Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

petite questions aux amiénois :

Pensez vous que HCB va rester la saison prochaine ?

Ne serait-il pas temps pour lui de tenter une ligue étrangère (avant qu'il ne soit trop tard) ?


VIVE LE HOCKEY
davydov
Junior
Junior
Messages : 1653
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 299 fois

Message non lu

Ellim a écrit : 17 févr. 2020, 11:44 Quel plaisir!
Une victoire en finale contre Rouen, il n'y a rien de meilleur. ::d :ghee: :happy1:
Bravo aux joueurs, principalement HCB, Halley et Giroux même si tous ont apporté, bravo à l'encadrement: Mario Richer et Anthony Mortas.
Que de regrets concernant Mario Richer mais il va quitter la Somme et entrer dans la légende du club.
Son bilan ne sera pas gâché par une année ratée avec un remerciement en cours de saison. Finalement, les bâtisseurs lui ont fait une fleur... :mrgreen:
C'est clair .
Ca m'a coûté un bras en terme de transport cette finale , mais la victoire et l'ambiance trop belle . :)
Ca donne une pêche d'enfer , et depuis hier , sur un petit nuage , la banane quoi :super: :ange: .Comme dirait Gérard
(je sais , ce n'est pas une référence musicale ) :" La balade des gens heureux ".
Personnellement , j'ai trouvé la pénalité de banc très vache , mais on s'en fout , les Gothiques ont gagné !!!!!
Plusieurs défaites aux pénos , mais pour le match le plus important , ils l' ont fait . Génial !!! :coeur:
Les dragons ont certainement plus de joueurs de talent dans leur effectif . Ils peuvent courir plusieurs lièvres à la fois et il est fort possible qu'ils aient laissé pas mal d'influx sur les matchs d'Angers et d' Anglet , de la fatigue sur la route ( cf Lanarre sur le topic de rouen ) mais les équipes sortaient quand même d'une coupure internationale .
Les amiénois n'ont pas été très bons face aux niçois et chamoniards , mais ils en ont gardé sous le pied .
Alors Buysse fait un énorme match , solide aux pénos mais ceux qui m' impressionnent le plus côté amiénois , c'est Halley et Giroux . Avec Romand cette saison ils doivent assurer 50% des points ( voir plus ). Là , sans leur compère d'attaque , ils font un boulot énorme sur le premier but , Halley à l'origine du second et Giroux but vainqueur . Il faut leur ériger une statue !!!! :) Giroux , certes avec un match de plus que les grenoblois et Bouchard , c'est 60 points meilleur pointeur de SR actuellement à un point du total de Leclerc meilleur buteur la saison dernière sur 44 matchs . Chapeau . :super: :super: Pas simple de les garder ces 2 là , l'année prochaine .
Egalement , il y a eu des différences de points de vue sur les jeunes à l'intersaison , sur leur utilisation ....Moi je trouve qu'il faut avoir une paire de c.....s ENORME , pour se passer de Roussel ( blessé ? choix ? ) pour cette finale , et associer Coulaud avec Prissaint :super: .Content également pour Bruche et Plagnat qui sont de la fête alors que c'était pas gagné avec un effectif complet .
Bravo aux autres également , c'est une victoire collective , les Gibb , West etc ....pour leur gros MENTAL , leur abnégation , sacrifice ....Extraordinaire .!!!!! :super: :super:
Un dernier mot , j' étais contre la règle des 20 joueurs sur la feuille de match , cette règle qui devait permettre aux clubs de limiter les contrats et dépenses ...Quand on voit la valse des joueurs étrangers cette année ...Bref , cette limitation a exclus Bouvet ( Msumbu ? ) de cette finale et peut être Roussel si pas blessé . Je trouve que c'est bien dommage pour les concerné . :faché:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1653
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 299 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 17 févr. 2020, 12:42
ow17fan a écrit : 16 févr. 2020, 18:35
Rollon a écrit : 15 févr. 2020, 22:47 Le marché n'est pas équitable.
Pas besoin de nous laisser gagner pour qu'on l'emporte en tribunes :malin1:
Bon ben finalement, merci de nous avoir laissé les deux 😋😋😋
Tu me parais bien catégorique pour le coup
En tribune K , ça n'a pas arrêter de chanter , gueuler , sauter ....Mais comme en face .
Sur le premier but , très très grosse clameur , beaucoup de supporter debout , l'armada jaune comme inscrit sur les tee shirt . Je pense que les rouennais étaient les plus nombreux à Bercy .
J'ai un ami qui était en tribune latérale , et pour lui , on entendait plus Rouen . Mais de la K , on avait l'impression du contraire . :super:
En tout cas je trouve sympa que le groupe de supporters rouennais rendent hommage aux amiénois avec cette affiche tribune "G" que tu revendiques souvent .Même si le "G" de gothique n'est pas bien fait . Merci . :super: :coeur: :ange:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Un énorme bravo à toute l'équipe !!!!!

