Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

On les paye en pute et en cocaine c'est connu dans le sud :mrgreen:

mais sinon il reste un seul joueur a annoncer normalement et c'est pas un joueur de strasbourg ;)


luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

benoit a écrit : 15 juil. 2019, 09:26 On les paye en pute et en cocaine c'est connu dans le sud :mrgreen:

mais sinon il reste un seul joueur a annoncer normalement et c'est pas un joueur de strasbourg ;)
alors, en plus de pas tout déclarer et payer une partie en cash, il y aurait aussi de la coke et de la prostitution ?

si le black est vrai, je ne crois pas aux 2 autres explications, tu exagères un peu , là .. :mrgreen:
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Un peu plus d'infos sur le projet de patinoire à St Priest : https://www.lyoncapitale.fr/actualite/s ... pour-2021/
Image
Image
Image
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Silence radio depuis le 12 sur le site du LHC, pas très rassurant :(
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lions69 a écrit : 22 juil. 2019, 20:21 Silence radio depuis le 12 sur le site du LHC, pas très rassurant :(
ils doivent être occupé à préparer le dossier d'appel
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Peut être que je suis naïf mais je me dit que si le projet patinoire a st priest avance si bien c'est que le club doit pas être au bord de la faillite non?
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 23 juil. 2019, 05:31 Peut être que je suis naïf mais je me dit que si le projet patinoire a st priest avance si bien c'est que le club doit pas être au bord de la faillite non?
je me permets pas de te le dire, je vais le dire autrement

entre un projet de patinoire qui est dans les cartons depuis plusdieurs années, qui avance peu à peu, en franchissant les obstacles admiinistratifs, politiques, financiers et dont la finalité est de rentrer dans un aménagement global d 'une "agglo" , de diversification sportive et de divertissement, et un club de Hockey professionnel qui sera un des utilisateurs ,
on ne va pas stopper un projet en fonction de ce club et de son état financier, d autant plus qu une situation, ça évolue dans le temps ,d un côté comme de l autre.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

picardie a écrit : 23 juil. 2019, 14:25
flo_lyon a écrit : 23 juil. 2019, 05:31 Peut être que je suis naïf mais je me dit que si le projet patinoire a st priest avance si bien c'est que le club doit pas être au bord de la faillite non?
je me permets pas de te le dire, je vais le dire autrement

entre un projet de patinoire qui est dans les cartons depuis plusdieurs années, qui avance peu à peu, en franchissant les obstacles admiinistratifs, politiques, financiers et dont la finalité est de rentrer dans un aménagement global d 'une "agglo" , de diversification sportive et de divertissement, et un club de Hockey professionnel qui sera un des utilisateurs ,
on ne va pas stopper un projet en fonction de ce club et de son état financier, d autant plus qu une situation, ça évolue dans le temps ,d un côté comme de l autre.
Exactement.
Une patoche appartient quasiment tout le temps à une collectivité pour être mise, avant tout, à disposition du public.
Son exploitation va donc bien au delà d'un club en particulier, et d'ailleurs sa durée d'exploitation est susceptible de connaître plusieurs clubs successifs qui oeuvrent dans la même ville et le même domaine sportif!
Autrement dit, la collectivité ne va pas attendre une hypothétique validation en LM pour construire sa patoche (qu'elle avait peut être déjà prévue quand Lyon n'était encore qu'en D2.... ).
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Sauf que le projet est pas publique il me semble.
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 24 juil. 2019, 07:18 Sauf que le projet est pas publique il me semble.
Le projet n'est pas uniquement public plutôt. La mairie de Saint Priest semble bien intégrée au projet.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Il me semble que y'a de grosse entreprises derrière le projet et le LHC. Donc je réitère ce que j'ai dit : ces entreprises ne font pas du mécénat et doivent connaître la situation financière du club.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 24 juil. 2019, 09:12 Il me semble que y'a de grosse entreprises derrière le projet et le LHC. Donc je réitère ce que j'ai dit : ces entreprises ne font pas du mécénat et doivent connaître la situation financière du club.
ou ce qu'on leur a vendus

tous n'est pas toujours dit non plus quand on veux avancer sur un projet
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

