Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Airzog
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 17 août 2019, 10:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

"Hors sujet" dixit Professeur Lanarre ! :mdr3:
Difficile de savoir ce qui est dans ou hors sujet tellement ce topic part dans tous les sens.
Peu importe, je ne m'étendrais pas plus et j'ai d'autres chats à fouetter mais une chose est sûre les prix de l'immobilier à Rouen et Lyon sont bien différents. Tu auras beau sortir tout un tas de théories, il suffit de regarder le prix du m2 dans ces 2 villes et les projets en cours ou à venir...


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Airzog a écrit : 08 sept. 2019, 20:40 "Hors sujet" dixit Professeur Lanarre ! :mdr3:
Difficile de savoir ce qui est dans ou hors sujet tellement ce topic part dans tous les sens.
Peu importe, je ne m'étendrais pas plus et j'ai d'autres chats à fouetter mais une chose est sûre les prix de l'immobilier à Rouen et Lyon sont bien différents. Tu auras beau sortir tout un tas de théories, il suffit de regarder le prix du m2 dans ces 2 villes et les projets en cours ou à venir...
Beaucoup de mépris... et d'ignorance dans ta réponse. :-/

Je te laisse avec tes certitudes du moment puisque tu à l'air de penser que Rouen est une "petite ville de province"...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Reste a voir si les documents que lyon a produit vont faire fermer les yeux a la fédé, si les pressions des gros qui voient d'un mauvais oeil la saison a 11 fera son effet, et si c'est le cas ce que ca donnera du coté de ceux qui en ont plein le cul d'etre les dindons de la farce.

On loupe un final four a paris parcequ'on perd contre...lyon en 1/4. Si Lyon a faussé les chiffres et se retrouve en déficit en etant sous COF, y'a un certains nombre de personne qui ont un peu mal au cul par ici. Et je pense qu'on est pas les seuls dans les clubs qui se battent au niveau de lyon...
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 sept. 2019, 10:00
si les pressions des gros qui voient d'un mauvais oeil la saison a 11 fera son effet
De quels gros "quoi" parles-tu (clubs ?) et surtout quelles pressions ont été faites et sur qui ??????
Tes propos sont bien vagues.
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 09 sept. 2019, 10:29
benoit a écrit : 09 sept. 2019, 10:00
si les pressions des gros qui voient d'un mauvais oeil la saison a 11 fera son effet
De quels gros "quoi" parles-tu (clubs ?) et surtout quelles pressions ont été faites et sur qui ??????
Tes propos sont bien vagues.
ca aussi c'est un secret de polichinelle
au moins les 4 premiers du championnat plaident depuis le debut de l'affaire pour que lyon soit maintenu (ou du moins que la saison ne se joue pas a 11 mais vu les dates depuis le debut peu probable qu'il y ait un repeché) parceque dans leur interet direct, vu leur patinoire et affluence moyenne, 2 matchs en moins c'est une grosse perte financiere (j'ai entendu 50k€ par match a grenoble)

Lyon n'etant en plus pas un danger sportivement, c'est sur que pour eux c'est tout benef
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Dans ce cas, on se demande vraiment pourquoi il y a eu tout ce cinéma depuis le début de l'affaire si vraiment la fédé subit des pressions, selon ton point de vue, et apparemment va y céder :-/ !
Que de temps perdu !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 09 sept. 2019, 11:00 Dans ce cas, on se demande vraiment pourquoi il y a eu tout ce cinéma depuis le début de l'affaire si vraiment la fédé subit des pressions, selon ton point de vue, et apparemment va y céder :-/ !
Que de temps perdu !
ben non la fédé n'y a pas cédé puisqu'ils ont mis lyon en d3
la suite de l'affaire c'est du droit, lyon a droit de faire appel, ils font appels

