Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Merci pour les retours.
On savait que la dépendance de la 1ere ligne serait un problème.
Et bien voilà.
Pour la défense c est clair aussi depuis longtemps.
Ca n enlève pas que cette équipe d amiens est solide et bien belle.
Il va falloir se ressaisir en vu de la suite


davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 22 janv. 2020, 10:18 Merci pour les retours.
On savait que la dépendance de la 1ere ligne serait un problème.
Et bien voilà.
Pour la défense c est clair aussi depuis longtemps.
Ca n enlève pas que cette équipe d amiens est solide et bien belle.
Il va falloir se ressaisir en vu de la suite
Autres remarques :
Prissaint envoyé à Neuilly hier soir . Désir de faire tourner ? Sanction ?
Coulaud n ° 65 avait été annoncé par le speaker comme buteur sur la seconde réalisation .
Je ne sais pas si cela est déjà arrivé cette saison mais le premier trio a été particulièrement bien contré par les ducs : Halley et Giroux -3 et Romand -2 ... :/
2 ou 3 buts encaissés sur un gros pressing des angevins ou perte de palet dans la défensive amiénoise . X(
La quatrième place nous semble destinée . Encore 2 gros déplacements à Gap (à la lutte pour les PO) à Bordeaux qui peut viser la 5 ème place avec un quart face aux amiénois qui semble être l'équipe la + abordable du top 4 et la réception de Grenoble ...Calendrier pas simple .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Réaction de Mario :

"On a eu nos chances en supériorité. Mais on n’a pas été assez au filet, on ne s’est pas assez sacrifiés. On a mitraillé sans mettre un seul rebond. En face le gardien angevin (Florian Hardy) a fait son match. [Par rapport à la perte de la quatrième place] Je ne regarde même pas, seulement le contenu du match m’intéresse. On peut jouer beaucoup mieux que ça." (CP)

(Il doit y avoir une erreur car c'est bien la troisième place qu'on a perdu et non la quatrième)
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Et encore on la perd au goal average car Rouen n'a encore gagné qu'après le temps réglementaire.
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 19 fois
A été remercié : 18 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 22 janv. 2020, 14:01 Et encore on la perd au goal average car Rouen n'a encore gagné qu'après le temps réglementaire.
Non pas au goal average general , mais au resultats des confrontation direct 7 pts contre 5 (15 buts a 7)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25292
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Joh a écrit : 22 janv. 2020, 14:35
iderverg a écrit : 22 janv. 2020, 14:01 Et encore on la perd au goal average car Rouen n'a encore gagné qu'après le temps réglementaire.
Non pas au goal average general , mais au resultats des confrontation direct 7 pts contre 5 (15 buts a 7)
Ider ne parle pas du GA général ;)

SI Rouen avait gagné en TR, le GA n'aurait pas eu à départager
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Oui voilà enfin les deux équipes ont 66 points ^^
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Dans le CP de ce jour :(extraits)
L’entraîneur des Gothiques, censé ne pas être prolongé mais qu’une partie des dirigeants souhaiterait garder, n’est pas encore fixé sur son avenir. Il a pris les devants et a envoyé son CV en France et en Europe.
Avant la réception d’Anglet ce vendredi soir, celui-ci a confirmé hier ce qu’il disait envisager fin décembre : en ce mois de janvier, il a envoyé son CV à de nombreux clubs en Europe. « Il y a déjà des débuts de négociations à certains endroits, dévoile-t-il. Et aucune offre d’Amiens… »
La solution serait alors que le choix vienne du duo de coaches… Mais Richer, s’il se dit « ouvert à la négociation » attend logiquement que le premier pas vienne du club :
si une proposition raisonnable d’une autre équipe arrive, je n’attendrai pas avril comme ces dernières années.
prolongations de joueurs car, outre les cadres dont beaucoup, sans remettre en cause leur relation avec Mortas, se disent très liés à Richer, d’autres éléments, tels le prometteur Yoann Coulaud, auraient été approchés par plusieurs équipes…

La fin de l'embellie ! Retour en 2005 ? Ce ne sera pas Duclos mais Anthony, même si dans l'article il est précisé que lui non plus n'a rien signé !
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

D'après S. Roguez il semblerait qu'un certain nombre de personnes (y compris une partie des dirigeants) ne seraient pas mécontents de voir Richer partir et les raisons seraient tout sauf mystérieuses... Pourtant je veux bien qu'on m'explique ce qu'on peut bien lui reprocher. Trop strict ? Trop exigeant ? Trop grande gueule ? Ma foi c'est ainsi qu'il a su ramener du jeu et des résultats à Amiens, donc un mal pour un bien dans le pire des cas.

