Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Pour lui c'est sans doute un bon choix je dis pas le contraire, je dis juste que certain clubs de Magnus ont peut être raté le coche, mais il pourra sûrement revenir en Magnus dans un an ou deux


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 juin 2019, 10:48 Espérons que pour lui à Tours l'herbe soit plus verte :gene: :rouge:
Rhoooooo! Excellent, tout de même.
Tout ceci me rappelle une chanson de Bashung.

Par contre, je vois que vous avez accueilli, les tourangeaux, un autre ancien strasbourgeois, Thimothée Franck, qui s'en va vers Cergy.
Je me rappelle de lui quand il était encore junior à Stras' et qu'il était aligné avec l'équipe fanion, on l'a vu un ou deux ans avant qu'il disparaisse quasiment des tablettes.
Et en regardant son tableau, je me dis qu'il a bien réussi son trou quand même.
Des regrets à le voir partir?
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

nimb a écrit : 15 juin 2019, 16:39
Arnaud76 a écrit : 15 juin 2019, 10:48 Espérons que pour lui à Tours l'herbe soit plus verte :gene: :rouge:
Rhoooooo! Excellent, tout de même.
Tout ceci me rappelle une chanson de Bashung.

Par contre, je vois que vous avez accueilli, les tourangeaux, un autre ancien strasbourgeois, Thimothée Franck, qui s'en va vers Cergy.
Je me rappelle de lui quand il était encore junior à Stras' et qu'il était aligné avec l'équipe fanion, on l'a vu un ou deux ans avant qu'il disparaisse quasiment des tablettes.
Et en regardant son tableau, je me dis qu'il a bien réussi son trou quand même.
Des regrets à le voir partir?
C'est clair.
Un joueur exemplaire qui attaque et qui défend avec la même hargne. Un pilier de la 3eme ligne pendant 3 ans et un joueur très précieux en inf num.
Bref, Cergy fait une bonne affaire.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

AG des Remparts ce soir à 19h.
L'effectif semble complet même si il avait été annoncé un défenseur "solide" à venir.
Ce sera peut être l'occasion d'annoncer une dernière recrue lors de cette AG.
En tout cas l'effectif me plait bien entre étrangers et français.
En espérant ne pas commettre les mêmes erreurs que l'an dernier, même si l'équipe a été construite en fonction de ces fameux "manques".
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

cradok a écrit : 25 juin 2019, 13:47 AG des Remparts ce soir à 19h.
L'effectif semble complet même si il avait été annoncé un défenseur "solide" à venir.
Ce sera peut être l'occasion d'annoncer une dernière recrue lors de cette AG.
En tout cas l'effectif me plait bien entre étrangers et français.
En espérant ne pas commettre les mêmes erreurs que l'an dernier, même si l'équipe a été construite en fonction de ces fameux "manques".
Peut-être que la surprise s’appelle Michal Pichnarcik dont nous n’avons pas de nouvelles.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Recrutement terminé chez les Remparts.
Arrivée d'un dernier joueur comme annoncé il y a quelques temps : Elmeri Laamanen.
24 ans, finlandais, défenseur, 1m90, 93 kg qui nous vient du club de saPKO (Mestis) où il était assistant capitaine l'an dernier.
Ce qui nous donne une bien belle équipe qui (j'espère) saura répondre aux ambitions du club.
Hâte que ça redémarre !!!
Voici l'équipe :

GAR
Garnier / Fontaine

DEF
Obuch / Pisarik
Bourque / Laamanen
Susanj / Durand
Ritz

OFF
Denis / Dionne / Tremblay
Ruczicka / Bjorklund / Mathieu
Crosnier / Bourgaut / Mugnier
Garrido / Camy-Sarty / Torres
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Belle équipe qui devrait permettre à Tours de rebondir après la non-qualification en play-off la saison passée.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 30 juin 2019, 21:43 Belle équipe qui devrait permettre à Tours de rebondir après la non-qualification en play-off la saison passée.
Chat échaudé craint l'eau froide.
Tu as raison, l'équipe est belle. Mais prenons match après match.
En tout cas, ils nous doivent une revanche.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Tiens, en passant, vous avez l'air d'en être satisfait de Susanj ! Un peu en difficulté à Epinal sa dernière saison.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

La presse locale communique enfin sur les difficultés de validation du club et les sanctions pour l’année sportive à venir. Il y a un début d’explication du président sur la situation https://www.lanouvellerepublique.fr/tou ... -de-france
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Pouhaaa, suis impressionné par le nombre de matchs dans la phase préparatoire :| :|
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

j ai pas regardé toutes les équipes de D1 , mais là combien de JFL vont avoir un bon tps de jeu ou avoir un rôle sportif important ?

3 , 4 tout au plus , 1 def durand (ou Ritz faudra choisir) et en attaque :Bourguault + Matthieu,
+ le gardien , forcement, merci papa.
Cherchez pas plus loin le mal français de la formation, pourtant le coach est français,
les ambitions sont clairement affichés --> ligue Magnus
letsgocaps
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 21 mai 2019, 11:16
A été remercié : 2 fois

Message non lu

picardie a écrit : 14 août 2019, 09:37 j ai pas regardé toutes les équipes de D1 , mais là combien de JFL vont avoir un bon tps de jeu ou avoir un rôle sportif important ?