reste que ca peut rester dans un coin de tete si on rajoute a ca le cnosf qui demande a la fédé de réétudier les nouveaux documents etc
Modifié en dernier par benoit le 09 sept. 2019, 11:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 09 sept. 2019, 11:00 Dans ce cas, on se demande vraiment pourquoi il y a eu tout ce cinéma depuis le début de l'affaire si vraiment la fédé subit des pressions, selon ton point de vue, et apparemment va y céder :-/ !
Que de temps perdu !
En même temps c'est un peu comme ça que ça s'est passé pour Épinal... Le maire spinalien est monté à Paris, un peu de pression sur le fait que la ligue pro en prendrait un coup en jouant seulement à 11 dès la seconde année, un beau discours à M Tardif sur les futurs objectifs d’Épinal avec la nouvelle tribune, restaurant, club affaire, etc...et hop le tour était joué : Une validation sans autre garantie que 120 000 € mis sur un compte séquestre par RC.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Le contexte a Epinal était pas tout a fait le meme, et RC a su faire croire a pas mal de monde ses conneries... Maire compris, moi compris au début. Et je sais plus si le cousin était déjà présent @cannibale ? C'est parti en couille en tout cas juste après..... :pleur4:

Coté Lyon, j'aime pas trop voir cité un joueur comme ça. Déjà parce que ce qui est dit en OFF doit le rester sauf demande spécifique mais surtout, j'ai aucune preuve que ce joueur ai effectivement parlé de ce genre de chose comme ca non plus. A part lui faire de la mauvaise publicité gratuite, je vois pas l’intérêt pour lui (et pour l'avoir déjà croisé, je le vois pas non plus sortir ce genre de truc mais passons sur l’incohérence totale...)

Pour la suite, merci de citer vos sources, si ces personnes sont OK bien sur et si c'est officiel. Radio patinoire c'est pas très fiable et ce ne sont que des rumeurs et a prendre comme telles

Merci

Pierre
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

radio patinoire c'est fiable si la source est fiable, et ce n'est pas fiable si c'est un truc que tu as entendu en tribune d'un mec lambda qui l'a entendu d'un mec lambda au bar
mes sources sont plus que fiables, mais tu comprendras bien que c'est bien pour ca que je ne peux pas les citer
si j'etais pas sur de mes infos, je les lacherai pas ici.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1464
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Je pense que ce Topic peut être cité comme parfait exemple de la montée des fake news sur les Internets :hehe:

Sérieusement ça part clairement en c.... cette discussion ! Entre des pseudos analyses d'experts comptables, d'un gars qui connait un gars qui a appris que... ou des suppositions qui se transforment en informations quelques messages plus loin, c'est du grand n'importe quoi.

Vivement que tout cela se termine et que la saison débute avec ou sans Lyon
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

facile de se moquer ou de faire de la dérision.
une bonne partie des infos que j'ai mise ici m'ont été confirmé par d'autres forumeurs d'autres club en mp....

en tout cas je retire pas une ligne de ce que j'ai dit
Airzog
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 17 août 2019, 10:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 sept. 2019, 13:33 facile de se moquer ou de faire de la dérision.
une bonne partie des infos que j'ai mise ici m'ont été confirmé par d'autres forumeurs d'autres club en mp....

en tout cas je retire pas une ligne de ce que j'ai dit
Ok, par contre si tu pouvais corriger les fautes d'orthographe !
Je précise que c'est sur le ton de la plaisanterie hein, je mets le smiley pour être sûr : :hehe: voilà !
Sinon je sens qu'il y en a un qui va s'empresser de me corriger, une fois qu'il aura fini de compter un à un tous les habitants de Rouen puis ceux de Lyon pour savoir qui est/a la plus grosse... :happy1:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 09 sept. 2019, 11:46
stpere a écrit : 09 sept. 2019, 11:38 Le contexte a Epinal était pas tout a fait le meme, et RC a su faire croire a pas mal de monde ses conneries... Maire compris, moi compris au début. Et je sais plus si le cousin était déjà présent @cannibale ? C'est parti en couille en tout cas juste après..... :pleur4:

Coté Lyon, j'aime pas trop voir cité un joueur comme ça. Déjà parce que ce qui est dit en OFF doit le rester sauf demande spécifique mais surtout, j'ai aucune preuve que ce joueur ai effectivement parlé de ce genre de chose comme ca non plus. A part lui faire de la mauvaise publicité gratuite, je vois pas l’intérêt pour lui (et pour l'avoir déjà croisé, je le vois pas non plus sortir ce genre de truc mais passons sur l’incohérence totale...)

