Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 28 août 2019, 22:13 par contre si le CNSOF va dans le sens de Lyon et que la fédé refuse toujours et que lyon va au tribunal la le club de lyon pourrait demander des dommages est interet a la fédération
Ce qui ne devrait pas arranger les relations entre les deux parties.


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 août 2019, 15:14
lyoson a écrit : 29 août 2019, 15:06 match de samedi a Gap annulé, annoncé par le club haut alpin
Ils tablaient sans doute sur une conciliation en audience (en mode méthode Coué ?)

Comme elle n'a pas eu lieu, ils peuvent pas maintenir les matches, car ils doivent se douter que quelle que soit la proposition, la fédé restera sur sa position (sauf énorme retournement)
je suis presque sur que la fédé a quasi rien lache car elle ne voulait pas de conciliation
Image
Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 29 août 2019, 15:28 je suis presque sur que la fédé a quasi rien lache car elle ne voulait pas de conciliation
FJ Tixier dans Le Progrès du jour indique que les débats ont à priori été assez longs et que l'on serait passé d'une situation de défiance à une situation de confiance.

Attendons donc la proposition de la conciliatrice et la décision qui en découlera.

Source (accès abonné uniquement) : https://c.leprogres.fr/sport/2019/08/29 ... -les-lions
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

DoubleV a écrit : 29 août 2019, 15:46
lyoson a écrit : 29 août 2019, 15:28 je suis presque sur que la fédé a quasi rien lache car elle ne voulait pas de conciliation
FJ Tixier dans Le Progrès du jour indique que les débats ont à priori été assez longs et que l'on serait passé d'une situation de défiance à une situation de confiance.

Attendons donc la proposition de la conciliatrice et la décision qui en découlera.

Source (accès abonné uniquement) : https://c.leprogres.fr/sport/2019/08/29 ... -les-lions
reste a savoir d'ou il tient son info JF
c'Est le son de cloche du club...
Image
Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 29 août 2019, 15:49 reste a savoir d'ou il tient son info JF
c'Est le son de cloche du club...
Seule la décision nous le dira :)
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

DoubleV a écrit : 29 août 2019, 15:56
lyoson a écrit : 29 août 2019, 15:49 reste a savoir d'ou il tient son info JF
c'Est le son de cloche du club...
Seule la décision nous le dira :)
oui, c'est pour ça qu'il faut attendre, on en saura plus sur ce que chacun à proposer...
Image
Image
Image
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

DoubleV a écrit : 29 août 2019, 15:56
lyoson a écrit : 29 août 2019, 15:49 reste a savoir d'ou il tient son info JF
c'Est le son de cloche du club...
Seule la décision nous le dira :)
La réponse du conciliateur sera un élément de réponse important, effectivement ; même si elle ne sera pas forcément déterminante, la FFHG pouvant passer outre.
Mais au vu du communiqué fédéral, je doute fortement que la confiance soit revenue : pourquoi alors ne pas faire le moindre geste en retour ?
ledecapsuleur
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 23:39
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

la pilule doit être difficile à faire passer ...

Quand tu finis l'exercice au 30/04/2019 avec un déficit de 390K€ soit 1/4 de ton budget tout en étant sous surveillance et que tu veux faire passer un versement exceptionnel de 400 K€ (troublant non le montant ?) sur le même exercice correspondant à la facture de rachat du projet de patinoire à Saint-Priest par la SCI LHC-Patinoire Saint-Priest au profit de la SASP , c'est un peu gros non ?

Soit dit en passant la SCI a été crée en juin !!! et les 2 dirigeants sont S. Berthet et P. Mercier , je dis ça je dis rien ....
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

ledecapsuleur a écrit : 29 août 2019, 16:21 la pilule doit être difficile à faire passer ...

