Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LA FINALE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

shofman a écrit : 04 avr. 2019, 08:20
lanarre a écrit : 03 avr. 2019, 23:00
Tous les tirs n'ont pas été dangereux mais quand même Pintaric comme Horak ont sorti quelques arrêts magiques ce soir.

Comme le souligne Drap, l'arrêt du #69 sur Fleury alors qu'il semble sortir de nulle part... 8|
Est-ce que l'un d'entre vous était derrière le but pour voir cette action ?
Sur Fanseat, c'est pas hyper net, et je ne comprends pas comment le palet a pu finir hors de la cage....
Si c'est bien cette action, sur le résumé proposé sur la page Facebook des dragons, on voit assez nettement qu'il l'arrête du bouclier !


drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Blacksad a écrit : 04 avr. 2019, 00:24 En revanche, pour l’instant je trouve qu’Aleardi a bien été « muselé »...il avait fait beaucoup de mal l’année dernière et pour l’instant sur l’ensemble de la finale il est muet ( ou presque 1 assist...qui n’est pas transcendante).

Comme la souligné Djeffi, c’est paradoxal que Terglav en interview d’aprés match ne se goure pas dans son analyse du peu de danger porté sur le but adverse mais que concretement rien n’est mis en place pour y remédier 8/
pour reprendre ton second point

grenoble a reussis sur les deux premiers match a mettre du danger devant le but parce qu'ils étaient sur un pressing constant et avait étouffés les rouennais hors a ma grande surprise ils n'ont pas reussis ou reussis sur de très courtes séance ça sur les match 3 et 4 et on en reviens a ce que terglav annonce en conférence de presse du peu de danger porté sur le but de rouen. car rouen arrive de ce fait a maitrisé et a rendre le travail de pintaric plus "facile"
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 04 avr. 2019, 00:10 Ce soir Lhenry et Salo ont gagné leur match contre un Terglav toujours incapable de changer de tactique.
Un trés gros match des 2 gardiens et des 2 défenses, mais un but de Guttig qui fait la différence lorsque l'intensité grenobloise n'est pas supérieure à celle de Rouen.
Quand on s'obstine pendant 53 minutes à prendre des tirs dans l'axe, souvent en 1ère intention, et que ça ne marche pas, on doit se poser les bonnes questions et Terglav ne l'a pas fait. On se crée 2 décalages avec 2 cages vides malheureusement ratées dans le match et Terglav est incapable d'en tirer les conclusions : on aurait pu jouer toute la nuit de cette façon sans pouvoir marquer tellement on s'est obstiné à vouloir passer par le centre en portant le palet ou en tirant sur Pintaric.
Je ne suis pas optimiste sur les chances de Grenoble de gagner cette finale, à moins que Rouen n'ait un coup de moins bien physiquement et que les BDL finissent par imposer leur intensité ... sinon tactiquement, on n'a pas la solution.
on peut aussi dire que l'arret de pintaric est quand même énorme on est loin d'un tir raté il me semble si tu regarde la réaction de fleury
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 04 avr. 2019, 08:28
shofman a écrit : 04 avr. 2019, 08:20
lanarre a écrit : 03 avr. 2019, 23:00
Tous les tirs n'ont pas été dangereux mais quand même Pintaric comme Horak ont sorti quelques arrêts magiques ce soir.

Comme le souligne Drap, l'arrêt du #69 sur Fleury alors qu'il semble sortir de nulle part... 8|
Est-ce que l'un d'entre vous était derrière le but pour voir cette action ?
Sur Fanseat, c'est pas hyper net, et je ne comprends pas comment le palet a pu finir hors de la cage....
Si c'est bien cette action, sur le résumé proposé sur la page Facebook des dragons, on voit assez nettement qu'il l'arrête du bouclier !
pas sûr que vous parliez de la même action, Fleury a eu 2 occasions nettes, la première où on sait pas trop ce qui se passe sur un PP au T1, la seconde où Pintaric fait en effet un gros arrêt du bouclier sur un one-timer.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

A froid, hier ça repose encore énormément sur Pintaric, les stats avancées le confirment. C'est une anomalie si Grenoble est blanchi.

