Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 14 juin 2019, 17:33 tous l es joueurs cités plus haut (rouen et Grenoble) ont fait des piges et ne sont pas titulaires et la plupart sont des 98 ou 99!
Fabre n etait pas titulaire car il venait de rentrer dans l equipe et il avait seulement que 17 ans au debut de la saison,il a cependant fait un bon nombre de matchs avant les arrivees de Janvier
Cette saison il sera dans les 12 titulaires a 18 ans,c est un fin 2000 donc un peu moins d un an plus jeune que Bruche :cote:

Onno a un an de plus et lui aussi a pas mal joué (et vu la formation en france c est un peu plus compliqué de demarrer tot quand t es defenseur),j aurais preferé qu on le garde cette annee et l installe numero 6 mais a Grenoble en defense on est sans doute parti pour du 4 etrangers-2 JFL et la 2 eme place devait se jouer entre lui et Trabichet,apres tout ce qui lui arrivé a ce dernier je pense qu ils ont pas voulu lui retirer sa place de titulaire
Je crois en tout cas pas mal en Onno perso et je pense que Mulhouse a tres bien fait de le prendre,j espere qu il va avoir du temps de jeu,continuer sa progrssion et pourquoi pas revenir un jour a Grenoble


jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

faut pas t'énerver PLF80! je connais pas les années dont tu parles! je viens depuis 2005 et s'il en est déjà passer pas mal des choses depuis!
il me semble pas avoir parlé de regression mais de retour en arrière pour le choix des joueurs en prenant un junior (voir il y a 2 ans avec !Prissaint et Suire)! je connais le mineur depuis cette époque et je connais un peu le fonctionnement interne de ces dernières années, dirigeant en U18 et U20 et bénévole pour le suivi scolaire du centre de formation!
maintenant calme toi et prends tes gouttes on va voir la fin du recrutement et on verra au bout de quelques match !
cool cool!
on est pas du même avis c'est tout! y'a rien de grave, c'est juste un forum!
par contre j'espère te rencontrer au coliseum en début de saison et on pourra échanger "calmement"! je vais être en bas du bloc L !
dès que j'ai ma place exacte je te la donne pour qu'on puisse parler ! en général j'arrive à l'puverture des portes donc si ti viens on aura du temps
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Avec quel argent ? je ne sais pas, il n'y a pas de personnes occupant des postes dont la fonction première est d'aller chercher de l'argent ? N"y a t-il plus de possibilité de faire entrer de nouvelles têtes dans la ronde ?
De plus si la masse salariale est identique à celle de l'an dernier , le fait de posséder un joueur étranger de moins dans l'effectif devrait logiquement permettre une progression qualitative des joueurs recrutés ...Or pour le moment désolé d'aller à contre courant de vos considérations mais il n'y a aucune raison de s'emballer sur le recrutement . Si effectivement il ne reste que 2 joueurs à recruter ...puisque de mon point de vue c'est ici que le bât blesse...maintenant s'il rentre 4 joueurs d'ici la reprise mon avis peut évoluer mais pour l'heure je rejoins Jedi ...
Si Amiens a vécu au dessus de ses moyens il y a quelques années , "achetant" le ou les titres alors il aurait du être décidé de lui retirer lesdits titres, on ne va pas tergiverser là dessus à chaque intersaison. Il suffit de rajouter 2 lignes au palmarés de Rouen ou garnir celui de Grenoble si ça peut vous faire plaisir :hehe: :hehe: :hehe: .
Toutes ces mascarades discursives me font penser aux hordes de protozoaires agissant sur les forums du foot et clamant qu'Amiens n'a rien à faire en ligue 1 . A quel titre ? Celui d'être une petite ville de 135.000 âmes coincée entre Lille et Paris ville pétrolifère , extension naturelle de Doha ? Amiens n'a donc aucun droit et certainement pas celui d'avoir des personnalités locales ambitieuses et faisant montre d'intelligence ou de sagacité ?
Je ne peux pas entendre de tels constats d'échecs , " il n'y a pas d'argent c'est comme ça faut faire avec" ....évidemment si personne ne possède les capacités intellectuelles suffisantes , la fulgurance commerciale ou tout simplement le charisme nécessaire au métier de dénicheur de partenaires commerciaux alors oui la messe est dite ... ou alors il faut changer de métier ...s'inscrire dans la légion étrangère dans l'optique de préparer le concours de professeur des écoles ou le CAPES session 2022. :diable: :diable: :diable:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

