Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

benoit a écrit : 04 oct. 2019, 17:19
Arnaud76 a écrit : 04 oct. 2019, 17:12
benoit a écrit : 04 oct. 2019, 17:09 est ce qu'un juriste peut nous traduire le compte rendu du tribunal ?

moi en le survolant j'ai pas l'impression qu'il donne raison au LHC, pourtant quand tu lis leur communiqué t'as l'impression qu'il leur donne raison.

Il a touché le fond

on est en référé, donc 2 choses à regarder :

- la condition d'urgence (remplie)

- le doute sérieux sur la légalité des décisions

Le juge dit qu'il n'y a pas de doute sérieux sur la légalité des décisions en l'état => rejet

Le juge du fond est saisi par ailleurs, c'est lui qui tranchera sur le fond
et ils ont encore pris 1500€ en plus c'est ca ?
ca va arrangé leur cas
oui ça c'est normal, ce sont les frais de justice (remboursement des frais d'avocat de la partie adverse)


yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Clap de fin, le rabe c'est du ridicule.
Je n'aime pas les Berthet, c'est perso et ça me regade, mais là, ne sont-ils pas victime d'avocat flairant le bon filon (à coups de conseils inutile et coûteuses) client parano prêt à lâcher des frais d'honoraires pour guerroyer contre la FFHG.
Il serait grand temps de jeter la dernière pelleté de terre sur ce lionnicide.

Une pensée pour les supporters, ce n'est pas la fin de quelque chose mais le début d'autre chose en devenir.

A+ :)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

la fédé qui se réserve le droit d'attaquer au vue du communiqué
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

benoit a écrit : 04 oct. 2019, 17:19
Arnaud76 a écrit : 04 oct. 2019, 17:12
benoit a écrit : 04 oct. 2019, 17:09 est ce qu'un juriste peut nous traduire le compte rendu du tribunal ?

moi en le survolant j'ai pas l'impression qu'il donne raison au LHC, pourtant quand tu lis leur communiqué t'as l'impression qu'il leur donne raison.

Il a touché le fond

on est en référé, donc 2 choses à regarder :

- la condition d'urgence (remplie)

- le doute sérieux sur la légalité des décisions

Le juge dit qu'il n'y a pas de doute sérieux sur la légalité des décisions en l'état => rejet

Le juge du fond est saisi par ailleurs, c'est lui qui tranchera sur le fond
et ils ont encore pris 1500€ en plus c'est ca ?
ca va arrangé leur cas
Les 1500 € seront versés à la Fédé pour couvrir ses frais d'avocat dans la mesure où ce n'est pas elle qui a attaqué et qu'elle n'est pas la partie perdante.
Cette décision du TA dans sa globalité me parait tout à fait logique ( je l'avais déja dit il y a quelques jours)
Pour ceux qui veulent regarder d'un peu plus près les motifs , il faut lire attentivement les considérants du jugement (fin de la page 5 à page 8)
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Ce qui me sidère, dans tout ça, c'est l'argumentation développée par l'avocat du LHC, reprise dans le communiqué du club :
"M'sieur ! M'sieur ! C'est pas juste ! Les autres ils ont triché ! Pourquoi moi j'ai pas le droit de tricher aussi !!!"

Dans la vie, si tu veux avancer, tu fais les choses dans les règles. Sinon tu n'en tires aucune satisfaction.
Broadpek
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

En tout cas, il devrait garder son souffle pour ce qui l'attend, plutôt que dépenser son énergie à astiquer la fédération.
Vu que l'article de demain va mettre le dernier coup de pression sur ce qui reste de l'édifice, il va y avoir des turbulences. Et le Tribunal de commerce, c'est pas pour enfiler des perles.
Et non yaquinclic, l'avocat n'y est certainement pas pour grand chose. Il doit même se demander comment sortir discrètement du tableau.
En tout cas, pour un avocat raisonnablement confiant, y'a pas à dire il a assuré: nettoyé, propre comme un sous neuf.
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Hapal a écrit : 04 oct. 2019, 20:36 Ce qui me sidère, dans tout ça, c'est l'argumentation développée par l'avocat du LHC, reprise dans le communiqué du club :
"M'sieur ! M'sieur ! C'est pas juste ! Les autres ils ont triché ! Pourquoi moi j'ai pas le droit de tricher aussi !!!"

