Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

Toujours pas dernier défenseur c est curieux


""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3421
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Apparemment c'est les vacances au club, c'est du moins ce qui est dit sur la page facebook. Ils donnent rdv aux supp' " dans quelques semaines", va donc peut être falloir attendre encore un peu pour connaitre l'identité du dernier défenseur.

Je ne sais pas s'il est déjà signé mais qu'ils s'amusent à nous faire poireauter, bien possible , ça semble être leur délire cette année :-/
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3421
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

La page facebook se réveille : une photo de la " pré reprise" ce matin. Prise de contact avec la glace et premières sensations pour les quelques joueurs présents.

Peut être bientôt des news pour le dernier défenseur du coup ...

A noter que , à sa demande, K.Da Costa s'entraine avec le groupe en attendant de partir pour son nouveau club, on est sympa quant même :hehe:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon franchement ça traine ce dernier défenseur :snif:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jedi80 a écrit : 31 juil. 2019, 19:49 bon franchement ça traine ce dernier défenseur :snif:
tant qu'il se traine pas sur la glace :frime: :rouge:
Image
Image
Image
dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

arrêter de pleurer ça va venir :pleur4: :pleur4: :pleur4:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Toujours pas dernier défenseur c est curieux
Ils attendant les soldes de fin d'année... :mrgreen:
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1040
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

https://gazettesports.fr/2019/08/02/hoc ... -marathon/


Interview de M.Richer, afin de patienter en attendant le nom du dernier défenseur.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Encore un petit tacle sur Nyren :hehe:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3421
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Ils n'ont pas l'air d'en démordre que ça sera sa dernière saison... :/
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Je suis les infos depuis mon lieu de vacances et voilà l'une de mes réflexions :
Dans une interview P Letellier affirmait que le budget annuel s'élevait à 2,3 Millions d'euros. J'ai souvenir d'un budget à 1,9 millions il y a peu.
Dans le CP de samedi Mario dit que la masse salariale n'avait pas augmenté depuis qu'il prend en charge l'équipe.
Si tout le monde dit vrai, où est passée la différence ?
Deuxième remarque : Jo Narbonne est parti en mettant fin à sa carrière pro. et m'avait dit avoir décroché un travail avec une proposition rare sur Trois Rivières. Or il a signé, oui d'accord en semi-pro, à Jonquières (Saguenay) qui est assez loin de Trois rivières. Logique ? Qui a des nouvelles ?
Enfin pour Lafleur, un peu tôt pour penser à changer d'avis pour le passage de témoin de Mario je pense.
Allez, bonnes vacances !
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Le budget a surement dû évoluer suite à la création de la SASP et au passage à 44 matches, ce qui change un peu la donne au niveau des recettes billetterie. Les bons résultats ne doivent pas y être étrangers non plus, le club a peut-être attiré plus de sponsors/public grâce à ça. Pour ce qui est de la différence par rapport à la masse salariale, la question avait déjà été soulevée plusieurs fois sur le forum. On peut supposer que le reste va dans les salaires des p'tits nouveaux (GM, responsable commerciale) et les prestations extérieures (nouveau logo, refonte du site, appli, communication, marketing). Mais bon ce ne sont que des suppositions purement personnelles, tant qu'un journaliste digne de ce nom ne posera pas la question directement on ne le saura jamais.

Quant à Narbonne, j'avais cru comprendre qu'il avait effectivement une touche pour une offre très intéressante mais qu'il n'excluait pas de rechausser les patins en semi-pro justement. La saison LNAH ne comportant que 36 matches, beaucoup de Canadiens y jouent pour avoir du temps libre à côté et s'occuper de leur reconversion professionnelle par exemple. Cela dit, dans l'annonce de sa signature il est expliqué que le GM a dû s'employer pour le convaincre de venir, donc peut-être qu'il n'avait pas vraiment prévu de rejouer tout compte fait.

Sinon c'est vrai que c'est étrange ce dernier défenseur qui se fait attendre... Toutes les pistes du staff auraient-elles échoué ? Ou bien le contrat met du temps à revenir ? A moins que ce soit volontaire pour faire baisser les prix. Espérons avoir des nouvelles très vite, il ne faudrait pas qu'il manque la moitié de la pré-saison...
Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1040
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 04 août 2019, 12:50 Le budget a surement dû évoluer suite à la création de la SASP et au passage à 44 matches, ce qui change un peu la donne au niveau des recettes billetterie. Les bons résultats ne doivent pas y être étrangers non plus, le club a peut-être attiré plus de sponsors/public grâce à ça. Pour ce qui est de la différence par rapport à la masse salariale, la question avait déjà été soulevée plusieurs fois sur le forum. On peut supposer que le reste va dans les salaires des p'tits nouveaux (GM, responsable commerciale) et les prestations extérieures (nouveau logo, refonte du site, appli, communication, marketing). Mais bon ce ne sont que des suppositions purement personnelles, tant qu'un journaliste digne de ce nom ne posera pas la question directement on ne le saura jamais.