La discussion de toute manière est figée puisqu'il est impossible de départager un point de vue fataliste et un autre cynique...Vous assumez le fait de connaitre le nom du vainqueur avant le début de la joute , pas moi . L'empire ne peut accorder une valse à la rébellion ^^ . Pour tout le reste voyez avec Lafleur, mon exécuteur des basses oeuvres ... :ange: :hehe:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

.
Modifié en dernier par iderverg le 14 juin 2019, 21:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Je ne m'énerve absolument pas, désolé si mon ton laisse penser le contraire. Je cherche à obtenir des explications sur les critiques que je vois mais celles-ci ont bien du mal à venir. Ce qui ne veut pas dire que je considère ces critiques injustifiées ou que je suis un bisounours, bien au contraire.

Si tu suis Amiens depuis 2005 alors tu as toi aussi connu les longues années de disette, c'est la raison pour laquelle je suis encore plus surpris de tes réactions. Faire un top 4 et une demie deux saisons de suite c'est quand même remarquable compte tenu du contexte des saisons précédentes.
Moi aussi j'aimerais qu'Amiens capitalise sur cette réussite et tente de viser plus haut. Sauf qu'on va pas atteindre le budget de Rouen ou Grenoble en trois saisons seulement, c'est pour ça que je trouve délirant de demander "tout, tout de suite". Rome ne s'est pas faite en un jour...

Pour en revenir à l'effectif, oui Mario a dit qu'il fallait pas trop de jeunes mais il a pas non plus dit qu'il en voulait aucun. Donc faut pas prendre que la moitié de ce qui est dit. Et comme je l'ai déjà dit précédemment, qui vous dit que le club n'a pas essayé de prendre un JFL meilleur que Prissaint, Suire ou Bruche ? Et quand bien même ils auraient une touche, c'est de leur faute si le joueur ne veut pas venir, préférant Rouen/Grenoble ou l'étranger ? Rappelez-vous de Thillet, il a fini par quitter Amiens car il ne s'y sentait pas bien, comme quoi l'argent ne fait pas tout...

Par contre me demander de me calmer et d'attendre la fin du recrutement est sacrément gonflé de la part de quelqu'un qui n'a même pas pris la peine d'attendre justement la fin du recrutement pour commencer à tirer à boulets rouges...

Malheureusement la distance fait que je ne peux pas être sur Amiens aussi souvent que je le voudrais. Mais promis juré, dès que j'ai l'occasion d'aller au Coliseum je te ferai signe et ce sera avec grand plaisir !
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

L'ASC a bon dos ...et quand il n'y avait pas l'ASC en ligue 1 ni même en ligue 2 c'était de la faute des hoplites d'Ambiani ? des spartiates du foot américain ? du hockey sur gazon ? Car sur Amiens franchement fut un temps ou la compétition était très très limitée...
Vous avez une très haute opinion de la nature humaine les gens , en cherchant des boucs émissaires (l'ASC comme pompe à sponsors) ou des raisons conjoncturelles , la crise économique comme fantasme permanent (il n'y a jamais eu autant de richesses et dans les entreprises et dans les bas de laine des français ) , vous oubliez que la raison première de l'immobilisme réside 1 - dans l'incompétence 2 - dans le népotisme (non je ne pistonne personne Jedi je ne suis pas bien né et je ne fréquente ni les troquets mondains ni les soirées petits fours) 3- Dans l'intérêt qu'ont certaines personnes à prôner l'immobilisme.
C'est un peu comme dans une enquête de police, dans un premier temps il convient de chercher dans l'entourage proche de la victime pour dénicher le ou les coupables.
Du pognon il y en a , à la pelle , suffit de d'allumer une cathédrale gothique, de vouloir libérer Abdul Chemoul prisonnier des géôles fascistes du Boukistan...ou d'offrir une opération à ma tante qui autrefois fut mon oncle .
Avec un peu d'imagination d'espièglerie (comme au pays de Candy) on pourrait même créer un kickstarter pour sauver les gothiques...c'est la mode ça rapporte des milliards aux concepteurs des tirelires magiques qui inondent le web de fabuleux projets n'ayant d'autres buts que de sauver le monde ...ou de jouer à des jeux à la mords moi le noeud.
Elle est pas belle la vie ??? ::d ::d ::d
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

en tout cas le fil amiénois est bien parti pour finir premier au nombre de pages, comme à chaque intersaison ! :happy1:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Non non ce n'est pas yaka focon c'est juste que quand on ne sait pas on prend le risque de changer de voie ...Tu sais un peu comme la caverne chère à Platon , à un moment il faut en sortir ....et découvrir le vaste monde et ses possibilités multiples...
La grande fragilité de notre société anencéphale réside dans le fait de s'enfermer dans des certitudes quant à ses capacités , ses envies, ses attentes et de rester dans un emploi incompatible avec ses réelles attentes parce qu'on a décidé un beau matin qu'il fallait être un homme mon fils, ou de rester en place parce que papa y était ...
C'est tellement difficile de se sublimer dans un monde ou tout le monde ment ou se ment ... :ange:

Adieu , je reviendrai pour fêter le titre ...en 2058
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 14 juin 2019, 20:46 Avec quel argent ? je ne sais pas, il n'y a pas de personnes occupant des postes dont la fonction première est d'aller chercher de l'argent ? N"y a t-il plus de possibilité de faire entrer de nouvelles têtes dans la ronde ?
Oui il y a une équipe chargée d'aller pomper du pognon partout où ils peuvent et j'imagine qu'ils ne manquent pas d'arguments. Sauf que tout le monde ne va pas forcément donner et ceux qui veulent bien donner donneront ce qu'ils veulent. Sérieusement, tu crois vraiment que c'est aussi facile ?
iderverg a écrit : 14 juin 2019, 20:46 De plus si la masse salariale est identique à celle de l'an dernier , le fait de posséder un joueur étranger de moins dans l'effectif devrait logiquement permettre une progression qualitative des joueurs recrutés ...Or pour le moment désolé d'aller à contre courant de vos considérations mais il n'y a aucune raison de s'emballer sur le recrutement . Si effectivement il ne reste que 2 joueurs à recruter ...puisque de mon point de vue c'est ici que le bât blesse...maintenant s'il rentre 4 joueurs d'ici la reprise mon avis peut évoluer mais pour l'heure je rejoins Jedi ...
Sauf que, comme l'a dit Mario, deux salaires de moins à Amiens ne représente pas tant que ça. A Rouen et Grenoble deux salaires c'est énorme, mais à Amiens non.

Il n'y a aucune raison de s'emballer sur le recrutement mais y'a pas non plus de quoi crier au scandale.
iderverg a écrit : 14 juin 2019, 20:46 Si Amiens a vécu au dessus de ses moyens il y a quelques années , "achetant" le ou les titres alors il aurait du être décidé de lui retirer lesdits titres, on ne va pas tergiverser là dessus à chaque intersaison. Il suffit de rajouter 2 lignes au palmarés de Rouen ou garnir celui de Grenoble si ça peut vous faire plaisir :hehe: :hehe: :hehe: .
Le sarcasme est vraiment le seul argumentaire que tu as ?