Dans la vie, si tu veux avancer, tu fais les choses dans les règles. Sinon tu n'en tires aucune satisfaction.
Super. Bon, c'est mon premier post sur ce topic.

Je n'ai vraiment toujours pas compris pourquoi la fédé a littéralement torpiller son championnat en tuant un club qui était donc à priori viable (moyennant bidouille hors des clous). N'importe qui de sensé aurait fait comme pour Bordeaux, sanction de points "lourde" voire interdit de playoffs (playdowns autorisés par contre :malin1: ), nul besoin d'être celui qui utilise le couteau. Franchement, quel mal y aurait-il eu que Lyon finisse un jour (et encore, peut-être !) comme Epinal ??? Comme je ne soutiens pas les gens dans leur genre (j'en ai eu dans ce style à Montpellier, et du coup on n'est toujours pas revenu au niveau d'avant, sans parler de l'ambition générale du club ... :pleur4: c'est long l'éternité surtout vers la fin, il paraît), je vote avec mes sous et donc pas de réabo à Fanseat (c'était avant les soucis de qualité, du coup je regrette encore moins).
Broadpek
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Tout cela a déjà été expliqué et le jugement du TA donne encore des éléments de réponse. La holding était proche du dépôt du bilan, la situation de la SASP est déjà bien au delà de l'acceptable, la décision est la bonne et il n'y avait pas d'autre alternative.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je ne sais pas ce qu'IL prend ?... 8|
Ni sous quelle forme IL le prend (solide, liquide ou à inhaler) ?... 8/

Mais ça doit être du lourd vue la teneur du communiquer... :|

Comme auraient dit les inconnus : IL a pêté un boulon... :mdr1: :mdr3:
Sobre... Précis... RAS ;)
Au-delà de la décision du TA, beaucoup d'éléments interessants dans la lecture de ce document (par ordre chronologique du CR) :
la demande de communication des comptes de la SARL LHC Group était notamment justifiée par l’abandon en compte courant avec clause de retour à meilleure fortune qu’elle avait consenti à hauteur de 82 326 euros à la SASP LHC Les Lions
l’analyse des comptes de la holding LHC Group a en outre révélé que la holding était à l’issue de l’exercice clos le 31 décembre 2017 proche de la cessation de paiement
la « facture à établir » de 400 000 euros qui a permis de clôturer le 30 avril 2019 l’exercice avec un résultat net positif ne correspond à aucune prestation accomplie, est due par la SCI LHC Patinoire Saint Priest qui n’a été créée que le 13 juin 2019 et s’appuie sur une convention conclue le 20 juin 2019 qui n’est signée que par une seule partie ; il n’existe donc aucune certitude que cette facture, qui en tout état de cause ne pouvait être rattachée à l’exercice comptable 2019, soit un jour payée
s. Dans le cadre de ce contrôle, la SASP LHC Les Lions, qui évoluait en Synerglace Ligue Magnus et qui était confrontée à des difficultésfinancières, a été placée par une décision du 20 juillet 2018 de la CNSCG sous contrat d’objectifs financiers. Le 11 décembre 2018, la CNSCG lui a demandé, en application de l’article L.132-2 du code du sport et de l’article 7 de son règlement, de lui communiquer le bilan et le compte de résultat de sa société mère, la SARL LHC Group. Un refus lui a été opposé. Le 11 juillet 2019, la CNSCG a constaté que malgré une mise en demeure préalable la SASP ne lui avait pas adressé son dossier financier dans les délais qui lui étaient impartis et a décidé de ne pas valider sa participation au championnat 2019-2020 de ligue Magnus. La société a fait appel de cette décision et produit le 25 juillet 2019 ses comptes pour l’exercice clos le 30 avril 2019 et les rapports du commissaire aux comptes. Elle n’a pas, en revanche, communiqué les comptes de la SARL LHC Group.
Il semble que la direction de la SASP LHC a largement utiliser la holding maison mère et ses différentes filiales pour compenser ses errements financiers.

