Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 19 août 2019, 07:45 Eh bien oui, quelle idée de se faire appeler Yaquinclic, y a qu'un clic ... et c'est le drame !
FFSG, FFHG ... Quelle différence finalement ? Fédé c........ comme tout le monde ...
Tu avais 13 ans pour faire ta mise à jour, trop tard tu n'es plus supporté (ou supporter !)
drap a écrit : 18 août 2019, 21:12 excusez moi mais il me semble que se sera le TAS et non le TA qui sera saisie si le CNSOF ne donne pas satisfaction a lyon

et en générale le TAS s'aligne souvent sur la décision du cnsof
Bon encore un coup de baguette magique sur les abréviations et on va finir avec la FFS et la SNCF , du coup une CARTE NEIGE et un BILLET DE TRAIN et LYON pourra rester en MAGNUS !!! :ghee: :ghee: :) :)


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

drap a écrit : 18 août 2019, 21:12
excusez moi mais il me semble que se sera le TAS et non le TA qui sera saisie si le CNSOF ne donne pas satisfaction a lyon

et en générale le TAS s'aligne souvent sur la décision du cnsof
non pas du tout, c'est totalement faux

le TAS (instance internationale) n'est qu'une option pour obtenir un arbitrage ou une médiation, sur des problèmes de dopage, de transferts... En plus il y a certaines conditions de recevabilité en fonction de la procédure utilisée, et des délais de rendus qui peuvent être très longs

sur ce genre de litiges (financier/comptable) ce sont les juridictions de droit commun qui sont saisies, en l’occurrence ce serait bien le tribunal administratif.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

tempest a écrit : 19 août 2019, 10:50
Bon encore un coup de baguette magique sur les abréviations et on va finir avec la FFS et la SNCF , du coup une CARTE NEIGE et un BILLET DE TRAIN et LYON pourra rester en MAGNUS !!! :ghee: :ghee: :) :)
:mdr1: :mdr3: :happy1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
ludb
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 31 mars 2013, 11:28
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 15 août 2019, 00:33
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 13 août 2019, 20:11 Pour moi ce n'est pas directement un revenu lié à la patinoire mais plutôt l'un des partenaires du projet qui a voulu sécuriser le projet en sponsorisant au dernier moment (ce qui explique pourquoi le ou les documents n'apparaissent pas dans le suivi du COF) le club.

J'ajoute une autre question : si le LHC disparait ou va en D3 que devient le projet de patinoire?
Au point où nous en sommes et vues les informations dont nous disposons, l’hypothèse est plausible et ce pour 2 raisons :
Raison n°1 : le LHC est porteur du projet de la patinoire à Saint-Priest. C’est lui qui a créé la SCI (=> SCI LHC PATINOIRE SAINT-PRIEST) et, même si Mercier Immobilier en est le co-détenteur, son devenir est fortement lié à celui du holding LHC Group. Par ailleurs, lors de la délibération du 10/07, le Conseil Municipal de Saint-Priest a acté (en plus de la signature du bail à construire) la nomination de LHC ICE (filiale du holding LHC Group) comme gestionnaire d’exploitation du futur équipement.

Autrement dit, si le LHC disparait du paysage, le projet de patinoire peut être rangé dans les cartons : plus de porteur, plus de (futur) gestionnaire d’exploitation… et surtout plus d’exploitation garantie (centre de formation du LHC).

Raison n°2 : le « fameux » revenu exceptionnel semble trop bien couvrir trop bien l’important déficit constaté hors revenu exceptionnel. Car dégager un excédent budgétaire de 7K€ (une fois pris en compte ce revenu exceptionnel) sur un budget compris entre 1,5 M€ et 2 M€, c’est terminer l’exercice quasiment à l’équilibre (0,3 à 0,5% de bénéfice sur le budget initial).

Une fois dit ça, cette hypothèse d’un revenu visant à sécuriser la situation financière du LHC pour ne pas compromettre le projet de Saint-Priest pose un (gros) problème éthique : pour ajuster aussi bien ce revenu exceptionnel, le(s) partenaire(s) du LHC impliqué(s) dans l’opération de sécurisation financière devai(en)t disposer des éléments comptables du club dans une vision « au plus juste » afin d’apprécier au mieux le déficit enregistré par le club au 30/04 et donc mettre à disposition le bon niveau de recettes.

Or, si par rapport à la patinoire, Mercier Immobilier et EDF sont partenaires du LHC, par rapport au club en lui-même, ils ne sont que sponsors… Et c’est là qu’il y a un problème éthique !
Car autant communiquer des informations financières au plus juste aux actionnaires du club avant communication à la FFHG, cela semble normal/logique : on informe le Conseil d’Administration en amont de la communication à la FFHG. Autant communiquer ces informations financières à de « simples » sponsors qui normalement n’ont pas leurs mots à dire sur la gestion budgétaire du club… :nono:

Par ailleurs, sur quelle base juridique, les partenaires du LHC s’engageraient-il à une forme de solidarité financière avec ce dernier (que ce soit à travers le sponsoring ou sous une autre forme de flux financier) ? Et si une telle base juridique a été conclue entre les parties prenantes du projet, est-elle mutuelle : le LHC devra-t-il être solidaire financièrement d’un partenaire en difficulté, le cas échéant ?... Ou alors, est-elle exclusivement établie au seul profit du LHC ?...
Attention : en fonction des réponses à ces questions, ce sont des boites de Pandore qui potentiellement s’ouvrent !

De plus, au risque de me répéter, si le club n’a pas joué le jeu de la transparence au fil de l’eau vis-à-vis des instances fédérales malgré le COF : il est déjà en tort ! La FFHG aurait pu prendre en cours des saisons des dispositions (y compris sportives) pour atténuer le déficit constaté au fil de l’eau.

Si en plus, les instances découvrent à postériori que le club a été totalement transparent sur sa situation financière vis-à-vis de ses sponsors parce qu’ils sont parties prenantes du projet de patinoire à Saint-Priest et qu’ainsi il a obtenu, passé le 30/04 (et au nez et à la barbe de la FFHG malgré le COF), un flux financier exceptionnel en couverture de sa situation dégradée… lui évitant d’être en dehors des clous vis-à-vis du COF au moment de la validation : la faute est aggravée pour la FFHG au regard du COF !

Il peut même y avoir un facteur encore plus aggravant : la SCI est immatriculée au 13/06. Et le projet a été réellement entériner (acquisition par la SCI du foncier à bâtir) le 10/07 par le Conseil Municipal de Saint-Priest. Même s’il existe un mécanisme de solidarité financière entre les parties prenantes du projet, en toute théorie, ni Mercier Immobilier ni EDF ne pouvaient verser au LHC un quelconque revenu exceptionnel lié au projet avant le 13/06… et je pense même (et je vais essayer de le vérifier) que rien n’était possible avant le 10/07 (puisque, jusqu’à cette date, la SCI est une coquille vide).

Donc si le revenu exceptionnel a été versé entre le 01/05 et le 13/06 (si ce n’est le 10/07), il ne peut clairement pas être imputé au titre du projet de patinoire de Saint-Priest : ça devient une rallonge de sponsoring octroyée dans des conditions très particulières… qui pourraient être jugées comme illégales.

Et si le revenu est lié aux délibérations du 10/07, il ne peut clairement pas être imputé rétroactivement à l’exercice 2018-2019 : le projet n’ayant pas de matérialité au 30/04 (pas de SCI, pas de terrain à bâtir, pas de reconnaissance légale par la commune de Saint-Priest de LHC ICE comme gestionnaire de l’équipement), on serait là sur une imputation comptable frauduleuse…
Ceci dit, cette seconde option expliquerait pourquoi les comptes arrêtés au 30/04 ont pu être certifiés par un CAC : l’opération sur le revenu exceptionnel interviendrait dans ce cas de figure le 10/07 donc apriori après certification du bilan comptable.

Bref… J’ai beau tordre le truc dans tous les sens, je ne vois pas comment un revenu exceptionnel lié au projet de patinoire a pu en toute légalité venir s’imputer sur l’exercice 2018-2019. La rétroactivité comptable semble impossible quelque soit l’axe envisagé et compte tenu des dates de création de la SCI et d’acquisition du terrain à bâtir à Saint-Priest.

A partir de là, et jusqu’à une communication claire, nette et précise sur ce revenu exceptionnel (qu’elle émane de la FFHG ou du LHC), je considère que la posture de la FFHG est totalement justifiée : il y a une trop grande opacité autour de ce revenu exceptionnel pour le prendre comme argent comptant (sans vouloir faire un mauvais jeu de mots).

