Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LA FINALE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 09 avr. 2019, 14:59
Arnaud76 a écrit : 09 avr. 2019, 13:48
tempest a écrit : 09 avr. 2019, 13:47 Pour chauffer la salle "virtuelle" .... Ce soir, le menu nous annonce :

Head : BARCELO, DEHAEN
Ligne : CAILLOT, GONCALVES

Qui va prendre le leadership entre DEHAEN et BARCELO ?
Au secouuuuuurs !!!!!!!!!!!!! :snif:
Aie… Bergamelli avait annoncé sur twitter qu'il avait arbitré son dernier match de la saison donc on pouvait s'y attendre…
Assez étonnant que ça ne soit pas notre meilleur arbitre qui soit présent pour le match le plus important de la saison !

C'est sûrement la seule inconnue qui peut éventuellement nous gâcher ce magnifique match… J'espère que tout se passera bien.
il me semble qu'un meme arbitre ne peut pas arbitrer 2 matchs de suite dans une série non ? donc c'etait logique
j'ai cherché vite fait mais je trouve rien dans le reglement.

ce qui est moins logique c'est de se dire que Barcelo est le 2eme meilleur arbitre francais et qu'il doive se partager la finale avec Bergamelli...

un arbitre que j'aime bcp c'est Nicolas Constantineau. Je comprends pas qu'il ne passe pas head.


davydov
Junior
Junior
Messages : 1653
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 299 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 09 avr. 2019, 17:11
Rollon a écrit : 09 avr. 2019, 16:51
Vykhod a écrit : 09 avr. 2019, 13:30 Tu ne l'aimes pas parce qu'elle pourrait remporter cette coupe ::d
Je ne l aime pas par la manière dont elle a été constituée et par l'arrogance de la majorité des joueurs qui la composent ; Fleury en premier . Je n ai pas non plus supporté le traitement infligé à Aleardi ni le comportement de Treille à Rouen .
J'avoue avoir aussi une petites gêne sur ce point concernant cette version 2018-2019 de Grenoble.

Même si sportivement, Grenoble ferait un beau champion (parce que mine de rien, la prestation de Rouen en SR éclipse aussi un parcours incroyable de Grenoble dans cette même SR), j'ai un peu l'impression que ça risque d'être plus le sacre d'un budget que d'un projet (sportif) cohérent à part entière (c'est-à-dire de bout en bout de la saison et mûrement réfléchi dès l'été dernier).

Attention, qu'on ne se méprenne pas sur mes propos : non pas qu'une équipe ne doit pas opérer un réajustement en cours de saison !
Après tout, Rouen l'a bien fait l'an dernier avec Aleardi (et bien avant de perdre Antonetti).

Mais là avec Manavian, Mc Eachern, Hardy et S.Treille on ne parle plus d'un réajustement (y compris pour compenser une blessure ou deux). C'est quasiment un mercato d'hiver que Grenoble a fait en plus de son mercato d'été (qui était déjà sur le papier pas dégueulasse) avec de surcroît un brin de chance (parce qu'il en fallait aussi de la chance pour dénicher ces 4 là à ce moment de la saison).

Bref... Je n'aime pas trop cette logique sportif basée uniquement sur une puissance financière
autorisant à se renforcer à outrance parce que la première copie est loin d'être parfaite !

Et je crains, en plus, qu'il soit compliqué pour Grenoble de conserver 3/4 de son effectif pour l'an prochain. Or on l'a vu avec Rouen cette année : maintenir une cohésion de groupe/collectif pour tenter de faire un truc en CHL, ça parait primordial pour nos équipes françaises.
Désolé , mais je trouve cette réaction" déplacée".
Ca me fait penser à Jean mimi Aulas et ses supporters qui pendant leurs 7 années de règnes sur la ligue 1 ne se sont jamais offusqués d'être les plus riches , de piquer des joueurs chez leurs rivaux... et qui se plaignent maintenant parce que Paris a + de pognon.
J' ai souvent lu tes tirades nous expliquant la bonne gestion rouennaise , la chance d'avoir un gros sponsor fidèle comme la Matmut ...
Attendons la fin de la saison , les bilans ....pour critiquer, s'il y a lieu . Grenoble a un président dynamique , des moyens , une patinoire garnie toute la saison , bondée (4200 personnes ) en finale malgré les prix ....
Rouen a construit son palmarès grâce à ses effectifs , l'encadrement...mais aussi parce qu'il était souvent + riche .
"Sans fric , on ne va nulle part ,mais avec du fric , on ne va pas nécessairement quelque part."
Est ce que des moyens "supérieurs" permettront à Grenoble de gagner .
Ptete ben qu'oui , p'tete ben qu'non . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Aucun moyen d'accéder au stream Fanseat...c'est quoi ce délire ? :pleur4:

Edit : Accès après 8 minutes de jeu, heureusement j'ai pas loupé le but :-/
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

grosse première période rouennaise! le score est amplement mérité
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Moi, j'ai trouvé un stream, mais sans le son et une qualité d'image très bof.
http://livetv.sx/frx/eventinfo/791417_rouen_grenoble/
C'est pas génial mais mieux que rien !
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1080
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Alors si meme Tartoch' commence à marquer, le titre il ne peut pas échapper à Grenoble ;-)
No brain, no pain !
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bravo, mérité!
2 belles équipes, 7 beaux matchs!
Grenoble a semblé plus frais à partir de la mi match!
bravo beau champion
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1613
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 431 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

Bravo aux dragons pour leur belle résistance. Il a pas manqué grand chose
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

bravo au président de grenoble qui a compris que la saison régulière ne servait à rien que les records c'etait bidon sans titre

au final il a montré qu'il fallait recruter au lieu de rester les deux pieds dans le même sabot j'espère que ça mettra une petite leçon a guy fournier.

après la victoire de grenoble n'est pas une surprise au vue de leur armada sur dimensionné, la profondeur de banc aura fait la différence
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 09 avr. 2019, 22:10 Bravo aux dragons pour leur belle résistance. Il a pas manqué grand chose
4 recrues minimum en decembre
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Apparemment depuis l'an dernier sortir Amiens en 1/2, ça porte chance
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

C'est Tartari qui a donné la victoire ? Beau symbole pour un fidèle parmi les fidéles.
ça y est, ils la tiennent leur victoire ! Ils y ont mis le prix, mais ce fût très juste... 10 après...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

C'est Tartari qui a donné la victoire ? Beau symbole pour un fidèle parmi les fidéles.
ça y est, ils la tiennent leur victoire ! Ils y ont mis le prix, mais ce fût très juste... 10 après...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

drap a écrit : 09 avr. 2019, 22:12 bravo au président de grenoble qui a compris que la saison régulière ne servait à rien que les records c'etait bidon sans titre

au final il a montré qu'il fallait recruter au lieu de rester les deux pieds dans le même sabot j'espère que ça mettra une petite leçon a guy fournier.

après la victoire de grenoble n'est pas une surprise au vue de leur armada sur dimensionné, la profondeur de banc aura fait la différence
Quitte à dépenser à tout-va et à prendre des risques ? C'est bien beau de dire "il faut recruter, il faut recruter" mais si t'as un budget à respecter (aussi conséquent soit-il) bah tu le respectes, point barre. Pour quelqu'un qui n'arrête pas de cisailler les clubs qui "ne jouent pas le jeu", bizarrement tu fais preuve de moins de zèle quand il s'agit de ton club...

Sinon 2-1 pour conclure une série qui aura été serrée et disputée, on est loin de la débandade que tu annonces depuis le début.
Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Un grand bravo à Grenoble qui mérite amplement cette victoire et ce titre.
Le meilleur a gagne. J'ai trouvé les Grenoblois au dessus de Rouen sur ce match, beaucoup de maladresses de la part des Rouennais pour faire basculer la rencontre. Clairement le PP rouennais a été trop peu dangereux. Aleardi pas au TOP sur cette finale.

Encore Bravo aux grenoblois, et bravo à Rouen qui a tout de même fait une très belle saison.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 09 avr. 2019, 22:30
drap a écrit : 09 avr. 2019, 22:12 bravo au président de grenoble qui a compris que la saison régulière ne servait à rien que les records c'etait bidon sans titre

au final il a montré qu'il fallait recruter au lieu de rester les deux pieds dans le même sabot j'espère que ça mettra une petite leçon a guy fournier.

après la victoire de grenoble n'est pas une surprise au vue de leur armada sur dimensionné, la profondeur de banc aura fait la différence
Quitte à dépenser à tout-va et à prendre des risques ? C'est bien beau de dire "il faut recruter, il faut recruter" mais si t'as un budget à respecter (aussi conséquent soit-il) bah tu le respectes, point barre. Pour quelqu'un qui n'arrête pas de cisailler les clubs qui "ne jouent pas le jeu", bizarrement tu fais preuve de moins de zèle quand il s'agit de ton club...

