Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Je te trouve très injuste

Y a tout de même de la qualité. Des joueurs importants conservés, l'arrivée d'un Franson très prometteur... Et encore 2 recrues à venir.

et puis c'est bien de faire confiance aux jeunes, on pleure qu'on a pas assez de joueurs pour l'EDF, or Bruche est un des 2-3 U20 les plus talentueux évoluant en France, donc c'est pas déconnant. Grenoble va titulariser Fabre également.


Amiens est très solide et paraît encore armé pour un top-4


jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ben si tu le dis! quand je regarde les départs et les arrivées je suis pas tout à fait d'accord!
je pense que globalement l'équipe semble moins forte ! si Bruche remplace Plouffe ou DA costa on y pers car il a rien d'u joueur de 4eme ligne!
bon patineur des bonnes bonnes mains, du talent mais pas prêt pour une saison complète en Magnus!
pareil pour Prissaint qui était très en difficulté en play off! avoir 7 defs c'était une bonne opportunité pour lui et pour s'aguérrir! d'ailleurs je trouve la nouvelle règle idiote pour la formation des jfl
ça n'enlève rien au niveau prometteur des joueurs cités, mais ça montre le manque de moyens et d'ambitions du club!
je vois pas Rouen faire ça ! d'ailleurs il le fait pas! cite moi un joueur de 18/19 ans qui est titulaire en pro à rouen ?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 13 juin 2019, 18:30 je vois pas Rouen faire ça ! d'ailleurs il le fait pas! cite moi un joueur de 18/19 ans qui est titulaire en pro à rouen ?
Amiens n'est pas Rouen…
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 13 juin 2019, 18:30 ben si tu le dis! quand je regarde les départs et les arrivées je suis pas tout à fait d'accord!
je pense que globalement l'équipe semble moins forte ! si Bruche remplace Plouffe ou DA costa on y pers car il a rien d'u joueur de 4eme ligne!
bon patineur des bonnes bonnes mains, du talent mais pas prêt pour une saison complète en Magnus!
pareil pour Prissaint qui était très en difficulté en play off! avoir 7 defs c'était une bonne opportunité pour lui et pour s'aguérrir! d'ailleurs je trouve la nouvelle règle idiote pour la formation des jfl
ça n'enlève rien au niveau prometteur des joueurs cités, mais ça montre le manque de moyens et d'ambitions du club!
je vois pas Rouen faire ça ! d'ailleurs il le fait pas! cite moi un joueur de 18/19 ans qui est titulaire en pro à rouen ?
je t'ai cité Fabre à Grenoble

c'est réservé à des joueurs d'élite. Il y en a 2 ou 3 dans le championnat. Bruche en fait partie. Rouen n'a pas ce type de joueurs. On a eu Bellemare et Rech, et c'était à une autre époque.

Quant à la règle elle est moins hypocrite, et plus efficiente. Tu fais jouer ton 10e JFL vs tu ne fais pas jouer tes 10 et 11e JFL (mais tu les inscris sur la FDM)
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ben c' est toujours mieux chez les autres :P
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 13 juin 2019, 18:30 ben si tu le dis! quand je regarde les départs et les arrivées je suis pas tout à fait d'accord!
je pense que globalement l'équipe semble moins forte ! si Bruche remplace Plouffe ou DA costa on y pers car il a rien d'u joueur de 4eme ligne!
bon patineur des bonnes bonnes mains, du talent mais pas prêt pour une saison complète en Magnus!
pareil pour Prissaint qui était très en difficulté en play off! avoir 7 defs c'était une bonne opportunité pour lui et pour s'aguérrir! d'ailleurs je trouve la nouvelle règle idiote pour la formation des jfl
ça n'enlève rien au niveau prometteur des joueurs cités, mais ça montre le manque de moyens et d'ambitions du club!
je vois pas Rouen faire ça ! d'ailleurs il le fait pas! cite moi un joueur de 18/19 ans qui est titulaire en pro à rouen ?
Donc tu es parfaitement conscient des contraintes liées au budget et à la nouvelle règle des JFL, mais tu critiques quand même ! Là faut m'expliquer...

