Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LA FINALE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Rouen 4 à 1


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 27 mars 2019, 21:50Rouen 4 à 1
j espere bien sur me tromper mais je pense pareil ...
au moins je suis constant depuis un bon moment :cote:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 mars 2019, 21:01
Reboh et l'humilité.. :]

Jamais entendu Chaix ou Fournier tenir ce genre de discours.
Rouen et la modestie... :]
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 mars 2019, 21:01 A partir de 16 minutes, Reboh

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 1920-alpes


"Ils savent qu'ils sont plus forts"

"S'ils jouent leur hockey, je pense qu'il y aura pas de mauvaises surprises"

Ils pensaient pas déjà ça la saison dernière ?

Reboh et l'humilité... :]

Jamais entendu Chaix ou Fournier tenir ce genre de discours.
Justement ça fait plaisir d'entendre ça ! Je pense qu'on est beaucoup à en avoir marre de la fausse modestie de part et d'autre, "c'est lui le favori" blablabla…
C'est risqué, parce qu'en cas de défaite ça passe mal, mais au moins c'est franc !

C'est évident que pour battre un adversaire, peu importe le niveau, peu importe la discipline, il faut croire en soit, penser qu'on est plus fort ! Alors oui le dire ça passe souvent mal, dans d'autres pays c'est moins le cas. Personnellement j'apprécie.
J'espère que les joueurs de Rouen se sentent aussi plus forts (avec peut être d'autres forces, gardien, collectif) et qu'il se sentent capable de remporter cette finale, même s'ils ne le déclarent pas comme l'a fait Reboh.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 27 mars 2019, 23:37 C'est évident que pour battre un adversaire, peu importe le niveau, peu importe la discipline, il faut croire en soit, penser qu'on est plus fort ! Alors oui le dire ça passe souvent mal, dans d'autres pays c'est moins le cas. Personnellement j'apprécie.
J'espère que les joueurs de Rouen se sentent aussi plus forts (avec peut être d'autres forces, gardien, collectif) et qu'il se sentent capable de remporter cette finale, même s'ils ne le déclarent pas comme l'a fait Reboh.
exactement et moi par ex je l ai souvent repeté j y crois pas des masses mais si a ce moment precis j etais a la place du president et que je faisais le tour des medias ben je me forcerais a faire la meme chose,montrer de l optimiste quitte a passer pour trop confiant,il est dans son role d essayer de galvaniser ses troupes et de dire qu on a tous ce qu il faut pour le faire.

moi en tant que simple spectacteur je peux me permettre d etre pessimiste et de ne pas y croire des masses mais en tant que president il doit plutot essayer d impulser de la confiance
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 27 mars 2019, 21:52
jedi80 a écrit : 27 mars 2019, 21:50Rouen 4 à 1
j espere bien sur me tromper mais je pense pareil ...
au moins je suis constant depuis un bon moment :cote:
Ce scénario ne me parait possible que si Rouen part à Grenoble avec 2 victoires acquises à l'Ile Lacroix d'entrée de jeu. Ca peut faire 3-1 au retour de l'Isère.

Mais je serai surpris que l'une ou l'autre des deux équipes soulève la coupe en moins de 6 parties : nous ne sommes pas dans les conditions de l'an dernier où je le rappelle, Grenoble avait laissé du jus contre Mulhouse puis Bordeaux. Là les deux équipes ont joué 8 et 9 matchs et auront disposer d'une semaine de récupération complète.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 27 mars 2019, 23:37
Arnaud76 a écrit : 27 mars 2019, 21:01 A partir de 16 minutes, Reboh

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 1920-alpes


"Ils savent qu'ils sont plus forts"

"S'ils jouent leur hockey, je pense qu'il y aura pas de mauvaises surprises"

Ils pensaient pas déjà ça la saison dernière ?

Reboh et l'humilité... :]

Jamais entendu Chaix ou Fournier tenir ce genre de discours.
Justement ça fait plaisir d'entendre ça ! Je pense qu'on est beaucoup à en avoir marre de la fausse modestie de part et d'autre, "c'est lui le favori" blablabla…
C'est risqué, parce qu'en cas de défaite ça passe mal, mais au moins c'est franc !

C'est évident que pour battre un adversaire, peu importe le niveau, peu importe la discipline, il faut croire en soit, penser qu'on est plus fort ! Alors oui le dire ça passe souvent mal, dans d'autres pays c'est moins le cas. Personnellement j'apprécie.
J'espère que les joueurs de Rouen se sentent aussi plus forts (avec peut être d'autres forces, gardien, collectif) et qu'il se sentent capable de remporter cette finale, même s'ils ne le déclarent pas comme l'a fait Reboh.
Vu la tronche de Reboh au soir du 4e match la saison dernière, je te confirme, c'est mal passé.

Mais c'est fou de voir tout le temps de la fausse modestie là où il peut y avoir de la vraie modestie. Contrairement à Reboh, Chaix et Fournier, ce sont des anciens hockeyeurs, ils connaissent le prix à payer pour gagner, et pour ambitieux qu'ils soient pour leur club, ne fanfaronnent jamais. Tu as déjà rencontré ou écouté Fournier ? Moi oui. Ce gars transpire l'humilité.

