Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Un beau match de la part d'Amiens, un bien meilleur visage que contre Briançon. On aurait pu/du gagner si on avait pas ce problème récurrent de réussite/efficacité. Beaucoup de 2 contre 1, de break ...
Le début du 2ème tiers catastrophique de Rouen, aurait du permettre à Amiens d'ouvrir le score ...
Rouen a une belle équipe (Caron quel joueur !), mais hier l'équipe Rouennaise était à mon avis en dessous de son niveau (fatigue ?) .
Que de palets perdues en zone défensive :| Impressionnant ...


Verrier excellent joueur.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

archigothique 80 a écrit : 18 sept. 2019, 16:52
Arnaud76 a écrit : 17 sept. 2019, 22:49 Rouen maîtrisait pourtant, et a eu l'occasion de tuer le match, mais ne l'a pas saisie.

Bravo aux Gothiques qui y ont cru jusqu'au bout, mais victoire méritée des Dragons

Difficile à suivre sur fanseat mais j'ai pas trouvé qu'il y avait une intensité folle. Peut-Être impression différente en bord de glace.
désolé mais Rouen ne maîtrisait rien du tout, victoire pas du tout méritée amiens a eu bien plus d'occases surtout des breaks au moins un par tiers
une faute non sifflée sur le premier but rouennais et une sur byusse sur le deuxième c'est pas vraiment ce que j'appelle méritée
faut dire que j'ai pas vu le début du T2 (merci fanseat) où il semble qu'Amiens ait eu ses meilleures occasions...

Une transversale à 1-0 pour Rouen et un poteau à 2-2 qui aurait clos les débats, c'est des occasions nettes ou pas ?

J'ai peut-être eu une appréciation un peu erronée par la difficulté à suivre le match dans de bonnes conditions.

Je voulais surtout dire qu'à 1-0, puis 2-0, Rouen maîtrisait assez bien (et je ne suis pas le seul à le penser) et aurait pu/du s'éviter une fin de match rendue compliquée d'abord par le premier but amiénois à 9 minutes de la fin, puis le cinglage "idiot" de Bouvet qui amène le power play converti.

La fin de match et la prolongation m'ont paru plutôt à l'avantage des Dragons.

Au final on peut pas franchement dire que Rouen n'a pas mérité sa victoire, si ?

Quant à la faute non sifflée sur le 2e but je pense que tu n'es pas sérieux, ça a été visionné par le VAR et validé, et tu es la première personne à faire état d'une faute. 8/

Et pas vu non plus de faute sur le premier.

Avantage aux tirs également pour Rouen (33 à 26), autre indice de possession/domination. Que Rouen se soit mis en difficulté en accordant des breaks, ça veut pas dire qu'il n'ont pas eu plus ou moins la possession / la maîtrise du jeu / la domination territoriale.

bref on va dire que c'était équilibré, chaque équipe ayant eu des temps forts, et que les deux équipes auraient pu l'emporter. :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

OK; a écrit : 18 sept. 2019, 17:26 Un beau match de la part d'Amiens, un bien meilleur visage que contre Briançon. On aurait pu/du gagner si on avait pas ce problème récurrent de réussite/efficacité. Beaucoup de 2 contre 1, de break ...
Le début du 2ème tiers catastrophique de Rouen, aurait du permettre à Amiens d'ouvrir le score ...
Rouen a une belle équipe (Caron quel joueur !), mais hier l'équipe Rouennaise était à mon avis en dessous de son niveau (fatigue ?) .
Que de palets perdues en zone défensive
:| Impressionnant ...


Verrier excellent joueur.
Oui, fatigue. Pour que Lhenry en parle c'est que ça doit vraiment être le cas (cf. fil de Rouen)

On est déjà dans le dur :gene:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

OK; a écrit : 18 sept. 2019, 17:26 Un beau match de la part d'Amiens, un bien meilleur visage que contre Briançon. On aurait pu/du gagner si on avait pas ce problème récurrent de réussite/efficacité. Beaucoup de 2 contre 1, de break ...
Le début du 2ème tiers catastrophique de Rouen, aurait du permettre à Amiens d'ouvrir le score ...
Rouen a une belle équipe (Caron quel joueur !), mais hier l'équipe Rouennaise était à mon avis en dessous de son niveau (fatigue ?) .
Que de palets perdues en zone défensive :| Impressionnant ...


Verrier excellent joueur.
Et que dire de la fusillade... 0/5... Très symptomatique de ce manque de réalisme qui nous fait cruellement défaut depuis 2 ans...
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 sept. 2019, 17:34
archigothique 80 a écrit : 18 sept. 2019, 16:52
Arnaud76 a écrit : 17 sept. 2019, 22:49 Rouen maîtrisait pourtant, et a eu l'occasion de tuer le match, mais ne l'a pas saisie.