Quant à Narbonne, j'avais cru comprendre qu'il avait effectivement une touche pour une offre très intéressante mais qu'il n'excluait pas de rechausser les patins en semi-pro justement. La saison LNAH ne comportant que 36 matches, beaucoup de Canadiens y jouent pour avoir du temps libre à côté et s'occuper de leur reconversion professionnelle par exemple. Cela dit, dans l'annonce de sa signature il est expliqué que le GM a dû s'employer pour le convaincre de venir, donc peut-être qu'il n'avait pas vraiment prévu de rejouer tout compte fait.

Sinon c'est vrai que c'est étrange ce dernier défenseur qui se fait attendre... Toutes les pistes du staff auraient-elles échoué ? Ou bien le contrat met du temps à revenir ? A moins que ce soit volontaire pour faire baisser les prix. Espérons avoir des nouvelles très vite, il ne faudrait pas qu'il manque la moitié de la pré-saison...
Réponse de M.Richer en fin d'interview.
https://www.courrier-picard.fr/id28028/ ... tree-video
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

OK; a écrit : 04 août 2019, 13:04
PLF80 a écrit : 04 août 2019, 12:50 Le budget a surement dû évoluer suite à la création de la SASP et au passage à 44 matches, ce qui change un peu la donne au niveau des recettes billetterie. Les bons résultats ne doivent pas y être étrangers non plus, le club a peut-être attiré plus de sponsors/public grâce à ça. Pour ce qui est de la différence par rapport à la masse salariale, la question avait déjà été soulevée plusieurs fois sur le forum. On peut supposer que le reste va dans les salaires des p'tits nouveaux (GM, responsable commerciale) et les prestations extérieures (nouveau logo, refonte du site, appli, communication, marketing). Mais bon ce ne sont que des suppositions purement personnelles, tant qu'un journaliste digne de ce nom ne posera pas la question directement on ne le saura jamais.

Quant à Narbonne, j'avais cru comprendre qu'il avait effectivement une touche pour une offre très intéressante mais qu'il n'excluait pas de rechausser les patins en semi-pro justement. La saison LNAH ne comportant que 36 matches, beaucoup de Canadiens y jouent pour avoir du temps libre à côté et s'occuper de leur reconversion professionnelle par exemple. Cela dit, dans l'annonce de sa signature il est expliqué que le GM a dû s'employer pour le convaincre de venir, donc peut-être qu'il n'avait pas vraiment prévu de rejouer tout compte fait.

Sinon c'est vrai que c'est étrange ce dernier défenseur qui se fait attendre... Toutes les pistes du staff auraient-elles échoué ? Ou bien le contrat met du temps à revenir ? A moins que ce soit volontaire pour faire baisser les prix. Espérons avoir des nouvelles très vite, il ne faudrait pas qu'il manque la moitié de la pré-saison...
Réponse de M.Richer en fin d'interview.
https://www.courrier-picard.fr/id28028/ ... tree-video
:hehe: excellent
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 04 août 2019, 01:10 Je suis les infos depuis mon lieu de vacances et voilà l'une de mes réflexions :
Dans une interview P Letellier affirmait que le budget annuel s'élevait à 2,3 Millions d'euros. J'ai souvenir d'un budget à 1,9 millions il y a peu.
Dans le CP de samedi Mario dit que la masse salariale n'avait pas augmenté depuis qu'il prend en charge l'équipe.
Si tout le monde dit vrai, où est passée la différence ?
Deuxième remarque : Jo Narbonne est parti en mettant fin à sa carrière pro. et m'avait dit avoir décroché un travail avec une proposition rare sur Trois Rivières. Or il a signé, oui d'accord en semi-pro, à Jonquières (Saguenay) qui est assez loin de Trois rivières. Logique ? Qui a des nouvelles ?
Enfin pour Lafleur, un peu tôt pour penser à changer d'avis pour le passage de témoin de Mario je pense.
Allez, bonnes vacances !
Tout est ici

