Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Fin de carrière pour Narbonne


Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3423
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Apparemment il continuera en semi-pro au Québec. Dommage pour nous c'était un bon joueur, bon capitaine et humainement un très bon gars je pense.

Il y a trois semaines sur France Bleue Picardie Romand disait qu'il avait envie de rester et que c'était en bonne voie, j'espère que ça se confirmera.

Buysse est encore sous contrat ça déjà c'est une excellente base
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Romand est toujours sous contrat, tout comme Buysse, Bault, Da Costa et Giroux.
Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1040
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

96. a écrit : 20 mars 2019, 23:02 Fin de carrière pour Narbonne
Il me semble que le dernier but de la saison est de Narbonne justement. Tout un symbole !!
Bonne continuation.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

que va faire Mario Richer!
si pas d'argent en plus je crains son départ!
après je pense qu'il y aura de nombreux changements ! il faut vraiment un peu plus de puissance et de gabarit à cette équipe!

je garde :
les gardiens

en défense :
Smach Bault et en priorité Bélisle

en attaque :
Giroux Halley West Trabucco Maïa, peut être Edwards, Suire et Plouffe à voir pour Da costa

fin pour Prissaint Guillemain Narbonne (annoncé) Anderson (suspension et impossible à garder malgré son talent), Matima, Poudrier, Romand voir Edwards et Da Costa
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 20 mars 2019, 23:27 Romand est toujours sous contrat, tout comme Buysse, Bault, Da Costa et Giroux.
Vu la production de Giroux en po j' ai rien contre le garder mais faut recruter 2 tons au dessus.

Cette année il nous manquais un Fleury, un Leclerc ou un aleardi. Un mec qui pouvait faire la différence.

On a eu un grand Edwards en po encore heureux.


West capitaine pr la prochaine saison! Bon après je sais pas comment il est hors glace mais sur la glace il me épate. Pas par sa production mais pour empêcher de jouer l équipe adverse.
voilà voilà
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1040
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

mrmabo27 a écrit : 20 mars 2019, 23:55
PLF80 a écrit : 20 mars 2019, 23:27 Romand est toujours sous contrat, tout comme Buysse, Bault, Da Costa et Giroux.
Vu la production de Giroux en po j' ai rien contre le garder mais faut recruter 2 tons au dessus.

Cette année il nous manquais un Fleury, un Leclerc ou un aleardi. Un mec qui pouvait faire la différence.

On a eu un grand Edwards en po encore heureux.


West capitaine pr la prochaine saison! Bon après je sais pas comment il est hors glace mais sur la glace il me épate. Pas par sa production mais pour empêcher de jouer l équipe adverse.
D'ailleurs West était en larmes après le match ( départ ? déception ?) Affaire à suivre ..
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

ça n'a pas tardé pour ouvrir le nouveau sujet :hehe:
Image
Image
Image
Rollon

Message non lu

L'avantage de se faire éliminer prématurément. Chaque année Ils prennent de l avance dans la création du nouveau sujet et finissent premier au nombre de pages.
:mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 20 mars 2019, 23:52 que va faire Mario Richer!
si pas d'argent en plus je crains son départ!
après je pense qu'il y aura de nombreux changements ! il faut vraiment un peu plus de puissance et de gabarit à cette équipe!

je garde :
les gardiens

en défense :
Smach Bault et en priorité Bélisle

en attaque :
Giroux Halley West Trabucco Maïa, peut être Edwards, Suire et Plouffe à voir pour Da costa