Pour la suite, merci de citer vos sources, si ces personnes sont OK bien sur et si c'est officiel. Radio patinoire c'est pas très fiable et ce ne sont que des rumeurs et a prendre comme telles

Merci

Pierre
radio patinoire c'est fiable si la source est fiable, et ce n'est pas fiable si c'est un truc que tu as entendu en tribune d'un mec lambda qui l'a entendu d'un mec lambda au bar
mes sources sont plus que fiables, mais tu comprendras bien que c'est bien pour ca que je ne peux pas les citer
si j'etais pas sur de mes infos, je les lacherai pas ici.

J'ai jamais dit que je souhaitais arrêter les rumeurs (comment je pourrai). Faut juste que ce soit pris comme ça et non pas comme une info officielle. Et je parlais ici surtout du message initial qui cite un joueur comme j'aurai pu dire "Alex Oveschkin en buvant une bière avec moi m'a parlé de Lyon, et c'est pas joli joli ce qu'il m'a dit" ;)
Bref de messages gratuits qui peuvent en plus nuire a des joueurs/dirigeants/bénévoles...

D'ailleurs en passant, j'aimerai un peu de retenue sur les dirigeants de Lyon (ou d'ailleurs). Les insulter ne change rien a la situation et on ne récolte rien de bon. Je ferai un petit tour sur les sujets divers et variés pour faire un peu de ménage
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1464
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Merci Stpere ;)
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

stpere a écrit : 09 sept. 2019, 14:04
radio patinoire c'est fiable si la source est fiable, et ce n'est pas fiable si c'est un truc que tu as entendu en tribune d'un mec lambda qui l'a entendu d'un mec lambda au bar
mes sources sont plus que fiables, mais tu comprendras bien que c'est bien pour ca que je ne peux pas les citer
si j'etais pas sur de mes infos, je les lacherai pas ici.


J'ai jamais dit que je souhaitais arrêter les rumeurs (comment je pourrai). Faut juste que ce soit pris comme ça et non pas comme une info officielle. Et je parlais ici surtout du message initial qui cite un joueur comme j'aurai pu dire "Alex Oveschkin en buvant une bière avec moi m'a parlé de Lyon, et c'est pas joli joli ce qu'il m'a dit" ;)
Bref de messages gratuits qui peuvent en plus nuire a des joueurs/dirigeants/bénévoles...

D'ailleurs en passant, j'aimerai un peu de retenue sur les dirigeants de Lyon (ou d'ailleurs). Les insulter ne change rien a la situation et on ne récolte rien de bon. Je ferai un petit tour sur les sujets divers et variés pour faire un peu de ménage
d'ou le "radio patinoire" qui permet de bien indiquer que ce sont des "rumeurs"
apres comme dit, si je poste ici, c'est que la "rumeur" vient pas du premier hurluberlu venu
apres chacun en fait ce qu'il veut évidemment
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

stpere a écrit : 09 sept. 2019, 11:38 Le contexte a Epinal était pas tout a fait le meme, et RC a su faire croire a pas mal de monde ses conneries... Maire compris, moi compris au début. Et je sais plus si le cousin était déjà présent @cannibale ? C'est parti en couille en tout cas juste après..... :pleur4:
Si, si le cousin était dans les valises de RC dès la première année... Fin du HS
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

piand a écrit : 09 sept. 2019, 13:08 Je pense que ce Topic peut être cité comme parfait exemple de la montée des fake news sur les Internets :hehe:

Sérieusement ça part clairement en c.... cette discussion ! Entre des pseudos analyses d'experts comptables, d'un gars qui connait un gars qui a appris que... ou des suppositions qui se transforment en informations quelques messages plus loin, c'est du grand n'importe quoi.

Vivement que tout cela se termine et que la saison débute avec ou sans Lyon
Ce n'est pas parce que, peut-être, vous ne comprenez pas ce qui est écrit qu'il faut parler de "pseudos analyses d'experts comptables" .... La situation évoquée semble assez clair et si il y a ou pas pression pour conserver Lyon en Magnus ou la Magnus à 12 .... Et bien je dirai tant mieux pour eux mais l'entre-soi de la grouille , cela ne m'intéressera pas du tout !!

