Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LA FINALE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 mars 2019, 16:48
Dugarry a écrit : 28 mars 2019, 16:44 Même avis que Droopy, j'aime bien le discours de Reboh sur le coup. Il a raison de croire en ses forces et de dégager un discours positif, ce n'est pas pour ça qu'il manque d'humilité. Mais il faut être honnête qu'avec autant de budget joueurs et les empilements parfois tardifs, son discours ne peut pas être différent.
Il y a une différence entre avoir un discours ambitieux et positif et "on sait qu'on est plus fort", "si on joue notre jeu, y aura pas de problème", on est plus dans l'arrogance que dans le positivisme ou l'optimisme quand même, enfin je trouve...

Reboh avait déjà eu ce genre de discours la saison dernière et s'est pris un énorme claque, et il reprend la même rengaine. Faut que ça fonctionne pour Grenoble cette fois, sinon il va tomber d'encore plus haut, vu la surenchère de moyens pour "y arriver".
Connaissant Reboh, je ne pense pas que ce soit de l'arrogance mais plutôt de la maladresse due à son inexpérience en hockey. Même si on est sur de ses forces (ce qui peut paraitre présomptueux en regard du jeu trés aléatoire de l'équipe) on ne tient pas ce discours en public mais on le garde pour le vestiaire.
Là, il s'est mis une pression supplémentaire et en a rajouté à l'équipe.
Ce qui me gène dans ce discours, c'est qu'en cas d'échec grenoblois, je crains qu'il n'ait pas d'autre ressource que de reporter les torts sur l'entraineur et, même si je ne suis pas fan de Terglav et que je serai heureux de son départ, je n'aime pas la méthode.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

partie 2

http://lesportdauphinois.com/2019/03/28 ... n-fournis/

petite erreur concernant MIklik, pas dominant la saison dernière en Liiga. 5 point dont 1 but en 17 matches, il a fini la saison en Slovaquie
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 28 mars 2019, 19:25
Arnaud76 a écrit : 28 mars 2019, 16:48
Dugarry a écrit : 28 mars 2019, 16:44 Même avis que Droopy, j'aime bien le discours de Reboh sur le coup. Il a raison de croire en ses forces et de dégager un discours positif, ce n'est pas pour ça qu'il manque d'humilité. Mais il faut être honnête qu'avec autant de budget joueurs et les empilements parfois tardifs, son discours ne peut pas être différent.
Il y a une différence entre avoir un discours ambitieux et positif et "on sait qu'on est plus fort", "si on joue notre jeu, y aura pas de problème", on est plus dans l'arrogance que dans le positivisme ou l'optimisme quand même, enfin je trouve...

Reboh avait déjà eu ce genre de discours la saison dernière et s'est pris un énorme claque, et il reprend la même rengaine. Faut que ça fonctionne pour Grenoble cette fois, sinon il va tomber d'encore plus haut, vu la surenchère de moyens pour "y arriver".
Connaissant Reboh, je ne pense pas que ce soit de l'arrogance mais plutôt de la maladresse due à son inexpérience en hockey. Même si on est sur de ses forces (ce qui peut paraitre présomptueux en regard du jeu trés aléatoire de l'équipe) on ne tient pas ce discours en public mais on le garde pour le vestiaire.
Là, il s'est mis une pression supplémentaire et en a rajouté à l'équipe.
Ce qui me gène dans ce discours, c'est qu'en cas d'échec grenoblois, je crains qu'il n'ait pas d'autre ressource que de reporter les torts sur l'entraineur et, même si je ne suis pas fan de Terglav et que je serai heureux de son départ, je n'aime pas la méthode.
son boulot a lui c est de developper le club et d assurer une bonne gestion financiere qui permette au responsables sportifs (Coach et manager) d avoir les moyens financiers et humains pour avoir la meilleur equipe possible,je pense que pour le moment il a plus que bien rempli son role.
apres c est a ces responsables d utiliser ce potentiel et si il l est pas suffisamment (dans le recrutement ou dans la preparation physique, techique ou tactique) ben c est de la responsabilité de ces derniers et non plus du president.
donc si il considere que les attentes n ont pas ete remplis (je sais pas si il est assez exigeant pour ne pas se contenter d une finale) ben il aura bien evidemment le droit de faire porter la responsabilité sur Dufour ou Terglav

si on perd cette finale ca ne sera pas a cause de ses declarations d avant series (au passage decla qui comme j ai deja dit me semblent pas completement anormal dans le monde du sport ) .... mais parce que comme je le crois ben les Dragons sont une equipe plus complete,plus homogene et sans doute mieux coaché aussi
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 mars 2019, 19:28 partie 2

http://lesportdauphinois.com/2019/03/28 ... n-fournis/

petite erreur concernant MIklik, pas dominant la saison dernière en Liiga. 5 point dont 1 but en 17 matches, il a fini la saison en Slovaquie
Super ces articles de LSD quand même. Merci.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui ce sont les meilleurs articles consacrés à la Ligue Magnus
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Pour la finale , je serai supporter de Grenoble . ALLEZ GRENOBLE !!!
Par réciprocité avec MARTI 2 supportrice du forum Grenoblois qui a encouragé les amiénois en CDF et lors des 1/4 .
Pour le changement aussi .
Victoire 4-2 pour Grenoble .
Devrait y avoir de la tension , Aleardi , Treille , Kearney , Legault ça va être chaud .
Est ce que ça va se jouer sur la discipline ?
L ' offensive grenobloise parait légèrement supérieure à celle de Rouen , les défensives semblent égales avec les derniers renforts grenoblois , grosse pression sur Horak qui va devoir se mettre au niveau de Pintaric .
ALLEZ GRENOBLE .!! :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

https://twitter.com/ThimoteGarcin/statu ... 3791139845

"on sait qu'on est meilleur qu'eux"

"le titre, on le mérite"

ouh le melon. La pastèque, même :hehe: (on le savait déjà)

je savais pas qu'un titre se méritait par voie de presse, je pensais naïvement que ça se méritait sur la glace... :0
Modifié en dernier par Arnaud76 le 29 mars 2019, 12:25, modifié 2 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 27 mars 2019, 21:18 arnaud t as decidé de te faire tous les medias iserois pour voir si ca en parlait ? :cote:
bah non en fait je profite des recherches et des liens postés par les supporters grenoblois notamment :cote:
Rollon

Message non lu

Fleury n' aime pas rouen. C'est son droit . On a aussi le droit de lui montrer que c'est réciproque.
Je sais pas pourquoi cette finale sent la poudre comme j'aime.
😜
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 29 mars 2019, 12:29 Fleury n' aime pas rouen. C'est son droit . On a aussi le droit de lui montrer que c'est réciproque.
Je sais pas pourquoi cette finale sent la poudre comme j'aime.
😜
Ne pas aimer Rouen, c'est son droit le plus absolu. Moi perso je n'ai pas à ne pas aimer Grenoble et Fleury. C'est bien d'avoir de gros rivaux.

Mais dire que "le titre, on le mérite", ça sort de nulle part, c'est complètement stupide de dire ça. D'où tu le mérites, mon grand ? Joue d'abord, et on verra à ce moment-là. Grenoble balaiera peut-être Rouen, mais c'est à ce moment là qu'il pourra dire ça.

Etonné qu'un tel joueur, avec toute son expérience, puisse encore faire ce genre de sorties. C'est qu'il doit se sentir tellement supérieur.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

davydov a écrit : 29 mars 2019, 10:46 Pour la finale , je serai supporter de Grenoble . ALLEZ GRENOBLE !!!
Par réciprocité avec MARTI 2 supportrice du forum Grenoblois qui a encouragé les amiénois en CDF et lors des 1/4 .
Pour le changement aussi .
Victoire 4-2 pour Grenoble .
Devrait y avoir de la tension , Aleardi , Treille , Kearney , Legault ça va être chaud .
Est ce que ça va se jouer sur la discipline ?
L ' offensive grenobloise parait légèrement supérieure à celle de Rouen , les défensives semblent égales avec les derniers renforts grenoblois , grosse pression sur Horak qui va devoir se mettre au niveau de Pintaric .
ALLEZ GRENOBLE .!! :super:
Tu as du mérite de supporter une équipe qui vous à sorti en 1/2 ;-) Perso je suis toujours supporter contre Rouen, donc je tiens régulièrement avec Amiens :-D
En tout cas si Rouen l'emporte, ça sera une année nordiste, le titre en Normandie et la coupe en Picardie.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

SAlut,

Au petit jeu des pronos, je donne la victoire finale aux BdL.
La somme des talents va finir par l'emporter. Certes on sait tous que l'avantage en terme de coaching va vers les dragons mais au final, dans le contexte d'une finale, les BdL vont l'emporter. Les top guns de Rouen vont finir par se lasser de ne pas scorer aussi facilement que durant toute la saison. Ils vont vouloir faire le geste de trop et ils vont se faire coincer. (du moins, c'est ce que j'en dis ;-))

Après, restera de savoir quoi faire de cette victoire à Gre....

BOnne finale à tous (enfin, surtout à eux)
No brain, no pain !
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 29 mars 2019, 15:07 SAlut,

Au petit jeu des pronos, je donne la victoire finale aux BdL.
La somme des talents va finir par l'emporter. Certes on sait tous que l'avantage en terme de coaching va vers les dragons mais au final, dans le contexte d'une finale, les BdL vont l'emporter. Les top guns de Rouen vont finir par se lasser de ne pas scorer aussi facilement que durant toute la saison. Ils vont vouloir faire le geste de trop et ils vont se faire coincer. (du moins, c'est ce que j'en dis ;-))

Après, restera de savoir quoi faire de cette victoire à Gre....

