Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

ça va chauffer au match retour pour monsieur Kearney :pleur4: :pleur4: :pleur4:


alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 28 déc. 2019, 23:05 he les supporters grenoblois faut reprendre tout ce que j'ai écrit et pas que la 1ere phrase!
si hcb n'est pas un ange , il n'a pas fait ça depuis qu'il est à Amiens! et il me semble que vous avez une sacré bande de provocateurs et joueurs qui discutent à, longueur de match et cela depuis le début de la saison!
au fait la derniere fois c'était pas un dijon Grenoble ? avec une agression de Coloti ?
alors regardez un peu ce qui se passe chez vous avec des fleury manavian Kearney mc eachen et compagnie ! meme champagne devient detestable parfois dans son comportement! et votre gardien si gentil !
bref vous avez surement l'équipe de mercenaire la plus forte du championnat mais je prefere voir jouer Amiens avec ses qualités et ses défauts que vos starlettes ! meme rouen dans ses plus grandes années de domination n'a jamais eu cette suffisance
profitez bien ca durera peut etre pas!
Niveau comportement amiens a été tout à fait au niveau ce soir concernant le comportement tout ce qu'il y a de plus détestable.

Romand est sans doute un ange qui n est pas du tout dans la provoc, il devrait même avoir le trophée du fair play ! :hehe:

Donc regarde un peu aussi cote gothique, y a pas que chez les autres qu il y a des joueurs plus que limite niveau comportement.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ah mais je dis pas ca! il n'y a pas d'ange à Amiens! au fait les anges ça n'existe pas :ange:
et Jo71 je prefere rester poli!
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Si on veut faire un comparatif du comportement des deux équipes (puisqu'on semble parti pour ça), le nombre de minutes de pénalités est assez parlant quand même.
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

En tous cas, JEdi, les anges ne jouent pas au hockey !! :mrgreen:
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 28 déc. 2019, 23:17 Si on veut faire un comparatif du comportement des deux équipes (puisqu'on semble parti pour ça), le nombre de minutes de pénalités est assez parlant quand même.
Bah non c est pas ce qu on a dit. Mais si vous voulez penser que sur le match de ce soir il y a eu les méchants grenoblois et les gentils hcb, romand &co, je ne vais plus aller contre...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 28 déc. 2019, 23:16 ah mais je dis pas ca! il n'y a pas d'ange à Amiens! au fait les anges ça n'existe pas :ange:
et Jo71 je prefere rester poli!
je parlais bien sur de l idee et rien d autres que a Grenoble il y aurait plus de mercenaires qu ailleurs c est tout
tous ces joueurs etrangers viennent en france pour gagner leurs vies et ensuite qu ils soient des compteurs de 50 pts ou d a peine de 20 pts,qu ils soient payé un ptit salaire ou un meilleur salaire si ils sont meilleurs ben tout ca ne change en rien leur statut et n en font pas plus des mercenaires que d autres ....
il y autant de joueurs qui sont depuis un paquet d annee a Grenoble qu a Amiens,autant de joueurs qui vont rester 3-4 ans dans les deux clubs et autant de joueurs qui vont faire que passer,si tu as envie de te persuader qu a a Amiens il y a plus de joueurs vertueux qui jouent avec le coeur car ils aiment plus le club que chez nous,qu il y a plus de passion et d ames ben si tu veux mais bon tu fais fausse route c est tout
Modifié en dernier par jo71 le 28 déc. 2019, 23:47, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 28 déc. 2019, 23:05 he les supporters grenoblois faut reprendre tout ce que j'ai écrit et pas que la 1ere phrase!
si hcb n'est pas un ange , il n'a pas fait ça depuis qu'il est à Amiens! et il me semble que vous avez une sacré bande de provocateurs et joueurs qui discutent à, longueur de match et cela depuis le début de la saison!
au fait la derniere fois c'était pas un dijon Grenoble ? avec une agression de Coloti ?
alors regardez un peu ce qui se passe chez vous avec des fleury manavian Kearney mc eachen et compagnie ! meme champagne devient detestable parfois dans son comportement! et votre gardien si gentil !
bref vous avez surement l'équipe de mercenaire la plus forte du championnat mais je prefere voir jouer Amiens avec ses qualités et ses défauts que vos starlettes ! meme rouen dans ses plus grandes années de domination n'a jamais eu cette suffisance
profitez bien ca durera peut etre pas!
Scolari, pas Colotti ;)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Et sinon à part évoquer cette équipe de mercenaires dont la seule fonction est d'acheter des titres sans faire montre d'un fond de jeu à la mesure de l'argent dépensé , est il possible d'avoir des renseignements sur la nature des blessures amiénoises ? Halley , Bault etc ...
marco28
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 22 août 2018, 14:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Vous pouvez raconter tout ce que vous voulez sur les "provocateurs"...
Ceci étant, tout part d'un coup de crosse dans le dos non sifflée de HCB sur J.Champagne au 1er tiers !
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 29 déc. 2019, 02:44 Et sinon à part évoquer cette équipe de mercenaires dont la seule fonction est d'acheter des titres sans faire montre d'un fond de jeu à la mesure de l'argent dépensé , est il possible d'avoir des renseignements sur la nature des blessures amiénoises ? Halley , Bault etc ...
Sans doute kearney qui est venu les blesser à Amiens. Ca ne peut-être qu un coup des méchants grenoblois encore ca ! :mrgreen:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

