Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Airzog a écrit : 04 sept. 2019, 20:15
PLF80 a écrit : 04 sept. 2019, 19:44
jedi80 a écrit : 04 sept. 2019, 19:16 en plus il doit pas etre si cher! donc il doit rester un peu d'argent pour un recrutement avant fin décembre ou les play off au cas ou!
un français!
si Lyon descend en D3 il y aura du monde sur le marché
C'est aussi ce que je pensais. Vu les circonstances du recrutement (délai, situation de Lyon), je suis même sûr que Lehtinen doit coûter moins que ce qui était initialement prévu pour le même poste.

Le recrutement d'un JFL plus tard dans la saison n'est effectivement pas à exclure. Mais il faudra voir l'état des finances d'ici là et puis surtout qui sera encore dispo à ce moment là.

Mais bon on en est pas encore là.
Pourquoi faire ? Avec l'équipe actuelle, Amiens devrait pouvoir finir 3ème sans dépenser plus et ce n'est pas avec un JFL en sus qu'ils feront chuter Rouen ou Grenoble. :nonon:
:happy1:
Y'a un moment où tu prends en compte l'éventualité qu'on ait des blessés longue durée ou même juste une bonne opportunité qui passe... ? :-/

Et il a jamais été question de détrôner Rouen ou Grenoble. Du moins pas en une saison.


Image
Image
Airzog
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 17 août 2019, 10:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 04 sept. 2019, 21:32
Airzog a écrit : 04 sept. 2019, 20:15
PLF80 a écrit : 04 sept. 2019, 19:44
C'est aussi ce que je pensais. Vu les circonstances du recrutement (délai, situation de Lyon), je suis même sûr que Lehtinen doit coûter moins que ce qui était initialement prévu pour le même poste.

Le recrutement d'un JFL plus tard dans la saison n'est effectivement pas à exclure. Mais il faudra voir l'état des finances d'ici là et puis surtout qui sera encore dispo à ce moment là.

Mais bon on en est pas encore là.
Pourquoi faire ? Avec l'équipe actuelle, Amiens devrait pouvoir finir 3ème sans dépenser plus et ce n'est pas avec un JFL en sus qu'ils feront chuter Rouen ou Grenoble. :nonon:
:happy1:
Y'a un moment où tu prends en compte l'éventualité qu'on ait des blessés longue durée ou même juste une bonne opportunité qui passe... ? :-/

Et il a jamais été question de détrôner Rouen ou Grenoble. Du moins pas en une saison.
C'est certain ! Je disais ça dans le sens qu'un club bien structuré comme Amiens avec un président qui a la tête sur les épaules... peut envisager d'aller chercher le graal d'ici quelques années mais pas encore cette saison quand on voit la puissance de frappe de Grenoble et Rouen.
Economiser pour faire la différence plus tard (au-delà de cette année, j'entends) ou utiliser cette saison l'argent disponible pour au final finir à la même place, j'opterai pour la première option, contrairement à d'autres qui estiment qu'il faut dépenser tout pour avoir ce qu'il y a de mieux à l'instant T.
C'est ma vision des choses, mais apparemment pour certains, c'est dur à concevoir et la vision court-termiste est de rigueur... :langue: :happy1:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Airzog a écrit : 04 sept. 2019, 23:29
PLF80 a écrit : 04 sept. 2019, 21:32
Airzog a écrit : 04 sept. 2019, 20:15

Pourquoi faire ? Avec l'équipe actuelle, Amiens devrait pouvoir finir 3ème sans dépenser plus et ce n'est pas avec un JFL en sus qu'ils feront chuter Rouen ou Grenoble. :nonon:
:happy1:
Y'a un moment où tu prends en compte l'éventualité qu'on ait des blessés longue durée ou même juste une bonne opportunité qui passe... ? :-/

Et il a jamais été question de détrôner Rouen ou Grenoble. Du moins pas en une saison.
C'est certain ! Je disais ça dans le sens qu'un club bien structuré comme Amiens avec un président qui a la tête sur les épaules... peut envisager d'aller chercher le graal d'ici quelques années mais pas encore cette saison quand on voit la puissance de frappe de Grenoble et Rouen.
Economiser pour faire la différence plus tard (au-delà de cette année, j'entends) ou utiliser cette saison l'argent disponible pour au final finir à la même place, j'opterai pour la première option, contrairement à d'autres qui estiment qu'il faut dépenser tout pour avoir ce qu'il y a de mieux à l'instant T.
C'est ma vision des choses, mais apparemment pour certains, c'est dur à concevoir et la vision court-termiste est de rigueur... :langue: :happy1:
Ah bah c'est sûr que si le club peut économiser pour les années futures, c'est clairement ce qu'il y a à faire ! Je préfère largement qu'on finisse 3e/4e encore quelques saisons que tenter une folie et dégringoler la saison d'après...

Maintenant faut juste espérer que ce soit calme niveau blessures, car à Amiens on est rarement épargnés :triste1:
Image
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

après tu récupérerais Julien Correia, ça serait pas rien quand même comme renfort
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Maintenant faut juste espérer que ce soit calme niveau blessures, car à Amiens on est rarement épargnés :triste1:

ça commence mal déjà avec Prissaint :/ .

Je suis d'accord avec toi on est rarement épargné par les blessures, surtout en début de saison
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Airzog a écrit : 04 sept. 2019, 23:29
PLF80 a écrit : 04 sept. 2019, 21:32
Airzog a écrit : 04 sept. 2019, 20:15

Pourquoi faire ? Avec l'équipe actuelle, Amiens devrait pouvoir finir 3ème sans dépenser plus et ce n'est pas avec un JFL en sus qu'ils feront chuter Rouen ou Grenoble. :nonon:
:happy1:
Y'a un moment où tu prends en compte l'éventualité qu'on ait des blessés longue durée ou même juste une bonne opportunité qui passe... ? :-/

Et il a jamais été question de détrôner Rouen ou Grenoble. Du moins pas en une saison.
C'est certain ! Je disais ça dans le sens qu'un club bien structuré comme Amiens avec un président qui a la tête sur les épaules... peut envisager d'aller chercher le graal d'ici quelques années mais pas encore cette saison quand on voit la puissance de frappe de Grenoble et Rouen.
Economiser pour faire la différence plus tard (au-delà de cette année, j'entends) ou utiliser cette saison l'argent disponible pour au final finir à la même place, j'opterai pour la première option, contrairement à d'autres qui estiment qu'il faut dépenser tout pour avoir ce qu'il y a de mieux à l'instant T.
C'est ma vision des choses, mais apparemment pour certains, c'est dur à concevoir et la vision court-termiste est de rigueur... :langue: :happy1:
je comprends ton point de vue mais le problème c'est que rouen et grenoble vont continuer a se développer et donc augmenteront toujours leurs revenues

je prends juste cette exemple avec la rénovation de l'ile lacroix l'année prochaine d'après les dires d'un responsable de la métropole de rouen en charge de la réfection de la patinoire le club va pouvoir ainsi augmenter sa capacité financière de l'ordre 700 à 800 K€
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

https://www.passionhockey.com/2019/09/0 ... eparation/

"les Dragons de Rouen, récents vainqueurs de la Coupe des Bains en Suisse"

Fake news : non, Rouen n'a pas gagné la coupe des Bains :)
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Ce mardi, ouverture de la 38ème saison consécutive d’Amiens au plus haut niveau. Rarissimes sont les clubs, tous sports confondus, à s’honorer d’une telle longévité au top de leur sport (Clermont Rugby, et Paris SG foot).
Et ce sera la 6ème fois qu’Amiens commencera par jouer contre Briançon, la 4ème fois sur la glace de Briançon.
Rappelez-vous :
___________________________________________Amiens___Briançon
samedi 13 septembre 2014 à Briançon________2_______ 1
samedi 17 septembre 2011 à Briançon________2_______ 4
samedi 07 septembre 1991 à Amiens_________ 4_______ 6
samedi 15 septembre 1990 à Briançon________2_______ 3
samedi 21 septembre 1985 à Amiens ________10______ 4
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Oui c'est beau une telle longévité . A mon avis en 99 juste aprés notre premier titre on a pas dû passer loin d'une rétrogradation car on avait dû se mettre en grand danger financièrement je pense.

Cela dit par rapport à une telle longévité le palmarès est plutôt mince... Mais bon, cela ne nous empêche pas d'aimer notre club et de le soutenir toujours et encore. Et puis la saison dernière on a enfin regouté à la joie de gagner un trophée, espérons que le prochain sera pas dans quinze ans ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 06 sept. 2019, 21:54 Oui c'est beau une telle longévité . A mon avis en 99 juste aprés notre premier titre on a pas dû passer loin d'une rétrogradation car on avait dû se mettre en grand danger financièrement je pense.

Cela dit par rapport à une telle longévité le palmarès est plutôt mince... Mais bon, cela ne nous empêche pas d'aimer notre club et de le soutenir toujours et encore. Et puis la saison dernière on a enfin regouté à la joie de gagner un trophée, espérons que le prochain sera pas dans quinze ans ...
+1 cette longévité c est quand meme un gage de sèrieux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

pin chan chu a écrit : 06 sept. 2019, 20:26 Ce mardi, ouverture de la 38ème saison consécutive d’Amiens au plus haut niveau. Rarissimes sont les clubs, tous sports confondus, à s’honorer d’une telle longévité au top de leur sport (Clermont Rugby, et Paris SG foot).
En ligue magnus, la 2e équipe est.. Rouen (35e saison à venir).

Pour une fois qu'Amiens devance Rouen, je voulais le souligner :mrgreen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Arnaud76, 2 mn de pénalité pour chambrage :hehe:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Dunkerque amiens diffusé sur weo

Idem Dk rouen
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 07 sept. 2019, 14:27 Arnaud76, 2 mn de pénalité pour chambrage :hehe:
:désolé1:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 sept. 2019, 14:30 :désolé1:
Wouis..., tu peux, il y a de quoi :langue:

A+ :)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Bon , dernier match amical avant le début des choses sérieuses dans deux jours . Richer vs Richer, l'actuel contre l'ancien coach amiénois, les deux ayant réussis à décrocher un trophée avec les Gothiques, marrant je trouve.

Lehtinen pourra jouer j'espère .

Même si ce n'est encore qu'un match d'entrainement, pour la confiance ça serait bien de l'emporter tout de même...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 08 sept. 2019, 10:29 Bon , dernier match amical avant le début des choses sérieuses dans deux jours . Richer vs Richer, l'actuel contre l'ancien coach amiénois, les deux ayant réussis à décrocher un trophée avec les Gothiques, marrant je trouve.

Lehtinen pourra jouer j'espère .

Même si ce n'est encore qu'un match d'entrainement, pour la confiance ça serait bien de l'emporter tout de même...
on les a rincés hier, vous pouvez y aller :happy1:
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 08 sept. 2019, 10:29 Bon , dernier match amical avant le début des choses sérieuses dans deux jours . Richer vs Richer, l'actuel contre l'ancien coach amiénois, les deux ayant réussis à décrocher un trophée avec les Gothiques, marrant je trouve.

Lehtinen pourra jouer j'espère .

Même si ce n'est encore qu'un match d'entrainement, pour la confiance ça serait bien de l'emporter tout de même...
Aucun suspens je te rassure :hehe: même si il y aura une frustration d’hier, on manquera de jambes à un moment du match par rapport à vous. Et avec la différence de niveau y’aura pas faute c’est une nouvelle taule qui se profile.

On aura au moins le mérite de préparer notre jeu défensif
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

https://gazettesports.fr/2019/09/08/hoc ... gothiques/

Lehtinen ne s'installera pas à Amiens :cote:

"Il semble avoir la passion pour le hockey, il veut avoir une très bonne saison cette année afin de rebondir l’an prochain dans une ligue plus forte”
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Pour l instant 2 à 2 fin 2e tiers.
Très très laborieux même si Amiens domine.
Pas vu Lehtinen.
Va falloir faire mieux mardi
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Fin du 2ème tiers 2-2 face à Dunkerque.

Ce n'est effectivement qu'un match de préparation, le score importe peu mais le jeu est extrêmement brouillon. On commence la saison Mardi et j'ai l'impression que nous ne sommes pas prêt. Espérons que le 3ème tiers soit de meilleur niveau ...

Lehtinen joue pas car pas encore de licence
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bon la victoire est la.
Bravo à Dunkerque qui a bien résisté.
Bravo au gardien.
Va falloir ajusté tout ça.
Effectivement on ne semble pas prêt.
Vivement mardi
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bon la victoire est la.
Bravo à Dunkerque qui a bien résisté.
Bravo au gardien.
Va falloir ajusté tout ça.
Effectivement on ne semble pas prêt.
Vivement mardi
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

cela donne quand même l'impression qu'Amiens a joué avec le frein à main (consciemment ou pas)
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Je dirai plutôt que le jeu n est pas encore en place. Et ça se voit.
Rien d inquiétant.
A voir des mardi
Répondre