Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Piller c'est quand même très exagéré


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je pense malheureusement que face à la situation qui doit devenir préoccupante pour certains joueurs du côté de Lyon, les départs pourraient se multiplier sur les bord du Rhones.

Kai Lehtinen a décidé de remonté un peu plus au nord et atteindre les bord Sommes.

Espérons que ce soit une bonne pioche pour les Gothiques. ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Ce que je voulais dire c'est que c'est un peu frustrant d'avoir attendu aussi longtemps pour qu'au final le club aille juste "piquer" un joueur d'un club au bord de l'agonie. Ca fait plus opportuniste que fruit d'un long travail de prospection (même si celui-ci a été fait auparavant, je n'en doute pas).

Mais bon vu la situation de Lyon c'était un peu à prévoir en effet.
Modifié en dernier par PLF80 le 03 sept. 2019, 23:20, modifié 1 fois.
Image
Image
vlad80
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:48
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 sept. 2019, 20:57 oh bah tiens !

https://premium.courrier-picard.fr/id34 ... finlandais
Joueur qui a l'habitude de jouer une cinquantaine de match par saison, don assez peu blessé, c'est intéressant, mais ça n'est pas la tour de contrôle défensive attendue
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 sept. 2019, 19:55 bah c'est que c'est vachement prêt du 10. Aucune équipe n'a un amical si prêt de la reprise
"« Jouer dimanche est voulu pour avoir deux matches sur la route en 48 heures et avoir un meilleur tempo », précise Mario Richer [...]" (CP)
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

J'ai trouvé que les Gothiques ont livré un match plutôt bon, prestation assez intéressante ; ça patine fort, ça travail bien, on a vu quelques belles combinaisons. Il y a eu des moments de grosse domination rouennaise ou on sentait nos boys fatigués mais dans l'ensemble on a bien tenu le choc et fait un assez beau match face à une équipe qui a battu deux clubs de LNA très récemment ( les Dragons n'avaient pas l'air fatigués aprés ces deux belles performances d'ailleurs). Je pense qu'on peut être assez confiant pour la saison qui arrive..

Pour ce qui est de l'arrivée de ce défenseur c'est vrai que c'est étrange d'avoir attendu aussi longtemps pour au final aller chercher un joueur qui a initialement été recruté par un autre club, ça donne l'impression qu'ils ont galéré comme des malheureux pour trouver quelqu'un et qu'au final ils se jettent sur la première opportunité venue, un peu étrange je trouve. Sinon le mec a un bon gabarit et une grosse expérience en Mestis, et il a l'habitude de faire des grosses saisons, donc assez solide physiquement à priori ; ça peu être une bonne pioche mais sera t il la tour de contrôle espérée, je suis pas certain, et puis seul de sa nationalité, j'espère qu'il va pas se sentir trop isolé... Bon , la défense est enfin au complet, il était temps. Cela dit on ne verra pas Prissaint avant un moment, la tuile cette blessure ! X(

Encore un petit match amical à Dunkerque et dans une semaine les choses sérieuses commencent, j'espère que les gars arriveront pas trop fatigués à Briançon aprés un match deux jours avant et un gros voyage en bus...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 03 sept. 2019, 23:37
Arnaud76 a écrit : 03 sept. 2019, 19:55 bah c'est que c'est vachement prêt du 10. Aucune équipe n'a un amical si prêt de la reprise
"« Jouer dimanche est voulu pour avoir deux matches sur la route en 48 heures et avoir un meilleur tempo », précise Mario Richer [...]" (CP)
ok merci, on verra si c'est efficace...
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 03 sept. 2019, 23:07 Ce que je voulais dire c'est que c'est un peu frustrant d'avoir attendu aussi longtemps pour qu'au final le club aille juste "piquer" un joueur d'un club au bord de l'agonie. Ca fait plus opportuniste que fruit d'un long travail de prospection (même si celui-ci a été fait auparavant, je n'en doute pas).

Mais bon vu la situation de Lyon c'était un peu à prévoir en effet.
+1, entièrement d' accord .
Est ce que le staff et les dirigeants n' ont pas paré au plus pressé suite à la blessure de Prissaint et l'absence de 4 à 6 semaines .
Débuter la saison avec 4 défenseurs "aguerris" , ça faisait un peu juste . :/
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

A propos de Prissaint, les regrets de Richer

https://gazettesports.fr/2019/09/03/hoc ... x-dragons/

la gazette pas au courant de l'arrivée du dernier défenseur :0
ema
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 21 nov. 2018, 14:53
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Pour en revenir au match comment se sont comportés les trois jeunes ?
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