J'ai cru déceler une once d'humour dans le post d'Iderverg :happy1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Oui et cela ne répond surtout pas à la vraie question concernant l'infirmerie amiénoise qui s'est vue débordée en quelques heures ? Epidémie de gastro ? Grippe ? fièvre Plutonienne ?

Sans Edwards, Halley , Franson , Bault , Savoye , avec un West convalescent , le troisième gardien en piste , je me demande encore comment les "galactics" de L'isère, les harlem globe trotters du Dauphiné ne sont parvenus à ne mettre que 3 pions aux gothiques apathiques et asthmatiques.
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

L abus de Champagne en période de fête n aide malheureusement pas à la production d un match pétillant.
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 29 déc. 2019, 09:36 Oui et cela ne répond surtout pas à la vraie question concernant l'infirmerie amiénoise qui s'est vue débordée en quelques heures ? Epidémie de gastro ? Grippe ? fièvre Plutonienne ?

Sans Edwards, Halley , Franson , Bault , Savoye , avec un West convalescent , le troisième gardien en piste , je me demande encore comment les "galactics" de L'isère, les harlem globe trotters du Dauphiné ne sont parvenus à ne mettre que 3 pions aux gothiques apathiques et asthmatiques.
Il manquait Prissaint aussi ;)
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

un petit point reglement c'est 10 joueurs etrangers sur une feuille de match et vous en possedez 12 !donc 2 qui seront toujours absents
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j ai toujours aimé cette facon de faire d avoir des blessés,de les remplacer par des joueurs qui ne seraient jamais arrivé si ces blessé n avaient pas existé et ensuite toujours se pleindre des absents comme si l equipe etait completement diminué et qu il manquait des joueurs ;)
hier je suis donc d accord pour Halley,Bault et allez Franson et jouer avec 2-3 blessés par match ca arrive a beaucoup d equipe en magnus,nous on est y a peu pres dedans depuis le debut de saison (hier c etait Legault et Koudri par exemple)
Modifié en dernier par jo71 le 29 déc. 2019, 11:16, modifié 1 fois.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 déc. 2019, 11:09 j ai toujours aimé cette facon de faire d avoir des blessés,de les remplacer par des joueurs qui ne seraient jamais arrivé si ces blessé n avaient pas existé et ensuite toujours se pleindre des absents comme si l equipe etait diminué et qu il manquait des joueurs ;)
Il manquait tout de même 5 joueurs (malades) !!
Après effectivement Edwards par exemple, on va pas le compter dans les absents dans la mesure où il ne reviendra pas cette saison et il est remplacé par Richardson.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Tu oublies Savoye et donc Prissaint camarade et effectivement on ne compte pas Edwards HS et donc remplacé par Richardson et l'on peut ajouter West qui revient à peine de blessure et a peut être une vision réduite ...hier ça faisait un peu plus que 2 ou 3 joueurs si on veut parler de manière objective comme tu le revendiques.
Finir avec un gardien que pour ma part je ne connaissais même pas suite à un fait de jeu qui plus est cela n'est pas "courant" ...et souligne l'absence de Savoye...
Quant aux autres apports , à part Drolet qui remplaçait West je ne vois pas trop qui sont les autres "surnuméraires" dont il est question ...puisque les vacataires sont tous partis.

Tu cites Legault, joueur "moyen" dans un effectif comme le votre , ce n'est pas comme si il manquait à Grenoble 1 ou 2 de ses tops scorers a 30 points . Tu retires un joueur comme Halley ou Giroux à Amiens et ce n'est pas la même chanson l'ami ...et Amiens n'est alors plus second mais plus probablement autour de la 6 ou 7 ème place du classement .

22-20-19-15 ce sont les points marqués par les joueurs classés 7 -8-9-10 à Grenoble
14.13.9.8 ce sont les points marqués par les joueurs classés de la même manière à Amiens

Alors oui les absences de joueurs majeurs d'une équipe comme Amiens n'ont pas le même impact que pour une équipe comme Grenoble bien plus homogène .

