Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LA FINALE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 06 avr. 2019, 14:32
Arnaud76 a écrit : 05 avr. 2019, 23:46
Petite pensée pour président Reboh, encore déconfit en tribune, je l'avais juste en face de moi. :D
Il faut que tu arrêtes d'être obsédé par la mine de Reboh, tu nous en a déjà parlé à propos de la dernière finale ^^.
On se demande quel président ne serait pas déconfit avec ces résultats ! Reboh n'est pas un robot :happy1:
ah je m'en lasse pas, il a la mine renfrognée la plus drôle au monde :happy1:

J'ai déjà vu par exemple Juret déçu plus d'une fois, mais jamais avec cette tronche de mec au bout de sa vie ::d


Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

C'est pas un délit de sale gueule ça ::d ?
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 06 avr. 2019, 15:07 C'est pas un délit de sale gueule ça ::d ?
bah Juret est pas franchement un play boy hein :mrgreen:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3172
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Je trouve quand même que Grenoble manque d'intelligence de jeu, particulièrement en zone offensive... et l'OT d'hier soir est particulièrement flagrant ou Rouen a monopolisé le palet et les situations de jeu en 3 contre 3 !! C'est quand même surprenant vu l'effectif aligné par les isérois !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

tempest a écrit : 06 avr. 2019, 16:11 Je trouve quand même que Grenoble manque d'intelligence de jeu, particulièrement en zone offensive... et l'OT d'hier soir est particulièrement flagrant ou Rouen a monopolisé le palet et les situations de jeu en 3 contre 3 !! C'est quand même surprenant vu l'effectif aligné par les isérois !
C'est en grande partie grâce à ça que Rouen s'en sort jusqu'à présent, lié au fait aussi que Rouen est bien organisé et réussit à les faire déjouer, et puis il y a Pintaric quand on prend l'eau.

Leur potentiel est au-dessus de Rouen (toutes les stats le confirment, hier soir encore*), ce qui me fait penser qu'ils vont finir par l'emporter (j'en suis de moins en moins convaincu, mais quand même...), mais encore faut-il qu'ils l'exploitent pleinement, comme lors du match 1.

Du coup je suis partagé entre une victoire (logique au final) de Grenoble, sur leur potentiel, et la science de la victoire de Rouen, cette soif de gagner, ce focus terrible, quand le titre se rapproche. Mais pour ça il faut que Pintaric se maintienne à ce très haut niveau.

Le vainqueur de cette série aura en tout cas été poussé dans ses derniers retranchements, et sera un beau vainqueur. Avec un beau perdant en face.

* https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 7715314688
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Pour moi, Rouen profite de son expérience de ces dernières années, en CHL. Quand le rythme s'accélère, la pression augmente, ils arrivent à s'en sortir tant bien que mal et Pinta fait le reste quand ça commence à craquer. Ils sortent de 3 campagnes européennes contre de sacrés morceaux (dans le désordre : Davos, Djürgarden, Oulu, Nüremberg, Salzbourg...)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 06 avr. 2019, 18:31 Pour moi, Rouen profite de son expérience de ces dernières années, en CHL. Quand le rythme s'accélère, la pression augmente, ils arrivent à s'en sortir tant bien que mal et Pinta fait le reste quand ça commence à craquer. Ils sortent de 3 campagnes européennes contre de sacrés morceaux (dans le désordre : Davos, Djürgarden, Oulu, Nüremberg, Salzbourg...)
que 2 CHL, pas 3 ;)

Et sur la campagne 2016-17, il reste quand même pas grand monde.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Ah oui, c'est vrai. Ils n'y étaient pas en 2017/2018 ? Je croyais. Bah, sur la première année, il n'y pas loin de la moitié de l'effectif, c'est pas mal !
Enfin bref, j'essayais de trouver une réponse à la résilience incroyable des Dragons... :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 06 avr. 2019, 18:59 Ah oui, c'est vrai. Ils n'y étaient pas en 2017/2018 ? Je croyais. Bah, sur la première année, il n'y pas loin de la moitié de l'effectif, c'est pas mal !
Enfin bref, j'essayais de trouver une réponse à la résilience incroyable des Dragons... :mrgreen:
la résilience elle se fait peut être car une grande partie des joueurs se connait déjà, qu'il adhère au discours de Lhenry et que celui ci exploite le meilleur de chacun des joueurs qu'il a à disposition

je pense que la CHL de cette année elle a une part importante dans cette résilience car sur tous les matches ils ont souvent été dominés on parfois rompu mais sans prendre de valise , ils ont souvent plier sans rompre contre les tcheques au retour les allemands deux fois et autrichien a l'aller.

ils savent se mettre dans cette capacité a subir le jeu et la pression
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 avr. 2019, 16:25 C'est en grande partie grâce à ça que Rouen s'en sort jusqu'à présent, lié au fait aussi que Rouen est bien organisé et réussit à les faire déjouer, et puis il y a Pintaric quand on prend l'eau.

Leur potentiel est au-dessus de Rouen (toutes les stats le confirment, hier soir encore*),

* https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 7715314688
Moi quand je vois qu'une équipe affiche 3,64 buts anticipés mais ne score que 3 fois et que l'autre équipe affiche 2,54 buts anticipés et score 3 fois, ma lecture est plutôt dans le sens que la seconde équipe a été bien plus efficace devant le filet adverse que la première.

Et l'illustration parfaite, c'est le but de Thinel en T2 : en dehors de cette occasion, il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent pour les rouennais sur ces 20 minutes.

Alors certes Pintaric contrarie fortement les bonnes opportunités grenobloises.
Mais encore une fois, Horak n'est pas non plus en reste en face.

Donc quelque part, les rouennais font preuve de plus de réalisme que les grenoblois.

Et cette finale est en train de confirmer un vieille adage (cher à un certain Michel Platini) : dominé n'est pas gagner. ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Rollon

Message non lu

La vidéo de pintaric haranguant le public visible sur la page facebook en lien.

https://m.facebook.com/profile.php?id=100004847670689

Don't break the WALL
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

merci France Télévisions (à partir de 2'22)

https://www.france.tv/france-3/tout-le- ... sport.html

Avec en prime un mot sur Texier et le Mondial féminin

Pas sur que l'Equipe en ait fait autant en un an (je précise j'en sais rien j'ai pas la télé :mrgreen: )
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

France Info dans sa chronique sport du jour fait un focus sur le match d'aujourd'hui en précisant le contexte de la finale.

SInon, un truc qui est passé un peu innaperçu : si les deux équipes ont toutes deux marqués 10 buts, les situations de buts sont totalement différentes !

Rouen :
- 2 buts en PP à 5 contre 4
- 1 but à 6 contre 5 (avec cage vide de Pintaric)
- 7 buts à 5 contre 5

Grenoble :
- 5 buts en PP à 5 contre 4
- 5 buts à 5 contre 5

Finalement, le PP semble plus primordial pour les BdL que les rouennais (qui prennent le dessus en terme d'efficacité à 5 contre 5)... alors que les stats de la SR et du début des PO laissaient penser l'inverse - à savoir que le PP serait plus primordial pour les Dragons que les grenoblois (ces derniers devant prendre le dessus en terme d'efficacité à 5 contre 5).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Rollon

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 avr. 2019, 11:42 merci France Télévisions (à partir de 2'22)

https://www.france.tv/france-3/tout-le- ... sport.html

Avec en prime un mot sur Texier et le Mondial féminin

Pas sur que l'Equipe en ait fait autant en un an (je précise j'en sais rien j'ai pas la télé :mrgreen: )
Et merci à l'inusable Laurent Bellet !
Le hockey sur France télé c'est lui depuis de début des années 90 ( avec son complice Thierry adam).
Un fin connaisseur en plus d'un mec vraiment sympathique :super:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 07 avr. 2019, 11:56
Arnaud76 a écrit : 07 avr. 2019, 11:42 merci France Télévisions (à partir de 2'22)

https://www.france.tv/france-3/tout-le- ... sport.html

Avec en prime un mot sur Texier et le Mondial féminin

Pas sur que l'Equipe en ait fait autant en un an (je précise j'en sais rien j'ai pas la télé :mrgreen: )
Et merci à l'inusable Laurent Bellet !
Le hockey sur France télé c'est lui depuis de début des années 90 ( avec son complice Thierry adam).
Un fin connaisseur en plus d'un mec vraiment sympathique :super:
Avec le duo Bellet - Adam à France Tv, j'ai toujours regretté que la chaîne publique n'est pas tentait le coup sur le hockey (au moins pour les grand événements : finale de LM, finale de CdF, CM de l'EdF, ...).