https://www.hockeyfrance.com/files/Déci ... _CNSCG.pdf

https://www.hockeyfrance.com/files/Déci ... sultat.pdf

On voit que l'augmentation du budget est absorbée principalement par le poste "autres achats et charges externes"
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 août 2019, 13:08
OK; a écrit : 04 août 2019, 13:04
PLF80 a écrit : 04 août 2019, 12:50 Le budget a surement dû évoluer suite à la création de la SASP et au passage à 44 matches, ce qui change un peu la donne au niveau des recettes billetterie. Les bons résultats ne doivent pas y être étrangers non plus, le club a peut-être attiré plus de sponsors/public grâce à ça. Pour ce qui est de la différence par rapport à la masse salariale, la question avait déjà été soulevée plusieurs fois sur le forum. On peut supposer que le reste va dans les salaires des p'tits nouveaux (GM, responsable commerciale) et les prestations extérieures (nouveau logo, refonte du site, appli, communication, marketing). Mais bon ce ne sont que des suppositions purement personnelles, tant qu'un journaliste digne de ce nom ne posera pas la question directement on ne le saura jamais.

Quant à Narbonne, j'avais cru comprendre qu'il avait effectivement une touche pour une offre très intéressante mais qu'il n'excluait pas de rechausser les patins en semi-pro justement. La saison LNAH ne comportant que 36 matches, beaucoup de Canadiens y jouent pour avoir du temps libre à côté et s'occuper de leur reconversion professionnelle par exemple. Cela dit, dans l'annonce de sa signature il est expliqué que le GM a dû s'employer pour le convaincre de venir, donc peut-être qu'il n'avait pas vraiment prévu de rejouer tout compte fait.

Sinon c'est vrai que c'est étrange ce dernier défenseur qui se fait attendre... Toutes les pistes du staff auraient-elles échoué ? Ou bien le contrat met du temps à revenir ? A moins que ce soit volontaire pour faire baisser les prix. Espérons avoir des nouvelles très vite, il ne faudrait pas qu'il manque la moitié de la pré-saison...
Réponse de M.Richer en fin d'interview.
https://www.courrier-picard.fr/id28028/ ... tree-video
:hehe: excellent
J'avoue que j'ai aussi un peu de mal à comprendre l'argument budgétaire... Ca fait 3 ans qu'il est à Amiens et qu'il bâtit son équipe de manière homogène avec des bons potentiels et relativement peu d'expérience pro, le tout avec grosso merdo la même enveloppe tous les ans. Donc en quoi est-il surpris de ne pas pouvoir attirer un joueur d'expérience ? A moins qu'il veuille absolument un "gros" joueur...
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

ah moi je rigolais de sa blague sur la cathédrale, il a de l'humour le Mario :D
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3421
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

J'ai l'impression que la piste Hardowa se refroidit ...

En tout cas il va falloir que ce dernier déf' soit vraiment d'un assez gros niveau parce que sinon la saison pourrait s'avérer plus compliqué que prévu . A y regardé de plus près, je trouve que c'est quant même léger léger derrière ; Bault et Roussel sont des bons travailleurs et joueurs expérimentés mais niveau talent pur c'est quant même pas la folie. Prissaint certains disent qu'il a un bel avenir et du talent, pour le moment ça m'a pas ( du tout) sauté aux yeux, et je pense pas être le seul dans ce cas, en 7e déf' ok mais 6e...
Gibb a bien tenu la route il me semble à Gap, espérons que ça soit pareil chez nous...
Y a que Belisle qui offre vraiment des garanties je trouve.

Heureusement que l'attaque, au contraire, est bien fournie et offre à priori des perspectives intéressantes...

Espérons également que HCB soit aussi costaud que ces deux dernières saisons...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Bah quoi, elle est pas belle notre cathédrale ??? :hehe:

Plus sérieusement, quand je vois d'autres équipes avec un budget plus modeste attirer des joueurs d'expérience avec parfois un CV qui n'a rien à envier à ceux que Grenoble ou Rouen ont l'habitude de signer, je persiste à croire qu'il y a quelque chose à Amiens qui altère son attractivité. Certains vont dire que le récent passé est encore chaud (histoire d'en remettre une petite couche sur les dettes, Henno, tout ça tout ça...) ou que la masse salariale est trop étroite alors qu'on a la 4e/5e du championnat, mais j'ai le sentiment qu'il y a autre chose.

Je ne pense pas que la région ou le climat y soit pour quelque chose. Quand j'entends que Bordeaux, Anglet ou Nice attirent grâce à leur climat, j'ai envie de dire que la saison s'étale de septembre à mars-avril, alors qu'on vienne pas me dire que la météo est caniculaire dans ces régions sur cette période. A moins que le joueur signe très tôt et en profite tout l'été...

Bref je veux bien qu'il y ait des (sur)enchères sur certains joueurs et que les salaires se négocient, mais là ça devient un vrai marché aux mercenaires. Les étrangers qui viennent en France savent bien que les salaires ne sont pas très élevés, alors pourquoi se montrer aussi exigeant ? Si le pognon est leur priorité, qu'ils aillent ailleurs tout simplement.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 04 août 2019, 15:03 J'ai l'impression que la piste Hardowa se refroidit ...

En tout cas il va falloir que ce dernier déf' soit vraiment d'un assez gros niveau parce que sinon la saison pourrait s'avérer plus compliqué que prévu . A y regardé de plus près, je trouve que c'est quant même léger léger derrière ; Bault et Roussel sont des bons travailleurs et joueurs expérimentés mais niveau talent pur c'est quant même pas la folie. Prissaint certains disent qu'il a un bel avenir et du talent, pour le moment ça m'a pas ( du tout) sauté aux yeux, et je pense pas être le seul dans ce cas, en 7e déf' ok mais 6e...
Gibb a bien tenu la route il me semble à Gap, espérons que ça soit pareil chez nous...
Y a que Belisle qui offre vraiment des garanties je trouve.

Heureusement que l'attaque, au contraire, est bien fournie et offre à priori des perspectives intéressantes...

Espérons également que HCB soit aussi costaud que ces deux dernières saisons...
Je pense que Hardowa devait être une piste comme une autre et que la personne qui a lancé cette rumeur a voulu se faire mousser après avoir entendu ce nom au bistrot du coin.
C'est vrai que défensivement c'est plus faible que les années précédentes (pour le moment). Comme toi je n'ai jamais trouvé Bault très talentueux mais sa fougue, sa détermination et son immense popularité le rendent quasi-intouchable. De toute façon Richer a toujours privilégié le travail au talent, donc pas étonnant de voir des joueurs avec ce style. Prissaint avait réalisé une saison 2017-18 assez intéressante mais l'an passé il a semble-t-il régressé un peu. A voir s'il passe un cap cette année.

En attaque c'est très homogène avec j'imagine beaucoup de possibilités en cas de blessures/contre-performances. Je m'attendais à voir un pur buteur mais il semblerait que la polyvalence soit une vertu chez Richer. J'attends beaucoup de Franson et surtout de Verrier que je vois bien comme un Giroux mais en plus fort.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 04 août 2019, 16:04 Bah quoi, elle est pas belle notre cathédrale ??? :hehe:

Plus sérieusement, quand je vois d'autres équipes avec un budget plus modeste attirer des joueurs d'expérience avec parfois un CV qui n'a rien à envier à ceux que Grenoble ou Rouen ont l'habitude de signer, je persiste à croire qu'il y a quelque chose à Amiens qui altère son attractivité. Certains vont dire que le récent passé est encore chaud (histoire d'en remettre une petite couche sur les dettes, Henno, tout ça tout ça...) ou que la masse salariale est trop étroite alors qu'on a la 4e/5e du championnat, mais j'ai le sentiment qu'il y a autre chose.

Je ne pense pas que la région ou le climat y soit pour quelque chose. Quand j'entends que Bordeaux, Anglet ou Nice attirent grâce à leur climat, j'ai envie de dire que la saison s'étale de septembre à mars-avril, alors qu'on vienne pas me dire que la météo est caniculaire dans ces régions sur cette période. A moins que le joueur signe très tôt et en profite tout l'été...

Bref je veux bien qu'il y ait des (sur)enchères sur certains joueurs et que les salaires se négocient, mais là ça devient un vrai marché aux mercenaires. Les étrangers qui viennent en France savent bien que les salaires ne sont pas très élevés, alors pourquoi se montrer aussi exigeant ? Si le pognon est leur priorité, qu'ils aillent ailleurs tout simplement.
ben c'est ce qu'ils font, non ? :gene:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 août 2019, 16:17
PLF80 a écrit : 04 août 2019, 16:04 Bah quoi, elle est pas belle notre cathédrale ??? :hehe:

Plus sérieusement, quand je vois d'autres équipes avec un budget plus modeste attirer des joueurs d'expérience avec parfois un CV qui n'a rien à envier à ceux que Grenoble ou Rouen ont l'habitude de signer, je persiste à croire qu'il y a quelque chose à Amiens qui altère son attractivité. Certains vont dire que le récent passé est encore chaud (histoire d'en remettre une petite couche sur les dettes, Henno, tout ça tout ça...) ou que la masse salariale est trop étroite alors qu'on a la 4e/5e du championnat, mais j'ai le sentiment qu'il y a autre chose.