Le titre de 1999 est incontestable mais le club en a payé le prix les années d'après. Donc en fait tu ne serais pas contre refaire la même chose ? A savoir s'endetter pour aller chercher un titre et se remettre à galérer pendant une décennie ?
iderverg a écrit : 14 juin 2019, 20:46 Toutes ces mascarades discursives me font penser aux hordes de protozoaires agissant sur les forums du foot et clamant qu'Amiens n'a rien à faire en ligue 1 . A quel titre ? Celui d'être une petite ville de 135.000 âmes coincée entre Lille et Paris ville pétrolifère , extension naturelle de Doha ? Amiens n'a donc aucun droit et certainement pas celui d'avoir des personnalités locales ambitieuses et faisant montre d'intelligence ou de sagacité ?
L'ASC mérite certainement d'être là où il est mais ça n'empêche que ça fait de l'ombre au hockey. Entre investir dans le sport le plus populaire du pays avec un club qui se maintient au plus haut niveau et un sport méconnu qui rassemble péniblement 2500 spectateurs à chaque match, le choix des investisseurs est vite fait...
iderverg a écrit : 14 juin 2019, 20:46 Je ne peux pas entendre de tels constats d'échecs , " il n'y a pas d'argent c'est comme ça faut faire avec" ....évidemment si personne ne possède les capacités intellectuelles suffisantes , la fulgurance commerciale ou tout simplement le charisme nécessaire au métier de dénicheur de partenaires commerciaux alors oui la messe est dite ... ou alors il faut changer de métier ...s'inscrire dans la légion étrangère dans l'optique de préparer le concours de professeur des écoles ou le CAPES session 2022. :diable: :diable: :diable:
Bah écoute si tu connais des personnes qui feraient mieux, pourquoi tu ne les pistonnes pas ?

Perso je n'ai pas envie de me résigner mais il y a quand même une réalité : le hockey attire très peu et c'est encore pire quand il y a le foot à côté.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

http://www.lesgothiques.com/2019/06/14/ ... en-projets

Vous voyez que ça bosse dur bande de mauvaises langues :mrgreen:
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Curieux de voir le nouveau logo...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 14 juin 2019, 22:08
iderverg a écrit : 14 juin 2019, 20:46 Avec quel argent ? je ne sais pas, il n'y a pas de personnes occupant des postes dont la fonction première est d'aller chercher de l'argent ? N"y a t-il plus de possibilité de faire entrer de nouvelles têtes dans la ronde ?
Oui il y a une équipe chargée d'aller pomper du pognon partout où ils peuvent et j'imagine qu'ils ne manquent pas d'arguments. Sauf que tout le monde ne va pas forcément donner et ceux qui veulent bien donner donneront ce qu'ils veulent. Sérieusement, tu crois vraiment que c'est aussi facile ?
iderverg a écrit : 14 juin 2019, 20:46 De plus si la masse salariale est identique à celle de l'an dernier , le fait de posséder un joueur étranger de moins dans l'effectif devrait logiquement permettre une progression qualitative des joueurs recrutés ...Or pour le moment désolé d'aller à contre courant de vos considérations mais il n'y a aucune raison de s'emballer sur le recrutement . Si effectivement il ne reste que 2 joueurs à recruter ...puisque de mon point de vue c'est ici que le bât blesse...maintenant s'il rentre 4 joueurs d'ici la reprise mon avis peut évoluer mais pour l'heure je rejoins Jedi ...
Sauf que, comme l'a dit Mario, deux salaires de moins à Amiens ne représente pas tant que ça. A Rouen et Grenoble deux salaires c'est énorme, mais à Amiens non.

Il n'y a aucune raison de s'emballer sur le recrutement mais y'a pas non plus de quoi crier au scandale.

sans compter qu'il a peut-être fallu revaloriser un peu certains joueurs demandés

Et oui, selon ider ça a l'air hyper simple de trouver des partenaires.. A Rouen ça se tarit, surtout avec l'émergence du rugby. A Amiens comme en Normandie, le tissu économique n'est pas extensible ad libidum.

Ca fait un peu "yaka" - "focon"
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ouais ouais! super intéressant ses projets :hehe:
bon sinon maintenant que ça va un peu se calmer!
si on parlait un peu de l'effectif :diable:
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Ben dites donc, vous avez retrouvé la forme ! :mdr1:
Donc je viens mettre mon grain de sel (de sable pour enrayer la machine ?) dans votre discussion...