Le plus marrant c'est Letellier qui disait en début de saison que la décision ne changerait pas et ce "même si Richer nous ramène un titre". Le club n'a (encore) rien remporté cette saison et les dirigeants hésitent déjà... Ou alors ils ont enfin compris que le club risque de perdre gros au niveau sponsors et public si Richer s'en va.

Et Mortas dans tout ça ? Le pauvre, il doit se demander où se placer dans tout ce bourbier indécis...

A tous les coups ça va faire comme avec l'ASC et Pélissier, un petit contrat rédigé à la va-vite et qui sera jugé irrecevable par Richer. Histoire de dire "on lui a proposé un contrat mais il l'a refusé". Franchement j'espère tout sauf ça. Ne serait-ce que par respect pour tout ce que Mario aura apporté...
Modifié en dernier par PLF80 le 23 janv. 2020, 16:30, modifié 1 fois.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3438
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

J'espère que les dirigeants vont se réveiller à temps et lui faire une proposition digne de ce nom, ce mec, qui a dû être recruté plus ou moins au pif à la base, est une vraie bénédiction pour Amiens ! Mais j'ai l'impression que ça sent déjà pas bon, il va sans doute intéresser beaucoup de clubs, à l'étranger et sans doute en France ( Grenoble ?), des clubs qui pour plusieurs d'entre eux auront sans doute les moyens de lui offrir un meilleur salaire que nous, et une plus grosse enveloppe pour recruter, à partir de là, y aura pas grand chose à faire je le crains :/ . Et si son départ entraine une hémorragie de joueurs, ce qui est bien possible, attention de pas repartir 5 ou 6 ans en arrière dès l'an prochain...

Bon en attendant, aprés les deux défaites de ces derniers jours et avant un déplacement périlleux à Bordeaux, les Gothiques seraient bien inspirés de prendre des points vendredi, la réception d'une équipe d'Anglet mal en point en ce moment me paraissant une bonne opportunité pour cela. Finir à la 3e place me semble de plus en plus incertain, pensons à blinder la 4e...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Grenoble ? Mais nous avons déjà une magnifique paire qui nous a apporté un titre la saison passée :taré1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3438
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 23 janv. 2020, 17:03 Grenoble ? Mais nous avons déjà une magnifique paire qui nous a apporté un titre la saison passée :taré1:
Je sens beaucoup d'ironie derrière ce comm' je me trompe ? :hehe: Il me semble que Terglav est en fin de contrat , je pense que vos dirigeants vont en profité pour ne pas le prolonger. Je me prépare psychologiquement ( et depuis un moment déjà) à voir Mario chez vous l'an prochain. Rien qu'un pressentiment, mais je le sens... ( et j'ai beau m'y préparé, si ça se confirme ça fera très très mal au c...oeur)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Je ne vais pas remettre une pièce dans le juke-box et reparler d'amateurisme ... :hehe: :hehe:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9074
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 23 janv. 2020, 16:04 Ou alors ils ont enfin compris que le club risque de perdre gros au niveau sponsors et public si Richer s'en va.
C'est pas extrême et totalement exagéré cette partie du raisonnement ? Il y a eu du public et des partenaires avant Richer. Et il y a d'autres bons entraîneurs qui pourraient prendre sa succession...

Je comprends cette sensation qu'il faudrait recommencer à zéro, mais de là à penser perte de sponsors et de public...
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 23 janv. 2020, 17:32 Je ne vais pas remettre une pièce dans le juke-box et reparler d'amateurisme ... :hehe: :hehe:
Je t'ai connu nettement plus virulent et lucide Ider...
Si tu remplace le "O" par le "E" tu retrouves non pas de l'amateurisme (ça passe pour une fois, même à faire signer des CDI à des sportifs copains à 120 000 E la fecture présentée par le "copain") mais du népotisme, du copinage (et je pense qu'avec Mario le copinage tu peux te le caser où je pense et celui qui le recherche est blacklisté).
Donc ce n'est pas 5ou 6 ans (ah ! les jeunes supporteurs...) mais bien 15 ans en arrière que l'on va aller...
Disons Coulaud rejoint les autres à Cham,
Richer part à Angers qui rate le titre cette année et veut s'armer davantage pour l'an prochain. Il emmène avec lui sa première ligne au complet plus verrier. West part à Gap, Gibb et Belisle retourent à Nice et Thomas Roussel est coach adjoint.
Au niveau recrue des joueurs de Cergy et Neuilly et d'improbables joueurs d'ECHL de 3ème lignes
On se qualifie pour les play-offs à la dernière journée (ça ne vous rappelle rien ?) et on nous met en place un plan de trois ans pour revenir dans le top 4
Youpi ! Vive Amiens ! Et Rouen peut à nouveau dormir sur ses deux oreilles...
PS : j'ai oublié le départ de HCB dans un club étranger...
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 23 janv. 2020, 17:51
PLF80 a écrit : 23 janv. 2020, 16:04 Ou alors ils ont enfin compris que le club risque de perdre gros au niveau sponsors et public si Richer s'en va.
C'est pas extrême et totalement exagéré cette partie du raisonnement ? Il y a eu du public et des partenaires avant Richer. Et il y a d'autres bons entraîneurs qui pourraient prendre sa succession...
Je comprends cette sensation qu'il faudrait recommencer à zéro, mais de là à penser perte de sponsors et de public...
Parce que s'il s'en va ce sera que la politique voulue par "E" et non "O" (qui détient les capitaux mais à confié la gestion du AHE à "E") a gagné et que l'on redoute de retourner 15 ans en arrière quand il y avait moins de monde aux matches (une fois il y a eu moins 400 abonnés d'une année sur l'autre après les résultats, quand aux sponsors déjà qu'ils hésitent parce qu'il ne faut pas oublier la concurrence du foot en Ligue 1, et pas forcément pour voir jouer Amiens mais le PSG, Marseille, Lyon, etc...)
On sait ce que Mario Richer a apporté... et qu'il remportera avec lui laissant la place au copinage que Mario a bani et qui lui vaut sûrement l'absence de proposition de la part de roitelets qui se vengent... Où est l'intérêt du Club.

