Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 05 sept. 2019, 18:39
yaquinclic a écrit : 05 sept. 2019, 18:01
benoit a écrit : 05 sept. 2019, 17:06 je sais pas c'est ce qui me semblait avoir lu mais apres...ca serait quoi sinon ?
si ils avaient tout ce qu'il faut, autant faire les matchs pour etre pret en cas de maintien non ?
Pour faire des économies, ça ne doit pas être évidant d'organiser des déplacements en "BlaBlaCar" pour toute l'équipe la fois :mrgreen:

A+ :)
y'a pas de probleme d'argent il a dit Berthet :gene:
un des sponsors n'est il pas Berthelet un voyagiste?


Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

bon, enfin c'est bon signe tout de même
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 05 sept. 2019, 10:43
Dremmwel a écrit : 05 sept. 2019, 10:31 Les lions sots on publié un extrait du progrès qui indique que les joueurs continuent de s'entrainer, que le club à fourni les documents attendue suite à l’audience de conciliation à la commission nationale de suivi et de contrôle de gestion de la FFHG.
Le bureau directeur de la FFHG devrait donner une réponse définitive le 13 septembre.

l'article donne la parole à Julien Correia.

https://www.facebook.com/leslionssots/p ... =3&theater
lanarre a écrit : 04 sept. 2019, 20:51 Un signal fort et positif dans la période actuelle serait de montrer le staff et les joueurs opérant une séance d'entrainement - juste histoire de dire que même si pour le moment l'équipe est privée de match amical, elle n'est pas privée pour autant de glaçon.

En plus, ça donne l'image d'un club dans son ensemble qui travaille a préparer la saison (malgré tout le contexte).

Le club pourrait aussi donner la parole aux joueurs... Là on a juste l'impression (certainement à tort) que tout ça leur passe au-dessus de la tête. Or, mine de rien, il n'y a eu à date que 2 départs de 2 étrangers qui venaient fraichement de débarquer. Cette très faible exode laisse à supposer que le reste de l'effectif adhère toujours au projet du club (ou du moins pense qu'il y aura une issue sportive favorable). Je m'étonne donc qu'il n'y ait pas un relai des joueurs pour montrer qu'ils sont très impliqués dans ce qui se passent.
Et voilà : un article de gestion de crise (enfin).... :mrgreen:
Ben oui, le club avait quelque chose (de nouveau) à communiquer... donc il a fait un communiqué
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

benoit a écrit : 05 sept. 2019, 11:18 Je comprends rien a leur comm c'est un truc de fou

si la fédé rend son avis le 13, ca veut dire que jusqu'au 13 ils n'ont pas de licence
c'est la raison pour laquelle tous les matchs précédents ont été annulés

je vois pas pk celui la serait jouable et pas les autres dans ces circonstances
Peut être que dans les discussions en amont et pendant l'audience de conciliation, la FFHG a concédé qu'en cas de remise des documents en temps et en heure, le club aurait le droit de jouer des matchs amicaux? Ne serait ce pour que le club puisse (éventuellement) démarrer la saison à la bonne date en ayant fait 2 matchs amicaux, par exemple pour le bien des joueurs et pour la fameuse équité sportive?
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 05 sept. 2019, 13:29 Bref... un peu comme depuis le début de ce dossier : comme il nous manque beaucoup (trop) de pièces dans le puzzle, difficile d'avoir un avis tranché sur ce qui se passe actuelleement.
Oui pour sûr, ce qui n'empêche pas d'avoir beaucoup de procureurs à charge... et d'avis très tranchés (FFHG=gentils, LHC (Berthet) = méchant)
lanarre a écrit : 05 sept. 2019, 13:29 Autre point : ni la FFHG ni le LHC ne communiquent directement depuis la réunion de conciliation. Toutes les dernières informations ont transité par le Progrès. Ca m'étonne aussi cette façon de faire de part et d'autre.
Ni le CNOSF...
Modifié en dernier par LHC:Ohlas m'a tuer le 06 sept. 2019, 13:25, modifié 1 fois.
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