Franchement, je ne suis même plus sûr de vouloir savoir ce qui se passe dans les arrières cuisines quand je vois la popotte que j'ai sous les yeux... :pascontent2:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Broadpek
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Eh ben, tu as lu sérieusement le papier, dis donc. :ghee:
J'ai parcouru vite fait aujourd'hui, en voyant les passages que tu cites, je me suis dit: mais que va bien pouvoir faire le juge sur le fond du dossier????
C'est un harakiri au rouleau compresseur avec passage de l'herse derrière, et finition au hachoir.
ludb
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 31 mars 2013, 11:28
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Lions69 a écrit : 04 oct. 2019, 17:28
lyoson a écrit : 04 oct. 2019, 15:46 novel emploi pour Berthet?

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... e-la-cnscg

:mrgreen:
J'ai pensé la même chose ::d
Bah celui là va surtout lui prendre du temps et lui rapporter beaucoup moins d argent que son poste actuel à mon avis...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Broadpek a écrit : 04 oct. 2019, 22:37 Eh ben, tu as lu sérieusement le papier, dis donc. :ghee:
J'attendais de connaitre (enfin) les éléments dont disposait la FFHG qui forcément seraient retranscrits dans le plaidoyer.

Car nous avons été un certain nombre à émettre des thèses/théorie autour de la facture de 400 K€. Et c'est toujours bon de confronter les spéculations à la réalité.... ;)

Sinon au final entre les 393 K€ de déficit de l'exercice 2018-2019 et les 82 K€ d'abandon en compte courant du LHC Group, la SASP a (au moins) 475 K€ de dette générée. Et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises....
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 05 oct. 2019, 11:08 J'attendais de connaitre (enfin) les éléments dont disposait la FFHG qui forcément seraient retranscrits dans le plaidoyer.

Car nous avons été un certain nombre à émettre des thèses/théorie autour de la facture de 400 K€. Et c'est toujours bon de confronter les spéculations à la réalité.... ;)

Sinon au final entre les 393 K€ de déficit de l'exercice 2018-2019 et les 82 K€ d'abandon en compte courant du LHC Group, la SASP a (au moins) 475 K€ de dette générée. Et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises....
Comme déjà dit, et pour achever "tout le monde" (bon surtout les supporters du LHC), j'attends avec impatience les fuites sur la rémunération de S. BERTHET depuis 18 ans au sein du LHC + Holding !!!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Broadpek a écrit : 04 oct. 2019, 21:11 En tout cas, il devrait garder son souffle pour ce qui l'attend, plutôt que dépenser son énergie à astiquer la fédération.
Vu que l'article de demain va mettre le dernier coup de pression sur ce qui reste de l'édifice, il va y avoir des turbulences. Et le Tribunal de commerce, c'est pas pour enfiler des perles.
Et non yaquinclic, l'avocat n'y est certainement pas pour grand chose. Il doit même se demander comment sortir discrètement du tableau.
En tout cas, pour un avocat raisonnablement confiant, y'a pas à dire il a assuré: nettoyé, propre comme un sous neuf.
de quel article tu parles?
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

nimb a écrit : 02 oct. 2019, 22:23
LionHeart a écrit : 01 oct. 2019, 20:42
ledecapsuleur a écrit : 01 oct. 2019, 08:45 Dans le Progrès du jour (article payant):

Les lions ont plaidé leur cause ce lundi et décision attendue vendredi.
Mais bon .....maintenant je prend toutes les informations au conditionnel pour éviter la vindicte populaire 😉😉😉
Vendredi ?
Ah la lenteur de la Justice !
Déjà 8 départs officiels, en fin de semaine combien restera t-il de joueurs ?
C'est mort !
Je pense que S.Berthet va rester avec une liquidation judiciaire sur les bras et le Club va disparaitre pour 20 ans ... Je serais sans doute mort aussi ...
Quelle horreur !
Qu'on ne me parle plus de Hockey !
Désolé, je remets une pièce dans le jackpot : 20 ans sans hockey ? Tu as vu çà où?
De mémoire depuis 1996 que je suis le hockey, je ne me rappelle pas d'un seul club qui ait fréquenté le haut niveau et qui ne se soit pas remis depuis longtemps d'une liquidation... voire qui se soit repris un ou plusieurs redressements depuis ! :mrgreen: (hormis peut être Besançon, à la rigueur).
NIMB, c'est pour toi :