Ce qui n'empêche pas Rouen de gagner régulièrement.

Lamperier dans le PN du jour :

"C’est un challenge excitant pour tout le monde de se confronter à cette équipe. La victoire, contre une telle équipe, serait encore plus belle. "

Je ne vois pas de fausse modestie, juste un compétiteur qui a envie de gagner en sachant l'ampleur de la tâche à accomplir. Ambition et humilité, c'est ps incompatible, et perso je préfère ce genre d'attitude.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 28 mars 2019, 08:52, modifié 2 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Petit récap de dernières confrontations en PO

2015-16 : Rouen bat Grenoble 4-1 en 1/4
2016-17 : Rouen bat Grenoble 4-3 en 1/2
2017-18 : Rouen bat Grenoble 4-0 en finale

La suite logique est un peu flippante pour Rouen :gene:

A noter que 3 Grenoblois ont gagné une coupe Magnus avec Rouen : Teddy Da Costa (2011), Manavian (2012) et Sacha Treille (2016)
Modifié en dernier par Arnaud76 le 28 mars 2019, 09:00, modifié 1 fois.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 mars 2019, 08:23
Vu la tronche de Reboh au soir du 4e match la saison dernière, je te confirme, c'est mal passé.

Mais c'est fou de voir tout le temps de la fausse modestie là où il peut y avoir de la vraie modestie. Contrairement à Reboh, Chaix et Fournier, ce sont des anciens hockeyeurs, ils connaissent le prix à payer pour gagner, et pour ambitieux qu'ils soient pour leur club, ne fanfaronnent jamais. Tu as déjà rencontré ou écouté Fournier ? Moi oui. Ce gars transpire l'humilité.

Ce qui n'empêche pas Rouen de gagner régulièrement.
Je n'ai jamais dit que Fournier ou quelqu'un d'autre du club de Rouen faisait de la fausse modestie, je n'ai lu ou entendu aucune de leurs déclarations avant cette finale ! J'évoquais plutôt les réactions des forumeurs avec le "c'est lui le favori" :)

Je sais qu'on est sur le sujet 'la finale" mais je n'oppose pas les deux ! La déclaration de Reboh ne me choque pas du tout, je ne trouve pas qu'il "fanfaronne" comme tu dis, et d'un autre côté j'adore Fournier. Sa vidéo pour le hockey Franco est l'une de mes préféré, effectivement pleine d'humilité et de charisme.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 mars 2019, 19:43
satuoma a écrit : 27 mars 2019, 09:24 En effet, rien de prévu pour le moment sur L'équipe TV, vendredi soir c'est la coupe de France de pétanque ................. :ghee: :ghee:
moi j'ai rugby 21e journée de fédérale 1 vendredi

et samedi coupe d'Europe de handball

je crois qu'il y aura pas un match cette année
J'ai regardés les 1/2 de D1 hier soir, et l'un des commentateurs de Fanseat a précisé que l'Equipe TV n'a pas mis assez sur la table pour obtenir les droits.... Ca sera donc Fanseat !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

moi je vois quelques belles empoignade avec d un coté les broseur makinen aleardy et de l autres les treille manavian mc hechen
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Tu penses que Manavian et Treille seront sifflés ? Comme tu l'as dit, ils ont quand même participé à des belles pages du hockey rouennais avec des titres.

J'espère qu'il y aura de la tension et qu'on va sentir une vraie rivalité en tout cas.
Effectivement il y aura quelques empoignades. Petit avantage pour Grenoble sur le plan physique, des joueurs comme Manavian, Treille, Legault, Champagne, Kearney peuvent faire mal dans ce domaine. Ils vont sûrement tenter de faire dégoupiller Aleardi. Glass avait plutôt réussi avec Bordeaux mais ça peut aussi le motiver pour marquer encore plus !
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

https://www.liguemagnus.com/ligue-magnu ... ur-fanseat

Pas de diffusion sur L'Equipe TV apparemment ...
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 mars 2019, 21:01 A partir de 16 minutes, Reboh

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 1920-alpes


"Ils savent qu'ils sont plus forts"

"S'ils jouent leur hockey, je pense qu'il y aura pas de mauvaises surprises"

Ils pensaient pas déjà ça la saison dernière ?

Reboh et l'humilité... :]

Jamais entendu Chaix ou Fournier tenir ce genre de discours.
Aprés un tel discours les BDL n'ont plus droit à l'erreur. Il s'est lui-même mis une pression incroyable et j'espère pour lui qu'il a préparé ses arrières en cas d'échec.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 28 mars 2019, 14:42
Tu penses que Manavian et Treille seront sifflés ? Comme tu l'as dit, ils ont quand même participé à des belles pages du hockey rouennais avec des titres.