Dans les années 80, il y avait eu l'émission Crosses et patins, diffusée sur FR3. Et Antenne 2 avait diffusé quelques matchs (je crois le samedi après-midi et principalement des Français Volants). Et il y avait des bonnes audiences.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 07 avr. 2019, 12:16 Dans les années 80, il y avait eu l'émission Crosses et patins, diffusée sur FR3. Et Antenne 2 avait diffusé quelques matchs (je crois le samedi après-midi et principalement des Français Volants). Et il y avait des bonnes audiences.
L'origine de ma passion, qui a vraiment décollé avec les jeux de Calgary (le Saddledome :inlove: :coeur: :inlove: )...j'avais à peine 10 ans et vivait (et vis toujours) à 2H de route de la patinoire la plus proche...Merci à Radio France Picardie qui me permettait de suivre le hockey pendant que mon père regardait le foot. ;-)

Merci à eux de m'avoir fait tomber dans ce sport merveilleux. :amen:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 07 avr. 2019, 13:08
lanarre a écrit : 07 avr. 2019, 12:16 Dans les années 80, il y avait eu l'émission Crosses et patins, diffusée sur FR3. Et Antenne 2 avait diffusé quelques matchs (je crois le samedi après-midi et principalement des Français Volants). Et il y avait des bonnes audiences.
L'origine de ma passion, qui a vraiment décollé avec les jeux de Calgary (le Saddledome :inlove: :coeur: :inlove: )...j'avais à peine 10 ans et vivait (et vis toujours) à 2H de route de la patinoire la plus proche...Merci à Radio France Picardie qui me permettait de suivre le hockey pendant que mon père regardait le foot. ;-)

Merci à eux de m'avoir fait tomber dans ce sport merveilleux. :amen:
Idem avec Radio France Normandie et les soirées multiplex sport animées par un certain David Cozette (qui a grandi d'ailleurs à Rouen et y a connu le hockey comme ça).

C'était une époque où le service public offrait une large diversité de sports au grand public.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Emission spéciale

http://lesportdauphinois.com/2019/04/07 ... patinoire/

Super initiative de LSD :super:
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Pour le match de ce soir, c’est le premier de la finale à être décisif... à voir comment chaque équipe va gérer cette pression supplémentaire : BDL dos au mur, et un titre au bout pour Rouen !

On peut penser que les Dragons avec leur réalisme et leur culture de la gagne auront un avantage ( on a vu que la glace n’en est pas un ) mais en même temps on n’a pas vu ce que valent les bdl acculés...avec les grosses individualités, y en aura t il un qui arrivera à insuffler cette volonté de survie et porter l’equipe à bout de bras (hors Horak à qui on peut difficilement demander plus ) ?

En tous les cas, ce qu’il manque aux bdl depuis le début c’est un esprit « collectif », ce soir c’est une occasion énorme d’enfin trouver cet esprit, si ils y arrivent ( avec la victoire au bout), cette (éventuelle) victoire pourrait être bien plus précieuse qu’offrir la survie .
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

@lanarre

Jeff Bonnard estime que c'est la meilleure finale qu'il a jamais vue
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Le journaliste de LSD est très bon et sympa
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

@Arnaud76

Et ?.... Ca ne m'autorise pas à avoir trouvé le match #5 moins bon que les 4 autres ?... :-/
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 07 avr. 2019, 16:57 @Arnaud76

Et ?.... Ca ne m'autorise pas à avoir trouvé le match #5 moins bon que les 4 autres ?... :-/
ah, donner l'avis de Bonnard ça signifie que tu n'as pas le droit de penser ce que tu penses du match 5 ? :-/

je signalais juste qu'un ancien joueur prenait du plaisir à regarder cette série.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

@Arnaud76

Alors si c'était juste pour signaler que Jeff Bonnard a plaisir à regarder la finale, pourquoi s'adresser à moi ?!...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

pourquoi pas :hehe:
Répondre