Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Une fois n'est pas coutume, je m'en va vous narrer une histoire que l'on m'a contée datant d'il y a longtemps.
Celle-ci se dérouloit en Gaule septentrionale dans une cité installée là parce qu'elle franchissoit à l'aide d'un pont, une rivière. :hello:
Les habitants de cette contrée travaillaient dur et se distrayaient assis à regarder certains d'entr'eux, pas tous issus de la cité, évoluer en groupes venus de cités diverses, l'un contre l'autre afin d'en conclure quel groupe était le meilleur.
Les habitants de notre cité se sont vu promettre dans le temps, à de nombreuses reprises l'horizon d'un avenir radieux. Las, malgré la passion d'un nombre appréciable d'habitants, jamais le groupe de la cité n'était en mesure de satisfaire les envies de gloire de la cité. :nonon:
Les individus qui s'occupaient des destinées changeaient parfois, sans grande modification quant aux résultats. 8|
Mais un jour, alors que de nouvelles personnes affirmaient vouloir s'occuper du groupe, celles-ci firent appel à un individu caractérisé par un fort accent. Il avait déjà été en charge de groupes en obtenant des résultats qui l'avaient fait connaître de ces responsables.
Et là dès l'année d'après, le groupe de la cité obtint une place qui donna le sourire aux habitants. Il en fut de même l'an d'après, et également celui d'après. Ce n'est pas mentir que d'affirmer que le groupe de la cité faisait parti des "grands" parmi les groupes. :modo:
Réfléchissant entre eux, les responsables se dirent que du sang neuf pourrait améliorer les résultats du groupe. On remercia celui qui s'occupait du groupe obtenant de si bons résultats. Des voix s'élevèrent pour signaler le danger d'une telle manœuvre. Le témoin fut passé à une personne peu expérimentée à ce poste et vers la fin de l'année, après une suite de résultats décevants, le groupe quitta les meilleurs pour rentrer dans le rang. :diable:
Pendant ce temps celui qui avait été remercié brillait avec le nouveau groupe qu'il avait en charge. :mdr1:
Ne pensez pas que je viens de vous parler de ce qu'en 2020 on nomme "hockey sur glace, cela concernait un autre sport de la cité "pont sur la rivière" nommé football. :langue2:
A moins que ce ne soit prémonitoire dans d'autres enceintes sportives. C'est ce que l'on craint et c'est pour cela que je vous ai conté cette histoire. :berk1:
Pour finir je citerai une maxime lue dans un musée consacré à la guerre : "Celui qui ne se souvient pas du passé est condamné à le revivre !". Certains ont de la mémoire, d'autres non… :ange:


luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 03 mars 2020, 09:36 Pour essayer d'être "justes", le kop des Ultra de Mulhouse a publié un communiqué, je vous mets le lien :
http://francehockey.fr/2020/03/02/hocke ... ouse-2000/
Bonne lecture !

à mourir de rire, à travers les lignes et exagérations, ils se trahissent eux mêmes, j ai bien lu qu ils encourageaient les insultes pendant les matchs
tout groupe de supporters devrait prendre exemple sur ceux D Epinal
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Que d'occasions vendangées durant ce premier tiers ...19 tirs à 5, 2 situations de 5 contre 3 stériles ....
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

L'absence de Vigners n'aide pas l'attaque mulhousienne... Ça explique surement le peu d'occasion.
Papillon est vraiment bien placé sur chaque action, c'est assez impressionnant. Il prolonge le suspense à lui tout seul !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Il a quoi Vigners?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

le son est encore un petit peu en avance sur l'image, non ?
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 mars 2020, 21:11 le son est encore un petit peu en avance sur l'image, non ?
Oui... Quand l'image ne freezer pas...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 03 mars 2020, 20:47 Que d'occasions vendangées durant ce premier tiers ...19 tirs à 5, 2 situations de 5 contre 3 stériles ....
A ce titre, la mise à l'écart de Richardson est assez incompréhensible. Non seulement il s'avère être un des meilleurs apports cette saison mais en plus il s'est distingué comme expert dans l'organisation du PP.

Une des très rares décisions de Richer que j'avoue ne pas comprendre/approuver.
Image
Image
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 03 mars 2020, 21:02 Il a quoi Vigners?
Fracture d'un doigt je crois avoir entendu...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

ok merci ...^^
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 03 mars 2020, 21:30
iderverg a écrit : 03 mars 2020, 20:47 Que d'occasions vendangées durant ce premier tiers ...19 tirs à 5, 2 situations de 5 contre 3 stériles ....
A ce titre, la mise à l'écart de Richardson est assez incompréhensible. Non seulement il s'avère être un des meilleurs apports cette saison mais en plus il s'est distingué comme expert dans l'organisation du PP.

Une des très rares décisions de Richer que j'avoue ne pas comprendre/approuver.
J'avoue ne pas comprendre non plus. Il y a peut être un conflit au sein du groupe ? Je l'avais trouvé étrangement snobé en PP lors du match 2.
Matima avait été très bon aussi en ce début de série et il est coupé aussi.
De façon surprenante c'est Lehtinen qui est placé sur l'aile en attaque, chose que l'on avait pas vu cette année jusque là je crois.

Après Richer a un effectif large à sa disposition donc se permet de faire tourner. On verra vendredi si ces deux là reviennent.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Match sérieux et appliqué des gothiques ce soir ...le dard des scorpions "muselé" par le mouvement tournant des gargouilles.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Dommage de pas avoir gagné un des deux premiers matchs, on serait qualifié à l'heure qu'il est... Enfin, on prend la main dans cette série pour la première fois, la suite vendredi, si on pouvait en finir...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 03 mars 2020, 21:42
PLF80 a écrit : 03 mars 2020, 21:30
iderverg a écrit : 03 mars 2020, 20:47 Que d'occasions vendangées durant ce premier tiers ...19 tirs à 5, 2 situations de 5 contre 3 stériles ....
A ce titre, la mise à l'écart de Richardson est assez incompréhensible. Non seulement il s'avère être un des meilleurs apports cette saison mais en plus il s'est distingué comme expert dans l'organisation du PP.

Une des très rares décisions de Richer que j'avoue ne pas comprendre/approuver.
J'avoue ne pas comprendre non plus. Il y a peut être un conflit au sein du groupe ? Je l'avais trouvé étrangement snobé en PP lors du match 2.
Matima avait été très bon aussi en ce début de série et il est coupé aussi.
De façon surprenante c'est Lehtinen qui est placé sur l'aile en attaque, chose que l'on avait pas vu cette année jusque là je crois.

Après Richer a un effectif large à sa disposition donc se permet de faire tourner. On verra vendredi si ces deux là reviennent.
Lehtinen a fini en défense à la place de Roussel qui ne jouait plus. J'espère qu'il n'y a pas de blessure côté Roussel...


Très bon match ce soir, et mention spéciale aux deux gardiens qui ont brillé :super:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

et oui patiemment Amiens a repris le momentum dans cette série. Il y a moyen de conclure vendredi
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 mars 2020, 22:54 et oui patiemment Amiens a repris le momentum dans cette série. Il y a moyen de conclure vendredi
Ça ne serait pas du luxe pour le physique des boys, ils le méritent.

A+ :)
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 03 mars 2020, 21:42
PLF80 a écrit : 03 mars 2020, 21:30
iderverg a écrit : 03 mars 2020, 20:47 Que d'occasions vendangées durant ce premier tiers ...19 tirs à 5, 2 situations de 5 contre 3 stériles ....
A ce titre, la mise à l'écart de Richardson est assez incompréhensible. Non seulement il s'avère être un des meilleurs apports cette saison mais en plus il s'est distingué comme expert dans l'organisation du PP.

Une des très rares décisions de Richer que j'avoue ne pas comprendre/approuver.
J'avoue ne pas comprendre non plus. Il y a peut être un conflit au sein du groupe ? Je l'avais trouvé étrangement snobé en PP lors du match 2.
Matima avait été très bon aussi en ce début de série et il est coupé aussi.
De façon surprenante c'est Lehtinen qui est placé sur l'aile en attaque, chose que l'on avait pas vu cette année jusque là je crois.

Après Richer a un effectif large à sa disposition donc se permet de faire tourner. On verra vendredi si ces deux là reviennent.
Peut-être parce que Richarson est "blessé" ? :]


Sinon très belle victoire méritée. Un grand HCB ce soir. Bravo à toute l'équipe.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

retour de match!
un vrai bon match de play off avec une grosse ambiance malgré une patinoire pas complétement remplie! très grosse ambiance surement du fait de la prestation de l'equipe!
un vrai combat, beaucoup d'envie et d'intensité , une forte domination amienoise et 2 grands gardienq! franchement sans Papillon, ce soir Mulhouse prenait cher!
HCB n'a pas été en reste et a été en feu dans les moments chauds bien aidé par les joueurs!
La victoire est plus que mérité!
pour les joueurs absents ou préservés : MR à précisé qu'il avait besoin des joueurs qui respectaient le système et des guerriers! Richardson a du talent mais il va pas au combat! Matima a vraiment amélioré son jeu mais j'ai pas vu les matchs à Mulhouse!
en défense c'est quand même souvent compliqué pour Prissaint et Roussel! Pour moi Gibb défenseur de l'année!
un petit mot sur l'ambiance! ce soir quand même les ultras amiennois y sont allé un peu fort avec des "si tu aimes pas les mulhousiens tape dans les mains" et des "Papillons tu vas craquer et le palet , le palet au fond au fond de tes filets"! franchement je pense que la fédé devrait intervenir! franchement c'est limite trop insultant , là c'est plus du folklore, sérieusement les ultras mulhousiens à cote c'est du pipi de chat! Mais que fait la police ? :ghee: :ange:

bon en espérant qu'ils vont plier ça vendredi à Mulhouse qui a une bien belle équipe et à souligner la correction des deux équipes! :super:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

et content pour Edwards qui marque ce soir et le doublé de Romand!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Sur le compte rendu de HH une assistance est donnée à Hauchart ^^
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 04 mars 2020, 14:07 Sur le compte rendu de HH une assistance est donnée à Hauchart ^^
:mrgreen:

Hauchart roule pour Amiens, c'en est la preuve manifeste :hehe:
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Match 6 annulé !
la FFHG, et les 2 clubs vont se réunir pour décider de la suite à donner
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

12h03 Le match 6 est annulé par la Préfecture du Haut Rhin, communiqué est donné par la FFHG qui annonce réunir téléphoniquement les 2 clubs pour trouver une solution...
Mario Richer et les joueurs après le repas du midi reprennent la direction d'Amiens

18h55 Toujours aucune nouvelle, en tout cas sur le site de la FFHG ni sur site officiel des Gothiques.

Une proposition lue dans l'après-midi : match 6 à Amiens samedi soir et match 7 toujours à Amiens mais dimanche après-midi.
Une remarque : puisque l'on veut contenir l'épidémie, pourquoi envoyer des mulhousiens (zone en alerte 2+ ) dans la Somme ?

D'où 2 propositions : quelle est la plus douce ?
1) Exceptionnellement, vu les circonstances, on abrège la série au meilleur des 5 manches, donc Amiens remporte la série 3-2
2) Puisque Mulhouse ne peut assumer le match chez eux, ils perdent par forfait et Amiens a 4 victoires...

Bien sûr je serai mulhousien je serai très énervé mais imaginez la solution de l'après-midi : des jours de Mulhouse contaminent des joueurs d'Amiens, qui eux mêmes contaminent des joueurs de Grenoble lors des demi-finales et à la fin.... Non :mrgreen: c'est Rouen qui gagne :mdr3: :mdr1: :langue2: :langue2: :langue2:

Quelle est la meilleure des solutions ?
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Il faut aussi s'interroger sur la suite des PO. En cas de stade 3 ( qui devrait être mis en place dans quelques jours), des restrictions vont logiquement être mis en place au niveau national. La suite des PO à huis clos ? Des PO reportés ? Arrêt de la saison et Grenoble champion car 1er de la SR ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 06 mars 2020, 18:57 12h03 Le match 6 est annulé par la Préfecture du Haut Rhin, communiqué est donné par la FFHG qui annonce réunir téléphoniquement les 2 clubs pour trouver une solution...
Il semblerait que l'annulation dès midi soit l'œuvre de la FFHG.
Répondre