Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Le gabarit joue un peu oui, mais pas sur tous les plans du jeu ! Le hockey est un sport de contact mais aussi d'évitement ! Regarde un Coulombe. Il aurait sa place largement en EDF s'il se naturalisait. (tiens, d'ailleurs, ce serait une bonne idée, non ?) et pourtant il n'=est pas réputé physique. Tous les gabarits ont leurs chances dans les sports co, et au hockey aussi, à condition d'avoir un fort patinage...


PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 07 juil. 2019, 01:07 Le gabarit joue un peu oui, mais pas sur tous les plans du jeu ! Le hockey est un sport de contact mais aussi d'évitement ! Regarde un Coulombe. Il aurait sa place largement en EDF s'il se naturalisait. (tiens, d'ailleurs, ce serait une bonne idée, non ?) et pourtant il n'=est pas réputé physique. Tous les gabarits ont leurs chances dans les sports co, et au hockey aussi, à condition d'avoir un fort patinage...
Toi t'as envie de te faire "slapper" :mrgreen:
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Qu'est ce que j'ai dit ?? :(
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

oui faut arrêter avec les naturalisations

ça rimerait à quoi, sérieux ?

On fait une défense Hardy-Bisaillon / Auvitu-Coulombe / Langlais-Manavian ? Et en attaque on convainc enfin Thinel (il a déjà la double nationalité) de joueur en EDF ?

C'est bien, intégrer un mec de 34 ans, tu construis l'avenir....

En plus Coulombe est même pas éligible, il a disputé un CM avec le Canada en U18.

A l'extrême limite on peut recourir à ceux qui ont déjà la double nationalité en arrivant (Rouleau, Lacroix, ODM...), étendre aux purs québécois (par exemple), même si ça s'est fait par le passé, ça n'a aucun sens.

ça va le slap, pas trop fort ? :hurt4: :happy1:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 07 juil. 2019, 00:55
luccio a écrit : 06 juil. 2019, 22:25 Yep. Correia est tres bon. Faut pas deconner. D'ailleurs je me demande toujours pourquoi il n a pas été pris en edf...mystère...
Pourquoi ?
Parce qu'encore une fois c'est une question de gabarit:
1.73m et 78kg
En international, très difficile d'exister en dessous 1.85m 90kg
Regarde Leclerc: 1.73m 82kg
A t-il exister aux CdM 2018 ? Non il s'était fait sécher par un big suédois, en CdM 2019 on ne l'a quasiment pas vu ...
Texier existe davantage, parce qu'il est encore plus doué que Leclerc et Correia, mais aussi parce que son gabarit est déjà plus dans le ton : 1.84m 88kg
Regardez les gabarits de NHL vous comprendrez peut-être mieux, le Hockey sur Glace ce n'est pas un sport de mauviettes.
Par contre, J.ROMAND, j'ai plus de mai à comprendre, il était dans la même situation, et avec ses 1,92m et 95kg, il a un bon patinage et sait scorer.
Mais après c'est peut-être une question d'hommes et de tempérament ...
Martin St-Louis faisait 1m73 ça ne l'a pas empêché de marquer 1123pts en NHL, pas trop mal pour une mauviette...
Mais il est vrai que les entraîneurs prennent en compte cet élément. Clément Masson avait donné une interview il y 1 ou 2 ans où il expliquait que Dave Henderson lui avait annoncé il y a 10 ans qu'il ne le retiendrait jamais pour disputer un championnat du Monde élite à cause de sa taille. Faire un choix sur le gabarit avant même de juger le talent ça me parait assez fou...
Avec un championnat du Monde D1 qui a lieu en avril des joueurs comme Correia pourrait tout à fait bénéficier d'une place en Bleus qui à mon sens serait bien méritée.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 07 juil. 2019, 10:17
LionHeart a écrit : 07 juil. 2019, 00:55
luccio a écrit : 06 juil. 2019, 22:25 Yep. Correia est tres bon. Faut pas deconner. D'ailleurs je me demande toujours pourquoi il n a pas été pris en edf...mystère...
Pourquoi ?
Parce qu'encore une fois c'est une question de gabarit:
1.73m et 78kg
En international, très difficile d'exister en dessous 1.85m 90kg
Regarde Leclerc: 1.73m 82kg
A t-il exister aux CdM 2018 ? Non il s'était fait sécher par un big suédois, en CdM 2019 on ne l'a quasiment pas vu ...
Texier existe davantage, parce qu'il est encore plus doué que Leclerc et Correia, mais aussi parce que son gabarit est déjà plus dans le ton : 1.84m 88kg
Regardez les gabarits de NHL vous comprendrez peut-être mieux, le Hockey sur Glace ce n'est pas un sport de mauviettes.
Par contre, J.ROMAND, j'ai plus de mai à comprendre, il était dans la même situation, et avec ses 1,92m et 95kg, il a un bon patinage et sait scorer.
Mais après c'est peut-être une question d'hommes et de tempérament ...
Martin St-Louis faisait 1m73 ça ne l'a pas empêché de marquer 1123pts en NHL, pas trop mal pour une mauviette...
Mais il est vrai que les entraîneurs prennent en compte cet élément. Clément Masson avait donné une interview il y 1 ou 2 ans où il expliquait que Dave Henderson lui avait annoncé il y a 10 ans qu'il ne le retiendrait jamais pour disputer un championnat du Monde élite à cause de sa taille. Faire un choix sur le gabarit avant même de juger le talent ça me parait assez fou...
Avec un championnat du Monde D1 qui a lieu en avril des joueurs comme Correia pourrait tout à fait bénéficier d'une place en Bleus qui à mon sens serait bien méritée.
il doit pas connaître DeBrincat, Zuccarello (1.71) ni Gaudreau (1.75). Pour ne prendre que parmi les plus connus.

