Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LA FINALE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

prompteur a écrit : 05 avr. 2019, 23:33 Il a pris une méconduite donc en théorie il devrait être là. Après, il fait pas mal d’erreurs quand même
a amiens il avait pris deux de 10 minutes donc transformé en meconduite de match et il avait ete suspendu un match derrière

après avoir rechercher dans le règlement

j'ai trouvé ça

"Une pénalité de méconduite pour le match n’entraîne pas de suspension automatique au-delà du match en cours, sauf cas prévu aux deux alinéas suivants.
Toute pénalité de méconduite pour le match au titre des règles IIHF 116, 164 et 168 entraîne une suspension automatique et immédiate d'un match ferme, applicable au premier match de compétition officielle (championnat et coupe) qui suit dans la catégorie ayant entraîné la pénalité. L’application de cette suspension automatique et immédiate n’est pas liée à une notification de sanction de la CIRJ compétente.

et si on va plus bas dans le tableau le 168 c'est comportement anti sportif toute méconduite de match entraine une suspension d'un match ferme


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Wow

Epique.

Quel scénario de dingue.

J'avoue, ce soir, j'ai vibré comme rarement.

Ces 2 équipes sont tellement, et veulent tellement gagner. Pintaric encore énormissime.

On sen tGrenoble un peu plus fort, mais, non, Rouen ne panique pas et trouve toujours un moyen depuis 3 matches.

Absolument rien n'est joué tellement ça se joue à rien.

Petite pensée pour président Reboh, encore déconfit en tribune, je l'avais juste en face de moi. :D
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 avr. 2019, 23:46 Wow

Epique.

Quel scénario de dingue.

J'avoue, ce soir, j'ai vibré comme rarement.

Ces 2 équipes sont tellement, et veulent tellement gagner. Pintaric encore énormissime.

On sen tGrenoble un peu plus fort, mais, non, Rouen ne panique pas et trouve toujours un moyen depuis 3 matches.

Absolument rien n'est joué tellement ça se joue à rien.

Petite pensée pour président Reboh, encore déconfit en tribune, je l'avais juste en face de moi. :D
L'objectif est-il toujours de sauver l'honneur dans cette finale et d'éviter le sweep ? :mrgreen:

T'as du te régaler à la patinoire ! Ca fait plaisir une finale aussi serrée et intense.
Je t'avoue qu'à la base j'étais plutôt pour Grenoble, juste histoire que ça change un peu, mais cette équipe de Rouen a quelque chose en plus qui la rend attachante. Rien que le scénario de cette finale et la remontée c'est beau !
Bon après, étant neutre, j'espère quand même un match 7, histoire de pousser le suspense à son paroxysme :cote:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Si Grenoble l'a perd encore cette année, je me demande quelle équipe il vont vouloir monter l'an prochain !! 8/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

oui total régal

on est passé par toutes les phases, de l'euphorie (relative) d'n bon début de match, la frustration de l'arbitrage, l'angoisse de voir Grenoble revenir fort, les occasions nettes de chaque côté, le poteau à quelques minutes de la fin, l'OT plutôt à l'avantage de Rouen, les retournements aux tirs au but. Y a tout eu. Et surtout au bout du bout du suspense, la victoire.

Cette équipe est tellement résiliente.

Mais Grenoble n'abdiquera pas, c'est une très grosse équipe avec de gros caractères.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

encore un sacré match ! premiere partie pour rouen , la seconde pour Grenoble et le match pour Pintaric!
Trop de pénalités encore des deux cotes mais fleury treille et manavian mettent beaucoup de vilains coups! Aleardi fidèle à lui même dans la provoc et souvent à la limite et ça marche!

bon ben maintenant c'est Grenoble qui n'a plus le choix! ils ont les moyens de le faire c'est vraiment fort en attaque!
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 avr. 2019, 23:54 Si Grenoble l'a perd encore cette année, je me demande quelle équipe il vont vouloir monter l'an prochain !! 8/
Ah tu lis dans les pensées de Reboh là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et surtout combien ça va lui couter !
Il va avoir le sommeil difficile je pense....
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2280
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

shofman a écrit : 06 avr. 2019, 00:08
spinalien de coeur a écrit : 05 avr. 2019, 23:54 Si Grenoble l'a perd encore cette année, je me demande quelle équipe il vont vouloir monter l'an prochain !! 8/
Ah tu lis dans les pensées de Reboh là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et surtout combien ça va lui couter !
Il va avoir le sommeil difficile je pense....
Bah s'il n'y arrive pas cette année avec un effectif pareil, je pense qu'il n'a plus qu'une option : changer d'entraîneur et prendre un mec plus expérimenté et meilleur tacticien. Et il peut garder le même effectif :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 05 avr. 2019, 23:29
alaix a écrit : 05 avr. 2019, 23:22
lanarre a écrit : 05 avr. 2019, 21:38 Hauchart à ramené Grenoble. Arbitrage scandaleux car il ne siffle que contre Rouen et les mêmes fautes passent comme une lettre à la poste dans l'autre sens.

Sous ses yeux Deschamps se fait casser la cross par un slashing : rien dit-il... Alors 30 secondes avant il siffle slashing contre Rouen pour une situation moins flagrante. Il oublie 2 surnombres BdL (dont un flagrant).

Sans parler des charges sur Pintaric jamais sanctionner.

Et pour moi il y a charge dans le dos du défenseur rouennais sur le 3ème but grenoblois. Il n'aurait jamais du être validé. :nonon:

Bref... il a sorti les Dragons du match.
L arbitrage est nul tout court. Dire qu il avantage l un ou l autre bof. Le hors jeu sur le but rouennais on en parle aussi peut être ?
En fait les "commentateurs" à Rouen c'est Drap et Lanarre :hehe: :hehe:

Allez bonne nuit.
Jean-Luc, 5+20 pour charge à la tête... :rougefaché:

Non mais oh... pitié tout mais pas ça :nonon:
Les commentateurs rouennais de Fanseat sont tellement imbuvables que je coupe moi aussi le son.
Donc merci de ne pas me comparer à eux... :diable:

SInon, je viens de rentrer de la patoche et viens de voir l'action du 2ème but rouennais à tête reposée (puisque vous m'interpellez sur ce sujet) : effectivement, il y a hors jeu et le but n'aurait pas du être validé.

Donc sur ce point 1-1 la balle au centre : chaque équipe a son but ce soir qui aurait du être invalidé.

Mais ça veut dire que l'arbitrage a globalement et clairement pesé sur le scénario de ce match #5 : pour une finale avec un tel niveau c'est inacceptable. :faché:

Et je maintien que l'exclusion de Manavian est super sévère et super ridicule.

Sinon, Rouen finit mieux l'OT que Grenoble. Et pourtant j'ai eu l'impression que les BdL étaient un peu mieux que les Dragons dans le T3 jusqu'à 4-5 minutes de la fin. Rouen est sorti de son en T2 et a commencer à accumuler les boulettes (beaucoup d'erreurs de relance).

Sur les TAB, comme souligné ci-avant, c'est la loterie. Celui que marque Fleury, il ne réfléchit pas (alors qu'il tergiverse un peu plus sur le 2nd). Idem pour le premier de Latendresse super bien tiré en jouant la lucarne après avoir feinté le ras de la glace. Guttig, il est beau également (ce contournement du gardien).

Il y a aussi le mouvement de MAT qui a failli inscrit un second but dans le match avec un tour de passe-passe dont il est le seul à savoir faire. Dommage qu'il soit sur le revers en sortie de mouvement : du coup, son tir n'a pas de puissance ce qui permet à Horak (rester vigilant) de faire l'arrêt en s'allongeant sur la rondelle.

Mais en dehors de ça (et 2-3 arrêts encore improbables de Pintaric), je reste sur ma faim par rapport à la qualité des matchs #3 et (surtout) #4.

Après ce match risque de faire mal aux casques grenoblois : cette défaite est un peu cruelle (surtout quand on a été mené 2-0 puis 3-1 avant de revenir à 3-3 dans le match). C'est là 3ème défaite de suite "in-extremis" et là ça doit un peu gamberger dans les têtes.

Et il faut voir les images de Pintaric qui vient haranguer le public en toute fin de match (en "arrachant" son casque). Il vient toujours fêter les victoires mais jamais avec autant de rage, de hargne et de conviction. Il encore (et toujours) chaud bouillant : si la série est victorieuse pour Rouen, il sera incontestablement l'homme de la finale.

Enfin, il y a quelques joueurs qui sont en train de passer totalement à côté de leur finale : je pense notamment à Aleardi côté rouennais (en dehors de son TAB, il a raté tout ce qu'il a essayé ce soir) et Kearney côté grenoblois (alors que j'ai souvenir de lui comme un joueur ayant éclaboussé de son talent la finale remportée avec Briançon).
Modifié en dernier par lanarre le 06 avr. 2019, 00:42, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 avr. 2019, 23:58 Cette équipe est tellement résiliente.
Ca tu peux le dire : à chaque fois qu'elle est dos au mur, elle trouve le moyen de le contourner pour se remettre dans le bon sens.

Parce que honnêtement, quand Grenoble revient de 3-1 à 3-3, je me dis que c'est cuit surtout quand je vois que Rouen (en début de T3) continue à déjouer (à mort). Et pourtant au bout, il y a victoire.

Alors je ne sais pas si c'est un supplément d'âme ou une culture de la gagne propre à ce club qui veut ça, mais ce que je sais, c'est que pour le moment (et particulièrement cette saison), ça fait la différence.

Après, la finale est loin d'être finie : j'ai souvenir de la demie il y a 2 ans où à 3-2 pour les BdL il n'y avait plus grande monde pour donner une chance à Rouen. Et pourtant les Dragons avaient arraché leur place en finale. Si Grenoble arrive à accrocher la victoire dimanche, sur un match 7, tout est possible.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Fabrice Lhenry a écrit :« On est passé par toutes les émotions. On fait un très bon début de match. Après, les pénalités ont commencé à tomber. Je regrette quand le même le manque de cohérence sur certaines décisions. Il faudrait quand même songer à aider les arbitres avec les vidéos sur certaines situations. On est la dernière ligue à ne pas avoir cette assistance. Après c’était à sens unique et c’est comme ça que Grenoble est parvenu à revenir. J’ai toujours dit que la discipline était importante : pour le score et pour l’énergie que l’on laisse à défendre à quatre contre cinq.
Promis : je n'ai pas discuté avec Fabrice avant l'interview... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 06 avr. 2019, 00:31

Mais en dehors de ça (et 2-3 arrêts encore improbables de Pintaric), je reste sur ma faim par rapport à la qualité des matchs #3 et (surtout) #4.

Je pense pareil et je m'étonnais de ne pas le lire avant ton intervention.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Bah faut peut-être arrêter de penser qu'on peut avoir de la "pure" qualité dans une finale aussi serrée :)

Il y a tout de même quelques beaux mouvements, faut pas exagérer. Et Thinel nous a gratifié de quelques moves de grande qualité.

Les joueurs sont au taquet défensivement, vous ne savez pas apprécier les beaux jeux défensifs ? Ceux qui enrayent les progressions de palet ? Les joueurs sont sous pression constante, pas évident de faire toujours le bon geste, le bon choix.

Les arrêts géniaux des gardiens ont été faits après de très beaux jeux la plupart du temps. Donc qualitativement, c'est quand même pas si dégueu, pour des joueurs qui commencent à plus être très frais (un match 4, c'est rarement le plus beau), c'est tout à fait acceptable.

Et puis l'intensité dramatique est à son comble, perso, je me fous un peu de la qualité technique. Pour ça j'ai eu Rouen-Chamonix, ah oui là j'ai vu des actions géniales, des 2 côtés. Ca arrivera moins en finale. Une finale ça se gagne sur la défense. Et défensivement, là, ça joue hyper bien.

Et j'annonce un match 6 bien cracra :cote:
Modifié en dernier par Arnaud76 le 06 avr. 2019, 09:00, modifié 5 fois.
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 06 avr. 2019, 00:31 Jean-Luc, 5+20 pour charge à la tête... :rougefaché:

Non mais oh... pitié tout mais pas ça :nonon:
Les commentateurs rouennais de Fanseat sont tellement imbuvables que je coupe moi aussi le son.
Donc merci de ne pas me comparer à eux... :diable:

SInon, je viens de rentrer de la patoche et viens de voir l'action du 2ème but rouennais à tête reposée (puisque vous m'interpellez sur ce sujet) : effectivement, il y a hors jeu et le but n'aurait pas du être validé.

Donc sur ce point 1-1 la balle au centre : chaque équipe a son but ce soir qui aurait du être invalidé.

Mais ça veut dire que l'arbitrage a globalement et clairement pesé sur le scénario de ce match #5 : pour une finale avec un tel niveau c'est inacceptable. :faché:


Et je maintien que l'exclusion de Manavian est super sévère et super ridicule.

Sinon, Rouen finit mieux l'OT que Grenoble. Et pourtant j'ai eu l'impression que les BdL étaient un peu mieux que les Dragons dans le T3 jusqu'à 4-5 minutes de la fin. Rouen est sorti de son en T2 et a commencer à accumuler les boulettes (beaucoup d'erreurs de relance).

Sur les TAB, comme souligné ci-avant, c'est la loterie. Celui que marque Fleury, il ne réfléchit pas (alors qu'il tergiverse un peu plus sur le 2nd). Idem pour le premier de Latendresse super bien tiré en jouant la lucarne après avoir feinté le ras de la glace. Guttig, il est beau également (ce contournement du gardien).

Il y a aussi le mouvement de MAT qui a failli inscrit un second but dans le match avec un tour de passe-passe dont il est le seul à savoir faire. Dommage qu'il soit sur le revers en sortie de mouvement : du coup, son tir n'a pas de puissance ce qui permet à Horak (rester vigilant) de faire l'arrêt en s'allongeant sur la rondelle.

Mais en dehors de ça (et 2-3 arrêts encore improbables de Pintaric), je reste sur ma faim par rapport à la qualité des matchs #3 et (surtout) #4.

Après ce match risque de faire mal aux casques grenoblois : cette défaite est un peu cruelle (surtout quand on a été mené 2-0 puis 3-1 avant de revenir à 3-3 dans le match). C'est là 3ème défaite de suite "in-extremis" et là ça doit un peu gamberger dans les têtes.

Et il faut voir les images de Pintaric qui vient haranguer le public en toute fin de match (en "arrachant" son casque). Il vient toujours fêter les victoires mais jamais avec autant de rage, de hargne et de conviction. Il encore (et toujours) chaud bouillant : si la série est victorieuse pour Rouen, il sera incontestablement l'homme de la finale.

Enfin, il y a quelques joueurs qui sont en train de passer totalement à côté de leur finale : je pense notamment à Aleardi côté rouennais (en dehors de son TAB, il a raté tout ce qu'il a essayé ce soir) et Kearney côté grenoblois (alors que j'ai souvenir de lui comme un joueur ayant éclaboussé de son talent la finale remportée avec Briançon).
Quand on regarde le déroulé du match on a l'impression que les arbitres ont su que le 2e but Rouennais n'était pas valable. Du coup ils ont passé le T2 à compenser, jusqu'à ce que Grenoble marque le but non valable également... Et pendant ce temps là : on ne voit que des pénalités, des fautes inutiles, et des mecs qui s'énervent. Normal de ne pas retrouver la même intensité que mardi et mercredi...

Et l'image de Pintaric à la fin : énorme !!!! Quelle envie de gagner.
Lui il sera encore en forme dimanche .... L'équipe adverse est prévenue.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

shofman a écrit : 06 avr. 2019, 08:46
lanarre a écrit : 06 avr. 2019, 00:31 Jean-Luc, 5+20 pour charge à la tête... :rougefaché:

Non mais oh... pitié tout mais pas ça :nonon:
Les commentateurs rouennais de Fanseat sont tellement imbuvables que je coupe moi aussi le son.
Donc merci de ne pas me comparer à eux... :diable:

SInon, je viens de rentrer de la patoche et viens de voir l'action du 2ème but rouennais à tête reposée (puisque vous m'interpellez sur ce sujet) : effectivement, il y a hors jeu et le but n'aurait pas du être validé.

Donc sur ce point 1-1 la balle au centre : chaque équipe a son but ce soir qui aurait du être invalidé.

Mais ça veut dire que l'arbitrage a globalement et clairement pesé sur le scénario de ce match #5 : pour une finale avec un tel niveau c'est inacceptable. :faché:


Et je maintien que l'exclusion de Manavian est super sévère et super ridicule.

Sinon, Rouen finit mieux l'OT que Grenoble. Et pourtant j'ai eu l'impression que les BdL étaient un peu mieux que les Dragons dans le T3 jusqu'à 4-5 minutes de la fin. Rouen est sorti de son en T2 et a commencer à accumuler les boulettes (beaucoup d'erreurs de relance).

Sur les TAB, comme souligné ci-avant, c'est la loterie. Celui que marque Fleury, il ne réfléchit pas (alors qu'il tergiverse un peu plus sur le 2nd). Idem pour le premier de Latendresse super bien tiré en jouant la lucarne après avoir feinté le ras de la glace. Guttig, il est beau également (ce contournement du gardien).

Il y a aussi le mouvement de MAT qui a failli inscrit un second but dans le match avec un tour de passe-passe dont il est le seul à savoir faire. Dommage qu'il soit sur le revers en sortie de mouvement : du coup, son tir n'a pas de puissance ce qui permet à Horak (rester vigilant) de faire l'arrêt en s'allongeant sur la rondelle.

Mais en dehors de ça (et 2-3 arrêts encore improbables de Pintaric), je reste sur ma faim par rapport à la qualité des matchs #3 et (surtout) #4.

Après ce match risque de faire mal aux casques grenoblois : cette défaite est un peu cruelle (surtout quand on a été mené 2-0 puis 3-1 avant de revenir à 3-3 dans le match). C'est là 3ème défaite de suite "in-extremis" et là ça doit un peu gamberger dans les têtes.

Et il faut voir les images de Pintaric qui vient haranguer le public en toute fin de match (en "arrachant" son casque). Il vient toujours fêter les victoires mais jamais avec autant de rage, de hargne et de conviction. Il encore (et toujours) chaud bouillant : si la série est victorieuse pour Rouen, il sera incontestablement l'homme de la finale.

Enfin, il y a quelques joueurs qui sont en train de passer totalement à côté de leur finale : je pense notamment à Aleardi côté rouennais (en dehors de son TAB, il a raté tout ce qu'il a essayé ce soir) et Kearney côté grenoblois (alors que j'ai souvenir de lui comme un joueur ayant éclaboussé de son talent la finale remportée avec Briançon).
Quand on regarde le déroulé du match on a l'impression que les arbitres ont su que le 2e but Rouennais n'était pas valable. Du coup ils ont passé le T2 à compenser, jusqu'à ce que Grenoble marque le but non valable également... Et pendant ce temps là : on ne voit que des pénalités, des fautes inutiles, et des mecs qui s'énervent. Normal de ne pas retrouver la même intensité que mardi et mercredi...

Et l'image de Pintaric à la fin : énorme !!!! Quelle envie de gagner.
Lui il sera encore en forme dimanche .... L'équipe adverse est prévenue.
VIDEO !! Vite !!!
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 avr. 2019, 23:54 Si Grenoble l'a perd encore cette année, je me demande quelle équipe il vont vouloir monter l'an prochain !! 8/
Et ben des NHLers et des KHLers, tiens, avec les sous que les matchs à 4 200 personnes ont dû rapporter :]
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 06 avr. 2019, 08:34
lanarre a écrit : 06 avr. 2019, 00:31 Mais en dehors de ça (et 2-3 arrêts encore improbables de Pintaric), je reste sur ma faim par rapport à la qualité des matchs #3 et (surtout) #4.
Je pense pareil et je m'étonnais de ne pas le lire avant ton intervention.
shofman a écrit : 06 avr. 2019, 08:46
lanarre a écrit : 06 avr. 2019, 00:31 Mais ça veut dire que l'arbitrage a globalement et clairement pesé sur le scénario de ce match #5 : pour une finale avec un tel niveau c'est inacceptable. :faché:
Quand on regarde le déroulé du match on a l'impression que les arbitres ont su que le 2e but Rouennais n'était pas valable. Du coup ils ont passé le T2 à compenser, jusqu'à ce que Grenoble marque le but non valable également... Et pendant ce temps là : on ne voit que des pénalités, des fautes inutiles, et des mecs qui s'énervent. Normal de ne pas retrouver la même intensité que mardi et mercredi...
Shofman,

Bonne éclairage à ce sentiment d'avoir eu un match #5 en dedans.

Hier soir, Spinalien disait que j'avais l'air tendu : en fait, c'était plus frustré car j'avais le sentiment que le scénario du match, sa qualité et son intensité avait été en grande partie tronqué par la prestation au raz des pâquerettes de la part des zèbres.

Alors certes, comme le souligne Arnaud76, les deux équipes ont laissé beaucoup de force lors des 2 matchs à Grenoble.
Et elles viennent d'enchaîner plusieurs longs voyages dans un court laps de temps (parce Rouen et Grenoble ce n'est pas la porte à côté).

Mais, pour moi, ce n'est pas la seule explication à l'agacement et la nervosité de certains joueurs dans la 2nde partie de match (tant côté rouennais que grenoblois).

L'arbitrage a vraiment pesé sur le match et fait sortir un certain nombre de joueurs de leur partie... et en grande partie pour compenser des erreurs manifestes de jugement !

Et dans ces conditions, la dimension dramatique, j'ai du mal à l'avaler parce que je n'ai pas l'impression que c'était plein de suspense parce que les deux équipes se rendaient dans le jeu "coup pour coup" (comme on dirait en boxe)... et comme c'était le cas mercredi soir.

Là, on a eu 4 acteurs qui ont fait plus le show sur la glace que les 40 autres... Et c'est dérangeant pour une finale.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 avr. 2019, 23:54 Si Grenoble l'a perd encore cette année, je me demande quelle équipe il vont vouloir monter l'an prochain !! 8/
Il a déjà prévu d'acheter tout l'équipe du promu en SHL, avec ça Terglav devrait y arriver :cote:

Plus sérieusement, pourquoi la fédé ne confie elle pas toute la finale à Berga et son collègue De... ? (je ne sais plus son nom). Ce sont les seuls capables d'arbitrer une série d'un tel niveau.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 06 avr. 2019, 11:09
PhilippeRH a écrit : 06 avr. 2019, 08:34
lanarre a écrit : 06 avr. 2019, 00:31 Mais en dehors de ça (et 2-3 arrêts encore improbables de Pintaric), je reste sur ma faim par rapport à la qualité des matchs #3 et (surtout) #4.
Je pense pareil et je m'étonnais de ne pas le lire avant ton intervention.
shofman a écrit : 06 avr. 2019, 08:46
lanarre a écrit : 06 avr. 2019, 00:31 Mais ça veut dire que l'arbitrage a globalement et clairement pesé sur le scénario de ce match #5 : pour une finale avec un tel niveau c'est inacceptable. :faché:
Quand on regarde le déroulé du match on a l'impression que les arbitres ont su que le 2e but Rouennais n'était pas valable. Du coup ils ont passé le T2 à compenser, jusqu'à ce que Grenoble marque le but non valable également... Et pendant ce temps là : on ne voit que des pénalités, des fautes inutiles, et des mecs qui s'énervent. Normal de ne pas retrouver la même intensité que mardi et mercredi...
Shofman,

Bonne éclairage à ce sentiment d'avoir eu un match #5 en dedans.

Hier soir, Spinalien disait que j'avais l'air tendu : en fait, c'était plus frustré car j'avais le sentiment que le scénario du match, sa qualité et son intensité avait été en grande partie tronqué par la prestation au raz des pâquerettes de la part des zèbres.

Alors certes, comme le souligne Arnaud76, les deux équipes ont laissé beaucoup de force lors des 2 matchs à Grenoble.
Et elles viennent d'enchaîner plusieurs longs voyages dans un court laps de temps (parce Rouen et Grenoble ce n'est pas la porte à côté).

Mais, pour moi, ce n'est pas la seule explication à l'agacement et la nervosité de certains joueurs dans la 2nde partie de match (tant côté rouennais que grenoblois).

L'arbitrage a vraiment pesé sur le match et fait sortir un certain nombre de joueurs de leur partie... et en grande partie pour compenser des erreurs manifestes de jugement !

Et dans ces conditions, la dimension dramatique, j'ai du mal à l'avaler parce que je n'ai pas l'impression que c'était plein de suspense parce que les deux équipes se rendaient dans le jeu "coup pour coup" (comme on dirait en boxe)... et comme c'était le cas mercredi soir.

Là, on a eu 4 acteurs qui ont fait plus le show sur la glace que les 40 autres... Et c'est dérangeant pour une finale.
Tu as pas du voir ça depuis les tribunes, car c'était vraiment prenant comme scénario, nonobstant les sketches arbitraux

Quant au but HJ, si quelqu'un a des images plus probantes que celles de fanseat je suis preneur
Rollon

Message non lu

On va attendre les images de Jérémie vantorre côté opposé . On y verra peut être plus clair.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 avr. 2019, 11:50 Tu as pas du voir ça depuis les tribunes, car c'était vraiment prenant comme scénario, nonobstant les sketches arbitraux
Bah pourtant si : c'est depuis les tribunes que j'ai ressenti ça.

J'étais au milieu d'un groupe d'abonnés (habitués de longue date) que j'ai rejoins dans le T2 (nous nous sommes serrés :mrgreen: ) et sérieusement, nous sommes plusieurs à avoir décroché du match tant le skecthe arbitral (comme tu le dis si bien) était pénible/risible.

Preuve en est en ce qui me concerne : j'ai écris sur le forum durant le match (ce qui ne m'arrive pas souvent quand je suis à l'Ile Lacroix).

Pour moi le suspense a été maintenu artificiellement et ça m'a dérangé/frustré au point d'en bouder toute forme de plaisir entre grosso-modo la 25ème minute et la fin du T3. Et je n'étais pas le seul dans ce cas.

En gros, je suis rerentré dans le match avec l'OT où là, au moins, les zèbres ont cessé de siffler à tort et à travers (et in fine d'influencer le déroulé de la rencontre). C'était un peu comme si on recommençait un match... mais à 3 contre 3. :pascontent2:

Après, sur la séance de TAB, difficile de ne pas vibrer : le format fait que la tension te prends nécessairement au corps.
Quant au but HJ, si quelqu'un a des images plus probantes que celles de fanseat je suis preneur
C'est me paraît assez probant que Miklik est hors jeu (pas la ligne de droite de Longchamp mais suffisament pour que ça se siffle).

Et du coup, je comprends mieux pourquoi Horak à l'air un peu "tout croche" (comme dirait les québécois) sur ce but. J'ai l'impression en fait qu'il a un temps de latence avant de se rendre compte que l'action se poursuit (et du coup il a un temps de retard).

Et ça m'explique aussi pourquoi Terglav a été se plaindre au juge de ligne juste après le but.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

En tout cas Julien Correia "prend beaucoup de plaisir à regarder les matches".
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 avr. 2019, 23:46
Petite pensée pour président Reboh, encore déconfit en tribune, je l'avais juste en face de moi. :D
Il faut que tu arrêtes d'être obsédé par la mine de Reboh, tu nous en a déjà parlé à propos de la dernière finale ^^.
On se demande quel président ne serait pas déconfit avec ces résultats ! Reboh n'est pas un robot :happy1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Répondre