Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

marco28 a écrit : 08 mars 2020, 13:03
DJEFFI38 a écrit : 08 mars 2020, 12:58
Arnaud76 a écrit : 08 mars 2020, 12:36 en tous les cas il est impératif a minima que la Fédé communique les motifs précis ayant conduit à cette décision, et pourquoi aucune autre solution n'était possible.

La solution de reporter les PO après les CDM me semblait la meilleure car elle permettait de voir l'évolution du coronavirus en France et de prendre une décision finale avec un peu plus de recul.
Aujourd'hui la fédé a pris une décision injuste et contestée dont elle ne sait pas si elle ne sera pas remise en question dés demain ou après demain.
C'est aussi vain qu'irréfléchi… c'est méconnaitre les contraintes des exploitants des patinoires (qui ne sont pas les clubs) ainsi que la durée des contrats des joueurs !
et de toute façon avec ce communiqué de la mairie de mulhouse voilà

Dispositif spécifique à Mulhouse
Depuis plusieurs jours, une cellule de crise se réunit quotidiennement autour du Maire, et le plan de Mobilisation de Crise à Mulhouse (MOCAMU) a été déclenché. Il permet, sous l’autorité du Maire, de mettre en œuvre l’ensemble des ressources de la Ville pour faire face aux situations majeures atteignant notre population.

La décision a été prise de fermer les établissements recevant du public : les musées, le Conservatoire, les bibliothèques, le Parc des expositions. Les gymnases et les complexes sportifs seront réservés aux entraînements à huis-clos.


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

drap a écrit : 08 mars 2020, 13:08
marco28 a écrit : 08 mars 2020, 13:03
DJEFFI38 a écrit : 08 mars 2020, 12:58

La solution de reporter les PO après les CDM me semblait la meilleure car elle permettait de voir l'évolution du coronavirus en France et de prendre une décision finale avec un peu plus de recul.
Aujourd'hui la fédé a pris une décision injuste et contestée dont elle ne sait pas si elle ne sera pas remise en question dés demain ou après demain.
C'est aussi vain qu'irréfléchi… c'est méconnaitre les contraintes des exploitants des patinoires (qui ne sont pas les clubs) ainsi que la durée des contrats des joueurs !
et de toute façon avec ce communiqué de la mairie de mulhouse voilà

Dispositif spécifique à Mulhouse
Depuis plusieurs jours, une cellule de crise se réunit quotidiennement autour du Maire, et le plan de Mobilisation de Crise à Mulhouse (MOCAMU) a été déclenché. Il permet, sous l’autorité du Maire, de mettre en œuvre l’ensemble des ressources de la Ville pour faire face aux situations majeures atteignant notre population.

La décision a été prise de fermer les établissements recevant du public : les musées, le Conservatoire, les bibliothèques, le Parc des expositions. Les gymnases et les complexes sportifs seront réservés aux entraînements à huis-clos.
C'est exactement la même mesure que celle du préfet concernant les sportifs (ils n'ont tout simplement pas mentionnés compétitions) mais pour signifier que les gymnases et complexes sportifs ne sont plus accessible à la pratique récréative (en mode accès public à tout le monde) ! .....

La preuve est que le FC Mulhouse a joué sur un complexe sportif de la ville de Mulhouse un match de compétition officielle le samedi 7/03 !
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

tempest a écrit : 08 mars 2020, 12:33
D'autant que, pour être vraiment précis, voilà les éléments de référence sur le communiqué du préfet (dont je soupçonne la quasi-totalité des personnes de ne jamais l'avoir lu) !!!

- 2) Interdiction dans tout le département des rassemblements mettant en présence simultanée plus de 50 personnes en milieu clos pour les réunions publiques et les rassemblements cultuels. Jeudi matin, le ministre de la santé a sorti un arrêté, établissent le seuil à 5000 personnes, mais il permet aux préfets de prendre des mesures plus restrictives, en fonction de la situation dans leurs territoires. Certaines exceptions concernent : les commerces, les entreprises, les bars et restaurants, les transports publics, les cérémonies familiales (mariages et obsèques). Mais malgré tout, les organisateurs sont invités à limiter le nombre de gens présent dans ces réunions.

- 3) Interdiction dans tout le Haut-Rhin de tous les rassemblements sportifs, sauf s'ils se passent à huis clos, même chose pour les piscines, sauf si les entraînements ont lieu à huis clos.