Lanarre membre de la CNSCG?? :hehe:
ledecapsuleur
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 23:39
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Bon va falloir patienter encore ....

http://www.lhcleslions.com/index.php?id ... 0WxVELIIwE
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

merci pour l'info !

en effet dommage que la séance n'ait pas lieu plus rapidement
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 17 août 2019, 02:52
le Hockey peut marcher à Lyon, en appliquant les recettes qui marchent !
En deux mots c'est quoi ces fameuses (ou fumeuses c'est mieux) recettes?
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 août 2019, 20:39 merci pour l'info !

en effet dommage que la séance n'ait pas lieu plus rapidement
Comme quoi un pont du 15/08 peut empêcher une conciliation d'avancer au CNOSF, de même que cela peut expliquer que la communication du club soit limitée pendant les congés d'été (le webmaster n'est pas salarié du club, je crois).
L'article donne aussi des infos sur les 2 prochains matchs amicaux supprimés (soient 4 en tout, pour l'instant) et informe du départ de Corcoran.
Avec toutes mes excuses pour avoir relayer la date du 19 ou 20 août...
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Oui pour Corcoran c'est pas vraiment une info, son transfert a été annoncé le 13 par Coventry
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

https://www.brefeco.com/actualite/sport ... our-le-lhc

"Doubler le budget du club

Par ailleurs, Sébastien Berthet est en train de lever des fonds pour augmenter son capital : « Le budget du club est aujourd'hui de 1,5 million d'euros. Nous souhaitons le multiplier par deux rapidement », ajoute le président du club "

Par ailleurs, S.Berthet est présenté comme actionnaire majoritaire du LHC....
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 19 août 2019, 21:15
LionHeart a écrit : 17 août 2019, 02:52
le Hockey peut marcher à Lyon, en appliquant les recettes qui marchent !
En deux mots c'est quoi ces fameuses (ou fumeuses c'est mieux) recettes?
C'est comme pour une Entreprise :
1. Un bon commercial (trouver du fric)
2. Un bon gestionnaire (bien gérer ce fric)
3. Un bon technicien (DM/Coach) qui créera et entraînera l'équipe professionnellement et humainement.

Et puis bien communiquer à l'extérieur et respecter ses Supporters en créant un esprit Club !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 19 août 2019, 21:46 https://www.brefeco.com/actualite/sport ... our-le-lhc

"Doubler le budget du club

Par ailleurs, Sébastien Berthet est en train de lever des fonds pour augmenter son capital : « Le budget du club est aujourd'hui de 1,5 million d'euros. Nous souhaitons le multiplier par deux rapidement », ajoute le président du club "

Par ailleurs, S.Berthet est présenté comme actionnaire majoritaire du LHC....
Merci pour cet article datant de peu de temps après l'annonce du projet de Saint-Priest.

Deux choses au passage :

1 - Quand je lis la phrase mise en gras, j'ai l'impression que LHC est plus une stard up du numérique qu'un club de hockey... :-/

2 - Je note que Mercier Immobilier ira chercher des financements publics et bancaires (selon son dirigeant) pour amortir les 6 M€ du projet. Concernant les financements bancaires (des prêts ?!), à quel point le LHC est solidaire des dettes contractées par Mercier Immobilier ? Ceci peut être une des sources d'inquiétudes de la FFHG.
Comme quoi un pont du 15/08 peut empêcher une conciliation d'avancer au CNOSF


Conclusion : la semaine s'est terminée mercredi 14/08 au CNOSF pour les dossiers de conciliation... :pascontent:
de même que cela peut expliquer que la communication du club soit limitée pendant les congés d'été (le webmaster n'est pas salarié du club, je crois)
Même si le webmaster n'est pas là, qu'est-ce qui empêche le club de communiquer par voie de presse ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

ludb a écrit : 19 août 2019, 18:03 Lanarre membre de la CNSCG?? :hehe:
Hélas non... :nono:
Car si j'avais été membre de la CNSCG, j'en serai bien plus sur l'objet du litige.... et ne me creuserait pas les méninges... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 19 août 2019, 21:55
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 19 août 2019, 21:15 En deux mots c'est quoi ces fameuses (ou fumeuses c'est mieux) recettes?
C'est comme pour une Entreprise :
1. Un bon commercial (trouver du fric)
2. Un bon gestionnaire (bien gérer ce fric)
3. Un bon technicien (DM/Coach) qui créera et entraînera l'équipe professionnellement et humainement.
Je crois qu'il faut avant tout avoir un "bon" président qui soit reconnu dans le tissu économique et politique (tout bords confondus) local pour ses capacités d'entrepreneur, afin d'obtenir l'adhésion d'un grand nombre de décideurs publics et privés autours du projet du club.
Et puis bien communiquer à l'extérieur et respecter ses Supporters en créant un esprit Club !
+1... :super:

Ce sont deux aspects trop souvent occultés par les clubs !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 17 août 2019, 02:52
C'est comme pour une Entreprise :
1. Un bon commercial (trouver du fric)
2. Un bon gestionnaire (bien gérer ce fric)
3. Un bon technicien (DM/Coach) qui créera et entraînera l'équipe professionnellement et humainement.

Et puis bien communiquer à l'extérieur et respecter ses Supporters en créant un esprit Club !
Pour moi : le 1 c'est fait, il y en même plusieurs je crois; le 3 aussi , avec un an d'avance sur le CDC FFHG, pour le 2 c'est subjectif donc pas d'avis...
Mais les 3 points cités, c"est de l"organisation ce n'est pas une recette qui marche à coup sûr.
Exemples :
ASUL LYON : K.TODOROV est un mauvais gestionnaire et S.Prandi était un mauvais entraîneur ? ==> 3ème de LNA puis descente en 3ème divisions (amateur)
VHA (HANDBALL) ne trouve pas un budget d'envion 800k€ pour monter en 2ème division même lorsqu'ils en gagnent le droit sportivement = mauvais dirigeants?
AS DUCHERE : FOOT : n'arrive pas à monter en ligue 2, avec pourtant des commerciaux et un bon staff : mauvais dirigeants?
Et puis bien communiquer à l'extérieur et respecter ses Supporters en créant un esprit Club !
Pour après pouvoir hurler sur le staff en place qu'il n'y connait rien?
L'esprit club,on l'a ou on l'a pas. On ne demande rien à son club, au contraire on lui donne tout
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

"Mais les 3 points cités, c"est de l"organisation ce n'est pas une recette qui marche à coup sûr."

Pour répondre à ton objection (tu y réponds toi même en donnant des cas qui n'ont pas marché):
Comme toute recette, il faut des ingrédients indispensables, mais il faut bien sûr qu'ils soient bons, et en plus, il y a un savoir faire qui fait la différence.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Airzog
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 17 août 2019, 10:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 20 août 2019, 12:52 "Mais les 3 points cités, c"est de l"organisation ce n'est pas une recette qui marche à coup sûr."

Pour répondre à ton objection (tu y réponds toi même en donnant des cas qui n'ont pas marché):
Comme toute recette, il faut des ingrédients indispensables, mais il faut bien sûr qu'ils soient bons, et en plus, il y a un savoir faire qui fait la différence.
Si à Lyon, capitale mondiale de la gastronomie, on n'arrive pas à trouver un bon chef... :happy1:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Tu as raison Airzog, c'est un monde de ne pas trouver un vrai chef pour le LHC, un repreneur qui nous mette les petits plats dans les grands ! :langue2:
Bon sinon, rien ne bouge côté conciliation CNOSF (les dates avancées du 19 ou du 20 août n'étaient pas les bonnes) mais quand on voit la procédure très administrative : https://cnosf.franceolympique.com/cnosf ... tion-.html

La demande de conciliation doit enfin, le cas échéant, préciser et justifier de l’urgence éventuelle, qui est soumise à l’appréciation du président de la Conférence des conciliateurs pour la mise en œuvre de la procédure de conciliation en urgence.

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous inviitons à contacter le service de la Conciliation, par téléphone au 01 40 78 28 96 ou par mail

Alors oui le 15 Août, blabla, c'est vrai que l'urgence est-elle avérée ? Il n'y a jamais qu'une trentaine de personnes, voire plus, qui s'interrogent terriblement sur leur futur ... Et nous, pauvres supporters qui nous morfondons sur notre triste sort ...

Franchement entre le feuilleton Neymar d'un côté et le feuilleton LHC de l'autre, ça commence vraiment à trainer en longueur et même à lasser !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 20 août 2019, 12:52 "Mais les 3 points cités, c"est de l"organisation ce n'est pas une recette qui marche à coup sûr."

Pour répondre à ton objection (tu y réponds toi même en donnant des cas qui n'ont pas marché):
Comme toute recette, il faut des ingrédients indispensables, mais il faut bien sûr qu'ils soient bons, et en plus, il y a un savoir faire qui fait la différence.
Donc vous affirmez que K.TODOROV est un mauvais président de l"ASUL? (pour info "Mister" PRANDI est sans doute le plus grand entraîneur de volley officiant en France)
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 20 août 2019, 20:57 La demande de conciliation doit enfin, le cas échéant, préciser et justifier de l’urgence éventuelle, qui est soumise à l’appréciation du président de la Conférence des conciliateurs pour la mise en œuvre de la procédure de conciliation en urgence.
Alors oui le 15 Août, blabla, c'est vrai que l'urgence est-elle avérée ? Il n'y a jamais qu'une trentaine de personnes, voire plus, qui s'interrogent terriblement sur leur futur ... Et nous, pauvres supporters qui nous morfondons sur notre triste sort ...
Ce n'est pas parce que ni le club ni la FFHG ni même le CNOSF n'ont communiqué une date que celle-ci n'est pas déjà connue de toute les parties prenantes... ;)

Après, si ça traine réellement à venir c'est peut-être parce que la CNOSF attend les pièces justifiant de l'urgence éventuelle... :-/

Non parce que ne pas rendre sa copie intégrale en temps et en heure, ça semble être une spécialité de la direction du LHC à la vue de ce qui se passe tous les ans avec le dossier de validation... :pascontent2:

OK : ne tapez sur la tête les lyonnais ! :gene:
Je connais déjà la sortie... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 20 août 2019, 20:57 un repreneur
Des noms à proposer (avec des motivations et/ou des raisons de reprendre le LHC)?
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
ledecapsuleur
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 23:39
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Jusqu'au bout .......

https://www.hockeyfrance.com/championna ... -2019-2020

Sinon , on devrait en savoir plus vendredi !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

ledecapsuleur a écrit : 20 août 2019, 23:01 Jusqu'au bout .......

https://www.hockeyfrance.com/championna ... -2019-2020

Sinon , on devrait en savoir plus vendredi !
Source ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

[/quote="LHC:Ohlas m'a tuer" post_id=502549 time=1566331656 user_id=7589]
LionHeart a écrit : 20 août 2019, 12:52 "Mais les 3 points cités, c"est de l"organisation ce n'est pas une recette qui marche à coup sûr."

Pour répondre à ton objection (tu y réponds toi même en donnant des cas qui n'ont pas marché):
Comme toute recette, il faut des ingrédients indispensables, mais il faut bien sûr qu'ils soient bons, et en plus, il y a un savoir faire qui fait la différence.
Donc vous affirmez que K.TODOROV est un mauvais président de l"ASUL? (pour info "Mister" PRANDI est sans doute le plus grand entraîneur de volley officiant en France)
[/quote]

Non je n'affirme pas directement cela, non seulement parce que je ne suis pas assidu pour le volley, je sais simplement que le volley a du mal à se faire une place en France et à Lyon aussi, et qu'après la saison 2015-2016 l' ASUL est descendue en Ligue B, puis pire ...

https://www.lyonmag.com/article/96589/l ... -masculine

Avec une campagne de crowdfunding qui n’a pas fonctionné, 10 090 euros récoltés sur les 100 000 visés, l’Asul n’a pas les moyens de continuer au niveau professionnel. Depuis sa relégation en Ligue B en 2016, le club lyonnais connaît des problèmes financiers. La direction a notamment dû baisser le budget de 1,3 millions d’euros à 850 000 et une diminution des joueurs professionnels a aussi été réalisée. En effet, l’équipe ne comptait plus que huit joueurs professionnels contre quatorze auparavant.

Il y a bien eu des ratés dans la recette ... Non !!??

C'est ce qu'on a toujours dit, en dehors du Foot et du Basket à Lyon, difficile d'exister.
Hockey, Volley, Handball ... Dur-dur.

Le Rugby, pour l'instant ça marche, mais jusqu'à quand ?
C'est en partie dû à la disparition de Bourgoin, un public de l'est lyonnais vient du coup à Gerland, mais aussi grâce à une équipe dirigeante qui a réussi ses paris.

Allez, si on pouvait. recaler la vidéo Serge pour revenir à la fin des Playoffs 2017-2018 et anticiper tous les problèmes administratifs, afin de ne pas être pendus?
Magnéto Serge !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

ledecapsuleur a écrit : 20 août 2019, 23:01 Jusqu'au bout .......

https://www.hockeyfrance.com/championna ... -2019-2020

Sinon , on devrait en savoir plus vendredi !
Pourquoi Vendredi ? Si c'est comme le 19 ou le 20 ... J'espère pour toi Décapsuleur que ça ne fera pas Pschitt ...

Bon sinon, bonjour la Poule de D3, comme la poule D (Rhône Alpes) était complète (9) du coup la FFHG a mis Lyon dans la poule C (Ouest) à 9 équipes dont la plus proche est Clermont !!! Ça doit engendrer des frais de transport énormes pour un si petit niveau, franchement Lyon pigeonné jusqu'au bout !
Moi sincèrement, je fermerais totalement la boutique, même pas de D3, pour montrer une totale désapprobation !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Répondre