Quel match et quel suspense !

Et à la fin c'est Amiens qui gagne :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

davydov a écrit : 17 févr. 2020, 14:07
Ellim a écrit : 17 févr. 2020, 11:44 Quel plaisir!
Une victoire en finale contre Rouen, il n'y a rien de meilleur. ::d :ghee: :happy1:
Bravo aux joueurs, principalement HCB, Halley et Giroux même si tous ont apporté, bravo à l'encadrement: Mario Richer et Anthony Mortas.
Que de regrets concernant Mario Richer mais il va quitter la Somme et entrer dans la légende du club.
Son bilan ne sera pas gâché par une année ratée avec un remerciement en cours de saison. Finalement, les bâtisseurs lui ont fait une fleur... :mrgreen:
C'est clair .
Ca m'a coûté un bras en terme de transport cette finale , mais la victoire et l'ambiance trop belle . :)
Ca donne une pêche d'enfer , et depuis hier , sur un petit nuage , la banane quoi :super: :ange: .Comme dirait Gérard
(je sais , ce n'est pas une référence musicale ) :" La balade des gens heureux ".
Personnellement , j'ai trouvé la pénalité de banc très vache , mais on s'en fout , les Gothiques ont gagné !!!!!
Plusieurs défaites aux pénos , mais pour le match le plus important , ils l' ont fait . Génial !!! :coeur:
Les dragons ont certainement plus de joueurs de talent dans leur effectif . Ils peuvent courir plusieurs lièvres à la fois et il est fort possible qu'ils aient laissé pas mal d'influx sur les matchs d'Angers et d' Anglet , de la fatigue sur la route ( cf Lanarre sur le topic de rouen ) mais les équipes sortaient quand même d'une coupure internationale .
Les amiénois n'ont pas été très bons face aux niçois et chamoniards , mais ils en ont gardé sous le pied .
Alors Buysse fait un énorme match , solide aux pénos mais ceux qui m' impressionnent le plus côté amiénois , c'est Halley et Giroux . Avec Romand cette saison ils doivent assurer 50% des points ( voir plus ). Là , sans leur compère d'attaque , ils font un boulot énorme sur le premier but , Halley à l'origine du second et Giroux but vainqueur . Il faut leur ériger une statue !!!! :) Giroux , certes avec un match de plus que les grenoblois et Bouchard , c'est 60 points meilleur pointeur de SR actuellement à un point du total de Leclerc meilleur buteur la saison dernière sur 44 matchs . Chapeau . :super: :super: Pas simple de les garder ces 2 là , l'année prochaine .
Egalement , il y a eu des différences de points de vue sur les jeunes à l'intersaison , sur leur utilisation ....Moi je trouve qu'il faut avoir une paire de c.....s ENORME , pour se passer de Roussel ( blessé ? choix ? ) pour cette finale , et associer Coulaud avec Prissaint :super: .Content également pour Bruche et Plagnat qui sont de la fête alors que c'était pas gagné avec un effectif complet .
Bravo aux autres également , c'est une victoire collective , les Gibb , West etc ....pour leur gros MENTAL , leur abnégation , sacrifice ....Extraordinaire .!!!!! :super: :super:
Un dernier mot , j' étais contre la règle des 20 joueurs sur la feuille de match , cette règle qui devait permettre aux clubs de limiter les contrats et dépenses ...Quand on voit la valse des joueurs étrangers cette année ...Bref , cette limitation a exclus Bouvet ( Msumbu ? ) de cette finale et peut être Roussel si pas blessé . Je trouve que c'est bien dommage pour les concerné . :faché:
Je pense que cette victoire se joue sur une multitude de petits détails qui mis bout à bout font pencher la balance du côté Amiénois.