Décréter qu'il y a un seuil de 1.85, 90 kg en dessous duquel c'est difficile d'exister... :mdr3:

Au niveau Français, nos 4 fantastiques sont tous en dessous de ce seuil, et ils existent très bien au niveau international... Fleury également. Meunier avant eux.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 juil. 2019, 10:29
Boarding a écrit : 07 juil. 2019, 10:17
LionHeart a écrit : 07 juil. 2019, 00:55

Pourquoi ?
Parce qu'encore une fois c'est une question de gabarit:
1.73m et 78kg
En international, très difficile d'exister en dessous 1.85m 90kg
Regarde Leclerc: 1.73m 82kg
A t-il exister aux CdM 2018 ? Non il s'était fait sécher par un big suédois, en CdM 2019 on ne l'a quasiment pas vu ...
Texier existe davantage, parce qu'il est encore plus doué que Leclerc et Correia, mais aussi parce que son gabarit est déjà plus dans le ton : 1.84m 88kg
Regardez les gabarits de NHL vous comprendrez peut-être mieux, le Hockey sur Glace ce n'est pas un sport de mauviettes.
Par contre, J.ROMAND, j'ai plus de mai à comprendre, il était dans la même situation, et avec ses 1,92m et 95kg, il a un bon patinage et sait scorer.
Mais après c'est peut-être une question d'hommes et de tempérament ...
Martin St-Louis faisait 1m73 ça ne l'a pas empêché de marquer 1123pts en NHL, pas trop mal pour une mauviette...
Mais il est vrai que les entraîneurs prennent en compte cet élément. Clément Masson avait donné une interview il y 1 ou 2 ans où il expliquait que Dave Henderson lui avait annoncé il y a 10 ans qu'il ne le retiendrait jamais pour disputer un championnat du Monde élite à cause de sa taille. Faire un choix sur le gabarit avant même de juger le talent ça me parait assez fou...
Avec un championnat du Monde D1 qui a lieu en avril des joueurs comme Correia pourrait tout à fait bénéficier d'une place en Bleus qui à mon sens serait bien méritée.
il doit pas connaître DeBrincat, Zuccarello (1.71) ni Gaudreau (1.75). Pour ne prendre que parmi les plus connus.