J'ai trouvé que Bruche et Plagnat avaient pris un volume physique et de jeu assez significatifs.
Coulaud m'a aussi fait une belle impression.
Ils sont tous les 3 très engagés et avec beaucoup de maturité.
Pour moi la première belle impression du match c'est eux.
Aucune erreur de recrutement à mon sens sur les petits nouveaux :

* Franson qui a glissé en défense au début il me semble, bonne technique et vision du jeu
* Verrier : très actif et technique
* Babcock : un savant mélange d'Edwards et de Da Costa
* Gibb : rassurant
* Roussel : aussi
* Sabatier : peut etre un peu en dessous mais son rôle sera surement en 3ème ligne donc bien

Bref une belle homogénéité autour des historiques et d'un Henri toujours à la hauteur

Match avec peu d'engagement et équipe encore en rodage mais de belles choses à envisager quand les lignes seront stables.

+ le petit nouveau en défense et Prissant de retour un jour ; belle équipe qui a mon sens s'est renforcée.

A suivre bien sur mais avis favorable
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

911 a écrit : 04 sept. 2019, 09:08 J'ai trouvé que Bruche et Plagnat avaient pris un volume physique et de jeu assez significatifs.
Coulaud m'a aussi fait une belle impression.
Ils sont tous les 3 très engagés et avec beaucoup de maturité.
Pour moi la première belle impression du match c'est eux.
Aucune erreur de recrutement à mon sens sur les petits nouveaux :

* Franson qui a glissé en défense au début il me semble, bonne technique et vision du jeu
* Verrier : très actif et technique
* Babcock : un savant mélange d'Edwards et de Da Costa
* Gibb : rassurant
* Roussel : aussi
* Sabatier : peut etre un peu en dessous mais son rôle sera surement en 3ème ligne donc bien

Bref une belle homogénéité autour des historiques et d'un Henri toujours à la hauteur

Match avec peu d'engagement et équipe encore en rodage mais de belles choses à envisager quand les lignes seront stables.

+ le petit nouveau en défense et Prissant de retour un jour ; belle équipe qui a mon sens s'est renforcée.

A suivre bien sur mais avis favorable
Bonjour

Un avis sur Rouen ? On a eu aucun retour pour le moment :snif:
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Toujours une belle équipe même si les absences se sont ressenties.
Belle efficacité, ca tourne.
Pinta tjs excellent
Mention spéciale (au détesté :-)) MAT, tjs aussi bon
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Mario Richer sur la blessure de Prissaint dans la Gazette des Sports :

"On a acheté des protèges pieds aux joueurs, mais Axel a oublié de le mettre au dernier match […]"

C'est vraiment ce qu'on appelle une blessure très très con... pour ne pas dire grotesque...
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

L'ennui en match amical c'est que c'est pas évident de repérer précisément les nouveaux, tant qu'ils n'ont pas leurs noms sur le maillot , mais c'est vrai que l'impression générale est positive.

J'ai repéré Gibb assez vite ; un sacré gabarit et rassurant en effet. Et au bout d'un moment j'ai repéré aussi Sabatier.

Je pense que Babcock peut être une belle surprise ; plus technique que ce que je pensais, son but est magnifique. Le second but, beaucoup plus collectif, était beau aussi.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

davydov a écrit : 04 sept. 2019, 08:44
PLF80 a écrit : 03 sept. 2019, 23:07 Ce que je voulais dire c'est que c'est un peu frustrant d'avoir attendu aussi longtemps pour qu'au final le club aille juste "piquer" un joueur d'un club au bord de l'agonie. Ca fait plus opportuniste que fruit d'un long travail de prospection (même si celui-ci a été fait auparavant, je n'en doute pas).

Mais bon vu la situation de Lyon c'était un peu à prévoir en effet.
+1, entièrement d' accord .
Est ce que le staff et les dirigeants n' ont pas paré au plus pressé suite à la blessure de Prissaint et l'absence de 4 à 6 semaines .
Débuter la saison avec 4 défenseurs "aguerris" , ça faisait un peu juste . :/
Bienvenue à lui.

Personnellement je ne trouve absolument pas la situation frustrante sur le fait d'attendre longtemtps pour au final que le club aille prendre un joueur de Lyon. Amiens voulait un joueur d'expérience, pas trop cher, Lehtinen à ce profil. Pourquoi chercher un joueur avec le même niveau mais surement plus cher ailleurs ?

Quant à "la tour de contrôle" en Défense je pense qu'on a le joueur: Gibb.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

en plus il doit pas etre si cher! donc il doit rester un peu d'argent pour un recrutement avant fin décembre ou les play off au cas ou!
un français!
si Lyon descend en D3 il y aura du monde sur le marché
Airzog
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 17 août 2019, 10:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

OK; a écrit : 04 sept. 2019, 16:55
davydov a écrit : 04 sept. 2019, 08:44
PLF80 a écrit : 03 sept. 2019, 23:07 Ce que je voulais dire c'est que c'est un peu frustrant d'avoir attendu aussi longtemps pour qu'au final le club aille juste "piquer" un joueur d'un club au bord de l'agonie. Ca fait plus opportuniste que fruit d'un long travail de prospection (même si celui-ci a été fait auparavant, je n'en doute pas).

