Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ANGERS 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 avr. 2019, 23:05 Llorca sera top 4, je parie

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 2586047488


Gros physique, droitier... tu peux le mettre à la place de Manavian
Ah oui c'est sûr ! Il avait un rôle important à Lyon, il ne vient pas pour perdre du temps de jeu.


Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

brilland a écrit : 04 avr. 2019, 22:42 Gardiens :

Hardy - Charpentier

Défenseurs :

Coulombe - Hamonic
Gagnon - Manavian ???
Llorca - Arnaud Faure ou autre défenseur
Jeune JFL appelé en cas de blessure (évoluant en D1 avec Cholet)

Attaquants :

Masson - Lacroix - Ailier canadien ou N-A
Bouchard - Centre Canadien ou N-A - Farnier
Gaborit - Centre canadien ou N-A - Di Dio Balsamo
Serer - Albert - Tassery ???
Jeune JFL appelé en cas de blessure (évoluant en D1 avec Cholet)
C'est intéressant de savoir ce que les Ducs vont décider pour Arnaud Faure, il a eu un bon temps de jeu cette saison mais je ne sais pas si Sonne compte vraiment sur lui. Et peut être que notre 6ème défenseur pourrait être un joueur du cru. Thomas Cornu (pur défensif) a fait une belle saison à Cholet et c'était sa dernière année comme rattaché au centre de formation donc pourquoi pas.
Pour Hamonic je pense toujours que les Ducs n'auront pas les moyens de le garder d'autant plus si Manavian arrive.
La grosse interrogation c'est qui seront le deuxième et troisième centre de l'équipe ? Faudra pas se tromper sur ces postes là.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 05 avr. 2019, 07:24
brilland a écrit : 04 avr. 2019, 22:42 Gardiens :

Hardy - Charpentier

Défenseurs :

Coulombe - Hamonic
Gagnon - Manavian ???
Llorca - Arnaud Faure ou autre défenseur
Jeune JFL appelé en cas de blessure (évoluant en D1 avec Cholet)

Attaquants :

Masson - Lacroix - Ailier canadien ou N-A
Bouchard - Centre Canadien ou N-A - Farnier
Gaborit - Centre canadien ou N-A - Di Dio Balsamo
Serer - Albert - Tassery ???
Jeune JFL appelé en cas de blessure (évoluant en D1 avec Cholet)
C'est intéressant de savoir ce que les Ducs vont décider pour Arnaud Faure, il a eu un bon temps de jeu cette saison mais je ne sais pas si Sonne compte vraiment sur lui. Et peut être que notre 6ème défenseur pourrait être un joueur du cru. Thomas Cornu (pur défensif) a fait une belle saison à Cholet et c'était sa dernière année comme rattaché au centre de formation donc pourquoi pas.
Pour Hamonic je pense toujours que les Ducs n'auront pas les moyens de le garder d'autant plus si Manavian arrive.
La grosse interrogation c'est qui seront le deuxième et troisième centre de l'équipe ? Faudra pas se tromper sur ces postes là.
J'ai mis un centre étranger sur une 3ème ligne puisque je pense que ça peut être intéressant en terme de répartition sachant que si on conserve Farnier, Sonne lui donnera les responsabilités d'une 2ème ligne. Hamonic ça va être compliqué mais pas impossible, tout dépend des propositions qu'il peut recevoir. C'est le seul joueur qui sera compliqué à conserver car le reste des joueurs que j'ai mis en italique, ils devraient logiquement ressigner.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

brilland a écrit : 05 avr. 2019, 08:10
Boarding a écrit : 05 avr. 2019, 07:24
brilland a écrit : 04 avr. 2019, 22:42 Gardiens :

Hardy - Charpentier

Défenseurs :

Coulombe - Hamonic
Gagnon - Manavian ???
Llorca - Arnaud Faure ou autre défenseur
Jeune JFL appelé en cas de blessure (évoluant en D1 avec Cholet)

Attaquants :