Avec Mario tout allait bien et j'écrivais peu, l'article de ce matin m'a réveillé... par amour du hockey ! Va falloir que je retourne à Montréal...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 23 janv. 2020, 17:51
PLF80 a écrit : 23 janv. 2020, 16:04 Ou alors ils ont enfin compris que le club risque de perdre gros au niveau sponsors et public si Richer s'en va.
C'est pas extrême et totalement exagéré cette partie du raisonnement ? Il y a eu du public et des partenaires avant Richer. Et il y a d'autres bons entraîneurs qui pourraient prendre sa succession...

Je comprends cette sensation qu'il faudrait recommencer à zéro, mais de là à penser perte de sponsors et de public...
C'est pourtant ce qui se dit ici et là, beaucoup de supporters ont déclaré ne pas reprendre leur abonnement si Richer s'en va (dixit S. Roguez). Et s'il y a moins de public bah les sponsors ne vont pas forcément se bousculer. C'est déjà difficile d'attirer des sponsors dans le hockey (surtout avec le foot à côté) mais si en plus le public déserte le Coliseum...

Ca paraît exagéré mais Richer constitue le socle du renouveau du club et il est extrêmement apprécié du public, d'où les menaces de non-réabonnement en cas de départ. Certes il y a d'autres (f)acteurs derrière tout ça mais il symbolise à lui seul toute la réussite sportive de ces dernières années. Beaucoup de choses sont liées à lui et à son avenir, donc c'est un peu normal qu'on ait autant de craintes.

Quant aux "autres bons entraîneurs" ils alimenteront d'autres équipes car si Richer s'en va son successeur est déjà tout choisi. Maintenant à voir s'il ferait un bon entraîneur justement, même si Mortas est tout aussi apprécié et respecté à Amiens. Personne n'est irremplaçable mais comme on dit si bien, on sait ce qu'on perd et on sait pas ce qu'on gagne...
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Ne t"inquiète pas pour ma lucidité Oldgoth , elle est toujours pour moi la blessure la plus rapprochée du soleil ^^ et j'en fais l'expérience un peu plus chaque jour...
Mais j'avoue que je ne suis plus au fait des rouages à l'oeuvre dans les coulisses du club .
Maintenant si le but avoué n'est pas simplement l'intérêt sportif alors effectivement les heures sombres du passé sonneront de nouveau le glas de nos espoirs. Que dire de plus ?
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

L'interview de M.Richer
https://gazettesports.fr/2020/01/23/les ... -ailleurs/

Il n'y a décidément qu'à Amiens où on peut voir cette situation. Un coach qui a permis de remettre Amiens dans le TOP 4 de la Magnus, et ce depuis 3(?) saisons consécutives. 2 demi finales en PO, et surtout un.titre de vainqueur de la Coupe de France. La réussite d'Amiens est en grande partie grâce à lui. Il a réussi à imposer une identité de jeu, une rigueur, un style. Le laisser partir serait vraiment scandaleux.

Si M.Richer s'en va, très clairement peu de joueurs resteront, et Amiens risquera de nouveau de terminer à une fade 7ème place, une élimination en 1/4 de PO, et un 1/4 de finale de CDF, comme de (trop!) nombreuses années avant l'arrivée de M.Richer....
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

OK; a écrit : 23 janv. 2020, 21:08 L'interview de M.Richer
https://gazettesports.fr/2020/01/23/les ... -ailleurs/

Il n'y a décidément qu'à Amiens où on peut voir cette situation. Un coach qui a permis de remettre Amiens dans le TOP 4 de la Magnus, et ce depuis 3(?) saisons consécutives. 2 demi finales en PO, et surtout un.titre de vainqueur de la Coupe de France. La réussite d'Amiens est en grande partie grâce à lui. Il a réussi à imposer une identité de jeu, une rigueur, un style. Le laisser partir serait vraiment scandaleux.