D'abord une précision : je ne viens pas depuis 2 ans, ni 5 ans, encore moins depuis 2005, ni depuis la première finale de 1989, ni depuis la montée en N1A, mais depuis... 1976 ! Le club évoluait en N1B et une jeune recrue avait rejoint Gord Armstrong comme renfort canadien pendant l'été, un certain Dave Henderson (qui faisait peut être du judo mais pas sur la glace :diable:
Si je pourrais être nostalgique de ces années là, c'est tout simplement parce que j'avais... 43 ans de moins !

Je vais faire un bond effectivement après le premier titre de 1999. Pour l'avoir Amiens a dépensé plus que de raison. Comme d'autres. Et a changé la structure qui gérait le hockey. Comme d'autres. Sauf que Amiens a quitté l'ASC multisport pour créer le HCAS tandis qu'au sud ouest le RHC s'est vu en charge du remboursement de la dette dont le nouveau RHE était dispensé. Tout a commencé là. Est-ce la faute de nos dirigeants d'alors ?

Comme me l'a confié un ancien président (de l'époque des découverts) "On payait des agios mais on avancait. Ils ont préféré déposer le bilan et faire un remboursement de la dette, ça nous a fusillé !"

A cela s'ajoute, déjà, une incapacité à licencier et donc à la dette initiale se sont ajoutées des indemnités prud'homales à payer.Certains clubs n'en sont pas encore revenus me direz vous, les Flammes bleues peuvent en témoigner en Champagne.

Bref une dette qui se devait être remboursée en 10 ans l'a été en presque 15, puisqu'une fois la dette remboursée le président d'alors, notre cher TH nous a précisé que s'i n'y avait plus de dette à rembourser, il y avait le déficit de l'année antérieure ! :langue2: :langue2: :langue2:

Si l'on regarde en arrière (non pas taper PLF80) à l'époque le président était Patrick Letellier, et en quelques mouvements a été remplacé par TH pour de longues années de disette. On cherchait de bons joueurs (souvent le meilleur buteur de la saison d'avant comme Bouchard, Gascon, etc... et on complétait l'effectif par des juniors, on n'avait pas 4 lignes. Et plus ça allait plus on allait chercher des juniors jeunes...

La dernière trouvaille avant le passage en société c'était un bon entraineur canadien, qui avait fréquenté Vancouver (excusez du peu) associé à Binou pour 3 ans avant de lui passer le flambeau. On sait comment cela s'est fini ou il faut une piqûre de rappel ?

Mais Amiens est passé en société depuis. Géré par le Club des bâtisseurs qui a eu la riche idée de confier à TH les contacts "clients" comme au sein de l'entreprise de son patron Paul Lhotellier. Plus d'ingérence dans le recrutement. On se pensait sauvé...

Mais les bâtisseur, que l'on peut remercier pour les fonds qu'ils mettent dans l'affaire, se sentant débordés, confient la direction du club à.... Patrick Letellier ! :pleur4:

Par chance le chargé du recrutement a déniché un super coach en la personne de Mario Richer, avec les résultats que l'on sait.On lui associe Anthony Mortas qui fut un grand joueur d'Amiens. Bien avec encore une fois les résultats que l'on sait.

Et que nous annonce-t-on en cette intersaison ? Que Mario n'est gardé qu'une saison (cette perle, on va se dépêcher de nous la prendre vu les résultats qu'il obtient avec nous) et il passe le relais à Anthony. Ca ne vous rappelle rien ? Je ne souhaite pas le même malheur à Anthony qu'à Binou, mais avec un peu de mémoire, difficile de ne pas faire de parallèle.

Donc Jedi notamment ne le "sent pas" !

Si on complète que la reprise de l'équipe professionnelle par le club des bâtisseurs a été biaisée par TH au profit de son patron alors qu'une grosse entreprise d'Amiens pouvait se porter candidate, qu'elle est prête à investir dans le club un montant supérieur ou égal à l'ensemble des Bâtisseurs mais que ceux-ci ne veulent pas parce qu'avec cela le nouvel investisseur réclame les commandes (logique) et qu'en réalité les rencontres servent au moins un peu, en VIP à la politique de communication des entreprises des bâtisseurs, pas question de se passer d'un tel outil de communication.

D'où l'on en trouvera que dans le budget il faut faire juste mesure entre frais de bouche (ou de représentation) et salaire des joueurs et autres salariés.Et que l'on peut comprendre que nos ex-espoirs passés outre atlantique (ou pas) se voient déconseillés par leurs parents de revenir sur Amiens. Ca en ferait des JFL les Bouvet, Leclerc, Gallet, etc...

Alors, sans rester coincé dans le passé, mais en faisant le parallèle, en trouvant des similitudes, et surtout après les deux dernières saisons, on n'est pas rassurés ! Et on a le droit, même si je pense que l'équipe bâtie encore un fois avec l'aide de Mario Richer, il sait ce"qu'il fait.

Pour ce qui est du reste, sincèrement le changement de logo c'est un truc à faire renouveller toute la garde robe du supporteur de base, pour être "à la mode" et faire voir qu'on aime le club. Plus de" mon âge ! Je préfère venir au Coliseum avec mon sweet frappé du grand C acheté à la boutique Tricolores Sport située au rez de chaussée d'un certain Centre Bell dans un, pays rejoint par notre ancien capitaine...

Aller, j'avais rien écrit depuis longtemps, et voilà ma première tartine de la saison 2019/2020. Je sens qu'il y en a qui ne vont pas apprécier...
@+ et on attend les derniers renforts Mario !
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Tiens c'est marrant, je me disais justement "manque plus que ce bon vieux Oldgoth et le tableau sera vernis" :hehe:
Ne t'en fais pas va, je ne vais pas te "slapper" mais je vais quand même te contre-tartiner si tu me le permets ;)

Pour commencer, je tiens à préciser que par "coincés dans le passé" je veux parler de celles et ceux qui semblent restés bloqués en 1999 et qui ne jurent que par le titre acquis cette année-là, comme si l'histoire du club s'était arrêtée là et que le reste n'a aucune importance. Sauf que tout ça c'était il y a 20 ans et que depuis des millions d'hectolitres de flotte ont coulé sous les pieds de l'homme à la bouée, donc il serait peut-être temps de faire un bond dans le temps et d'accepter que les moyens et les méthodes de l'époque ne sont plus les mêmes aujourd'hui. Mais cela ne vous empêche pas pour autant de continuer à faire vos prières du soir devant votre poster de Roger Dubé, cela va de soi :amen:

Ensuite, au cas où cela n'est pas assez clair : je ne soutiens pas, je n'ai jamais soutenu et je ne soutiendrai jamais une politique sportive made in TH qui consiste à faire une équipe avec des jeunes prometteurs et de les encadrer par des têtes d'affiche pour aguicher la foule. On a bien vu que ça n'a pas marché et j'espère sincèrement que ça ne se reproduira pas. Sauf que là on ne parle que d'un seul jeune qui intègre l'effectif pro et non de tout un bloc. Car oui, que vous le vouliez ou non, Prissaint et Suire ne sont plus des U20 et ne sont donc désormais plus considérés comme des "jeunes" JFL. En plus Bruche a quand même du potentiel, il n'a peut-être pas le niveau Magnus mais c'est pas un manchot non plus. Bref comparer l'intégration d'un seul jeune à celle d'il y a quelques années où le tiers de l'effectif était occupé par des U22, c'est un peu osé. Voilà pourquoi je trouve qu'il y a pas de quoi s'exciter. Mais si vous estimez qu'un seul jeune peut désosser tout un groupe, alors là c'est autre chose.

Pour ce qui est de l'effectif en lui-même, il ne me choque pas plus que ça dans la mesure où c'est dans la continuité des deux saisons précédentes. J'émets quelques réserves sur Babcock car Plouffe était vraiment excellent dans son rôle et j'aurais aimé avoir un ou deux JFL de gros calibre. Mais on fera avec ce qu'on a, en espérant que certains sauront élever leur niveau de jeu pour progresser encore plus. Dans tous les cas, nous aurons tout le loisir de débattre plus en détails sur l'effectif lorsque celui-ci sera achevé :super:

Quant à la reprise de l'équipe pro, tu sembles en savoir plus que le plus commun des mortels et la plus illustre des personnes lambda (dont je fais partie). Malheureusement, je vois pas trop ce qu'on peut y faire... Nous n'avons pas de pouvoir décisionnel ni la moindre influence sur le choix des dirigeants, donc j'ai bien peur qu'il faille se contenter de l'encadrement actuel. Mais il est clair que la gestion du budget pose pas mal d'interrogations et requiert des explications.
Par contre je comprends pas bien les parents qui dissuadent leurs grands espoirs de chérubins de revenir à Amiens. On a suffisamment critiqué le fait de les avoir laissé à d'autres clubs de Magnus qui en ont d'ailleurs bien profité, alors pourquoi les bloquer s'ils souhaitent revenir ? On se plaint de voir des U20 intégrés chez les pros mais on ovationne les gens qui font barrage à nos anciens espoirs, c'est pas très cohérent tout ça... Mais j'imagine qu'il me manque pas mal d'éléments pour bien tout saisir.

Enfin, concernant l'avenir proche du club et la pré-nomination de Mortas aux commandes, je vous invite à relire mes posts au moment de l'annonce. J'ai été très clair sur ce point : sans douter des qualités intrinsèques et de la motivation de Mortas, je suis malgré tout très sceptique et je rejoins les personnes qui craignent un retour en arrière ou du moins une stagnation. Mais nous aurons l'occasion d'en reparler le moment venu, pour l'heure nous avons encore une saison à faire avec Super Mario et elle s'annonce bien chargée !

Voilà, comme promis je n'ai pas été trop dur :cote: Mais j'espère que dorénavant chacun comprend mon point de vue et si vous voulez revenir sur un point en particulier, eh bien faites-le moi savoir et on en rediscute courtoisement ::d
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Dommage il manque "la comtesse" à l'appel ...
bcanadians2016
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 06 avr. 2016, 11:21
A remercié : 3 fois

Message non lu

un nouveau jeune chez les gothiques !!! yesss

http://www.lesgothiques.com/2019/06/15/13360/

bienvenue a toi mon Yohan
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Euh là par contre j'espère qu'il s'agit juste d'un joker pour la profondeur et non du 6e défenseur... Le CP avait parlé d'un "gros" défenseur donc je pense pas.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 15 juin 2019, 18:12 Euh là par contre j'espère qu'il s'agit juste d'un joker pour la profondeur et non du 6e défenseur... Le CP avait parlé d'un "gros" défenseur donc je pense pas.
je pense que c'est pour la profondeur

d'ailleurs en relisant l'article sur Bruche, je me demande si c'est pas la même chose
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 juin 2019, 20:47
PLF80 a écrit : 15 juin 2019, 18:12 Euh là par contre j'espère qu'il s'agit juste d'un joker pour la profondeur et non du 6e défenseur... Le CP avait parlé d'un "gros" défenseur donc je pense pas.
je pense que c'est pour la profondeur

d'ailleurs en relisant l'article sur Bruche, je me demande si c'est pas la même chose
Au début c'est ce que je me suis dit aussi, d'autant qu'ils vont continuer à jouer en U20 et bénéficier de la licence bleue pour aller s'affûter en D1, ce qui ferait un gros volume de jeu s'ils ont en plus des présences régulières en Magnus. Faudrait pas les cramer non plus :hehe:

Mais le terme "intégration officielle dans l'effectif pro" n'a jamais été utilisé dans le passé pour parler de ces jeunes qui sont là pour la profondeur, c'est pour ça que je me pose la question.
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

je pense qu'ils sont en train de lister tous les u20 ou jeunes, susceptibles de jouer en pro! du moins j'espère!
c'est ce que fait rouen d'ailleurs!
donc on devrait avoir bientôt Belharfi et Plagnat!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 15 juin 2019, 21:07 Mais le terme "intégration officielle dans l'effectif pro" n'a jamais été utilisé dans le passé pour parler de ces jeunes qui sont là pour la profondeur, c'est pour ça que je me pose la question.
Ca veut peut-être juste dire qu'ils participeront à tous les entrainements de l'équipe pro.
Répondre