Sinon 2-1 pour conclure une série qui aura été serrée et disputée, on est loin de la débandade que tu annonces depuis le début.
je rebondis juste la dessus

vue que les sanctions sont risible pour ceux qui explose le budget pourquoi faudrait le respecter?

après faut faire comme les autres tu négocies sur x année pour te remettre bien
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Bravo aux Grenoblois pour le titre qu'ils retrouvent après 10 années de disette.
Bravo aussi aux Rouennais pour leur magnifique saison, notamment les émotions en CHL.

Et belle finale entre 2 magnifiques équipes.

La belle l'an prochain?

Sinon, article dans l'équipe:

https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... ut/1007479
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Le pognon a gagné.

si j'etais la fédé je reverrai urgemment ce reglement des transferts qui a montré ses limites ce soir.

"Bravo" a grenoble.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Félicitation aux grenoblois qui sont venus vaincre le signe indien à l'Ile Lacroix.

La profondeur de banc et un Lukas Horak resté très solide tout au long de la série (et suffisamment proche du niveau Pintaric) ont fait la différence dans cette série finale.

Et comme le PP rouennais a été catastrophique et que Aleardi, Deschamps et Caron sont passés à travers cette finale, l'issue parait logique (même si elle est cruelle au regard de la saison des deux clubs).

Car comme je le suggérai plus tôt aujourd'hui, cette saison 2018-2019 se finit pour Rouen comme la saison 2012-2013 d'Angers : sans titre après avoir largement dominer son sujet tout au long de la SR.

Et une chose est sûre désormais : année de CHL pour Rouen = année blanche.
A méditer pour la prochaine participation à cette compétition européenne.
davydov a écrit : 09 avr. 2019, 19:20
lanarre a écrit : 09 avr. 2019, 17:11
Rollon a écrit : 09 avr. 2019, 16:51

Je ne l aime pas par la manière dont elle a été constituée et par l'arrogance de la majorité des joueurs qui la composent ; Fleury en premier . Je n ai pas non plus supporté le traitement infligé à Aleardi ni le comportement de Treille à Rouen .
J'avoue avoir aussi une petites gêne sur ce point concernant cette version 2018-2019 de Grenoble.

Même si sportivement, Grenoble ferait un beau champion (parce que mine de rien, la prestation de Rouen en SR éclipse aussi un parcours incroyable de Grenoble dans cette même SR), j'ai un peu l'impression que ça risque d'être plus le sacre d'un budget que d'un projet (sportif) cohérent à part entière (c'est-à-dire de bout en bout de la saison et mûrement réfléchi dès l'été dernier).

Attention, qu'on ne se méprenne pas sur mes propos : non pas qu'une équipe ne doit pas opérer un réajustement en cours de saison !
Après tout, Rouen l'a bien fait l'an dernier avec Aleardi (et bien avant de perdre Antonetti).

Mais là avec Manavian, Mc Eachern, Hardy et S.Treille on ne parle plus d'un réajustement (y compris pour compenser une blessure ou deux). C'est quasiment un mercato d'hiver que Grenoble a fait en plus de son mercato d'été (qui était déjà sur le papier pas dégueulasse) avec de surcroît un brin de chance (parce qu'il en fallait aussi de la chance pour dénicher ces 4 là à ce moment de la saison).

Bref... Je n'aime pas trop cette logique sportif basée uniquement sur une puissance financière
autorisant à se renforcer à outrance parce que la première copie est loin d'être parfaite !

Et je crains, en plus, qu'il soit compliqué pour Grenoble de conserver 3/4 de son effectif pour l'an prochain. Or on l'a vu avec Rouen cette année : maintenir une cohésion de groupe/collectif pour tenter de faire un truc en CHL, ça parait primordial pour nos équipes françaises.
Désolé , mais je trouve cette réaction" déplacée".
Ca me fait penser à Jean mimi Aulas et ses supporters qui pendant leurs 7 années de règnes sur la ligue 1 ne se sont jamais offusqués d'être les plus riches , de piquer des joueurs chez leurs rivaux... et qui se plaignent maintenant parce que Paris a + de pognon.
J' ai souvent lu tes tirades nous expliquant la bonne gestion rouennaise , la chance d'avoir un gros sponsor fidèle comme la Matmut ...
Attendons la fin de la saison , les bilans ....pour critiquer, s'il y a lieu . Grenoble a un président dynamique , des moyens , une patinoire garnie toute la saison , bondée (4200 personnes ) en finale malgré les prix ....
Rouen a construit son palmarès grâce à ses effectifs , l'encadrement...mais aussi parce qu'il était souvent + riche .
"Sans fric , on ne va nulle part ,mais avec du fric , on ne va pas nécessairement quelque part."
Est ce que des moyens "supérieurs" permettront à Grenoble de gagner .
Ptete ben qu'oui , p'tete ben qu'non . :)
Je crois Davydov que tu n'as pas compris le sens de ma sortie.

Je n'ai fait pas mon Jean-Michel Aulas car je ne reproche pas à Grenoble d'être le club le mieux argenté aujourd'hui du championnat.
Je dis jusque qu'avec du fric on ne va pas nécessaire quelque part (comme le rappelle ma signature).

Et ce Grenoble 2018-2019 en a été l'illustration parfaite.

Car in fine c'est la débauche financière de moyens qui a permis ces BdL de l'emporter (avec un armada de CV en attaque et en défense) plus qu'un projet de jeu mûrement réfléchit dès le début de saison.

Et ne jouons pas sur les mots : Trabichet étant revenu au jeu, on peut donc considéré que Treille a remplacé Golicic et que Manavian, Mc Eachern et Hardy sont arrivés comme 3 "extra-balles" (puisque Terglav ne s'est contenté que de couper des jeunes pour leur faire de la place).

Et il n'est pas dit que tous les ans, il y aura les bonnes opportunités sur le marché pour espérer rattraper les erreurs de casting observées en début de saison du côté de l'Isère.

Bref... J'ai une petite gêne avec ça !

Comme j'en avais une par rapport à Rodolphe Garnier à Rouen que beaucoup voyaient comme un grand coach alors qu'il n'a fait que bénéficié d'un contexte ultra-favorable au sein du RHE76 (et Dieu sait que je me suis pris des volées de bois vert pour avoir affirmé ça dès 2011-2012).

Après, ça ne retire rien au titre des Grenoblois... et je serai naturellement derrière les BdL en CHL.

J'ai juste une opinion personnelle de la politique globale de ce club durant cette saison . ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bravo à Grenoble! J'espère que la fête sera à la hauteur de ce sacre et de cette magnifique série!

Sans vouloir poser trop vite les questions qui fâchent, je dois dire que je ne peux que penser à la suite, et à ce que l'histoire nous enseigne: 1991, 1998, 2009: à chaque fois, le titre a été acheté à crédit et ça s'est très mal fini...
J'espère que 2019 dérogera à la funeste règle! Mais vus la composition de l'équipe et l'engagement de tant d'internationaux et de joueurs haut de gamme en cours de saison, je dois avouer que je suis un peu inquiet... Si problème il y a, tout ça sortira très vite pendant l'été...
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 09 avr. 2019, 22:41 Bravo aux Grenoblois pour le titre qu'ils retrouvent après 10 années de disette.
Bravo aussi aux Rouennais pour leur magnifique saison, notamment les émotions en CHL.

Et belle finale entre 2 magnifiques équipes.

La belle l'an prochain?

Sinon, article dans l'équipe:

https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... ut/1007479
La belle l'an prochain ?

Il faut espérer que non. Un peu de changement c'est pas mal non plus.
Si c'est pour se retrouver avec une finale Grenoble-Rouen chaque année ça va vite devenir lassant.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Attendons maintenant les travaux "honnêtes" de la CNSCG pour connaître le résultat définitif de la Magnus pour cette saison !!!

J'ai pas compris pourquoi Pintaric ne sort pas plus tôt sur le dernier powerplay !! :?: :?:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 avr. 2019, 22:43 Le pognon a gagné.

si j'etais la fédé je reverrai urgemment ce reglement des transferts qui a montré ses limites ce soir.

"Bravo" a grenoble.
Pas d'accord avec toi Benoit.

Si les finances de Grenoble le permettent, où est le problème ?

C'est plus sur le projet sportif pour l'an prochain que l'on risque d'avoir la soupe à la grimace : car sur une saison complète, Grenoble ne peut pas maintenir un tel effectif (sauf à ce que les joueurs concèdent tous des salaires "minimum"). Et puis quid du duo Terglav-Dufour ? Car le vrai nœud du problème isérois il est là ! Puisque ni Basile ni Richer ni Bozon ni Lhenry ne seront sur le marché, on peut penser que Grenoble repart avec Terfour aux manettes sportives (y compris du recrutement).

Donc on risque d'avoir la même chose que cette année avec une équipe loin d'être complète/cohérente... du moins en début de saison. Et pas dit que cette fois, Grenoble puisse faire les ajustements en cours de saison opéré cette année.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1613
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 431 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

Match 3 de la finale demain!
Sweep de Briançon ou retour de Neuilly ?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

l 'an prochain ce sera Angers Amiens!
Grenoble relégué et Rouen fin d'un cycle :rouge: :| :mdr3:
Répondre