Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LA FINALE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Grande finale et pour une grande finale il faut deux grandes équipes ! :super: Très belle image de la Ligue Magnus, Pétanque21 a raté quelque chose ! :hehe:

Bravo aux deux équipes qui nous ont fait vibrer jusqu'au bout, bravo aux champions grenoblois et à leur capitaine Joël Champagne, un titre mérité pour un beau joueur.

Rouen reviendra très fort, je ne me fais pas de souci pour eux. Sur cette finale, les buts d'Aleardi vous manquent cruellement, je pense que sa performance très médiocre aussi bien à 5 vs 5 qu'en power play aura finalement été bien davantage la clef de la finale que les performances finalement très proches des deux gardiens. C'est ainsi, c'est le sport !

Bonne soirée à tous !


Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit : 09 avr. 2019, 22:46 Bravo à Grenoble! J'espère que la fête sera à la hauteur de ce sacre et de cette magnifique série!

Sans vouloir poser trop vite les questions qui fâchent, je dois dire que je ne peux que penser à la suite, et à ce que l'histoire nous enseigne: 1991, 1998, 2009: à chaque fois, le titre a été acheté à crédit et ça s'est très mal fini...
J'espère que 2019 dérogera à la funeste règle! Mais vus la composition de l'équipe et l'engagement de tant d'internationaux et de joueurs haut de gamme en cours de saison, je dois avouer que je suis un peu inquiet... Si problème il y a, tout ça sortira très vite pendant l'été...
Franchement, je ne le pense à la vue des résultats financiers 2017-2018 des grenoblois.

Les BdL avait les moyens et la marge financière sur un gros tiers de saison d'empiler tous ces CV.
Par contre je serai surpris que les résultats d'exploitation cette année permettent de dégager un large bénéfice comme l'an dernier.

Mais c'est quand même révélateur d'autres problèmes à Grenoble que de devoir aligner un tel armada pour remporter le titre (tout en ayant été largement dominé durant la SR par son principal rival). Et comme je le dis juste précédemment, le résultat de la saison et certaines annonces déjà faites font que ces problèmes ne seront toujours pas réglés en 2019-2020.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 09 avr. 2019, 22:52
benoit a écrit : 09 avr. 2019, 22:43 Le pognon a gagné.

si j'etais la fédé je reverrai urgemment ce reglement des transferts qui a montré ses limites ce soir.

"Bravo" a grenoble.
Pas d'accord avec toi Benoit.

Si les finances de Grenoble le permettent, où est le problème ?

C'est plus sur le projet sportif pour l'an prochain que l'on risque d'avoir la soupe à la grimace : car sur une saison complète, Grenoble ne peut pas maintenir un tel effectif (sauf à ce que les joueurs concèdent tous des salaires "minimum"). Et puis quid du duo Terglav-Dufour ? Car le vrai nœud du problème isérois il est là ! Puisque ni Basile ni Richer ni Bozon ni Lhenry ne seront sur le marché, on peut penser que Grenoble repart avec Terfour aux manettes sportives (y compris du recrutement).

Donc on risque d'avoir la même chose que cette année avec une équipe loin d'être complète/cohérente... du moins en début de saison. Et pas dit que cette fois, Grenoble puisse faire les ajustements en cours de saison opéré cette année.
Disons quand même que la limite des transferts est quand même un poil trop loin. Et puis cette histoire de recrutement de 2 jfls en dehors de la période des transferts... Enfin c est quand même du grand n'importe quoi.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

OK; a écrit : 09 avr. 2019, 22:47
lyoson a écrit : 09 avr. 2019, 22:41 Bravo aux Grenoblois pour le titre qu'ils retrouvent après 10 années de disette.
Bravo aussi aux Rouennais pour leur magnifique saison, notamment les émotions en CHL.

Et belle finale entre 2 magnifiques équipes.

La belle l'an prochain?

Sinon, article dans l'équipe:

https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... ut/1007479
La belle l'an prochain ?

Il faut espérer que non. Un peu de changement c'est pas mal non plus.
Si c'est pour se retrouver avec une finale Grenoble-Rouen chaque année ça va vite devenir lassant.
je n'ai pas dit que je le souhaitais.
Cependant, je ne vois pas encore Angers, Amiens, Bordeaux ou Gap (pour le moment en tout cas) sortir les 2 gros en 4 de 7 en demi ou quart, sauf blessure ou SR catastrophique...

on verra, j'espere que la roue va tourner :hehe:
mais on a eu le droit a une belle finale, mieux que l'an dernier
Image
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 09 avr. 2019, 22:54 Sur cette finale, les buts d'Aleardi vous manquent cruellement, je pense que sa performance très médiocre aussi bien à 5 vs 5 qu'en power play aura finalement été bien davantage la clef de la finale que les performances finalement très proches des deux gardiens.
Ne pas oublié non plus le "silence" offensif de Caron et Deschamps.

