Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Amis Gapençais , bravo pour cette victoire pleine d'abnégation face à des gothiques très fébriles .

Vos joueurs ont fait pleurer mon fiston pour son premier match officiel en qualité de supporter mais on va dire que c'est le "métier qui rentre" ^^ .


jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bravo victoire méritée! vos gars ont rien laché à 3 à 0!
JM38400
Minime
Minime
Messages : 707
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Depuis quelques jours...
https://youtu.be/KbheheL75ds

A Gap on a découvert la différence entre télos et skopos
https://youtu.be/Vi5UZFVbv00

Ça fait plaisir!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25326
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1612 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 31 déc. 2019, 08:40 Depuis quelques jours...
https://youtu.be/KbheheL75ds

A Gap on a découvert la différence entre télos et skopos
https://youtu.be/Vi5UZFVbv00

Ça fait plaisir!
Lumineux ! :merci:

Gap a des gens intelligents et semble avoir pris les bonnes mesures.

A suivre...
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Très intéressant à écouter le coach gapençais :super: ce n'est pas tous les jours qu'on a des interviews post-matchs de cette qualité :merci:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25326
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1612 fois

Message non lu

La qualité est là, le classement une anomalie :

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 0604214272

Plus qu'à attendre le retour de la réussite aux tirs...
loiseau
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 08 févr. 2019, 18:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Peut faut il parler d'efficacité a la place de réussite.... hier au soir plus de quarante tirs sur le gardien de CHAM contre 19 sur le gardien de GAP.....ou et l'erreur.?
Tous les gardiens brillent à GAP. pourquoi shooter pour shooter la plus part du temps des arrêts facile (sur le gardien ,dans la mitaine ,gardien jamais masqué etc,etc) jamais de décalage., pas de jeux a deux . Et....jeux de puissance complètement stérile hier soir avec toujours les mêmes joueurs inefficaces.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

loiseau a écrit : 04 janv. 2020, 18:47 Peut faut il parler d'efficacité a la place de réussite.... hier au soir plus de quarante tirs sur le gardien de CHAM contre 19 sur le gardien de GAP.....ou et l'erreur.?
Tous les gardiens brillent à GAP. pourquoi shooter pour shooter la plus part du temps des arrêts facile (sur le gardien ,dans la mitaine ,gardien jamais masqué etc,etc) jamais de décalage., pas de jeux a deux . Et....jeux de puissance complètement stérile hier soir avec toujours les mêmes joueurs inefficaces.
J’ai l’impression que tu parles de Marseille.. C’est horrible de voir son équipe pédaler comme ça dans la semoule
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1149
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Je n'ai pas vu le dernier match, mais c'est fou de retomber sur ces travers alors que sur les deux precedent matchs tu as enfin la réussite.
Apres Sabol est un super gardien vu apparemment sur un gros match.

Faut absolument gagner mardi car sinon sa deviendra dur de jouer les play offs .
Image
Image
Bozon_demission
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2019, 19:04
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Encore raté hier soir contre Mulhouse. J'ai vu des joueurs inhibés qui jouent à 2 à l'heure. J'ai humblement vu des problèmes partout, même dans la cage maintenant... Les meilleurs tirs du match, Gap les a eus en infériorité numérique en 2ème période. Je commence désormais à penser sérieusement que le problème est derrière le banc.
Gap a une équipe de top 4, pas pour se traîner dans les profondeurs du classement !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25326
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1612 fois

Message non lu

Bozon_demission a écrit : 08 janv. 2020, 09:35 Encore raté hier soir contre Mulhouse. J'ai vu des joueurs inhibés qui jouent à 2 à l'heure. J'ai humblement vu des problèmes partout, même dans la cage maintenant... Les meilleurs tirs du match, Gap les a eus en infériorité numérique en 2ème période. Je commence désormais à penser sérieusement que le problème est derrière le banc.
Gap a une équipe de top 4, pas pour se traîner dans les profondeurs du classement !
#Blaisdémission ? :happy1:

Top 4 peut-être pas quand même. Top 6 oui plus sûrement
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1149
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Effectivement, j’étais présent sur la match contre Mulhouse le 1er tiers étais une catastrophe, on est un peu revenu au deuxième tiers mais j'ai cette impression que quand l’équipe n'arrive plus avoir ce brin de chance ou de réussite l’équipe abandonne maintenant, que la confiance se perd immédiatement et laisse couler le match.