C'est ce qui rend aussi cette victoire marquante pour vous amiénois : c'est quasiment 50-50 tout le match... jusqu'aux TAB.
Car en dehors de la grosse première moitié de T1 des Rouennais, il n'y a pas une équipe qui a tansé l'autre dans ce match.

Revenir avec cette CdF une seconde année consécutif, ce n'était pas certain... et ça l'est resté jusqu'au bout du bout du match.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

J'ai trouvé le match de bonne qualité, avec un pressing rouennais en début de match qui me laissait craindre un 5-1 pour une partie à sens unique. Mais les Amiénois ont été capables de réagir et de bien gérer la suite des événements. J'ai peu vu jouer HCB, et je ne le voyais pas à ce niveau, je pense que vous lui devez la coupe pour une grande part. Ça promet pour les PO et tant mieux, mais je me demande si Amiens à la profondeur et le volume athlétique pour reproduire ce genre de performance dans la durée ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 17 févr. 2020, 17:32 J'ai trouvé le match de bonne qualité, avec un pressing rouennais en début de match qui me laissait craindre un 5-1 pour une partie à sens unique. Mais les Amiénois ont été capables de réagir et de bien gérer la suite des événements. J'ai peu vu jouer HCB, et je ne le voyais pas à ce niveau, je pense que vous lui devez la coupe pour une grande part. Ça promet pour les PO et tant mieux, mais je me demande si Amiens à la profondeur et le volume athlétique pour reproduire ce genre de performance dans la durée ?
Clairement non.

On l'a bien vu cette année et même les années précédentes, Amiens a les ressources pour se surpasser et aller battre plus fort sur un ou deux matches, mais pas plus. D'autant que Richer demande de la haute intensité à tous les matches, donc sur une saison ou même une série de PO ça finit inévitablement par tirer sur les organismes.

Alors à moins d'une potion magique ou d'une improbable contre-performance grenobloise, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles ;)
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 17 févr. 2020, 18:02
jeanluc a écrit : 17 févr. 2020, 17:32 J'ai trouvé le match de bonne qualité, avec un pressing rouennais en début de match qui me laissait craindre un 5-1 pour une partie à sens unique. Mais les Amiénois ont été capables de réagir et de bien gérer la suite des événements. J'ai peu vu jouer HCB, et je ne le voyais pas à ce niveau, je pense que vous lui devez la coupe pour une grande part. Ça promet pour les PO et tant mieux, mais je me demande si Amiens à la profondeur et le volume athlétique pour reproduire ce genre de performance dans la durée ?
Clairement non.

On l'a bien vu cette année et même les années précédentes, Amiens a les ressources pour se surpasser et aller battre plus fort sur un ou deux matches, mais pas plus. D'autant que Richer demande de la haute intensité à tous les matches, donc sur une saison ou même une série de PO ça finit inévitablement par tirer sur les organismes.

Alors à moins d'une potion magique ou d'une improbable contre-performance grenobloise, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles ;)
Je ne pense pas que Rouen soir d'accord :cote:

Mais c'est vrai que je suis surpris du manque de gabarit amiénois, au vu du jeu proposé : intense et vertical. Grenoble et Amiens jouent grosso modo de la même façon, et on voit bien que les gros gabarits grenoblois sont très utiles (entre autres) quand ça attaque la cage et quand il faut gratter le puck dans les bandes.
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 17 févr. 2020, 12:42
ow17fan a écrit : 16 févr. 2020, 18:35
Rollon a écrit : 15 févr. 2020, 22:47 Le marché n'est pas équitable.
Pas besoin de nous laisser gagner pour qu'on l'emporte en tribunes :malin1:
Bon ben finalement, merci de nous avoir laissé les deux 😋😋😋
Tu me parais bien catégorique pour le coup
Roh, ça va... Si on peut pu taquiner un soir de victoire comme celle-là...
Bon honnêtement (même si c'est dur de juger en étant noyé dans le kop amiénois...), je pense que les amiénois ont bien assuré niveau ambiance avec l'ensemble de la tribune debout pendant tout le match !
Coté rouennais, le bloc Tribune G a beaucoup bougé mais assez surpris de voir le reste de la tribune beaucoup plus amorphe pendant la rencontre. Franchement, vous aviez le bénéfice du nombre, ça poussait très très fort par moment mais ça durait jamais très longtemps. Vous pouviez faire beaucoup mieux à mon avis. Mais ça nous a permis d'exister en tribune (ou d'y croire au moins 😋😋)
Rollon

Message non lu

Punaise je suis pas loin d'être d'accord avec toi la vache!
On ne peut nier une véritable amertume voire une colère certaine envers la tribune centrale qui a eu jusqu'au bout du mal à lever son cul du fauteuil.
Et quand derrière tu te fais insulter parce tes drapeaux gênent la vue d'une partie de la glace tu as envie de rentrer dans le tas j'avoue...🙄
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 17 févr. 2020, 19:42 Punaise je suis pas loin d'être d'accord avec toi la vache!
On ne peut nier une véritable amertume voire une colère certaine envers la tribune centrale qui a eu jusqu'au bout du mal à lever son cul du fauteuil.
Et quand derrière tu te fais insulter parce tes drapeaux gênent la vue d'une partie de la glace tu as envie de rentrer dans le tas j'avoue...🙄
insulter c'est pas cool mais perso si je vois pas le match à cause d'un drapeau ça va me souler quand même un peu. Tu payes ta place c'est surtout pour voir un match, pas pour avoir la vue obstruée par un drapeau

il faut respecter ça, non ?

quant à la tribune centrale c'est des gens neutres pour la plupart, ils vont pas forcément se lever de manière très spontanée
Rollon

Message non lu

Moi aussi je paye ma place et je sors aphone de chaque match auquel j'assiste.
Parfois je ne vois rien mais je m en fous parce que mon match se déroule en tribunes.
Si un drapeau gêne et ben on se lève hein! On est pas au theatre ou à l'opéra. On parle d'une finale de cdf contre l'ennemi juré.
Comment ils ont fait en face? Et pourtant ils n ont plus d'ultras la bas. Juste un groupe un peu plus solidaire que les 3 notres réunis.
Pas la peine de venir pour rester assis. Y avait la télé pour cela.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

davydov a écrit : 17 févr. 2020, 14:07 mais ceux qui m' impressionnent le plus côté amiénois , c'est Halley et Giroux . Avec Romand cette saison ils doivent assurer 50% des points ( voir plus ).
total de buts de la ligne en LM : 58
buts d'amiens : 126

soit 46,03% des buts marqués en LM.


sinon j'ai toujours l'impression que Rouen n'a que 2 chants contrairement aux amiénois.
voilà voilà
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 17 févr. 2020, 18:11
PLF80 a écrit : 17 févr. 2020, 18:02
jeanluc a écrit : 17 févr. 2020, 17:32 J'ai trouvé le match de bonne qualité, avec un pressing rouennais en début de match qui me laissait craindre un 5-1 pour une partie à sens unique. Mais les Amiénois ont été capables de réagir et de bien gérer la suite des événements. J'ai peu vu jouer HCB, et je ne le voyais pas à ce niveau, je pense que vous lui devez la coupe pour une grande part. Ça promet pour les PO et tant mieux, mais je me demande si Amiens à la profondeur et le volume athlétique pour reproduire ce genre de performance dans la durée ?
Clairement non.

On l'a bien vu cette année et même les années précédentes, Amiens a les ressources pour se surpasser et aller battre plus fort sur un ou deux matches, mais pas plus. D'autant que Richer demande de la haute intensité à tous les matches, donc sur une saison ou même une série de PO ça finit inévitablement par tirer sur les organismes.