Décréter qu'il y a un seuil de 1.85, 90 kg en dessous duquel c'est difficile d'exister... :mdr3:

Au niveau Français, nos 4 fantastiques sont tous en dessous de ce seuil, et ils existent très bien au niveau international... Fleury également. Meunier avant eux.
Hockey Il y a des exceptions, effectivement DeBrincat (que j'ai vu jouer et marquer en vrai à Chicago contre St-Louis) ou Gaudreau... Existent parce qu'ils patinent si fort et si vite qu'ils sont insaisissables mais c'est qu'en plus ils ont une volonté, une efficacité hors normes et en cela aidés par une précision de tir merveilleuse. Correia à l'échelle de la Magnus a presque tout ça, mais à l'international, ne l'a pas, en Continental Cup il a raté tous ses faces à faces et ses tirs, ce fut un échec important pour lui et pour Lyon, un DeBrincat aurait mis au fond, comme il l'a fait en CdM 2019 contre la France !
Quand je parle du fighting spirit ce n'est pas rien, ça n'a rien à voir avec les bagarres ou les prisons, c'est ce mental de Winner qui ne tremble pas aux moments clés !
Understood ?!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ryan O'Reilly le meilleur joueur de Saint-Louis cette saison et qui est le principal artisan du 1er titre NHL de Saint-Louis, fait 1.85m et 98 kg et ça déménage !!!
Alors arrêtez de chercher des poux ... Y en a pas sur la glace .... :mdr1:
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

@Arnaud76 Coulombe serait à nouveau éligible compte-tenu de ses saisons en France dans le cas où il était naturalisé. Mais d'accord avec toi, ça n'a aucun intérêt.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 07 juil. 2019, 12:12 @Arnaud76 Coulombe serait à nouveau éligible compte-tenu de ses saisons en France dans le cas où il était naturalisé. Mais d'accord avec toi, ça n'a aucun intérêt.
me doutais bien qu'il y avait une particularité, j'ai tenté le coup :gene:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 07 juil. 2019, 12:12 @Arnaud76 Coulombe serait à nouveau éligible compte-tenu de ses saisons en France dans le cas où il était naturalisé. Mais d'accord avec toi, ça n'a aucun intérêt.

Je pensais que la naturalisation ou plutôt l'éligibilité en EDF après 2 saisons en France n'était possible qu'avec des joueurs ayant déjà la double nationalité, style Spinozzi ou Thinel justement.
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ah tu marques peut-être un point là...

Voici la règle
Change of national eligibility (The ‘four-year’ case)
A player, who has previously participated in IIHF competition, can switch national eligibility (but only once in a player's life) if:

He/she is a citizen of the new country of his choice
He/she has participated for at least four consecutive years (1460 days) in the national competitions of his new country, during which period he has neither transferred to another country nor played ice hockey within any other country and has not played for his previous country in an IIHF competition during this four year period.
He/she has an international transfer card (ITC) that shows the transfer to the national association of his new country and which was approved and dated at least four years before the start of the IIHF competition in which he wishes to participate.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bah je me trompe ou Coulombe les as bien fait ces 4 ans d affilees en France ?
de toute facon a 34 ans ca serait bien trop tard et donc pas la peine pour moi

Sinon pour revenir au gabarit des joueurs pour le CDM bah on jamais dit (en tout cas moi) hein qu un petit voir moyen gabarit pouvait pas percer et jouer aux meilleurs niveaux ;)
c est possible mais il faut compenser par d autres qualitees comme la vitesse et tres important aussi la puissance dans les jambes pour resister aux charges et developper de l acceleration tres vive pour se demarquer,la puissanse du haut du corps compte aussi,certains gabarits modestes arrivent a developper ca et donc leurs bonnes techniques peuvent s exprimer en suite
c est pourquoi le cas Leclerc n est peut etre pas sans espoir,si il arrive a developper un peu de sa puissance et de l explosivité en allant a l etranger ou je pense qu il y a plus de travail fait dans le developpement physique ben on sait jamais ......
Coreia n est pas plus puissant que Leclerc donc je vois pas comment il aurait pu compenser lui ce manque qui ne pardonne pas du tout a un CDM elite.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