J'espère qu'il y aura de la tension et qu'on va sentir une vraie rivalité en tout cas.
Effectivement il y aura quelques empoignades. Petit avantage pour Grenoble sur le plan physique, des joueurs comme Manavian, Treille, Legault, Champagne, Kearney peuvent faire mal dans ce domaine. Ils vont sûrement tenter de faire dégoupiller Aleardi. Glass avait plutôt réussi avec Bordeaux mais ça peut aussi le motiver pour marquer encore plus !
oui enfin c'est Manavian qui le dit, déjà, hein, et rien qu'à son sujet (il n'inclut pas Treille), donc on verra dans quelle mesure.

Et autant Treille c'est récent, il est parti très apprécié, je pense pas qu'il sera sifflé, sauf fait de jeu particulier, autant Manavian, ça remonte un peu, et il est parti en cours de saison, ce que certains partisans - dont je ne fais pas partie - n'ont pas apprécié..

Après, ils ont le maillot des BDL, c'est une finale, ils ne seront pas encouragés non plus :hehe:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Même avis que Droopy, j'aime bien le discours de Reboh sur le coup. Il a raison de croire en ses forces et de dégager un discours positif, ce n'est pas pour ça qu'il manque d'humilité. Mais il faut être honnête qu'avec autant de budget joueurs et les empilements parfois tardifs, son discours ne peut pas être différent.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 28 mars 2019, 16:44 Même avis que Droopy, j'aime bien le discours de Reboh sur le coup. Il a raison de croire en ses forces et de dégager un discours positif, ce n'est pas pour ça qu'il manque d'humilité. Mais il faut être honnête qu'avec autant de budget joueurs et les empilements parfois tardifs, son discours ne peut pas être différent.
Il y a une différence entre avoir un discours ambitieux et positif et "on sait qu'on est plus fort", "si on joue notre jeu, y aura pas de problème", on est plus dans l'arrogance que dans le positivisme ou l'optimisme quand même, enfin je trouve...

Reboh avait déjà eu ce genre de discours la saison dernière et s'est pris un énorme claque, et il reprend la même rengaine. Faut que ça fonctionne pour Grenoble cette fois, sinon il va tomber d'encore plus haut, vu la surenchère de moyens pour "y arriver".
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 mars 2019, 16:48
Dugarry a écrit : 28 mars 2019, 16:44 Même avis que Droopy, j'aime bien le discours de Reboh sur le coup. Il a raison de croire en ses forces et de dégager un discours positif, ce n'est pas pour ça qu'il manque d'humilité. Mais il faut être honnête qu'avec autant de budget joueurs et les empilements parfois tardifs, son discours ne peut pas être différent.
Il y a une différence entre avoir un discours ambitieux et positif et "on sait qu'on est plus fort", "si on joue notre jeu, y aura pas de problème", on est plus dans l'arrogance que dans le positivisme ou l'optimisme quand même, enfin je trouve...

Reboh avait déjà eu ce genre de discours la saison dernière et s'est pris un énorme claque, et il reprend la même rengaine. Faut que ça fonctionne pour Grenoble cette fois, sinon il va tomber d'encore plus haut, vu la surenchère de moyens pour "y arriver".
Oui mais qu'il le dise ou non, en cas de défaite avant le match 7, la claque sera monumentale, donc autant affirme la réalité, du moins celle qu'il voit.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Je mets une petite pièce sur Grenoble en 7
ludb
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 31 mars 2013, 11:28
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

la serie risque d'être longue et il risque de se passer beaucoup de choses. Pourvu qu'elle soit belle et récompense la meilleure équipe ( et pourvu qu'elle soit vêtue de jaune et noire ::d )

Bref nous n'avons pas fini d'écrire durant ces 15 jours.

Pour moi si Grenoble joue sur sa valeur et en équipe la probabilité de voir la magnus en Isère est grande. D'autant que Pinta a été un peu plus fébrile en fin de série de demi finale.

Après est ce que la ligne Aleardi Guttig Deschamps aura le même rendement que l'an dernier? Miklik va t'il prendre enfin le rôle de buteur qu'on attend de lui? Hardy, Mc eachen et consort auront ils un impact offensif énorme ou laisseront ils des breches aux contres rouennais?

Horak saura t'il être fort psychologiquement? Terglav montrera t"il ses qualités de grand stratège tactique?

Aura t'on droit à Dufour à l'oreillette au dessus de la mêlée pour donner ses consignes ? Autant d'inconnues qu'il nous tarde de lever
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 28 mars 2019, 14:42
Petit avantage pour Grenoble sur le plan physique, des joueurs comme Manavian, Treille, Legault, Champagne, Kearney peuvent faire mal dans ce domaine. Ils vont sûrement tenter de faire dégoupiller Aleardi. Glass avait plutôt réussi avec Bordeaux mais ça peut aussi le motiver pour marquer encore plus !
Je pense aussi, car un attaquant aussi productif mais un brin sanguin va être ciblé toute la série. Le tout étant de le faire dégoupiller "dans les règles".
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Le staff a interdit le café à Aleardi, ils veulent lui donner toutes les chances de rester zen
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

En voilà une qui a échappé à Arnaud Gondra => http://lesportdauphinois.com/2019/03/27 ... -de-style/ (enfin, je pense...)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

le premier d'un triptyque, toujours intéressant le travail de LSD
Répondre