Si M.Richer s'en va, très clairement peu de joueurs resteront, et Amiens risquera de nouveau de terminer à une fade 7ème place, une élimination en 1/4 de PO, et un 1/4 de finale de CDF, comme de (trop!) nombreuses années avant l'arrivée de M.Richer....
vous avez quand même un budget de top 4 et loin devant les autres poursuivants, çà donne une marge quand même
un entraîneur charismatique profil proche de m richer j en connais 1 et dispo :mrgreen:
https://www.eliteprospects.com/staff/278/luciano-basile
sebd76

Message non lu

Par contre dans 3 ans vous repartez avec une nouvelle dette
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 23 janv. 2020, 22:19 Par contre dans 3 ans vous repartez avec une nouvelle dette
t as tout compris !
et en prime tous les salariés qui veulent se tirer si le coach head est reconduit
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25292
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

2 protocoles commotion après Angers, Romand absent

https://gazettesports.fr/2020/01/23/les ... -rassurer/

Prissaint c'était disciplinaire..
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

OK; a écrit : 23 janv. 2020, 21:08 L'interview de M.Richer
https://gazettesports.fr/2020/01/23/les ... -ailleurs/

Il n'y a décidément qu'à Amiens où on peut voir cette situation. Un coach qui a permis de remettre Amiens dans le TOP 4 de la Magnus, et ce depuis 3(?) saisons consécutives. 2 demi finales en PO, et surtout un.titre de vainqueur de la Coupe de France. La réussite d'Amiens est en grande partie grâce à lui. Il a réussi à imposer une identité de jeu, une rigueur, un style. Le laisser partir serait vraiment scandaleux.

Si M.Richer s'en va, très clairement peu de joueurs resteront, et Amiens risquera de nouveau de terminer à une fade 7ème place, une élimination en 1/4 de PO, et un 1/4 de finale de CDF, comme de (trop!) nombreuses années avant l'arrivée de M.Richer....
Je ne pense pas que ce genre de choses se passe uniquement à Amiens .
Ce qui est clair , c'est que Mario Richer et Anthony Mortas méritent un peu plus de considération et de respect de la part des dirigeants après qu'ils aient remis le club sur de bons rails en terme de résultats comme tu le dis et en terme d'éthique de travail .
Maintenant , est ce qu'il n'y a pas un peu de bluff des 2 côtés avant toutes négociations concernant une prolongation et/ou une revalorisation salariale ?
C'est normal que Mario prenne les devants et annonce la couleur dans la presse car il doit assurer son avenir en France ou ailleurs . Il avait déjà dit dans une interview précédente sa curiosité de voir d'autres contrées (il me semble qu'il avait évoquer l'asia league ) et il est clair qu'il ne peut pas trop attendre .
Maintenant , c'est aussi un homme intelligent et je pense plutôt malin . Il a les supporters dans la poche et si Amiens perd la CDF et /ou finit mal la saison et bien j'ai l'intuition que les supporters feront porter le chapeau aux dirigeants qui n'auront pas instaurer un climat de confiance dans l'équipe avant les échéances finales . :]
Je pense qu'il a bien fait de communiquer en premier .
Quelle est l'intention des managers dans fout ça ? Eviter une surenchère salariale ? Changer ?
J'aime beaucoup Mario Richer , et j'apprécie ce qu'il fait mais je pense que Sonne à Angers , Lhenry àRouen (même s'il a été critiqué quand les résultats étaient moins bon ) et même Terglav ( bon parcours en CHL ) font aussi du bon boulot et je ne pense pas qu'il pourrait prendre une place . Yorrick Treille , qui dispose également de moyens moins importants , réalise aussi un bon parcours avec son équipe de Mulhouse et pourrait être sollicité par plusieurs clubs en cas d'une éventuelle sollicitation .
Maintenant la balle est dans le camp des dirigeants et ils ont intérêt à réagir assez vite pour maintenir un bon état d'esprit . :)

Dernière remarque : le jeune Coulaud fait une belle saison , mais de là à en faire le meilleur U20 (amiénois surement ) ....Mais en Magnus , Fabre c'est pas mal quand même . :) :]
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bien d accord avec Oldgoth.
Pour moi le problème est Lethellier qui risque de nous re faire le coup des copains d abord.
Et la bye bye Richer de beaucoup de joueurs et retour de l enfer du Nord pour nous les suporters
Répondre