Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LA FINALE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 10 avr. 2019, 14:38 ok, mais 3000 à l'échelle de la Magnus ce n'est pas non plus la misère. Par contre étant donné que ça doit représenter un coût important ça va engager le club sur cet équipement pour longtemps, mais d'un autre côté Gap c'est 2800, et la future glace d'Angers, 3500. Les glaces d'EBEL qui sont plutôt sur un format 4500 ça sera l'étape d'après, donc dans très longtemps...
Financement via la métropole, maître d'ouvrage. C'est le contribuable qui finance


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 10 avr. 2019, 14:07 C'est quoi ces travaux, et pourquoi cela pénaliserait-il le club ?
L'extension de la patinoire côté Seine - pour créer 300 places assises de plus et surtout un nombre non négligeable de loges supplémentaires, devrait aboutir à une réduction de capacité d'accueil du public pendant la saison 2019-2020.

Ceci peut impacter les finances du club.
tempest a écrit : 10 avr. 2019, 13:11 Concernant les travaux de la patinoire, je trouve que, pour la première fois, Rouen est en retrait par rapport à certains autres clubs dans cet aspect du développement. Le projet, même si il est coûteux, ne donnera pas d'avantage structurel par rapport aux derniers venus et potentiels nouveaux venus.

Cela peut paraître paradoxal comme commentaire mais j'ai l'impression que la Magnus arrive a une nouvelle étape de développement et que pour la première fois depuis les années 90, Rouen se sera pas forcément le "chef de meute" dans le processus.
Tempest, je vais faire un peu de "hors sujet" : il faut remettre ce projet patinoire dans le contexte politique de l'agglomération rouennaise.
Parce que pour le coup, ce n'est pas le club qui a pris du retard : ce sont les politiques locaux qui ont traîné à mettre en route ce projet.

Thierry Chaix a commencé a évoqué la question de la patinoire (plutôt sous l'angle d'une nouvelle enceinte) dès le milieu des années 2000.

Dans un premier temps, il avait en idée un projet sur un terrain pas loin des MIN de Rouen... Terrain choisi aussi par l'Agglomération de Rouen (à l'époque) pour le projet de salle multi-sports (la future Kindarena).

Ensuite Thierry Chaix a envisagé un projet sur les Hauts de Rouen (quartier de la Grand Mare). Mais là, la Mairie de Rouen a posé son veto n'étant pas prête a excentrer autant la patinoire. Au passage, il me semble que c'est sur le même terrain que Thierry Chaix voulait bâtir le centre d'entrainement multi-sports (projet également abandonné faute de financement public suffisant).

Donc au final, la seule solution de compromis avec la Mairie a été l’agrandissement de l'enceinte de l'Ile Lacroix. Mais il a fallu faire un choix entre capacité d'accueil public et capacité d'accueil sponsors, la géographie de l'Ile Lacroix posant d'elle-même des contraintes/limites au projet d'agrandissement.

La direction du club a misé sur un projet faisant la part belle au sponsoring plutôt qu'aux recettes guichets (ce qui dans le contexte des années 2009 et 2010 n'était pas un mauvais choix en soit).

Initialement, la nouvelle structure aurait du être achevée pour 2012-2013. Entre l'incendie du Pont Guillaume Le Conquérant (accident du camion en 2013) qui passe au-dessus de la patinoire et pour des histoires de guerre politique locale à la Mairie de Rouen, le projet à pris 10 ans de retard. Et encore, heureusement qu'il est passé pour grande partie sous la compétence de la Métropole qui a rectifié le tir sur l'aspect qualitatif (revoyant un certain nombre de points d'un projet arrêté il y a 10 ans).

Bref... Ce n'est pas le RHE76 qui a pris du retard.

D'ailleurs, ce que je te dis là est vraie pour la plupart des enceintes sportives ayant nécessité ou nécessitant des travaux sur Rouen (voir stade de foot, stade de rugby, ...).

Pour le coup, au regard de la taille de cette métropole, la politique sportive est loin d'être à la hauteur.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Je vois pas ou il a dit que c etait la faute du RHE et de son president ....
Il fait juste un constat qui est qu en France avec certaines ameliorations par la,constructions par la ben Rouen ne sera peut etre plus (niveau equipement et capacité a generer du sponsoring) le leader en France et ce par rapport a 2-3 autres clubs
ca n enlevera pas que le club sera toujours un des clubs les plus structuré mais possiblement juste un peu plus challengé economiquement et ce peut etre pas seulement par Grenoble

apres faut voir aussi si par ex le public va suivre a Angers ;)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Donc moins de sous pour la saison prochaine ? Ça nous fera une finale Grenoble/Bordeaux, ça changera :cote:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 10 avr. 2019, 15:18 Je vois pas ou il a dit que c etait la faute du RHE et de son president ....
Il fait juste un constat qui est qu en France avec certaines ameliorations par la,constructions par la ben Rouen ne sera peut etre plus niveau equipement le leader en France et ce par rapport a 2-3 autres clubs
ca n enlevera pas que le club sera toujours un des clubs les plus structuré mais possiblement juste un peu plus challengé economiquement et ce peut etre pas seulement par Grenoble
Tout à fait .... Dès l'année prochaine nous aurons :

Grenoble (4200 places)
Angers (3500 places)
Amiens (3500 places)
Bordeaux (3200 places)
Lyon (3200 places)
Rouen (3000 places)
Gap (2800 places)

Ce qui, pour la première fois, sortira Rouen du TOP5 des infrastructures, cela n'enlèvera pas le fait que c'est actuellement un club les mieux structuré en FRANCE mais une vrai concurrence multi-forme devrait arriver maintenant rapidement. (sans compter Cergy et Marseille qui positionneraient alors Rouen à la 8ème place en terme d'infrastructure)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

Comme deja dit a propos de rouen, c'est pas les travaux en soit, et meme si ca les penalise un peu pendant 1 saison c'est anecdotique. faire des loges c'est tres bien, juste que le cout des travaux me parait tres important au regard du benefice places.

Injecter autant d'argent pour gagner 300 places, c'est dommage, meme si tu gagnes des loges au passage.

Si Rouen avait du mal a remplir sa patinoire pk pas tout en manquant de loges pour les partenaires, pk pas, mais c'est pas le cas.
Ils ont un tres bon taux de remplissage tout au long de l'année, et ont vendu les places de la finale en quelques dizaines de minutes.

Je trouve donc un peu dommage que les pouvoirs publics de la région investissent autant pour si peu.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 10 avr. 2019, 11:59
Ce qui est certain, c'est que les 4 derniers titres ont été remportés par des équipes qui ont opérés très tardivement où des ré-ajustement (en compensation de blessures ou de départ) ou des renforts.

Il semble donc que le format de la saison à 44 journées impose de revoir une partie de la copie en cours de saison.

Après, Fournier, Lhenry et Salo ont cru eux à leur projet et n'ont pas fait d'ajustement/renfort : peut-être aussi n'en ont-ils pas eu l'opportunité sur le marché ?!

In fine, ça ne se joue pas à grand chose pour que le glaçon leur donne raison et donne tort à Grenoble (qui pour le coup a été très excessif dans l'usage du mercato d'hiver autorisé par le réglement).

Maintenant, en lisant ta réaction, j'ai l'impression que ce qui te dérange ce n'est pas tant que Grenoble se soit renforcé en nombre mais plus que la qualité des renforts peut laisser à penser que Grenoble a "acheté" son titre à coup de CV grâce aux "failles" du réglement.
Peut etre aussi que rouen qui a construit une equipe competitive usr la saison et dans l'objectif de jouer la CHL a fond n'avait tout simplement pas les moyens de se renforcer.

Ben toutes les equipes qui ont gagnés recemment ont "achetés" leu titre quelque part puisque aucune equipe ne joue avec 100% (ou meme 80% de joueurs formés au club). Et le fait que le club le plus riche gagne ne me gene pas du tout, c'est juste la logique du sport pro. Ils ont mieux bossé, ils ont une plus belle patinoire, plus rempli, avec des places plus cheres, plus de sponsoring etc. Pas de soucis
Perso je n'aime juste pas le principe d'equipe qui change en cours de saison. Pour moi le championnat dure 44 matchs + Playoff, et les equipes qui commencent devraient etre les equipes qui finissent
Apres encore une fois laisser quelques semaines apres le debut, comme une periode d'essai, pour pouvoir dire ok sur lui on s'est planté on le garde pas. Ok. Mais ca doit etre tres court. Je ne comprends pas qu'on puisse prendre des joueurs pendant 4 mois (15 septembre > 15 janvier) sur une saison qui en dure a peine 7.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

tempest a écrit : 10 avr. 2019, 15:37
jo71 a écrit : 10 avr. 2019, 15:18 Je vois pas ou il a dit que c etait la faute du RHE et de son president ....
Il fait juste un constat qui est qu en France avec certaines ameliorations par la,constructions par la ben Rouen ne sera peut etre plus niveau equipement le leader en France et ce par rapport a 2-3 autres clubs
ca n enlevera pas que le club sera toujours un des clubs les plus structuré mais possiblement juste un peu plus challengé economiquement et ce peut etre pas seulement par Grenoble
Tout à fait .... Dès l'année prochaine nous aurons :

Grenoble (4200 places)
Angers (3500 places)
Amiens (3500 places)
Bordeaux (3200 places)
Lyon (3200 places)
Rouen (3000 places)
Gap (2800 places)

Ce qui, pour la première fois, sortira Rouen du TOP5 des infrastructures, cela n'enlèvera pas le fait que c'est actuellement un club les mieux structuré en FRANCE mais une vrai concurrence multi-forme devrait arriver maintenant rapidement. (sans compter Cergy et Marseille qui positionneraient alors Rouen à la 8ème place en terme d'infrastructure)
pour moi je pense que dans 5 voir 6 ans le club migrera sur la kindarena la metropole a déjà commencé a en parler et on fait taire les rumeurs comme quoi la kindarena ne pouvais pas acceuillir de glace

et on fonctionnera comme en nhl avec une glace et une enceinte modulable et salle de basket et hockey et autre sport
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

tempest a écrit : 10 avr. 2019, 15:37
jo71 a écrit : 10 avr. 2019, 15:18 Je vois pas ou il a dit que c etait la faute du RHE et de son president ....
Il fait juste un constat qui est qu en France avec certaines ameliorations par la,constructions par la ben Rouen ne sera peut etre plus niveau equipement le leader en France et ce par rapport a 2-3 autres clubs
ca n enlevera pas que le club sera toujours un des clubs les plus structuré mais possiblement juste un peu plus challengé economiquement et ce peut etre pas seulement par Grenoble
Tout à fait .... Dès l'année prochaine nous aurons :

Grenoble (4200 places)
Angers (3500 places)
Amiens (3500 places)
Bordeaux (3200 places)
Lyon (3200 places)
Rouen (3000 places)
Gap (2800 places)

Ce qui, pour la première fois, sortira Rouen du TOP5 des infrastructures, cela n'enlèvera pas le fait que c'est actuellement un club les mieux structuré en FRANCE mais une vrai concurrence multi-forme devrait arriver maintenant rapidement. (sans compter Cergy et Marseille qui positionneraient alors Rouen à la 8ème place en terme d'infrastructure)
On parle de places assises ou les places debout sont comprises ? Non parce que ça change un peu la donne...

Rien qu'à Amiens c'est 2882 places assises et environ 3400 avec les places debout.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 avr. 2019, 16:02
tempest a écrit : 10 avr. 2019, 15:37
jo71 a écrit : 10 avr. 2019, 15:18 Je vois pas ou il a dit que c etait la faute du RHE et de son president ....
Il fait juste un constat qui est qu en France avec certaines ameliorations par la,constructions par la ben Rouen ne sera peut etre plus niveau equipement le leader en France et ce par rapport a 2-3 autres clubs
ca n enlevera pas que le club sera toujours un des clubs les plus structuré mais possiblement juste un peu plus challengé economiquement et ce peut etre pas seulement par Grenoble
Tout à fait .... Dès l'année prochaine nous aurons :

Grenoble (4200 places)
Angers (3500 places)
Amiens (3500 places)
Bordeaux (3200 places)
Lyon (3200 places)
Rouen (3000 places)
Gap (2800 places)

Ce qui, pour la première fois, sortira Rouen du TOP5 des infrastructures, cela n'enlèvera pas le fait que c'est actuellement un club les mieux structuré en FRANCE mais une vrai concurrence multi-forme devrait arriver maintenant rapidement. (sans compter Cergy et Marseille qui positionneraient alors Rouen à la 8ème place en terme d'infrastructure)
On parle de places assises ou les places debout sont comprises ? Non parce que ça change un peu la donne...

Rien qu'à Amiens c'est 2882 places assises et environ 3400 avec les places debout.
on parle de place assises pour rouen et il y aura 329 place précisément en plus on devrais etre plus proche des 3100 place assises au final
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1082
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Salut,

COmme disait je-sais-plus-qui en début de finale :
Cam_num27 a écrit : 29 mars 2019, 15:07 La somme des talents va finir par l'emporter. Certes on sait tous que l'avantage en terme de coaching va vers les dragons mais au final, dans le contexte d'une finale, les BdL vont l'emporter.
Après, restera de savoir quoi faire de cette victoire à Gre....
Maintenant, il va falloir que le Président de Grenoble décide quelle orientation il veut donner à son club.

Soit continuer selon le même schéma et on aura droit à un autre titre tous les 10 ans (ce qui relève de l'indigence) soit vraiment renforcer le côté sportif en mettant en place une strucutre qui sera capable de faire autre chose que de la sur-enchère permanente pour attirer les bons joueurs que des clubs plus malins auront trouvés par eux-mêmes (style Champagne, Bisaillon, Hardy etc etc etc). Il peut essayer de faire des BdL un vrai club avec une vraie politique de recrutement qui s'articulera autour de vrai schéma de jeu. Schéma de jeu qui sera porté par un entraineur charismatique.
A lui de voir.
Perso ca me saoule de voir que les BdL ne sont pas capables de trouver par eux même leurs joueurs vedettes.

Dernier point : je vois des Rouennais, sans doute sous le coup de la déception, pleurer car les BdL ont recruté jusq'u'à la dernière minute. D'une, à priori, les BdL n'ont enfreind aucune règle et de deux, Aleardi, l'an passé, il est arrivé à quelle date?
Quand on voit ce qui se passe en Suisse, on est encore loin de ce qui se fait là bas....

A+
Modifié en dernier par Cam_num27 le 10 avr. 2019, 16:16, modifié 1 fois.
No brain, no pain !
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Je suis totalement d'accord avec Benoit. Le problème n'est pas que Grenoble ait un gros effectif, chacun a le droit d'avoir des moyens et de recruter de gros effectifs. Le problème c'est de modifier les équipes pendant la saison. C'est trop facile de corriger une fois qu'on s'est planté et ça n'encourage pas à faire du bon travail dans le recrutement et la construction cohérente d'un groupe.
Je comprends bien la nécessité de remplacer les blessés mais ne pourrait-on pas mettre en place une solution intermédiaire :
- déclarer le joueur qui se fait remplacer,
- le remplaçant devra avoir un salaire mensuel inférieur ou égal au joueur blessé,
- les deux ne pourront pas jouer en même temps.

Pour moi ce serait la seule solution acceptable pour éviter la future dévaluation de la SR qu'on est en train d'observer avec les derniers champions, encore plus cette saison.

Je précise que je n'en veut pas à Grenoble qui a parfaitement respecté le règlement mais que c'est le règlement qui ne tient pas debout.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 10 avr. 2019, 16:11 Salut,

COmme disait je-sais-plus-qui en début de finale :
Cam_num27 a écrit : 29 mars 2019, 15:07 La somme des talents va finir par l'emporter. Certes on sait tous que l'avantage en terme de coaching va vers les dragons mais au final, dans le contexte d'une finale, les BdL vont l'emporter.
Après, restera de savoir quoi faire de cette victoire à Gre....
Maintenant, il va falloir que le Président de Grenoble décide quelle orientation il veut donner à son club.

Soit continuer selon le même schéma et on aura droit à un autre titre tous les 10 ans (ce qui relève de l'indigence) soit vraiment renforcer le côté sportif en mettant en place une strucutre qui sera capable de faire autre chose que de la sur-enchère permanente pour attirer les bons joueurs que des clubs plus malins auront trouvés par eux-mêmes (style Champagne, Bisaillon, Hardy etc etc etc). Il peut essayer de faire des BdL un vrai club avec une vraie politique de recrutement qui s'articulera autour de vrai schéma de jeu. Schéma de jeu qui sera porté par un entraineur charismatique.
A lui de voir.
Perso ca me saoule de voir que les BdL ne sont pas capables de trouver par eux même leurs joueurs vedettes.

Dernier point : je vois des Rouennais, sans doute sous le coup de la déception, pleurer car les BdL ont recruté jusq'u'à la dernière minute. D'une, à priori, les BdL n'ont enfreind aucune règle et de deux, Aleardi, l'an passé, il est arrivé à quelle date?

A+
pas forcément tout lu mais je n'ai pas trop vu de Rouennais "pleurer" le recrutement tardif (qui perso ne me gêne pas), il me semble que c'est un débat mené par des suiveurs de différents clubs.

Et pour répondre sur Aleardi, il est arrivé le 15 novembre (non lié au départ d'Antonietti, le 5 janvier, sans possibilité de remplacement puisque la date limite était 31/12), et on parle d'un seul joueur, contre 4 pour Grenoble arrivés entre le 15 novembre et le 18 janvier.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 10 avr. 2019, 16:24, modifié 2 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 10 avr. 2019, 16:11 Salut,

COmme disait je-sais-plus-qui en début de finale :
Cam_num27 a écrit : 29 mars 2019, 15:07 La somme des talents va finir par l'emporter. Certes on sait tous que l'avantage en terme de coaching va vers les dragons mais au final, dans le contexte d'une finale, les BdL vont l'emporter.
Après, restera de savoir quoi faire de cette victoire à Gre....
Maintenant, il va falloir que le Président de Grenoble décide quelle orientation il veut donner à son club.

Soit continuer selon le même schéma et on aura droit à un autre titre tous les 10 ans (ce qui relève de l'indigence) soit vraiment renforcer le côté sportif en mettant en place une strucutre qui sera capable de faire autre chose que de la sur-enchère permanente pour attirer les bons joueurs que des clubs plus malins auront trouvés par eux-mêmes (style Champagne, Bisaillon, Hardy etc etc etc). Il peut essayer de faire des BdL un vrai club avec une vraie politique de recrutement qui s'articulera autour de vrai schéma de jeu. Schéma de jeu qui sera porté par un entraineur charismatique.
A lui de voir.
Perso ca me saoule de voir que les BdL ne sont pas capables de trouver par eux même leurs joueurs vedettes.

Dernier point : je vois des Rouennais, sans doute sous le coup de la déception, pleurer car les BdL ont recruté jusq'u'à la dernière minute. D'une, à priori, les BdL n'ont enfreind aucune règle et de deux, Aleardi, l'an passé, il est arrivé à quelle date?

A+
a l'époque aléardi est arrivé avant le 15 décembre car le recrutement s'arrêté a cette date donc deux semaines en moins par rapport a maintenant et en plus tu ne comptabilise pas le départ a ce moment la d'anttonietti au final c'etait vraiment un remplacement et pas un ajout

et la on parle pas d'un joueur chez vous mais de 4 a 5 joueurs et ils sont tous majeurs donc ça n'a rien a voir quand même
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 10 avr. 2019, 16:11 Perso ca me saoule de voir que les BdL ne sont pas capables de trouver par eux même leurs joueurs vedettes.
perso je m en fous assez royalement :cote:
un joueur n appartient pas a personne et aller chercher des joueurs a la fin de leurs contrats n est en rien condamnable.
a la limite un joueur formé au club peut avoir un retour possible et favoriser celui ci du aux efforts placé en lui mais alors les autres .....
et encore moins des joueurs de certains clubs qui attirent justement des joueurs en les payant peu cher mais en leur promettant du temps de jeu et de l exposition pour que ceux ci si ils sont bons puissent ensuite avoir des offres plus importants d autres clubs avec peut etre plus de budget
Modifié en dernier par jo71 le 10 avr. 2019, 16:33, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 avr. 2019, 16:02
tempest a écrit : 10 avr. 2019, 15:37
jo71 a écrit : 10 avr. 2019, 15:18 Je vois pas ou il a dit que c etait la faute du RHE et de son president ....
Il fait juste un constat qui est qu en France avec certaines ameliorations par la,constructions par la ben Rouen ne sera peut etre plus niveau equipement le leader en France et ce par rapport a 2-3 autres clubs
ca n enlevera pas que le club sera toujours un des clubs les plus structuré mais possiblement juste un peu plus challengé economiquement et ce peut etre pas seulement par Grenoble
Tout à fait .... Dès l'année prochaine nous aurons :

Grenoble (4200 places)
Angers (3500 places)
Amiens (3500 places)
Bordeaux (3200 places)
Lyon (3200 places)
Rouen (3000 places)
Gap (2800 places)

Ce qui, pour la première fois, sortira Rouen du TOP5 des infrastructures, cela n'enlèvera pas le fait que c'est actuellement un club les mieux structuré en FRANCE mais une vrai concurrence multi-forme devrait arriver maintenant rapidement. (sans compter Cergy et Marseille qui positionneraient alors Rouen à la 8ème place en terme d'infrastructure)
On parle de places assises ou les places debout sont comprises ? Non parce que ça change un peu la donne...

Rien qu'à Amiens c'est 2882 places assises et environ 3400 avec les places debout.
Oui donc tempest a le bon chiffre pour Amiens (peu ou prou)


A Rouen pas de places debout.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 10 avr. 2019, 16:13 Je suis totalement d'accord avec Benoit. Le problème n'est pas que Grenoble ait un gros effectif, chacun a le droit d'avoir des moyens et de recruter de gros effectifs. Le problème c'est de modifier les équipes pendant la saison. C'est trop facile de corriger une fois qu'on s'est planté et ça n'encourage pas à faire du bon travail dans le recrutement et la construction cohérente d'un groupe.
Je comprends bien la nécessité de remplacer les blessés mais ne pourrait-on pas mettre en place une solution intermédiaire :
- déclarer le joueur qui se fait remplacer,
- le remplaçant devra avoir un salaire mensuel inférieur ou égal au joueur blessé,
- les deux ne pourront pas jouer en même temps.

Pour moi ce serait la seule solution acceptable pour éviter la future dévaluation de la SR qu'on est en train d'observer avec les derniers champions, encore plus cette saison.

Je précise que je n'en veut pas à Grenoble qui a parfaitement respecté le règlement mais que c'est le règlement qui ne tient pas debout.
on va arriver sur un système ou certains club vont faire un maximum d'économie de salaire sur une grande partie de la saison pour recruter en décembre
le principale étant de s'assurer une place en play off avec un effectif moins fort
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 avr. 2019, 16:17 Et pour répondre sur Aleardi, il est arrivé le 15 novembre (non lié au départ d'Antonietti, le 5 janvier), et on parle d'un seul joueur, contre 4 pour Grenoble arrivés entre le 15 novembre et le 18 janvier.
Manavian et McEchern sont arrivés pour remplacer Golicic et Trabichet blessé
Golicic n est pas revenu,Trabichet si mais il a loupé une bonne partie de la saison et faut etre honnete il m a pas semblé revenir vraiment en plein controle de ses moyens et d ailleurs je m interroge sur sa suite de carriere (en tout cas au moins a Grenoble).
Treille et Hardy par contre oui sont arrivés juste en surnombre
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

en tout cas je pense que ce topic commun pour la final a ete une tres bonne chose
j ai l impression qu il y a eu plus debats et de discutions autour de cette finale que celles des autres annees (le scenario l annee derniere n avait certe pas aidé :cote: )
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1082
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 avr. 2019, 16:17 Et pour répondre sur Aleardi, il est arrivé le 15 novembre (non lié au départ d'Antonietti, le 5 janvier), et on parle d'un seul joueur, contre 4 pour Grenoble arrivés entre le 15 novembre et le 18 janvier.
Disons que l'an dernier, Rouen a fait voir à Grenoble qu'en faisant venir un top-gun quelques mois avant la fin de la SR, cela pouvait faire pencher la balance du bon côté.
Aleardi avait quand même mis 7 ou 8 point en 4 matchs de finale.

Pour le nombre d'arrivées côté BdL, pas mieux que jo71
No brain, no pain !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Je ne vois pas à quoi rime cette discussion concernant les transferts tardifs. Grenoble a profité d'un réglement existant et d'opportunités qui se sont présentées. N'importe quel club aurait fait la même chose avec ses moyens s'il avait eu ces opportunités.
Aprés il se trouve que les joueurs concernés étaient d'anciens grenoblois et que les transactions en ont été facilités.
Si Grenoble n'avait pas été champion ou en passe de l'être, je suis persuadé que personne n'aurait abordé le sujet. Si les réglements ne vous plaisent pas, alors contestez-les en début de saison mais n'en profitez-pas pour accabler un club qui n'y est pour rien.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 10 avr. 2019, 18:04 Je ne vois pas à quoi rime cette discussion concernant les transferts tardifs. Grenoble a profité d'un réglement existant et d'opportunités qui se sont présentées. N'importe quel club aurait fait la même chose avec ses moyens s'il avait eu ces opportunités.
Aprés il se trouve que les joueurs concernés étaient d'anciens grenoblois et que les transactions en ont été facilités.
Si Grenoble n'avait pas été champion ou en passe de l'être, je suis persuadé que personne n'aurait abordé le sujet. Si les réglements ne vous plaisent pas, alors contestez-les en début de saison mais n'en profitez-pas pour accabler un club qui n'y est pour rien.
on dit juste que grenoble a ouvert la boite de pandore et qu'a mon avis beaucoup d'équipe, vont construire des équipes réduite pour garder de l'argent et ainsi pouvoir se renforcer juste pour les play off et trouver des étrangers d'un meilleur calibre payer peu cher

le but étant de se qualifier pour les play off la place a peu d'importance
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit : 10 avr. 2019, 15:37
jo71 a écrit : 10 avr. 2019, 15:18 Je vois pas ou il a dit que c etait la faute du RHE et de son president ....
Il fait juste un constat qui est qu en France avec certaines ameliorations par la,constructions par la ben Rouen ne sera peut etre plus niveau equipement le leader en France et ce par rapport a 2-3 autres clubs
ca n enlevera pas que le club sera toujours un des clubs les plus structuré mais possiblement juste un peu plus challengé economiquement et ce peut etre pas seulement par Grenoble
Tout à fait .... Dès l'année prochaine nous aurons :

Grenoble (4200 places)
Angers (3500 places)
Amiens (3500 places)
Bordeaux (3200 places)
Lyon (3200 places)
Rouen (3000 places)
Gap (2800 places)

Ce qui, pour la première fois, sortira Rouen du TOP5 des infrastructures, cela n'enlèvera pas le fait que c'est actuellement un club les mieux structuré en FRANCE mais une vrai concurrence multi-forme devrait arriver maintenant rapidement. (sans compter Cergy et Marseille qui positionneraient alors Rouen à la 8ème place en terme d'infrastructure)
Si on tient compte des places debout, alors dans sa configuration actuelle, l'Ile Lacroix c'est 4000 places (pour être précis 3985 - record de la finale de 1995). Après avec les normes de sécurité actuelles, je pense qu'on plafonne plus à 3500-3600.

Ceci dit, de ce que je sais, augmenter significativement le nombre de loges (et leurs capacités) semble être un projet économique avec un meilleur potentiel qu'augmenter la capacité d'accueil en spectateurs (et donc les recettes billetterie) - sauf à augmenter la capacité de l'Ile Lacroix de plus de 1000 places (ce que la configuration de l'Ile Lacroix n'autorise pas - à moins de faire sauter la petite glace qui sert à accueillir le public).

Bref... On verra dans le temps si l'option qualitative (sur l'accueil des sponsors et du public) est meilleure que l'option quantitative.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 10 avr. 2019, 17:04
Arnaud76 a écrit : 10 avr. 2019, 16:17 Et pour répondre sur Aleardi, il est arrivé le 15 novembre (non lié au départ d'Antonietti, le 5 janvier), et on parle d'un seul joueur, contre 4 pour Grenoble arrivés entre le 15 novembre et le 18 janvier.
Disons que l'an dernier, Rouen a fait voir à Grenoble qu'en faisant venir un top-gun quelques mois avant la fin de la SR, cela pouvait faire pencher la balance du bon côté.
Aleardi avait quand même mis 7 ou 8 point en 4 matchs de finale.

Pour le nombre d'arrivées côté BdL, pas mieux que jo71
Enfin la saison dernière, Grenoble n'était pas en reste non plus sur les arrivées tardives. ;)
Et tout compte fait, si Aleardi est arrivé en surnuméraire, il a finalement très vite compenser le départ d'Antonetti.

Là cette année, les BdL ont franchi un cap qu'aucun autre club avait jusqu'ici franchi en exploitant amplement le règlement jusqu'au bout.

Bref... Ca risque de donner des idées à d'autres et je pense que désormais, il ne faudra pas tirer des conclusions de la 1ère moitié de SR.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Boite de pandore...
Toujours les mêmes exagérations.
Sincèrement une fois de plus ça fait un peu moralisateur quand même.
Répondre