fin pour Prissaint Guillemain Narbonne (annoncé) Anderson (suspension et impossible à garder malgré son talent), Matima, Poudrier, Romand voir Edwards et Da Costa
le courrier picard annonce que guillemain va donner une nouvelle priorité a sa carrière et donc qu'il quitte les gothiques
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 21 mars 2019, 08:17 L'avantage de se faire éliminer prématurément. Chaque année Ils prennent de l avance dans la création du nouveau sujet et finissent premier au nombre de pages.
:mrgreen:
On ne tire par sur le corbillard... Merci :nonon: :mrgreen:
Da Costa fait un travail de fond terrible. Il mérite plus de reconnaissance à mon sens.
Guillemain part apparemment selon le super journal d'investigation CP
Mais oui, le point interrogation, c'est Richer...
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3423
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 21 mars 2019, 08:17 L'avantage de se faire éliminer prématurément. Chaque année Ils prennent de l avance dans la création du nouveau sujet et finissent premier au nombre de pages.
:mrgreen:
Atteindre les 1/2 finale c'est pas exactement ce que j'appelle une élimination prématurée, même si on se fait sortir en 4 manches :rougefaché:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 21 mars 2019, 10:15
Rollon a écrit : 21 mars 2019, 08:17 L'avantage de se faire éliminer prématurément. Chaque année Ils prennent de l avance dans la création du nouveau sujet et finissent premier au nombre de pages.
:mrgreen:
Atteindre les 1/2 finale c'est pas exactement ce que j'appelle une élimination prématurée, même si on se fait sortir en 4 manches :rougefaché:
ce qui est dommage c'est surtout de ne pas avoir pu défendre vos chances a cause des blessures de joueur cadre
Rollon

Message non lu

Lafleur a écrit : 21 mars 2019, 10:15
Rollon a écrit : 21 mars 2019, 08:17 L'avantage de se faire éliminer prématurément. Chaque année Ils prennent de l avance dans la création du nouveau sujet et finissent premier au nombre de pages.
:mrgreen:
Atteindre les 1/2 finale c'est pas exactement ce que j'appelle une élimination prématurée, même si on se fait sortir en 4 manches :rougefaché:
Mon message était volontairement provocateur et pas forcément à prendre au premier degré pour le coup 😉
vlad80
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:48
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Narbonne et Guillemain partent, On ne reverra plus Anderson je pense, Smach va avoir 33 ans...
la défense est à reconstruire... :gene:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

il risque d'y avoir beaucoup de changement effectivement!
si la masse salariale augmente, on risque de voir arriver beaucoup de nouveaux joueurs!
je dis bien si
Écureuil gothique
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:35

Message non lu

Pensez-vous que si Grenoble remporte le titre, Terglav sera reconduit ?
Je crains qu'ils nous débauchent notre coach, en fait 🙄🤞
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

L'augmentation de la masse salariale me semble absolument inévitable si on veut éviter le ridicule en Conti Cup, ce qui serait, vis à vis des sponsors et en terme d'image, une catastrophe. Le sport de référence dans la tête de beaucoup d'investisseurs potentiels, c'est le foot, et avec ce référentiel, "être européen" est un atout majeur dans un dossier de presse...Je pense que la Conti Cup est un objectif qui doit guider les décisions, c'est une compétition qui nous fera regarder vers l'avenir et non vers le passé. Un vrai coup de projecteur. Je ne sais pas comment Rouen l'a vécu (d'y participer, je ne parle pas encore de la gagner), mais je pense que ça a fait parler du club encore plus.

Aujourd'hui les Gothiques ont monté une marche en brisant 15 ans de disette et de déceptions, mais il reste un palier à franchir, celui qui nous sépare des titres de champion. Les séries ont rappelé (si besoin était) qu'à ce niveau, il y a encore loin de la coupe (Magnus) aux lèvres :] Savoir tirer le meilleur parti de circonstances favorables demande du talent, et notre équipe en a eu. Créer les circonstances favorables, c'est la marque des champions, et c'est ça qui doit guider la direction du club.

Oui, il y aura du changement, car cette campagne était l'aboutissement d'un groupe bâti sur 2 voire 3 saisons. Certains joueurs demanderont un autre statut, que le club jugera justifié ou non, d'autres voudront vivre d'autres expériences, d'autres aussi voudront rester et continuer l'aventure...et le coach, que fera-t-il ? Bref, c'est un peu les résultats du bac, et tout le monde sait qu'en septembre on ne verra plus les mêmes têtes...et ça fait un petit pincement évidemment, parce que les copains, on les aimait bien...je pense qu'on est tous un peu partagés entre la joie de ce qu'ils nous ont donné et la lucidité de dire qu'ils ne pouvaient pas donner plus.