Bravo aux Gothiques qui y ont cru jusqu'au bout, mais victoire méritée des Dragons

Difficile à suivre sur fanseat mais j'ai pas trouvé qu'il y avait une intensité folle. Peut-Être impression différente en bord de glace.
désolé mais Rouen ne maîtrisait rien du tout, victoire pas du tout méritée amiens a eu bien plus d'occases surtout des breaks au moins un par tiers
une faute non sifflée sur le premier but rouennais et une sur byusse sur le deuxième c'est pas vraiment ce que j'appelle méritée
faut dire que j'ai pas vu le début du T2 (merci fanseat) où il semble qu'Amiens ait eu ses meilleures occasions...
Qu'est-ce qui t'a pris de regarder le reste du match espèce de chat noir :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Rouen n'a pas volé sa victoire, l'inverse n'aurait pas non plus été une arnaque...

Pour ce qui est de l'inefficacité amiénoise, quand on construit d'années en années à peu près le même profil d'équipe, à savoir des joueurs travailleurs , impliqués mais qu'on ne pense jamais à s'attirer les services de "finisseurs" il ne faut pas s'étonner du manque de réalisme ou d'opportunisme offensif .
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 18 sept. 2019, 19:50 Rouen n'a pas volé sa victoire, l'inverse n'aurait pas non plus été une arnaque...

Pour ce qui est de l'inefficacité amiénoise, quand on construit d'années en années à peu près le même profil d'équipe, à savoir des joueurs travailleurs , impliqués mais qu'on ne pense jamais à s'attirer les services de "finisseurs" il ne faut pas s'étonner du manque de réalisme ou d'opportunisme offensif .
Quid de Giroux, Verrier et Franson ?

De bonnes gâchettes quand même. Ca va se mettre en place, on est qu'au 2e match.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 sept. 2019, 20:05
iderverg a écrit : 18 sept. 2019, 19:50 Rouen n'a pas volé sa victoire, l'inverse n'aurait pas non plus été une arnaque...

Pour ce qui est de l'inefficacité amiénoise, quand on construit d'années en années à peu près le même profil d'équipe, à savoir des joueurs travailleurs , impliqués mais qu'on ne pense jamais à s'attirer les services de "finisseurs" il ne faut pas s'étonner du manque de réalisme ou d'opportunisme offensif .
Quid de Giroux, Verrier et Franson ?

De bonnes gâchettes quand même. Ca va se mettre en place, on est qu'au 2e match.
Je pense qu'il fait référence à des buteurs purs ou des "tueurs" style Aleardi ou Bouchard. C'est vrai qu'on en a pas vraiment eu sous l'ère Richer, même si des gars comme Giroux, Kuralt ou même Halley sont loin d'être des manchots.

Franson et Verrier sont très prometteurs, j'ai hâte de voir la suite !
Image
Image
dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

C’est une catastrophe fanseat quelle malheur de diffuser des images pareil et en plus le décalage du son c’est soulant vous en pensez quoi ?????
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Toi tu n'as pas lu le topic consacré à Fanseat :happy1: !!!!!!!!
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 sept. 2019, 17:34
archigothique 80 a écrit : 18 sept. 2019, 16:52
Arnaud76 a écrit : 17 sept. 2019, 22:49 Rouen maîtrisait pourtant, et a eu l'occasion de tuer le match, mais ne l'a pas saisie.

Bravo aux Gothiques qui y ont cru jusqu'au bout, mais victoire méritée des Dragons

Difficile à suivre sur fanseat mais j'ai pas trouvé qu'il y avait une intensité folle. Peut-Être impression différente en bord de glace.
désolé mais Rouen ne maîtrisait rien du tout, victoire pas du tout méritée amiens a eu bien plus d'occases surtout des breaks au moins un par tiers
une faute non sifflée sur le premier but rouennais et une sur byusse sur le deuxième c'est pas vraiment ce que j'appelle méritée
faut dire que j'ai pas vu le début du T2 (merci fanseat) où il semble qu'Amiens ait eu ses meilleures occasions...

Une transversale à 1-0 pour Rouen et un poteau à 2-2 qui aurait clos les débats, c'est des occasions nettes ou pas ?

J'ai peut-être eu une appréciation un peu erronée par la difficulté à suivre le match dans de bonnes conditions.

Je voulais surtout dire qu'à 1-0, puis 2-0, Rouen maîtrisait assez bien (et je ne suis pas le seul à le penser) et aurait pu/du s'éviter une fin de match rendue compliquée d'abord par le premier but amiénois à 9 minutes de la fin, puis le cinglage "idiot" de Bouvet qui amène le power play converti.

La fin de match et la prolongation m'ont paru plutôt à l'avantage des Dragons.
si une faute sur babcock qui se fait prendre le palet de manière virulente
quant à la var si elle est aussi fiable et sujette à caution qu'au football c'est pas la peine
la réaction de richer sur le deuxième but me conforte dans mon raisonnement

Au final on peut pas franchement dire que Rouen n'a pas mérité sa victoire, si ?