Masson - Lacroix - Ailier canadien ou N-A
Bouchard - Centre Canadien ou N-A - Farnier
Gaborit - Centre canadien ou N-A - Di Dio Balsamo
Serer - Albert - Tassery ???
Jeune JFL appelé en cas de blessure (évoluant en D1 avec Cholet)
C'est intéressant de savoir ce que les Ducs vont décider pour Arnaud Faure, il a eu un bon temps de jeu cette saison mais je ne sais pas si Sonne compte vraiment sur lui. Et peut être que notre 6ème défenseur pourrait être un joueur du cru. Thomas Cornu (pur défensif) a fait une belle saison à Cholet et c'était sa dernière année comme rattaché au centre de formation donc pourquoi pas.
Pour Hamonic je pense toujours que les Ducs n'auront pas les moyens de le garder d'autant plus si Manavian arrive.
La grosse interrogation c'est qui seront le deuxième et troisième centre de l'équipe ? Faudra pas se tromper sur ces postes là.
J'ai mis un centre étranger sur une 3ème ligne puisque je pense que ça peut être intéressant en terme de répartition sachant que si on conserve Farnier, Sonne lui donnera les responsabilités d'une 2ème ligne. Hamonic ça va être compliqué mais pas impossible, tout dépend des propositions qu'il peut recevoir. C'est le seul joueur qui sera compliqué à conserver car le reste des joueurs que j'ai mis en italique, ils devraient logiquement ressigner. Thomas Cornu peut être intéressant en 6ème défenseur.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Llorca sera top 4, je parie

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 2586047488


Gros physique, droitier... tu peux le mettre à la place de Manavian
De ce que je me souviens de lui, c'est un bon défenseur assez sûr dans sa zone, pas tellement offensif, mais pas trop physique non plus, ou l'utilise que quand c'est nécessaire.
Avatar du membre
stiki49
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2013, 14:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Y'a t il un endroit sur Angers pour voir le dernier match de la finale demain soir ?
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Ça m étonnerait, Angers n est pas une place de connaisseurs ou d amateurs de hockey juste des personnes qui encouragent les clubs de la ville mais une finale sans les ducs ne sera pas diffusée en public.... la seule infime possibilité est l ernest inn de mémoire ( je suis a Laval pas a Angers) mais si y a un match de foot en meme temps c est mort...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 08 avr. 2019, 21:45 Ça m étonnerait, Angers n est pas une place de connaisseurs ou d amateurs de hockey juste des personnes qui encouragent les clubs de la ville mais une finale sans les ducs ne sera pas diffusée en public.... la seule infime possibilité est l ernest inn de mémoire ( je suis a Laval pas a Angers) mais si y a un match de foot en meme temps c est mort...
A quand un "Winter Game" à LE BASSER ???
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

🤣😁😂😃ahah ça me plairait bien... si on pouvait ne pas subventionner le foot et construire une patinoire a la place je suis preneur ! On peut pas transférer celle du haras actuel ????? 😉
Avatar du membre
dizzy 49
Minime
Minime
Messages : 645
Enregistré le : 26 mars 2004, 19:06
Localisation : Les vrais Ducs (Angers)
A remercié : 1 fois

Message non lu

stiki49 a écrit : 08 avr. 2019, 20:01 Y'a t il un endroit sur Angers pour voir le dernier match de la finale demain soir ?
Peut-être au Matt Murphy's boulevard Foch ;-)
Avatar du membre
stiki49
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2013, 14:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

J'y suis passé dimanche soir pour le match 6 et ils ne savaient même pas que c'était la finale Rouen - Grenoble ! alors ce soir je n'y crois pas :-/
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Soirée de fin de saison le jeudi 25 avril pour les Ducs. Chaque année c'est l'occasion d'annoncer les prolongations de contrat et quelques arrivées déjà bouclées. Donc peu de chance d'avoir d'info officielles d'ici là.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 14 avr. 2019, 19:19 Soirée de fin de saison le jeudi 25 avril pour les Ducs. Chaque année c'est l'occasion d'annoncer les prolongations de contrat et quelques arrivées déjà bouclées. Donc peu de chance d'avoir d'info officielles d'ici là.
Les grosses arrivées on devraient les avoir vers juin-juillet
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Et Matt Carter , il devient quoi ? On n'en parle plus...
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

On en parle pas parce qu il est transparent ...😁😁😁
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 15 avr. 2019, 18:06 On en parle pas parce qu il est transparent ...😁😁😁
Pas faux ! Un joueur capable de gros coups d'éclats de temps en temps et transparent le reste du temps. J'ai toujours eu des doutes sur sa motivation quels que soient les clubs qu'il ait fréquenté (au moins en France). :triste1:
Pilore MPZ
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:12
A remercié : 3 fois