ACBB : 47 ans
Français Volants : 27 ans
St Gervais Mont-Blanc : 30 ans

Ces Clubs ne sont jamais remontés en Élite depuis toutes ces années !

Ces Clubs ont été des ténors à leur époque : l'ACBB a remporté 3 fois le Championnat de France Élite (1957, 1960, 1962) le la Coupe Spengler 3 fois également ! Quel club français a gagné cette coupe renommée ? Aucun autre !
Et pourtant en 2019 l'ACBB est toujours en D3 ... Triste sort pour un club qui pourtant est un centre de formation estampillé FFHG.

NI(M)B bon à ...

En fait, pour vous le Hockey a commencé en France dans les années 90 avec Rouen et Grenoble ... Désolé, je peux témoigner, j'ai été supporter dans le 74 à partir de 1974 à St Gervais ... Le Hockey existait bien déjà en France, et les Chamoniards, en tant que Pionniers, en savent encore davantage avec leurs 30 titres acquis.

Vous n'avez qu'une vue réduite à votre existence, et n'avez que cesse de faire passer les autres pour des cons.
Internet est une formidable mémoire, mais c'est trop long à consulter pour vous, pour qui lire, comprendre et écrire n'est pas dans vos ADN, le respect non plus.

Moi j'en ai fini avec le Hockey français, le 4 octobre 2019 était un jour de deuil pour moi en tant que Supporter du Lyon HC, quelques soient les véritables raisons de ce naufrage, je veux bien croire à la thèse de l'épicier et de son arrière boutique bien sale (défendue par Lanarre), cependant je crois aussi à celle du règlement de compte et du lynchage en règle (défendue par Berthet) il n'y a rien d'incompatible entre ces 2 thèses.
La réalité c'est la fin d'une époque, 1 titre de D1 et 2 finales de CdF dont 1 gagnée et rien que pour ça je dis Merci à Sivic et tous ses joueurs (et prédécesseurs), et également à Berthet qui n'a pas fait que de la figuration et pomper (sans doute trop) dans les caisses, comme beaucoup se complaisent à le dire. C'est à lui maintenant d'assumer ses erreurs, et pour ça je crois que personne d'entre nous n'aimerait affronter les difficultés qui sont devant lui maintenant.
Le Feuilleton de l'été est terminé, merci de veiller à faire moins de bruit sur notre Topic, moi en tous cas c'est ce que je vais faire, je vais prendre de la distance avec le Hockey français et avec la famille du Hockey.
The End
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Rollon

Message non lu

RIP :hello:
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

LionHeart, Mont-Blanc a été en élite entre 2005 et 2011 !
Broadpek
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

benoit a écrit : 05 oct. 2019, 13:17 de quel article tu parles?
L'article du jour dans le Progrès, en accès abonnés.
Je l'ai pas lu mais il va sonner le gong de fin, tous ceux qui ont du patienter et à qui on a fait pleins de promesses savent maintenant qu'il n'y aura pas de miracle.
Broadpek
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 05 oct. 2019, 15:10
nimb a écrit : 02 oct. 2019, 22:23
LionHeart a écrit : 01 oct. 2019, 20:42

Vendredi ?
Ah la lenteur de la Justice !
Déjà 8 départs officiels, en fin de semaine combien restera t-il de joueurs ?
C'est mort !
Je pense que S.Berthet va rester avec une liquidation judiciaire sur les bras et le Club va disparaitre pour 20 ans ... Je serais sans doute mort aussi ...
Quelle horreur !
Qu'on ne me parle plus de Hockey !
Désolé, je remets une pièce dans le jackpot : 20 ans sans hockey ? Tu as vu çà où?
De mémoire depuis 1996 que je suis le hockey, je ne me rappelle pas d'un seul club qui ait fréquenté le haut niveau et qui ne se soit pas remis depuis longtemps d'une liquidation... voire qui se soit repris un ou plusieurs redressements depuis ! :mrgreen: (hormis peut être Besançon, à la rigueur).
NIMB, c'est pour toi :

ACBB : 47 ans
Français Volants : 27 ans
St Gervais Mont-Blanc : 30 ans

Ces Clubs ne sont jamais remontés en Élite depuis toutes ces années !