La masse salariale n'a pratiquement pas bougé depuis que les Bâtisseurs ont pris le club en main. Résultat des courses : deux top 4, deux demi-finales et une Coupe de France ! C'est ça que tu appelles manquer d'ambition ? Sauf si bien sûr pour toi avoir de l'ambition c'est finir premier et champion ou rien.

Rouen a le double du budget d'Amiens, compare ce qui est comparable !

Tu as tout à fait le droit d'avoir ton opinion et de pas être d'accord avec tout le monde, mais ce serait bien que tu développes un peu tes arguments et que tu expliques comment Mario Richer aurait pu/dû faire avec les moyens qu'il a...
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1654
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 299 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 13 juin 2019, 18:13 bon ben ce que je craignais est arrivé!
content pour le joueur , mais cela nous ramène quelques années en arrière et cela montre le manque de moyens du club avec un junior titulaire et prissaint titulaire!
rien contre eux au contraire ce sont des mec bien et plein d'avenir! mais cela pose des questions sur les ambitions du club et nous ramène au passé et va à l'encontre du discours de Mario richer!
bref je suis pas serein pour cette saison ni pour les années à venir! n'en déplaise aux supporters bisounours qui disent amen à tout ce que propose le club!
très très décevant tout ça! je gueule pas mais je pense être lucide et les plus anciens comprendront mes propos
Le manque de moyens , ouais si tu veux . Amiens sur les derniers bilans , c'est la 3 ème ou 4 ème masse salariale proche de 800k euros . C 'est moins que Rouen et Grenoble , mais quand même .Et puis les jeunes ont toujours été intégrés même quand ils ne venaient pas du club ( Baazzi , Dusseau , Bourgeois ...).
Cette année , ça va être plus visible à cause de cette règle des 20 contrats alors que les 2 années précédentes , certains jeunes étaient en appoint .
Concernant M .Richer , c'est un ancien entraineur de ligues juniors , c'est bien qu'il puisse contribuer à l'éclosion des jeunes également . Suire , Matima , Maia , Prissaint profitent de son savoir .
Là ou je te rejoins , c'est dans le manque d'attractivité du club alors qu'il y a une coupe continentale à disputer . :/
Il va falloir que les dirigeants travaillent à + remplir la patinoire à chaque match , viser les 3000 entrées de moyenne pour amener un peu + d'argent . :]
PS : le jeune Berard quitte Rouen pour certainement avoir du temps en Magnus avec Anglet .Pour moi bon choix .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

et puis je suis en colère car on a eu pendant 2 ans une progression avec un bel effectif (loin de rouen ou Grenoble) équilibré et plaisant à voir jouer! et qui a gagné et enflammé le coliseum
bien sur pas de problème après les joueurs mais le club!
on verra les réactions des supporters quand on aura 2 ou 3 blessés et qu'on aura 3 ou 4 junior qui viendront compléter l'effectif contre rouen ou Grenoble et que La 4 'eme ligne ne jouera plus!
en plus on désosse les juniors et on est en train de foutre en l'air la formation au détriment des pros! pas parce que les joueurs sont prêts mais par manque de moyens et d'ambitions!
ceux qui connaissent le club depuis longtemps pro et mineurs savent de quoi je parle!
et je pense pas que MR ait encore grand chose à dire auhourd'hui!
si la masse salariale n'a pas bougé , alors pourquoi ? le budget global est important voir parmi les plus importants mais pas la masse salariale! ou va l'argent ? le manque d'ambition cela vient du fait de se contenter des résultats obtenus et ne pas vouloir progresser (c'est leur argent tu vas me dire !)!
je ne vais pas dire Amen à tout ce que fait le club parce que depuis 2 ans tout va mieux! et je n'ai pas comparer le budget de rouen et Grenoble avec le notre juste demandé à Arnaud76 ce que faisait rouen!
vlad80
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:48
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ça me rappelle il y a deux ans ou tout le monde criait au loup sur le recrutement (dont moi 😎) et sur les derniers jour de juin on signe smach et lakonen, du coup je vais attendre début juillet pour râler 😋
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Justement, qui te dit que cet effectif 2019-20 ne va pas lui aussi performer et enflammer le Coliseum ? C'est quand même incroyable de faire des conclusions alors que l'équipe n'a pas encore posé un patin et surtout n'est même pas achevée !

