Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Pour augmenter la masse salariale et donc le budget du club ou l inverse, il faut des recettes supplémentaires ou connaître un émir quatari...si déjà on commençait par remplir la patinoire 😉 sinon la première question épineuse c est de savoir où on va, techniquement avec 2 joueurs en moins sur la fdm, il y a 2 grands choix, autant de joueurs avec des surnuméraires ou moins de joueurs avec un meilleur calibre. En sachant que le bon jfl est rare et donc cher qu il en faut 10 dont 1 gardien et que la première option est intéressante en vue des séries, mais qu il faudra absolument terminer entre 3 et 6. Vous avez 4 heures.


Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bon ça bouge pas beaucoup pour le moment.
A part le retour très très probable d un ancien défenseur je ne vois rien arriver.
Ca doit discuter dur en coulisses mais les prolongations traînent un peu je trouve. E
En espérant ne pas perdre trop d éléments importants...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Gothique62 a écrit : 15 avr. 2019, 19:33 Bon ça bouge pas beaucoup pour le moment.
A part le retour très très probable d un ancien défenseur je ne vois rien arriver.
Ca doit discuter dur en coulisses mais les prolongations traînent un peu je trouve. E
En espérant ne pas perdre trop d éléments importants...
?????
Image
Image
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 15 avr. 2019, 21:17
Gothique62 a écrit : 15 avr. 2019, 19:33 Bon ça bouge pas beaucoup pour le moment.
A part le retour très très probable d un ancien défenseur je ne vois rien arriver.
Ca doit discuter dur en coulisses mais les prolongations traînent un peu je trouve. E
En espérant ne pas perdre trop d éléments importants...
?????
Baazzi n'a plus de club je crois...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Baazi ? sinon je verrais bien le retour de Kazarine aussi
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Baazi ou Roussel ? Le premier serait une bonne nouvelle, le second beaucoup plus mitigé.
Et pourquoi pas un retour de hecquefeuille ?

Concernant Kazarine, il a fait une excellente saison à Chamonix mais ne correspond pas au style de M.Richer, personnellement je ne serai pas convaincu de ce retour. Et Kazarine remplacerait qui ?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Je sais pas ..Da Costa ?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Gothique62, tu as l'air sûr de toi quant tu dis " trés trés probable", tu as des infos fiables ?

Comme le dis OK, si ça se confirme, Baazi serait une bonne nouvelle, mais Roussel bof bof ( et re bof :mrgreen: )
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

OK; a écrit : 15 avr. 2019, 21:37 Baazi ou Roussel ? Le premier serait une bonne nouvelle, le second beaucoup plus mitigé.
Et pourquoi pas un retour de hecquefeuille ?

Concernant Kazarine, il a fait une excellente saison à Chamonix mais ne correspond pas au style de M.Richer, personnellement je ne serai pas convaincu de ce retour. Et Kazarine remplacerait qui ?
Je ne sais pas si Kazarine ne correspond pas au style de M.Richer .Il peut très bien avoir un avis différent maintenant .Ca ne s'est pas bien passé entre eux certes , mais il a du voir cette année les bonnes perfs de Kaza :
2 buts contre Amiens en SR ( il a marqué contre toutes les équipes du Top 6 sauf Bordeaux il me semble ) , 1 but à Bercy qui permet à Cham de recoller au score ( si Richer observait les futurs adversaires ). Il a eu des responsabilités en Power play , patine dans les 2 sens , défend ...En jouant sur le 3 ème bloc avec Fauchon et Briand la plupart du temps , c'est pas mal .Le +/- en SR peut être amélioré , celui de PO quand l' équipe est décimée par les blessures (22 buts encaissés/2 matchs à Rouen) , est moins révélateur .
Si Amiens garde 4 défenseurs et 6 attaquants étrangers , je pense qu'il pourrait avoir sa place avec Trabucco et Matima ( si Poudrier non conservé ) ou à la place de Maia si meilleure offre .Mais pas le même profil que Da Costa .
Serait pas contre son retour . :) A sûrement muri .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pas fiable à 100 % j attends de voir mais j ai entendu parler oui..
Ce serait pas baazi dont je parle malheureusement mais l autre cité.
Plus vieux..
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

si c'est Roussel je comprends pas bien ! encore un qu'on fait revenir comme Marcos pour après me mettre quelque part dans la structure ?
Hecquefeuille j'y crois pas du tout
j'attends de voir les départs et arrivées mais j'ai pas un bon présentiment!
dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

