Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

dyno a écrit : 13 sept. 2019, 14:17 Le but de SB d'aller au bout des recours est de sauver SA peau et non celle de l'équipe et de ses sociétés qu'il sait perdu.

Si il obtient gain de cause, la sanction ne sera pas là même quand la justice va lui demander des comptes prochainement.

@stpere j'imagine que c'est à moi que tu fais allusion, désolé mais comme je disais dans le club tout le monde est courant que les locaux ont été vidés, on a peut être le droit de relayer une information connu de tous au sein du club?
euh.. je pense pas que ça s'adressait à toi, d'ailleurs il n'y pas eu de modération de tes posts. Il me semblait que ça visait quelqu'un qui avait posté des infos sur un joueur.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 13 sept. 2019, 14:28, modifié 1 fois.


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 502 fois

Message non lu

si il va pas aux TA la raison est simple....
par contre je vois pas l'interet de faire durer....soit tu es sur de toi, et tu vas au TA, soit tu laisses tomber tu dis ok et tu deposes le bilan
Avatar du membre
dyno
Poussin
Poussin
Messages : 50
Enregistré le : 24 avr. 2004, 20:37
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 sept. 2019, 14:28
dyno a écrit : 13 sept. 2019, 14:17 Le but de SB d'aller au bout des recours est de sauver SA peau et non celle de l'équipe et de ses sociétés qu'il sait perdu.

Si il obtient gain de cause, la sanction ne sera pas là même quand la justice va lui demander des comptes prochainement.

@stpere j'imagine que c'est à moi que tu fais allusion, désolé mais comme je disais dans le club tout le monde est courant que les locaux ont été vidés, on a peut être le droit de relayer une information connu de tous au sein du club?
euh.. je pense pas que ça s'adressait à toi, d'ailleurs il n'y pas eu de modération de tes posts. Il me semblait que ça visait quelqu'un qui avait posté des infos sur un joueur.
Haha désolé je pensait que c'était pour moi.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

dyno a écrit : 13 sept. 2019, 14:17 Le but de SB d'aller au bout des recours est de sauver SA peau et non celle de l'équipe et de ses sociétés qu'il sait perdu.

Si il obtient gain de cause, la sanction ne sera pas là même quand la justice va lui demander des comptes prochainement.

@stpere j'imagine que c'est à moi que tu fais allusion, désolé mais comme je disais dans le club tout le monde est courant que les locaux ont été vidés, on a peut être le droit de relayer une information connu de tous au sein du club?
@dyno non ce n'était pas pour toi, j'ai supprimé tout ce qui était pas correct
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Le fait que la fédé annonce (via Ropert) que la saison sera a 11 ne serait ce pas une erreur de communication avec les recours de Lyon?
Cela ne va t'il pas donner des arguments supplémentaires pour Braillard pour plaider le vice de forme ? (Qui est peut être leur objectif depuis le début ? Gagner sur la forme et non le fond?)
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 13 sept. 2019, 17:21 Le fait que la fédé annonce (via Ropert) que la saison sera a 11 ne serait ce pas une erreur de communication avec les recours de Lyon?
Cela ne va t'il pas donner des arguments supplémentaires pour Braillard pour plaider le vice de forme ? (Qui est peut être leur objectif depuis le début ? Gagner sur la forme et non le fond?)
non, la décision est prise, elle est exécutoire, on jouera à 11 (sauf décision de justice contraire, si la décision de la FFHG est annulée dans des délais permettant à Lyon de réintégrer la ligue)

la communication de la fédé, qui est logique (que peuvent-ils dire d'autre ??), n'a strictement aucune incidence juridique.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Mais justement, prendre la décision définitive alors qu'il y a des procédures en cours n'est ce pas dangereux ?
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 13 sept. 2019, 17:29 Mais justement, prendre la décision définitive alors qu'il y a des procédures en cours n'est ce pas dangereux ?
ben non, c'est le principe d'une décision.

elle est éventuellement soumise au contrôle du juge, mais il faut bien la prendre.

Les recours ne sont sont pas suspensifs, et il est possible, s'il y a vraiment recours devant le TA, que ça aboutisse l'année prochaine (en première instance...). Donc tu veux qu'ils fassent quoi ?