Alors ça y est il y a UN jeune qui intègre l'effectif et celui-ci ne vaut plus rien ? Faut pas exagérer non plus... Il y a à peine quelques années les effectifs pros c'était la moitié des U22 encadrés par des "ténors" qui pour certains ne répondaient pas présent. Je trouve quand même qu'il y a eu du progrès depuis, même si tout n'est pas parfait.

On désosse les juniors et on fout en l'air la formation ? C'est quoi cette histoire ?? T'en dis trop ou pas assez...

Effectivement on doit avoir le 3e ou 4e budget de la ligue mais une masse salariale de "milieu de tableau" comme l'avait dit une fois Mario Richer. J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi et j'aimerais aussi avoir des éléments de réponse. Pour cette année on peut se dire qu'il y a au moins deux salaires supplémentaires avec Elie Marcos et le service dédié au démarchage de partenaires et peut-être la CC si on l'accueille, mais ça n'explique pas pour les saisons précédentes.

Bah à Rouen ils ne font pas comme nous tout simplement parce qu'ils ont les moyens de faire autrement, voilà tout.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Si Bruche est un jeune joueur talentueux et prometteur je ne vois pas ou est le probléme de l'intégrer à l'effectif, c'est la même chose que pour Suire . Le club à toujours fait ça et c'est une bonne chose, il faut bien lancer les jeunes et leur donner leur chance à un moment. Et puis si le club reste raisonnable et ne dépense pas plus que ce qu'il peut , quitte à intégrer plus de jeunes et éviter de futurs soucis financiers moi ça me va.

Il y aura pas mal de joueurs originaires d'Amiens et formés au club dans l'effectif avec Buysse, Bault, Roussel, Matima, Suire, Bruche, Prissaint, et je trouve que c'est une bonne chose, ça permet que l'équipe garde une certaine identité locale.

D'un autre côté c'est vrai que voir Prissaint intégrer le top 6 défensif n'est pas forcément très rassurant car son talent ne m'a pas sauté au yeux cette saison, j'aurais préféré qu'il reste numéro 7.
Matima quant à lui a encore beaucoup de choses à prouver, on sait qu'il a du talent mais il doit franchir un palier cette saison et apporter plus à mon sens, et faire plus d'efforts défensifs.

Pour le moment le recrutement me semble intelligent et cohérent ; on a gardé presque tous nos meilleurs joueurs ( enfin surtout en attaque car en défense ça était un peu l'hémorragie c'est vrai) on a fait venir de bons joueurs espérimentés ( Sabatier, Roussel , Gibb) et Franson qui semble prometteur.

Et attendons les derniéres signatures ( deux normalement) on aura sans doute encore de bonnes surprises. Au final on aura encore une équipe soudée, homogène et combative, avec une bonne identité locale et qui dans l'ensemble se connaitra très bien ( effectif stable) , pas de raison que la saison ne soit pas bonne.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