Alors à moins d'une potion magique ou d'une improbable contre-performance grenobloise, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles ;)
Je ne pense pas que Rouen soir d'accord :cote:

Mais c'est vrai que je suis surpris du manque de gabarit amiénois, au vu du jeu proposé : intense et vertical. Grenoble et Amiens jouent grosso modo de la même façon, et on voit bien que les gros gabarits grenoblois sont très utiles (entre autres) quand ça attaque la cage et quand il faut gratter le puck dans les bandes.
J'ai bien dit sur un ou deux matches ;) De toute façon les Rouennais nous avaient battu en demi-finale il y a deux ans et, même si c'était très serré, je pense que la dimension physique y a joué un peu. Donc ils ont intérêt à être d'accord, non mais ! :mrgreen:

Le jeu amiénois est avant tout basé sur la vitesse et l'intensité, même si l'engagement physique n'est pas négligé. Du coup le staff privilégie des joueurs au gabarit moyen et bons patineurs. C'est vrai qu'à part Gibb et Romand on a pas vraiment d'armoires normandes dans l'équipe. Ce qui serait un comble d'ailleurs :hehe:
Image
Image
Rollon

Message non lu

mrmabo27 a écrit : 17 févr. 2020, 20:01
davydov a écrit : 17 févr. 2020, 14:07 mais ceux qui m' impressionnent le plus côté amiénois , c'est Halley et Giroux . Avec Romand cette saison ils doivent assurer 50% des points ( voir plus ).
total de buts de la ligne en LM : 58
buts d'amiens : 126

soit 46,03% des buts marqués en LM.


sinon j'ai toujours l'impression que Rouen n'a que 2 chants contrairement aux amiénois.
Tu aurais du utiliser des cotons tiges avant alors.
Tu étais au dernier amiens rouen de janvier sinon pour affirmer que nous avons 2 chants?😊
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 17 févr. 2020, 20:06
mrmabo27 a écrit : 17 févr. 2020, 20:01
davydov a écrit : 17 févr. 2020, 14:07 mais ceux qui m' impressionnent le plus côté amiénois , c'est Halley et Giroux . Avec Romand cette saison ils doivent assurer 50% des points ( voir plus ).
total de buts de la ligne en LM : 58
buts d'amiens : 126

soit 46,03% des buts marqués en LM.


sinon j'ai toujours l'impression que Rouen n'a que 2 chants contrairement aux amiénois.
Tu aurais du utiliser des cotons tiges avant alors.
Tu étais au dernier amiens rouen de janvier sinon pour affirmer que nous avons 2 chants?😊
les Amienois chantent trop fort pour que je distingue vos chants :p enfin surtt ma femme qui me pète les oreilles :hehe:
yes of course
voilà voilà
Image
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 févr. 2020, 19:45
Rollon a écrit : 17 févr. 2020, 19:42 Punaise je suis pas loin d'être d'accord avec toi la vache!
On ne peut nier une véritable amertume voire une colère certaine envers la tribune centrale qui a eu jusqu'au bout du mal à lever son cul du fauteuil.
Et quand derrière tu te fais insulter parce tes drapeaux gênent la vue d'une partie de la glace tu as envie de rentrer dans le tas j'avoue...🙄
insulter c'est pas cool mais perso si je vois pas le match à cause d'un drapeau ça va me souler quand même un peu. Tu payes ta place c'est surtout pour voir un match, pas pour avoir la vue obstruée par un drapeau

il faut respecter ça, non ?

quant à la tribune centrale c'est des gens neutres pour la plupart, ils vont pas forcément se lever de manière très spontanée
Je pense que Rollon parlait de la tribune centrale DERRIÈRE le but rouennais. Sinon, ça rejoint ce que je disais : une partie des rouennais s'est plus comporté en spectateur qu'en supporter.
Côté amiénois, avec le kop debout en position centrale, pas le choix : tout le monde s'est mis debout et s'est pris au jeu.
Franchement de où j'étais et avec les gens debout devant, je voyais même pas le but de Buysse. Mais c'était pas ça l'important, pas sur un match comme ça...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

ah oui là évidemment c'est pas pareil derrière les cages, c'est permis ! :D
Rollon

