Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 233
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 26 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Pour les lignes, ça donnait + ou - :

Colotti - Juntheikki - Jekimov
Mickevics - Guttierez - Thillet
Chapuis - Vondracek - Ranger
3 U20

En défense :

Arnaud Faure - Melisko
Boutet - Bourgeois
Gagnon - Raphael Faure

(Je te fais ça de tête, mais en gros c'était ça)


Image
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1148
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Athanadoc a écrit : 25 août 2019, 16:55 Pour les lignes, ça donnait + ou - :

Colotti - Juntheikki - Jekimov
Mickevics - Guttierez - Thillet
Chapuis - Vondracek - Ranger
3 U20

En défense :

Arnaud Faure - Melisko
Boutet - Bourgeois
Gagnon - Raphael Faure

(Je te fais ça de tête, mais en gros c'était ça)
Ah oui intéressant, sa ressemble pas à ce que j avais imaginé sur ce post il y a quelques mois..
Mais après il manque encore quelques joueurs
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25293
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

J'espère que Colotti va s'épanouir chez vous, c'est un excellent joueur et coéquipier.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

match de samedi contre lyon annulé (FB du club)
Image
Image
Image
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 29 août 2019, 15:09 match de samedi contre lyon annulé (FB du club)
remplacé au pied levé ce soir par un amical derby avec Briançon

victoire 4 2 des rapaces grâce à la pénalité de match de Mathieu André, sans ça on s orientait peut être vers un score plus étriqué voire nul, malgré une domination territoriale des Rapaces, du genre 50 tirs pour gap, je ne sais même pas si Briançon arrive aux 20 shoots.
un peu de bourre pif comme d hab, rien de bien méchant,
Pas convaincu par la défense gapençaise, 3/4 grosse bourde face au promu, qu est ce que ça aurait été contre une grosse cylindrée, et offensivement, on fait briller les gardiens, pas d 'écran , gardien pas masqué. sinon le jeu est quand même plus sympa à voir.
côté Briançon, il va falloir vite se mettre au niveau de la magnus, car hormis quelques contres bien menés avec 2/3 joueurs rapides, on a pas vu grand chose, ils ont été en difficulté à la moindre accélération, à voir leur marge de progrès ..
jeremy 05
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:45
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

2 pénalités de 5 min richardson (le tournant du match ) rien pour gap alors que les deux se battes :-/ et l'autre de mathieu andre . bonnardel ,dinda plus richardson puis andre en moins :( dommage car sans toutes les pénalités , pas le même match ! pour moi agréablement surpris par les diables, des guerriers :diable: une fois au complet ça va le faire ! pour gap je m'attendais a beaucoup mieux ...
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1148
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

luciano a écrit : 03 sept. 2019, 23:18
lyoson a écrit : 29 août 2019, 15:09 match de samedi contre lyon annulé (FB du club)
remplacé au pied levé ce soir par un amical derby avec Briançon

victoire 4 2 des rapaces grâce à la pénalité de match de Mathieu André, sans ça on s orientait peut être vers un score plus étriqué voire nul, malgré une domination territoriale des Rapaces, du genre 50 tirs pour gap, je ne sais même pas si Briançon arrive aux 20 shoots.
un peu de bourre pif comme d hab, rien de bien méchant,
Pas convaincu par la défense gapençaise, 3/4 grosse bourde face au promu, qu est ce que ça aurait été contre une grosse cylindrée, et offensivement, on fait briller les gardiens, pas d 'écran , gardien pas masqué. sinon le jeu est quand même plus sympa à voir.
côté Briançon, il va falloir vite se mettre au niveau de la magnus, car hormis quelques contres bien menés avec 2/3 joueurs rapides, on a pas vu grand chose, ils ont été en difficulté à la moindre accélération, à voir leur marge de progrès ..
C etais qui dans les cages cette fois ci ?
Image
Image
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