j'ai pas dit que ça valait rien! juste que je suis déçu et que c'était pour moi un retour en arrière!
Pour le jeu on verra ça à la rentrée, mais je suis pas optimiste c'est tout!
après, je maintiens mes propos sur le club et l'effectif! sur le mineur cela avait un peu changer pendant 2 ans, et c'était très bien mais apparemment pour des raisons budgétaires on se ressert très vite sur le junior et peut être pas que pour le talent du ou des joueurs !
et je redis encore : relisez ou ecoutez MR dans ces interviews, il le dit clairement pas trop vite pour les jeunes! dans leur catégories et D2 et D1, voir un peu de Magnus !
Si tes juniors jouent en Magnus ils peuvent pas jouer en junior, en D2 et D1 et continuer la formation! et c'est là mon propos, tu préfères les intégrer à l'effectif pro, prêts ou pas et sans s'occuper en même temps de leurs études!
un gars qui s'entraine tous les matins et qui joue 3 matchs par semaine avec les déplacements, aura du mal à avoir son bac ou autre diplôme! c'est un peu l'objectif des jeunes en U20 au centre de formation!
voilà si tu veux on pourra en parler davantage au coliseum avant un match! je pourrais alors te donner bien plus de détails, mais pas ici!
Sinon, c'est un forum et chacun peut donner son avis et surtout respecter les avis différents ! non ?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 13 juin 2019, 22:29 j'ai pas dit que ça valait rien! juste que je suis déçu et que c'était pour moi un retour en arrière!
Pour le jeu on verra ça à la rentrée, mais je suis pas optimiste c'est tout!
après, je maintiens mes propos sur le club et l'effectif! sur le mineur cela avait un peu changer pendant 2 ans, et c'était très bien mais apparemment pour des raisons budgétaires on se ressert très vite sur le junior et peut être pas que pour le talent du ou des joueurs !
et je redis encore : relisez ou ecoutez MR dans ces interviews, il le dit clairement pas trop vite pour les jeunes! dans leur catégories et D2 et D1, voir un peu de Magnus !
Si tes juniors jouent en Magnus ils peuvent pas jouer en junior, en D2 et D1 et continuer la formation! et c'est là mon propos, tu préfères les intégrer à l'effectif pro, prêts ou pas et sans s'occuper en même temps de leurs études!
un gars qui s'entraine tous les matins et qui joue 3 matchs par semaine avec les déplacements, aura du mal à avoir son bac ou autre diplôme! c'est un peu l'objectif des jeunes en U20 au centre de formation!
voilà si tu veux on pourra en parler davantage au coliseum avant un match! je pourrais alors te donner bien plus de détails, mais pas ici!
Sinon, c'est un forum et chacun peut donner son avis et surtout respecter les avis différents ! non ?


Ah oui oui bien sûr chacun peut donner son avis, je ne t'empêche absolument pas de donner le tien ( enfin si c'est bien à moi que tu t'adresse), je me permettais juste de mon côté de donner le mien , et ce que je ressens par rapport à l'effectif et au recrutement en cours
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

non pas toi particulièrement :merci:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Disons qu'il y de la pertinence dans les reconductions de joueurs et notamment le fait de voir jouer Belisle une saison complète ...maintenant on sait qui s'en va ...Anderson, Smach, Maia , Narbonne notre capitaine...et comme le souligne Jedi pour le moment le recrutement est loin d'être ambitieux , alors à moins que les deux dernières recrues soient "explosives" on s'oriente vers une saison à peu près identique à la précédente (sauf qu'il ne faudra plus miser sur l'alignement planétaire ayant conduit au sacre en coup de France...quant à la continentale à moins d'aimer les reliquats de cierges éparpillés dans d'improbables chapelles...).
Les paris sont ouverts ...ceux qui sont là depuis 10 , 15 ou 20 ans te comprennent jeune Jedi ...
Clamons avec l'ami Oscar Wilde que "l'ambition est le dernier refuge de l'échec" ...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Y'a deux ans t'étais pas optimiste non plus et on a vu le résultat...

Le pire c'est que l'effectif n'est même pas encore bouclé, alors pourquoi ne pas au moins attendre les derniers arrivants pour porter un premier jugement ?

Oui on sait ce qu'a dit Mario Richer sur les jeunes et perso je suis entièrement d'accord avec lui ! Mais je vais répéter encore et toujours la même chose : quand on a une masse salariale limitée et qu'on ne peut manifestement pas faire venir des JFL plus confirmés, on fait COMMENT ???
Moi aussi j'aurais préféré voir débarquer un Gallet ou un Maïa, seulement les très bons JFL se font rares et du coup soit ils se font kidnapper par Rouen ou Grenoble soit ils arrivent à percer à l'étranger, comment est-ce qu'on peut lutter ?! Malheureusement les bons résultats, la bonne ambiance, le côté affectif et le charme incontestable de la ville ne suffisent pas...

De toute façon je pense que cette nouvelle règle sur les JFL est à double tranchant : soit les joueurs concernés vont capitaliser sur leur temps de jeu accru pour progresser, soit ils vont se reposer sur leurs lauriers en se disant que leur place est acquise et ne fourniront pas forcément les efforts nécessaires. Wait and see...