Ha non pas Rousselle :nonon: :nonon:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ma crainte est que le club se satisfasse de ce titre et que la progression s'arrête là pour retomber dans les travers d'antan!
j'espère vraiment me tromper
Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Trop tôt pour se prononcer . On va voir les premières annonces on sera fixés. L effectif risque de bouger par contre, on peut payer aussi dans un sens notre belle saison en perdant des joueurs majeurs..
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Gothique62 a écrit : 17 avr. 2019, 11:53 Trop tôt pour se prononcer . On va voir les premières annonces on sera fixés. L effectif risque de bouger par contre, on peut payer aussi dans un sens notre belle saison en perdant des joueurs majeurs..
La saison dernière aussi avait été belle, pas autant car pas de titre, mais quand même beau parcours en SR et en PO, avec une 3e place au final.

Les critères premiers en matière de renouvellement sont je pense la notion de "fin de cycle" et l'adhésion des joueurs au projet (plus facile quand l'entraîneur reste et qu'il est apprécié).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 16 avr. 2019, 20:25 ma crainte est que le club se satisfasse de ce titre et que la progression s'arrête là pour retomber dans les travers d'antan!
j'espère vraiment me tromper
crainte un peu précoce, je vois pas ce qui permet - aujourd'hui - de craindre que le club se satisfera du titre.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 avr. 2019, 12:24
jedi80 a écrit : 16 avr. 2019, 20:25 ma crainte est que le club se satisfasse de ce titre et que la progression s'arrête là pour retomber dans les travers d'antan!
j'espère vraiment me tromper
crainte un peu précoce, je vois pas ce qui permet - aujourd'hui - de craindre que le club se satisfera du titre.
Le fait que la masse salariale n'évoluera pas la saison prochaine, alors que le club souhaite augmenter le budget. Certes il faut toujours prendre les infos avec des pincettes quand ça vient de la presse, mais depuis que les Bâtisseurs ont repris le club la masse salariale n'a quasiment pas bougé. On sait pertinemment que l'argent ne fait pas tout, mais je crois que cette année tout le monde a constaté que ça aide quand même un peu (beaucoup).

D'autant que la saison prochaine Amiens jouera la Continental Cup, donc ce serait bien d'y faire au moins bonne figure.

Et puis il y a aussi cette annonce sur Mortas en head coach. Comme on l'a dit Mortas est particulièrement apprécié dans le milieu il y a aucun souci là-dessus, mais perdre Richer nous fait quelque chose.

Alors entre la masse salariale qui bouge pas d'un kopek et le fait de voir partir un excellent recruteur/coach dans un an, on a tendance à émettre quelques doutes sur la volonté des dirigeants à tirer le club vers le (très) haut.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Louis Olive part à Strasbourg en D1
Image
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 17 avr. 2019, 19:15 Alors entre la masse salariale qui bouge pas d'un kopek et le fait de voir partir un excellent recruteur/coach dans un an, on a tendance à émettre quelques doutes sur la volonté des dirigeants à tirer le club vers le (très) haut.
Le retour aux affaires de Letellier était déjà un signale fort, non !?

A+ :)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 17 avr. 2019, 22:03
PLF80 a écrit : 17 avr. 2019, 19:15 Alors entre la masse salariale qui bouge pas d'un kopek et le fait de voir partir un excellent recruteur/coach dans un an, on a tendance à émettre quelques doutes sur la volonté des dirigeants à tirer le club vers le (très) haut.
Le retour aux affaires de Letellier était déjà un signale fort, non !?

