Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tchoa33 a écrit : 09 août 2019, 23:01
Chris a écrit : 09 août 2019, 22:51 On ne peut pas dire à un club de changer de division le 10 août... C'est l'envoyer au casse pipe. Les clubs font leur budget et leur recrutement pour la division dans laquelle ils sont qualifiés. Le calendrier de la D1 et de la D2 sont publiés, maintenant c'est soit LM à 12 avec Lyon, soit LM à 11.
lyoson a écrit : 09 août 2019, 21:24 question hypothetique

au CNSOF, pour une concilliation, ca serait possible qu'il en ressort: Les berthet partent en vendant le club, Aulas (ou un autre) arrive, remet les sous et le club repart en LM (avec penalite évidemment)?
Oui ça passerait je pense.... Mais encore faut-il que les Berthet soient prêts à lâcher.... :pascontent2:
Et que les personnes indiquées soient acheteuses, ce qui est loin d'être acquis.
Bref, l'hypothèse que cela se réalise est quasi nulle.
Et de surcroît, acheteuses de la situation actuelle dans son intégralité - à savoir, l'infrastructure et la comptabilité manifestement bancale qui va avec (car contenant des irrégularités).

Parce que le cas de Grenoble qui a eu la chance que Reboh reprenne le truc malgré le trou, ça reste une exception : en général, face à une situation loin d'être saine financièrement, les repreneurs de club sportif ne se bousculent pas au portillon.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Réaction du Progrès : https://www.leprogres.fr/sport/2019/08/ ... ades-en-d3

Si je comprends bien, le bilan de l'exercice 2018-19 serait positif à condition de comptabiliser une recette apparemment assez conséquente liée à la construction de la future patinoire de Saint-Priest. Donc en fait la fédé ne reconnaît pas la validité de cette recette que Berthet semble s'entêter à vouloir prendre en compte dans son bilan, surement en raison de ces fameux documents manquants que le club n'a pas envoyé à plusieurs reprises.

Quel schmilblick... 8/

En prenant en compte tous ces éléments, vous pensez sincèrement que le club peut espérer quelque chose du CNOSF ?
Image
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 09 août 2019, 23:57 Réaction du Progrès : https://www.leprogres.fr/sport/2019/08/ ... ades-en-d3

Si je comprends bien, le bilan de l'exercice 2018-19 serait positif à condition de comptabiliser une recette apparemment assez conséquente liée à la construction de la future patinoire de Saint-Priest. Donc en fait la fédé ne reconnaît pas la validité de cette recette que Berthet semble s'entêter à vouloir prendre en compte dans son bilan, surement en raison de ces fameux documents manquants que le club n'a pas envoyé à plusieurs reprises.

Quel schmilblick... 8/

En prenant en compte tous ces éléments, vous pensez sincèrement que le club peut espérer quelque chose du CNOSF ?
Faut dire que mettre dans un bilan (donc une fin d'exercice) une recette exceptionnelle provenant d'un projet qui ne sera en service que dans plusieurs années c'est un peu louche non?
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Oui ça sent l'enfumage... Je me demande bien quelle genre de recette peut générer à court terme un projet qui est loin d'être sorti de terre.... Mais si la saison dernière a été fortement déficitaire structurellement, ça veut dire que Lyon vit clairement au dessus de ses moyens...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 09 août 2019, 21:24 question hypothetique

au CNSOF, pour une concilliation, ca serait possible qu'il en ressort: Les berthet partent en vendant le club, Aulas (ou un autre) arrive, remet les sous et le club repart en LM (avec penalite évidemment)?
non faudrait que ce soit fait avant; c'est pas au CNOSF de proposer quoi que ce soit, ou alors j'ai mal compris ton post.
faudrait que quelqu'un reprenne le club, que berthet s'en aille, que le mec amene de grosse garantie financiere, et la cnosf pourrait préconiser au regard de la nouvelle situation du club a la fédé de reintegrer lyon;

c'est ce qui c'etait passé en 2002 pour l'ogcnice. ancien dirigeant foutu a la porte, la fédé n'avait rien voulu savoir. le cnosf avait lui considéré que les nouveaux dirigeants avaient apporté suffisament de garantie et avait préconisé a la fédé de nous réintégrer en Ligue 1.

mais objectivement pour moi il n'y a aucune chance que ca se passe :
- aulas est deja venu, il a vu, il est parti; si il avait tant voulu investir dans le hockey, t'inquiete qu'il avait largement les moyens divers et variés d efaire partir berthet de gres ou de force. il est parti lui
- ca m'etonnerait que ce soit le genre a investir sur un coup de tete, sur un sport qui l'interesse pas plus que ca (arretez moi si je me trompe mais en dehors du partenariat, on l'a souvent vu a Charlemagne ?), sans trop savoir les dettes et malversations du passé
- en plus on est au hockey, y'a que 4 divisions....au pire si il veut vraiment investir dnas le hockey, ca lui couterait moins cher d'attendre que le club reparte de 0, dettes effacés, et reconstruire, en 4 ou 5 ans il peut etre de retour en magnus....
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 10 août 2019, 00:10
PLF80 a écrit : 09 août 2019, 23:57 Réaction du Progrès : https://www.leprogres.fr/sport/2019/08/ ... ades-en-d3

Si je comprends bien, le bilan de l'exercice 2018-19 serait positif à condition de comptabiliser une recette apparemment assez conséquente liée à la construction de la future patinoire de Saint-Priest. Donc en fait la fédé ne reconnaît pas la validité de cette recette que Berthet semble s'entêter à vouloir prendre en compte dans son bilan, surement en raison de ces fameux documents manquants que le club n'a pas envoyé à plusieurs reprises.

Quel schmilblick... 8/

En prenant en compte tous ces éléments, vous pensez sincèrement que le club peut espérer quelque chose du CNOSF ?
Faut dire que mettre dans un bilan (donc une fin d'exercice) une recette exceptionnelle provenant d'un projet qui ne sera en service que dans plusieurs années c'est un peu louche non?
Oui c'est très bizarre d'indiquer une recette qui n'existe pas encore, même potentielle. Ou alors c'est une prévision, mais je sais pas si ça se fait de mettre ça dans un bilan financier, à moins d'être sûr à 200% que ça va se faire (et encore).

Lors de sa convoc à la fédé j'imagine bien Berthet dire "Certes le bilan est très négatif mais vous allez voir dans quelques années avec la nouvelle patoche on va faire des recettes de ouf, donc on rééquilibrera tout ça le moment venu... Vous en faites pas les mecs !"
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

Chris a écrit : 10 août 2019, 00:12 Oui ça sent l'enfumage... Je me demande bien quelle genre de recette peut générer à court terme un projet qui est loin d'être sorti de terre.... Mais si la saison dernière a été fortement déficitaire structurellement, ça veut dire que Lyon vit clairement au dessus de ses moyens...
je me demande bien en quoi un projet de construction d'une patinoire peut rapporter de l'argent a un club avant meme sa construction...
comme par hasard lui permettant de juste pile poil redevenir positif

comment c'est possible aussi d'avori un tel trou (sans ce truc) alors que t'es sous controle
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

benoit a écrit : 10 août 2019, 00:20
Chris a écrit : 10 août 2019, 00:12 Oui ça sent l'enfumage... Je me demande bien quelle genre de recette peut générer à court terme un projet qui est loin d'être sorti de terre.... Mais si la saison dernière a été fortement déficitaire structurellement, ça veut dire que Lyon vit clairement au dessus de ses moyens...
je me demande bien en quoi un projet de construction d'une patinoire peut rapporter de l'argent a un club avant meme sa construction...
comme par hasard lui permettant de juste pile poil redevenir positif

comment c'est possible aussi d'avori un tel trou (sans ce truc) alors que t'es sous controle
C'est précisément ce point qui me fait tiquer à chaque fois !

Le club doit respecter un COF assez rigide avec un suivi de la compta tous les mois... et arrivé l'été c'est comme si la CNSCG découvrait tout d'un seul coup et décide de sanctionner voire condamner le club ! Y'a un truc qui m'échappe... Ils peuvent pas tirer la sonnette d'alarme en cours de saison ??
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

stef a écrit : 09 août 2019, 18:45
tempest a écrit : 09 août 2019, 17:53
Potentiellement , BERTHET peut avoir du soucis à se faire !
La même chose à été dit pour les Casolari. Résultat..le juge n'est pas allé plus loin que les mots ..
j'ai pas suivi mais y'a eu un jugement ? ou le procureur a carrement classé le truc sans suite?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 août 2019, 00:24
benoit a écrit : 10 août 2019, 00:20
Chris a écrit : 10 août 2019, 00:12 Oui ça sent l'enfumage... Je me demande bien quelle genre de recette peut générer à court terme un projet qui est loin d'être sorti de terre.... Mais si la saison dernière a été fortement déficitaire structurellement, ça veut dire que Lyon vit clairement au dessus de ses moyens...
je me demande bien en quoi un projet de construction d'une patinoire peut rapporter de l'argent a un club avant meme sa construction...
comme par hasard lui permettant de juste pile poil redevenir positif

comment c'est possible aussi d'avori un tel trou (sans ce truc) alors que t'es sous controle
C'est précisément ce point qui me fait tiquer à chaque fois !

Le club doit respecter un COF assez rigide avec un suivi de la compta tous les mois... et arrivé l'été c'est comme si la CNSCG découvrait tout d'un seul coup et décide de sanctionner voire condamner le club ! Y'a un truc qui m'échappe... Ils peuvent pas tirer la sonnette d'alarme en cours de saison ??
sauf si tu leur communiques pas les papiers
ou que tu les pipes

mais au dela ca, tu sais que tu es surveillé, et controle tous les mois ou pas, a la fin de l'année, sans une miraculeuse entrée d'argent de derniere minute, tu serais deficitaire d'une blinde ? sachant qu'en plus t'as viré 2 ou 3 joueurs en debut de saison? mais c'est quoi le projet?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

benoit a écrit : 10 août 2019, 00:26
PLF80 a écrit : 10 août 2019, 00:24
benoit a écrit : 10 août 2019, 00:20

je me demande bien en quoi un projet de construction d'une patinoire peut rapporter de l'argent a un club avant meme sa construction...
comme par hasard lui permettant de juste pile poil redevenir positif

comment c'est possible aussi d'avori un tel trou (sans ce truc) alors que t'es sous controle
C'est précisément ce point qui me fait tiquer à chaque fois !

Le club doit respecter un COF assez rigide avec un suivi de la compta tous les mois... et arrivé l'été c'est comme si la CNSCG découvrait tout d'un seul coup et décide de sanctionner voire condamner le club ! Y'a un truc qui m'échappe... Ils peuvent pas tirer la sonnette d'alarme en cours de saison ??
sauf si tu leur communiques pas les papiers
ou que tu les pipes

mais au dela ca, tu sais que tu es surveillé, et controle tous les mois ou pas, a la fin de l'année, sans une miraculeuse entrée d'argent de derniere minute, tu serais deficitaire d'une blinde ? sachant qu'en plus t'as viré 2 ou 3 joueurs en debut de saison? mais c'est quoi le projet?
Donc les éléments manquants auxquels la fédé fait référence dans ses communiqués peuvent aussi concerner les documents et fichiers comptables à fournir pendant la saison ? Je comprends mieux maintenant.

Je pense que le projet de future patinoire a mis trop d'étoiles dans les yeux de Berthet et maintenant il est aveuglé par une ambition démesurée basée sur trop de calculs, trop de "potentiellement", trop de "vous allez voir ce que vous allez voir"...