Message non lu

+1 ow17fan

Disons que chez nous le public a été trop habitué à une ambiance plan plan et la tribune G n'est pas toujours bien perçue parce qu'elle les bouscule.
Une bonne partie des "supporters " préfère se la fermer que nous suivre. Voila le problème pour ce genre de match.
A l ile Lacroix on fait sans eux on est habitués ..
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Il faut quand même une sacrée paire de corones pour assumer de ne pas reconduire le mec qui a sorti le club du marasme dans lequel il vegetait depuis 10 ou 15 ans alors que de toutes évidences lui veut rester...les mecs sont chefs d entreprise, et ils assument de faire partir le meilleur manager qu ils n aient jamais eu, probablement avec lui les meilleurs collaborateurs, ceux qui ont porté l entreprise ,potentiellement renforcer un concurrent direct, le tout en disant merde a ses clients...ça devient de l art a ce niveau là 😂 je reconnais que si ça marche, je crierai ( devant fanseat, il ne faut pas exagérer non plus et a leur place je serais prudent sur le prévisionnel billetterie mais c est une autre histoire) au génie, probablement sujet d étude de cas en sup de co Amiens pour les 20 ans a venir...dommage que ce ne doit pas incarné par un visage unique, la dilution de la responsabilité ne permettra que trop difficilement la reconnaissance de ce coup de maître👍
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bert02 a écrit : 18 févr. 2020, 13:24 Il faut quand même une sacrée paire de corones pour assumer de ne pas reconduire le mec qui a sorti le club du marasme dans lequel il vegetait depuis 10 ou 15 ans alors que de toutes évidences lui veut rester...les mecs sont chefs d entreprise, et ils assument de faire partir le meilleur manager qu ils n aient jamais eu, probablement avec lui les meilleurs collaborateurs, ceux qui ont porté l entreprise ,potentiellement renforcer un concurrent direct, le tout en disant merde a ses clients...ça devient de l art a ce niveau là 😂 je reconnais que si ça marche, je crierai ( devant fanseat, il ne faut pas exagérer non plus et a leur place je serais prudent sur le prévisionnel billetterie mais c est une autre histoire) au génie, probablement sujet d étude de cas en sup de co Amiens pour les 20 ans a venir...dommage que ce ne doit pas incarné par un visage unique, la dilution de la responsabilité ne permettra que trop difficilement la reconnaissance de ce coup de maître👍
Bah oui..., c'est comme çà. Des entrepreneurs qui n'ont visiblement pas envie de grossir pour ne pas à avoir à trouver de ressource supplémentaire. Leurs politiques est de briller localement entre amis. Vous vous rendez compte s'il faut envisager de faire bonne figure en Coupe continentale en plus. Sont po prêt troquer le Champagne et petits fours pour du mousseux et cahouettes pour les copains. J'ai trouvé Mario très pro lors de la remise des médailles, perso je n'aurais pas serré la louche aux officielles d'Amiens, au pire je leurs jete à la tête la médaille.

A+ :)
Modifié en dernier par yaquinclic le 18 févr. 2020, 16:05, modifié 1 fois.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

yaquinclic ce que tu dis là est bien déprimant mais je crois malheureusement que c'est à peu prés la réalité ; ça veut dire qu'on ne regagnera pas la Magnus avant encore de ( très nombreuses ?) années car les dirigeants actuels ne veulent tout simplement pas s'en donner les moyens, ce que la non reconduction de Mario tend à prouver. Ils doivent se dire " avec deux Coupes de France le troupeau est satisfait, si on leur offre une demie finale de PO en plus de temps en temps, ça suffira à remplir à peu près la patinoire pour au moins les cinq prochaines saisons, on peu continuer à bouffer nos petits fours tranquille entre nous" :pleur4:

Ce soir présentation de la Coupe à la mairie, savourons ces moments, ils ne sont peut être pas prêts de revenir...