Ce que je ne m'explique pas c'est justement le score serré d'hier ...
Modifié en dernier par iderverg le 29 déc. 2019, 11:41, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je compte pas le gardien remplacant car a part d enormes exceptions il jouera pas ....
bon ce fut le cas hier ok mais au final ca n a pas vraiment fait basculer la rencontre si on regarde ce qui s est passé
et Prissant je veux bien mais bon c est a peu pres comme si nous on dit qu il nous manque A.Dair,pour l instant des joueurs de completement mais pas vraiment des joueurs essentiels pour l equipe
pour moi numeriquement Richardson et Drolet remplacent numeriquement Edward et West donc quand quand un des deux derniers revient ben ca compense une absence supplementaire comme Franson par ex (alors que selon vous il est en plus assez decevant depuis le debut donc ce remplacement est gagnant pour vous ;) )
en gros ca revient donc plus a Halley,Bault,un joueur de complement et certe le gardien remplacant qui ne devait normalement pas jouer du tout
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ça sert à rien de parler avec lui.
Quand Grenoble perd ou est accroché c est qu'.ils jouent mal.
C est pas les autres qui sont bons et eux ont des excuses alors que pas les autre.
Bref ça sert à rien.
C est ca la suffisance de certains grenoblois joueurs comme supporters
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Tu parles de toi à la troisième personne ? :mdr3:
Parce que pour chercher des excuses aux gentils amiénois qui n ont fait que répondre aux vilains grenoblois tu n es pas le dernier.

Donc je vais te faire plaisir, on a des joueurs méchants qui se sont fait un plaisir de casser de l amienois tout le match hier. Buysse et Romand devraient se partager chaque année le trophée du fair play.

Il n y a que des joueurs d amiens qui sont blessés ceux des autres équipes ca ne compte pas.
Seuls les grenoblois sont des mercenaires alors que tous les joueurs d amiens aiment leur maillot au point qu ils sont pret à jouer gratuitement pour leur équipe.

Voila j ai fait le tour je crois. Mais vraiment quelle bande de ***** ces grenoblois.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ça sert à rien de parler avec lui.
Quand Grenoble perd ou est accroché c est qu'.ils jouent mal.
C est pas les autres qui sont bons et eux ont des excuses alors que pas les autre.
Bref ça sert à rien.
C est ca la suffisance de certains grenoblois joueurs comme suporters
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

On peut aussi sortir d'autres statistiques pour les victimes malheureuses d'anencéphalies.

Classement des pénalités source FFHG

Grenoble 647 minutes loin devant Briançon second avec 502 et Amiens 7 ème avec 372 minutes qui a explosé ses statistiques hier (le sparring partner était il faut le dire parfaitement à niveau ) .

Avant ce match à 43 minutes de pénalités diverses et variées comme un menu équilibre de chez Mac Gerbal les gothiques étaient classés dernier il me semble au classement des pénalités.

Soit à l'exact opposé de Grenoble non ?

Quand on veut discuter sérieusement les gens il faut avoir des arguments et si on est dépourvu d'esprit critique il reste les tableaux statistiques qui même s'ils n'expliquent ou n'excusent pas tout servent à se forger une opinion ou à la conforter.

Après cela reste du hockey et pas de la danse classique mais ce n'est pas une raison pour systématiquement dénigrer les faits.

Pour ma part je ne parlais même pas des pénalités mais des blessés et je trouve décevant ce 3.2 d'une armada fabriquée sur mesure, à domicile et avec un adversaire amoindri sans son Zidane en forme de comète^^ ...(mais seule la victoire compte il parait )

Buysse et Horak nous ont offert hier une parade de hockey qui n'est pas sans rappeler les glorieuses époques de la joyeuse bastonnade ...et parfois c'est vivifiant dans un monde aseptisé et devenu chiant à crever ...fort de ses brigades de moralisation , ses social justice warriors de mes deux et ses défenseurs universels du droit des calamars et des protozoaires des fosses abyssales du point Némo ou de la mer des sargasses....
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Si vous faites l effort de lire (et pas seulement de dire Grenoble ils sont méchants Amiens ils sont gentils) j ai dit des la fin du match que le match n avait pas été bon des 2 côtés.

Alors après on peut chercher des excuses autant qu on veut ou dire que je suis aigri mais le fait est la. Les buts sont dus à des erreurs plus ou moins grossières des défenses (incluant les gb) mais il n y a pas pas franchement eu d actions qui m ont fait me lever du siège hier que ca soit cote grenoble ou amiens.

Mais bon comme le but de certains est uniquement de dire qu amiens a fait un match magnifique face à ces méchants grenoblois qui ont fait sortir le gentil buysse de ses gonds j arrete là, ça sert à rien.

Si ça vous va de regarder le score et de dire "génial on perd que 3-2 chez grenoble" tant mieux mais le niveau de jeu hier c etait au mieux du milieu de tableau de magnus (Grenoble comme Amiens).
Répondre