Mais on est bien d'accord que la gestion du budget est pour le moins discutable et pose des questions sur les ambitions à long terme. Après si refaire un top 4 et une demie est synonyme de manque d'ambition ou de saison ratée, là je vois pas trop ce qu'on peut faire. Devenir la 3e équipe de la ligue derrière les deux mastodontes intouchables quand on sait d'où on (re)vient, c'est quand même pas si mal non ?

Effectivement le forum est fait pour échanger, débattre, avoir des avis différents... à condition d'argumenter un minimum et de ne pas rester éternellement coincé dans le passé !
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Merci Iderverg
donc il n'y a que toi qui argumentes PLF80 ?
ne par regarder les erreurs commises, c'est les recommencer! alors regarder l'avenir oui, mais oublier le passé non! et ça ce n'est pas y rester! c'est construire sur de l'expérience
une ambition mesurée c'est vouloir progresser, quel mal à cela ?
je ne parle pas de gagner la Magnus, mais juste continuer à s'améliorer être de plus en plus compétitif!
on va voir avec les dernières recrues !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Vous reprochez à Jedi de ne pas argumenter et en même temps vous bâtissez votre propre argumentaire en lui demandant d'attendre les "2 dernières recrues" . C'est assez paradoxal puisque on ne peut étayer des propos en se servant d'une hypothèse... ...quoique certains théologiens parviennent à le faire je vous l'accorde ... :hehe: :hehe:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Autre chose vous dites qu'il est "coincé" dans le passé ...or c'est exactement ce qu'il dénonce . Le passé c'est la domination quasi exclusive de quelques clubs ...Chamonix, puis Rouen, Brest et son armada des années 90 , des étincelles comme Tours , l'éternel outsider Amiens et voilà ...Désormais à l'instar du tour de France nous avons un binôme, une hydre à 2 têtes aux commandes du championnat , que "rien" ne saurait pourfendre...quoique..le col du fémur est parfois un juge de paix . Regarder vers l'avenir c'est justement "dénoncer" cet état de fait, c'est reprocher (à tort ou à raison) le manque d'ambition de certains dirigeants dans la recherche de sponsors ou partenaires ...c'est se contenter de dire depuis 20 ans que l'on progresse en douceur . Amiens a franchi un cap depuis 3 ans , certes mais la limite est atteinte, nous sommes au cap de bonne espérance, au delà duquel l'horizon devient flou dans la mer des géants. Qu'espérer de plus ? Bordeaux , Angers, Gap ou Amiens semblent à leur place pour quelque temps et c'est ce qui rend la compétition douce amère ...Nous allons nous battre pour la 3 ème place ....quelle ambition démesurée, quel génie tactique quelle abnégation dans l'art de transcender les troupes !!!
Vous trouvez intéressant le championnat de foot de ligue 1 ? Moi non je zappe , je n'ai pas d'affinités particulières pour les grands empires.
La coupe de France gagnée l'an dernier est un non évènement, ce n'est en rien la marque d'un parcours exemplaire...facilité par l'armée du nord et les troupes Dunkerquoises.
letsgocaps
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 21 mai 2019, 11:16
A été remercié : 2 fois

Message non lu

J'ai du mal a comprendre le soucis, Grenoble (Fabre, Onno la saison passee, peut etre Kadri, Dair, voir Quattrone cette annee) Rouen ( Nesa, Msumbu, Reynaud, Zago? ) font jouer leurs jeunes.
Joueurs qui sont parfois moins ages que Bruche. Je rappelle que Bruche a presque 20 ans, qu'il a seulement 3 mois de plus que Texier par example, c'est pas un lyceen qui doit passer son bac.

Il n'est donc plus eligible pour jouer en U20(?) (pourrait il encore progresser en jouant contre des gamins de 17-18 ans d'ailleurs), et on estime probablement qu'il a plus a gagner a jouer pour Amiens qu'en licence bleue a Dunkerque.
A un moment donne si les jeunes sont prometteurs, il faut les lancer dans le grand bain. Bruche est l'un des meilleurs joueurs de sa generation, a ecume toutes les selections nationales de jeunes..