Avec Mario on avait mis la main ( presque par hasard) sur une véritable perle, en lui donnant un peu plus de moyens ( sans pour autant couler le club bien sûr) je pense qu'il aurait pu nous faire gagner le titre à moyen terme, au lieu de ça , on lui indique la sortie ... :pleur4: :rougefaché:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Bert02 a écrit : 18 févr. 2020, 13:24 Il faut quand même une sacrée paire de corones pour assumer de ne pas reconduire le mec qui a sorti le club du marasme dans lequel il vegetait depuis 10 ou 15 ans alors que de toutes évidences lui veut rester...les mecs sont chefs d entreprise, et ils assument de faire partir le meilleur manager qu ils n aient jamais eu, probablement avec lui les meilleurs collaborateurs, ceux qui ont porté l entreprise ,potentiellement renforcer un concurrent direct, le tout en disant merde a ses clients...ça devient de l art a ce niveau là 😂 je reconnais que si ça marche, je crierai ( devant fanseat, il ne faut pas exagérer non plus et a leur place je serais prudent sur le prévisionnel billetterie mais c est une autre histoire) au génie, probablement sujet d étude de cas en sup de co Amiens pour les 20 ans a venir...dommage que ce ne doit pas incarné par un visage unique, la dilution de la responsabilité ne permettra que trop difficilement la reconnaissance de ce coup de maître👍
Je me permets de te répondre Bert, puisqu'avec des habitués nous avons eu l'occasion de discuter avec M Richard, puis M Lhotellier (actionnaires des Bâtisseurs) puis M Letellier, président du AHE...
Le premier nous a dit qu'il etait un gagneur, que la patinoire n'est pas encore pleine, qu'il fallait suivre ce qui était prévu, qu'ainsi le club allait continuer à grandir.
Le second nous a fait le pari qu'Anthony allait réussir et nous a demandé ce que l'on ferait si nous nous trompions l'an prochain. Nous lui avons demandé ce qu'il ferait, lui, si nous avions raison...
Quant au dernier, il nous a déclaré que durant se présidence qui a pris fin en 2006 il avait obtenu de meilleurs résultats que Marion : un titre de champion de France et des demi-finales !
Point commun aux 3 : Mario Richer n'a pas de carnet d'adresse, il faut arrêter de se pamer devant lui, et surtout respecter le plan annoncé à la constitution du AHE. Laisser la place à Anthony. Quand on fait remarquer que cela ressemble au "plan de 3 ans avec Barry Smith qui a laissé la place à Duclos, cette fois ça va réussir !
Je terminerai par ce que l'on a répondu : nous vous disons ce que nous craignons nous espérons nous tromper. Et si nous vous vous tenons ce paroles c'est que l'on aime le club et que l'on craint pour l'avenir...
A +
davydov
Junior
Junior
Messages : 1653
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 299 fois