jeremy 05 a écrit : 04 sept. 2019, 00:12 2 pénalités de 5 min richardson (le tournant du match ) rien pour gap alors que les deux se battes :-/ et l'autre de mathieu andre . bonnardel ,dinda plus richardson puis andre en moins :( dommage car sans toutes les pénalités , pas le même match ! pour moi agréablement surpris par les diables, des guerriers :diable: une fois au complet ça va le faire ! pour gap je m'attendais a beaucoup mieux ...
l explication et simple:
Richardson prends une grosse charge en zone défensive de GAP par Guttierez , le jeu se poursuit et repart dans l autre sens, Richardson revient sur Guttierez apres la rouge, lui met un coup de crosse par derrière dans les mollets, tombe les gants et frappe Guttierez qui ne peut que se défendre, à moins de se faire défoncer sans rien faire, pénalité de match logique et en match officiel il prendrait cher.
Pour André, c est en fin de match , 5mn sévère mais justifié malgré tout car charge dangereuse contre la bande (le joueur est de dos à 1 m devant le banc des diables.
après c est un match amical, on verra, certes Briançon s est bien battu , mais dans le jeu, quand ça accélérait, ils étaient à la peine, déçu aussi par Gap.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

jeremy 05
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:45
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

luciano a écrit : 04 sept. 2019, 20:43
jeremy 05 a écrit : 04 sept. 2019, 00:12 2 pénalités de 5 min richardson (le tournant du match ) rien pour gap alors que les deux se battes :-/ et l'autre de mathieu andre . bonnardel ,dinda plus richardson puis andre en moins :( dommage car sans toutes les pénalités , pas le même match ! pour moi agréablement surpris par les diables, des guerriers :diable: une fois au complet ça va le faire ! pour gap je m'attendais a beaucoup mieux ...
l explication et simple:
Richardson prends une grosse charge en zone défensive de GAP par Guttierez , le jeu se poursuit et repart dans l autre sens, Richardson revient sur Guttierez apres la rouge, lui met un coup de crosse par derrière dans les mollets, tombe les gants et frappe Guttierez qui ne peut que se défendre, à moins de se faire défoncer sans rien faire, pénalité de match logique et en match officiel il prendrait cher.
Pour André, c est en fin de match , 5mn sévère mais justifié malgré tout car charge dangereuse contre la bande (le joueur est de dos à 1 m devant le banc des diables.
après c est un match amical, on verra, certes Briançon s est bien battu , mais dans le jeu, quand ça accélérait, ils étaient à la peine, déçu aussi par Gap.
merci pour l'explication j'ai pas vu le coup de richardson ...
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

une victoire pour commencer, ça fait du bien pour la confiance avec le nouveau staff ,et un jeu vraiment sympa à voir à l offensive ..sur 1 tiers et demi, ca bouge , ça combine bien,
moitié du match à l avantage de gap , 2eme moitié pour Bordeaux, et un match tres correct, ça change du Bordeaux millésimé Boz.
en défense, j ai trouvé les 2 équipes pas trés sereine,
Mickevic déjà efficace , Jekimovs transparent, à Bordeaux j ai trouvé legaré tres bon, Golicic transparent
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1148
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

luciano a écrit : 14 sept. 2019, 00:06 une victoire pour commencer, ça fait du bien pour la confiance avec le nouveau staff ,et un jeu vraiment sympa à voir à l offensive ..sur 1 tiers et demi, ca bouge , ça combine bien,
moitié du match à l avantage de gap , 2eme moitié pour Bordeaux, et un match tres correct, ça change du Bordeaux millésimé Boz.
en défense, j ai trouvé les 2 équipes pas trés sereine,
Mickevic déjà efficace , Jekimovs transparent, à Bordeaux j ai trouvé legaré tres bon, Golicic transparent
Colomban jouer ?
Image
Image
Bozon_demission
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2019, 19:04
A été remercié : 2 fois

Message non lu

J'ai trouvé Boutet très rassurant. Gap a vraiment bien joué pendant 25 mn puis plus grand chose, sauf des fulgurances en 3ème période qui ont permis à Fouquerel de démontrer qu'il est un très bon gardien en sauvant 3 buts tout faits quasiment.
Colomban a joué et s'est surtout illustré quand Gap a baissé de pied.
Juntheikki m'a un peu déçu par quelques imprécisions, normales en début de saison. 2 garçons ont montré beaucoup d'envie : Charles Schmitt et Victor Ranger.
Les 3 premiers buts de Gap (Mickevics en contre éclair d'école en infériorité, Chapuis d'un tir décroisé en pleine lucarne, Boutet seul joueur en mouvement dans le slot) sont à voir et à revoir !
Je me répète mais le jeu de Gap était vraiment très beau pendant 25 mn. On dirait qu'il y a un coach "technique" derrière le banc...
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Bozon_demission a écrit : 14 sept. 2019, 19:03 J'ai trouvé Boutet très rassurant. Gap a vraiment bien joué pendant 25 mn puis plus grand chose, sauf des fulgurances en 3ème période qui ont permis à Fouquerel de démontrer qu'il est un très bon gardien en sauvant 3 buts tout faits quasiment.
Colomban a joué et s'est surtout illustré quand Gap a baissé de pied.
Juntheikki m'a un peu déçu par quelques imprécisions, normales en début de saison. 2 garçons ont montré beaucoup d'envie : Charles Schmitt et Victor Ranger.
Les 3 premiers buts de Gap (Mickevics en contre éclair d'école en infériorité, Chapuis d'un tir décroisé en pleine lucarne, Boutet seul joueur en mouvement dans le slot) sont à voir et à revoir !
Je me répète mais le jeu de Gap était vraiment très beau pendant 25 mn. On dirait qu'il y a un coach "technique" derrière le banc...
Bien résumé, 3 beaux buts et il y a du talent offensif, équipe jeune avec un déficit de gabarit, ça se ressent.
oui Ranger a été bien et charles schmitt a joué devant, remarquable pour un defenseur et qui commence en magnus
le finlandais tente des passes compliquées, je le trouve moins bien en patinage qu en match amical, mais bon c est pas pareil.
quant au coach c est un vrai technicien, il faut le voir conseiller et reprendre les joueurs individuellement,
dommage, il manque un peu de budget pour 1 gros def et un gros attaquant pour titiller le top 4, bordeaux me semble mieux armé sur ce point
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

https://www.eliteprospects.com/player/3 ... en-correia

merci à Rouen de l avoir formé
à Gap de lui avoir donné sa chance en équipe 1 et de lui permettre de se développer
à Strasbourg et Lyon de lui avoir donné plus de responsabilités,

pour au final, devenir un joueur majeur de la ligue Magnus
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

luciano a écrit : 18 sept. 2019, 21:27 https://www.eliteprospects.com/player/3 ... en-correia

merci à Rouen de l avoir formé
à Gap de lui avoir donné sa chance en équipe 1 et de lui permettre de se développer
à Strasbourg et Lyon de lui avoir donné plus de responsabilités,

pour au final, devenir un joueur majeur de la ligue Magnus
reconstitution du duo avec Mickeviks?
Image
Image
Image
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 18 sept. 2019, 21:49
luciano a écrit : 18 sept. 2019, 21:27 https://www.eliteprospects.com/player/3 ... en-correia

merci à Rouen de l avoir formé
à Gap de lui avoir donné sa chance en équipe 1 et de lui permettre de se développer
à Strasbourg et Lyon de lui avoir donné plus de responsabilités,

pour au final, devenir un joueur majeur de la ligue Magnus
reconstitution du duo avec Mickeviks?
c est pas moi qui coache !
j imagine que ce sera testé
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1148
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oui super nouvelle, et curieux de voir les alignements maintenant.

Par contre je connais pas le jeune défenseur, des avis sur lui ?

J espere qu il sera aligné pour vendredi, sa sera mon premier match de cette nouvelle saison
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 18 sept. 2019, 23:12 Oui super nouvelle, et curieux de voir les alignements maintenant.

Par contre je connais pas le jeune défenseur, des avis sur lui ?

J espere qu il sera aligné pour vendredi, sa sera mon premier match de cette nouvelle saison
Alexandre Pascal était un grand espoir lors de son hockey mineur à Grenoble. Beau gabarit (1.88m 95kg) il a eu du mal à confirmer en Magnus à cause de ses erreurs de relance et sa propension aux pénalités inutiles. Il s'est fait griller la place par Onno, un peu moins physique mais un peu plus propre et il est parti à Lyon où il n'a pas vraiment corrigé ses défauts.
Il n'en reste pas moins un défenseur à fort potentiel s'il met un peu de rigueur dans son jeu.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 19 sept. 2019, 19:28
DreadWolf a écrit : 18 sept. 2019, 23:12 Oui super nouvelle, et curieux de voir les alignements maintenant.

Par contre je connais pas le jeune défenseur, des avis sur lui ?

J espere qu il sera aligné pour vendredi, sa sera mon premier match de cette nouvelle saison
Alexandre Pascal était un grand espoir lors de son hockey mineur à Grenoble. Beau gabarit (1.88m 95kg) il a eu du mal à confirmer en Magnus à cause de ses erreurs de relance et sa propension aux pénalités inutiles. Il s'est fait griller la place par Onno, un peu moins physique mais un peu plus propre et il est parti à Lyon où il n'a pas vraiment corrigé ses défauts.
Il n'en reste pas moins un défenseur à fort potentiel s'il met un peu de rigueur dans son jeu.
merci, avis tres pertinent et interessant
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25293
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Je ne crois pas avoir dejà vu un derby haut alpin aussi terne,
pas de tension notable, pas de bourre pif, aucune charge ,un rythme soporifique la plupart du temps, une ambiance bien moyenne, une petite chambrée de supporters briançonnais, bref pas les ingrédients pour,
et en plus Gap s est fait peurjusqu 'au bout en jouant sur la superiorité technique , peu de mise en échec, pas de joueurs devant la cage adverse (le 5 / 3 pendant 2 mn par ex) et sans intensité.
les gens étaient contents avec la victoire au bout, personnellement je suis plus inquiet vu le niveau de jeu contre une équipe bien faible, qui a pour seule atout la solidarité, bien regroupé devant son gardien, et qui essaye d exploiter quelques contres.

Hormis Mickevics tres bon et Boutet ,juntekki, Jekimovs ,on les voit pas, et gagnon ,mauvaises relances et mauvais controles de passe, c est moyen pour un joueur annoncé comme dominant, seuls les jeunes, à leur niveau font le job, ranger, Joubert, faure.
et mettre ylonen joueur du match avec 15 shoots pris , je le vois comme un aveu de ne pouvoir mettre un joueur de champ, on verra bien dans l itw ce qu en pense le coach
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25293
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

Briançon semble pour le moment afficher un niveau qui serait inquiétant si la ligue se jouait à 12...
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1148
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

luciano a écrit : 21 sept. 2019, 13:47 Je ne crois pas avoir dejà vu un derby haut alpin aussi terne,
pas de tension notable, pas de bourre pif, aucune charge ,un rythme soporifique la plupart du temps, une ambiance bien moyenne, une petite chambrée de supporters briançonnais, bref pas les ingrédients pour,
et en plus Gap s est fait peurjusqu 'au bout en jouant sur la superiorité technique , peu de mise en échec, pas de joueurs devant la cage adverse (le 5 / 3 pendant 2 mn par ex) et sans intensité.
les gens étaient contents avec la victoire au bout, personnellement je suis plus inquiet vu le niveau de jeu contre une équipe bien faible, qui a pour seule atout la solidarité, bien regroupé devant son gardien, et qui essaye d exploiter quelques contres.

Hormis Mickevics tres bon et Boutet ,juntekki, Jekimovs ,on les voit pas, et gagnon ,mauvaises relances et mauvais controles de passe, c est moyen pour un joueur annoncé comme dominant, seuls les jeunes, à leur niveau font le job, ranger, Joubert, faure.
et mettre ylonen joueur du match avec 15 shoots pris , je le vois comme un aveu de ne pouvoir mettre un joueur de champ, on verra bien dans l itw ce qu en pense le coach

Tu as quasiment tout dit, premier match que j’assiste de cette nouvelle saison, je trouve que notre defense prend vite l'eau.
Tu oublie de citer Melisko qui fait 3 mauvaise relance qui nous coute le but d'ailleurs, malgre le bon retour de Vondracek. Pour Bouter je l'ai trouver toujours en retard sur les joueurs adverse et de mauvais placement.
J'ai étais agréablement surpris par la vitesse de Ranger, c'est vrai ce que disait Oprandi il sera meilleur sur l'aile.
En meme temps mis a part peut etre Guttierez qui tu veux mettre effectivement en homme du match..
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

La venue de Correia va vous faire du bien, même si ça ne réglera pas tous les soucis
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre