Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

sgz a écrit : 27 mars 2019, 20:04 Luciano, entre 100.000 et 170.000 € oui sûrement, mais 100.000 ne correspond pas à 10% du budget comme tu l’as annoncé plus haut. et pour ce qui est du véhicule, il n’est pas financé par le club, mais par la concession de la marque concernée comme certains véhicules de joueurs...en ce qui concerne le top 3, Gap a t’il vocation de rester dans le top 3,??? Si on est logique, compte tenu de notre situation géographique , de notre bassin de population et de l’économie locale, il faut avouer que nos années sont comptées et ce n’est pas parce que tu vas enlever 50, 70 ou meme 100.000 € de salaire à MR BASILE que tu vas te hisser dans les 5 premières places des budgets Magnus. Sachant même qu’a moyen terme tu vas avoir des équipes comme Marseille ou même Nantes à plus long terme qui arriveront en Magnus. Comment pourrons nous rivaliser avec des clubs qui ont un bassin de population entre 10 et 30 fois celui de Gap???
je ne parlerai pas de son ancien club, d’une part je n’ai pas toutes les donnés et celle que tu annonces sont pour moi très approximatives et les raisons dont j’ai connaissance ne correspondent pas à celles que tu donnes.
soirée avec joueurs , dédicaces, pas trop d emonde, j en ai profité pour glaner qulsques infos,
alors en réponse,oui le budget est bien de 1.5 m€, faute de frappe de mart t je n ai pas relis

Pour Mr SGZ, je n ai jamais dit 100ke tout compris vu que je n en sais rien j ai dit entre 100 k€ 0et 170k€ ce dernier chiffre étant celui que tu as donné partant sur 10% de 1.7 ke de budget que tu estimais ! et je te demandais de confirmer puisque tu sembles savoir des choses.

alors sur une base de 50 k€ de salaire, chargé cela fait 90k€, si tu rajoute une villa, chauffage , impots locaux,etc.., sur gap on doit etre à 16/18ke (j ai regardé sur des agences de loc, ce type de maison c est 1200 €/mois) + d autres choses qui font monter la note, mais par correction, je ne veux les écrire ici, je peux te les mettre en message privé si tu veux.le total des salaires ,charges, avantages représente entre 8et 9% ]du budget total
il sera effectivement difficile de rivaliser avec les grosses agglomérations, marseille, tours , Cergy remplaceront les gap, anglet Chamonix.
sauf si le hockey se mediatise, ca permettra da voir un partenaire national, peut etre.
pour boarding, il faut comparer la masse salariale nette joueurs, gap déclare tout comme rouen et d autres, soit des charges comme toute entreprise, puis il y a des clubs qui n ont quasiment pas de charges sociales, .. et la fédé ne dit rien, Nice, Angers, Bordeaux à un degré moindre, etc.. en fait gap devrait faire comme ces clubs, plus de salaires joueurs, ce qui permet d avoir une équipe plus compétitive avec de meilleurs joueurs, avec qu une partie chargée, au final pas plus, voire moins de masse salariale...


sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Luciano,
Qui a avancé le chiffre de 10%? Quand on connaît le budget de Gap, il est simple de faire un calcul et la je te dis que tu annonces de mauvaises informations...
de plus je ne suis pas vraiment certain que ça intéresse les forumeurs de le savoir à part toi ( perso je m’en fous) qui estime qu’il est trop payé.
Après la question que tu sous entend est: si on descend son salaire, est ce que Gap sera meilleur que ce qu’il a été ces derniers temps?
Je pense vraiment que la marche est trop haute entre les Rapaces et ceux qui sont devant et aussi ceux qui vont arriver dans le paysage Magnusien, et au risque de le répéter, Gap vit ses dernières belles années et la direction a raison de réfléchir sur un changement de cap pour éviter de sombrer par un trop gros appétit.
je n’ai pas toujours été d’accord avec MR BASILE et le bureau actuel, c’est d’ailleurs du reste ce pourquoi j’ai quitté mes fonctions, mais sur ce coup je suis favorable à cette démarche.
Dans le papier du Dauphiné que tu as lu, MR BASILE ne révèle rien de particulier que ce que Jérôme avait précisé avant lui lors d’un interview sur Fanseat, il y a des gens qui veulent réduire la voilure, et d’autres qui veulent continuer, je pense que si la décision de continuer est adopté, les gens qui sont favorables mettront la main au porte monnaie .
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 27 mars 2019, 20:21 Je reste quand même très surpris de la manière dont la majorité des gens voit Gap. Certes la structure est plus petite que dans d'autres ville avec un encadrement probablement réduit mais pour ce qui concerne les joueurs les chiffres publiés par la FFHG sont assez clairs. Pour la saison 2017-2018 Gap avait la 4ème masse salariale de Magnus juste devant Amiens. Ce ne sont pas des chiffres anodins. C'est vrai que pour la saison actuelle on ne connait pas les chiffres mais on peut imaginer que le club est resté sur des bases similaires.
Oui c’est bien pour ça que je parle budget et non de masse salariale....
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Petite question: pourquoi Gap ne pourrait-il pas continuer comme lors des dernières saisons ?
Si quelqu’un a un élément de réponse ...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit : 28 mars 2019, 08:34 Petite question: pourquoi Gap ne pourrait-il pas continuer comme lors des dernières saisons ?
Si quelqu’un a un élément de réponse ...
car comme annoncé par le président lui même gap a besoin chaque année d'atteindre les demi finales pour etre bien financièrement

mais comme il y a de plus en plus de club a prétendre être en demi final si on retire les deux habituellement nommés il ne reste que 2 places au final pour au moins 4 voir 5 club

c'est une des raison possible

et une autre raison gap n'a pas un bassin population immense comparé aux autres clubs ce qui limite aussi il me semble
compare le a bordeaux, angers, amiens.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 28 mars 2019, 08:49
loule a écrit : 28 mars 2019, 08:34 Petite question: pourquoi Gap ne pourrait-il pas continuer comme lors des dernières saisons ?
Si quelqu’un a un élément de réponse ...
car comme annoncé par le président lui même gap a besoin chaque année d'atteindre les demi finales pour etre bien financièrement

mais comme il y a de plus en plus de club a prétendre être en demi final si on retire les deux habituellement nommés il ne reste que 2 places au final pour au moins 4 voir 5 club

c'est une des raison possible

et une autre raison gap n'a pas un bassin population immense comparé aux autres clubs ce qui limite aussi il me semble
compare le a bordeaux, angers, amiens.
Oui, ça j'avais bien compris.
Mais ça marche depuis des saisons, pourquoi ça ne marcherait plus l'an prochain ?

Certes il ne reste que 2 places en demi-finales (en plus de Grenoble et Rouen).
Mais pour moi, Gap n'a pas moins de chance que Amiens, Bordeaux et les autres.

Et pour le bassin de population, il n'a pas changé, si ?
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

oupsss,
la réponse est dans les posts précédents, Gap est sûrement en surégime(et pas que Gap)...et les années sont comptées face aux villes qui veulent prétendre à la Magnus, enfin pour moi ça me semble évident, j'espère me tromper et les voir continuer à faire des saisons comme les dernières, mais objectivement, ça va se compliquer pour les raisons abordées plus haut.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit : 28 mars 2019, 09:26
drap a écrit : 28 mars 2019, 08:49
loule a écrit : 28 mars 2019, 08:34 Petite question: pourquoi Gap ne pourrait-il pas continuer comme lors des dernières saisons ?
Si quelqu’un a un élément de réponse ...
car comme annoncé par le président lui même gap a besoin chaque année d'atteindre les demi finales pour etre bien financièrement

mais comme il y a de plus en plus de club a prétendre être en demi final si on retire les deux habituellement nommés il ne reste que 2 places au final pour au moins 4 voir 5 club

c'est une des raison possible

et une autre raison gap n'a pas un bassin population immense comparé aux autres clubs ce qui limite aussi il me semble
compare le a bordeaux, angers, amiens.
Oui, ça j'avais bien compris.
Mais ça marche depuis des saisons, pourquoi ça ne marcherait plus l'an prochain ?

Certes il ne reste que 2 places en demi-finales (en plus de Grenoble et Rouen).
Mais pour moi, Gap n'a pas moins de chance que Amiens, Bordeaux et les autres.

Et pour le bassin de population, il n'a pas changé, si ?
ca peux marcher encore un peu mais a termes une fois que,

angers aura assimilé sa nouvelle patinoire et aura su vendre son produit certes sa prendra surement une voir deux bonnes saisone pour voir un debut de chiffre ça fera un concurrent encore plus féroce

amiens commence a digérer l'arrivé des batisseurs et on voit que les résultat parle pour eux

bordeaux a voir comment les finances seront mais si ils déconnent pas a long termes se sera aussi au dessus de gap

et je ne parle pas des autres club qui ambitionnent secretement de jouer en magnus exemple marseille, cergy

et puis honnetement avoir un modèle économique ou il te faut une demi final presque chaque année pour etre bien financièrement c'est quand même un peu la roulette russe non?
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Je préfère qu'on joue la place 8 est qu'on soit présent encore plusieurs années que se la jouer trop gourmand est s’effondrer en beauté personnellement.
Puis je pense qu'on réussira des surprises avec basile que sans.
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Tiens, y'en a ici qui doute du sorcier ? :| Il faut oser quand même. Il a quand même rapporter 3 titres au département des Hautes Alpes avec, certes de belles équipes, mais pas les top budgets ! Il ne vole pas son argent, je trouve, et même s'il prend peut être trop de place aux goûts de certains, c'est un entraineur charismatique qui manquera quand il quittera la ligue...
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 31 mars 2019, 16:52 Tiens, y'en a ici qui doute du sorcier ? :| Il faut oser quand même. Il a quand même rapporter 3 titres au département des Hautes Alpes avec, certes de belles équipes, mais pas les top budgets ! Il ne vole pas son argent, je trouve, et même s'il prend peut être trop de place aux goûts de certains, c'est un entraineur charismatique qui manquera quand il quittera la ligue...
personne ne remet en cause les qualités de LB

par contre comme dans un couple, il n y a que si vous vivez ensemble que vous pouvez savoir comment est "l autre"

ou si vous voulez une métaphore,vous ne voyez que la partie visible de l iceberg

j espère que Basile restera, mais vous ne connaissez pas l envers du décor
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

D'accord, Alors , vas y raconte nous l'envers du décor ! ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Docteur Basile et Mister Luciano :happy1:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

:hehe:
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

En vrai moi ce qui me fait peur a l'heure actuelle, c'est que de partout les transferts on déjà commencer surtout au niveau des JFL et nous on est au point mort de savoir quel projet on aura est avec quel entraineur :triste1:
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ce qui est certain, c'est quand le sorcier va partir, Gap aura la gueule de bois et se rendra compte à quel point il était important.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

il y avait une soirée chez un gros sponsor avec joueurs et partenaires ce soir,

n 'étant ni l un ni l autres, je n ai pu y assister, mais un responsable du club vient de m' envoyer un post me confirmant que mister Basile avait resigné la saison prochaine,
l opinion publique est contente ,la plupart des sponsors aussi, la mairie également , les joueurs qui partent s en foutent ,

ceux qui sont tyrannisés doivent l être un peu moins :cote:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Il a un gros caractère Basilou, mais pas plus qu'un Bozon, non ? Et il a certainement + d'humour...
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 03 avr. 2019, 23:13 Il a un gros caractère Basilou, mais pas plus qu'un Bozon, non ? Et il a certainement + d'humour...
je te ferai un message privé dans les prochains jours
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

luciano a écrit : 03 avr. 2019, 23:19
spinalien de coeur a écrit : 03 avr. 2019, 23:13 Il a un gros caractère Basilou, mais pas plus qu'un Bozon, non ? Et il a certainement + d'humour...
je te ferai un message privé dans les prochains jours
Je serais pas contre une copie aussi en mp :mrgreen:
Sinon au vue vus l attente de la décision, et de ce que tu viens de marquer(infos?) On va encore perdre beaucoup de joueur encore..
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

davydov a écrit : 04 avr. 2019, 10:28 https://www.ledauphine.com/sport/2019/0 ... plus-a-gap
Prolongé , bonne nouvelle ?
c est plutôt globalement une bonne nouvelle, ca "rassure" l opinion publique et une partie des sponsors
reste à savoir quelle équipe on va avoir et si Basile va faire des concessions financières autour de l 'équipe
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Bon les deux Letton Jekimivos et Biezais ne seront pas Gapencais l annee prochaine..
Image
Image
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 07 avr. 2019, 18:04 Bon les deux Letton Jekimivos et Biezais ne seront pas Gapencais l annee prochaine..

Biezais veut tenter un championnat plus relevé ,
Jekimovs voulait rester, LBa du dire non, il est vrai que son rendement est bien moindre depuis sa grave blessure au visage
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Oui, je trouve ça normal pour Biezais.
Pour Jekimovs, certe son rondement fût en baisse après sa blessure mais il fut important dans le contrôle du palet. Dommage.

J ai espoir en étrangers qu on garde : Labrecque et Gib en defense et en attaque Vondracek et Brown
Image
Image
Répondre