Si les deux équipes continuent chacune à son niveau, Grenoble a de bonnes chances, car la réussite ne pourra pas les fuir éternellement ni Pintaric reproduire autant de gros arrêts.

La question c'est est-ce que Pintaric peut encore apporter 2 matches à Rouen ? Ca me paraît compliqué

Point de vigilance pour les Grenoblois : rester zen, et bien gérer la pression.


Mais pour moi ils ont les ingrédients (même si niveau tactique c'est pas folichon) pour l'emporter.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 avr. 2019, 09:34 La question c'est est-ce que Pintaric peut encore apporter 2 matches à Rouen ? Ca me paraît compliqué
On peut poser la même question pour Horak.
Palet au centre :mrgreen:
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

En tous les cas tous les éléments sont réunis pour ça aille en 7...
Bien malin celui qui sur ces 4 rencontres va pouvoir trouver la clef de cette finale.
Seule certitude : l’avantage de la glace n’en est pas un :ange:
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

loule a écrit : 04 avr. 2019, 09:53
Arnaud76 a écrit : 04 avr. 2019, 09:34 La question c'est est-ce que Pintaric peut encore apporter 2 matches à Rouen ? Ca me paraît compliqué
On peut poser la même question pour Horak.
Palet au centre :mrgreen:
sauf que Grenoble cumule plus de chances de marquer et de buts anticipés sur les 4 matches

Mais oui, ça se joue à pas grand chose, les 2 équipes peuvent avoir de l'espoir
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Blacksad a écrit : 04 avr. 2019, 09:54 En tous les cas tous les éléments sont réunis pour ça aille en 7...
Bien malin celui qui sur ces 4 rencontres va pouvoir trouver la clef de cette finale.
Seule certitude : l’avantage de la glace n’en est pas un :ange:
Je l'avais dit avant le premier match ;)
lanarre a écrit : 27 mars 2019, 21:26 Après concernant l'avantage de la glace, je pense que c'est un paramètre dont il ne faut pas tenir compte : Dragons et Brûleurs de Loups ont enregistré de bien meilleurs résultats hors de leur terre que sur leur terre (tout au long de la saison).
loule a écrit : 04 avr. 2019, 09:53
Arnaud76 a écrit : 04 avr. 2019, 09:34 La question c'est est-ce que Pintaric peut encore apporter 2 matches à Rouen ? Ca me paraît compliqué
On peut poser la même question pour Horak.
Palet au centre :mrgreen:
Tu as raison Loule : Horak empêche Rouen de prendre le large dans le match #3 durant les T1 et T2. Et dans le match #4, il maintien les grenoblois à 1-0 alors qu'il y a plusieurs occasions en break away et un tir de pénalité pour les rouennais. Et ne pas oublier non plus que dans le match #2, il fait de gros arrêts en T1 aussi.

En fait, je pense que dès lors qu'une des deux attaques arrivera à prendre le dessus sur la défense adverse, la série basculera.

Parce qu'à bien y regarder de plus prêt, c'est surtout les gardiens et les défenses qui font la différence sur les attaques pour le moment.

Aucun des tops attaquants des deux côtés (les habituels "match players") ne sont à la fête dans cette finale. Et les deux PP sont plutôt bien muselés (0 but PP pour Grenoble sur ce séjour à Pôle Sud).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

djaye a écrit : 04 avr. 2019, 06:10
Blacksad a écrit : 04 avr. 2019, 00:24 En revanche, pour l’instant je trouve qu’Aleardi a bien été « muselé »...il avait fait beaucoup de mal l’année dernière et pour l’instant sur l’ensemble de la finale il est muet ( ou presque 1 assist...qui n’est pas transcendante).

Comme la souligné Djeffi, c’est paradoxal que Terglav en interview d’aprés match ne se goure pas dans son analyse du peu de danger porté sur le but adverse mais que concretement rien n’est mis en place pour y remédier 8/
Terglav c'est le Garnier de Rouen. Ils se basent sur un effectif solide avec des individualités techniques fortes, tactiquement c'est pas très diversifié, mais je trouvais que Garnier savait aussi très bien analyser les défaites après coup sans jamais réussir à trouver la solution pendant le match. Je ne sais pas si c'est de l’entêtement dans un style de jeu ou un manque d'intelligence tactique mais plus le temps passe et plus je trouve (peut être à tord) que les profil se ressemble.
J'en ai la certitude depuis la finale de l'an dernier.

Et je partage totalement l'analyse : lucide dans la défaite mais incapable d'en tirer les enseignements tactiques. Un peu comme si chaque match perdu n'était qu'un "accident".
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Exactement
Tout à fait d’accord sur tes 2 posts...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

j'ai trouvé treille hardy et trabichet plus dans le dur sur les matches 3 et 4 faut il y voir une conséquences au peu de match qu'ils ont fait cette saison du aux blessures et qu'ils accusent le contre coup de gros match intense?

autre point important je trouve que fleury et da costa ont des temps de jeu énorme comparé a certains joueurs et pas sur que ça aide a faire de bon choix.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 04 avr. 2019, 00:10 Je ne suis pas optimiste sur les chances de Grenoble de gagner cette finale, à moins que Rouen n'ait un coup de moins bien physiquement et que les BDL finissent par imposer leur intensité ... sinon tactiquement, on n'a pas la solution.
J'ai en mémoire certains échanges lors de la demie finale où, côté grenoblois, vous aviez remarqué un délitement du jeu des BdL au fur à mesure que la série avancée.

Grenoble avait été collectivement et tactiquement plus impressionnant au match #1 qu'au match #4.

Or j'ai le même sentiment sur cette finale pour le moment : au match #1 Grenoble a été collectivement et individuellement impressionnant alors qu'au match #4, la cohésion d'équipe s'est largement effritée laissant certains travers individualistes reprendre le dessus dans le jeu (au fur et mesure que les minutes s'égrainaient).

Cette équipe me donne l'impression d'être impatiente et, du coup, nerveuse quand le jeu se tend en ne tournant pas en sa faveur.
Rouen avait eu le même travers en 2016-2017 (allant même jusqu'à affecter le comportement de Lhenry derrière le banc).

Et en écrivant ça, je repense aux propos à chaud hier soir de Jo71 qui soulignait qu'une équipe (sous-entendu Rouen) avait été plus en contrôle que l'autre (sous-entendu Grenoble). Ce manque de maîtrise/contrôle/patience quand les vents sont contraires dans un match, n'est-ce pas là le vrai problème de cette équipe de Grenoble sur l'ensemble de la saison ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 04 avr. 2019, 10:13
djaye a écrit : 04 avr. 2019, 06:10
Blacksad a écrit : 04 avr. 2019, 00:24 En revanche, pour l’instant je trouve qu’Aleardi a bien été « muselé »...il avait fait beaucoup de mal l’année dernière et pour l’instant sur l’ensemble de la finale il est muet ( ou presque 1 assist...qui n’est pas transcendante).

Comme la souligné Djeffi, c’est paradoxal que Terglav en interview d’aprés match ne se goure pas dans son analyse du peu de danger porté sur le but adverse mais que concretement rien n’est mis en place pour y remédier 8/
Terglav c'est le Garnier de Rouen. Ils se basent sur un effectif solide avec des individualités techniques fortes, tactiquement c'est pas très diversifié, mais je trouvais que Garnier savait aussi très bien analyser les défaites après coup sans jamais réussir à trouver la solution pendant le match. Je ne sais pas si c'est de l’entêtement dans un style de jeu ou un manque d'intelligence tactique mais plus le temps passe et plus je trouve (peut être à tord) que les profil se ressemble.
J'en ai la certitude depuis la finale de l'an dernier.

Et je partage totalement l'analyse : lucide dans la défaite mais incapable d'en tirer les enseignements tactiques. Un peu comme si chaque match perdu n'était qu'un "accident".
Car Terglav ne sait rien faire d'autre. Son jeu repose sur ce que les Nord-Américains appellent "jouer dans le dos de l'adversaire", c'est bien sûr nord/sud 100%, mais au-delà de ça, il s'agit de relancer à grande vitesse en sautant la zone neutre pour placer des tirs au sein d'une défense qui n'a pas eu le temps de se réorganiser. C'est pour ça qu'avec ce jeu, les actions en zone offensive sont souvent brèves : deux passes, un tir à la cage. Ça demande du physique, beaucoup de vitesse, un max d'intensité, et des relances de grande qualité, et je pense que si un de ces ingrédients vient à manquer, c'est mort. C'est là dessus que Grenoble a gagné le M1, mais depuis Rouen s'adapte cm après cm, car tout en soutenant l'intensité ils enrayent les relances et comme en plus ils proposent après un bloc défensif très solide devant un excellent gardien... vous avez vu le résultat. Ce jeu peut faire des merveilles, ce fut le cas de Davos sous Arno Del Curto, mais Del Curto c'est le Basile Suisse, un grand meneur d'hommes qui arrive à faire se sublimer ses joueurs et faire des ses équipes des machines de guerre. Je n'irai pas jusqu'à dire que Grenoble ne peut pas encore battre deux fois Rouen, mais ce dont je suis convaincu, car ça se voit sur la glace, c'est que Lhenry et Salo se sont adaptés. Rouen fait exactement ce qui doit être fait face à Grenoble, le plan de match est au poil et pour y arriver les Grenoblois devront tout laisser collectivement sur la glace.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 avr. 2019, 09:22
Droopy a écrit : 04 avr. 2019, 08:28
shofman a écrit : 04 avr. 2019, 08:20

Est-ce que l'un d'entre vous était derrière le but pour voir cette action ?
Sur Fanseat, c'est pas hyper net, et je ne comprends pas comment le palet a pu finir hors de la cage....
Si c'est bien cette action, sur le résumé proposé sur la page Facebook des dragons, on voit assez nettement qu'il l'arrête du bouclier !
pas sûr que vous parliez de la même action, Fleury a eu 2 occasions nettes, la première où on sait pas trop ce qui se passe sur un PP au T1, la seconde où Pintaric fait en effet un gros arrêt du bouclier sur un one-timer.
Dans la 1ère action Fleury rabat trop le palet vers la gauche et il passe le long de la ligne de but derrière les jambières de Pintaric. Dans la 2ème Fleury est tellement sur de le mettre qu'il ne frappe pas à pleine puissance et Pintaric fait l'arrêt du bouclier.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 04 avr. 2019, 10:35
Arnaud76 a écrit : 04 avr. 2019, 09:22
Droopy a écrit : 04 avr. 2019, 08:28

Si c'est bien cette action, sur le résumé proposé sur la page Facebook des dragons, on voit assez nettement qu'il l'arrête du bouclier !
pas sûr que vous parliez de la même action, Fleury a eu 2 occasions nettes, la première où on sait pas trop ce qui se passe sur un PP au T1, la seconde où Pintaric fait en effet un gros arrêt du bouclier sur un one-timer.
Dans la 1ère action Fleury rabat trop le palet vers la gauche et il passe le long de la ligne de but derrière les jambières de Pintaric. Dans la 2ème Fleury est tellement sur de le mettre qu'il ne frappe pas à pleine puissance et Pintaric fait l'arrêt du bouclier.
c'est ça, voire il foire un peu son shoot, pas assez puissant certes et pas assez hors de portée de PIntaric

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... jXhKhkiznE

Etonnant pour un sniper comme lui
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 04 avr. 2019, 10:27
DJEFFI38 a écrit : 04 avr. 2019, 00:10 Je ne suis pas optimiste sur les chances de Grenoble de gagner cette finale, à moins que Rouen n'ait un coup de moins bien physiquement et que les BDL finissent par imposer leur intensité ... sinon tactiquement, on n'a pas la solution.
J'ai en mémoire certains échanges lors de la demie finale où, côté grenoblois, vous aviez remarqué un délitement du jeu des BdL au fur à mesure que la série avancée.

Grenoble avait été collectivement et tactiquement plus impressionnant au match #1 qu'au match #4.

Or j'ai le même sentiment sur cette finale pour le moment : au match #1 Grenoble a été collectivement et individuellement impressionnant alors qu'au match #4, la cohésion d'équipe s'est largement effritée laissant certains travers individualistes reprendre le dessus dans le jeu (au fur et mesure que les minutes s'égrainaient).

Cette équipe me donne l'impression d'être impatiente et, du coup, nerveuse quand le jeu se tend en ne tournant pas en sa faveur.
Rouen avait eu le même travers en 2016-2017 (allant même jusqu'à affecter le comportement de Lhenry derrière le banc).

Et en écrivant ça, je repense aux propos à chaud hier soir de Jo71 qui soulignait qu'une équipe (sous-entendu Rouen) avait été plus en contrôle que l'autre (sous-entendu Grenoble). Ce manque de maîtrise/contrôle/patience quand les vents sont contraires dans un match, n'est-ce pas là le vrai problème de cette équipe de Grenoble sur l'ensemble de la saison ?
Tu as trés bien analysé le problème grenoblois : lorsque Grenoble impose son intensité et qu'il marque en premier ils sont impressionnants mais dés que l'adversaire soutient leur intensité et qu'ils n'arrivent pas à marquer, le système de jeu de Terglav ne leur permet pas la patience. Aller à la cage systématiquement devant un gros bloc défensif, c'est voué à l'échec et c'est là qu'il faudrait tenir un peu plus le palet pour pouvoir déplacer ou contourner cette défense et Grenoble ne sait (ou ne peut) pas le faire puisque soit ils balancent au fond, soit ils s'obstinent à vouloir attaquer la cage individuellement.
C'est aussi pour cette raison que Grenoble a souvent du mal à gérer certains matchs :
le jeu de Terglav ne leur permet pas de garder le palet.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 avr. 2019, 10:40
DJEFFI38 a écrit : 04 avr. 2019, 10:35
Arnaud76 a écrit : 04 avr. 2019, 09:22

pas sûr que vous parliez de la même action, Fleury a eu 2 occasions nettes, la première où on sait pas trop ce qui se passe sur un PP au T1, la seconde où Pintaric fait en effet un gros arrêt du bouclier sur un one-timer.
Dans la 1ère action Fleury rabat trop le palet vers la gauche et il passe le long de la ligne de but derrière les jambières de Pintaric. Dans la 2ème Fleury est tellement sur de le mettre qu'il ne frappe pas à pleine puissance et Pintaric fait l'arrêt du bouclier.
c'est ça, voire il foire un peu son shoot, pas assez puissant certes et pas assez hors de portée de PIntaric

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... jXhKhkiznE

Etonnant pour un sniper comme lui
Oui, je le trouve d'ailleurs étonnamment fébrile sur cette saison avec des attitudes inadmissibles pour un international de son niveau comme cette propension à discuter systématiquement les décisions arbitrales et de prendre des méconduites.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