Et si par miracle une décision de justice annule la décision de la FFHG dans des délais ahurissants, bah la FFHG réintègrera Lyon épicétou. Faudra juste s'arracher les cheveux pour refaire le calendrier.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 13 sept. 2019, 17:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 502 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 13 sept. 2019, 17:29 Mais justement, prendre la décision définitive alors qu'il y a des procédures en cours n'est ce pas dangereux ?
pour eux elle l'est.
le LHC agite les bras et annonce, mais a priori ils n'ont déposé aucun recours encore malgré ce qu'ils disent
Broadpek
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Il faut envoyer des documents, Benoit. :mrgreen: Y sont passés où dans le déménagement, ces fichus documents pour le CNOSF???
Toutes mes confuses Lanarre. :rouge:
La question que je posais est pourquoi avoir maintenu cette position jusqu'au bout alors que début aout, la fédération a clairement dit que la pièce comptable n'était pas recevable. Revenir en septembre avec la même stratégie est suicidaire.
Et cela ne peut être éventuellement dans l'optique de porter l'affaire au TA si refus de la fédération.
D'autant que dans le communiqué, à demi-mot il est dit qu'il n'était pas possible de revenir sur des comptes déjà certifiées (à voir).
Pourquoi n'avoir pas tout de suite changer de stratégie début aout avec une garantie financière solide.
Quitte à y laisser quelques plumes, mais au moins en serrant la vis derrière, ça pouvait tenir.
Là, c'est roulette russe avec 5 pruneaux dans le magasin.
M'enfin, tout ça va se consumer doucement, avec sans doute quelques infos dans la presse.
Mais pas de hockey au moins cette année, et ça c'est dur mais bon. Espérons qu'un nouveau projet sera sur pied pour la saison prochaine.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Broadpek a écrit : 13 sept. 2019, 20:20Espérons qu'un nouveau projet sera sur pied pour la saison prochaine.
Espérons surtout avec des gens compétent!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 502 fois

Message non lu

Broadpek a écrit : 13 sept. 2019, 20:20 Il faut envoyer des documents, Benoit. :mrgreen: Y sont passés où dans le déménagement, ces fichus documents pour le CNOSF???
:hehe:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Hapal a écrit : 13 sept. 2019, 14:23 En tout été de cause, ça me donne l'impression que Berthet n'a pas du tout vu les choses venir. Il pensait que ça passerait, avec une ou deux mises en gardes, comme les autres années. Sauf que là, la fédé dit stop. Il est démuni, désarmé, acculé. Il ne sais plus quoi faire. N'a pas le courage d'aller au TA.
Il veut à nouveau porter l'affaire devant le CNOSF. Mais pourquoi ? Le recours sera probablement irrecevable puisque déjà traité.
Donc pour moi, on se profile vers une année blanche sportivement, une dépôt de bilan et une liquidation dans les prochains mois (plus de recettes, incapacité de payer les dettes). On devrait repartir du début avec l'asso l'année prochaine.
Comme tu dis, la direction du club est acculée.

Si elle dépose le bilan, il reconnait alors que la SASP est en cessation de paiements et donne donc raison sur le fond à la FFHG quant à ses inquiétudes sur l'état de santé financier du club. Et par ailleurs, la liquidation du club amènera à devoir exposer clairement toute la situation financière (au grand public)... de quoi mettre en évidence des erreurs de gestion (si ce n'est plus...).

Si elle cherche un reprenneur éventuel (ou du moins un actionnaire capable de renflouer les caisses du club), il est obligé d'être transparant sur la gestion financière du club... on en revient au point précédent (risque de mise en évidence d'une gestion atypique).

Sa seule issue est de gagner du temps d'où à nouveau le CNOSF avant certainement d'aller au TA pour juger de la forme de l'affaire (et certainement pas le fond qui nécessitera d'exposer la gestion financière du club au grand public)... Et si entre-temps par "miracle" un mécène passe par là, ça fait son affaire...

Bref... le LHC ne peut plus s'en sortir avec cette direction là à sa tête !... :nono:
Donc l'enjeu pour celle-ci, c'est de survivre (d'une manière ou d'une autre) au nauffrage financier du club au lieu de couler avec...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Broadpek a écrit : 13 sept. 2019, 20:20 Il faut envoyer des documents, Benoit. :mrgreen: Y sont passés où dans le déménagement, ces fichus documents pour le CNOSF???
Toutes mes confuses Lanarre. :rouge:
La question que je posais est pourquoi avoir maintenu cette position jusqu'au bout alors que début aout, la fédération a clairement dit que la pièce comptable n'était pas recevable. Revenir en septembre avec la même stratégie est suicidaire.
Et cela ne peut être éventuellement dans l'optique de porter l'affaire au TA si refus de la fédération.
D'autant que dans le communiqué, à demi-mot il est dit qu'il n'était pas possible de revenir sur des comptes déjà certifiées (à voir).
Pourquoi n'avoir pas tout de suite changer de stratégie début aout avec une garantie financière solide.
Quitte à y laisser quelques plumes, mais au moins en serrant la vis derrière, ça pouvait tenir.
Là, c'est roulette russe avec 5 pruneaux dans le magasin.
M'enfin, tout ça va se consumer doucement, avec sans doute quelques infos dans la presse.
Mais pas de hockey au moins cette année, et ça c'est dur mais bon. Espérons qu'un nouveau projet sera sur pied pour la saison prochaine.
Comme je viens de le dire, je pense que la gestion du club est suicidaire depuis longtemps.
D'autant plus si (ce n'est qu'une supposition) quelques doigts ont trempé par mégarde dans le pot de confiture.

Je pense donc que laisser mourir le club à petit feu est l'issue la plus "acceptable" pour la direction du club.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Broadpek a écrit : 13 sept. 2019, 20:20 Toutes mes confuses Lanarre. :rouge:
Pas de problème.
C'est juste que je me suis dit que vous avez répondu exactement ce que j'aurai souhaiter répondre. :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Communiqué de la fédé sur la suite de l'affaire des Lions.... (A lire sur le site de la fédé)

https://www.hockeyfrance.com/files/2019 ... LHC(1).pdf
Image
Image
Image
Broadpek
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Ah zut, y ont pas envoyé les bons documents au CNOSF...
Pffff c'est lesquels déjà les documents pour cette instance là?
Mais quel est le petit malin qui a envoyé la commande Just Eat au CNOSF????
Euh sinon, ça devient bizarre tout ça...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Broadpek a écrit : 13 sept. 2019, 22:31 Euh sinon, ça devient bizarre tout ça...
Pathétique même.
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 13 sept. 2019, 22:23 Communiqué de la fédé sur la suite de l'affaire des Lions.... (A lire sur le site de la fédé)

https://www.hockeyfrance.com/files/2019 ... LHC(1).pdf
Je viens de voir ça.
Communiqué un peu obscur. Ce que je retiens c'est que la demande auprès du CNOSF est, bien entendu, irrecevable.
Prochaine étape : dépôt de bilan, peut-être TA
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 502 fois

Message non lu

Sans surprise, la FFHG a reçu ce jour un courrier du CNOSF l’informant de l’irrecevabilité de la nouvelle
demande de conciliation de la SASP LHC Les Lions, et émettant des doutes sur l’existence même de la
décision attaquée compte tenu de l’opposition ci-avant évoquée

:hehe: :hehe: :hehe:

grand guignol continue
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

La direction a atteint un niveau de ridicule hallucinant. Lâche l'affaire escroc !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Il est vraiment temps que tout ça se termine (et vite).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

tempest a écrit : 11 sept. 2019, 23:17
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 11 sept. 2019, 22:10 Allez, foutu pour foutu, j'enchaîne :
-Quid du départ annoncé (au plus tard fin de la saison) du président des Scorpions de Mulhouse, lui même président de l'entreprise Synerglace, elle même sponsor principal du club (bonjour le transfert d'argent entre entreprises et là on ne parle pas de prise illégale d'intérêt ou de magouille). En plus, pour parachever le tout, Synerglace est sponsor de la FFHG et encore plus fort, sponsor titre du championnat.
- Pourquoi deux voire trois clubs réduisent plus ou moins drastiquement la voilure cet été? Même si je ne suis pas un expert, le recrutement de ces 3 clubs cet été pose question (délit d'initiés?).
- Enfin pour Benoit : des factures impayées, mal payées, difficile à recouvrir de la part de clubs de SLM, il y en a aussi à Lyon. Pour ma part, si un jour, je recroise un certain joueur de Nice (parti depuis du club) a qui j'ai prêté 5 euros pour acheter un hamburger à Ouest Express, et ben je ne lui demanderai pas de me les rembourser, et même je lui en prêterais à nouveau s'il en avais besoin (son merci m'avait largement suffit)...
Sur ce, bonne nuit!!!
Je crois qu'il est président bénévole de la SASP des scorpions et président de SYNERGLACE (donc son business principal) , c'est complètement différent de la situation de Lyon !!!

Allez SEB , Foutu pour foutu, Donne nous ton salaire entre LHC Les lions, LHC Group, LHC Shop Retail, ..... !! 8| 8| 8/ 8/ :ghee:
C'est CURIEUX mais notre nouvel ami "LHC Ohlas m'a tuer" a disparu de la circulation depuis ce post !!!!
lanarre a écrit : 13 sept. 2019, 22:47 Il est vraiment temps que tout ça se termine (et vite).
J'aimerai quand même connaître l"épilogue de l'histoire ..... !!!
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Si j'ai tout compris, ayant eu vent que la fédé allait les retoquer, ils ont profité du délai de rétractation non purgé pour refuser la conciliation du 28 août. Pour reposer un nouveau recours. Et même pas avoir le courage d'aller au TA, ce qui aurait été logique. Ils se croient vraiment sérieux et crédibles ?
Cette direction va finir au Panthéon des escrocs du hockey. Et pourtant, il y a eu des sacrés clients depuis 30 ans.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

tempest a écrit : 13 sept. 2019, 22:54 [J'aimerai quand même connaître l"épilogue de l'histoire ..... !!!
Après avoir imaginé tout l'été, on voudrait bien savoir la vérité, et évaluer le niveau de connerie de la direction avec des faits.

Pour ceux qui sont proches du club : les joueurs sont libérés de leurs contrats ?
Répondre