Je peux comprendre le désarrois car oui on est peut être pas une équipe de top 4 mais sur le papier on est bien au moins top 6, c'est quand même incompréhensible que "nos meilleurs joueurs" sont l'ombre que d'eux et que les meilleurs joueurs des derniers matchs soient les jeunes joueurs et Roman vondracek et Bourgeois qui mouillent le plus le maillot et montre l'envie de jouer.

Je ne pense aps que ce soit E.Blais le probleme, car j’abandonne pas l'idée que en soit c'est un bon coach, mais est ce qu'il a prit le bon assistant a ces cotés par contre ? :naah: Car je l'ai observer pendant quelques matchs il a l'air frigide et ne dit rien de tout le match..
Est ce que il aurait pas fallut un coach assistant avec plus expérience et plus charismatique pour combler les lacunes de E.Blais?
Image
Image
Avatar du membre
NeMeZ
Poussin
Poussin
Messages : 121
Enregistré le : 08 juin 2004, 13:04
A remercié : 13 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu

C'est mental, gap veut gagner pendant que les autres veulent bien jouer au hockey, du coup gap est malheureux car il ne vit pas dans le présent. :taré1:
Rollon

Message non lu

DreadWolf a écrit : 09 janv. 2020, 14:23 Effectivement, j’étais présent sur la match contre Mulhouse le 1er tiers étais une catastrophe, on est un peu revenu au deuxième tiers mais j'ai cette impression que quand l’équipe n'arrive plus avoir ce brin de chance ou de réussite l’équipe abandonne maintenant, que la confiance se perd immédiatement et laisse couler le match.

Je peux comprendre le désarrois car oui on est peut être pas une équipe de top 4 mais sur le papier on est bien au moins top 6, c'est quand même incompréhensible que "nos meilleurs joueurs" sont l'ombre que d'eux et que les meilleurs joueurs des derniers matchs soient les jeunes joueurs et Roman vondracek et Bourgeois qui mouillent le plus le maillot et montre l'envie de jouer.

Je ne pense aps que ce soit E.Blais le probleme, car j’abandonne pas l'idée que en soit c'est un bon coach, mais est ce qu'il a prit le bon assistant a ces cotés par contre ? :naah: Car je l'ai observer pendant quelques matchs il a l'air frigide et ne dit rien de tout le match..
Est ce que il aurait pas fallut un coach assistant avec plus expérience et plus charismatique pour combler les lacunes de E.Blais?
Effectivement si il est frigide il va lui falloir un assistant avec beaucoup d' expérience pour que le plaisir revienne :mrgreen:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Rollon a écrit : 09 janv. 2020, 15:13
DreadWolf a écrit : 09 janv. 2020, 14:23 Effectivement, j’étais présent sur la match contre Mulhouse le 1er tiers étais une catastrophe, on est un peu revenu au deuxième tiers mais j'ai cette impression que quand l’équipe n'arrive plus avoir ce brin de chance ou de réussite l’équipe abandonne maintenant, que la confiance se perd immédiatement et laisse couler le match.

Je peux comprendre le désarrois car oui on est peut être pas une équipe de top 4 mais sur le papier on est bien au moins top 6, c'est quand même incompréhensible que "nos meilleurs joueurs" sont l'ombre que d'eux et que les meilleurs joueurs des derniers matchs soient les jeunes joueurs et Roman vondracek et Bourgeois qui mouillent le plus le maillot et montre l'envie de jouer.

Je ne pense aps que ce soit E.Blais le probleme, car j’abandonne pas l'idée que en soit c'est un bon coach, mais est ce qu'il a prit le bon assistant a ces cotés par contre ? :naah: Car je l'ai observer pendant quelques matchs il a l'air frigide et ne dit rien de tout le match..
Est ce que il aurait pas fallut un coach assistant avec plus expérience et plus charismatique pour combler les lacunes de E.Blais?
Effectivement si il est frigide il va lui falloir un assistant avec beaucoup d' expérience pour que le plaisir revienne :mrgreen:
En attendant les U20 font des belles perfs sous la houlette de Rezard. Donc je pense pas qu’il soit trop mauvais (ou alors pas fait pour un groupe senior)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25326
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1612 fois

Message non lu

les stats disent encore que Gap n'était pas à la rue. Ils ont fini devant en terme de tirs tentés, buts anticipés, chances de marquer...

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 1182680064
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1149
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Beaucoup de Troll.. La flemme d'y répondre.

Apres je ne suis pas assez regulierement les U20 pour connaitre le travail de Rezard sur les juniors, mais c'est pas forcement la meme gestion que les seniors, j'imagine.

Oui comme d'habitude les stats sont pas mauvaise mais il manque ce brin de dangerosité devant la cage et dans les tirs.