BOnne finale à tous (enfin, surtout à eux)
Je me suis toujours posé la question, quels peuvent être les objectifs/ambitions d'un club qui a gagné une finale de championnat pour la saison suivante ?

Si on prend l'exemple de Rouen qui gagne très régulièrement, à chaque intersaison c'est "on prend (presque) les mêmes et on recommence" ? Ou bien alors il s'agit par exemple de finir 1er partout, d'avoir la meilleure attaque/défense, de battre tel ou tel record ? Certes le championnat se resserre chaque année et des équipes comme Rouen ne sont jamais à l'abri d'une chute. Certes il y a la LDC mais j'imagine que ça ne peut pas suffire sur toute une saison. Mais du coup je me demande s'il n'y a pas un côté un peu rébarbatif à avoir le(s) même(s) objectif(s) tous les ans...

Ca rejoint le mini-débat enclenché par certains observateurs qui verraient bien Rouen (et éventuellement Grenoble) dans un championnat plus huppé type EBEL.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

sincèrement je pense pas que tu puisses te lasser de gagner

A lire la dernière interview de Lampérier, tu vois que disputer des finales, et les gagner, ils aiment ça plus que tout, et s'ils peuvent le faire tous les ans, ils le feront. Et garder un titre, c'est un challenge suffisamment excitant pour constituer un objectif en soi.

Chaque saison est une aventure humaine incroyable, et aller au bout de cette aventure, c'est très fort. Quand tu vois la joie d'un Thinel le soir de son 8e titre, tu comprends.

Et avant de se demander ce que Grenoble va faire après le titre, faut déjà jouer les matches. 8|
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 29 mars 2019, 15:07 SAlut,

Au petit jeu des pronos, je donne la victoire finale aux BdL.
La somme des talents va finir par l'emporter. Certes on sait tous que l'avantage en terme de coaching va vers les dragons mais au final, dans le contexte d'une finale, les BdL vont l'emporter. Les top guns de Rouen vont finir par se lasser de ne pas scorer aussi facilement que durant toute la saison. Ils vont vouloir faire le geste de trop et ils vont se faire coincer. (du moins, c'est ce que j'en dis ;-))

Après, restera de savoir quoi faire de cette victoire à Gre....

BOnne finale à tous (enfin, surtout à eux)
C'est vrai que de ce point de vue, les grenoblois ont eu l'occasion à de nombreuses reprises cette saison de goûter à cette frustration.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 mars 2019, 16:02
Et avant de se demander ce que Grenoble va faire après le titre, faut déjà jouer les matches. 8|
Ça s'appelle des suppositions, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre ;-)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 29 mars 2019, 17:08
Arnaud76 a écrit : 29 mars 2019, 16:02
Et avant de se demander ce que Grenoble va faire après le titre, faut déjà jouer les matches. 8|
Ça s'appelle des suppositions, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre ;-)
j'aurais employé le conditionnel, pas le futur :D

Je suis retombé sur mon prono en août, j'avais misé sur Grenoble champion, j'espère me tromper :pleur4:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Un 1er point grenoblois mérité mais attention à l'excés de confiance et à la réaction des Dragons demain. La série ne fait que commencer et on sait que l'avantage de la glace est loin d'être décisif.

Pour le reste une retransmission de Fanseat trés médiocre en terme de prises de vue. On est beaucoup trop loin des actions et on a de la peine à distinguer le palet.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

de retour de l'Ile.

Ce que je sentais, mais que je ne disais pas, sous peine de se faire tomber dessus par certains (ce qui est très fatigant) : Grenoble est bien plus fort, y a pas photo.

Mais j'ai aimé la réaction, cette équipe de Rouen a du coeur et de l'orgueil, et il en faudra pour essayer d'arracher un match ou 2.

Et la patinoire à l'unisson.

Ja'i vibré ce soir malgré la défaite, c'était beau à voir cet orgueil à l'oeuvre, ce but marqué même sans espoir de revenur. C'est tout ce que j'attends de Dragons, qu'ils tombent les armes à la main :D
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 mars 2019, 00:51 de retour de l'Ile.

Ce que je sentais, mais que je ne disais pas, sous peine de se faire tomber dessus par certains (ce qui est très fatigant) : Grenoble est bien plus fort, y a pas photo.

Mais j'ai aimé la réaction, cette équipe de Rouen a du coeur et de l'orgueil, et il en faudra pour essayer d'arracher un match ou 2.

Et la patinoire à l'unisson.