Ces Clubs ont été des ténors à leur époque : l'ACBB a remporté 3 fois le Championnat de France Élite (1957, 1960, 1962) le la Coupe Spengler 3 fois également ! Quel club français a gagné cette coupe renommée ? Aucun autre !
Et pourtant en 2019 l'ACBB est toujours en D3 ... Triste sort pour un club qui pourtant est un centre de formation estampillé FFHG.

NI(M)B bon à ...

En fait, pour vous le Hockey a commencé en France dans les années 90 avec Rouen et Grenoble ... Désolé, je peux témoigner, j'ai été supporter dans le 74 à partir de 1974 à St Gervais ... Le Hockey existait bien déjà en France, et les Chamoniards, en tant que Pionniers, en savent encore davantage avec leurs 30 titres acquis.

Vous n'avez qu'une vue réduite à votre existence, et n'avez que cesse de faire passer les autres pour des cons.
Internet est une formidable mémoire, mais c'est trop long à consulter pour vous, pour qui lire, comprendre et écrire n'est pas dans vos ADN, le respect non plus.

Moi j'en ai fini avec le Hockey français, le 4 octobre 2019 était un jour de deuil pour moi en tant que Supporter du Lyon HC, quelques soient les véritables raisons de ce naufrage, je veux bien croire à la thèse de l'épicier et de son arrière boutique bien sale (défendue par Lanarre), cependant je crois aussi à celle du règlement de compte et du lynchage en règle (défendue par Berthet) il n'y a rien d'incompatible entre ces 2 thèses.
La réalité c'est la fin d'une époque, 1 titre de D1 et 2 finales de CdF dont 1 gagnée et rien que pour ça je dis Merci à Sivic et tous ses joueurs (et prédécesseurs), et également à Berthet qui n'a pas fait que de la figuration et pomper (sans doute trop) dans les caisses, comme beaucoup se complaisent à le dire. C'est à lui maintenant d'assumer ses erreurs, et pour ça je crois que personne d'entre nous n'aimerait affronter les difficultés qui sont devant lui maintenant.
Le Feuilleton de l'été est terminé, merci de veiller à faire moins de bruit sur notre Topic, moi en tous cas c'est ce que je vais faire, je vais prendre de la distance avec le Hockey français et avec la famille du Hockey.
The End
Ah non on consulte les fiches Elite Prospect des joueurs avant de parler, nous.
Pour te faire passer pour un con, désolé, tu y arrives très bien tout seul, pas vraiment besoin de nous.
Ah bon le 4/10? Moi ça m'a fait beaucoup de bien, j'ai une très bonne raison, hein. C'est un grand jour.
C'est ça, la Fédé, c'est que des méchants et le club des gentils qui à l'insu de leur plein gré ont cassé leur jouet.
Ah ben non on va faire encore un peu de bruit, puisque visiblement quand on lit bien le communiqué d'hier, il va remettre le couvert, étant seul dépositaire du hockey pro à Lyon (sic)...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 05 oct. 2019, 15:10 ACBB : 47 ans
Français Volants : 27 ans
St Gervais Mont-Blanc : 30 ans

Ces Clubs ne sont jamais remontés en Élite depuis toutes ces années !

Ces Clubs ont été des ténors à leur époque : l'ACBB a remporté 3 fois le Championnat de France Élite (1957, 1960, 1962) le la Coupe Spengler 3 fois également ! Quel club français a gagné cette coupe renommée ? Aucun autre !
Et pourtant en 2019 l'ACBB est toujours en D3 ... Triste sort pour un club qui pourtant est un centre de formation estampillé FFHG.

NI(M)B bon à ...

En fait, pour vous le Hockey a commencé en France dans les années 90 avec Rouen et Grenoble ... Désolé, je peux témoigner, j'ai été supporter dans le 74 à partir de 1974 à St Gervais ... Le Hockey existait bien déjà en France, et les Chamoniards, en tant que Pionniers, en savent encore davantage avec leurs 30 titres acquis.

Vous n'avez qu'une vue réduite à votre existence, et n'avez que cesse de faire passer les autres pour des cons.
Internet est une formidable mémoire, mais c'est trop long à consulter pour vous, pour qui lire, comprendre et écrire n'est pas dans vos ADN, le respect non plus.

Moi j'en ai fini avec le Hockey français, le 4 octobre 2019 était un jour de deuil pour moi en tant que Supporter du Lyon HC, quelques soient les véritables raisons de ce naufrage, je veux bien croire à la thèse de l'épicier et de son arrière boutique bien sale (défendue par Lanarre), cependant je crois aussi à celle du règlement de compte et du lynchage en règle (défendue par Berthet) il n'y a rien d'incompatible entre ces 2 thèses.
La réalité c'est la fin d'une époque, 1 titre de D1 et 2 finales de CdF dont 1 gagnée et rien que pour ça je dis Merci à Sivic et tous ses joueurs (et prédécesseurs), et également à Berthet qui n'a pas fait que de la figuration et pomper (sans doute trop) dans les caisses, comme beaucoup se complaisent à le dire. C'est à lui maintenant d'assumer ses erreurs, et pour ça je crois que personne d'entre nous n'aimerait affronter les difficultés qui sont devant lui maintenant.
Le Feuilleton de l'été est terminé, merci de veiller à faire moins de bruit sur notre Topic, moi en tous cas c'est ce que je vais faire, je vais prendre de la distance avec le Hockey français et avec la famille du Hockey.
The End
Il faut croire que LionsHeart partage son ADN avec les BERTHET, ce qui expliquerai que le hockey s"arrête pour lui le 4/10/2019 !! :ghee: :ghee:

Quand à parler de l'ACBB dans les années 60 ... Je crois qu'il y avait 2 patinoires en IDF à cette époque !! ::d ::d ::d
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 05 oct. 2019, 15:10 NIMB, c'est pour toi :

ACBB : 47 ans
Français Volants : 27 ans
St Gervais Mont-Blanc : 30 ans

Ces Clubs ne sont jamais remontés en Élite depuis toutes ces années !

Ces Clubs ont été des ténors à leur époque : l'ACBB a remporté 3 fois le Championnat de France Élite (1957, 1960, 1962) le la Coupe Spengler 3 fois également ! Quel club français a gagné cette coupe renommée ? Aucun autre !
Et pourtant en 2019 l'ACBB est toujours en D3 ... Triste sort pour un club qui pourtant est un centre de formation estampillé FFHG.

NI(M)B bon à ...

En fait, pour vous le Hockey a commencé en France dans les années 90 avec Rouen et Grenoble ... Désolé, je peux témoigner, j'ai été supporter dans le 74 à partir de 1974 à St Gervais ... Le Hockey existait bien déjà en France, et les Chamoniards, en tant que Pionniers, en savent encore davantage avec leurs 30 titres acquis.

Vous n'avez qu'une vue réduite à votre existence, et n'avez que cesse de faire passer les autres pour des cons.
Internet est une formidable mémoire, mais c'est trop long à consulter pour vous, pour qui lire, comprendre et écrire n'est pas dans vos ADN, le respect non plus.