Est ce qu'il sera forcement moins bon qu'un Plouffe qui a debarque d'USports sans avoir jamais joue un match pro (et sans affoler les compteurs)? Ils n'ont certainement pas le meme profil certes.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Bruche est bien U20
ema
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 21 nov. 2018, 14:53
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Idem pour belharfi coulaud et plagnat.
Sélection nationale et je crois JOJ pour plagnat en plus.
bcanadians2016
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 06 avr. 2016, 11:21
A remercié : 3 fois

Message non lu

ema a écrit : 14 juin 2019, 12:59 Idem pour belharfi coulaud et plagnat.
Sélection nationale et je crois JOJ pour plagnat en plus.
Oui Baptiste Bruche sera U20 la saison prochaine(dernière année U20) tout comme les autres joueurs cités.

Non pas seulement Plagnat mais Coulaud et Bruche aussi ont fait les JOJ.

https://www.eliteprospects.com/player/3 ... ste-bruche
https://www.eliteprospects.com/player/3 ... in-plagnat
https://www.eliteprospects.com/player/2 ... an-coulaud

Plagnat c'est les tests habilités JOJ qu'il a fait pour la FFHG. Bruche aussi a effectués ces tests et a échoué juste derrière Antonin a Marseille l'année ou la finale de coupe de France a eut lieu la-bas entre Rouen et Amiens
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

tous l es joueurs cités plus haut (rouen et Grenoble) ont fait des piges et ne sont pas titulaires et la plupart sont des 98 ou 99!
amiens l'a très bien fait l'an passé et c'est dommage de ne pas continuer c'est tout!
ou alors il fallait Garrido et Olive des 99) qui ont beaucoup joués en D1! je rappelle que Garrido avait très bien joué contre Grenoble et avait meme marqué (but ensuite refusé)!
mais peut être fallait t_il les payer un peu ! je suis pas sur que Bruche touche grand chose!
mais là on en revient encore et encore au budget et à sa répartition!
espérons que le GM Ellie Marcos ramène des sponsors pour pouvoir augmenter la masse salariale! mais ça c'est une autre histoire :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Quand je parle de rester coincé dans le passé, je parle de ceux qui ne jurent que par le Amiens des années 90 et qui ne savent parler que de ça. A l'époque le club vivait à crédit et on a bien vu où ça nous a mené... Alors arrêtez de sans cesse citer Davydov, Riihijärvi, Zubkov, Dubé, les frères Rozenthal et j'en passe... Que vous ayez de la nostalgie ok, mais aujourd'hui le système est complètement différent et y'a des contraintes budgétaires qui font qu'on n'aura probablement plus des joueurs comme cela (pour le moment). On est en 2019 les mecs, il serait peut-être temps de passer à autre chose !

Quant à l'argumentation, je veux juste savoir ce qui permet à Jedi80 de dire que l'équipe a régressé, que la saison risque d'être mitigée, qu'on repart des années en arrière, etc. "Rien mais je suis pessimiste c'est tout" Whaouuu quelle argumentation ! Tout ça parce que le club a décidé d'intégrer UN jeune dans l'effectif ?? C'est vrai, j'avais oublié qu'un seul joueur ça fait toute l'équipe... Champagne en est d'ailleurs le parfait exemple, quand il était là tout allait bien et depuis qu'il est parti c'est la merde...

Mais progresser ça veut dire quoi ? Faire mieux que la 3e place, une demie et une Coupe de France ? En gros ça veut dire finir au moins 2e et aller en finale, autrement dit dépasser Rouen ou Grenoble. Quoi de plus facile, n'est-ce pas ?

Mais encore une fois, avec quel argent ??? Le hockey n'est pas un secteur qui vend du rêve, les dirigeants n'arrêtent pas de répéter que c'est compliqué d'aller démarcher les partenaires malgré les bons résultats. Et ça risque pas de s'arranger avec l'ASC qui se maintient en Ligue 1. Y'a un moment où vous prenez tous ces éléments en compte dans vos critiques ou vous avez décidé de faire l'autruche ?!

Maintenant pourquoi on a le 3e budget et une masse salariale moyenne, ça j'en sais rien. Mais si vous savez des choses, bah saque ed'dins ! Au moins ça fera peut-être avancer les choses et ce sera toujours mieux que de critiquer à bout portant sans apporter le moindre élément.
Modifié en dernier par PLF80 le 14 juin 2019, 17:49, modifié 1 fois.
Image
Image
Répondre