Mais bon vu la situation de Lyon c'était un peu à prévoir en effet.
+1, entièrement d' accord .
Est ce que le staff et les dirigeants n' ont pas paré au plus pressé suite à la blessure de Prissaint et l'absence de 4 à 6 semaines .
Débuter la saison avec 4 défenseurs "aguerris" , ça faisait un peu juste . :/
Bienvenue à lui.

Personnellement je ne trouve absolument pas la situation frustrante sur le fait d'attendre longtemtps pour au final que le club aille prendre un joueur de Lyon. Amiens voulait un joueur d'expérience, pas trop cher, Lehtinen à ce profil. Pourquoi chercher un joueur avec le même niveau mais surement plus cher ailleurs ?

Quant à "la tour de contrôle" en Défense je pense qu'on a le joueur: Gibb.
Je repense à l'été dernier où Mario Richer se plaignait des méthodes de certains clubs qui proposaient des contrats à "ses" joueurs à peine le championnat terminé... Il parlait de Lyon notamment.
Il a eu sa petite vengeance et fait encore plus fort en débauchant un joueur avant même le début du championnat ! :amen:

Cette ligue Magnus est bien plus surprenante et passionnante en coulisse que sur la glace. :mdr1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

oui enfin là Amiens ne débauche pas grand monde. Le joueur met fin à son contrat au vu de l'incertitude (on doit être dans la période d'essai et de résiliation unilatérale) et cherche un nouveau contrat.

ça arrange peut-être même Lyon qui doit dégraisser.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 04 sept. 2019, 19:16 en plus il doit pas etre si cher! donc il doit rester un peu d'argent pour un recrutement avant fin décembre ou les play off au cas ou!
un français!
si Lyon descend en D3 il y aura du monde sur le marché
C'est aussi ce que je pensais. Vu les circonstances du recrutement (délai, situation de Lyon), je suis même sûr que Lehtinen doit coûter moins que ce qui était initialement prévu pour le même poste.

Le recrutement d'un JFL plus tard dans la saison n'est effectivement pas à exclure. Mais il faudra voir l'état des finances d'ici là et puis surtout qui sera encore dispo à ce moment là.

Mais bon on en est pas encore là.
Image
Image
Airzog
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 17 août 2019, 10:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 04 sept. 2019, 19:44
jedi80 a écrit : 04 sept. 2019, 19:16 en plus il doit pas etre si cher! donc il doit rester un peu d'argent pour un recrutement avant fin décembre ou les play off au cas ou!
un français!
si Lyon descend en D3 il y aura du monde sur le marché
C'est aussi ce que je pensais. Vu les circonstances du recrutement (délai, situation de Lyon), je suis même sûr que Lehtinen doit coûter moins que ce qui était initialement prévu pour le même poste.

Le recrutement d'un JFL plus tard dans la saison n'est effectivement pas à exclure. Mais il faudra voir l'état des finances d'ici là et puis surtout qui sera encore dispo à ce moment là.

Mais bon on en est pas encore là.
Pourquoi faire ? Avec l'équipe actuelle, Amiens devrait pouvoir finir 3ème sans dépenser plus et ce n'est pas avec un JFL en sus qu'ils feront chuter Rouen ou Grenoble. :nonon:
:happy1:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

En effet Maurice on se demande même pourquoi on joue le championnat ...
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 sept. 2019, 19:31 oui enfin là Amiens ne débauche pas grand monde. Le joueur met fin à son contrat au vu de l'incertitude (on doit être dans la période d'essai et de résiliation unilatérale) et cherche un nouveau contrat.

ça arrange peut-être même Lyon qui doit dégraisser.
Merci Arnaud pour ce message. Et puis j'aimerai rappeler qu'il y a 3 ans Amiens a fait la même chose en faisant signer un joueur qui avait été recruté par Brest (si mes souvenirs sont bons). Il est resté chez nous 3 ans, devenu capitaine des Gothiques et a soulevé la Coupe de France, c'était un certain Jonathan Narbonne !
Souhaitons que la pioche soit aussi bonne...
Airzog
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 17 août 2019, 10:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 04 sept. 2019, 21:01 En effet Maurice on se demande même pourquoi on joue le championnat ...
J'aime quand tu me parles comme ça Robert ! :happy1:
Airzog
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 17 août 2019, 10:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 04 sept. 2019, 21:01 En effet Maurice on se demande même pourquoi on joue le championnat ...
Doublons
Répondre