GLOIRE à la SLM , la Synerglace Ligue de la Magouille et respect pour ceux qui vivent honnêtement en D1 , c'est nettement plus intéressant et enrichissant !!
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

stpere a écrit : 09 sept. 2019, 11:38 Le contexte a Epinal était pas tout a fait le meme, et RC a su faire croire a pas mal de monde ses conneries... Maire compris, moi compris au début. Et je sais plus si le cousin était déjà présent @cannibale ? C'est parti en couille en tout cas juste après..... :pleur4:
La différence à Epinal c'est que RC a repris les dettes des Maurices et au lieu de les résorber il les as augmenté avec sa gestion d'écolier ..Le cousin était là la dernière année et il a aussi bien contribuer à creuser la dette ( rien qu'avec son salaire )
A l'arrivée Epinal a une patinoire avec 2500 places ( payée finalement grâce aux aides de l'Etat ) et une très faible dette à épurer ..
Parce que s'il y avait [censuré : j'ai demandé un peu de retenue...] à EPINAL c'était plutôt CM que RC ..qui lui était juste mégalo et très mauvais chef d'entreprise ..
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 09 sept. 2019, 14:44
stpere a écrit : 09 sept. 2019, 11:38 Le contexte a Epinal était pas tout a fait le meme, et RC a su faire croire a pas mal de monde ses conneries... Maire compris, moi compris au début. Et je sais plus si le cousin était déjà présent @cannibale ? C'est parti en couille en tout cas juste après..... :pleur4:
Si, si le cousin était dans les valises de RC dès la première année... Fin du HS
il est arrivé en toute fin de saison ..bien après le départ de AM ..il a surtout fait une très grande dernière saison ... :pleur4:
fin du HS ..
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit : 09 sept. 2019, 15:15

GLOIRE à la SLM , la Synerglace Ligue de la Magouille et respect pour ceux qui vivent honnêtement en D1 , c'est nettement plus intéressant et enrichissant !!
pk en D1 y'a jamais de club relégué ou qui ont du mal a être validé ?
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Match de préparation contre les Rapaces de Gap, prévu demain soir à Lyon : ANNULE

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1742
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 sept. 2019, 10:00 Reste a voir si les documents que lyon a produit vont faire fermer les yeux a la fédé, si les pressions des gros qui voient d'un mauvais oeil la saison a 11 fera son effet, et si c'est le cas ce que ca donnera du coté de ceux qui en ont plein le cul d'etre les dindons de la farce.

On loupe un final four a paris parcequ'on perd contre...lyon en 1/4. Si Lyon a faussé les chiffres et se retrouve en déficit en etant sous COF, y'a un certains nombre de personne qui ont un peu mal au cul par ici. Et je pense qu'on est pas les seuls dans les clubs qui se battent au niveau de lyon...
Cela semblera sans doute bizarre à certains, mais je suis globalement d'accord.
Le drame, c'est qu'il se produit les mêmes choses chaque été, ce qui semble prouver, à mon sens, que le modèle de développement de la SLM n'est pas (plus?) adapté ni même équitable. Il serait peut être temps de "refonder" la SLM en partant des clubs, en complétant le CDC (par exemple en séparant budgets d'investissement et de fonctionnement) et en jugeant le respect de celui ci non pas d'une saison (sportive) sur l'autre mais sur un échéancier pluriannuel. J'ajouterai que les objectifs pourraient être modulés en fonction de l'état de structuration des clubs au moment de cette "refondation".
Pour moi, l'objectif de la FFHG ne devrait pas être d'éliminer les clubs d'une manière rigoriste mais plutôt de créer les conditions d'une SLM à 20 clubs sains et pérennes (et ne dépendant pas de la gestion de leur président/mécène/sponsor principal...)
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 09 sept. 2019, 19:05 Match de préparation contre les Rapaces de Gap, prévu demain soir à Lyon : ANNULE

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1742
aucune raison indiqué, je trouve ca fou
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 sept. 2019, 19:28
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 09 sept. 2019, 19:05 Match de préparation contre les Rapaces de Gap, prévu demain soir à Lyon : ANNULE

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1742
aucune raison indiqué, je trouve ca fou
J'avais regardé ce week-end, il n'était plus dans la liste des matchs amicaux du site des Rapaces. Je pense que les Rapaces ont pensé qu'ils avaient fait assez de matchs de préparation. Enfin, j'essaie de garder espoir...
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Répondre