Donc sur ce coup :

- la FFHG a dégainé un peu vite (sans avoir lu le communiqué ou consulter les services de la préfecture) !
- l'équipe d'Amiens s'est sauvé un peu rapidement alors qu'il aurait peut-être fallu attendre une double confirmation !

On peut voir que l'alinéa 2 ne concerne pas les rassemblements sportifs, et que l'alinéa 3 permettait de jouer le match à huis-clos sans aucun problème !!
Tu fais une lecture "orientée" du communiqué et des arrêtées d'interdiction publiés par la préfecture du Haut-Rhin (tout est dispo sur https://www.haut-rhin.gouv.fr/Actualite ... -Haut-Rhin)

Tu as bien un arrêté (n°BDSC-2020-66-02) qui interdit toute compétition sportive sauf si elle se déroule à huit-clos.
Mais tu as un 2ème arrêté (n°BDSC-2020-66-04) qui interdit tout rassemblement en milieu clos de plus de 50 personnes. Cet arrêté liste un certain nombre d'activités qui ne sont pas concernés (commerce, entreprise, restaurant/bar). Or les manifestations sportives ne sont pas citées...
Donc pour moi, les 2 arrêtés ne s'opposent pas mais se complètent : les manifestations sportives en milieu clos sont donc possibles à condition qu'elles se déroulent à huis-clos ET qu'elles rassemblent moins de 50 personnes...

Quant à l'argument sur les amiénois qui se sauvent, j'espère que c'était juste pour faire de l'humour... T'as un communiqué de la fédé vers midi qui annonce que le match est annulé. Tu fais quoi ? Tu vas faire la route des vins en attendant d'avoir une autre confirmation !!!???
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

tempest a écrit : 08 mars 2020, 13:17
drap a écrit : 08 mars 2020, 13:08
marco28 a écrit : 08 mars 2020, 13:03

C'est aussi vain qu'irréfléchi… c'est méconnaitre les contraintes des exploitants des patinoires (qui ne sont pas les clubs) ainsi que la durée des contrats des joueurs !
et de toute façon avec ce communiqué de la mairie de mulhouse voilà

Dispositif spécifique à Mulhouse
Depuis plusieurs jours, une cellule de crise se réunit quotidiennement autour du Maire, et le plan de Mobilisation de Crise à Mulhouse (MOCAMU) a été déclenché. Il permet, sous l’autorité du Maire, de mettre en œuvre l’ensemble des ressources de la Ville pour faire face aux situations majeures atteignant notre population.

La décision a été prise de fermer les établissements recevant du public : les musées, le Conservatoire, les bibliothèques, le Parc des expositions. Les gymnases et les complexes sportifs seront réservés aux entraînements à huis-clos.
C'est exactement la même mesure que celle du préfet concernant les sportifs (ils n'ont tout simplement pas mentionnés compétitions) mais pour signifier que les gymnases et complexes sportifs ne sont plus accessible à la pratique récréative (en mode accès public à tout le monde) ! .....

La preuve est que le FC Mulhouse a joué sur un complexe sportif de la ville de Mulhouse un match de compétition officielle le samedi 7/03 !
en exterieur pas dans un lieux clos
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Il suffisait alors de congeler une surface liquide en extérieur et d'y jouer ^^ .
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 08 mars 2020, 13:23 Il suffisait alors de congeler une surface liquide en extérieur et d'y jouer ^^ .
Ca va bientôt être la faute du réchauffement climatique :happy1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 08 mars 2020, 13:02
Arnaud76 a écrit : 08 mars 2020, 12:51
PLF80 a écrit : 08 mars 2020, 12:50
Dans un média local peut-être, qui les aura contacté pour avoir quelques exclus. Mais je ne les vois pas faire un communiqué officiel expliquant point par point tous les échanges qui ont amené à cette décision. A moins qu'il y ait une forte pression de la part de Mulhouse (club et collectivité) et de quelques supporters acharnés de façon à placer la fédé au pied du mur...
bah si comme ils l'ont annoncé Mulhouse dépose un recours, la Fédé va y être obligée

Ils ont de tout façon du notifier la décision à Mulhouse, qui est obligatoirement motivée, donc Mulhouse a sûrement déjà les motifs précis
Oui voilà exactement.