J'ai quand meme peur pour ce soir contre Rouen, en espérant qu'on va récupérer J. Dupuy qui était absent du match contre Mulhouse, son absence se fessait ressentir sur le manque de physique et de présence devant la cage.
Image
Image
Rollon

Message non lu

Ca te dérange de preciser à qui tu penses au sujet du troll ?
loiseau
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 08 févr. 2019, 18:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 janv. 2020, 19:53 les stats disent encore que Gap n'était pas à la rue. Ils ont fini devant en terme de tirs tentés, buts anticipés, chances de marquer...

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 1182680064
Encore une fois on à fait briller le gardien de MULHOUSE . Le nombre de tirs au but ne veut plus rien dIre? c' est peut etre bien la le problème . On chauffe on chauffe .....etc Peut être vaut il mieux décaler; jouer a deux, .... ce qui n'est absolument pas le cas. Et je ne parles pas des power play qui est une catastrophe . Il semble qu'il faut être présent au nombre de tirs au but ....!!. il vaudrai peut être mieux faire apparaitre la statistique efficacité. ET en plus on est loin de l a meilleure défense.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1149
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Image

Gros travail de Pierre BlackSmith qui a fait ces calculs :
Vous l'avez remarqué, en début de saison Magnus Corsi à établi les "projections de points" pour chaque joueur. Cette projection est basée sur les points en saisons passées, l'âge du joueur, les ligues fréquentées auparavant etc etc ...
De cette projection, j'ai voulu savoir où les joueurs se trouvaient par rapport à ce "pronostique" . Ont-ils marqués plus de points que prévu ? Sont-ils juste à la prédiction ?
Voici mon tableau ! Avec la projection faites par Magnus Corsi, les points actuels du joueur et bien sur avec une simple règle de 3, la tendance du joueur !

🚨JE TIENS A PRECISER 🚨 qu'il s'agit bien sûr d'un tableau basé sur la prédiction du début de saison et en aucun cas un reflet réel de la réussite du joueur en question !!! D'ailleurs le %de réussite peu varier de manière significative et vous pouvez remarquer que la Moyenne de L'équipe se trouve à 73.22% des points prédis par nos statisticiens !
Source son FB
Image
Image
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

on peut être au fond du trou et marcher sur l'eau (gelée) :super:

de biens belles images en tout cas, sur 1 terre de hockey !

source : FB du club rapaces + twitter


https://youtu.be/KVHEfdmmqbE
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Gap a joué comme d habitude ,mais sans les trous d air, c est à dire match plein 60 mn malgré un Darrier qui coûte 2 buts à lui tout seul, il s est bien repris ensuite.
un gros match , ca fait du bien, c est pas souvent cette saison,
et enfin un jeu de box play agressif et pressing comme les autres équipes de magnus, les coachs ont mis 20 matchs pour s en apercevoir ?

Angers a tenté de jouer sur leur maîtrise technique , sans réellement emballer le match sauf dans les 10 dernières minutes, à mon avis erreur tactique.

et Grenoble qui loupe son match contre Anglet, nouvelle faute professionnelle
Bozon_demission
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2019, 19:04
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Au box play ENFIN plus agressif, j'ajoute le remaniement des trios effectué par le coach qui m'a paru apporter davantage d'efficacité. En parlant d'efficacité, Gap aurait pu facilement compter 2 buts de plus en 2ème période sur des actions particulièrement bien orchestrées par Wronka.
Un mot sur l'arbitrage du soir : on ne les a pas vus, et c'est un bon point pour eux !
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1149
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oui si on avait seulement jouer tous nos matchs comme ça on serait pas a notre position actuel selon moi.
Comme tu disais j'ai apprécier les changements de lignes, j'adore le duo Vondracek Thillet qui a fait pas mal d'étincelle sur la glace.
Par contre je serais curieux de voir avec le retour de R.faure qui va sauter parmit les defenseurs, je mets une piece sur Raats que je ne trouve pas dedans et pas mal de bourde de relance, il remplace bien Melisko poste pour poste :-/
Image
Image
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1149
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bon ce soir c'est le grand soir de la mort, un match qui va nous valoir 6 points et une grande chance d’être qualifier aux play offs.
J'ai peur que sa soit tres tendu et stressant pour les joueurs des deux cotés, et notre force n'est pas de jouer dos au mur :-/
Par contre ravis de revoir R.Faure ce soir dans l'alignement mais curieux de voir qui ne sera pas present en defense du coup.
Image
Image
Répondre