attaque au complet avec l'arrivée de l'américain Dominic Zombo

https://www.eliteprospects.com/player/3 ... inic-zombo
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Sivic entraînera Jesenice (Ph. Biller sur tweeter)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 juil. 2019, 20:36 Sivic entraînera Jesenice (Ph. Biller sur tweeter)
c'est quel niveau?
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 24 juil. 2019, 20:50
Arnaud76 a écrit : 24 juil. 2019, 20:36 Sivic entraînera Jesenice (Ph. Biller sur tweeter)
c'est quel niveau?
AlpsHL
https://www.eliteprospects.com/team/15803/hdd-jesenice
Sivic pourra compter sur un super défenseur slovène international:
Andrej Tavzelj qui sera d'ailleurs le Capitaine de Jesenice ...
Impeccable pour Mitja !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Tavzelj ex-international
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

LionHeart a écrit : 24 juil. 2019, 21:08
lyoson a écrit : 24 juil. 2019, 20:50
Arnaud76 a écrit : 24 juil. 2019, 20:36 Sivic entraînera Jesenice (Ph. Biller sur tweeter)
c'est quel niveau?
AlpsHL
https://www.eliteprospects.com/team/15803/hdd-jesenice
Sivic pourra compter sur un super défenseur slovène international:
Andrej Tavzelj qui sera d'ailleurs le Capitaine de Jesenice ...
Impeccable pour Mitja !
mais je ne sais pas trop ou se situe ce niveau par rapport au reste de l'Europe
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 24 juil. 2019, 21:14
LionHeart a écrit : 24 juil. 2019, 21:08
lyoson a écrit : 24 juil. 2019, 20:50

c'est quel niveau?
AlpsHL
https://www.eliteprospects.com/team/15803/hdd-jesenice
Sivic pourra compter sur un super défenseur slovène international:
Andrej Tavzelj qui sera d'ailleurs le Capitaine de Jesenice ...
Impeccable pour Mitja !
mais je ne sais pas trop ou se situe ce niveau par rapport au reste de l'Europe
Haut de tableau proche de la LM a priori je dirais. Le milieu et le bas un peu en dessous.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 23 juil. 2019, 05:31 Peut être que je suis naïf mais je me dit que si le projet patinoire a st priest avance si bien c'est que le club doit pas être au bord de la faillite non?
Rien à voir à mon avis.
Je pense que S.Berthet poursuit son idée de faire grandir le Club, d'un côté il souhaite avoir un encadrement avec GM + Coach, de l'autre il veut un Centre de Formation. Et pour ce dernier point, il a senti l'opportunité avec un partenaire existant et de plus dans l'immobilier : Mercier Immobilier, et un nouveau partenaire principal : EDF intéressé pour faire de ce site une vitrine de la transition écologique et énergétique.
Donc à priori avec la ville de Saint-Priest qui doit sans doute contribuer aussi, et qui voit sans doute là un bel outil et un moyen de faire parler d'elle, je trouve que c'est plutôt bien joué.
Sinon, le point commun et positif avec le LHC c'est qu' EDF est un nouveau partenaire principal, donc une possibilité nouvelle de financer le budget du club de Magnus, et donc de contribuer à sortir le Club d'une situation compliquée comptablement.
La question est, sera-ce suffisant ?
D'autres Sponsors seraient bien sûr les bienvenus, et c'est là que comme pour Mulhouse et Clermont, ces Clubs cherchent à gagner du temps pour renforcer leur sponsoring et présenter des dossiers comptables qui passent le contrôle ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