Moi j'en ai fini avec le Hockey français, le 4 octobre 2019 était un jour de deuil pour moi en tant que Supporter du Lyon HC, quelques soient les véritables raisons de ce naufrage, je veux bien croire à la thèse de l'épicier et de son arrière boutique bien sale (défendue par Lanarre), cependant je crois aussi à celle du règlement de compte et du lynchage en règle (défendue par Berthet) il n'y a rien d'incompatible entre ces 2 thèses.
La réalité c'est la fin d'une époque, 1 titre de D1 et 2 finales de CdF dont 1 gagnée et rien que pour ça je dis Merci à Sivic et tous ses joueurs (et prédécesseurs), et également à Berthet qui n'a pas fait que de la figuration et pomper (sans doute trop) dans les caisses, comme beaucoup se complaisent à le dire. C'est à lui maintenant d'assumer ses erreurs, et pour ça je crois que personne d'entre nous n'aimerait affronter les difficultés qui sont devant lui maintenant.
Le Feuilleton de l'été est terminé, merci de veiller à faire moins de bruit sur notre Topic, moi en tous cas c'est ce que je vais faire, je vais prendre de la distance avec le Hockey français et avec la famille du Hockey.
The End
Sérieux, LionHeart : comment tu peux analyser pareillement la situation ?... :|

Sébastien BERTHET, dans la droite lignée de son père, a déconné grave un installant un système financier qui n'avait comme seul but que de couvrir ses errements à la tête de la SASP !

Heureusement que la FFHG a sifflé la fin de la récréation car une année de plus aurait été une année de trop avec des ravages bien plus importants (encore plus si de premiers coups de pioche avaient été donnés du côté de Saint Priest).

Cela aurait été moche si début janvier 2020, le club avait mis le clignotant à droite pour se garer sur le bas côté faute de carburant économique pour poursuivre la route. Beaucoup de salariés seraient restés sur le carreau à cette date !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Broadpek a écrit : 05 oct. 2019, 19:15
benoit a écrit : 05 oct. 2019, 13:17 de quel article tu parles?
L'article du jour dans le Progrès, en accès abonnés.
Je l'ai pas lu mais il va sonner le gong de fin, tous ceux qui ont du patienter et à qui on a fait pleins de promesses savent maintenant qu'il n'y aura pas de miracle.
si quelqu'un peut nous le mettre ici
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 05 oct. 2019, 23:24Cela aurait été moche si début janvier 2020, le club avait mis le clignotant à droite pour se garer sur le bas côté faute de carburant économique pour poursuivre la route. Beaucoup de salariés seraient restés sur le carreau à cette date !
Euh ... En quoi c'est mieux que de rester sur le carreau en Septembre 2019 plutôt qu'en Janvier 2020 (ce qui n'était pas certain) ? En général les gens aiment bien être au chômage le plus tard possible. Bien sûr je peux me tromper, il faudrait faire un sondage pour être sûr :gene:

Encore une fois, je me doute bien que la situation était mauvaise, voire critique, mais je ne pense tout simplement pas que ce soit à une "petite" fédé de type de la FFHG de tuer ses clubs.
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

mario a écrit : 06 oct. 2019, 21:17
lanarre a écrit : 05 oct. 2019, 23:24Cela aurait été moche si début janvier 2020, le club avait mis le clignotant à droite pour se garer sur le bas côté faute de carburant économique pour poursuivre la route. Beaucoup de salariés seraient restés sur le carreau à cette date !
Euh ... En quoi c'est mieux que de rester sur le carreau en Septembre 2019 plutôt qu'en Janvier 2020 (ce qui n'était pas certain) ? En général les gens aiment bien être au chômage le plus tard possible. Bien sûr je peux me tromper, il faudrait faire un sondage pour être sûr :gene:

Encore une fois, je me doute bien que la situation était mauvaise, voire critique, mais je ne pense tout simplement pas que ce soit à une "petite" fédé de type de la FFHG de tuer ses clubs.
Mario

Le problème c'est l'équité sportive. C'est du vu, revu et déjà revu depuis 30 ans : trop de clubs ont acheté le titre pour faire faillite 2 ans après : Grenoble, Reims, Mulhouse, Brest et j'en passe...
Du coup ce sport n'a plus aucune crédibilité.
Même si dans ce cas Lyon n'allait pas gagner le championnat
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

ah parcequ'une grosse fédé a plus le droit ?
et puis la fédé ne tue pas des clubs, elle sanctionne les clubs qui trichent.
Répondre