Je ne pense pas que la région ou le climat y soit pour quelque chose. Quand j'entends que Bordeaux, Anglet ou Nice attirent grâce à leur climat, j'ai envie de dire que la saison s'étale de septembre à mars-avril, alors qu'on vienne pas me dire que la météo est caniculaire dans ces régions sur cette période. A moins que le joueur signe très tôt et en profite tout l'été...

Bref je veux bien qu'il y ait des (sur)enchères sur certains joueurs et que les salaires se négocient, mais là ça devient un vrai marché aux mercenaires. Les étrangers qui viennent en France savent bien que les salaires ne sont pas très élevés, alors pourquoi se montrer aussi exigeant ? Si le pognon est leur priorité, qu'ils aillent ailleurs tout simplement.
ben c'est ce qu'ils font, non ? :gene:
Oui mais sans faire perdre du temps aux clubs comme Amiens qui essaient de miser sur autre chose que le fric pour attirer ;) Le club fait des efforts considérables pour montrer son intérêt et au final le joueur refuse juste parce qu'il voulait un zéro de plus sur sa fiche de paie.

Je sais pas moi, quand on est sportif pro il n'y a quand même pas QUE le côté financier à prendre en compte, si ? Surtout quand on est hockeyeur justement...
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

bah je sais pas mais c'est leur métier, j'ai tendance à respecter leurs choix, l'aspect financier étant quand même important, SURTOUT au hockey, je dirais, carrière courte, blessures vite arrivées, et salaires globalement bas. Entre un contrat de 25.000/an et un contrat de 33.000, y en a pas beaucoup qui vont prendre le contrat à 25.000

Qu'Amiens "perde son temps", je pense pas que ce soit propre à Amiens, tous les clubs ont des pistes qui s'envolent à un moment.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Je suis d'accord que la relative précarité du hockey et les carrières souvent courtes incitent les joueurs à accorder plus d'importance à l'aspect financier, mais j'ai l'impression que l'aspect sportif est complètement laissé de côté. Certes à partir du moment où tu es pro tu t'attends à recevoir un salaire en échange de tes compétences, mais en tant que compétiteur tu es censé vouloir et tu espères même gagner des titres.

Alors entre un salaire moyen dans une équipe qui figure dans le haut de tableau et qui a des chances réelles de gagner quelque chose et un gros salaire dans une équipe qui fait juste de la figuration, tu choisirais quoi ? Qu'est-ce que tu vas retenir de ta carrière une fois retraité ? Après c'est sûr, tout dépend des aspirations du joueur, de ses attentes, de sa philosophie, de sa façon de voir les choses... Mais globalement je trouve que le côté purement sportif est franchement snobé, alors que la performance et la gagne sont l'essence même du sport.

Je vais être un peu radical, mais si vraiment t'es motivé par l'argent ou que tu veux à tout prix assurer tes arrières, bah soit tu changes de sport soit tu envisages autre chose qu'une carrière sportive. Faire d'un sport son métier est très compliqué, mais il faut aussi prendre du plaisir à pratiquer son sport et pour ça il faut d'autres critères que celui de l'argent.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

franchement c'est difficile de juger, on ne sait pas de quels joueurs il s'agit, pour jouer dans quels clubs, ni pour quels salaires..

juste c'est leur gagne-pain, qu'ils essaient d'en vivre le plus décemment possible, ça ne me choque pas.

Mais il y a tout un tas de facteurs autre que le financier

il y a plein d'autres données qui peuvent rentrer en ligne de compte : la place du joueur dans un club par exemple. Certains préfèrent être le joueur phare d'un club moins huppé plutôt qu'un joueur lambda dans un plus gros club

Il y la a vie de famille aussi, quel environnement pour les proches ?

un éventuel projet de reconversion pro/études...

Bref, les joueurs font une balance entre tout ça, en fonction de leurs priorités.

Et s'ils refusent Amiens ou tel ou tel club, ce n'est pas forcément que financier.
Répondre