LionHeart a écrit : 24 juil. 2019, 21:35
flo_lyon a écrit : 23 juil. 2019, 05:31 Peut être que je suis naïf mais je me dit que si le projet patinoire a st priest avance si bien c'est que le club doit pas être au bord de la faillite non?
Rien à voir à mon avis.
Je pense que S.Berthet poursuit son idée de faire grandir le Club, d'un côté il souhaite avoir un encadrement avec GM + Coach, de l'autre il veut un Centre de Formation. Et pour ce dernier point, il a senti l'opportunité avec un partenaire existant et de plus dans l'immobilier : Mercier Immobilier, et un nouveau partenaire principal : EDF intéressé pour faire de ce site une vitrine de la transition écologique et énergétique.
Donc à priori avec la ville de Saint-Priest qui doit sans doute contribuer aussi, et qui voit sans doute là un bel outil et un moyen de faire parler d'elle, je trouve que c'est plutôt bien joué.
Sinon, le point commun et positif avec le LHC c'est qu' EDF est un nouveau partenaire principal, donc une possibilité nouvelle de financer le budget du club de Magnus, et donc de contribuer à sortir le Club d'une situation compliquée comptablement.
La question est, sera-ce suffisant ?
D'autres Sponsors seraient bien sûr les bienvenus, et c'est là que comme pour Mulhouse et Clermont, ces Clubs cherchent à gagner du temps pour renforcer leur sponsoring et présenter des dossiers comptables qui passent le contrôle ...
a note d'ailleurs que le club a officiellement interjeté appel (cf poste Facebook) et que celui ci sera analysé le 1er aout prochain
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 24 juil. 2019, 16:44 attaque au complet avec l'arrivée de l'américain Dominic Zombo

https://www.eliteprospects.com/player/3 ... inic-zombo
Personne ne parle du petit nouveau : Dominic Zombo, l'Américain !?

Bon son CV n'est pas extra, de la NCAA, de l'ECHL, c'est bien, dans plusieurs clubs, le problème c'est qu'en terme de points ce n'est pas énorme, niveau buts c'est faible, c'est peut-être parce que c'est un ailier, mais bon pas très rassurant, c'est un peu comme le Miller qui n'est pas venu, perso, j'aurais souhaité une pointure comme Rutherford ou même Corcoran, eh bien sûr le papier c'est moins bon.
On verra si on est déçu ... En Bien !?
Moi je le vois sur la seconde ligne :
L1: Matis-Corcoran-Rutherford
L2: Zombo-Brooks-Essery
L3: Correia-Robert-Kazarine
L4: Delemps-Burgert-Faure
Berthon et Custosse dédiés pour les PK
Lairet pour suppléer à Burgert ou Faure
J'espère qu'ils ne feront pas l'erreur de mélanger tout ce beau monde, et de vouloir faire plaisir à Correia pour le faire jouer en L1 ou L2, je pense qu'il faut rester dans le style de jeu des nationalités des joueurs, ainsi que la langue, ils doivent communiquer !!!
Bon après, il y a le feeling, et ça c'est sur la glace que les Coachs doivent voir les combinaisons performantes ...
Bon allez, un dernier effort avec un bon défenseur étranger, style Klimicek, dommage Jalbert est rentré au Canada, il aurait fallu lui proposer comme à Higby d'ailleurs, tous de bons anciens de Chamonix avec Kazarine, ça aurait pu le faire ... La question, le staff a-t-il au moins essayé de solliciter ?
Je crains que la dernière recrue soit 2eme voire 3eme catégorie ... Allez croisons les doigts, car devant nos Frenchies goalkeepers (qui ont des qualités) il faut du solide quand-même car sinon ça aura vraiment du mal à tenir la distance ...Dans 3 semaines, les matches amicaux commenceront à nous renseigner sur le véritable niveau de l'équipe, en souhaitant bien sûr que le LHC passe le contrôle de la CNSCG, sans dégraissage à la clé bien sûr ! Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Allez on reste sur le sportif lyonhearh je n’arrive pas une seconde à imaginer que correia sera sur la ligne 3 , 40 pts depuis 3 saisons !

Pour moi : Correia ligne 1 Avec Rutherford et Matis ou Corcoran , ligne 2 Matis ou Corcoran Brooks et Kazarine ou Zombo et ligne 3 Burgerd Essery , kazarine ou zombo .

Pour La Défense je m’attend à un def défensif sûrement ligne 1 voir plus 2 .
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jcbcm a écrit : 25 juil. 2019, 08:15 Allez on reste sur le sportif lyonhearh je n’arrive pas une seconde à imaginer que correia sera sur la ligne 3 , 40 pts depuis 3 saisons !

Pour moi : Correia ligne 1 Avec Rutherford et Matis ou Corcoran , ligne 2 Matis ou Corcoran Brooks et Kazarine ou Zombo et ligne 3 Burgerd Essery , kazarine ou zombo .
n'importe quoi, il faut rester dans le style de jeu des nationalités des joueurs, ainsi que la langue, ils doivent communiquer !!!
Répondre