Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LA FINALE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1777
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 11 avr. 2019, 17:38 Enfin pour le coup, là même en faisant rien ne changera.
Les gros championnat plus attractif continueront à recruter jusqu'à plus tard que nous
C'est bien pour ça que je n'ai pas parlé de date, qui est un faux problème. Si tu peux remplacer tous ceux qui partent par un joueur qui n'est pas plus cher, ça suffira largement pour tous les clubs. Pas la peine de mettre une date limite.
Le but est de ne pas se retrouver affaibli en cours de saison par une avalanche de blessures tout en empêchant de se renforcer en milieu de saison.
Il n'y a pas de problème de concurrence avec les autres pays puisqu'on parle de Ligue Magnus, tous les clubs sont avec les mêmes règles.


Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Oh p..ain, je m'étais attendu à tout pour cette fin de saison.
Soit Grenoble gagnait et on avait droit au "c'est normal, avec leur gros budget et leur grosse équipe", soit Grenoble perdait et c'était la grosse rigolade de tous les supporters adverses !
Par contre, je n'avais pas imaginé une polémique pareille, sur un fond de jalousie/envie, à propos d'un point de règlement que Grenoble a pu appliquer, ne vous en déplaise !
Si Rouen avait agi de la même façon, je suis sûr que personne n'en aurait parlé ! Pensez donc, Rouen est tellement vertueux ..........
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 11 avr. 2019, 18:08 Oh p..ain, je m'étais attendu à tout pour cette fin de saison.
Soit Grenoble gagnait et on avait droit au "c'est normal, avec leur gros budget et leur grosse équipe", soit Grenoble perdait et c'était la grosse rigolade de tous les supporters adverses !
Par contre, je n'avais pas imaginé une polémique pareille, sur un fond de jalousie/envie, à propos d'un point de règlement que Grenoble a pu appliquer, ne vous en déplaise !
Si Rouen avait agi de la même façon, je suis sûr que personne n'en aurait parlé ! Pensez donc, Rouen est tellement vertueux ..........
C est clair que c est un peu risible. Je me demande quel club dans la position de Grenoble de récupérer des joueurs ayant une histoire avec le club n auraient pas sauté sur l'occasion.
Ça recompense aussi le travail de réseaux du club (pour une fois....) d avoir pu rester en contact avec des anciens pour les faire signer dans ces conditions. Et on l espère pour pas trop cher vu les circonstances (joueurs sans club et blessés).
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 434 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 11 avr. 2019, 18:08 Oh p..ain, je m'étais attendu à tout pour cette fin de saison.
Soit Grenoble gagnait et on avait droit au "c'est normal, avec leur gros budget et leur grosse équipe", soit Grenoble perdait et c'était la grosse rigolade de tous les supporters adverses !
Par contre, je n'avais pas imaginé une polémique pareille, sur un fond de jalousie/envie, à propos d'un point de règlement que Grenoble a pu appliquer, ne vous en déplaise !
Si Rouen avait agi de la même façon, je suis sûr que personne n'en aurait parlé ! Pensez donc, Rouen est tellement vertueux ..........
La plupart des gens parlent surtout du règlement qui est absurde et qu il serait bien de le changer, l aménager
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Chris a écrit : 11 avr. 2019, 13:46 Pendant longtemps il me semble que la date limite pour recruter était le 15 novembre, ensuite c'est passé au 15 décembre. Et maintenant fin janvier. C'est clair que c'est très tardif dans la saison et on peut observer des dérives similaires dans championnat suisse. D'ailleurs qu'est-ce qui a motivé la FFHG à décaler la date fin janvier ?

Le mieux serait de s'aligner sur les autres championnats européens (31 décembre ?).... pour avoir une date commune et cohérente.
C'est certainement Grenoble qui a motivé la fédé à prendre la décision de décaler la date fin janvier : Ils ont tout manigancé, le coupage de Treille comme les problèmes financiers de Zagreb :hehe: :hehe: :hehe:

Pour le reste, il me semble logique, comme tu le dis, de s'aligner sur les autres championnats européens avec une date limite au 31/12.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 434 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 11 avr. 2019, 14:32
Dugarry a écrit : 11 avr. 2019, 14:29 Je pense vraiment que le problème n'est pas la date mais plutôt le fait de se renforcer pendant la saison.
La solution simple c'est de permettre un remplacement sans augmentation de masse salariale, et plus besoin de date limite.
et pourquoi la France serait alors le seul pays a faire ca .....
partout tu peux continuer pendant une partie de la saison a recruter des joueurs si ils sont libres et si t as les moyens mais nous on est tellement meilleurs qu on va faire differement
Dans ça cas là, tu fais quoi des autres règles spécifiques à la France ?
Par exemple les 20 joueurs l an prochain. On est les seuls à le faire, donc on fait quoi ? On change ?
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Et puis franchement lire que tous les clubs vont faire pareil c est quand même peu credible:
Recruter aussi tard dans la saison c est un sacré risque, ça marche la pq ce sont des joueurs que le club connaît et qui connaissent le club. Ça ne pourra pas vraiment être une stratégie long terme car la réussite est trop aléatoire.

Certains n ont sans doute pas connu mais a une époque le recrutement c était jusqu au play offs. Je ne suis pas sur que les amis nous auraient vu jouer davydov si cela n avait pas été possible. Et ben perso à l epoque j étais content d avoir pu le voir jouer (en po à chamonix).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25051
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 11 avr. 2019, 19:37
jo71 a écrit : 11 avr. 2019, 14:32
Dugarry a écrit : 11 avr. 2019, 14:29 Je pense vraiment que le problème n'est pas la date mais plutôt le fait de se renforcer pendant la saison.
La solution simple c'est de permettre un remplacement sans augmentation de masse salariale, et plus besoin de date limite.
et pourquoi la France serait alors le seul pays a faire ca .....
partout tu peux continuer pendant une partie de la saison a recruter des joueurs si ils sont libres et si t as les moyens mais nous on est tellement meilleurs qu on va faire differement
Dans ça cas là, tu fais quoi des autres règles spécifiques à la France ?
Par exemple les 20 joueurs l an prochain. On est les seuls à le faire, donc on fait quoi ? On change ?
non y a la LNH aussi :happy1:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

benoit a écrit : 11 avr. 2019, 14:47
jo71 a écrit : 11 avr. 2019, 14:32
Dugarry a écrit : 11 avr. 2019, 14:29 Je pense vraiment que le problème n'est pas la date mais plutôt le fait de se renforcer pendant la saison.
La solution simple c'est de permettre un remplacement sans augmentation de masse salariale, et plus besoin de date limite.
et pourquoi la France serait alors le seul pays a faire ca .....
partout tu peux continuer pendant une partie de la saison a recruter des joueurs si ils sont libres et si t as les moyens mais nous on est tellement meilleurs qu on va faire differement
La suisse a une ligue fermée (ou semi fermée) pourtant on le fait pas ?
la saison de magnus se termine pret d'un mois avant certaines ligue on la fait durer un mois de plus ?


C'est marrant en France on doit tjs s'aligner sur les autres quand ça nous arrange mais pas quand ça nous arrange pas.

par ailleurs si on a la meme date de fin de transfert que les autres, faut avoir la meme date de fin de championnat, sinon la regle n'a juste pas le meme impact sur le championnat
En France, c'est la fédé sous l'influence des clubs qui décide des réglements ... ils se foutent complètement de ce qui arrange benoit, Dugarry ou Pierre, Paul, Jacques.
Et puis on ne peut pas avoir la même fin de championnat que les autres car le nombre de clubs n'est pas forcément le même et le championnat doit aussi s'adapter aux autres compétitions (CDF, matchs internationaux) qui ne sont pas non plus forcément les mêmes dans tous les pays.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 11 avr. 2019, 14:44 quelqu un peut t il me donner le lien et le passage exact du reglement de la ligue magnus ou sont indiqué les regles et les dates autorisé des transferts ? Merci :cote:
https://www.hockeyfrance.com/files/Stat ... 19_vf3.pdf


36.3. Catégorie senior
Dans le cas d’un joueur désirant changer de club, entre le 1er juillet et le 31 décembre, le club d’accueil devra saisir la demande de transfert électronique via le logiciel I-club.

Les demandes de mutations devront obligatoirement être saisies dans I-club par le club d’accueil au plus tard le 31 décembre avant minuit et devront être validées par le club quitté au plus tard le 5 janvier avant minuit pour faire l’objet d’une délivrance de LICENCE COMPETITION. Passé ce délai, la demande de mutation sera annulée.

Entre le 1er et le 31 janvier, chaque club de Synerglace Ligue Magnus a le droit de procéder à deux mutations
(arrivées) supplémentaires en catégorie senior.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 11 avr. 2019, 19:37
jo71 a écrit : 11 avr. 2019, 14:32
Dugarry a écrit : 11 avr. 2019, 14:29 Je pense vraiment que le problème n'est pas la date mais plutôt le fait de se renforcer pendant la saison.
La solution simple c'est de permettre un remplacement sans augmentation de masse salariale, et plus besoin de date limite.
et pourquoi la France serait alors le seul pays a faire ca .....
partout tu peux continuer pendant une partie de la saison a recruter des joueurs si ils sont libres et si t as les moyens mais nous on est tellement meilleurs qu on va faire differement
Dans ça cas là, tu fais quoi des autres règles spécifiques à la France ?
Par exemple les 20 joueurs l an prochain. On est les seuls à le faire, donc on fait quoi ? On change ?
La DEL le fait
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25051
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 11 avr. 2019, 20:24
Trekronor a écrit : 11 avr. 2019, 19:37
jo71 a écrit : 11 avr. 2019, 14:32
et pourquoi la France serait alors le seul pays a faire ca .....
partout tu peux continuer pendant une partie de la saison a recruter des joueurs si ils sont libres et si t as les moyens mais nous on est tellement meilleurs qu on va faire differement
Dans ça cas là, tu fais quoi des autres règles spécifiques à la France ?
Par exemple les 20 joueurs l an prochain. On est les seuls à le faire, donc on fait quoi ? On change ?
La DEL le fait
la DEL c'est 21 joueurs je crois
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

L'histoire des statistiques retiendra que :

Les 2 joueurs de Grenoble ayant joué le moins de matchs en saison régulière

- Treille, Sacha, Attaquant
- Hardy, Kyle, Défenseur

Avec 3 matchs chacun

Sont les 2 meilleurs buteurs de leur position de jeu en Play-Off. C'est à dire

Sacha Treille pour les attaquants avec 7 buts
Kyle Hardy pour les défenseurs avec 5 buts

Vu sous cet angle, on peut quand même dire ..... ( Je vous laisse finir la phrase)
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

tempest a écrit : 11 avr. 2019, 21:02 L'histoire des statistiques retiendra que :

Les 2 joueurs de Grenoble ayant joué le moins de matchs en saison régulière

- Treille, Sacha, Attaquant
- Hardy, Kyle, Défenseur

Avec 3 matchs chacun

Sont les 2 meilleurs buteurs de leur position de jeu en Play-Off. C'est à dire

Sacha Treille pour les attaquants avec 7 buts
Kyle Hardy pour les défenseurs avec 5 buts

Vu sous cet angle, on peut quand même dire ..... ( Je vous laisse finir la phrase)
On peut quand même dire, qu'on est content que Sacha Treille ait pu trouver un club à ce moment là de la saison pour avoir du temps de jeu avant les championnats du monde avec l'équipe de France :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25051
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 11 avr. 2019, 22:25
tempest a écrit : 11 avr. 2019, 21:02 L'histoire des statistiques retiendra que :

Les 2 joueurs de Grenoble ayant joué le moins de matchs en saison régulière

- Treille, Sacha, Attaquant
- Hardy, Kyle, Défenseur

Avec 3 matchs chacun

Sont les 2 meilleurs buteurs de leur position de jeu en Play-Off. C'est à dire

Sacha Treille pour les attaquants avec 7 buts
Kyle Hardy pour les défenseurs avec 5 buts

Vu sous cet angle, on peut quand même dire ..... ( Je vous laisse finir la phrase)
On peut quand même dire, qu'on est content que Sacha Treille ait pu trouver un club à ce moment là de la saison pour avoir du temps de jeu avant les championnats du monde avec l'équipe de France :mrgreen:
Ma joie est toute relative :happy1:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 avr. 2019, 22:29
Droopy a écrit : 11 avr. 2019, 22:25
On peut quand même dire, qu'on est content que Sacha Treille ait pu trouver un club à ce moment là de la saison pour avoir du temps de jeu avant les championnats du monde avec l'équipe de France :mrgreen:
Ma joie est toute relative :happy1:
:hehe:

Pour être plus sérieux, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, je ne suis pas pour le fait de pouvoir se renforcer aussi tard dans la saison.
Au 31 décembre ça me semble mieux, en autorisant seulement le cas de joker médical, et puis une saison qui fini un petit peu plus tard je suis pour aussi.

Après je ne reproche rien à Grenoble, ce sont des opportunités assez exceptionnelles qui se sont présentés, même si la règle ne change pas on ne reverra pas ça chaque saison j'en suis sûr. C'est pas Grenoble qui a absolument cherché à se renforcer juste avant les playoffs, pour profiter à fond du système.
Hardy et Treille n'avaient plus de club, ce sont l'ancien capitaine et un joueur né et formé à Grenoble, ils voulaient venir, le club en avait les moyens, le règlement le permet. A la place du président bien évidemment qu'on les aurait tous fait signer.

Il y a aussi le fait que lorsque des joueurs ne sont pas gardés par leur club, c'est quand même bien pour eux qu'ils puissent trouver un autre point de chute, ça reste leur travail, ils ne gagnent pas des millions, ils ont leur famille, etc.

Je ne connais pas excatement comment ça se passe contractuellement, mais lorsque ton club peut se séparer de toi un peu n'importe quand comme on peut le voir beaucoup à l'étranger, ça parait aussi logique que tu puisses rejoindre un autre club même tard dans le saison. Peut être même qu'en terme de loi du travail il y a des choses à respecter.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je trouve certaines réactions grenobloises pleines d'arrogance.

Le débat porte sur le règlement et certains de ses travers... et non sur le budget de Grenoble !
Alors éviter les réactions du type "vous êtes jaloux de l'argent que l'on a...".

Surtout que pendant longtemps vous avez reprocher aux rouennais "d'écraser" les autres supporters avec leur club mieux structuré/argenté.
Évitez peut-être de tomber vous même dans ce travers maintenant que Grenoble est le "top" club de Magnus... :nonon:
alaix a écrit : 11 avr. 2019, 19:42 Certains n ont sans doute pas connu mais a une époque le recrutement c était jusqu au play offs. Je ne suis pas sur que les amis nous auraient vu jouer davydov si cela n avait pas été possible. Et ben perso à l epoque j étais content d avoir pu le voir jouer (en po à chamonix).
Tu parles de l'époque où 1 à 3 clubs explosés en plein vol par saison (bien souvent avant même que l'intersaison arrive) ?

Personnellement, j'aurai préféré que les clubs se montrent un peu plus raisonnables dans les années 90, pensent à investir dans la formation et non dans une course à l'armement pour remporter un titre et mettre la clé sous la porte par la suite... ça aurait certainement évité au hockey français de connaitre ses années de plomb entre 99 et 2008.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 11 avr. 2019, 22:48
Arnaud76 a écrit : 11 avr. 2019, 22:29
Droopy a écrit : 11 avr. 2019, 22:25
On peut quand même dire, qu'on est content que Sacha Treille ait pu trouver un club à ce moment là de la saison pour avoir du temps de jeu avant les championnats du monde avec l'équipe de France :mrgreen:
Ma joie est toute relative :happy1:
:hehe:

Pour être plus sérieux, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, je ne suis pas pour le fait de pouvoir se renforcer aussi tard dans la saison.
Au 31 décembre ça me semble mieux, en autorisant seulement le cas de joker médical, et puis une saison qui fini un petit peu plus tard je suis pour aussi.

Après je ne reproche rien à Grenoble, ce sont des opportunités assez exceptionnelles qui se sont présentés, même si la règle ne change pas on ne reverra pas ça chaque saison j'en suis sûr. C'est pas Grenoble qui a absolument cherché à se renforcer juste avant les playoffs, pour profiter à fond du système.
Hardy et Treille n'avaient plus de club, ce sont l'ancien capitaine et un joueur né et formé à Grenoble, ils voulaient venir, le club en avait les moyens, le règlement le permet. A la place du président bien évidemment qu'on les aurait tous fait signer.

Il y a aussi le fait que lorsque des joueurs ne sont pas gardés par leur club, c'est quand même bien pour eux qu'ils puissent trouver un autre point de chute, ça reste leur travail, ils ne gagnent pas des millions, ils ont leur famille, etc.

Je ne connais pas excatement comment ça se passe contractuellement, mais lorsque ton club peut se séparer de toi un peu n'importe quand comme on peut le voir beaucoup à l'étranger, ça parait aussi logique que tu puisses rejoindre un autre club même tard dans le saison. Peut être même qu'en terme de loi du travail il y a des choses à respecter.
Pour ma part, ce qui m'inquiète, c'est que je trouve que le règlement sportif actuel laisse trop de place à ce que des clubs fassent sur le court terme (pour avoir un titre) sans se soucier de l'impact sur le long terme.

Alors, certes Grenoble a bénéficié de concours de circonstances exceptionnelles cette année. Et financièrement, les résultats de 2017-2018 laissent à penser que le club était en mesure d'absorber cette prise de risque.

Toutefois, je ne perds pas de vue que comme aucun joueur n'a été coupé, ce sont les jeunes du club qui ont payé cette politique sportive.
Et comme certains l'ont dit, ça se répercutera certainement sur la case "départ" l'été prochain. Or, la jeunesse et le centre de formation, c'est la politique de long terme du club.

Petite parenthèse à ce sujet : depuis 2005, Amiens a bien mieux valorisé son centre de formation à travers l'équipe pro que Grenoble ou Rouen.

Bref... Je pense que la FFHG doit revoir sa copie au risque de voir certains clubs être tentés par le diable. :diable:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Sinon pour rappel ils ont été signés vers le 17 janvier (probablement avant, le temps de valider tout ça), Hardy et Treille, mais ils sont arrivés blessés et ont commencé plus tard (22 février), ce qui fausse un peu le ressenti, j'ai l'impression. Donc c'était pas vraiment à la limite, et ramener ladite limite au 31 décembre, ça ne ferait pas pas non plus un énorme changement...
lanarre a écrit : 11 avr. 2019, 22:53 Je trouve certaines réactions grenobloises pleines d'arrogance.

Le débat porte sur le règlement et certains de ses travers... et non sur le budget de Grenoble !
Alors éviter les réactions du type "vous êtes jaloux de l'argent que l'on a...".
ah, donc c'est juste un gros HS qui n'a pas sa place sur ce topic. OK.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 11 avr. 2019, 22:53 Je trouve certaines réactions grenobloises pleines d'arrogance.

Le débat porte sur le règlement et certains de ses travers... et non sur le budget de Grenoble !
Alors éviter les réactions du type "vous êtes jaloux de l'argent que l'on a...".

Surtout que pendant longtemps vous avez reprocher aux rouennais "d'écraser" les autres supporters avec leur club mieux structuré/argenté.
Je voudrais dire que j'ai toujours été de ceux qui ont admiré la gestion financière et sportive de Rouen et que jamais je ne leur ai reproché leur supériorité pour quelque raisons que ce soit.
Entre autres, j'essaye toujours d'être le plus objectif possible et j'apprécie de débattre avec toi car tu l'es aussi dans la grande majorité des cas, même si on n'est pas tout à fait d'accord sur les recrutements tardifs de Mc Eachen, Manavian, Treille et Hardy.
Au sujet des 2 derniers, je voudrais quand même dire que Grenoble avait toujours évoqué le retour d'Hardy si ça ne marchait pas à Zagreb et que les pourparlers pour le retour de Treille (pour la saison prochaine) étaient entamés bien avant son éviction de Pardubice qui a précipité son retour dans une ville dont il est originaire ainsi que sa femme. Les circonstances ont donc bien fait les choses et ce n'est pas seulement Grenoble qui les a contactés : ils avaient tous les deux envie de revenir dans leur club de coeur.
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 11 avr. 2019, 22:53 Je trouve certaines réactions grenobloises pleines d'arrogance.

Le débat porte sur le règlement et certains de ses travers... et non sur le budget de Grenoble !
Alors éviter les réactions du type "vous êtes jaloux de l'argent que l'on a...".

Surtout que pendant longtemps vous avez reprocher aux rouennais "d'écraser" les autres supporters avec leur club mieux structuré/argenté.
Évitez peut-être de tomber vous même dans ce travers maintenant que Grenoble est le "top" club de Magnus... :nonon:
alaix a écrit : 11 avr. 2019, 19:42 Certains n ont sans doute pas connu mais a une époque le recrutement c était jusqu au play offs. Je ne suis pas sur que les amis nous auraient vu jouer davydov si cela n avait pas été possible. Et ben perso à l epoque j étais content d avoir pu le voir jouer (en po à chamonix).
Tu parles de l'époque où 1 à 3 clubs explosés en plein vol par saison (bien souvent avant même que l'intersaison arrive) ?

