Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... -le- cnosf

A priori conciliation le mercredi 28 août 2019.

Ca va être long... :ghee: :ghee: :ghee:


Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 21 août 2019, 15:36
Bon sinon, bonjour la Poule de D3, comme la poule D (Rhône Alpes) était complète (9) du coup la FFHG a mis Lyon dans la poule C (Ouest) à 9 équipes dont la plus proche est Clermont !!! Ça doit engendrer des frais de transport énormes pour un si petit niveau, franchement Lyon pigeonné jusqu'au bout !
Fallait faire quoi , envoyer Anglet ou PoItiers jouer à Villard ou à Briançon pour que Lyon puisse faire moins de kilomètres ? :ange:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 21 août 2019, 16:50 https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... -le- cnosf

A priori conciliation le mercredi 28 août 2019.

Ca va être long... :ghee: :ghee: :ghee:
et surtout, pas dit qu'il y ait le résultat de l'audience ce jour là...
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

slap a écrit : 21 août 2019, 16:54
LionHeart a écrit : 21 août 2019, 15:36
Bon sinon, bonjour la Poule de D3, comme la poule D (Rhône Alpes) était complète (9) du coup la FFHG a mis Lyon dans la poule C (Ouest) à 9 équipes dont la plus proche est Clermont !!! Ça doit engendrer des frais de transport énormes pour un si petit niveau, franchement Lyon pigeonné jusqu'au bout !
Fallait faire quoi , envoyer Anglet ou PoItiers jouer à Villard ou à Briançon pour que Lyon puisse faire moins de kilomètres ? :ange:
mettre lyon dans une poule plus logique (montagne ou Grand Est) sans touché le reste
Image
Image
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 837
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 83 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Comme je le précise dans le post de la D3, changer de poule ne changera pas de façon notable le nombre de kilomètres...
La poule sud est étant logiquement complète sans déséquilibrer le nombre d'équipes dans les autres poules

550 Kms de plus, je ne pense pas que ça mette en péril Lyon plus qu'ilsne le sont d'autant que la SASP risque de sauter s'il n'y a pas de recours favorable.

Si Lyon était dans la poule C, ça ferait 3653 kms
En étant dans la poule D, ça fera 4201 kms
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

sgz a écrit : 21 août 2019, 17:14 Comme je le précise dans le post de la D3, changer de poule ne changera pas de façon notable le nombre de kilomètres...
La poule sud est étant logiquement complète sans déséquilibrer le nombre d'équipes dans les autres poules

550 Kms de plus, je ne pense pas que ça mette en péril Lyon plus qu'ilsne le sont d'autant que la SASP risque de sauter s'il n'y a pas de recours favorable.

Si Lyon était dans la poule C, ça ferait 3653 kms
En étant dans la poule D, ça fera 4201 kms
et pour les uatres clubs, as tu fais le calcul?
Image
Image
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 837
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 83 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

le problème sera le même entre le Luxembourg et Anglet à 80 kms près(façon de parler)....et ça sera 1 fois dans la saison.
Y'a un moment ou il faut trancher...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 21 août 2019, 16:55
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 21 août 2019, 16:50 https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... -le- cnosf

A priori conciliation le mercredi 28 août 2019.

Ca va être long... :ghee: :ghee: :ghee:
et surtout, pas dit qu'il y ait le résultat de l'audience ce jour là...
Pas forcément. La fédé a pour habitude de communiquer le jour même voire le lendemain au plus tard, donc on peut espérer avoir des nouvelles très rapidement après l'audience. A moins qu'elle ne soit pas autorisée à communiquer mais ce serait étonnant.
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

PLF80 a écrit : 21 août 2019, 18:25
lyoson a écrit : 21 août 2019, 16:55
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 21 août 2019, 16:50 https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... -le- cnosf

A priori conciliation le mercredi 28 août 2019.

Ca va être long... :ghee: :ghee: :ghee:
et surtout, pas dit qu'il y ait le résultat de l'audience ce jour là...
Pas forcément. La fédé a pour habitude de communiquer le jour même voire le lendemain au plus tard, donc on peut espérer avoir des nouvelles très rapidement après l'audience. A moins qu'elle ne soit pas autorisée à communiquer mais ce serait étonnant.
depend si une décision est prise...
Image
Image
Image
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1735

...à 16h30...
Sur ce coup le club communique plus précisément que la FFHG :hehe: :hehe: :hehe:
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 21 août 2019, 14:35
Il y a bien eu des ratés dans la recette ... Non !!??
Oui et donc c'est forcément et uniquement de la faute de la même personne qui réussissait 2 saisons auparavant?
Et donc tout à coup le mec qui avait une bonne recette, il l'a changé juste pour couler son club?
Pour info avec le même président, l'ASUL réalise la saison dernière le doublé coupe/championnat élite amateur (j'y étais!). Et ne montera pas en ligue pro...
Du coup Tony Parker va venir reprendre le club? Ou bien c'est Yaka et Focon (un vrai film) qui vont s'y coller?
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

ledecapsuleur a écrit : 20 août 2019, 23:01 Jusqu'au bout .......

https://www.hockeyfrance.com/championna ... -2019-2020

Sinon , on devrait en savoir plus vendredi !
LeDecapsuleur tu as fait Pschitt !!!

Ce n'est donc pas Vendredi mais Mercredi prochain, question Scoops on a des champions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 21 août 2019, 18:29
PLF80 a écrit : 21 août 2019, 18:25
lyoson a écrit : 21 août 2019, 16:55

et surtout, pas dit qu'il y ait le résultat de l'audience ce jour là...
Pas forcément. La fédé a pour habitude de communiquer le jour même voire le lendemain au plus tard, donc on peut espérer avoir des nouvelles très rapidement après l'audience. A moins qu'elle ne soit pas autorisée à communiquer mais ce serait étonnant.
depend si une décision est prise...
et oui le conciliateur a un mois pour répondre à compter de la date de saisine. Rien ne l'oblige à livrer sa proposition à l'issue de l'audience
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 21 août 2019, 18:45 http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1735

...à 16h30...
Sur ce coup le club communique plus précisément que la FFHG :hehe: :hehe: :hehe:
Et personne ne relève ça :

"Dans l’attente de cette audience, la SASP LHC Les Lions et la FFHG continuent de travailler conjointement afin de trouver une issue favorable."

Plutôt un signe positif.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 août 2019, 20:17
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 21 août 2019, 18:45 http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1735

...à 16h30...
Sur ce coup le club communique plus précisément que la FFHG :hehe: :hehe: :hehe:
Et personne ne relève ça :

"Dans l’attente de cette audience, la SASP LHC Les Lions et la FFHG continuent de travailler conjointement afin de trouver une issue favorable."

Plutôt un signe positif.
ou juste une ligne pour rassurer :hehe:
Image
Image
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 21 août 2019, 20:30
Arnaud76 a écrit : 21 août 2019, 20:17
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 21 août 2019, 18:45 http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1735

...à 16h30...
Sur ce coup le club communique plus précisément que la FFHG :hehe: :hehe: :hehe:
Et personne ne relève ça :

"Dans l’attente de cette audience, la SASP LHC Les Lions et la FFHG continuent de travailler conjointement afin de trouver une issue favorable."

Plutôt un signe positif.
ou juste une ligne pour rassurer :hehe:
Non moi je crois aussi fortement qu'une solution va être trouvée, c'est vraiment l'intérêt de tout le monde. La Fédé a été obligée d'envoyer un signal fort envers les dirigeants mais elle souhaiterait à 100% que le hockey à Lyon reste en Magnus. Si une solution avec d'autres personnes et un contrat plus cohérent peut voir le jour, alors tout le monde foncera sur cette solution. :super:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 21 août 2019, 20:30
Arnaud76 a écrit : 21 août 2019, 20:17
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 21 août 2019, 18:45 http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1735

...à 16h30...
Sur ce coup le club communique plus précisément que la FFHG :hehe: :hehe: :hehe:
Et personne ne relève ça :

"Dans l’attente de cette audience, la SASP LHC Les Lions et la FFHG continuent de travailler conjointement afin de trouver une issue favorable."

Plutôt un signe positif.
ou juste une ligne pour rassurer :hehe:
La communication du Lyon HC est bonne finalement puisque même notre ami rouennais y croît ...

Par contre, il n'y a rien d'autre qui vous choque, côté communiqué FFHG cette fois ?

"La FFHG a été informée du recours déposé ce lundi 19 août devant la conciliation du CNOSF par la SASP LHC Les Lions. Le club conteste sa non-validation en Synerglace Ligue Magnus par la Commission fédérale d’appel et le reclassement du club en Division 3 par le Bureau directeur.
L’audience de conciliation se déroulera le mercredi 28 août 2019"

Alors que le LHC annonçait dès le 5 Août saisir le CNOSF, le recours n'aurait été déposé que le 19/8 !?
14 jours, c'est long pour un dossier urgent, décidément le LHC a beaucoup de mal avec les procédures administratives, certes il y avait le 15 Août, mais quand-même, c'est abusé. On comprend mieux pourquoi à la sortie ce sera le 28 Août, eh oui entre le 19 et le 28 il n'y a pas de 15 mais il faut que tout ce beau monde rentre de vacances, pourvu qu'ils soient détendus et très conciliants !
Franchement une MAGNUS à 12 ça a plus de gueule non ?
Même amputé, c'est toujours mieux que la D3, le LHC doit survivre !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 août 2019, 20:17
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 21 août 2019, 18:45 http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1735

...à 16h30...
Sur ce coup le club communique plus précisément que la FFHG :hehe: :hehe: :hehe:
Et personne ne relève ça :

"Dans l’attente de cette audience, la SASP LHC Les Lions et la FFHG continuent de travailler conjointement afin de trouver une issue favorable."

Plutôt un signe positif.
je me demande pourquoi maintenant au pied du mur et pas plus tôt dnas la saison?
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 21 août 2019, 21:05
Arnaud76 a écrit : 21 août 2019, 20:17
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 21 août 2019, 18:45 http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1735

...à 16h30...
Sur ce coup le club communique plus précisément que la FFHG :hehe: :hehe: :hehe:
Et personne ne relève ça :

"Dans l’attente de cette audience, la SASP LHC Les Lions et la FFHG continuent de travailler conjointement afin de trouver une issue favorable."

Plutôt un signe positif.
je me demande pourquoi maintenant au pied du mur et pas plus tôt dnas la saison?
c'est une bonne question... :0
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 21 août 2019, 21:05
Arnaud76 a écrit : 21 août 2019, 20:17
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 21 août 2019, 18:45 http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1735

...à 16h30...
Sur ce coup le club communique plus précisément que la FFHG :hehe: :hehe: :hehe:
Et personne ne relève ça :

"Dans l’attente de cette audience, la SASP LHC Les Lions et la FFHG continuent de travailler conjointement afin de trouver une issue favorable."

Plutôt un signe positif.
je me demande pourquoi maintenant au pied du mur et pas plus tôt dnas la saison?
Il y a écrit "continuent" donc on peut croire que du côté fédéral du moins, la porte a toujours été largement ouverte. Vu ce qu'on sait du dossier, on est forcés de penser que c'est du côté du club que le silence s'est installé.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 août 2019, 19:59
lyoson a écrit : 21 août 2019, 18:29
PLF80 a écrit : 21 août 2019, 18:25
Pas forcément. La fédé a pour habitude de communiquer le jour même voire le lendemain au plus tard, donc on peut espérer avoir des nouvelles très rapidement après l'audience. A moins qu'elle ne soit pas autorisée à communiquer mais ce serait étonnant.
depend si une décision est prise...
et oui le conciliateur a un mois pour répondre à compter de la date de saisine. Rien ne l'oblige à livrer sa proposition à l'issue de l'audience
Sauf que le championnat débute dans moins d'un mois... et je ne parle même pas de la préparation... Donc si le CNOSF prend la pleine mesure du caractère urgent de la chose et si en plus ce sont des gens super sympa, bah ce serait vachement cool de donner le verdict en temps et en heure :super:
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 21 août 2019, 20:30

ou juste une ligne pour rassurer :hehe:
+1000

a mon avis du gros vent, comme leur saisie du CNOSF qui a lieu 15j apres ce qu'ils annoncent
ca me rappelle brest et la fédé qui publie les lettres alors que le club dit l'inverse :hehe:
encore des rigolos

franchement la magnus a 12 ca a peut etre plus de gueule, mais que si vous changez de dirigeants, sinon je la prefere a 11
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 21 août 2019, 21:41
lyoson a écrit : 21 août 2019, 20:30

ou juste une ligne pour rassurer :hehe:
+1000

a mon avis du gros vent, comme leur saisie du CNOSF qui a lieu 15j apres ce qu'ils annoncent
ca me rappelle brest et la fédé qui publie les lettres alors que le club dit l'inverse :hehe:
encore des rigolos

franchement la magnus a 12 ca a peut etre plus de gueule, mais que si vous changez de dirigeants, sinon je la prefere a 11
je pense pareil.

on verra bien ce que ca dit

Apres, peut etre que le club voulait avoir tous les doc pour faire sa demande
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 21 août 2019, 21:45
je pense pareil.

on verra bien ce que ca dit

Apres, peut etre que le club voulait avoir tous les doc pour faire sa demande
LHC :
5 aout : Conformément aux dispositions légales en vigueur, la SASP LHC Les Lions interjettera appel de cette décision devant le CNOSF
8 aout : En raison de la procédure d’appel en cours initiée par le LHC Les Lions auprès du #CNOSF
19 aout : La date de la conciliation devant le #CNOSF toujours en attente.
21 aout : L'audience de conciliation auprès du #CNOSF entre la SASP LHC Les Lions et la #FFHG aura lieu le mercredi 28 août 2019.

FFHG :
21 aout : La FFHG a été informée du recours déposé ce lundi 19 août devant la conciliation du CNOSF par la SASP LHC Les Lions

qui ment ?
le 8 aout y'a pas de procédure d'apres la fédé
le 19 aout ils attendent "tjs" une date d'un recours qu'ils ont posé le jour meme.

il s'est passé quoi du 5 au 19? berthet a trouvé un nouveau cheque miraculeux ?
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 21 août 2019, 20:49
Alors que le LHC annonçait dès le 5 Août saisir le CNOSF, le recours n'aurait été déposé que le 19/8 !?
14 jours, c'est long pour un dossier urgent, décidément le LHC a beaucoup de mal avec les procédures administratives, certes il y avait le 15 Août, mais quand-même, c'est abusé. On comprend mieux pourquoi à la sortie ce sera le 28 Août, eh oui entre le 19 et le 28 il n'y a pas de 15 mais il faut que tout ce beau monde rentre de vacances, pourvu qu'ils soient détendus et très conciliants !
Parce que c'est forcément le LHC qui a tardé? C'est basé sur quoi cette affirmation? Le CNOSF était ouvert la semaine du 12 au 25?
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Répondre