A ceux qui voudront/pourront rester, il faudra offrir un nouveau défi sportif, et renforcer le groupe autour d'eux. Il faudra aussi leur offrir un projet de vie, car un bon job c'est aussi ça, au hockey comme ailleurs, ça doit te faire avancer. A ce titre je trouve l'interview de Jo Narbonne très significative : Amiens n'a pas été pour lui qu'un club de plus, il a vraiment eu le sentiment de s'y épanouir et d'aller au bout d'un parcours de vie. Je trouve ça très touchant. On parle toujours du joueur qui doit mouiller le maillot, rarement du club qui doit contribuer à ce que le joueur s'épanouisse. Peut-être est-ce là une des causes de certains échecs passés... Or c'est important pour conclure des ententes à long terme et bâtir un groupe compétitif sur plusieurs saisons.

Je pense que le plus grand piège serait de ne pas oser être ambitieux. Sans se mettre à poil financièrement, ça vaut le coup de prendre quelques risques si le coach reste.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Excellemment résumé Hurricane , tu synthétises ma pensée ...
L'enfer du nord a plané cette année plus que jamais . Notre finale ce fut ce combat épique contre Bordeaux et cette tension palpable à l'extrême...
Grenoble nous a enseigné ce qu'il restait à accomplir pour lutter à armes égales ...
Cela passe par un groupe solidaire et des finances nouvelles ...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

edit
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

En exclusivité, les premières infos "officieuses" du CP de ce vendredi !

(infos tirées d'une interview de Patrick Letellier)

Les dirigeants devraient décider de la prolongation (ou pas) du duo Richer-Mortas dans les tout prochains jours, sachant que les deux parties souhaiteraient poursuivre l'aventure ensemble. Tout ce beau petit monde doit se rencontrer ce weekend pour discuter de la durée du contrat et des moyens mis à disposition du staff. Mais rien n'est encore fait...

En coulisses, Elie Marcos (actuellement en fin de formation de manager) deviendrait le directeur des opérations et sera accompagné par une commerciale dédiée au démarchage des partenaires/sponsors. La volonté du club est d'augmenter le budget avec l'ambition affichée de se rapprocher au plus près des deux ogres du championnat, même si la masse salariale devrait sensiblement rester identique.

Côté joueurs, en plus de Narbonne et Guillemain, Anderson devrait sans surprise faire ses valises car il se murmure que la sanction pourrait s'étaler sur plusieurs années. Confirmation des joueurs encore sous contrat : Buysse (2 ans), Bault et Da Costa (1 an), Giroux et Romand (1+1).

Un mot sur le mineur : l'équipe U20 devrait passer sous la tutelle de l'AHE avec un nouveau mode de fonctionnement et vraisemblablement un nouvel entraîneur (qui ne serait donc pas Olivier Duclos). Double casquette en vue pour Mortas ?

Enfin, le club réfléchit à éventuellement accueillir la Continental Cup mais cela dépendra du cahier des charges fédéral, de la situation sportive au moment de la jouer et des perspectives financières.

A suivre donc... ;)
Image
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

J'espère que richer sera reconduit (imaginez cette phrase il y a 10 ans, elle aurait suscité quelques débats :0 :gene: )
Et si c'est la cas, j'espère qu'il n'y aura pas de "lessive" et qu'on gardera le noyau de canadiens qui était arrivé avec lui, ainsi que les JFL: Buysse (sous contrat si je comprends bien), Romand, Bault mais aussi Maïa, Da Costa, Matima ou Suire.
Je pense que c'est une bonne nouvelle de miser sur une nouvelle direction sportive et commerciale afin de rivaliser avec les plus gros, je pense que ça passe par ça. Après est-ce que Elie est la bonne personne, aucune idée mais ils prendront pas cette décision à la légère et ne prendront pas de risques je pense. Au moins c'est un joueur qui connait et aime le club, et est apprécié (je pense) par les supporters.
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

interview d'après match richer dit avoir signé pour 5 ans
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Ce serait bien mais...je crois qu'il s'est surtout bien payé la fiole de France Bleu Picardie avec lesquels il semble avoir un petit compte en suspens :]
5 ans ça me paraît un trop long bail pour être crédible.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

archigothique 80 a écrit : 22 mars 2019, 14:05 interview d'après match richer dit avoir signé pour 5 ans
Ca s'appelle du troll...
Image
Répondre