A+ :)
Sauf que jusqu'à présent on avait pas trop eu à se plaindre. Il faut savoir patienter avant de juger.
Image
Image
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Ça commence à bouger un peu partout, ici il n'y a que des départs et peu de rumeurs, mis à part un éventuel retour de Roussel... Pas de prolongation non plus.
Personne ne connaît le cousin d'un parent de joueur qui a entendu parler de l'arrivée de X à Amiens? :)
Colotti quitte Rouen, vous le voyez à Amiens?
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Ellim a écrit : 18 avr. 2019, 22:04 Ça commence à bouger un peu partout, ici il n'y a que des départs et peu de rumeurs, mis à part un éventuel retour de Roussel... Pas de prolongation non plus.
Personne ne connaît le cousin d'un parent de joueur qui a entendu parler de l'arrivée de X à Amiens? :)
Colotti quitte Rouen, vous le voyez à Amiens?
Effectivement, voilà 1 mois que la saison s'est terminée, et rien ne bouge. Aucune recrue, aucune prolongation au niveau des joueurs....

Sinon concernant Colotti, bon joueur mais je ne le vois pas venir à Amiens. Sur la 4ème ligne ? Pourquoi pas mais avec le départ de K.Dacosta, il serait intéressant de recruter un joueur d'expérience pour accompagner Suire et Plouffe (si ces 2 derniers prolongent).
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

OK; a écrit : 19 avr. 2019, 21:52
Ellim a écrit : 18 avr. 2019, 22:04 Ça commence à bouger un peu partout, ici il n'y a que des départs et peu de rumeurs, mis à part un éventuel retour de Roussel... Pas de prolongation non plus.
Personne ne connaît le cousin d'un parent de joueur qui a entendu parler de l'arrivée de X à Amiens? :)
Colotti quitte Rouen, vous le voyez à Amiens?
Effectivement, voilà 1 mois que la saison s'est terminée, et rien ne bouge. Aucune recrue, aucune prolongation au niveau des joueurs....

Sinon concernant Colotti, bon joueur mais je ne le vois pas venir à Amiens. Sur la 4ème ligne ? Pourquoi pas mais avec le départ de K.Dacosta, il serait intéressant de recruter un joueur d'expérience pour accompagner Suire et Plouffe (si ces 2 derniers prolongent).
Fabien Colotti est certes encore très jeune... mais déjà très expérimenté (aussi). ;)
- 170 matchs de SR
- 67 matchs de PO
- 4 finales de LM (dont 2 titrées)
- 23 matchs de CdF (dont 2 victoires finale)
- 1 campagne de CC (victorieuse)
- 1 campagne de CHL (avec un 1/8ème à la clé)
- Champion du monde D1B U22
- Un des meilleurs joueurs du championnat en PK
- Un gars avec un esprit d'équipe incroyable

Franchement, si Amiens avait l'idée de le faire venir, pour le coup, ce serait une bonne pioche.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

+ 1 avec Lanarre au sujet de Colotti, ça serait vraiment top de l'avoir chez nous ! Pas impossible, on verra.

Sur le facebook du club on apprend que ça travail en coulisse ( on s'en doutais, et heureusement) mais pas de date précise pour les premiéres infos... Il reste du temps et je leur fait confiance pour faire du bon boulot, je suis pas inquiet, mais c'est vrai que l'impatiente commence à pointer, surtout que ça commence à bouger pas mal ailleurs...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 20 avr. 2019, 16:40 + 1 avec Lanarre au sujet de Colotti, ça serait vraiment top de l'avoir chez nous ! Pas impossible, on verra.

Sur le facebook du club on apprend que ça travail en coulisse ( on s'en doutais, et heureusement) mais pas de date précise pour les premiéres infos... Il reste du temps et je leur fait confiance pour faire du bon boulot, je suis pas inquiet, mais c'est vrai que l'impatiente commence à pointer, surtout que ça commence à bouger pas mal ailleurs...
Claret a fuité l'info pendant le match hier, sans faire exprès, il ira à Gap
Répondre