Message non lu

Une D2 à Angers à la rentrée ? qui as des infos ? entraîneur , joueurs ( a priori bcp de U20 ..) etc ...
Merci ... :)
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Pilore MPZ a écrit : 18 avr. 2019, 16:19 Une D2 à Angers à la rentrée ? qui as des infos ? entraîneur , joueurs ( a priori bcp de U20 ..) etc ...
Merci ... :)
Tu viens de me l'apprendre :gene:
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Pilore MPZ a écrit : 18 avr. 2019, 16:19 Une D2 à Angers à la rentrée ? qui as des infos ? entraîneur , joueurs ( a priori bcp de U20 ..) etc ...
Merci ... :)
C'est pas possible !!!
Pilore MPZ
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:12
A remercié : 3 fois

Message non lu

tempest a écrit : 18 avr. 2019, 18:49
Pilore MPZ a écrit : 18 avr. 2019, 16:19 Une D2 à Angers à la rentrée ? qui as des infos ? entraîneur , joueurs ( a priori bcp de U20 ..) etc ...
Merci ... :)
C'est pas possible !!!
ben à priori si ! car centre formateur ( comme rouen , grenoble et strasbourg ) d'après mes sources il y aura bien une D2 à Angers l'année prochaine avec une ossature d'ancien magnus et de jeunes de U20. Toujours d'après d'autres sources descente impossible en D3 qql soit le classement car centre de performance négocié avec la ffhg . Donc je reste dubitatif sur cette info mais c'est vraisemblablement d'actualité ..... c'est les clubs de D3 et D2 qui vont être content !!! :mdr1:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

deja si tu parle de centre de formation reconnu comme tel par la fede t en a que quatre (Grenoble,Rouen,Amiens et donc Angers) mais pas Strasbourg
ensuite oui Vaujany (equipe reserve de Grenoble) est parti direct en D2 il y a 2 ans mais c est parce qu il y avait une place qui s etait liberé et pas de club de D3 qui avaient accepté de monter un dossier pour,ca c etait joué donc entre Vaujany et Morzine et pour plusieurs raisons largement deja evoqué la fede avait choissi Vaujany
j allais dire qu il n y avait pas de place disponible cette saison mais avec la disparition de la roche il y a en fait bien une,je pense quand meme que Limoges est prioritaire pour la recuperer (a voir si ils veulent bien rester en D2)

par contre une equipe reserve (et meme si c est un centre de formation) peut bien descendre,cette annee par ex Vaujany a joué la relegation et aurait pu descendre,le club de Grenoble s est assuré de faire jouer tous les meilleurs jeunes dans les premiers matchs de la poule de relegation pour etre sur de vite assurer le maintien
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pas faux ! Un joueur capable de gros coups d'éclats de temps en temps et transparent le reste du temps. J'ai toujours eu des doutes sur sa motivation quels que soient les clubs qu'il ait fréquenté (au moins en France). :triste1:
Ouais, une énigme ce joueur. Il laisse entrevoir de belles choses avec une belle palette technique et plutôt une bonne vision du jeu, mais il semble souvent sur la retenue et ne se donne pas à 100%. Perso, lors de sa seule saison à Epinal, il m'a énervé + d'une fois avec sa nonchalance et sa propension à compliqué le jeu.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

J'avais émis l'hypothèse qu'Olivier Latendresse joue dans un autre club de Magnus et c'est à Angers qu'il pose ses valises !!!! ::d
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Olivier Latendresse vient de signer a Angers !
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

L'effectif probable :

Gardiens :

Hardy - Charpentier

Défenseurs :

Coulombe - Hamonic
Gagnon - Manavian ???
Llorca - Arnaud Faure ou autre défenseur
Jeune JFL appelé en cas de blessure (évoluant en D1 avec Cholet)

Attaquants :

Masson - Lacroix - Ailier canadien ou N-A
Bouchard - Latendresse - Farnier
Gaborit - Centre canadien ou N-A - Di Dio Balsamo
Serer - Albert - Tassery ???
Jeune JFL appelé en cas de blessure (évoluant en D1 avec Cholet)

En gras : les officiels

"Le club communiquera le détail des arrivées, départs et reconductions de contrats à partir du 1er mai (nouveaux règlements fédéraux relatifs aux contrats)."
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Répondre