Bref il a mis le club dans une belle merde et les supporters ne méritaient vraiment pas ça.
Image
Image
daktari
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:45

Message non lu

Quel gâchis... mais il fallait s'y attendre. L'année dernière on fini avec un trou dans la caisse avec la perte de sponsors ( dont Aulas ) et cette année la patinoire c'est vidée de manière impressionnante. Ça aussi il allait s'y attendre, à force de prendre le public/clients pour des cons.... je rejoins Jean Luc et Lyoson sur ce point ! 32 ans que je viens à Charlemagne, c'était pire chaque année !
C'était donc impossible de boucher les trous, d'autant qu'il n'y a pas eu de nouveaux gros sponsors, on l'aurait su ! Je me demandais bien comment ils allaient faire, j'ai la réponse. Quand on sait que ce sont les Berthet (le père venait du mineur et les fils étaient joueurs) qui avaient repris le club relégué en D3.
Je ne les vois d'ailleurs pas quitter la direction sans y être contraints ( c'est leur gagne pain ). Cependant en cherchant sur le net j'ai vu que le président actuel avait aussi investi dans l'immobilier, dans des SCI, notamment celle de la nouvelle patinoire de Saint Priest... Ce n'est qu'une hypothèse, je laisse le soin à ceux qui s'y connaissent mieux que moi de la valider ou non, mais serait-il possible que ce soit de là que viennent les futures recettes rajoutées au bilan ?
En tout cas c'est vraiment tiré par les cheveux, il aurait mieux valut faire profil bas l'année dernière, descendre en D1 et reconstruire doucement. Là c'est tout le public qu'y s'est encore fait b..... Avoir ! Et qui voudra reprendre avec la dette ? Personne, et certainement pas Aulas, ni la mairie. Y aura-t-il même quelqu'un pour repartir de zéro en D3 ? Et si on compte sur la formation pour trouver des joueurs, bonne chance ! C'est aussi des recettes en moins pour les autres clubs et dans cette ligue "pro" chaque euro compte, et pas grand monde ( sauf le "Big four" ) semble avoir les reins assez solides pour durer sereinement, ou monter de D1.
Bref le hockey hexagonal n'en finit pas de finir avec ses faiblesses et ses travers...
Courage aux supporters lyonnais !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pareil je me demande bien avec quelle équipe on partirait en d3. Après l'avantage, c'est que si on repart avec l'asso ba normalement le président est élu donc les Berthet peuvent être écarté. Le problème c'est qu'il faut voir qui récupére le club.
L'autre truc c'est que si le club continu miraculeusement en Magnus je vois pas la patinoire se remplir comme par miracle, surtout après ce qu'il vient de se passer. Donc l'année prochaine serait de toutes façon encore déficitaire.

Et Berthet qui fanfaronnait sur un budget de 5M d'ici 5 ans 8/
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 10 août 2019, 00:16
lyoson a écrit : 09 août 2019, 21:24 question hypothetique

au CNSOF, pour une concilliation, ca serait possible qu'il en ressort: Les berthet partent en vendant le club, Aulas (ou un autre) arrive, remet les sous et le club repart en LM (avec penalite évidemment)?
non faudrait que ce soit fait avant; c'est pas au CNOSF de proposer quoi que ce soit, ou alors j'ai mal compris ton post.
faudrait que quelqu'un reprenne le club, que berthet s'en aille, que le mec amene de grosse garantie financiere, et la cnosf pourrait préconiser au regard de la nouvelle situation du club a la fédé de reintegrer lyon;

c'est ce qui c'etait passé en 2002 pour l'ogcnice. ancien dirigeant foutu a la porte, la fédé n'avait rien voulu savoir. le cnosf avait lui considéré que les nouveaux dirigeants avaient apporté suffisament de garantie et avait préconisé a la fédé de nous réintégrer en Ligue 1.

mais objectivement pour moi il n'y a aucune chance que ca se passe :
- aulas est deja venu, il a vu, il est parti; si il avait tant voulu investir dans le hockey, t'inquiete qu'il avait largement les moyens divers et variés d efaire partir berthet de gres ou de force. il est parti lui
- ca m'etonnerait que ce soit le genre a investir sur un coup de tete, sur un sport qui l'interesse pas plus que ca (arretez moi si je me trompe mais en dehors du partenariat, on l'a souvent vu a Charlemagne ?), sans trop savoir les dettes et malversations du passé
- en plus on est au hockey, y'a que 4 divisions....au pire si il veut vraiment investir dnas le hockey, ca lui couterait moins cher d'attendre que le club reparte de 0, dettes effacés, et reconstruire, en 4 ou 5 ans il peut etre de retour en magnus....
c'etait dans ce sens la oui, si un gros mecene venait regler ça
encore une fois, c'était juste une idée, je suis sur que cela ne donnera rien et qu'on est pas pret de revoir Lyon en Magnus malheureusement quand on connait la difficulté de monter dans les diverses divisions...
Image
Image
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Y a pas eu de réponses sur le nombre de joueurs laissés sur le carreau

Lyon a pour l’instant un effectif de 25 joueurs (3 gardiens, 8 défenseurs et 14 attaquants). En sachant qu’en gardien on a David-Thivent, pour La Défense les 2 jeunes grenoblois et en attaque un jeune grenoblois et deux jeunes du club.

Pour un club en difficulté financière ça fait quand même beaucoup de joueurs sous contrat en comparaison à d’autres
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il n'y a pas EDF qui est arrivé en gros sponsor vers le final four et lié au projet de St Priest ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Y a de fortes probabilités que ce soit justement le financement d’EDF qui crée les problèmes.

Si ce qui est dit plus haut est vrai à savoir qu’une manne d’argent dû à la nouvelle patinoire est imputée sur 18-19 alors qu’elle est pas versé encore c’est sûrement ça
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 10 août 2019, 08:47 Y a pas eu de réponses sur le nombre de joueurs laissés sur le carreau

Lyon a pour l’instant un effectif de 25 joueurs (3 gardiens, 8 défenseurs et 14 attaquants). En sachant qu’en gardien on a David-Thivent, pour La Défense les 2 jeunes grenoblois et en attaque un jeune grenoblois et deux jeunes du club.

Pour un club en difficulté financière ça fait quand même beaucoup de joueurs sous contrat en comparaison à d’autres
Une bonne partie des JFL devrait pouvoir se recaser assez facilement (même si les effectifs sont complets, il y a toujours des opportunités à saisir pour les clubs) ... c'est plus problématique pour les joueurs étrangers en fonction de leur rapport qualité/prix !!
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Je ne vais pas me faire des amis en disant ça mais ne faudrait-il pas laisser Lyon jouer en Magnus cette année quitte à ce qu'ils se cassent la gueule en fin de saison (s'ils sont si raides financièrement) ?

Une participation qui permettrait de ne pas flinguer la Ligue et de ne pas laisser 25 joueurs sur le carreau ... Assez favorable donc que le CNOSF donne un avis positif. Au pire le club n'existe plus en fin de saison mais on aura un vrai championnat et du boulot (si les salaires suivent) pour les joueurs.
VIVE LE HOCKEY
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Comment on fait pour présenter un bilan avec des recettes hypothétiques basées sur des rentrées d'argent qui n'auraient lieu que bien plus tard ???
Incroyable, même si je ne suis pas toujours d'accord avec les décisions de la Fédé, là il n'y a même pas matière à discussion.
Dommage pour les supporters mais vous n'êtes malheureusement ni les premiers, ni les derniers.
C'est tout l'enjeu de cette ligue Magnus qui coûte de plus en plus chère, et qu'à court terme ne pourra être disputée que par une poignée de clubs ayant les reins assez solides.
Epinal, Lyon, à qui le tour l'an prochain ?
Et ce n'est pas la pseudo médiatisation de Fanseat qui va changer quoi que ce soit !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Cet article du Progrès associé au communiqué de la FFHG me conforte dans l'idée que le LHC a tenté de sauvé son bilan via des écritures de résultats exceptionnels sur ses comptes 48x en intégrant un gain futur lié à la nouvelle patinoire qui serait injecté concrètement dans la trésorerie a posteriori.

Mais comme le club n'a pas su fournir les documents justifiant la véracité de ce gain probable (matérialité de la preuve comptable), il semble logique qu'en tant qu'autorité de contrôle, la commission de validation des comptes des clubs ait rejeté cet élément comptable qui reste hypothétique (et donc incertain).

Je pense que cela doit être dur pour les joueurs et le staff sportif qui avaient déjà commencé à travailler sur la nouvelle saison.
Pour le moment, ces derniers restent silencieux (sauf erreur de ma part) : j'aimerai bien connaître leur état d'esprit sur le sujet.

Le mieux qu'il puisse arriver au LHC maintenant, est de repartir en D3 sur des bases saines et sans la famille BERTHET qui - en tout état de cause et compte tenu de sa responsabilité sur la situation actuelle - ne peut/doit pas s'accrocher au navire.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sherpa à la Tour Eiffel a écrit : 10 août 2019, 10:36 Comment on fait pour présenter un bilan avec des recettes hypothétiques basées sur des rentrées d'argent qui n'auraient lieu que bien plus tard ???
En normes comptables françaises on peut.... :rouge:

Après il faut oser faire passer une ficelle aussi grosse !
Mais comme disait Lino Ventura dans les Tontons Flingueurs : les c*ns ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

piand a écrit : 10 août 2019, 10:35 Je ne vais pas me faire des amis en disant ça mais ne faudrait-il pas laisser Lyon jouer en Magnus cette année quitte à ce qu'ils se cassent la gueule en fin de saison (s'ils sont si raides financièrement) ?

Une participation qui permettrait de ne pas flinguer la Ligue et de ne pas laisser 25 joueurs sur le carreau ... Assez favorable donc que le CNOSF donne un avis positif. Au pire le club n'existe plus en fin de saison mais on aura un vrai championnat et du boulot (si les salaires suivent) pour les joueurs.
Et si le club fait banqueroute en cours de saison ?...
Ou qu'il n'est plus en mesure de payer les salaires des joueurs et du staff ?...

Les 25 joueurs laissés sur le carreau le 10/08 préfèrent peut-être se retrouver un club maintenant qui leur assurent un salaire que de se lancer dans une aventure incertaine financièrement avec des risques financiers pour leurs proches.

Et puis si c'est pour faire comme Épinal qui agonisant financièrement a décrocher sportivement et avoir une équipe qui pour le coup fausse le bon déroulé du championnat, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Franchement, je préfère une LM bancale à 11 qu'une LM faussement à 12 avec un club agonisant financièrement et pouvant à tout moment sortir du paysage.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 10 août 2019, 10:44 Franchement, je préfère une LM bancale à 11 qu'une LM faussement à 12 avec un club agonisant financièrement et pouvant à tout moment sortir du paysage.
Tu crois que les 11 autres sont en bonne santé financière? 8/
On parle de Lyon mais regarde tous ceux validés sous conditions drastiques.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Sherpa à la Tour Eiffel a écrit : 10 août 2019, 10:36 Comment on fait pour présenter un bilan avec des recettes hypothétiques basées sur des rentrées d'argent qui n'auraient lieu que bien plus tard ???
Incroyable, même si je ne suis pas toujours d'accord avec les décisions de la Fédé, là il n'y a même pas matière à discussion.
Dommage pour les supporters mais vous n'êtes malheureusement ni les premiers, ni les derniers.
C'est tout l'enjeu de cette ligue Magnus qui coûte de plus en plus chère, et qu'à court terme ne pourra être disputée que par une poignée de clubs ayant les reins assez solides.
Epinal, Lyon, à qui le tour l'an prochain ?
Et ce n'est pas la pseudo médiatisation de Fanseat qui va changer quoi que ce soit !
La Magnus ne coûte pas de plus en plus cher, certains dirigeants la rendent de plus en plus coûteuse pour leur société .... Si on reprend les 3 dernières années et que tout le monde joue le jeu, nous aurions eu :

2016-2017 : Chamonix sûrement sauvé sportivement (à la place de Dijon)
2017-2018 : Strasbourg sûrement sauvé sportivement (à la place d'Epinal)
2018-2019 : ?

Dans tout les cas , les sanctions administratives ont finalement rétablies une forme de logique sportive. Donc si tout le monde gérait correctement, on obtiendrait probablement le même résultat avec les ennuis financiers en moins !!!

Bon en Cadet/Junior, j'étais déjà dans des clubs qui faisaient faillite, ....donc comme dirait Lanarre , "Je suis blasé" !!
Répondre