Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 10 août 2019, 10:47
lanarre a écrit : 10 août 2019, 10:44 Franchement, je préfère une LM bancale à 11 qu'une LM faussement à 12 avec un club agonisant financièrement et pouvant à tout moment sortir du paysage.
Tu crois que les 11 autres sont en bonne santé financière? 8/
On parle de Lyon mais regarde tous ceux validés sous conditions drastiques.
Raison de plus pour repartir à 11 : ça fait trop longtemps que la FFHG bricole pour maintenir coûte que coûte 12 clubs en LM.
Et au final, pour quel résultat : ça conforte les dirigeants "amateurs professionnels" (les BERTHET, MAURICE/CASSOLARI, ...) dans leur gestion irréaliste de leurs fragilités financières.

Il serait temps que la FFHG fasse preuve de fermeté et laisse entendre à ceux qui ont des conditions drastiques que le non respects de ces conditions sera désormais systématiquement sanctionner lourdement avec des rétrogradations administratives.

Il faut cesser de ménager la chèvre et le choux comme on le fait depuis 15 ans.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 10 août 2019, 11:04
Sonata a écrit : 10 août 2019, 10:47
lanarre a écrit : 10 août 2019, 10:44 Franchement, je préfère une LM bancale à 11 qu'une LM faussement à 12 avec un club agonisant financièrement et pouvant à tout moment sortir du paysage.
Tu crois que les 11 autres sont en bonne santé financière? 8/
On parle de Lyon mais regarde tous ceux validés sous conditions drastiques.
Raison de plus pour repartir à 11 : ça fait trop longtemps que la FFHG bricole pour maintenir coûte que coûte 12 clubs en LM.
Et au final, pour quel résultat : ça conforte les dirigeants "amateurs professionnels" (les BERTHET, MAURICE/CASSOLARI, ...) dans leur gestion irréaliste de leurs fragilités financières.

Il serait temps que la FFHG fasse preuve de fermeté et laisse entendre à ceux qui ont des conditions drastiques que le non respects de ces conditions sera désormais systématiquement sanctionner lourdement avec des rétrogradations administratives.

Il faut cesser de ménager la chèvre et le choux comme on le fait depuis 15 ans.
Et donc, on fait une Magnus à 5 ou 6?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

piand a écrit : 10 août 2019, 10:35 Je ne vais pas me faire des amis en disant ça mais ne faudrait-il pas laisser Lyon jouer en Magnus cette année quitte à ce qu'ils se cassent la gueule en fin de saison (s'ils sont si raides financièrement) ?

Une participation qui permettrait de ne pas flinguer la Ligue et de ne pas laisser 25 joueurs sur le carreau ... Assez favorable donc que le CNOSF donne un avis positif. Au pire le club n'existe plus en fin de saison mais on aura un vrai championnat et du boulot (si les salaires suivent) pour les joueurs.
Et c'est quoi le message de la fédé dans ce cas là ? "Continuez à faire n'importe quoi".
C'est pas ça qui va inciter les dirigeants peu scrupuleux de rentrer dans le rang.
Et je ne suis pas sûr que ce soit du goût des clubs qui jouent le jeu.

C'est regrettable. Surtout pour les supporters de Lyon et du hockey Français en général.
Mais à un moment il faut prendre le taureau par les cornes.
Là, vu les communiqués (notamment des procédures engagées contre le président), on ne parle pas juste d'un petit trou dans le budget. Mais de gestion douteuse (légalement).
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Tweet de Mathieu Le Blond, il ne semble pas surpris...

Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Ellim a écrit : 10 août 2019, 11:57 Tweet de Mathieu Le Blond, il ne semble pas surpris...

Image
de par sa position il a peut-etre eu vent de retards récurrents dans le paiement des salaires
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

piand a écrit : 10 août 2019, 10:35 Je ne vais pas me faire des amis en disant ça mais ne faudrait-il pas laisser Lyon jouer en Magnus cette année quitte à ce qu'ils se cassent la gueule en fin de saison (s'ils sont si raides financièrement) ?