J'ai l'impression que Fleury est exaspéré par l'arbitrage de Magnus, ce que je comprends mais il n'a pas d'autre choix que de s'adapter. Cependant à sa décharge, l'impact physique fait partie du jeu et je suppose que de se retenir, doit avoir une influence négative sur son jeu. Hier j'ai trouvé l'arbitrage bien plus rationnel, ce qui avec Bergamelli n'est pas étonnant.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 04 avr. 2019, 11:01
Oui, je le trouve d'ailleurs étonnamment fébrile sur cette saison avec des attitudes inadmissibles pour un international de son niveau comme cette propension à discuter systématiquement les décisions arbitrales et de prendre des méconduites.
Ca c'est Fleury depuis toujours :mrgreen:
Il discute et râle beaucoup, et il le dit lui même, il puise de la motivation dans ce genre de situation. Il est meilleur quand il est énervé, quand il a la rage.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 04 avr. 2019, 11:22 J'ai l'impression que Fleury est exaspéré par l'arbitrage de Magnus, ce que je comprends mais il n'a pas d'autre choix que de s'adapter. Cependant à sa décharge, l'impact physique fait partie du jeu et je suppose que de se retenir, doit avoir une influence négative sur son jeu. Hier j'ai trouvé l'arbitrage bien plus rationnel, ce qui avec Bergamelli n'est pas étonnant.
chose étonnante il a pris les 2 penalité de 10 minutes en finale a chaque fois que l'arbitre laisse plus jouer et a chaque fois quand Bergamelli arbitre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

C'est bien un miracle absolu de Pintaric, qui touche du patin

https://twitter.com/SportDauphinois/sta ... 4440888321

Un truc de fou :| :| :|
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 avr. 2019, 09:34 La question c'est est-ce que Pintaric peut encore apporter 2 matches à Rouen ? Ca me paraît compliqué
Deux matchs encore comme celui d'hier...ce serait historique et pas loin d'être la plus grande performance de tous les temps d'un gardien en Magnus...peut-être même un des plus grands exploits individuels de l'histoire du hockey en France tous postes confondus.

La probabilité de voir Pintaric redevenir "humain" est assez élevée, un peu comme l'était celle, avant le match 3, de voir le power play de Rouen se remettre à fonctionner. Tôt ou tard, ça devait arriver. Le taux de réussite de Pinta et le taux d'échec du PP étaient tous deux supérieurs à la normale. Il reste que la "normale" de Pintaric, c'est l'extraordinaire de beaucoup de gardiens. Alors si Grenoble continue de donner des chances au PP des Dragons, et que Pintaric est juste à son niveau habituel...la coupe pourrait bien rester en Normandie, même si je pense que Grenoble peut gagner en 6 matchs, en maximisant son temps de jeu à 5 vs 5.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 04 avr. 2019, 13:05
Arnaud76 a écrit : 04 avr. 2019, 09:34 La question c'est est-ce que Pintaric peut encore apporter 2 matches à Rouen ? Ca me paraît compliqué
Deux matchs encore comme celui d'hier...ce serait historique et pas loin d'être la plus grande performance de tous les temps d'un gardien en Magnus...peut-être même un des plus grands exploits individuels de l'histoire du hockey en France tous postes confondus.

La probabilité de voir Pintaric redevenir "humain" est assez élevée, un peu comme l'était celle, avant le match 3, de voir le power play de Rouen se remettre à fonctionner. Tôt ou tard, ça devait arriver. Le taux de réussite de Pinta et le taux d'échec du PP étaient tous deux supérieurs à la normale. Il reste que la "normale" de Pintaric, c'est l'extraordinaire de beaucoup de gardiens. Alors si Grenoble continue de donner des chances au PP des Dragons, et que Pintaric est juste à son niveau habituel...la coupe pourrait bien rester en Normandie, même si je pense que Grenoble peut gagner en 6 matchs, en maximisant son temps de jeu à 5 vs 5.
bref, que d'incertitudes ! :D

On a hâte d'en savoir un peu plus

Mais quelle belle finale quoiqu'il arrive
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Et oui, rien n'est sûr et c'est ça qu'est bon ! :super: :ghee:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Répondre