Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Boarding a écrit : 05 août 2019, 19:33 Au delà de la non validation c'est l'amende et la raison de cette amende qui est lourde de sens...
oui, la non conformité, ça fait peur...


Image
Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je pense aux joueurs embarqués dans cette galère, et particulièrement à Julien Correia qui avait signé pour 4 ans... Je leur souhaite bien du courage !
Image
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

putain la mauvaise news
en fevrier-mars j avais entendu des bruits a Grenoble comme quoi la situation a Lyon etait tres compliqué financierement mais bon je pensais qu ils arriveraient quand meme a trouver une solution
vraiment dommage surtout pour les supporters et les joueurs qui sont dans une situation bien compliqué maintenant,perso je pense a Bonvalot par ex qui avait enfin sa chance en numero 1 et qui la se retrouve le bec dans l eau :0
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4777
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 511 fois

Message non lu

je comprends comment un club comme le LHC dans la 2eme ville de france peut se retrouver dnas la merde comme ca

en plus y'a pas de place ni en D1 ni en D2 ca veut dire D3 8|

et je comprends pas comment un club qui a un déficit (pour que la fédé ne valide pas un club on sait que c'est pas pour 20k€ de trou...) peut signer des joueurs 4 ans, recruter du lourd en etranger etc
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 05 août 2019, 20:15 je comprends comment un club comme le LHC dans la 2eme ville de france peut se retrouver dnas la merde comme ca

en plus y'a pas de place ni en D1 ni en D2 ca veut dire D3 8|

et je comprends pas comment un club qui a un déficit (pour que la fédé ne valide pas un club on sait que c'est pas pour 20k€ de trou...) peut signer des joueurs 4 ans, recruter du lourd en etranger etc
explique moi, je comprends pas..

sinon, peut être gouvernance pas au niveau ou aveugle?
ou un sponsor encre envolé?
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4777
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 511 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 05 août 2019, 20:26
benoit a écrit : 05 août 2019, 20:15 je comprends comment un club comme le LHC dans la 2eme ville de france peut se retrouver dnas la merde comme ca

en plus y'a pas de place ni en D1 ni en D2 ca veut dire D3 8|

et je comprends pas comment un club qui a un déficit (pour que la fédé ne valide pas un club on sait que c'est pas pour 20k€ de trou...) peut signer des joueurs 4 ans, recruter du lourd en etranger etc
explique moi, je comprends pas..

sinon, peut être gouvernance pas au niveau ou aveugle?
ou un sponsor encre envolé?
je comprends pas comment un club ... désolé
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9074
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

A la lecture du texte de la FFHG, c'est pas tant un problème de déficit/trésorerie visiblement. Mais c'est peut-être même plus grave, c'est d'avoir possiblement triché et caché/masqué des informations importantes. Voire de s'être ouvertement moqué de la CNSCG. Du moins c'est ce que me suggère ce texte...

Après, il avait dejà été pointé par ici par exemple que des trucs n'étaient pas très clairs dans leurs bilans financiers notamment en comparant les charges sociales avec les autres clubs.

EDIT :
La SASP LHC Les Lions a pris note de la décision prise par la Commission Fédérale d’Appel de la Fédération Française de Hockey sur Glace de ne pas valider sa participation au championnat 2019-2020 de la Synerglace Ligue Magnus.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, la SASP LHC Les Lions interjettera appel de cette décision devant le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français). Cependant, la SASP LHC Les Lions tient à préciser que ses comptes ont été validés au 30 avril 2019 par son Commissaire aux Comptes, sans réserve, avec un résultat laissant apparaître un bénéfice net après impôts. Cette situation permet à la SASP LHC Les Lions de disposer de capitaux propres supérieurs à son capital social.

La SASP LHC Les Lions ne manquera pas de vous tenir informés des suites données à ce dossier.
Ceci semble aller dans le sens de ce que j'explique plus haut...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

comme prevu, le club va interjeté appel au CNOSF

La SASP LHC Les Lions a pris note de la décision prise par la Commission Fédérale d’Appel de la Fédération Française de Hockey sur Glace de ne pas valider sa participation au championnat 2019-2020 de la Synerglace Ligue Magnus.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, la SASP LHC Les Lions interjettera appel de cette décision devant le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français). Cependant, la SASP LHC Les Lions tient à préciser que ses comptes ont été validés au 30 avril 2019 par son Commissaire aux Comptes, sans réserve, avec un résultat laissant apparaître un bénéfice net après impôts. Cette situation permet à la SASP LHC Les Lions de disposer de capitaux propres supérieurs à son capital social.