tempest a écrit : 05 sept. 2019, 15:31
Tout à fait, cependant tout le monde s'accorde sur le fait que le litige semble porter autour d'une "pseudo-facture" ou d'une "facture bidon" d'une retro-cession vers une holding d'une créance des LIONS sur un projet de nouvelle patinoire qui devrait voir le jour en 2021 alors que les travaux préliminaires ne sont même pas commencé .... !!!! :ghee: :ghee: :ghee:
Au dire de la FFHG, mais pas aux dires du club.
Question : la conciliatrice aurait elle permis une poursuite du processus si elle a l'avait l'intime conviction qu'une facture "bidon" était dans le dossier?
tempest a écrit : 05 sept. 2019, 15:31 Autant dire que quelque soit l'AVIS CONSULTATIF du CNOSF, sous l'INFLUENCE POTENTIEL d'un ANCIEN MINISTRE redevenu AVOCAT LOCAL , le résultat des courses si il est favorable à LYON ne sera qu'un accord bancal sur lequel on entendra de nouveau parler très rapidement au courant de la saison ...... En rappelant que la PROBABILITE d'un DEUXIEME REVENU EXCEPTIONNEL est QUASIMENT NUL, donc LYON devrait partir sur un budget d'environ maximum 1,2 M€ pour la saison actuelle (voir moins) sans compter les pénalités et les vrais de procédure en cours !!! (ainsi que les pénalités sportives de la FFHG) ... A SUIVRE
L'exceptionnel qui se reproduit, ce n'est plus de l’exceptionnel mais plutôt du régulier? :hehe: :hehe: :hehe:
Encore une fois, rien ne dit que le budget pour la prochaine saison est impacté (en + ou en moins) par la patinoire. Le nouveau partenaire majeur (EDF) n'est (toujours) pas confirmé, sans doute pas tant que la validation n'aura pas été actée.
Si on base sur le recrutement, le club passe (avec le changement d'entraîneur) dans recrutement à base de joueurs lettons à un recrutement nord américain que l'on ne voyait plus trop depuis deux à trois saisons. Ce n'est pas vraiment le signe d'une forte baisse du budget à mon sens.
Modifié en dernier par LHC:Ohlas m'a tuer le 06 sept. 2019, 13:26, modifié 1 fois.
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 05 sept. 2019, 18:46
benoit a écrit : 05 sept. 2019, 18:39
yaquinclic a écrit : 05 sept. 2019, 18:01

Pour faire des économies, ça ne doit pas être évidant d'organiser des déplacements en "BlaBlaCar" pour toute l'équipe la fois :mrgreen:

A+ :)
y'a pas de probleme d'argent il a dit Berthet :gene:
un des sponsors n'est il pas Berthelet un voyagiste?
Ben oui, c'est d'ailleurs un bus Berthelet qui transporte les joueurs pendant la saison. Donc sponsor/prestataire
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 05 sept. 2019, 19:39
tempest a écrit : 05 sept. 2019, 15:31 ]Tout à fait, cependant tout le monde s'accorde sur le fait que le litige semble porter autour d'une "pseudo-facture" ou d'une "facture bidon" d'une retro-cession vers une holding d'une créance des LIONS sur un projet de nouvelle patinoire qui devrait voir le jour en 2021 alors que les travaux préliminaires ne sont même pas commencé .... !!!! :ghee: :ghee: :ghee:
Au dire de la FFHG, mais pas aux dires du club.
Question : la conciliatrice aurait elle permis une poursuite du processus si elle a l'avait l'intime conviction qu'une facture "bidon" était dans le dossier?
Alors pour cette histoire de facture, j'ai une piste qui m'a été donnée par un gestionnaire d'actifs immobiliers (27 ans d'expérience, 1 portefeuille actuel de près d'1 milliard d'euros d'actifs immobilier dont les 2/3 en SCI) dont je suis très proche.

Il existe bien une possibilité pour que le LHC Group ait facturé, passé le 30/04/2019, à la SCI LHC Saint Priest des frais "d'avance de trésorerie" qui indirectement viennent s'imputer à la saison 2018-2019.

C'est très technique et pointu... Et ça comporte beaucoup de risques car :
- Soit une partie de la dette rétro-cédée par le LHC Group à l'issue de l'exercice 2018-2019 lui reviendra à l'issue de l'exercice 2019-2020 (au prorata des parts détenus par le club dans la SCI)
- Soit Mercier Immobilier supporte 100% de la dette cédée à la SCI... mais là, sur ce point, la jurisprudence des dernières années à tendance à dire qu'il y a un "conflit d'intérêt" car Mercier Immobilier a un lien contractuel avec le LHC Group (via le sponsoring) et un lien d'associé avec ce même LHC Group (via la SCI).

Bref... si le montage est possible sur le papier, dans la réalité il est plutôt à proscrire car très risqué financièrement/juridiquement (selon les dires de mon expert).