Une participation qui permettrait de ne pas flinguer la Ligue et de ne pas laisser 25 joueurs sur le carreau ... Assez favorable donc que le CNOSF donne un avis positif. Au pire le club n'existe plus en fin de saison mais on aura un vrai championnat et du boulot (si les salaires suivent) pour les joueurs.
bien sûr et tu dis quoi a ceux qui jouent le jeu ?
on leur offre le titre aussi sinon. dans la merde pour la merde autant qu'ils recrutent 4 ou 5 stars
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

loule a écrit : 10 août 2019, 11:37
piand a écrit : 10 août 2019, 10:35 Je ne vais pas me faire des amis en disant ça mais ne faudrait-il pas laisser Lyon jouer en Magnus cette année quitte à ce qu'ils se cassent la gueule en fin de saison (s'ils sont si raides financièrement) ?

Une participation qui permettrait de ne pas flinguer la Ligue et de ne pas laisser 25 joueurs sur le carreau ... Assez favorable donc que le CNOSF donne un avis positif. Au pire le club n'existe plus en fin de saison mais on aura un vrai championnat et du boulot (si les salaires suivent) pour les joueurs.
Et c'est quoi le message de la fédé dans ce cas là ? "Continuez à faire n'importe quoi".
C'est pas ça qui va inciter les dirigeants peu scrupuleux de rentrer dans le rang.
Et je ne suis pas sûr que ce soit du goût des clubs qui jouent le jeu.

C'est regrettable. Surtout pour les supporters de Lyon et du hockey Français en général.
Mais à un moment il faut prendre le taureau par les cornes.
Là, vu les communiqués (notamment des procédures engagées contre le président), on ne parle pas juste d'un petit trou dans le budget. Mais de gestion douteuse (légalement).
oui là piand c'est à aucun moment envisageable. Toute faute d'une entité, aussi désastreuse soit-elle pour les salariés de la boite, mérite sanction. Et au vu des fautes présumées, je ne vois guère d'autres solutions que la rétrogradation (outre les éventuelles poursuites judiciaires et procédures disciplinaires individuelles).
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je viens d'apprendre la nouvelle, et il semble que c'était devenu inéluctable... Dommage pour cette ville qui méritait un club en Magnus, mais la non-compétence des dirigeants a fiat le reste...Et on en connait un rayon sur le sujet, à Epinal, hélas ! :snif:
Courage aux supp. locaux et de la patience.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

En LNA il y a 12 équipes qui jouent... 50 matchs. Des clubs se rencontrent donc plus que 4 fois, mais je n'ai jamais compris comment l'équité était atteinte, car un match de plus contre Ambri (Chamonix) ou Berne (Rouen), ce n'est pas la même chose du tout en termes de gains de pts potentiels.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Initialement il me semble que l'idée était des poules géographiques de 4 pour les 6 matches de plus.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Sur le site web, c'est comme si de rien n'était...
http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1732
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 10 août 2019, 20:41 Sur le site web, c'est comme si de rien n'était...
http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1732
Ca c'était après la décision de la commission fédérale d'appel de ne pas valider Lyon en Ligue Magnus.

Le club n'a pas (encore) réagi sur la rétrogradation en D3 et la procédure disciplinaire envers Berthet.
Image
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 août 2019, 21:25 Le club n'a pas (encore) réagi sur la rétrogradation en D3 et la procédure disciplinaire envers Berthet.
Une fois acté la descente en D3, quid pour remplacer aux pieds levés Lyon, puis par ricoché qui de la D2 monte en D1 et de D3 en D2 ?
A moins d'un mois des coups d'envois des championnats, ça manque de sérieux tout de même. Je maintiens que des ligues fermées en Magnus et D1 serait souhaitable. Les équipes très mal placées sportivement ou financièrement ne seraient pas tentées de creuser le déficit dans l'hypothétique espoir de se sauver. Une équipe en difficulté serait remplacée sur dossier sur demande fédérale ou automatiquement après deux saison dans le rouge.
Marre de ce mal récurant de nos championnats qui décrédibilise le hockey Français, et là, la fédé à aussi sa part de responsabilité.

A+ :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 10 août 2019, 22:51
PLF80 a écrit : 10 août 2019, 21:25 Le club n'a pas (encore) réagi sur la rétrogradation en D3 et la procédure disciplinaire envers Berthet.
Une fois acté la descente en D3, quid pour remplacer aux pieds levés Lyon, puis par ricoché qui de la D2 monte en D1 et de D3 en D2 ?
A moins d'un mois des coups d'envois des championnats, ça manque de sérieux tout de même. Je maintiens que des ligues fermées en Magnus et D1 serait souhaitable. Les équipes très mal placées sportivement ou financièrement ne seraient pas tentées de creuser le déficit dans l'hypothétique espoir de se sauver. Une équipe en difficulté serait remplacée sur dossier sur demande fédérale ou automatiquement après deux saison dans le rouge.
Marre de ce mal récurant de nos championnats qui décrédibilise le hockey Français, et là, la fédé à aussi sa part de responsabilité.

A+ :)
je comprends pas, c'est acté que la LM se jouerait à 11

pour le reste, regarde les championnats danois et norvégien, si tu penses que c'est facile d'organiser des championnats. Ca décrédibilise le hockey norvégien ou danois ?

et je parle pas de la KHL...
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Arnaud
Arnaud76 a écrit : 10 août 2019, 22:58 je comprends pas, c'est acté que la LM se jouerait à 11
Quand une phrase se termine par "?", c'est une question, une interrogation, ce que tu voudra mais pas une affirmation.
Pour la seconde partie de mon post, sommes nous obligés de nous référer à plus mal lotie pour se donner bonne conscience, je ne pense pas. En attendant les Danois sont encore en élite, EUX contrairement à nous, donc mauvais exemple.
C'est peut-être pas l’endroit approprié pour échanger nos pensés, après tout ce topic concerne Lyon. :gene2:

A+ :)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 10 août 2019, 23:33 Salut Arnaud
Arnaud76 a écrit : 10 août 2019, 22:58 je comprends pas, c'est acté que la LM se jouerait à 11
Quand une phrase se termine par "?", c'est une question, une interrogation, ce que tu voudra mais pas une affirmation.
Pour la seconde partie de mon post, sommes nous obligés de nous référer à plus mal lotie pour se donner bonne conscience, je ne pense pas. En attendant les Danois sont encore en élite, EUX contrairement à nous, donc mauvais exemple.
C'est peut-être pas l’endroit approprié pour échanger nos pensés, après tout ce topic concerne Lyon. :gene2:

A+ :)
Sauf que là y'a plus vraiment de question à se poser, la rétrogradation en D3 est désormais actée et Eric Ropert a confirmé sur Twitter qu'aucune équipe de D1 ne serait repêchée et que donc la Magnus se jouerait à 11 si Lyon n'obtient rien du CNOSF.

Pour le reste Arnaud a juste pris les exemples des championnats norvégien et danois pour montrer que d'une on est pas les seuls à avoir des problèmes, ce qui montre bien qu'organiser un championnat dans un pays dont le hockey n'est pas un sport populaire bah c'est tout sauf facile, et que de deux ces deux championnats n'en sont pas décrédibilisés pour autant.
Modifié en dernier par PLF80 le 11 août 2019, 14:45, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 10 août 2019, 10:37 Cet article du Progrès associé au communiqué de la FFHG me conforte dans l'idée que le LHC a tenté de sauvé son bilan via des écritures de résultats exceptionnels sur ses comptes 48x en intégrant un gain futur lié à la nouvelle patinoire qui serait injecté concrètement dans la trésorerie a posteriori.

Mais comme le club n'a pas su fournir les documents justifiant la véracité de ce gain probable (matérialité de la preuve comptable), il semble logique qu'en tant qu'autorité de contrôle, la commission de validation des comptes des clubs ait rejeté cet élément comptable qui reste hypothétique (et donc incertain).
.
Tu peux passer un résultat exceptionnel une année mais dans le prévisionnel de l’année suivante il apparaît en charges puisqu’il n’est jamais rentré. Ceci expliquerait le risque rappelé dans le communiqué FFHG.
Sacrés zozos…
Modifié en dernier par Marcan le 11 août 2019, 08:59, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 août 2019, 23:55
yaquinclic a écrit : 10 août 2019, 23:33 Salut Arnaud
Arnaud76 a écrit : 10 août 2019, 22:58 je comprends pas, c'est acté que la LM se jouerait à 11
Quand une phrase se termine par "?", c'est une question, une interrogation, ce que tu voudra mais pas une affirmation.
Pour la seconde partie de mon post, sommes nous obligés de nous référer à plus mal lotie pour se donner bonne conscience, je ne pense pas. En attendant les Danois sont encore en élite, EUX contrairement à nous, donc mauvais exemple.
C'est peut-être pas l’endroit approprié pour échanger nos pensés, après tout ce topic concerne Lyon. :gene2:

A+ :)
Sauf que là y'a plus vraiment de question à se poser, la rétrogradation en D3 est désormais actée et Eric Robert a confirmé sur Twitter qu'aucune équipe de D1 ne serait repêchée et que donc la Magnus se jouerait à 11 si Lyon n'obtient rien du CNOSF.

Pour le reste Arnaud a juste pris les exemples des championnats norvégien et danois pour monter que d'une on est pas les seuls à avoir des problèmes, ce qui montre bien qu'organiser un championnat dans un pays dont le hockey n'est pas un sport populaire bah c'est tout sauf facile, et que de deux ces deux championnats n'en sont pas décrédibilisés pour autant.
Exactement

Et question crédibilité, Rouen a apporté sa petite pierre en se qualifiant pour les 8es en CHL (contrairement au représentant danois). En espérant que Grenoble fasse bonne figure, et qu'Amiens ait du succès en CC.
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous,
Je lis, avec intérêt, depuis assez longtemps un peu tous les sujets sur les différents topics .
Je vais réagir, en tant que supporter du LHC à quelques points. Ce ne sera que mon avis et rien de plus...
D'abord sur le mécène sauveur qui vient injecter de l'argent : les (vrais) problèmes du LHC commencent lorsque M.Aulas injecte 8 à 15% du budget du club pour le "sauver" (et oui déjà!) au dernier moment suite à une perte de sponsor.
Intérêt pour M.Aulas : un winter game au parcOL qui ne lui coûtera rien et lui rapportera beaucoup de bénéfices média et permettra de diversifier les activités de son stade. Pour le LHC et ses bénévoles, beaucoup de travail, peu de recettes (voire un peu de perte), pour le sportif : un match à l'extérieur, pour les spectateurs : glace lointaine, grand froid et pas de café...
Cela permettra au LHC de faire 2 années en playoff ce qui était sans doute supérieur au niveau du club. Ensuite lorsque ce sponsor, qui n'a rien à faire ici (différence de sport,de budget (250M€/1,5M€)), se retire, à la fin de son contrat, c'est compliqué de régresser, y compris pour les supporters ! Au passage, il n'a jamais été question d'acheter le club...
Concernant T.Parker, il ne viendra pas non plus car il s'est associé à JMA pour développer son club en Euroligue. Ceci permettant à M.Aulas de museler la concurrence pour la salle multifonction prévue à OL City. On verra ce que le futur donnera pour eux...
Enfin, JMA a aussi proposé une aide à l'ASUL Volley-ball que le président K.Todorov a refusé. LE club est actuellement descendu au niveau élite amateur après avoir fini 3ème du championnat et jouer la coupe d'Europe.
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Sur le rôle de la mairie :
La patinoire Charlemagne est municipale. La mairie perçoit des droits de glace annuels (environ 14000€) et est partagée avec 4 autres clubs de patinage. Ceci complique les créneaux d'entraînement des pros et aussi le développement de la formation (j'y reviendrai).
Pour ce qui est des subventions, elles sont liées au hockey mineur et en contrepartie d'actions du LHC (joueurs qui vont dans les écoles, patinoire éphémère etc...) elles sont d'environ 20000€ par an. Mais bon pour voir K.Ozols prendre le métro en tenue de hockeyeur cela vaut le coup de payer des impôts :hehe: ...
Le club étant une SASP c'est normal qu'il ne reçoive pas (trop) d'argent public, quid des autres clubs (GAP, Strasbourg par exemple)?
Par ailleurs la mairie finance énormément l'OL et le LOU (rugby) et maintenant l'ASVEl, via l'achat démesuré de places et surtout la cession (à très bas prix) de droits au bail sur les terrains municipaux. Le dernier en date étant les terrains cédés quasi gratuitement pour la TP Académy (et ses 402 logements permettant de faire la culbute financière x 200). Les autres sports (hockey volley, etc) se partageant les miettes lorsqu'ils existent (pas de handball à Lyon).
En résumé : comme les sponsors miracle qui renflouent avec leur argent perso un club très difficilement bénéficiaire, mieux vaut ne pas trop compter sur la mairie. D'ailleurs est ce le but d'un club sportif pro?
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Sur le développement du club : depuis que le club est en ligue Magnus, je pense qu'il fait ce qu'il peut pour respecter à la lettre le CDC de la fédération.
Assistant coach officiel : parmi les premiers clubs à en avoir un.
Cette saison manager général (issu de la FFHG au passage) plus ou moins salarié dès cette saison : ce sera obligatoire la saison prochaine.
Création d'une entente avec Clermont et Roanne pour créer des équipes U17 et U20 élites dignes de ce nom (par ailleurs inscrites officiellement au calendrier 2019/2020).
Et surtout ce partenariat avec la ville de Saint Priest (qui remplace à mon avis avantageusement le projet que proposait, sans le proposer M.Aulas), EDF (qui apparaît sur la photo officielle de la saison écoulée 2018/2019) et un promoteur immobilier qui vise à construite un centre de formation pour le club ainsi que des logements pour rentabiliser le tout.Bail de 18 ans et ouverture en 2021 (les centres de formations seront obligatoires en 2023 je crois).
Je pense au passage que, soit EDF, soit le promoteur immobilier, ou bien les deux sont devenus également sponsors et c'est ce qui fait tiquer la FFHG.
Bref le club se structure énormément sur un long terme et cela ne correspond pas vraiment à une fuite en avant .
C'est étonnant que la FFHG n'en tienne pas compte sauf à prendre en compte le paramètre humain ou le boulversement de l'ordre établi.
Car depuis que je supporte le club, j'ai toujours entendu dire que la FFHG n'aimait pas le président actuel.
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 11 août 2019, 13:34 Sur le développement du club : depuis que le club est en ligue Magnus, je pense qu'il fait ce qu'il peut pour respecter à la lettre le CDC de la fédération.
Assistant coach officiel : parmi les premiers clubs à en avoir un.
Cette saison manager général (issu de la FFHG au passage) plus ou moins salarié dès cette saison : ce sera obligatoire la saison prochaine.
Création d'une entente avec Clermont et Roanne pour créer des équipes U17 et U20 élites dignes de ce nom (par ailleurs inscrites officiellement au calendrier 2019/2020).
Et surtout ce partenariat avec la ville de Saint Priest (qui remplace à mon avis avantageusement le projet que proposait, sans le proposer M.Aulas), EDF (qui apparaît sur la photo officielle de la saison écoulée 2018/2019) et un promoteur immobilier qui vise à construite un centre de formation pour le club ainsi que des logements pour rentabiliser le tout.Bail de 18 ans et ouverture en 2021 (les centres de formations seront obligatoires en 2023 je crois).
Je pense au passage que, soit EDF, soit le promoteur immobilier, ou bien les deux sont devenus également sponsors et c'est ce qui fait tiquer la FFHG.
Bref le club se structure énormément sur un long terme et cela ne correspond pas vraiment à une fuite en avant .
C'est étonnant que la FFHG n'en tienne pas compte sauf à prendre en compte le paramètre humain ou le boulversement de l'ordre établi.
Car depuis que je supporte le club, j'ai toujours entendu dire que la FFHG n'aimait pas le président actuel.
donc le fait qu'il y ait présomptions de mauvaise gestion voire de malversations, ça n'est pas un argument suffisant ? :|

J'ai beaucoup, beaucoup de mal avec cette thèse du "la fédé n'aime pas le président de Lyon, donc elle saque le club"

Peut-être qu'elle ne "l'aime pas" en effet (mais je pense qu'on s'en fout, au fond) ET que Lyon encourait une telle sanction pour mauvaise gestion. C'est envisageable, non ?
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Je n'ai pas écrit que le LHC était saqué à cause de son président. Mais je notais juste que l'équilibre de la balance était étonnant entre un club qui joue (à mon sens) globalement le jeu de la FFHG et un président qui partira sans doute un jour (et peut être très vite maintenant).
Pour la partie comptable, je ne peux pas me prononcer je ne suis pas comptable, je n'ai pas accès au dossier (et heureusement), je ne suis qu'un simple supporter (et ravi de l'être).
Mais je pense tout de même qu'il est difficile pour un club sportif de tout faire coïncider parfaitement. Et je pense que parler de malversations et/ou de mauvaise gestion est sans doute un peu fort sachant que le but n'était sans doute pas de faire un "one-shot".
Amiens perd depuis deux ans entre 80 et 120K€ (suivant les play-offs) et est renfloué par l'argent (gratuit) du club des bâtisseurs, idem pour GAP qui ne pourrait pas survivre sans les play-offs : parle t'on de mauvaise gestion?
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 11 août 2019, 14:17 Je n'ai pas écrit que le LHC était saqué à cause de son président. Mais je notais juste que l'équilibre de la balance était étonnant entre un club qui joue (à mon sens) globalement le jeu de la FFHG et un président qui partira sans doute un jour (et peut être très vite maintenant).
Pour la partie comptable, je ne peux pas me prononcer je ne suis pas comptable, je n'ai pas accès au dossier (et heureusement), je ne suis qu'un simple supporter (et ravi de l'être).
Mais je pense tout de même qu'il est difficile pour un club sportif de tout faire coïncider parfaitement. Et je pense que parler de malversations et/ou de mauvaise gestion est sans doute un peu fort sachant que le but n'était sans doute pas de faire un "one-shot".
Amiens perd depuis deux ans entre 80 et 120K€ (suivant les play-offs) et est renfloué par l'argent (gratuit) du club des bâtisseurs, idem pour GAP qui ne pourrait pas survivre sans les play-offs : parle t'on de mauvaise gestion?
à tout le moins des présomptions d'irrégularités graves :

"non-comptabilisation d’opération ou comptabilisation non-conforme altérant les documents transmis"

"situation financière dégradée"

et procédure disciplinaire contre Berthet.

quand je disais mauvaise gestion c'était un euphémisme
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 août 2019, 14:21
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 11 août 2019, 14:17 Je n'ai pas écrit que le LHC était saqué à cause de son président. Mais je notais juste que l'équilibre de la balance était étonnant entre un club qui joue (à mon sens) globalement le jeu de la FFHG et un président qui partira sans doute un jour (et peut être très vite maintenant).
Pour la partie comptable, je ne peux pas me prononcer je ne suis pas comptable, je n'ai pas accès au dossier (et heureusement), je ne suis qu'un simple supporter (et ravi de l'être).
Mais je pense tout de même qu'il est difficile pour un club sportif de tout faire coïncider parfaitement. Et je pense que parler de malversations et/ou de mauvaise gestion est sans doute un peu fort sachant que le but n'était sans doute pas de faire un "one-shot".
Amiens perd depuis deux ans entre 80 et 120K€ (suivant les play-offs) et est renfloué par l'argent (gratuit) du club des bâtisseurs, idem pour GAP qui ne pourrait pas survivre sans les play-offs : parle t'on de mauvaise gestion?
à tout le moins des présomptions d'irrégularités graves

"non-comptabilisation d’opération ou comptabilisation non-conforme altérant les documents transmis"

"situation financière dégradée"
Oui je sais, j'ai bien tout lu en détail...
En fait un document du dossier fait que suivant s'il est pris en compte ou non le bilan est négatif ou bien il est (légèrement) positif si j'ai bien compris. Reste à savoir si ce document est réel ou pas (et là on sera tous très vieux avant de le savoir). La commission de gestion ne veux pas le prendre en compte (surtout par rapport au suivi mensuel où il n'est jamais apparu) alors que le club pense qu'il est recevable.

Par exemple si ton compte est dans le rouge à la fin du mois et que je te propose de te prêter l'argent (sans intérêt) :

A- Tu refuses (poliment) et tu préfères payer des agios et être interdit bancaire
B- Tu acceptes, tu me rembourses dans les meilleurs délais et tu continue ta vie
C- Tu acceptes, tu ne me rembourses jamais et tu continue à vivre au mois le mois
D- La réponse D
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Répondre