D'ailleurs, l'apathie des 3 explique également l’inefficacité du PP rouennais (c'est 3 joueurs étant des clés de voûte de l'attaque en PP).

Bref... ce n'était pas leur année ni celle des Dragons.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 09 avr. 2019, 22:44 Et ne jouons pas sur les mots : Trabichet étant revenu au jeu, on peut donc considéré que Treille a remplacé Golicic et que Manavian, Mc Eachern et Hardy sont arrivés comme 3 "extra-balles" (puisque Terglav ne s'est contenté que de couper des jeunes pour leur faire de la place).
l histoire qu on defendait a savoir de recruter des remplacants aux blessés c etait au debut hein,au moment des arrivees de Mceachern et Manavian ....
ensuite quand on a vu arriver Treille et Hardy et que personne n est parti ben on a reconnu que notre argumentaire ne tenait plus donc je pense pas qu on a joué sur les mots comme tu dis

sinon extremment content bien sur de cette victoire,ca fait un bout de temps qu on l attendait et Rouen a tellement gagné de son coté .....
avant le debut de la serie je vais etre honnete j ai repeté que j y croyais pas vraiment donc j ai eu faux,apres un facteur a changé la donne et c est effectivement Horak,depuis un bon moment il avait pas montré cette capacité a jouer a ce niveau et de se mettre tres proche d un gars comme Pintarik qui lui a encore montré sa classe
Donc je voyais pas notre gardien a ce niveau et meme pendant la serie je me demandais si il allait pas finir par craquer a un moment et le 7 eme match pouvait faire craindre a ca,au final il a pas craqué et ca a ete decisif
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Bon bah une bien belle finale.


Fier des dragons, qui ont tout, mais vraiment tout donné.


Encore un match qui se joue à rien, Ils auraient pu repasser devant (double poteau je crois) et égaliser, il a manqué le dernier petit geste en plusieurs occasions, j'ose pas imaginer l'ambiance en s'ils avaient égalisé.

Je me suis régalé, au niveau hockey c'était pour moi le plus beau match de la série.

L'équipe aura forcément des regrets, la déception était gigantesque dans leurs visages, mais moi je ne suis même pas trop déçu, je leur dis juste bravo, ils sont allés au bout d'eux-mêmes, c'est pour ce genre d'émotions qu'on aime le hockey.

Bravo à Grenoble qui a su répondre à ce que leur a proposé Rouen et ce soir c'était un gros défi, qu'ils ont relevé, on ne peut que les en féliciter.

J'ai senti beaucoup de respect entre les joueurs une fois le match fini, la rivalité est belle, en espérant que d'autres clubs se joignent à ces joutes de haut niveau.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 09 avr. 2019, 22:41 Bravo aux Grenoblois pour le titre qu'ils retrouvent après 10 années de disette.
Bravo aussi aux Rouennais pour leur magnifique saison, notamment les émotions en CHL.

Et belle finale entre 2 magnifiques équipes.
Merci de ce sympathique message, Lyoson, c'est celui que je retiendrai de tout ce fil consacré à la finale !
Un message qui ne transpire ni la méchanceté, ni la jalousie ou la suffisance.

Et c'est vrai que cette finale fut belle jusqu'à la dernière minute ! Deux belles équipes, dont une abonnée aux coupes et l'autre morte de faim après une disette de 10 ans.

Belle soirée, je suis content :D
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

respect arnaud,tres beau post ;)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 09 avr. 2019, 22:52
benoit a écrit : 09 avr. 2019, 22:43 Le pognon a gagné.

si j'etais la fédé je reverrai urgemment ce reglement des transferts qui a montré ses limites ce soir.

"Bravo" a grenoble.
Pas d'accord avec toi Benoit.

Si les finances de Grenoble le permettent, où est le problème ?

C'est plus sur le projet sportif pour l'an prochain que l'on risque d'avoir la soupe à la grimace : car sur une saison complète, Grenoble ne peut pas maintenir un tel effectif (sauf à ce que les joueurs concèdent tous des salaires "minimum"). Et puis quid du duo Terglav-Dufour ? Car le vrai nœud du problème isérois il est là ! Puisque ni Basile ni Richer ni Bozon ni Lhenry ne seront sur le marché, on peut penser que Grenoble repart avec Terfour aux manettes sportives (y compris du recrutement).

Donc on risque d'avoir la même chose que cette année avec une équipe loin d'être complète/cohérente... du moins en début de saison. Et pas dit que cette fois, Grenoble puisse faire les ajustements en cours de saison opéré cette année.
ben si moi ca me gene.
si tous les gros se mettent a fiare des demis championnats pour payer des mecs qu'ils ont pas les moyens de payer sauf sur 4 mois, ca va vite ressembler a plus rien. On abandonne la saison reguliere on s'en tape. On finit 1, 3 ou 6eme, mais comme on achete une armada on dechire tout en playoff

pour moi la saison va du 1er match de saison reguliere au dernier match de playoff. L'equipe devrait etre construite des le debut.
allez disons 1 mois apres le debut pour revoir certaines mauvaises pioches, et 1 joker medical. Basta.

On peut trouver ca cool leur méthode. Perso c'est pas mon cas.

et on verra ce que grenoble fera en CHL surtout si ils appliquent cette méthode....
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 09 avr. 2019, 23:03 je vais etre honnete j ai repeté que j y croyais pas vraiment donc j ai eu faux,apres un facteur a changé la donne et c est effectivement Horak,depuis un bon moment il avait pas montré cette capacité a jouer a ce niveau et de se mettre tres proche d un gars comme Pintarik qui lui a encore montré sa classe
Donc je voyais pas notre gardien a ce niveau et meme pendant la serie je me demandais si il allait pas finir par craquer a un moment et le 7 eme match pouvait faire craindre a ca,au final il a pas craqué et ca a ete decisif
Après le match #4, je n'ai pas osé le dire, mais lui aussi c'était démenait comme un beau diable et au final tous les projecteurs étaient braqués sur Pintaric. Il y avait de quoi gamberger...

Et rebelote après le match #5.
J'ai cru que le match #6 avec la pression, ... allait lui être fatal.

Assez bizarrement, pour ce match #7, ce n'était pas de lui que je m'attendais à un éventuel "craquage" côté grenoblois.

Pour moi, Grenoble lui doit une grosse partie du titre cette année car il a vraiment su sortir plusieurs fois des tiers très solides et a influencé 2 victoires (le match #2 et ce match #7 où il sort des gros arrêts notamment en fin de match devant Bedin).
Modifié en dernier par lanarre le 09 avr. 2019, 23:33, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 09 avr. 2019, 22:44 Félicitation aux grenoblois qui sont venus vaincre le signe indien à l'Ile Lacroix.

La profondeur de banc et un Lukas Horak resté très solide tout au long de la série (et suffisamment proche du niveau Pintaric) ont fait la différence dans cette série finale.

Et comme le PP rouennais a été catastrophique et que Aleardi, Deschamps et Caron sont passés à travers cette finale, l'issue parait logique (même si elle est cruelle au regard de la saison des deux clubs).

Car comme je le suggérai plus tôt aujourd'hui, cette saison 2018-2019 se finit pour Rouen comme la saison 2012-2013 d'Angers : sans titre après avoir largement dominer son sujet tout au long de la SR.

Et une chose est sûre désormais : année de CHL pour Rouen = année blanche.
A méditer pour la prochaine participation à cette compétition européenne.
Surtout, année où Grenoble a une équipe de folie = année blanche

C'est plus le niveau de Grenoble qui est responsable de l'échec dans la conservation du titre, que la présence en CHL

La présence en CHL a peut-être même contribuer à constituer l'équipe qui a été constituée, et de garder les Aleardi et Pintaric...

Il a fallu monter une grosse équipe pour bien y figurer. Et heureusement, ça a permis de voir une finale plutôt équilibrée
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 avr. 2019, 23:33
lanarre a écrit : 09 avr. 2019, 22:44 Félicitation aux grenoblois qui sont venus vaincre le signe indien à l'Ile Lacroix.

La profondeur de banc et un Lukas Horak resté très solide tout au long de la série (et suffisamment proche du niveau Pintaric) ont fait la différence dans cette série finale.

Et comme le PP rouennais a été catastrophique et que Aleardi, Deschamps et Caron sont passés à travers cette finale, l'issue parait logique (même si elle est cruelle au regard de la saison des deux clubs).

Car comme je le suggérai plus tôt aujourd'hui, cette saison 2018-2019 se finit pour Rouen comme la saison 2012-2013 d'Angers : sans titre après avoir largement dominer son sujet tout au long de la SR.

Et une chose est sûre désormais : année de CHL pour Rouen = année blanche.
A méditer pour la prochaine participation à cette compétition européenne.
Surtout, année où Grenoble a une équipe de folie = année blanche

C'est plus le niveau de Grenoble qui est responsable de l'échec dans la conservation du titre, que la présence en CHL

La présence en CHL a peut-être même contribuer à constituer l'équipe qui a été constituée, et de garder les Aleardi et Pintaric...

Il a fallu monter une grosse équipe pour bien y figurer. Et heureusement, ça a permis de voir une finale plutôt équilibrée
Grenoble n'y est pour rien dans le fait que Dunkerque sorte Rouen en CdF. :-/

Je constate juste que jouer la CHL (et la jouer vraiment sérieusement - et non pas venir une touriste) nécessite à l'équipe d'être au point très tôt dans la saison, ce qui est bénéfique pour la course en tête de la SR... mais pas nécessairement bénéfique pour la course au titre dans les PO car il semble compliqué de gérer 2 pics de formes dans la saison.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 09 avr. 2019, 22:24 C'est Tartari qui a donné la victoire ? Beau symbole pour un fidèle parmi les fidéles.
ça y est, ils la tiennent leur victoire ! Ils y ont mis le prix, mais ce fût très juste... 10 après...
ah non c'est Fleury ;)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Un grand bravo à Grenoble pour cette victoire et pour ce titre qu'on attendait depuis 10 ans ( ils continuent donc leur série qui veut qu'ils aient au moins un titre par décennie).
J'avoue qu'aprés le T1, je n'étais pas trés rassuré tellement Grenoble a été privé de palet et dominé dans le jeu collectif, et puis ... petit à petit leur jeu est devenu plus cohérent, ou celui de Rouen s'est délité, et les BDL ont mis leur patte sur le match, avec surtout un grand Lukas Horak dans les cages qui est, pour moi, le grand artisan de ce titre de champion. Je le voyais comme le point faible de cette équipe et finalement il en a été le point fort.
L'autre point faible était sans aucun doute notre coach et son système de jeu stéréotypé qui m'a encore fait rager dans le T1, mais la profondeur de banc des BDL a finalement pris le dessus sur la faiblesse de son coach et, dés la moitié du T2, on a senti que les BDL prenaient le dessus physiquement en faisant reculer les Dragons. La volonté et la rage de vaincre de nos "grenoblois", Tartari et Fleury, assistés de S.Treille ont fait le reste, Damien offrant le titre à Grenoble d'un magnifique lancer dans la lucarne, comme pour se faire pardonner sa saison un peu cahotique.

Hormis la performance d'Horak, la clé de cette finale a quand même été la mise sous l'éteignoir d'Aleardi, qui n'a jamais réussi à peser sur le jeu comme il l'avait fait en 2018, entrainant également dans sa chute ses compères, Deschamps et Caron.
victor2304
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2019, 22:54

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 avr. 2019, 23:09 Bon bah une bien belle finale.


Fier des dragons, qui ont tout, mais vraiment tout donné.


Encore un match qui se joue à rien, Ils auraient pu repasser devant (double poteau je crois) et égaliser, il a manqué le dernier petit geste en plusieurs occasions, j'ose pas imaginer l'ambiance en s'ils avaient égalisé.

Je me suis régalé, au niveau hockey c'était pour moi le plus beau match de la série.

L'équipe aura forcément des regrets, la déception était gigantesque dans leurs visages, mais moi je ne suis même pas trop déçu, je leur dis juste bravo, ils sont allés au bout d'eux-mêmes, c'est pour ce genre d'émotions qu'on aime le hockey.

Bravo à Grenoble qui a su répondre à ce que leur a proposé Rouen et ce soir c'était un gros défi, qu'ils ont relevé, on ne peut que les en féliciter.

J'ai senti beaucoup de respect entre les joueurs une fois le match fini, la rivalité est belle, en espérant que d'autres clubs se joignent à ces joutes de haut niveau.
que Grenoble fasse un aussi beau parcours que Rouen en CHL...(pas en monde touriste...)
Pour Rouen c'est la continuation de cycle....année blanche non puisque un pallier de franchi en CHL....A suivre
et l'année prochaine le retour de Briançon en Magnus ::d
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 avr. 2019, 23:25
lanarre a écrit : 09 avr. 2019, 22:52
benoit a écrit : 09 avr. 2019, 22:43 Le pognon a gagné.

si j'etais la fédé je reverrai urgemment ce reglement des transferts qui a montré ses limites ce soir.

"Bravo" a grenoble.
Pas d'accord avec toi Benoit.

Si les finances de Grenoble le permettent, où est le problème ?

C'est plus sur le projet sportif pour l'an prochain que l'on risque d'avoir la soupe à la grimace : car sur une saison complète, Grenoble ne peut pas maintenir un tel effectif (sauf à ce que les joueurs concèdent tous des salaires "minimum"). Et puis quid du duo Terglav-Dufour ? Car le vrai nœud du problème isérois il est là ! Puisque ni Basile ni Richer ni Bozon ni Lhenry ne seront sur le marché, on peut penser que Grenoble repart avec Terfour aux manettes sportives (y compris du recrutement).

Donc on risque d'avoir la même chose que cette année avec une équipe loin d'être complète/cohérente... du moins en début de saison. Et pas dit que cette fois, Grenoble puisse faire les ajustements en cours de saison opéré cette année.
ben si moi ca me gene.
si tous les gros se mettent a fiare des demis championnats pour payer des mecs qu'ils ont pas les moyens de payer sauf sur 4 mois, ca va vite ressembler a plus rien. On abandonne la saison reguliere on s'en tape. On finit 1, 3 ou 6eme, mais comme on achete une armada on dechire tout en playoff

pour moi la saison va du 1er match de saison reguliere au dernier match de playoff. L'equipe devrait etre construite des le debut.
allez disons 1 mois apres le debut pour revoir certaines mauvaises pioches, et 1 joker medical. Basta.

On peut trouver ca cool leur méthode. Perso c'est pas mon cas.

et on verra ce que grenoble fera en CHL surtout si ils appliquent cette méthode....
Chaque club gère ses finances comme il l'entend en tenant compte du réglement en place. J'ai assez critiqué le recrutement grenoblois du début de saison pour ne pas m'incliner devant la réussite de cette tactique.
On peut comprendre que les supporters des clubs à petit budget en soient frustrés, mais Grenoble n'a pas non plus la manne financière des Qataris ... ça reste à échelle parfaitement humaine et bien loin de ce qui se fait chez nos voisins de niveau équivalent ou inférieur ( Italie, Autriche).
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 09 avr. 2019, 23:56 (...) mais Grenoble n'a pas non plus la manne financière des Qataris ... ça reste à échelle parfaitement humaine et bien loin de ce qui se fait chez nos voisins de niveau équivalent ou inférieur ( Italie, Autriche).
Effectivement...et il s’agit de la plus grosses affluence hexagonale...si on prend encore un contexte « historique » de l’ancrage du hockey dans la région grenobloise, rien de surprenant d’avoir de tels moyens par rapport aux autres...

Il ne faut pas oublier non plus aussi que l’agglo Grenobloise est la plus grosse pourvoyeuse de joueurs en LM et D1 .

Du coup on ne peut pas monter des équipes « façon Guy Roux » :mrgreen: mais il ne faut pas oublier qu’en face, l’adversaire a de gros moyen aussi...et probablement de meilleurs « tacticiens » ...donc Reboh a fait avec ses moyens... peut être moins « jolis » mais je pense qu’il ne pouvait pas l’emporter autrement et cette finale en #7 en est la meilleure preuve.

Fallait il continuer  « claquer » pas mal de pognon sans rien gagner ?
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

C'était serré, indécis. Il y avait de l'adversité, de l'intensité et une belle finale.
Le duel annoncé en début de saison a tenu toutes ses promesses.
Tant mieux pour le hockey !
Twitter: @BenoitMantel
Rollon

Message non lu

Il aura pas manqué grand chose et pas mal de choses au final.
Un PP famélique incapable de créer voire même de s'installer
Des maladresses inhabituelles dont de mémoire des ratés de thinel et bedin dans le money time.
Une pénalité de 2+2 qui nous coûte cher et que je ne comprends toujours pas.
Une quinzaine de secondes perdues par la table de marque à 3mn de la fin .
Un horak solide.
A la fin du t2 l equipe me semblait cramée et incapable de maintenir son avance.
Elle s est battue avec le coeur mais cela n'a pas été suffisant.
Finalement acheter des joueurs sur 4 mois est une tactique payante . Il faudra s en inspirer peut être si les futures loges amènent plus de recettes que construire une nouvelle enceinte 🤔
J attends de revoir le match car dans la mêlée de la tribune certaines phases m'ont échappées.
Fier des joueurs pour cette belle saison malgré tout sans titre et heureux d avoir chanté avec vous mesdames messieurs de la tribune G👍
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

La crosse haute de Lamperier est là. Le saignement a du être avéré et justifie le 2+2.

Faute stupide ou maladroite, en zone offensive, elle coute cher.
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Les rouennais peuvent être fiers de leur équipe qui aura été vraiment pas loin du titre mais qui a un peu marqué le pas dans les t2 des #6 et #7 ce qui leur a été « fatal » face aux BDL ...plus de fraîcheur, gros cv...je ne sais pas si c’est la clef mais au final ce titre se joue à peu de chose.
Pour l’avoir vécu plusieurs fois, être dominateur toute la saison avec un effectif qui évolue peu n’a pas été le choix des BDL cette saison, ils auraient pu le regretter mais le titre leur donne raison.
Je pense que vu la baisse de joueurs sur la FDM la saison prochaine cette « stratégie » va se développer ( les travers du professionnalisme dans le sport s’accentuent ), peut être même qu’un jour on aura une équipe « spéciale » PO :-|
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

superbe finale,un grand mano a mano pendant 7 matchs.
je n'avais pas de préférence pour le vainqueur mais chapeau Grenoble. passer de 0-2 pour eux dans la série à 3-2 pour Rouen et ne pas sombrer mentalement derrière c'est costaud et il faut du caractère et ça peu importe le cv des joueurs.
Certains mettent souvent l'aspect "faute professionnelle" en avant pour railler des défaites, à 3-2 on peut aussi se dire que fatigue ou pas la bête était à l'agonie et que Rouen se devait de finir le travail.

pour le reste pffff...
la date limite des transferts elle est ce qu'elle est, c'est comme ça.
sur la puissance financière de Grenoble c'est pareil, Rouen est bien supérieur également à Gap et je n'ai pas vu le même acharnement sur le sujet pendant la 1/2.

moi je ne retiens que le positif de cette superbe finale. Un sacré niveau de jeu
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

La limite des transferts est un faux problème.

Grenoble s'est renforcé à la fin avec trois joueurs bien connus. L'auraient-ils fait si Treille, Manavian et Hardy n'avaient pas été libres ? Peut-être pas à ce point.

Faire ces ajouts aurait aussi pu leur porter préjudice, gérer des égos, des temps de jeu, des présences en PP. La stabilité d'effectif de Rouen aurait pu leur conférer un avantage aussi. Mais cette fois ca a penché vers Grenoble.

En attendant, le mvp c'est Horak et il était la depuis le début. Le but du titre c'est Fleury, idem.

On peut, et doit ?, aussi voir le problème autrement. Aleardi, Caron, Deschamps ont été des fantômes, et le PP des Dragons avec. Faillite individuelle ou succès défensif des BDL ?

En tout cas Horak, Terglav ou encore Fleury auront fermé des bouches...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 10 avr. 2019, 10:04 La limite des transferts est un faux problème.

Grenoble s'est renforcé à la fin avec trois joueurs bien connus. L'auraient-ils fait si Treille, Manavian et Hardy n'avaient pas été libres ? Peut-être pas à ce point.

Faire ces ajouts aurait aussi pu leur porter préjudice, gérer des égos, des temps de jeu, des présences en PP. La stabilité d'effectif de Rouen aurait pu leur conférer un avantage aussi. Mais cette fois ca a penché vers Grenoble.

En attendant, le mvp c'est Horak et il était la depuis le début. Le but du titre c'est Fleury, idem.

On peut, et doit ?, aussi voir le problème autrement. Aleardi, Caron, Deschamps ont été des fantômes, et le PP des Dragons avec. Faillite individuelle ou succès défensif des BDL ?

En tout cas Horak, Terglav ou encore Fleury auront fermé des bouches...
Pour Terglav je sais pas, il lui en a fallu du matos, pour "y arriver"....

Et pour Fleury, tu penses à quelles bouches ?
Répondre