Ja'i vibré ce soir malgré la défaite, c'était beau à voir cet orgueil à l'oeuvre, ce but marqué même sans espoir de revenur. C'est tout ce que j'attends de Dragons, qu'ils tombent les armes à la main :D
Il n'y a eut qu'un match de joué, vraiment rien n'est fait ! "essayer d'arracher un match ou 2"...
Tout ce que t'attend c'est que Rouen perde mais en ce battant ?
On est clairement sur une réaction à chaud, le coup de bambou est bien présent ;) Mais j'aurai réagi pareil, c'est pour ça que j'essaye d'éviter le forum les soirs de défaite. Je suis plus lucide le lendemain.

J'ai parié sur Grenoble ce soir, mais je crois vraiment à une victoire de Rouen demain.
Franchement je suis pas convaincu que Grenoble puisse maintenir ce niveau de jeu. Et puis j'ai bien envie de voir comment ils réagissent quand ils seront mené au score, face à un Pintaric infranchissable.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

merci non toujours pas de coup de bambou, je t'assure :)

un peu d'alcool mais avec modération donc mon jugement n'est pas altéré : j'ai vu une grosse équipe de Grenoble, au niveau où on pouvait l'attendre. Et c'est pas comme si Rouen avait fait un mauvais match.

Franchement perdre contre une telle équipe, y aura ni honte ni regret, c'est le sport ;)

Mais on sera là demain pour pousser encore plus fort !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 mars 2019, 01:19 merci non toujours pas de coup de bambou, je t'assure :)

un peu d'alcool mais avec modération donc mon jugement n'es pas altéré : j'ai vu une grosse équipe de Grenoble, au niveau où on pouvait l'attendre

Franchement perdre contre une telle équipe, y aura ni honte ni regret, c'est le sport ;)

Mais on sera là demain pour pousser encore plus fort !
J'arriverai pas à te faire avouer mais tu parles comme si la série était déjà finie après seulement un match :)
Et puis on a l'impression que Grenoble joue contre Anglet en finale. "Une telle équipe" "bien plus fort il y a pas photo".
Avant tu nous expliquais très bien que Rouen avait fini largement devant en SR et qu'il les avait battu 3 fois sur 4. Et puis les articles, que t'as partagé le montrent très bien, on a deux grosses équipes avec un effectif assez similaire. Niveau masse salariale, Grenoble avait 130 000 de moins l'année dernière, cette saison ça doit se valoir ou peut être un léger avantage à Grenoble. Mais pas plus de différence qu'il n'y a entre Bordeaux et Amiens par exemple, et on a bien vu qui est passé et a dominé cette série là.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

le truc c'est que je sais pas toi, mais j'ai vu le match

je connais mon équipe, ses limites

Grenoble à ce niveau-là est injouable

Je sais que chaque jour est différent. Mais le niveau de Grenoble ce soir été juste impressionnant. S'il continue à ce niveau, je serai content que Rouen gagne un match ou 2, je maintiens, peu importe le budget je vois pas bien ce que ça vient faire dans la discussion.

Bon allez, au dodo maintenant ! :hello:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 mars 2019, 01:41 le truc c'est que je sais pas toi, mais j'ai vu le match

je connais mon équipe, ses limites

Grenoble à ce niveau-là est injouable

Je sais que chaque jour est différent. Mais le niveau de Grenoble ce soir été juste impressionnant. S'il continue à ce niveau, je serai content que Rouen gagne un match ou 2, je maintiens, peu importe le budget je vois pas bien ce que ça vient faire dans la discussion.

Bon allez, au dodo maintenant ! :hello:
Sur ça je suis globalement d'accord ! S'ils maintiennent ce niveau c'est facile pour aucune équipe dans cette ligue. On les a vu tellement irréguliers cette saison que ça parait compliqué qu'ils restent à ce niveau, mais bon, vu les playoffs qu'ils sont en train de faire avec aucune défaite, ce n'est peut être pas impossible finalement.

Il me semble aussi qu'on a pas mal sous estimé Terglav et Horak notamment ! (avec l'aide de nos chers amis grenoblois :mrgreen: )
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

hmm
Grenoble a fait aussi un tres bon match au match contre 1 contre Amiens et ils ne l ont pas vraiment reproduit ensuite.
d ailleurs malgres ce gros match ben au final il n y a que 3-2 donc c est encore serré et c est pas vraiment le meilleur des signes pour les BDL,ca prouve bien aussi qu il est largement possible que ca tourne.
perso je suis persuadé que Rouen peut mieux jouer et je doute que Grenoble puisse tenir ce pressing sur tous les match et demain Rouen va reagir (et ca on sait qu ils sont capable de le faire) et comme Droopy je vois tres bien une egalisation rouenaise
Répondre