A voir si c'est ça le problème... :-/
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

En attendant, malgré toutes ces explications et attentes, le championnat reprend le 13/9, soit dans une semaine , et les joueurs , ainsi que l'entraineur , ne savent toujours rien de leur avenir; C'est un peu fort de café.
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

l'ancien a écrit : 06 sept. 2019, 07:37 En attendant, malgré toutes ces explications et attentes, le championnat reprend le 13/9, soit dans une semaine , et les joueurs , ainsi que l'entraineur , ne savent toujours rien de leur avenir; C'est un peu fort de café.
La situation est très compliquée pour les salariés du club, sportifs et administratifs, c'est une certitude.
Mais le club, qui est l'employeur, en est le premier responsable : la gestion du dossier CNSCG est tout simplement catastrophique. Si les éléments avaient été remis en temps et en heure, nous n'en serions sûrement pas dans cette situation.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

tchoa33 a écrit : 06 sept. 2019, 09:42
La situation est très compliquée pour les salariés du club, sportifs et administratifs, c'est une certitude.
Mais le club, qui est l'employeur, en est le premier responsable : la gestion du dossier CNSCG est tout simplement catastrophique. Si les éléments avaient été remis en temps et en heure, nous n'en serions sûrement pas dans cette situation.
Le président, Sébastien Berthet en est le premier responsable ... nuance, et il serait temps qu'on attaque au pénal ces irresponsables qui jouent avec la carrière des joueurs.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

l'ancien a écrit : 06 sept. 2019, 07:37 En attendant, malgré toutes ces explications et attentes, le championnat reprend le 13/9, soit dans une semaine , et les joueurs , ainsi que l'entraineur , ne savent toujours rien de leur avenir; C'est un peu fort de café.
Les documents ont été transmis le 3 septembre. Il faut savoir que la commission est constitué de bénévoles qui ont un métier et une vie à coté donc. Il faut le temps de les analyser, ça ne se lit pas comme une BD, les bénévoles doivent trouver du temps libre pour ça.
Il faut également trouver une date commune où ils sont disponibles pour faire siéger la commission.

Difficile de leur reprocher quelque chose, surtout quand on sait que les documents auraient dû êtres envoyés bien plus tôt et que les gens doivent faire ça en plus de ce qui était prévu normalement.
10 jours ce n'est pas énorme même je trouve.
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 05 sept. 2019, 22:54
Il existe bien une possibilité pour que le LHC Group ait facturé, passé le 30/04/2019, à la SCI LHC Saint Priest des frais "d'avance de trésorerie" qui indirectement viennent s'imputer à la saison 2018-2019.
Ben voilà...
lanarre a écrit : 05 sept. 2019, 22:54 Bref... si le montage est possible sur le papier, dans la réalité il est plutôt à proscrire car très risqué financièrement juridiquement (selon les dires de mon expert).

A voir si c'est ça le problème... :-/
Surtout pour un club de hockey qui ne dispose pas forcément d'une grande trésorerie. Mais encore une fois (car c'est bien le souci pour moi, dans ce cas ci), il n'y a pas de malveillance mais juste que la CNSCG (qui fait son travail certes et qui a déjà été échaudée moultes fois) n'a pas fait preuve d'une grande souplesse concernant un projet destiné à CREER UNE NOUVELLE PATINOIRE!!!, ce qui est un peu le dada de la FFHG...
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 06 sept. 2019, 10:20
l'ancien a écrit : 06 sept. 2019, 07:37 En attendant, malgré toutes ces explications et attentes, le championnat reprend le 13/9, soit dans une semaine , et les joueurs , ainsi que l'entraineur , ne savent toujours rien de leur avenir; C'est un peu fort de café.
Les documents ont été transmis le 3 septembre. Il faut savoir que la commission est constitué de bénévoles qui ont un métier et une vie à coté donc. Il faut le temps de les analyser, ça ne se lit pas comme une BD, les bénévoles doivent trouver du temps libre pour ça.
Il faut également trouver une date commune où ils sont disponibles pour faire siéger la commission.

Difficile de leur reprocher quelque chose, surtout quand on sait que les documents auraient dû êtres envoyés bien plus tôt et que les gens doivent faire ça en plus de ce qui était prévu normalement.
10 jours ce n'est pas énorme même je trouve.
Encore une fois, NON, les documents ont été transmis bien avant, c'est la commission qui a refusé de prendre en compte une facture qu'elle juge non recevable. Les documents demandés pour le 5 septembre sont d'autres documents (peut être une nouvelle clé de répartition de la créance mise en cause ou bien des questions sur le budget 2019/2020 qui pour moi n'a pas été étudié (au moins de manière approfondi) par CNSCG (ce qui est normal, vu que la commission invalidait le club))
Concernant la saison 2018/2019, le LHC étant sous COF avec suivi mensuel (et bien sûr si le club a joué le jeu), la grande majorité des documents étaient disponibles mois après mois.
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 06 sept. 2019, 13:33
lanarre a écrit : 05 sept. 2019, 22:54
Il existe bien une possibilité pour que le LHC Group ait facturé, passé le 30/04/2019, à la SCI LHC Saint Priest des frais "d'avance de trésorerie" qui indirectement viennent s'imputer à la saison 2018-2019.
Ben voilà...
lanarre a écrit : 05 sept. 2019, 22:54 Bref... si le montage est possible sur le papier, dans la réalité il est plutôt à proscrire car très risqué financièrement juridiquement (selon les dires de mon expert).

A voir si c'est ça le problème... :-/
Surtout pour un club de hockey qui ne dispose pas forcément d'une grande trésorerie. Mais encore une fois (car c'est bien le souci pour moi, dans ce cas ci), il n'y a pas de malveillance mais juste que la CNSCG (qui fait son travail certes et qui a déjà été échaudée moultes fois) n'a pas fait preuve d'une grande souplesse concernant un projet destiné à CREER UNE NOUVELLE PATINOIRE!!!, ce qui est un peu le dada de la FFHG...
Mais quel est donc alors le pendant de cette facture de 400000 euros qui tombe comme un cheveu sur la soupe ???

Si ce n'est pas de la malveillance, c'est quoi de la fausse facturation ???
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

match amical ce soir chez le promu, on verra bien si les joueurs sont la, en forme...

MAJ blessure: Correia et Delemps absent ce soir
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 06 sept. 2019, 13:40
Lame Aesir a écrit : 06 sept. 2019, 10:20
l'ancien a écrit : 06 sept. 2019, 07:37 En attendant, malgré toutes ces explications et attentes, le championnat reprend le 13/9, soit dans une semaine , et les joueurs , ainsi que l'entraineur , ne savent toujours rien de leur avenir; C'est un peu fort de café.
Les documents ont été transmis le 3 septembre. Il faut savoir que la commission est constitué de bénévoles qui ont un métier et une vie à coté donc. Il faut le temps de les analyser, ça ne se lit pas comme une BD, les bénévoles doivent trouver du temps libre pour ça.
Il faut également trouver une date commune où ils sont disponibles pour faire siéger la commission.

Difficile de leur reprocher quelque chose, surtout quand on sait que les documents auraient dû êtres envoyés bien plus tôt et que les gens doivent faire ça en plus de ce qui était prévu normalement.
10 jours ce n'est pas énorme même je trouve.
Encore une fois, NON, les documents ont été transmis bien avant, c'est la commission qui a refusé de prendre en compte une facture qu'elle juge non recevable. Les documents demandés pour le 5 septembre sont d'autres documents (peut être une nouvelle clé de répartition de la créance mise en cause ou bien des questions sur le budget 2019/2020 qui pour moi n'a pas été étudié (au moins de manière approfondi) par CNSCG (ce qui est normal, vu que la commission invalidait le club))
Concernant la saison 2018/2019, le LHC étant sous COF avec suivi mensuel (et bien sûr si le club a joué le jeu), la grande majorité des documents étaient disponibles mois après mois.
Je parlais juste des documents supplémentaires à remettre après la conciliation. A moins qu'ils n'aient aucun impact sur la décision à prendre, même s'ils sont peu nombreux, il faut toujours du temps pour les analyser et en débattre pour les bénévoles. Je n'ai pas du tout suivi l'affaire, je voulais juste appuyer sur le dernier mot de la phrase précédente.
Faire siéger une commission bénévoles non prévue ou demander à ses membres de dégager du temps pour une activité, ça ne consiste pas à juste se dire : "ba ya qu'à le faire". Ce que font beaucoup de gens qui lèvent rarement leurs fesses de leur canapé ou de Facebook.

Pour le reste, je ne connais pas du tout la situation de Lyon à l'exception ce que j'ai lu sur ce fil.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 06 sept. 2019, 13:40
Concernant la saison 2018/2019, le LHC étant sous COF avec suivi mensuel (et bien sûr si le club a joué le jeu), la grande majorité des documents étaient disponibles mois après mois.
sauf que sous COF ils ont débarqué avec une dette de 390k; couverte par un "cheque" miracle de 400k

ce revenu etant post saison, la commission de suivi n'a pas plus l'avoir
verdict :
- soit lyon a envoyé des faux chiffres a la fédé au cours de la saison > D3
- soit lyon a envoyé les vrais chiffres, mais la fédé ne voit meme pas qu'ils sont entrain de creuser un trou de 390€ en etant sous COF > Autant arreter les cof ca sert a rien
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit : 06 sept. 2019, 14:35 MAJ blessure: Correia et Delemps absent ce soir
Toute cette histoire ça leur a cassé les pieds :mrgreen:
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Parlons sport pour une fois sur le topic de Lyon :hehe:
En effet, ce soir c'est peut-être le premier et le dernier match de la saison. :mrgreen:
Je me suis amusé à jouer au jeu des alignements (je sais que LionHeart adore ça :hehe: ) , avec les 2 joueurs en moins, ça me paraît très fragile pour se maintenir :

Bonvalot

Stebih-Klimicek
Brooks-Rutherford-Zombo

Levesque-Breton
Correia-Essery-Matis

Pascal-Custosse
Burgert-Kazarine-Berthon

Convert- ?
Delemps-Lairet-Robert

Dès le 3ème bloc ça commence à faire très mal
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Hapal a écrit : 06 sept. 2019, 18:53 Parlons sport pour une fois sur le topic de Lyon :hehe:
En effet, ce soir c'est peut-être le premier et le dernier match de la saison. :mrgreen:
Je me suis amusé à jouer au jeu des alignements (je sais que LionHeart adore ça :hehe: ) , avec les 2 joueurs en moins, ça me paraît très fragile pour se maintenir :

Bonvalot

Stebih-Klimicek
Brooks-Rutherford-Zombo

Levesque-Breton
Correia-Essery-Matis

Pascal-Custosse
Burgert-Kazarine-Berthon

Convert- ?
Delemps-Lairet-Robert

Dès le 3ème bloc ça commence à faire très mal
bah déjà 7 défenseurs c'est bien, il n'y en aura en principe que 6 sur la FDM
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Hapal a écrit : 06 sept. 2019, 18:53 Parlons sport pour une fois sur le topic de Lyon :hehe:
En effet, ce soir c'est peut-être le premier et le dernier match de la saison. :mrgreen:
Je me suis amusé à jouer au jeu des alignements (je sais que LionHeart adore ça :hehe: ) , avec les 2 joueurs en moins, ça me paraît très fragile pour se maintenir :

Bonvalot

Stebih-Klimicek
Brooks-Rutherford-Zombo

Levesque-Breton
Correia-Essery-Matis

Pascal-Custosse
Burgert-Kazarine-Berthon

Convert- ?
Delemps-Lairet-Robert

Dès le 3ème bloc ça commence à faire très mal
après, si maintient en LM, on ira surement recruter un joueur ou 2 mais pas de gros niveau

et on aura d'autres matchs mais en D3 :hehe:
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Après il y a possibilité de remplacer les deux partant si le club repart en Magnus finalement.
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 sept. 2019, 18:55
Hapal a écrit : 06 sept. 2019, 18:53 Parlons sport pour une fois sur le topic de Lyon :hehe:
En effet, ce soir c'est peut-être le premier et le dernier match de la saison. :mrgreen:
Je me suis amusé à jouer au jeu des alignements (je sais que LionHeart adore ça :hehe: ) , avec les 2 joueurs en moins, ça me paraît très fragile pour se maintenir :

Bonvalot

Stebih-Klimicek
Brooks-Rutherford-Zombo

Levesque-Breton
Correia-Essery-Matis

Pascal-Custosse
Burgert-Kazarine-Berthon

Convert- ?
Delemps-Lairet-Robert

Dès le 3ème bloc ça commence à faire très mal
bah déjà 7 défenseurs c'est bien, il n'y en aura en principe que 6 sur la FDM
Le problème c'est qu'il n'y a véritablement que 4 défenseurs de métier
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

On se rappellera que le premier but de cette drôle de saison aura été marqué par Rutherford

https://twitter.com/LHCleslions/status/ ... 5467635712
Répondre