Personnellement, j'aurai préféré que les clubs se montrent un peu plus raisonnables dans les années 90, pensent à investir dans la formation et non dans une course à l'armement pour remporter un titre et mettre la clé sous la porte par la suite... ça aurait certainement évité au hockey français de connaitre ses années de plomb entre 99 et 2008.
L arrogance est à hauteur de la réaction de certains rouennais à qui on a l impression d avoir volé le titre que seuls eux méritaient car le club est gentil alors que Grenoble est méchant. C est caricatural mais pas non plus tant que ca.

Concernant le club plus argenté ça fait plusieurs années qu on nous dit ca et que c est contredit par les chiffres, donc attendons de voir...

Sauf erreur Amiens n a pas été en difficulté financière au point d exploser en vol, et mon exemple était bien un joueur d Amiens. Donc je ne comprends pas bien où tu veux en venir. A cette époque Rouen comme Grenoble ont eu leur lot de soucis financiers sans bouger leurs équipes pour les po. Ça n a quand même pas grand chose à voir. Tu peux très bien gérer ton budget et rajouter des joueurs tard dans la saison ou faire nimp des le début ( Rouen et Grenoble notamment dans les années 90).
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

tempest a écrit : 11 avr. 2019, 21:02 L'histoire des statistiques retiendra que :

Les 2 joueurs de Grenoble ayant joué le moins de matchs en saison régulière

- Treille, Sacha, Attaquant
- Hardy, Kyle, Défenseur

Avec 3 matchs chacun

Sont les 2 meilleurs buteurs de leur position de jeu en Play-Off. C'est à dire

Sacha Treille pour les attaquants avec 7 buts
Kyle Hardy pour les défenseurs avec 5 buts

Vu sous cet angle, on peut quand même dire ..... ( Je vous laisse finir la phrase)
Donc c'est bien le fait que Grenoble ait gagné qui te gêne, Rouen serait vainqueur on en parlerait pas :]
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Quant à notre soi-disant "arrogance" quand je parle de jalousie/envie, c'est pour répondre à tous ceux qui, au long de l'année, ont dit " mais comment font-ils ? Où trouvent-ils l'argent ? On verra après le passage de la CNSCG !" (comme si ils se réjouissaient déjà que Grenoble se fasse taper sur les doigts !). On nous a même parlé de "morale sportive" 8|
Je l'ai déjà dit : et si vous attendiez cette commission avant de tomber sur le râble de Grenoble !
Et je l'ai déjà dit aussi :mrgreen: (je suis un vieux con qui radote) : nous n'aurions pas cette conversation si Rouen avait gagné
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
sebd76

Message non lu

tempest a écrit : 11 avr. 2019, 21:02 L'histoire des statistiques retiendra que :

Les 2 joueurs de Grenoble ayant joué le moins de matchs en saison régulière

- Treille, Sacha, Attaquant
- Hardy, Kyle, Défenseur

Avec 3 matchs chacun

Sont les 2 meilleurs buteurs de leur position de jeu en Play-Off. C'est à dire

Sacha Treille pour les attaquants avec 7 buts
Kyle Hardy pour les défenseurs avec 5 buts

Vu sous cet angle, on peut quand même dire ..... ( Je vous laisse finir la phrase)
... que Grenoble voulait la coupe et s'est donné les moyens afin de l'avoir :merci:

Pour Rouen : Koenig, Matheson, Aleardi... comme quoi quand eux aussi ils vont chercher des joueurs en cours de saison, ils arrivent à obtenir le joueur phare pour les PO : l'erreur est donc ici :langue2:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

OPPORTUNITEES :
comme certains l ont deja dit le mot clé ici c a été opportunité,opportunité qui etaient bien trop tentantes pour ne pas etre exploitée,opportunité qui sont des exceptions et donc opportunité qui ont tres peu de chance de se reproduire a cours termes (du moins a ce niveau)

bref je peux en partie comprendre d ou viens l inquetude mais je crois pas que ca devienne une norme
Répondre