Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 12 sept. 2019, 09:16
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 11 sept. 2019, 22:10 Allez, foutu pour foutu, j'enchaîne :
-Quid du départ annoncé (au plus tard fin de la saison) du président des Scorpions de Mulhouse, lui même président de l'entreprise Synerglace, elle même sponsor principal du club (bonjour le transfert d'argent entre entreprises et là on ne parle pas de prise illégale d'intérêt ou de magouille). En plus, pour parachever le tout, Synerglace est sponsor de la FFHG et encore plus fort, sponsor titre du championnat.
- Pourquoi deux voire trois clubs réduisent plus ou moins drastiquement la voilure cet été? Même si je ne suis pas un expert, le recrutement de ces 3 clubs cet été pose question (délit d'initiés?).
Tu mélanges tout!
Le Président de Mulhouse n'a aucun lien avec l'entreprise Synerglace sponsor principale du club, mais est effectivement également l'un des principaux sponsors du club et uniquement du club, pas de la fédé.
A moins d'être président salarié, ce qui n'est pas le cas à Mulhouse, ça doit être le cas de la majorité des clubs que les présidents soient actionnaires et sponsors de leur club. Et c'est d'ailleurs sain qu'ils "jouent" avec leur argent et non celui des autres.

Je ne commenterais même pas le délit d'initiés, beau délire parano! :mdr1:
oui je vois pas bien ce que vient faire la notion de délit d'initiés là-dedans 8|


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 11 sept. 2019, 22:10 -Quid du départ annoncé (au plus tard fin de la saison) du président des Scorpions de Mulhouse, lui même président de l'entreprise Synerglace, elle même sponsor principal du club (bonjour le transfert d'argent entre entreprises et là on ne parle pas de prise illégale d'intérêt ou de magouille). En plus, pour parachever le tout, Synerglace est sponsor de la FFHG et encore plus fort, sponsor titre du championnat.
Le président actuel est dirigeant de société, et cette société n'est pas Synerglace. Son poste aux Scorpions est purement bénévole. Peut-être en a-t-il marre de cumuler tout ça au détriment de son gagne pain ou de sa vie perso ?

Ensuite pour replacer : Synerglace est une société de la region mulhousienne. Sponsor depuis des années des Scorpions, puis devenu sponsor titre du club, puis devenu sponsor titre de la Ligue en rendant une fière chandelle à la FFHG qui était bec dans l'eau après le départ de Saxoprint. Synerglace qui est ou était sponsor aussi de Lyon, Bordeaux...

Bref tu racontes n'importe quoi.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 sept. 2019, 09:21
oui je vois pas bien ce que vient faire la notion de délit d'initiés là-dedans 8|
le seul truc que je comprends c'est un truc du genre, des equipes ont dégraissé parcequ'ils ont su par la fédé de maniere officieuse que lyon allait descendre, donc qu'il n'y aurait pas de descente, donc qu'ils pouvaient tranquillement faire un recrutement light sans risque de descente pour assenir leur compte

mais bon c'est tres peu probable, et c'est pas vraiment un délit d'initié d'autant que dans le petit monde du hockey, encore une fois, tout le monde savait que la situation lyonnaise etait tres mauvaise. On m'avait annoncé tres tot dans la saison qu'il etait probable qu'un club serait en tres grande difficulté en fin de saison...

surtout je vois pas du tout de qui il parle quand il parle de 3 clubs
le seul club qui pour moi a fait un recrutement plus light que les années passés ,c'est mulhouse, et vu leurs difficulté financiere, ca me semble surtout tres sain de leur part (contrairement aux methodes d'autres clubs...)
Briancon a peut etre un recrutement un peu plus light aussi notamment si on en croit les previsions de magnus corsi, mais leur budget annoncé est tres petit aussi donc parfaitement logique.
les autres "petits" (nice, anglet, cham) ne me semblent pas avoir recruter plus light que la saison derniere, au contraire.

les gros sont de toute facon pas concerné, et la aussi j'en vois aucun qui aurait fait un tel recrutement

bref du grand n'importe quoi
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

benoit a écrit : 12 sept. 2019, 09:57
Arnaud76 a écrit : 12 sept. 2019, 09:21
oui je vois pas bien ce que vient faire la notion de délit d'initiés là-dedans 8|
le seul truc que je comprends c'est un truc du genre, des equipes ont dégraissé parcequ'ils ont su par la fédé de maniere officieuse que lyon allait descendre, donc qu'il n'y aurait pas de descente, donc qu'ils pouvaient tranquillement faire un recrutement light sans risque de descente pour assenir leur compte

mais bon c'est tres peu probable, et c'est pas vraiment un délit d'initié d'autant que dans le petit monde du hockey, encore une fois, tout le monde savait que la situation lyonnaise etait tres mauvaise. On m'avait annoncé tres tot dans la saison qu'il etait probable qu'un club serait en tres grande difficulté en fin de saison...

surtout je vois pas du tout de qui il parle quand il parle de 3 clubs
le seul club qui pour moi a fait un recrutement plus light que les années passés ,c'est mulhouse, et vu leurs difficulté financiere, ca me semble surtout tres sain de leur part (contrairement aux methodes d'autres clubs...)
Briancon a peut etre un recrutement un peu plus light aussi notamment si on en croit les previsions de magnus corsi, mais leur budget annoncé est tres petit aussi donc parfaitement logique.
les autres "petits" (nice, anglet, cham) ne me semblent pas avoir recruter plus light que la saison derniere, au contraire.

les gros sont de toute facon pas concerné, et la aussi j'en vois aucun qui aurait fait un tel recrutement

bref du grand n'importe quoi
il y a Gap aussi, c'est clairement dit par Oprandi
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 sept. 2019, 09:59
il y a Gap aussi, c'est clairement dit par Oprandi
ah oui gap exact
mais eux payent plus les années luciano a priori
et a priori je les vois de toute facon pas a la lutte pour la descente (meme is rien n'est jamais sur), donc je les vois pas concerné par un "recrutement light parceque tfacon y'a pas de descente"
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

en même temps, une entreprise de location de patinoires qui sponsorise le club de hockey local (et d'autres) et le championnat, il y a quoi d'étonnant ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 12 sept. 2019, 09:29
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 11 sept. 2019, 22:10 -Quid du départ annoncé (au plus tard fin de la saison) du président des Scorpions de Mulhouse, lui même président de l'entreprise Synerglace, elle même sponsor principal du club (bonjour le transfert d'argent entre entreprises et là on ne parle pas de prise illégale d'intérêt ou de magouille). En plus, pour parachever le tout, Synerglace est sponsor de la FFHG et encore plus fort, sponsor titre du championnat.
Le président actuel est dirigeant de société, et cette société n'est pas Synerglace. Son poste aux Scorpions est purement bénévole. Peut-être en a-t-il marre de cumuler tout ça au détriment de son gagne pain ou de sa vie perso ?

Ensuite pour replacer : Synerglace est une société de la region mulhousienne. Sponsor depuis des années des Scorpions, puis devenu sponsor titre du club, puis devenu sponsor titre de la Ligue en rendant une fière chandelle à la FFHG qui était bec dans l'eau après le départ de Saxoprint. Synerglace qui est ou était sponsor aussi de Lyon, Bordeaux...

Bref tu racontes n'importe quoi.
j'ai pas vérifié, mais a mon avis c'est le cas dans bcp de club qu'un dirigeant ait une autre activité a coté, et souvent sponsor du club non ?
j'aurai meme plutot tendance a dire que le cas lyonnais est une exception (president salarié dont c'est la seule activité)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

benoit a écrit : 12 sept. 2019, 10:18
Arnaud76 a écrit : 12 sept. 2019, 09:59
il y a Gap aussi, c'est clairement dit par Oprandi
ah oui gap exact
mais eux payent plus les années luciano a priori
et a priori je les vois de toute facon pas a la lutte pour la descente (meme is rien n'est jamais sur), donc je les vois pas concerné par un "recrutement light parceque tfacon y'a pas de descente"
Personne ne sera concerné par la descente cette année ..
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pour compléter, j'ai pas le chiffre en tête mais dans une interview de Philippe Aubertin, PDG de Synerglace, avait dit que chaque année ils reversaient une partie de leurs bénéfices dans les sports de glace (donc pas seulement le hockey) en sponsoring pour aider à se développer.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

benoit a écrit : 12 sept. 2019, 10:56 j'ai pas vérifié, mais a mon avis c'est le cas dans bcp de club qu'un dirigeant ait une autre activité a coté, et souvent sponsor du club non ?
j'aurai meme plutot tendance a dire que le cas lyonnais est une exception (president salarié dont c'est la seule activité)
Oui c'est probablement le cas, mais derrière selon la structure de ton club, le nombre de salariés, etc... le poste est plus ou moins prenant. Je pense pas que le périmètre d'action de Thierry Chaix ou Jacques Reboh ressemble forcément à celui de Mulhouse ou Nice. Je peux me tromper bien sûr mais c'est pas mon ressenti.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

stef a écrit : 12 sept. 2019, 10:57
Personne ne sera concerné par la descente cette année ..
ok mais sinon je t'invite a lire l'echange et le comprendre, ca aidera pour repondre :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 12 sept. 2019, 11:05
benoit a écrit : 12 sept. 2019, 10:56 j'ai pas vérifié, mais a mon avis c'est le cas dans bcp de club qu'un dirigeant ait une autre activité a coté, et souvent sponsor du club non ?
j'aurai meme plutot tendance a dire que le cas lyonnais est une exception (president salarié dont c'est la seule activité)
Oui c'est probablement le cas, mais derrière selon la structure de ton club, le nombre de salariés, etc... le poste est plus ou moins prenant. Je pense pas que le périmètre d'action de Thierry Chaix ou Jacques Reboh ressemble forcément à celui de Mulhouse ou Nice. Je peux me tromper bien sûr mais c'est pas mon ressenti.
attention ca me choque pas du tout qu'un président soit rémunéré par le club a hauteur de l'investissement qu'il y met
je parle juste d'avoir pour seul métier d'etre salarié du club

il me semble que la plupart de nos dirigeants ont des activités a coté
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

D'ailleurs, à compter de la saison prochaine il me semble que la FFHG et les clubs se sont accordé pour que chaque club ait un directeur général ou président salarié (à dissocier du manager général qui figurait déjà dans le cahier des charges ? Ca je ne sais pas).
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

drap a écrit : 12 sept. 2019, 09:20
shofman a écrit : 12 sept. 2019, 07:49
drap a écrit : 11 sept. 2019, 17:14
sauf que bordeaux a malgré un COF a fait un déficit cette année annoncé par son président lui même alors on ne sait pas ou ils on sont avec l'ancien mais pas tès logique tous de même le peut de sanction qu'ils ont au final
Pas tout à fait... Le président a annoncé la dette totale du club, à hauteur de -40 K€.
Tu penses bien que si la dette avait augmenté sous COF, Bordeaux serait dans la même situation que Lyon....
il a était hyper ambigu sans jamais vraiment annoncer la dette il a parler de la dette de cette saison qui est évaluée a 40K€ mais aucunement il a parlé du reste de la dette mais on va vite le savoir quand les chiffres seront mis sur le site de la fédé

Il n'a pas été hyper clair je te l'accorde.
Mais avoue que si en étant sous COF, tu continues à t'endetter, c'est qu'il y a soucis... Et ça aurait finit comme Lyon.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

benoit a écrit : 12 sept. 2019, 11:09
stef a écrit : 12 sept. 2019, 10:57
Personne ne sera concerné par la descente cette année ..
ok mais sinon je t'invite a lire l'echange et le comprendre, ca aidera pour repondre :mrgreen:
:hehe:
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

davydov a écrit : 11 sept. 2019, 13:07 Très déçu pour les lyonnais .
Cette décision de relégation est extrêmement brutale .Dans la vie quotidienne ; une entreprise en difficulté , tout est fait pour l'aider , les pouvoirs publics , les politiques ...Des repreneurs sont recherchés ...
Là rien , que fait la municipalité lyonnaise .
Je peux comprendre que la fédération en ait marre de la gestion Berthet et qu' elle souhaite son départ ; mais rétrograder en D3 directement pour 400 k€ de déficit même si c'est grave , d'autres sont toujours en Magnus avec des pertes identiques . Il devait bien y avoir un moyen de mettre en minorité le président , une mise sous tutelle du club .
Depuis le temps , je n'ai jamais compris les sanctions de la fédé . A l'époque de Dijon , beaucoup de clubs avaient des amendes . L'année dernière , des points négatifs pour un club qui a pu faire son recrutement puis négocier des baisses de salaire pour les joueurs qui l'acceptaient et pour continuer . les 2 autres ont eu leur masse salariale bloqué . Pourquoi ? Lyon et Cham auraient du avoir des points négatifs aussi et le droit de renégocier les salaires .
Anglet qui finit à 5 points de Cham et Mulhouse à 3 auraient pu faire les plays off .

Cette saison , certains se font taper sur les doigts , une petite remontrance et c'est reparti et Lyon au revoir !!
Disproportionné X(
Vu la situation du hockey français , il devrait y avoir un "grenelle" du hockey comme pour l'écologie , les violences etc ...
Courage à toutes les personnes sur le carreau aujourd'hui .
Désolé, je fais un petit saut en arrière parce que je viens juste de relire un peu tout pour me mettre à jour…
Dois-je comprendre que Lyon et Cham ont faussé le championnat l'année dernière, au détriment d'Anglet et Mulhouse notamment ? Comme tu l'as si bien rappelé, Cham et Lyon ont été sanctionnés l'année dernière et ont eu une masse salariale limitée ; le motif étant des capitaux propres devenus inférieurs au capital social et un non-respect du COF 2017...
Il se trouve que cette année le club de Cham a été le premier de SLM validé sans condition (comme quoi un COF ça peut fonctionner) ; on peut donc penser qu'ils ont régularisé leur situation, même s'il me parait difficile de croire qu'ils ont fait un bénéfice de 150 k€ cette année pour rééquilibrer les capitaux propres (mais je n'en sais rien, je n'ai pas les chiffres).
Quoi qu'il en soit, je ne vois pas comment on peut laisser entendre que Cham a faussé le championnat alors qu'ils ont limité leur masse salariale à 341 k€, ce qui est peu, et qu'on ne peut donc décemment pas penser qu'ils avaient un effectif surdimensionné.

Mais peut-être ai-je fait une mauvaise interprétation de tes propos ?
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Reggie a écrit : 12 sept. 2019, 14:35 ...
Dois-je comprendre que Lyon et Cham ont faussé le championnat l'année dernière, au détriment d'Anglet et Mulhouse notamment ? ...
Les premiers lésés c'est Strasbourg.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Reggie a écrit : 12 sept. 2019, 14:35
davydov a écrit : 11 sept. 2019, 13:07 Très déçu pour les lyonnais .
Cette décision de relégation est extrêmement brutale .Dans la vie quotidienne ; une entreprise en difficulté , tout est fait pour l'aider , les pouvoirs publics , les politiques ...Des repreneurs sont recherchés ...
Là rien , que fait la municipalité lyonnaise .
Je peux comprendre que la fédération en ait marre de la gestion Berthet et qu' elle souhaite son départ ; mais rétrograder en D3 directement pour 400 k€ de déficit même si c'est grave , d'autres sont toujours en Magnus avec des pertes identiques . Il devait bien y avoir un moyen de mettre en minorité le président , une mise sous tutelle du club .
Depuis le temps , je n'ai jamais compris les sanctions de la fédé . A l'époque de Dijon , beaucoup de clubs avaient des amendes . L'année dernière , des points négatifs pour un club qui a pu faire son recrutement puis négocier des baisses de salaire pour les joueurs qui l'acceptaient et pour continuer . les 2 autres ont eu leur masse salariale bloqué . Pourquoi ? Lyon et Cham auraient du avoir des points négatifs aussi et le droit de renégocier les salaires .
Anglet qui finit à 5 points de Cham et Mulhouse à 3 auraient pu faire les plays off .

Cette saison , certains se font taper sur les doigts , une petite remontrance et c'est reparti et Lyon au revoir !!
Disproportionné X(
Vu la situation du hockey français , il devrait y avoir un "grenelle" du hockey comme pour l'écologie , les violences etc ...
Courage à toutes les personnes sur le carreau aujourd'hui .
Désolé, je fais un petit saut en arrière parce que je viens juste de relire un peu tout pour me mettre à jour…
Dois-je comprendre que Lyon et Cham ont faussé le championnat l'année dernière, au détriment d'Anglet et Mulhouse notamment ? Comme tu l'as si bien rappelé, Cham et Lyon ont été sanctionnés l'année dernière et ont eu une masse salariale limitée ; le motif étant des capitaux propres devenus inférieurs au capital social et un non-respect du COF 2017...
Il se trouve que cette année le club de Cham a été le premier de SLM validé sans condition (comme quoi un COF ça peut fonctionner) ; on peut donc penser qu'ils ont régularisé leur situation, même s'il me parait difficile de croire qu'ils ont fait un bénéfice de 150 k€ cette année pour rééquilibrer les capitaux propres (mais je n'en sais rien, je n'ai pas les chiffres).
Quoi qu'il en soit, je ne vois pas comment on peut laisser entendre que Cham a faussé le championnat alors qu'ils ont limité leur masse salariale à 341 k€, ce qui est peu, et qu'on ne peut donc décemment pas penser qu'ils avaient un effectif surdimensionné.

Mais peut-être ai-je fait une mauvaise interprétation de tes propos ?
si tu baisses ta masse salariale t'as plus de marge donc tu peux rembourser ta dette
la différence entre un club qui joue le jeu, et un qui le joue pas

c'est pour ca que l'attaque de berthet sur "d'autres ont fait pire" ne tient pas

un deficit sur une saison ca arrive. Partenaire qui te lache, institution qui te verse pas ce qui t'avait ete promis, depense imprevu parceque je sais pas ta patinoire est indisponible tu dois aller t'entrainer a 200 bornes bref
ce qui est reproché a lyon surtout c'est que ca fait plusieurs saisons qu'ils ont du mal a etre validé, et surtout qu'ils etaient deja en deficit l'an dernier, qu'ils ont eu un COF, et que malgré le COF ils ont encore 390k€ de trou cette saison
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

C'est quand même surprenant qu'il n'y ait pas plus de mouvements de joueurs que ça...
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

loule a écrit : 12 sept. 2019, 14:37
Reggie a écrit : 12 sept. 2019, 14:35 ...
Dois-je comprendre que Lyon et Cham ont faussé le championnat l'année dernière, au détriment d'Anglet et Mulhouse notamment ? ...
Les premiers lésés c'est Strasbourg.
Strasbourg relégué à cause de Bordeaux, Lyon, Mulhouse,.... bref tous les clubs sous surveillance de la commission. Quel bande de tricheurs sans eux L'Etoile Noire aurait finie dans le top 4 c'est certain :mrgreen:
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

piand a écrit : 12 sept. 2019, 15:54
loule a écrit : 12 sept. 2019, 14:37
Reggie a écrit : 12 sept. 2019, 14:35 ...
Dois-je comprendre que Lyon et Cham ont faussé le championnat l'année dernière, au détriment d'Anglet et Mulhouse notamment ? ...
Les premiers lésés c'est Strasbourg.
Strasbourg relégué à cause de Bordeaux, Lyon, Mulhouse,.... bref tous les clubs sous surveillance de la commission. Quel bande de tricheurs sans eux L'Etoile Noire aurait finie dans le top 4 c'est certain :mrgreen:
Oui, le club prépare un courrier à la fédé demandant de lui envoyer la coupe Magnus. :mrgreen:
Avatar du membre
dyno
Poussin
Poussin
Messages : 50
Enregistré le : 24 avr. 2004, 20:37
Contact :

Message non lu

sgz a écrit : 12 sept. 2019, 15:48 C'est quand même surprenant qu'il n'y ait pas plus de mouvements de joueurs que ça...
Ça va pas tarder car les joueurs n'ont plus de matos pour s'entraîner.

Les locaux ont été vidés par magie hier.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

sgz a écrit : 12 sept. 2019, 15:48 C'est quand même surprenant qu'il n'y ait pas plus de mouvements de joueurs que ça...
pas tant que ça. Apparemment ils y croyaient.

Après, la décision définitive date de 2 jours, donc le temps de trouver un club intéressé (même si pour certains on peut penser que des contacts ont déjà été pris), négocier, faire valider le contrat...

ça devrait se décanter d'ici une petite semaine
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

sgz a écrit : 12 sept. 2019, 15:48 C'est quand même surprenant qu'il n'y ait pas plus de mouvements de joueurs que ça...
de ce que j'ai compris pour le moment ils sont surtout sous contrat avec Lyon...Tant qu'y a pas de dépot de bilan, ils ne peuvent pas partir...et les recours etant tjs en cours...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

dyno a écrit : 12 sept. 2019, 16:30
sgz a écrit : 12 sept. 2019, 15:48 C'est quand même surprenant qu'il n'y ait pas plus de mouvements de joueurs que ça...
Ça va pas tarder car les joueurs n'ont plus de matos pour s'entraîner.

Les locaux ont été vidés par magie hier.
what ???
Répondre