La SASP LHC Les Lions ne manquera pas de vous tenir informés des suites données à ce dossier.
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4777
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 511 fois

Message non lu

mouais et les joueurs pas payés c'est pour parcequ'ils ont trop d'argent ?

j'y crois pas a ce communiqué. et je crois pas a la fédé qui envoie en D3 un club beneficiaire.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Comme je l ai deja lu auj ben il serait peut etre benefique de profiter de cette mesaventure pour peut etre changer de direction.
La situation actuelle me semble quand meme bien ressembler avec celle de Grenoble sous SCM (l ancienne presidente) avec possiblement une tentative de cacher certains chiffres et de tromper la commission
Le changement a Grenoble a completement relancé le club,peut etre que le LHC a besoin de ca maintenant
Apres il faut avoir la personne la plus competente possible a portée de main pour prendre le relais et c est pas toujours le cas.
On va deja attendre la conciliation avec le CNOSF pour juger un peu plus
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit : 05 août 2019, 21:13 Comme je l ai deja lu auj ben il serait peut etre benefique de profiter de cette mesaventure pour peut etre changer de direction.
La situation actuelle me semble quand meme bien ressembler avec celle de Grenoble sous SCM (l ancienne presidente) avec possiblement une tentative de cacher certains chiffres et de tromper la commission
Le changement a Grenoble a completement relancé le club,peut etre que le LHC a besoin de ca maintenant
Apres il faut avoir la personne la plus competente possible a portée de main pour prendre le relais et c est pas toujours le cas.
On va deja attendre la conciliation avec le CNOSF pour juger un peu plus
aprèes, Grenoble a quand même été maintenu, ce qui est différent ici
Image
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 05 août 2019, 21:18
jo71 a écrit : 05 août 2019, 21:13 Comme je l ai deja lu auj ben il serait peut etre benefique de profiter de cette mesaventure pour peut etre changer de direction.
La situation actuelle me semble quand meme bien ressembler avec celle de Grenoble sous SCM (l ancienne presidente) avec possiblement une tentative de cacher certains chiffres et de tromper la commission
Le changement a Grenoble a completement relancé le club,peut etre que le LHC a besoin de ca maintenant
Apres il faut avoir la personne la plus competente possible a portée de main pour prendre le relais et c est pas toujours le cas.
On va deja attendre la conciliation avec le CNOSF pour juger un peu plus
aprèes, Grenoble a quand même été maintenu, ce qui est différent ici
Grenoble a ete maintenu car il y avait les moyens structurel de rapidement remettre tout en ordre sous une direction bien plus competente
Je suis pas sur qu a l instant t il y ait les memes possibilites dans le cas Lyonnais sinon la fede vous laisserait aussi la chance je pense.
Il n empeche que dans notre cas l onde de choc a ete suffisante pour changer de dirigeants alors qu ils etaient quand meme bien accrochés a leurs postes
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Et si le CNOSF confirme la décision de la CNSCG, c'est quoi la suite des procédures ?

Ca peut durer très longtemps...
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

PLF80 a écrit : 05 août 2019, 21:42 Et si le CNOSF confirme la décision de la CNSCG, c'est quoi la suite des procédures ?

Ca peut durer très longtemps...
aprèes? C'est le TAS mais la décision mettra très longtemps a arrive...

je m'attends a voir un départ massif de joueur dans 1 jour ou 2 dans les tous les cas, notamment des JFL ou les mercenaires...
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4777
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 511 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 05 août 2019, 21:46
PLF80 a écrit : 05 août 2019, 21:42 Et si le CNOSF confirme la décision de la CNSCG, c'est quoi la suite des procédures ?

Ca peut durer très longtemps...
aprèes? C'est le TAS mais la décision mettra très longtemps a arrive...

je m'attends a voir un départ massif de joueur dans 1 jour ou 2 dans les tous les cas, notamment des JFL ou les mercenaires...
ouais meme si il peut etre saisi "en urgence" de mémoire. entre le cnosf (qui n'est que consultatif) et ca ca peut prendre du temps

l'exode possible de joueurs pourrait aussi etre un indicateur
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 05 août 2019, 21:51
lyoson a écrit : 05 août 2019, 21:46
PLF80 a écrit : 05 août 2019, 21:42 Et si le CNOSF confirme la décision de la CNSCG, c'est quoi la suite des procédures ?

