côté Gothiques ce qui aurait pu changer la donne de ce match. ..

Bref... C'est arbitre a été égal à lui-même : pas dans le coup et à contre-temps dans ses décisions.

Mais bon : ce ne sont pas les zèbres qui influencent le cours du match.
Les poteaux de Buisse sont bien plus à blamer... :gene:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Oldgoth fais attention quand même tu prends des risques pour ta santé et ils vont t interdire de Coliseum et de forum🤣
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Quel plaisir!
Une victoire en finale contre Rouen, il n'y a rien de meilleur. ::d :ghee: :happy1:
Bravo aux joueurs, principalement HCB, Halley et Giroux même si tous ont apporté, bravo à l'encadrement: Mario Richer et Anthony Mortas.
Que de regrets concernant Mario Richer mais il va quitter la Somme et entrer dans la légende du club.
Son bilan ne sera pas gâché par une année ratée avec un remerciement en cours de saison. Finalement, les bâtisseurs lui ont fait une fleur... :mrgreen:
Rollon

Message non lu

ow17fan a écrit : 16 févr. 2020, 18:35
Rollon a écrit : 15 févr. 2020, 22:47 Le marché n'est pas équitable.
Pas besoin de nous laisser gagner pour qu'on l'emporte en tribunes :malin1:
Bon ben finalement, merci de nous avoir laissé les deux 😋😋😋
Tu me parais bien catégorique pour le coup
Répondre