3 , 4 tout au plus , 1 def durand (ou Ritz faudra choisir) et en attaque :Bourguault + Matthieu,
+ le gardien , forcement, merci papa.
Cherchez pas plus loin le mal français de la formation, pourtant le coach est français,
les ambitions sont clairement affichés --> ligue Magnus
Crosnier(17 pts l'an passé), Mugnier (19), Torres(7) ?
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

L'équipe me semble bien équilibrée.
1 JFL jouera en 2eme ligne (Mathieu) et l'an dernier la 3eme ligne Crosnier/Franck/Mugnier a pas mal scoré. Même la 4eme ligne est sympa : Torres et Garrido peuvent apporter pas mal.
Il faudra surtout que la defense protége bien Garnier.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

picardie a écrit : 14 août 2019, 09:37 j ai pas regardé toutes les équipes de D1 , mais là combien de JFL vont avoir un bon tps de jeu ou avoir un rôle sportif important ?

3 , 4 tout au plus , 1 def durand (ou Ritz faudra choisir) et en attaque :Bourguault + Matthieu,
+ le gardien , forcement, merci papa.
Cherchez pas plus loin le mal français de la formation, pourtant le coach est français,
les ambitions sont clairement affichés --> ligue Magnus
En défense, Ritz et Durand vont se battre pour la 6eme place. Mais en attaque au moins 4 voire 5 JFL peuvent se montrer. Sans compter le gardien qui va devoir sortir le grand jeu.
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

ça parait vraiment pas mal sur le papier,
il est juste clair que sans coach Garnier, il y aurait un autre gardien plus expérimenté en N1, pour un club qui vise la montée,
d ailleurs, la défense semble solide et construite pour protéger le gardien,
mais dans le hockey moderne, c est le système de jeu défensif de toute l'équipe et le jeu sans palet qui fait la différence, à voir comment Garnier va orchestrer tout çà.
Je veux bien vous croire pour les JFL, vous les connaissez mieux que moi, wait and see
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut picardie
picardie a écrit : 15 août 2019, 10:13 il est juste clair que sans coach Garnier, il y aurait un autre gardien plus expérimenté en N1, pour un club qui vise la montée,
Mouais..., Garnier est ce qu'il est (vue de ma fenêtre) mais je le crois suffisamment intègre sur ce coup là. Un gardien plus expérimenté oui bien sur, mais à quel prix.
picardie a écrit : 15 août 2019, 10:13 d ailleurs, la défense semble solide et construite pour protéger le gardien,


N'est-ce pas le rôle premier de la défense ? A-t-il le choix devant la force de frappe des équipes de pointes et adversaires et autres adversaires directes.

A+ :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Je confirme, en hockey c'est mieux d'avoir une défense qui protège le gardien plutôt qu'une défense qui le laisse se démerder :hehe:
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

picardie a écrit : 15 août 2019, 10:13 ça parait vraiment pas mal sur le papier,
il est juste clair que sans coach Garnier, il y aurait un autre gardien plus expérimenté en N1, pour un club qui vise la montée,
d ailleurs, la défense semble solide et construite pour protéger le gardien,
mais dans le hockey moderne, c est le système de jeu défensif de toute l'équipe et le jeu sans palet qui fait la différence, à voir comment Garnier va orchestrer tout çà.
Je veux bien vous croire pour les JFL, vous les connaissez mieux que moi, wait and see
C’était déjà le cas l’année passée et nous avons vu le résultat. Garnier Jr est juste bon, cela sera-t-il suffisant lors de matchs clefs ou au fil de la saison quand les joueurs devant lui seront moins bien, c’est à voir. Chaque année il peut se bonifier.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

en outre en quoi la défense tourangelle serait-elle particulièrement construite (plus que la moyenne) pour protéger le gardien ? Il n'y a que des défenseurs défensifs d'1m95 qui ne font que protéger le slot et bloquer les shoots ?
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 15 août 2019, 14:01 C’était déjà le cas l’année passée et nous avons vu le résultat. Garnier Jr est juste bon, cela sera-t-il suffisant lors de matchs clefs ou au fil de la saison quand les joueurs devant lui seront moins bien, c’est à voir. Chaque année il peut se bonifier.
C'est pas faux :super:

A+ :)
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 août 2019, 13:59 Je confirme, en hockey c'est mieux d'avoir une défense qui protège le gardien plutôt qu'une défense qui le laisse se démerder :hehe:
je pense que tu le fais exprès ,je maintiens que des coachs, en fonction de leur compétence ou de leur système de jeu sont plus ou moins pointilleux sur leur aspect tactique défensif,
et les exemples sont nombreux
c est valable dans tous les sports collectifs avec un gardien,
mais alors comment explique tu que des équipes jouent de manière différente ,plus ou moins rigoureuses défensivement,

sur le papier, c est du concret :
5 def étrangers pour Tours,
2 def étrangers pour Caen ,
marseille 3 ;
brest 2 ,
Cergy 4
Certes, les étrangers ne font pas tous mais c est un signe fort pour Tours de s acheter une sécurité
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

c est vrai que sur le "papier" Tours s'est constitué une défense solide, bien plus que Marseille, à mon avis, autre candidat à la montée,
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

La saison dernière quand avait une des meilleurs défenses avec 3 étrangers.
Je ne pense pas que cela soit lié à cela mais plus au système de jeu mise en place.
Image
Répondre