Quant à la faute non sifflée sur le 2e but je pense que tu n'es pas sérieux, ça a été visionné par le VAR et validé, et tu es la première personne à faire état d'une faute. 8/

Et pas vu non plus de faute sur le premier.

Avantage aux tirs également pour Rouen (33 à 26), autre indice de possession/domination. Que Rouen se soit mis en difficulté en accordant des breaks, ça veut pas dire qu'il n'ont pas eu plus ou moins la possession / la maîtrise du jeu / la domination territoriale.

bref on va dire que c'était équilibré, chaque équipe ayant eu des temps forts, et que les deux équipes auraient pu l'emporter. :D
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Dans le CP du jour on apprend qu'Amiens avait entamé des discussions avec Correia. Finalement il a préféré Gap notamment pour des raisons familiales.

Est-ce que le club voulait juste sauter sur l'occasion ou cherchent-ils vraiment à se renforcer ? En tout cas une chose est sûre : il reste des sous.

A suivre... (ou pas)
Image
Image
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

genre là on mène 6-4 à grenoble !
reste 4 min !
wtf !
voilà voilà
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Aprés avoir sérieusement accroché Rouen en début de semaine, nos Gothiques remettent ça ce soir à Grenoble, et même mieux semblerait il ! :D
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Eh bien voilà ; aprés avoir été menés 3-0, nos Gothiques s'imposent finalement 4-6 à Grenoble, !! Un grand grand bravo à toute l'équipe, super les gars ! 4pts sur 6 cette semaine contre les deux premiers de la saison derniére , sacré perf !
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jujuxman
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2019, 22:27

Message non lu

Mettre 1-6 à Grenoble sur un demi match, le match de mardi contre Rouen était encourageant. Maintenant ne reste plus qu’à mieux commencer nos matchs 😱 :diable:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Alors là franchement, chapeau bas messieurs !!!

Etre mené 3-0 à la mi-match face dans l'antre du champion en titre, puis tout remonter en quelques minutes et en planter au final 6 pour aller chercher les 3 pts, c'est une sacrée prouesse 8| 8| 8|

Un immense bravo à nos boys !!!
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ce qui est fort c'est de passer de 0-3 à 4-3 en l'espace de 14 mintes (entre la 30ème et la 44ème) après avoir été copieusement dominé dans la première moitié de match.

Et surtout, de rester dans le match à 4-4 en répondant quasi-imédiatement pour reprendre le lead dans la partie.

Sacré performance des Gothiques :super:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jujuxman a écrit : 20 sept. 2019, 22:30 Mettre 1-6 à Grenoble sur un demi match, le match de mardi contre Rouen était encourageant. Maintenant ne reste plus qu’à mieux commencer nos matchs 😱 :diable:
Bien vu... ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Félicitations à l'équipe!
Dommage qu'on ne puisse apprécier totalement la performance "grâce" à la retransmission inepte de fanseat...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Le gros point noir de la soirée c'est encore fanseat de merde ...
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

8ème victoire d'Amiens (la 4ème à l'extérieur) après avoir été mené 0-3
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

alors la chapeau bas messieurs!
et quand on regarde le nombre de shoot, surement un gros match de hcb et de la défense
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Chapeau bas x 2

Bravo aux Gothiques, sacrée perf :D
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Au match hier .Quel reversement de situation. :mrgreen:
Un premier tiers dominé par Grenoble en terme de possession mais pas spécialement le feu devant la cage de Buysse
Le début du deuxième + compliqué , les 2 buts et à 3-0 , ça semble cuit et tout baascule avec le but de Babcock
Le match devient fou , des moments avec de la pression sur la cage amiénoise avec beaucoup de traffic un Buysse masqué , mais toujours un amiénois pour contrer ou dévier et de l'opportunisme sur les contres
Rien de mieux que la patinoire pour voir les nouveaux Très déçu par Fanseat lors du match de mardi on ne voit rien
Gibb super fait les choses correctement sauf sur le grigri derrière la cage sur lequel il se fait prendre le palet par Treille qui marque But refusé avec une faute grenobloise préalablement , pas vu la faute et pas compris les explications dans le chahut
Babcock Halley superbe aussi
Les jeunes énormes aussi Plagnat , Bruche , Coulaud ont bien tenu leurs rôles
L'année dernière , nous avions une équipe de "nains de jardins" et là je trouve qu'il ya plus de physique : les gothiques plus solides dans les impacts et les gabarits de Plagnat , Bruche , Franson , Verrier etc apportent un plus .
Richer a comparé les ténors du championnat aux cadors du foot français , Amiens , c'est plus l' A J Auxerre de guy roux : des jeunes étrangers ( sans Trabucco et Smach ) et les jeunes de la formation ( à la place de Da Costa ) .
Bellle perf mais ne pas s'enflammer , il aurait pu y avoir un nul , un poteau et le but de Treille annulé en fin de match
Mais les gothiques ont gagné le jour de mon anniversaire Merci pour le cadeau :D :hehe:
Ovation en fin de match des quelques supporters gothiques aux joueurs ; Bravo :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Répondre