Mais ce genre de situation est du ressors de quelle(s) instance(s) ? TAS ? Comité olympique ? Tribunal tout court ?
circuit classique comme Lyon, mais avec des délais encore plus courts pour espérer quoi que ce soit

CNOSF, tribunal administratif (avec priorité n°1 un référé suspension)
Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bon bah vu les annonces du Ministre on fait quoi ? Fin de saison à huis clos ?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Sûrement ou fin de saison.
Des nouvelles de la fédé sûrement demain
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Les clubs peuvent ils avoir une assurance pour ce cas de force majeure?
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Ou matchs visibles que pour les abonnés, ils sont moins de 1000 à amiens, tous seront séparés par 1ou 2 sièges d’écart...

Je dis ça je dis rien... surtout que je suis pas (plus) abonné 😢
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 08 mars 2020, 21:03 Les clubs peuvent ils avoir une assurance pour ce cas de force majeure?
J'en doute. Mais même en cas de réponse positive, la plupart des assurances ont exclu des cas de remboursement le coronavirus depuis le 1et janvier.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

vous l'avez certainement vu mais match 6 mardi 10 à l'arenice
éventuel match 7 le lendemain.
sans public
demi contre grenoble décalée
j'aime l’esprit sportif de cette décision. Dommage pour le public.
voilà voilà
Image
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

...il y a des astérisques : pour respecter l esprit sportif, il faudra néanmoins que Vigners ne puisse pas être aligné quoiqu il arrive, que les Mulhousiens courrent un marathon avant le match tant ils semblaient émoussés lors du match 5, et bien sûr en dernier ressort qu ils s engagent à ne pas tenter de gagner ce match...on attend dans la journée les communiqués officiels reagissant sur les communiqués officiels si toutefois on n est pas tous morts d ici la😁.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Ce sera retransmis sur fanseat ou pas ?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Ce sera retransmis sur fanseat ou pas ?
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

L'avantage de jouer contre Amiens en 1/4 de final PO, c'est que cela t'assure quasiment une couverture médiatique nationale. Évidemment on parle peu de jeu, mais on deviens visible :hehe:
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Un joueur d'Amiens présenterait des symptômes suspects... ça sent l'hoax entre joueurs (sources un joueur amienois à un mulhousien) ! :hehe:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Même si on arrive à se qualifier pour les 1/2, avec la régle des 1000 spectateurs maxi, je pense qu'ils vont privilégier les abonnés, ce qui est normal, et donc si on est pas abonné ( ce qui est mon cas) ça risque d'être mort pour revoir un match cette saison... :/

Mais bon, ça serais quant même cool d'aller en 1/2 quoi qu'il en soit...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 09 mars 2020, 21:43 Même si on arrive à se qualifier pour les 1/2, avec la régle des 1000 spectateurs maxi, je pense qu'ils vont privilégier les abonnés, ce qui est normal, et donc si on est pas abonné ( ce qui est mon cas) ça risque d'être mort pour revoir un match cette saison... :/

Mais bon, ça serais quant même cool d'aller en 1/2 quoi qu'il en soit...
d'après la conférence de presse de reboh amiens jouerais en huis clos

https://www.youtube.com/watch?v=XyNXTCG ... e=emb_logo
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Jouer le match 6, et peut-être le match 7 sont une priorité absolue. J'avais écrit ici que toute qualification à l'issue du match 5 devait être exclue.
Pour la suite, je ne rêve pas, je crains fort que le stade 3 de l'épidémie soit déclaré et que tous les matches soient à huis clos.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

quand je vais sur fanseat ils me demandent de m'abonner pour continuer!
je croyais que c'était gratuit pour ce soir
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 10 mars 2020, 18:37 quand je vais sur fanseat ils me demandent de m'abonner pour continuer!
je croyais que c'était gratuit pour ce soir
Il faut peut-être juste créer un compte ?
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

loule a écrit : 10 mars 2020, 18:55
jedi80 a écrit : 10 mars 2020, 18:37 quand je vais sur fanseat ils me demandent de m'abonner pour continuer!
je croyais que c'était gratuit pour ce soir
Il faut peut-être juste créer un compte ?
Oui un compte est nécessaire.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

C est bon merci.
Mais alors on voit rien tellement c est filme de loin et pratiquement pas de son.
Mais bon c est.mieux que rien et c est gratuit.
Heureusement car je pairais pas 10 euros pour ca
Répondre