Message non lu

Bert02 a écrit : 18 févr. 2020, 13:24 Il faut quand même une sacrée paire de corones pour assumer de ne pas reconduire le mec qui a sorti le club du marasme dans lequel il vegetait depuis 10 ou 15 ans alors que de toutes évidences lui veut rester...les mecs sont chefs d entreprise, et ils assument de faire partir le meilleur manager qu ils n aient jamais eu, probablement avec lui les meilleurs collaborateurs, ceux qui ont porté l entreprise ,potentiellement renforcer un concurrent direct, le tout en disant merde a ses clients...ça devient de l art a ce niveau là 😂 je reconnais que si ça marche, je crierai ( devant fanseat, il ne faut pas exagérer non plus et a leur place je serais prudent sur le prévisionnel billetterie mais c est une autre histoire) au génie, probablement sujet d étude de cas en sup de co Amiens pour les 20 ans a venir...dommage que ce ne doit pas incarné par un visage unique, la dilution de la responsabilité ne permettra que trop difficilement la reconnaissance de ce coup de maître👍
Comme tous les amiénois , je trouve regrettable que Mario Richer ne garde pas son poste . :/
Naivement je pensais qu' avec les bons résultats de l'année dernière et ceux de cette année , il y aurait un changement de position .
Mais , si j'ai bien compris tous les épisodes , il y avait un accord ( verbal ? écrit ? ) entre les différentes parties actant la succession par Anthony Mortas l'année prochaine ....
Personnellement , je trouve que respecter sa PAROLE , tenir ses engagements , c'est très important de la part des dirigeants . C'est une valeur fondamentale plus trop appliquée de nos jours .
Si M Richer doit rester , c'est peut être à son adjoint de demander son maintient et ainsi revenir sur l'accord initial. :0
Dans son interview post finale , il n'a pas l'air désabusé le coach .Il espère même que cette victoire aménera un peu plus de moyens au club . La gazette envisage le départ du noyau dur , j'espère que l'hemorragie ne sera pas trop importante : https://gazettesports.fr/2020/02/17/les ... une-coupe/
Etant donné que les moyens ne sont pas illimités , y aura t il une volonté de les augmenter ?
Les meilleurs joueurs ont du être revalorisé lors des intersaisons , peut être dans des limites que le club n'a pas envi de dépasser et le changement de coach est une aubaine pour les actionnaires pour repartir avec un autre groupe ( avec certain cadre Buysse , West , Gibb , Belisle ,Romand ...? ) et des salaires moins importants pour les nouveaux imports ?
J' ai du mal à croire , à voir Giroux et Halley encore avec nous l'année prochaine :( :snif: . Ils peuvent viser plus haut en France ou ailleurs . Je préfèrerais ailleurs ...
Ps : Pour ce qui est du carnet d'adresses de Richer , il y a eu en terme de recrutement des réussites et des déceptions certes , mais il a fait avec les moyens mis à disposition par les dirigeants .Ton carnet est différent si tu es riche ou pas . :aille:
Modifié en dernier par davydov le 18 févr. 2020, 19:04, modifié 1 fois.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 18 févr. 2020, 15:50 yaquinclic ce que tu dis là est bien déprimant mais je crois malheureusement que c'est à peu prés la réalité ; ça veut dire qu'on ne regagnera pas la Magnus avant encore de ( très nombreuses ?) années car les dirigeants actuels ne veulent tout simplement pas s'en donner les moyens, ce que la non reconduction de Mario tend à prouver. Ils doivent se dire " avec deux Coupes de France le troupeau est satisfait, si on leur offre une demie finale de PO en plus de temps en temps, ça suffira à remplir à peu près la patinoire pour au moins les cinq prochaines saisons, on peu continuer à bouffer nos petits fours tranquille entre nous" :pleur4:

Ce soir présentation de la Coupe à la mairie, savourons ces moments, ils ne sont peut être pas prêts de revenir...

Avec Mario on avait mis la main ( presque par hasard) sur une véritable perle, en lui donnant un peu plus de moyens ( sans pour autant couler le club bien sûr) je pense qu'il aurait pu nous faire gagner le titre à moyen terme, au lieu de ça , on lui indique la sortie ... :pleur4: :rougefaché:
Malheureusement, si ce qui dit l'ami Oldgoth tend à se confirmer (présence en tribune VIP de politiques locaux la coupe de champagne à la main), alors oui, la AHE va retrouver ce côté "Country Club" qu'avait le HCAS d'avant la séparation entre la section pro et la section amateur.

Les coulisses du club servent de lieux de rencontre entre élus locaux, entreprenneurs avec pignon sur rue, ... Et sur la glace on met les "fils de ..." histoire de flatter les égos des ceux qui tirent les ficelles en coulisse.

Une forme "d'entre soi" qui ne peut pas être perturbé par un québécois sous prétexte que ce dernier à des idées bien arrêtées sur la façon de gagner des trophées... et que ses idées sont loin d'être farfelues (2 Cdf consécutifs, 3 top 4 de SR consécutifs et certainement 3 demies finales LM consécutives).

Il ne s'agirait pas de lui donner les moyens d'arriver à ses fins : il faudrait réduire d'autres budgets que certains estiment bien plus important (pour leurs affaires, qu'elles soient politiques ou entrepreunariales).

Plus qu'un Mario Richer, il vous faudrait un Thierry Chaix ou un Jacques Reboh qui arrive avec des moyens... et surtout les moyens d'avoir une forme d'indépendance par rapport aux élus/élites locaux.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre