Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1133
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Voilà j ouvre du coup le nouveau sujet,
La première question est ce que Basile va rester ? Et qui on réussira à prolonger cette année


Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24890
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1491 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 23 mars 2019, 00:02 Voilà j ouvre du coup le nouveau sujet,
La première question est ce que Basile va rester ? Et qui on réussira à prolonger cette année
Vu l'interview de hockey franco, ça semble pas improbable
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Basile veut rester, selon les infos glanés au club house à la fin du match

le tout sera de se mettre d accord sur un budget accepté par le club et basile himself, sans mettre en péril le club,
avec LB, c est toujours compliqué il change d avis 10 fois par jour,
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1133
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Oui je suis pas contre que Luciano Basile reste mais que si sa coule pas le budget de Gap. Car sinon je préfère un coach moins coûteux.

En joueur que j aimerais qu on résigne en etrangers:
-vondracek
- gibb
- reno
- Biezais ( mais j y crois pas)
-Jekimovs (pareil )

En français comme chaque année sa sera dur mais je garderais en priorité les jeunes espoirs
Image
Image
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Dans votre cas vous avez tout intérêt à garder Basile qui sait faire des miracles avec des budgets limités. Avec n'importe quel autre coach vous ne verrez plus les 1/2 avant longtemps !
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Il faut que la région et le département soutienne beaucoup plus financièrement le club de Gap ! Ce serait bien qu'un centre de formation soit établi également comme à (Rouen, Grenoble, Amiens et Angers). Si le club veut perdurer en Magnus et pas se retrouver en difficulté financière et finir en division 1 ça passe par là. En terme d'infrastructure vous êtes bon sinon.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11253
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 216 fois

Message non lu

Il faudrait que votre équipe conserve à minima 50% de son effectif, pas 80 comme chaque année ! Car tout reconstruire chaque saison, ça doit être usant...
Et pourquoi ce Biezais ne pourrait pas ressigner ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2795
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 650 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 23 mars 2019, 21:16 Il faudrait que votre équipe conserve à minima 50% de son effectif, pas 80 comme chaque année !
Euh... pas tout compris là :0
spinalien de coeur a écrit : 23 mars 2019, 21:16 Et pourquoi ce Biezais ne pourrait pas ressigner ?
Bah parce qu'il va être certainement sollicité par des plus gros calibres et que ça va être très difficile de le retenir...
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11253
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 216 fois

Message non lu

Oui, j'ai tapé un peu vite, là... :rouge:
Je voulais dire qu'il ne fallait pas que Gap change 80% de son effectif comme chaque année ! C'est + clair ?
Et ce Biezais, tu le vois à Grenoble, c'est ça ? ;)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2795
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 650 fois

Message non lu

Ah oui là d'accord, je comprends mieux et je rejoins même ton avis ;)

Bien sûr qu'il va aller à Grenoble voyons ! Faut bien qu'ils se renforcent offensivement :mrgreen:
Non sérieusement j'en sais rien, mais comme tout le monde je suppose qu'il va être pas mal sollicité (y compris à l'étranger vu qu'il semble aimer voyager)... Après peut-être qu'il va rester à Gap si ça se trouve !
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11253
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 216 fois

Message non lu

Bonne surprise que ce Biezais. Il a beaucoup marqué, surtout en PO ! Basile voudra le conserver, c'est certain, mais j'avais oublié que Gap avait un budget limité. Au vu de leurs performances, on ne dirait pas qu'ils sont si loin des cadors en terme de budgets ! ;)
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1133
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Oui gros joueur, un très bon buteur, donc sa sera une recrue pour le top 3 ou comme dit plus haut dans une meilleur ligue.

Sa serez bien que cette année on garde une ossature d au moins 60 %
Image
Image
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 244
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

d aprés ,l;interview de basile parus dans le dauphiné il est pret a repartir pour un tour,les dirigeant ne sont pas encore tous d accord sur la teneur du projet,soit de reduire la voilure, soit de continuer avec une equipe encore plus competitive
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

le mégalo se livre encore dans les journaux , je ne comprends pas comment il peut donner son avis et divulguer des projets, qui d après ce que j ai compris sont à l 'état de réflexion, c est au président et aux actionnaires de le faire,


il ne parle jamais de son salaire et de son train de vie qui doit représenter une bonne partie du budget,
chut!! peut être 10% du budget à lui tout seul...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

luciano a écrit : 26 mars 2019, 14:34 le mégalo se livre encore dans les journaux , je ne comprends pas comment il peut donner son avis et divulguer des projets, qui d après ce que j ai compris sont à l 'état de réflexion, c est au président et aux actionnaires de le faire,


il ne parle jamais de son salaire et de son train de vie qui doit représenter une bonne partie du budget,
chut!! peut être 10% du budget à lui tout seul...
oui c est tellement mieux de pas le payer,le laisser partir et que Gap retrouve au mieux la 7-8 eme place et ou meme de jouer le maintien ;)
a quoi ca sert de payer un coach qui a sorti Gap de l anonymat,lui a fait gagner deux titres de champions (un truc qui a peu de chance de se refaire avant longtemps je pense) et qui encore cette annee finit demi finaliste alors que je pense pas qu ils sont dans les 4 meilleurs masses salariales.
alors qu on soit gené par le fait qu il manque de discretions dans les medias sur la politique du club bah je peux le comprendre mais alors lui reprocher d etre megalo et d avoir un trop gros salaire alors que sans lui il y a de tres grandes chances que ca marche bien moins bien :]
honnetement a Gap il y en a qui oublient vite comment c etait avant qu il arrive ......
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 244
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

je suis entierement d accord avec toi ,basile malgré son gros salaire a fait avancer le hockey gapencais qui etait moribond avant son arrivée et si il parle dans les journeaux c est avec l accord de ses dirigeants pour faire un peu pression sur la ville et le departement pour garder une belle equipe de hockey
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

jo71 +1

Je te rejoins sur ta réflexion, Mr BASILE a été embauché pour effectivement structurer le club et le refaire vivre sportivement, je pense qu'on peut dire que les objectifs sont atteints en grande partie. On ne peut pas aujourd'hui qu'il soit trop payé et laisser sous entendre qu'il prendrait 10% du budget... pouhhaaa arrêtons le délire on estime le budget de Gap à 1.5 à 1M7€, ça voudrait dire qu'il prendrait entre 150.000 et 170.000 €/an????? soyons raisonnable. J'étais au bureau quand nous avons pris la décision de faire venir Mr BASILE, même s'il a un beau salaire et autres avantages, nous sommes quand même très loin de ces chiffres.
Il aime la lumière, c'est sa vie, ça fait parti du personnage, tu aimes ou tu n'aimes pas, il ne laisse de toutes façons pas les gens indifférents. Je ne suis pas d'accord sur pas mal de chose avec lui, mais toujours est il que Gap revit grandement grace à lui.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

je n ai jamais dit que Basile n avait rien apporté au club, encore moins que je voulais qu'il parte,

je dis juste que c est un mégalo, et qu'il prends un peu trop de liberté dans les médias,

quant à Brochier, es tu sur qu'il a l aval de ses dirigeants ? info, source ?
Mr Seignez sgz, je vais aller aux infos concernant le salaire et avantages, si je les ai je vous donnerai le %;
le budget du club est de 1.5 k€

n oubliez pas que qui c est passé à Briançon, plus, encore plus, personne pour lui dire non et on voit ce qui s est passé finncièrement,
c est ça que je crains si personne au club ne le freine pour stopper la mégalomanie,
pour le reste je suis d accord avec vous
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24890
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1491 fois

Message non lu

10% de la masse salariale, ce serait déjà beaucoup
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

luciano a écrit : 26 mars 2019, 20:58 je n ai jamais dit que Basile n avait rien apporté au club, encore moins que je voulais qu'il parte,

je dis juste que c est un mégalo, et qu'il prends un peu trop de liberté dans les médias,

quant à Brochier, es tu sur qu'il a l aval de ses dirigeants ? info, source ?
Mr Seignez sgz, je vais aller aux infos concernant le salaire et avantages, si je les ai je vous donnerai le %;
le budget du club est de 1.5 k€

n oubliez pas que qui c est passé à Briançon, plus, encore plus, personne pour lui dire non et on voit ce qui s est passé finncièrement,
c est ça que je crains si personne au club ne le freine pour stopper la mégalomanie,
pour le reste je suis d accord avec vous
luciano, je pense que mon nom n’intéresse pas grand monde sur ce forum, je ne vois pas l’interêt de le citer, même si je ne cherche pas à cacher mon identité, je pouvais prendre un pseudo pourri.
si nous prenons des pseudos, aussi peu original soit il, c’est que nous avons fait un choix, merci de le respecter.
Croyez vous vraiment que la direction en place soit de nature à se laisser dicter ce qu’ils doivent faire? Si le bureau réfléchis à ce qu,ils vont faire pour les saisons prochaines, c’est bien qu’il y a une prise de conscience que nous vivons probablement nos dernières années à ce niveau, et qu’il faut peut être prendre un virage pour préserver le club. Le problème de Gap est que finalement les titres sont arrivés plus tôt que prévu, et lorsque tu connais le haut du classement c’est difficile d’etre raisonnable et tu as envie de rester en haut de la hiérarchie, mais à quel prix? Il y a un moment où il faut se poser les bonnes questions , et l’heure est certainement venue de se les poser.
Concernant le salaire, si vous estimez qu’il est TROP payé, c’est que vous jugez qu’il n’a pas rempli la part de son travail, ce pour quoi il a été choisi?
Megalo ou pas, c’est votre avis, ça ne me gêne pas plus que ça, je trouve même que c’est intéressant qu’il cherche la lumière, indirectement on parle de Gap.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 mars 2019, 15:28
luciano a écrit : 26 mars 2019, 14:34 il ne parle jamais de son salaire et de son train de vie qui doit représenter une bonne partie du budget,
chut!! peut être 10% du budget à lui tout seul...
oui c est tellement mieux de pas le payer,le laisser partir et que Gap retrouve au mieux la 7-8 eme place et ou meme de jouer le maintien ;)
Quelque soit le prix que coûte Basile, je pense que le ROI (ne serait-ce que sportif) est probant pour Gap.

Donc je te rejoins Jo71 : il n'y a pas de débat à avoir sur ce sujet là. :super:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

sgz a écrit : 26 mars 2019, 17:26 jo71 +1

Je te rejoins sur ta réflexion, Mr BASILE a été embauché pour effectivement structurer le club et le refaire vivre sportivement, je pense qu'on peut dire que les objectifs sont atteints en grande partie. On ne peut pas aujourd'hui qu'il soit trop payé et laisser sous entendre qu'il prendrait 10% du budget... pouhhaaa arrêtons le délire on estime le budget de Gap à 1.5 à 1M7€, ça voudrait dire qu'il prendrait entre 150.000 et 170.000 €/an????? soyons raisonnable. J'étais au bureau quand nous avons pris la décision de faire venir Mr BASILE, même s'il a un beau salaire et autres avantages, nous sommes quand même très loin de ces chiffres.
Il aime la lumière, c'est sa vie, ça fait parti du personnage, tu aimes ou tu n'aimes pas, il ne laisse de toutes façons pas les gens indifférents. Je ne suis pas d'accord sur pas mal de chose avec lui, mais toujours est il que Gap revit grandement grace à lui.
comme toi, je pense aussi que les titres sont venus trop tot, enfin le 1er des la 1ere saison, ls gapençais se sont dits que c était facile d etre champion avec LB, mais au final c est bien de les avoir eu ces 3 titres, car maintenant l ecart s est creusé avec rouen e Grenoble,les tiytres n échaperont pas à l un des 2 pour les 3/'4 années à venir
puisque tu étais au bureau, tu dois pouvoir nous éclairer, on parle de 50 ke de salaire + les chargessociales et paronales + la grande maison + tout payés j imagine chauffage , élécticité ,impôt , + des voyages au canada j imagine aussi + la voiture neuve.et sans doute encore quelques bricoles: au total ca peut faire combien ? moins de 170 ke c est sur mais bien plus que 100 k€, rappelbudget du club annoncé 105k€ de mémoire.
oui le retour sur investissement est positif, c est certain, mais cela a une lmite, quand tu n arrives plus à augmenter ton budget parce que tu n es plus dans le top 3, la ca devient dangereux financièrement
remember Briançon et le déficit important qi a commencé à plomber les relations entre les assoviés et LB, suite pbm financier, et la relégation l'année après son départ, mais le trou financier avait été fait sous l ere Basile
Basile est parti de luin même , mais c est lié au fait qu'il ne s entendait plus avec une partie des associés qui voulaient qu 'il parte, car le club n arrivait pas à gérer les dépenses, Basile décidant de tout sans trop regarder le porte monnaie.

sur le principe, oui, son apport est indéniable, mais attention aus dérapages, autre paramètre aussi, Le relationnel, ce doit être compliqué de travailler averc lui, c/f Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24890
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1491 fois

Message non lu

luciano a écrit : 27 mars 2019, 18:26
sgz a écrit : 26 mars 2019, 17:26 jo71 +1

Je te rejoins sur ta réflexion, Mr BASILE a été embauché pour effectivement structurer le club et le refaire vivre sportivement, je pense qu'on peut dire que les objectifs sont atteints en grande partie. On ne peut pas aujourd'hui qu'il soit trop payé et laisser sous entendre qu'il prendrait 10% du budget... pouhhaaa arrêtons le délire on estime le budget de Gap à 1.5 à 1M7€, ça voudrait dire qu'il prendrait entre 150.000 et 170.000 €/an????? soyons raisonnable. J'étais au bureau quand nous avons pris la décision de faire venir Mr BASILE, même s'il a un beau salaire et autres avantages, nous sommes quand même très loin de ces chiffres.
Il aime la lumière, c'est sa vie, ça fait parti du personnage, tu aimes ou tu n'aimes pas, il ne laisse de toutes façons pas les gens indifférents. Je ne suis pas d'accord sur pas mal de chose avec lui, mais toujours est il que Gap revit grandement grace à lui.
comme toi, je pense aussi que les titres sont venus trop tot, enfin le 1er des la 1ere saison, ls gapençais se sont dits que c était facile d etre champion avec LB, mais au final c est bien de les avoir eu ces 3 titres, car maintenant l ecart s est creusé avec rouen e Grenoble,les tiytres n échaperont pas à l un des 2 pour les 3/'4 années à venir
puisque tu étais au bureau, tu dois pouvoir nous éclairer, on parle de 50 ke de salaire + les chargessociales et paronales + la grande maison + tout payés j imagine chauffage , élécticité ,impôt , + des voyages au canada j imagine aussi + la voiture neuve.et sans doute encore quelques bricoles: au total ca peut faire combien ? moins de 170 ke c est sur mais bien plus que 100 k€, rappelbudget du club annoncé 105k€ de mémoire.
oui le retour sur investissement est positif, c est certain, mais cela a une lmite, quand tu n arrives plus à augmenter ton budget parce que tu n es plus dans le top 3, la ca devient dangereux financièrement
remember Briançon et le déficit important qi a commencé à plomber les relations entre les assoviés et LB, suite pbm financier, et la relégation l'année après son départ, mais le trou financier avait été fait sous l ere Basile
Basile est parti de luin même , mais c est lié au fait qu'il ne s entendait plus avec une partie des associés qui voulaient qu 'il parte, car le club n arrivait pas à gérer les dépenses, Basile décidant de tout sans trop regarder le porte monnaie.

sur le principe, oui, son apport est indéniable, mais attention aus dérapages, autre paramètre aussi, Le relationnel, ce doit être compliqué de travailler averc lui, c/f Briançon
???

1,5 M€, plutôt, non ?
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Luciano, entre 100.000 et 170.000 € oui sûrement, mais 100.000 ne correspond pas à 10% du budget comme tu l’as annoncé plus haut. et pour ce qui est du véhicule, il n’est pas financé par le club, mais par la concession de la marque concernée comme certains véhicules de joueurs...en ce qui concerne le top 3, Gap a t’il vocation de rester dans le top 3,??? Si on est logique, compte tenu de notre situation géographique , de notre bassin de population et de l’économie locale, il faut avouer que nos années sont comptées et ce n’est pas parce que tu vas enlever 50, 70 ou meme 100.000 € de salaire à MR BASILE que tu vas te hisser dans les 5 premières places des budgets Magnus. Sachant même qu’a moyen terme tu vas avoir des équipes comme Marseille ou même Nantes à plus long terme qui arriveront en Magnus. Comment pourrons nous rivaliser avec des clubs qui ont un bassin de population entre 10 et 30 fois celui de Gap???
je ne parlerai pas de son ancien club, d’une part je n’ai pas toutes les donnés et celle que tu annonces sont pour moi très approximatives et les raisons dont j’ai connaissance ne correspondent pas à celles que tu donnes.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Je reste quand même très surpris de la manière dont la majorité des gens voit Gap. Certes la structure est plus petite que dans d'autres ville avec un encadrement probablement réduit mais pour ce qui concerne les joueurs les chiffres publiés par la FFHG sont assez clairs. Pour la saison 2017-2018 Gap avait la 4ème masse salariale de Magnus juste devant Amiens. Ce ne sont pas des chiffres anodins. C'est vrai que pour la saison actuelle on ne connait pas les chiffres mais on peut imaginer que le club est resté sur des bases similaires.
Répondre