Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 déc. 2019, 23:59 comme Rouen a réagi après la claque à Grenoble, celle-ci peut aussi être profitable à Amiens ;)

Dans la débâcle, Drolet m'a fait une bonne impression, ça a l'air d'être un très bon joueur de hockey
Tu t'attendais à ce que ce soit un bon joueur de water polo ? :hehe:

Plus sérieusement c'est vrai qu'il s'est rapidement intégré et a montré de bonnes choses depuis son arrivée, notamment sur les faceoffs. En espérant qu'il en soit de même pour Richardson, qui ne sera évidemment pas de trop dans cette équipe un peu décimée.

Dans tous les cas, ROUEN IS BACK ! On en a encore les fesses toutes cramées...


Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

espérons que les joueurs aient lâchés, avec les coachs, pour se préserver pour le match de dimanche face à Angers!
à voir demain
effectivement la coupure va faire du bien!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 07 déc. 2019, 01:22
Arnaud76 a écrit : 06 déc. 2019, 23:59 comme Rouen a réagi après la claque à Grenoble, celle-ci peut aussi être profitable à Amiens ;)

Dans la débâcle, Drolet m'a fait une bonne impression, ça a l'air d'être un très bon joueur de hockey
Tu t'attendais à ce que ce soit un bon joueur de water polo ? :hehe:

Plus sérieusement c'est vrai qu'il s'est rapidement intégré et a montré de bonnes choses depuis son arrivée, notamment sur les faceoffs. En espérant qu'il en soit de même pour Richardson, qui ne sera évidemment pas de trop dans cette équipe un peu décimée.

Dans tous les cas, ROUEN IS BACK ! On en a encore les fesses toutes cramées...
héhé oui un joueur de water polo, ça aurait été pas banal :mrgreen:

sincèrement ça va revenir pour Amiens, petit coup de moins bien, comme tout le monde à un moment. Mais sur le premier tiers, il y a vraiment eu jeu égal avec un bon Rouen. Un beau tiers d'ailleurs. Avec la coupure et les retours/arrivée, Amiens va redevenir Amiens, pas de souci là-dessus.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

https://gazettesports.fr/2019/12/07/les ... a-oublier/
" la nouvelle recrue n’a pas été qualifiée pour le match, au grand dam du coach picard : « On a envoyé des contrats et des dossiers médicaux mais à la place de les envoyer signés on les a envoyés pas signés… "
A quoi sert le manager général ? C'est quand même pas normal ce genre de situation ...Une mutation entre 2 clubs d'un même championnat , ça devrait être réglé rapidement . Cela semblait normal que Richardson ne joue pas contre Briançon , mais il aurait pu jouer hier soir avec un peu plus de rigueur administrative (amiénoise ) . :-/
C'est bien que le coach reconnaisse que les jeunes retenus en U20 manquent dans les rotations et valorise leur travail .
Pour west et Edwards , c'est sur qu'il manque aussi , mais Amiens n'aurait pas pu aligner 11 ou 12 non JFL .
Nice qui avait 12 non JFL a " laissé partir " 2 joueurs .Est ce que les dirigeants amiénois pourraient être tenté de faire pareil lors des éventuels retour des 2 blessés ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

En y réfléchissant, je me demande si la déroute d'hier n'est pas tout simplement la plus grosse défaite depuis que Mario Richer est à la tête de l'équipe ( au niveau du score)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

davydov a écrit : 07 déc. 2019, 11:34 https://gazettesports.fr/2019/12/07/les ... a-oublier/
" la nouvelle recrue n’a pas été qualifiée pour le match, au grand dam du coach picard : « On a envoyé des contrats et des dossiers médicaux mais à la place de les envoyer signés on les a envoyés pas signés… "
A quoi sert le manager général ? C'est quand même pas normal ce genre de situation ...Une mutation entre 2 clubs d'un même championnat , ça devrait être réglé rapidement . Cela semblait normal que Richardson ne joue pas contre Briançon , mais il aurait pu jouer hier soir avec un peu plus de rigueur administrative (amiénoise ) . :-/
Mais que fait encore Mario dans un club de loosers pareil, non mais allô quoi !!! :ghee: :ghee:

A+ :)
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ben surtout que font le manager général et l administratif pour faire une telle boulette
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ben surtout que font le manager général et l administratif pour faire une telle boulette
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Victoire hautement importante (3-2) face à ce qui est probablement notre plus gros rival !

Double satisfaction dans la mesure où Franson et notre toute nouvelle recrue ont pointé :)

Bon repos bien mérité !
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Très bien de se reprendre après le match perdu de vendredi . :super:
Très content pour Franson , si cela pouvait l'aider à se libérer et lancer sa saison . :super:
Très bonne équipe angevine également , de sacrés artilleurs en défense , très solide .
Amiens finalement à 3 points de Grenoble ( dans le dur également) et 1 des angevins qui ont 1 match joué en plus .
Attention à Rouen qui sera je pense à la lutte pour se rapprocher et pourquoi pas devancer tout le monde dans le sprint final .
Les bordelais , c'est du costaud également . Problème à l'allumage mais ils ont aussi un beau groupe .
Vraiment bien cette saison régulière cette année. :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

On souhaitait avoir une réaction après le naufrage collectif à Rouen, la réponse est à la hauteur des attentes, un match plein, une victoire méritée face à une belle équipe d'Angers.
Bravo à Franson, pour son but j'espère que la confiance va revenir. Très beau but de Drolet.
A noter le bon match de Richardson, avec des situation intéressantes, et 1 passe décisive sur le but de Belisle.
Une victoire sans aucun point de la ligne Giroux, Halley et Romand, fait rare !!!!

On reprends 7 points d'avance sur Rouen :super:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bravo! pour moi le meilleur de match de la saison du fait du jeu proposé et de la qualité des deux equipes!
tout le monde a répondu présent !
content pour Franson!
Drolet confirme et Richardson a l'air très bien!
Matima a surement fait ce soir son meilleur match!
bravo pour l'ambiance dans la patinoire et aux supporters angevins qui ont fait le deplacement et soutenu leur équipe
encore bravo et repos bien mérité!
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Interview de M.Richer
https://gazettesports.fr/2019/12/08/les ... caractere/

Encore des arrivées ??? :|
Je comprends pas, on a déjà trop de non JFL il me semble, si West ou Edwards revienne. 8|

A voir ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

OK; a écrit : 09 déc. 2019, 11:23 Interview de M.Richer
https://gazettesports.fr/2019/12/08/les ... caractere/

Encore des arrivées ??? :|
Je comprends pas, on a déjà trop de non JFL il me semble, si West ou Edwards revienne. 8|

A voir ...
Peut-etre des JFL ? Baazzi je sais pas où il en est mais il est sans club je crois
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Des arrivées oui... mais peut-être pour compenser un ou plusieurs départs, comme indiqué dans le CP du jour.

Franson pourrait d'ailleurs faire partie de ces départs, lui qui commence tout juste à remonter (un peu) la pente.
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 09 déc. 2019, 14:07 Des arrivées oui... mais peut-être pour compenser un ou plusieurs départs, comme indiqué dans le CP du jour.

Franson pourrait d'ailleurs faire partie de ces départs, lui qui commence tout juste à remonter (un peu) la pente.
Pas abonné à la version papier ni à la version web , est-ce que tu peux nous faire un résumé . Merci :super:
Serait étonnant d'avoir 12 étrangers pour 10 places , Nice dans le même cas en a libéré 2 . :0
Est ce que ça peut annoncer un retour des 2 blessés ? Est ce que les coachs ont fait leur choix en fonction de ce qui a été produit par certain(s) et les performances des derniers arrivés ?
Avec 10 joueurs étrangers à chaque match , il ne va rester également qu'une place pour les 3 juniors à leur retour de sélection . Concurrence accrue pour eux , rotation avec les autres JFLs ?? :)
Sacré casse tête avec la feuille de match limitée à 20 joueurs . Potentiellement 4 joueurs en tribune ( 2 étrangers et 2 juniors ) . :gene:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Plagnat et Coulaud sont des U20 qui montent en équipe première "pour dépanner", au contraire de Bruche qui a un contrat pro. J'imagine que les deux premiers redescendront logiquement en U20 et utiliseront leur licence bleue avec Neuilly/Wasquehal si l'effectif revient au complet.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bruche est u20 avec un tout petit contrat.
Les 2 autre également il me semble.
Maintenant ils font le boulot.
Mais je maintien qu' ils doivent être la en surnombre.
Ce que d ailleurs disait MR dans une interview de fin de saison.
Si on a des sous
Pour des recrues potentielles.
Un def serait bienvenu
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

A noter que joey West à repris l entraînement mais pas Spencer
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 09 déc. 2019, 16:56 A noter que joey West à repris l entraînement mais pas Spencer
Ça c'est une excellente nouvelle ,la reprise pour West ::d :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

C'est clair ! :ghee: ,
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

davydov a écrit : 09 déc. 2019, 16:01
PLF80 a écrit : 09 déc. 2019, 14:07 Des arrivées oui... mais peut-être pour compenser un ou plusieurs départs, comme indiqué dans le CP du jour.

Franson pourrait d'ailleurs faire partie de ces départs, lui qui commence tout juste à remonter (un peu) la pente.
Pas abonné à la version papier ni à la version web , est-ce que tu peux nous faire un résumé . Merci :super:
Serait étonnant d'avoir 12 étrangers pour 10 places , Nice dans le même cas en a libéré 2 . :0
Est ce que ça peut annoncer un retour des 2 blessés ? Est ce que les coachs ont fait leur choix en fonction de ce qui a été produit par certain(s) et les performances des derniers arrivés ?
Avec 10 joueurs étrangers à chaque match , il ne va rester également qu'une place pour les 3 juniors à leur retour de sélection . Concurrence accrue pour eux , rotation avec les autres JFLs ?? :)
Sacré casse tête avec la feuille de match limitée à 20 joueurs . Potentiellement 4 joueurs en tribune ( 2 étrangers et 2 juniors ) . :gene:
Oh à vrai dire il n'y a pas beaucoup de détails dans le CP. L'article revient surtout sur le match d'hier et indique simplement que Richer n'exclut pas de nouvelles arrivées pour compenser d'éventuels départs dont pourrait faire partie Franson (toujours selon l'article).

Oui c'est un vrai casse-tête... à moins qu'à l'instar de Poudrier un JFL secret se cache parmi nos étrangers :malin1:
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Perso je suis pas fan de ce turn-over effréné qu'on voit cette année dans l'équipe. C'est vrai que c'est un peu spécial, avec les blessures longue durée de deux joueurs clé ( Edwards et West) + la conti cup ( un joueur au moins à été recruté presque que pour ce week end là, je sais plus lequel, il est passé tellement rapidement) + le fait qu'ils sentent qu'il y a peut être encore un truc à faire cette saison ( garder la Coupe de France ou atteindre la finale de Magnus). Sans oublier des joueurs qui étaient sensé être de grosses recrues et qui déçoivent beaucoup ( Franson).

Toujours ait il qu'on a jamais été habitué à ça chez nous, j'espère que ça deviendra pas trop une habitude à l'avenir. Ca fait peut être vieux jeu de dire ça mais j'aime bien qu'on commence la saison avec un groupe presque entièrement formé et qu'on le garde jusqu'au bout. Je pense que les supporters s'attachent et s'identifient plus facilement à une équipe qui reste stable toute la saison qu'à un groupe qui change tout le temps.

Mais bon, si on fait encore un gros coup cette saison on dira qu'ils ont eu raison d'agir ainsi, et encore une fois je comprend les raisons de ce turn-over, pour cette saison.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Pour ma part je fais confiance à MR.
Il a su prouver des choses et il obtient des résultats ! :)
Il ne faut pas oublier les 11 ans de labeur de la période Henno qui nous a bien enflé chaque année ! :( Il était temps que ça change.
Barry Smith avait déjà amorcé un rafraichissement dans le club (dommage qu'il ait été associé à Duclos).

Pour moi le turn-over met le club au goût du jour, il permet d'apporter du plus (et MR ne met pas le club en péril financièrement, il est extrèmement discipliné et calculateur).
Ces rotations permettent surtout aux joueurs de ne pas se reposer suite à la signature du contrat avec le club....on en a connu des bons CV et des joueurs qui ne valaient plus un caramel sur la glace une fois qu'ils avaient signé. Ca met de la concurrence et c'est plutôt bien.

En tout cas bravo, le club redevient attractif quand on lit les discours ou interviews des nouveaux joueurs.
"Amiens est une équipe dure à jouer, qui travaille fort"
ou "elle est dans le top 4 depuis 3 ans"
ou "l'ambiance est excellente et c'est important pour performer"
ou "Amiens a gagné un titre et peut en gagner d'autres et je veux contribuer à ça"
Bonus : "La ville est vraiment belle, la structure est très bonne"
Bref, on n'a plus à rougir et on retrouve de belles couleurs !!
Allez Amiens! :hello:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

twitter du club!
operation vendredi pour Spencer Edwards!
saison terminée!
infos sup. à venir!
ça c'est pas une bonne nouvelle, ni pour le joueur ni pour l'équipe!
bon courage à toi Spencer
Répondre