Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Reggie a écrit : 02 oct. 2019, 22:59
nimb a écrit : 02 oct. 2019, 22:23
LionHeart a écrit : 01 oct. 2019, 20:42

Vendredi ?
Ah la lenteur de la Justice !
Déjà 8 départs officiels, en fin de semaine combien restera t-il de joueurs ?
C'est mort !
Je pense que S.Berthet va rester avec une liquidation judiciaire sur les bras et le Club va disparaitre pour 20 ans ... Je serais sans doute mort aussi ...
Quelle horreur !
Qu'on ne me parle plus de Hockey !
Désolé, je remets une pièce dans le jackpot : 20 ans sans hockey ? Tu as vu çà où?
De mémoire depuis 1996 que je suis le hockey, je ne me rappelle pas d'un seul club qui ait fréquenté le haut niveau et qui ne se soit pas remis depuis longtemps d'une liquidation... voire qui se soit repris un ou plusieurs redressements depuis ! :mrgreen: (hormis peut être Besançon, à la rigueur).
Reims peut-être ?
Reims était bien revenu et faisait partie des bon clubs de d1 avant que sa patinoire lâche


LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Reims effectivement 17 ans et je pense que les 20 ans seront atteints ...
Lyon 14 ans ...
Pas de Magnus, et sans doute pas de D3 pour cette année, déjà 1 an perdu ...

Si l'histoire du naufrage du Lyon HC vous intéresse vraiment la voici :
http://lyonbondyblog.fr/LBB/lyon-hockey ... des-lions/

Je connais bien la Présidente des Lions Sots, et je lui souhaite beaucoup de courage pour la suite, mais moi D3, D2 c'est au-dessus de mes forces, on verra à partir de la D1 si le cœur reprend vie, le mien se sera peut-être arrêté avant !

Ach N0 !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

LionHeart,

Même si la SASP disparait, l'association survivra.
Donc la D3 c'est potentiellement dès l'année prochaine.

Et ça aurait pu être dès cette année sans l'entêtement de Sébastien BERTHET.

Après, pour revoir Lyon en LM, il faudra une vraie structure solide avec un vrai investisseur/bâtisseur... et non une "familia" qui fait de l'épicerie (pas très fine) dont il ne faut pas trop regarder l'arrière boutique.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 03 oct. 2019, 21:01 LionHeart,

Même si la SASP disparait, l'association survivra.
Donc la D3 c'est potentiellement dès l'année prochaine.

Et ça aurait pu être dès cette année sans l'entêtement de Sébastien BERTHET.

Après, pour revoir Lyon en LM, il faudra une vraie structure solide avec un vrai investisseur/bâtisseur... et non une "familia" qui fait de l'épicerie (pas très fine) dont il ne faut pas trop regarder l'arrière boutique.
+1 L'irresponsabilité et l'entêtement de S.Berthet sont les 2 facteurs qui ont nui au LHC. S'il avait assumé ses erreurs un peu plus tôt, Lyon serait aujourd'hui en D1 et surtout il n'aurait pas fait perdre une année supplémentaire au club pour remonter en Magnus.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

communiquée de presse:

http://lhcleslions.com/index.php?id_act ... fFnOHvfxKo
La décision prise, ce jour, par le Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise de renvoyer notre demande de réintégration en Ligue Magnus vers une juridiction nécessitant une étude plus approfondie de notre requête ne constitue qu'un nouvel épisode de l'action d'une violence inouïe initiée par la FFHG à l'encontre du hockey-sur-glace lyonnais.

Parce qu'en effet, investi d'un devoir de préservation de l'héritage lègué par tous les acteurs de cette discipline dans notre Ville, des dirigeants historiques aux partenaires privés en passant par tous les bénévoles qui nous ont accompagné mais aussi évidemment par les collectivités locales qui toujours nous ont maintenu leur confiance, soucieux de maintenir la perspective d'un plein épanouissement vers le haut-niveau pour nos jeunes hockeyeurs animés et formes au sein de l'association support Lyon Hockey Club, nous continuerons à défendre les intérêts de tous devant les autorités compétentes pour finir par faire valoir nos pleins droits et obtenir réparation des préjudices subis.

Nous voulons signifier à la FFHG et à son organe de contrôle de gestion que leur attitude encore une fois partisane (faut il etre employeur d'un membre de la famille des dirigeants federaux et/ou de l'entraîneur national pour obtenir un traitement spécifique?) et leur acharnement ne nous détourneront pas de notre ambition : servir le Hockey-sur-glace comme nous l'avons fait des notre plus jeune âge sur les patins, et l'installer definitivement sur le territoire du Grand Lyon qui lui a montré tant de sollicitude pendant toutes ces années.

Le projet de hockey-sur-glace de haut-niveau est trop profondément ancré à Lyon pour qu'il n'y rebondisse pas trés vite et ne se relève pas de l'agression qu'il vient de subir. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour renforcer encore un peu plus et revitaliser la dynamique préalablement initiée et démontrer tous ensemble la force de notre projet. Quitte à ce que cela prenne du temps et doive en passer par une plus grande détermination encore.

Un Lion ne meurt jamais sans combattre jusqu'au dernier souffle.
donc le club continue de dire que la fédé est partisane...
Image
Image
Image
ledecapsuleur
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 23:39
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

http://lhcleslions.com/index.php?id_act ... EkaESWhLG8

Alors la on touche le fond !!!!

soucieux de maintenir la perspective d'un plein épanouissement vers le haut-niveau pour nos jeunes hockeyeurs MDR !!!!
on connait le bilan du père au niveau du Hockey mineur...

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour renforcer encore un peu plus et revitaliser la dynamique préalablement initiée

Le gars pendant des années a entubé tout le monde pour son intérêt personnel et maintenant en appel à la volonté de tous !!!

M Berthet stop ,pour le bien du Hockey Lyonnais et français ,il est temps de tirer le rideau et laisser la place à des gens compétents et passionnés , dont le seul but n'est pas de s'enrichir sur le dos des joueurs ,salaries,bénévoles ,hockey mineur, etc !!!!
Désolé la liste est trop longue ...
Michel44
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 15 janv. 2019, 11:17
A remercié : 3 fois

Message non lu

ça ne s’arrange vraiment pas à Lyon point de vu communication...

C'est quoi ces sous entendu dans un communiqué officiel ? :erk: :berk1:

"faut il etre employeur d'un membre de la famille des dirigeants federaux et/ou de l'entraîneur national pour obtenir un traitement spécifique?"
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Michel44 a écrit : 04 oct. 2019, 15:42 ça ne s’arrange vraiment pas à Lyon point de vu communication...

C'est quoi ces sous entendu dans un communiqué officiel ? :erk: :berk1:

"faut il etre employeur d'un membre de la famille des dirigeants federaux et/ou de l'entraîneur national pour obtenir un traitement spécifique?"
bozon et Tardif visés?
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Quelqu'un comprend-il quelque chose au communiqué ?
Y-a-t-il une autre source d'information ?
ledecapsuleur
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 23:39
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

demande au juge des référés, statuant sur le fondement
Si j'ai bien compris, il a pris la décision alors qu'il était assis ?
:mrgreen:
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Tout est dit.
Berthet tu as perdu.
Dépôt de bilan, liquidation et à dans 10 ans les amis.
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Lu dans le plaidoyer de la défense :
les clubs de Bordeaux, Clermont-Ferrand et Mulhouse, qui accusaient des déficits comparable
Que vient faire ici le club de Clermont ? Un "déficit comparable", soit 390000€, pour un club qui évoluait en D2 la saison dernière ? Leur avocat est aussi drogué que leur community manager sur Facebook on dirait.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 04 oct. 2019, 15:21 communiquée de presse:

http://lhcleslions.com/index.php?id_act ... fFnOHvfxKo
La décision prise, ce jour, par le Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise de renvoyer notre demande de réintégration en Ligue Magnus vers une juridiction nécessitant une étude plus approfondie de notre requête ne constitue qu'un nouvel épisode de l'action d'une violence inouïe initiée par la FFHG à l'encontre du hockey-sur-glace lyonnais.

Parce qu'en effet, investi d'un devoir de préservation de l'héritage lègué par tous les acteurs de cette discipline dans notre Ville, des dirigeants historiques aux partenaires privés en passant par tous les bénévoles qui nous ont accompagné mais aussi évidemment par les collectivités locales qui toujours nous ont maintenu leur confiance, soucieux de maintenir la perspective d'un plein épanouissement vers le haut-niveau pour nos jeunes hockeyeurs animés et formes au sein de l'association support Lyon Hockey Club, nous continuerons à défendre les intérêts de tous devant les autorités compétentes pour finir par faire valoir nos pleins droits et obtenir réparation des préjudices subis.

Nous voulons signifier à la FFHG et à son organe de contrôle de gestion que leur attitude encore une fois partisane (faut il etre employeur d'un membre de la famille des dirigeants federaux et/ou de l'entraîneur national pour obtenir un traitement spécifique?) et leur acharnement ne nous détourneront pas de notre ambition : servir le Hockey-sur-glace comme nous l'avons fait des notre plus jeune âge sur les patins, et l'installer definitivement sur le territoire du Grand Lyon qui lui a montré tant de sollicitude pendant toutes ces années.

Le projet de hockey-sur-glace de haut-niveau est trop profondément ancré à Lyon pour qu'il n'y rebondisse pas trés vite et ne se relève pas de l'agression qu'il vient de subir. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour renforcer encore un peu plus et revitaliser la dynamique préalablement initiée et démontrer tous ensemble la force de notre projet. Quitte à ce que cela prenne du temps et doive en passer par une plus grande détermination encore.

Un Lion ne meurt jamais sans combattre jusqu'au dernier souffle.
donc le club continue de dire que la fédé est partisane...
et le juge administratif aussi ? 8|

hallucinant communiqué
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il y a quand même un moment où il va falloir arrêter ce cirque !!! Ou M. Berthet va bientôt nous dire que le juge du Tribunal Administratif a été soudoyé par la Fédération ? C'en devient vraiment ridicule !!!
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
ledecapsuleur
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 23:39
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Reggie a écrit : 04 oct. 2019, 17:01 Il y a quand même un moment où il va falloir arrêter ce cirque !!! Ou M. Berthet va bientôt nous dire que le juge du Tribunal Administratif a été soudoyé par la Fédération ? C'en devient vraiment ridicule !!!
je crois que le gars n'arrêtera jamais, c'est pour ça qu'il est dangereux, pour son propre club (la preuve) et ceux qui le suivent
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Lunaire ce communiqué
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

je suis la Fédé, j'attaque direct

le navire coule et le capitaine a tout perdu, même le peu de dignité qui lui restait
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

est ce qu'un juriste peut nous traduire le compte rendu du tribunal ?

moi en le survolant j'ai pas l'impression qu'il donne raison au LHC, pourtant quand tu lis leur communiqué t'as l'impression qu'il leur donne raison.

Il a touché le fond
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

benoit a écrit : 04 oct. 2019, 17:09 est ce qu'un juriste peut nous traduire le compte rendu du tribunal ?

moi en le survolant j'ai pas l'impression qu'il donne raison au LHC, pourtant quand tu lis leur communiqué t'as l'impression qu'il leur donne raison.

Il a touché le fond

on est en référé, donc 2 choses à regarder :

- la condition d'urgence (remplie)

- le doute sérieux sur la légalité des décisions

Le juge dit qu'il n'y a pas de doute sérieux sur la légalité des décisions en l'état => rejet

Le juge du fond est saisi par ailleurs, c'est lui qui tranchera sur le fond
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 oct. 2019, 17:12
benoit a écrit : 04 oct. 2019, 17:09 est ce qu'un juriste peut nous traduire le compte rendu du tribunal ?

moi en le survolant j'ai pas l'impression qu'il donne raison au LHC, pourtant quand tu lis leur communiqué t'as l'impression qu'il leur donne raison.

Il a touché le fond

on est en référé, donc 2 choses à regarder :

- la condition d'urgence (remplie)

- le doute sérieux sur la légalité des décisions

Le juge dit qu'il n'y a pas de doute sérieux sur la légalité des décisions en l'état => rejet

Le juge du fond est saisi par ailleurs, c'est lui qui tranchera sur le fond
et ils ont encore pris 1500€ en plus c'est ca ?
ca va arrangé leur cas
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Quelle honte !! Faut arrêter Mr Berthet!!!!! Plus personne n'y croit depuis longtemps. Très très triste pour mon club.
Maintenant la fédé va attaquer le Lhc pour ce communiqué.....
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

lyoson a écrit : 04 oct. 2019, 15:46 novel emploi pour Berthet?

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... e-la-cnscg

:mrgreen:
J'ai pensé la même chose ::d
Répondre