Quand tu finis l'exercice au 30/04/2019 avec un déficit de 390K€ soit 1/4 de ton budget tout en étant sous surveillance et que tu veux faire passer un versement exceptionnel de 400 K€ (troublant non le montant ?) sur le même exercice correspondant à la facture de rachat du projet de patinoire à Saint-Priest par la SCI LHC-Patinoire Saint-Priest au profit de la SASP , c'est un peu gros non ?

Soit dit en passant la SCI a été crée en juin !!! et les 2 dirigeants sont S. Berthet et P. Mercier , je dis ça je dis rien ....
C'est bien la raison pour laquelle la FFHG semble ferme, à juste titre pour moi.
Sur la forme, la courtoisie était sûrement de mise hier, d'où l'excès de confiance du LHC. Qui se bat avec l'énergie du désespoir.
Parce que sur le fond, rien n'a bougé du côté fédéral, selon leur communiqué.
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

ledecapsuleur a écrit : 29 août 2019, 16:21 la pilule doit être difficile à faire passer ...

Quand tu finis l'exercice au 30/04/2019 avec un déficit de 390K€ soit 1/4 de ton budget tout en étant sous surveillance et que tu veux faire passer un versement exceptionnel de 400 K€ (troublant non le montant ?) sur le même exercice correspondant à la facture de rachat du projet de patinoire à Saint-Priest par la SCI LHC-Patinoire Saint-Priest au profit de la SASP , c'est un peu gros non ?

Soit dit en passant la SCI a été crée en juin !!! et les 2 dirigeants sont S. Berthet et P. Mercier , je dis ça je dis rien ....
De toute façon, de mon point de vue si par miracle le LHC est maintenu en Magnus (et je ne le vois pas du tout comme un miracle), quel est l'avenir possible ? Un exercice déficitaire de près de 400 K€ après avoir coupé les 3 "meilleures" recrues de l'été 2018 pour un club sans surveillance ne me donne guère d'espoir d'un exercice bénéficiaire ou à minima à l'équilibre pour la saison prochaine. Donc on fait quoi ? On passe le LHC en Magnus au forceps pour mieux exploser la saison prochaine ? Qu'est-ce qui peut garantir, à part le départ de l'équipe dirigeante (et encore...), une évolution favorable du hockey à Lyon ?

Le LHC c'est la mafia de la famille Berthet, tu arrives à te débarrasser du père et tu hérites du fils. Ce n'est pas parce qu'on a joué au hockey qu'on peut en diriger un club. C'est fini le temps des assos et des magouilles, pour diriger une société, il faut avoir les compétences correspondantes !
Image
Image
Image
ledecapsuleur
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 23:39
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

oui et c'est le même Thierry Braillard en personne qui était venu défendre le bilan catastrophique du père à la fameuse assemblée générale de l'association, l'année ou il a perdu la présidence .
Finalement rien ne change au LHC !!!!!
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Hapal a écrit : 29 août 2019, 11:58
tempest a écrit : 28 août 2019, 00:09
Et pour en revenir à Lyon, je me suis toujours demandé comment une ville qui dispose d'un potentiel démographique et économique pareil puisse produire aussi mal à ce sujet
Là je ne te comprend pas. A Paris, le potentiel est 10 fois plus important, une histoire (les français volants) et pas de hockey de haut niveau non plus. Le potentiel économique/démographique n'explique pas tout.
Inversement, pendant longtemps, les meilleurs clubs étaient ceux des villages alpins : Chamonix, Villard, Mégève, St Gervais...
C'est pas Tempest qui a posté ce message à la base, mais moi.
Mais je confirme ce qu'il disait.
Quand j'ai commencé à m'intéresser au hockey, en 95, l'IDF avait Viry-Chatillon qui jouait en Elite, et ce depuis longtemps déjà.
A une époque un peu plus ancienne, tu avais en plus les Français Volants.
Viry a complètement explosé en 2001, ce qui est dommage car dans leur histoire, ils ont formé et fait jouer un paquet de jeunes qui ont ensuite fait une belle carrière en Elite.
Très fréquemment, l'équipe élite de Viry était constituée aux 2/3 de joueurs qu'ils avaient formés ... ce qui expliquait en même temps leur faible classement à chaque saison. Mais en même temps, ils avaient régulièrement des cadets et juniors qui jouaient en poule Elite (tout comme Saint Gervais par exemple, puisque tu parles aussi des Alpes).
Viry était vraiment LE club formateur francilien, et avec des résultats manifestes.

En parallèle, à la même époque, tu avais Lyon qui jouait poussivement en D1..... et depuis 1996 que les lyonnais sont montés en Elite, les seuls jeunes qui faisaient parler d'eux s'appelaient par exemple L.Meunier ou B.Amar (et qui venaient de Grenoble ou Gap)... très rarement j'ai entendu parler et vu le hockey mineur mis en relief (hormis des noms comme Michou, Guillemard, Grand).
Ce qui parait incompréhensible, vu le bassin de population concerné et les ambitions maintes fois affirmées du club.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit : 29 août 2019, 15:25
drap a écrit : 28 août 2019, 22:13 par contre si le CNSOF va dans le sens de Lyon et que la fédé refuse toujours et que lyon va au tribunal la le club de lyon pourrait demander des dommages est interet a la fédération
Ce qui ne devrait pas arranger les relations entre les deux parties.
non mais se serai le seul moyen pour le club de lyon de ne pas tous perdre car si tu ne peux jouer de la saison c'est une perte au finale
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 août 2019, 15:14
lyoson a écrit : 29 août 2019, 15:06 match de samedi a Gap annulé, annoncé par le club haut alpin
Ils tablaient sans doute sur une conciliation en audience (en mode méthode Coué ?)

Comme elle n'a pas eu lieu, ils peuvent pas maintenir les matches, car ils doivent se douter que quelle que soit la proposition, la fédé restera sur sa position (sauf énorme retournement)
ou alors simplement tant que le CNSOF a 48 h pour donner sa décision du coup pendant ce temps là le club de lyon et les joueurs ne peuvent toujours pas faire de match car pas de licence délivré
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

drap a écrit : 29 août 2019, 17:04
Arnaud76 a écrit : 29 août 2019, 15:14
lyoson a écrit : 29 août 2019, 15:06 match de samedi a Gap annulé, annoncé par le club haut alpin
Ils tablaient sans doute sur une conciliation en audience (en mode méthode Coué ?)

Comme elle n'a pas eu lieu, ils peuvent pas maintenir les matches, car ils doivent se douter que quelle que soit la proposition, la fédé restera sur sa position (sauf énorme retournement)
ou alors simplement tant que le CNSOF a 48 h pour donner sa décision du coup pendant ce temps là le club de lyon et les joueurs ne peuvent toujours pas faire de match car pas de licence délivré
bah c'est que je dis : si la conciliation (réintégration) était arrivée en séance, ils auraient pu faire les matches amicaux
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

DoubleV a écrit : 29 août 2019, 16:33
Le LHC c'est la mafia de la famille Berthet, tu arrives à te débarrasser du père et tu hérites du fils. Ce n'est pas parce qu'on a joué au hockey qu'on peut en diriger un club. C'est fini le temps des assos et des magouilles, pour diriger une société, il faut avoir les compétences correspondantes !
ledecapsuleur a écrit : 29 août 2019, 17:01 oui et c'est le même Thierry Braillard en personne qui était venu défendre le bilan catastrophique du père à la fameuse assemblée générale de l'association, l'année ou il a perdu la présidence .
Finalement rien ne change au LHC !!!!!

le beau panier de crabe
Modifié en dernier par benoit le 29 août 2019, 17:24, modifié 1 fois.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 août 2019, 17:11
drap a écrit : 29 août 2019, 17:04
Arnaud76 a écrit : 29 août 2019, 15:14

Ils tablaient sans doute sur une conciliation en audience (en mode méthode Coué ?)

Comme elle n'a pas eu lieu, ils peuvent pas maintenir les matches, car ils doivent se douter que quelle que soit la proposition, la fédé restera sur sa position (sauf énorme retournement)
ou alors simplement tant que le CNSOF a 48 h pour donner sa décision du coup pendant ce temps là le club de lyon et les joueurs ne peuvent toujours pas faire de match car pas de licence délivré
bah c'est que je dis : si la conciliation (réintégration) était arrivée en séance, ils auraient pu faire les matches amicaux
les 2 matchs sont bien annulés, c'Est confirme...

moi, la question que je me pose, c'est que je suis étonné qu'il n'y ait eut, officiellement du moins, qu'un seul départ de joueur?

j'aurais essayer de me barrer depuis longtemps moi
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 29 août 2019, 17:24
les 2 matchs sont bien annulés, c'Est confirme...

moi, la question que je me pose, c'est que je suis étonné qu'il n'y ait eut, officiellement du moins, qu'un seul départ de joueur?

j'aurais essayer de me barrer depuis longtemps moi
ouais c'est deja ce que je disais y'a genre 1 semaine
je suis tres etonné qu'il n' y ait qu'un depart
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Et Aulas là dedans, il ne pourrait pas temporairement comblé le déficit pour que le club reparte clean ! 450 000 €, c'est quoi, une phalange d'un footeux !! :mrgreen:
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 août 2019, 20:00 Et Aulas là dedans, il ne pourrait pas temporairement comblé le déficit pour que le club reparte clean ! 450 000 €, c'est quoi, une phalange d'un footeux !! :mrgreen:
1 - Pourquoi le ferait il ?
2 - Il l'a déjà fait avec le résultat que l"on connait depuis...
3- Le budget 2019/2020 présenté à la commission est-il en déficit? (sachant qu'un deuxième partenaire majeur (EDF?) est officieusement arrivé)
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Article du progrès du jour : accès gratuit
https://www.leprogres.fr/rhone-69-editi ... -les-lions
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 28 août 2019, 22:55
Nul part j'ai vu que les comptes certifiés par le CAC contenait cette fameuse facture !
Et inversement nul part on a vu qu'elle n'y était pas, par compte les comptes sont selon le LHC : certifiés et bénéficiaires.
Donc : s'il n'y pas de facture de 400K€ comment le budget peut il être équilibré ?
ou si le CAC a certifié des comptes sans cette facture, donc avec -400K€ pourquoi la fédé parle de ce document vu que le déficit suffirait largement à justifier la rétrogradation ?
Et accessoirement pourquoi le club irait jusqu'au CNOSF avec la CNSCG et le CAC qui diraient que le budget est en déficit?
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je ne sais pas trop quoi en penser. Il y aurait un rapprochement entre le LHC et la fédé. La conciliatrice proposerait une réintégration si le LHC fournit d'autres documents.
Le LHC doit encore fournir des documents ??????
Il attend quoi le président pour les donner ? LOL
Décision prise par la fédé mi-septembre : c'est trop tard... Le LHC commencerait le championnat avec quelques journées de retard ? Sans matches préparatoires ? C'est pas tenable.
Les joueurs restent pour l'instant, Berthet leur fait un lavage de cerveau ou quoi ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

mais c'est quoi encore cette histoire de documents :hehe:

c'est dingue cette opacité
j'ai jamais vu ca !

tous les cas précédents on a tjs su ce qui n'allait pas

la c'est du grand n'importe quoi
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Ok, LHC, je ne suis pas trop le dossier, enfin de loin, donc je lançais cette histoire de partenariat avec l'OL, un peu en l'air, je l'avoue !
Aussi pour mesurer l'abysse qu'il peut y avoir entre 2 sports collectifs dans ce pays. 450 000€ est un abysse pour un club de hockey, mais pour un club de foot pro, une broutille...
Répondre