Ca peut durer très longtemps...
aprèes? C'est le TAS mais la décision mettra très longtemps a arrive...

je m'attends a voir un départ massif de joueur dans 1 jour ou 2 dans les tous les cas, notamment des JFL ou les mercenaires...
ouais meme si il peut etre saisi "en urgence" de mémoire. entre le cnosf (qui n'est que consultatif) et ca ca peut prendre du temps

l'exode possible de joueurs pourrait aussi etre un indicateur
ils vont chercher a partir le plus tot possible dans tous les cas, sauf resultat positif demain

Apres, le CNOSF peut demander une conciliation, a voir si la Fédé valide
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4777
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 511 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 05 août 2019, 21:52
benoit a écrit : 05 août 2019, 21:51
lyoson a écrit : 05 août 2019, 21:46

aprèes? C'est le TAS mais la décision mettra très longtemps a arrive...

je m'attends a voir un départ massif de joueur dans 1 jour ou 2 dans les tous les cas, notamment des JFL ou les mercenaires...
ouais meme si il peut etre saisi "en urgence" de mémoire. entre le cnosf (qui n'est que consultatif) et ca ca peut prendre du temps

l'exode possible de joueurs pourrait aussi etre un indicateur
ils vont chercher a partir le plus tot possible dans tous les cas, sauf resultat positif demain

Apres, le CNOSF peut demander une conciliation, a voir si la Fédé valide
pk demain il se passe quoi?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 05 août 2019, 21:54
lyoson a écrit : 05 août 2019, 21:52
benoit a écrit : 05 août 2019, 21:51

ouais meme si il peut etre saisi "en urgence" de mémoire. entre le cnosf (qui n'est que consultatif) et ca ca peut prendre du temps

l'exode possible de joueurs pourrait aussi etre un indicateur
ils vont chercher a partir le plus tot possible dans tous les cas, sauf resultat positif demain

Apres, le CNOSF peut demander une conciliation, a voir si la Fédé valide
pk demain il se passe quoi?
justement, pour eviter l'exode, il aurait fallu un resultat positif demain (qui n'arrivera pas)

je suis joueur, je me casse asap
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4777
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 511 fois

Message non lu

ah mais clairement
surtout quand tu sais que deja cette saison y'avait des retards (pour etre gentil) de paiement
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 05 août 2019, 21:57 ah mais clairement
surtout quand tu sais que deja cette saison y'avait des retards (pour etre gentil) de paiement
et de ce que je sais, pas que cette année

çca me fait mal pour Correia qui avait signe 4 ans plus reconversion...
Image
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Mais si comme vous dites la procédure peut être longue entre le CNOSF et le TAS (si celui-ci est saisi), comment tous les championnats peuvent-ils démarrer avec un club qui ne sait même pas où il va atterrir ?

Sachant que le calendrier a été validé beaucoup plus tôt cette année (alors qu'il semble de plus en plus difficile de trouver un terrain d'entente entre tous les clubs) et qu'aucun candidat potentiel pour la Magnus ne semble se dégager...
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

la decision du CNSOF ca peut etre relativement rapide
je le sais car a Grenoble notre club de hand a fait appel a lui cette saison (au passage le CNOSF a confirmé la decision de la fede ;) )
le TAS par contre je crains que ca puisse etre plus long
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4146
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 05 août 2019, 22:27 Mais si comme vous dites la procédure peut être longue entre le CNOSF et le TAS (si celui-ci est saisi), comment tous les championnats peuvent-ils démarrer avec un club qui ne sait même pas où il va atterrir ?

Sachant que le calendrier a été validé beaucoup plus tôt cette année (alors qu'il semble de plus en plus difficile de trouver un terrain d'entente entre tous les clubs) et qu'aucun candidat potentiel pour la Magnus ne semble se dégager...
Je ne vois aucun club pour jouer en LM ..
Il n'y a plus de place ni en D1 ni en D2 ..
Le Cnosf ne decide pas ..il rend un avis ..de mémoire Epinal s'en était sorti devant cette commission ..pourquoi pas Lyon .
En attendant vu les amandes ça sent la trauande et les faux comptes remis à la fédé
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9074
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Le TAS n'a rien à voir dans cette affaire. Il s'agit du tribunal administratif, ou TA si vous voulez. Mais attention à la confusion.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Apparemment le CNOSF doit d'abord étudier la recevabilité de la requête et demande pour cela des arguments solides pour justifier la demande de conciliation et s'assurer de la viabilité du dossier. Donc faut déjà que le club parvienne à démontrer par a+b que les "accusations" de la fédé sont erronées ou injustifiées et montrer patte blanche si je puis dire.

Encore que si la pénalité de 28000€ sanctionne les retards de transmission et la non conformité des documents, la non-validation est censée sanctionner quoi exactement ? Puisque d'après le communiqué les comptes sont sains... :-/
Image
Image
Répondre