par contre un tres bon jeune defenseur canadien qui arrive chez nous a 22 ans,fait ses 4 ans d affillees et se sent tres bien en France pour ne plus avoir envie de repartir avant sa fin de carriere ben moi si au moment il deviendrait eligible on aurait encore de tels problemes en defense ben je serais alors largement pour sa naturalisation
pour lui,pour l EDF et pour les autres joueurs de cette EDF notamment les attaquants qui sont jugés par leur apport offensif alors que sans bonne basse defensive et bonne relance c est quasi impossible de bien briller pour eux
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oui il a fait ses 4 ans. Mais la question qui demeure ouverte pour moi est : est-ce qu'il faut avoir fait ces quatre ans après naturalisation ou pas.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 07 juil. 2019, 14:18 Oui il a fait ses 4 ans. Mais la question qui demeure ouverte pour moi est : est-ce qu'il faut avoir fait ces quatre ans après naturalisation ou pas.
perso comme je le comprend c est avant sa naturalisation et pour moi ca serait aussi le plus logique
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 07 juil. 2019, 14:20
PhilippeRH a écrit : 07 juil. 2019, 14:18 Oui il a fait ses 4 ans. Mais la question qui demeure ouverte pour moi est : est-ce qu'il faut avoir fait ces quatre ans après naturalisation ou pas.
perso comme je le comprend c est avant sa naturalisation et pour moi ca serait aussi le plus logique
Dans ce cas n'importe quel joueur de n'importe quelle nationalité pourrait jouer en EDF. T'es kazakh ? Bah viens jouer 4 ans en France et en cadeau t'auras un beau maillot avec le coq Maurice dessus.

Le principe même de nationalité/naturalisation va bien au-delà du sportif, il ne suffit pas juste de faire un long séjour en France pour tout s'octroyer d'un seul coup comme ça. Ce serait trop facile...
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 07 juil. 2019, 17:13
jo71 a écrit : 07 juil. 2019, 14:20
PhilippeRH a écrit : 07 juil. 2019, 14:18 Oui il a fait ses 4 ans. Mais la question qui demeure ouverte pour moi est : est-ce qu'il faut avoir fait ces quatre ans après naturalisation ou pas.
perso comme je le comprend c est avant sa naturalisation et pour moi ca serait aussi le plus logique
Dans ce cas n'importe quel joueur de n'importe quelle nationalité pourrait jouer en EDF. T'es kazakh ? Bah viens jouer 4 ans en France et en cadeau t'auras un beau maillot avec le coq Maurice dessus.
bah c est ca comme dans tous les sports .....
tu viens vivre assez longtemps dans un pays (le nombre d annee peut differer selon les pays et les sports) bah au bout d un moment si tu le souhaite tu peux demander ta naturalisation,ces cas se voient regulierement d ailleurs ...
dans certains sports pour pouvoir jouer dans la selection de ton nouveau pays il faut en plus ne pas avoir joué dans ta selection national plus jeune mais autrement oui c est possible
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Je vois que le débat sur Coulombe s'enflamme ! Alors que je ne prenais son exemple que pour contredire le fait d'avoir un gros gabarit pour réussir au hockey pro.
Après, je ne comprends pas cette façon de se fermer aux étrangers, quand ils peuvent donner un coup de main. Un coulombe, avec toute son expérience aurait été très précieux derrière par son calme, sa maitrise, sa vitesse et pour mener le power play. Naturaliser un ou 2 canadiens expérimentés pour encadrer l'équipe ne me choque absolument pas, surtout quand ce sont des "cousins" qui jouent depuis si longtemps dans notre championnat...
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oh les gars !?
Vous êtes sur le topic des Lions !
Ici c'est LYON ! Ici c'est LYON !
FINI la récréation, EdF, Naturalisation, ... Il y a tout ce qu'il faut ... sur ce Forum de passionnés qui ne respectent pas les règles ...
Allez vous êtes tous pris par la patrouille ... de l'AIR !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Hé, calmos ! Je sais que l'atmosphère est brûlante, mais ça n'empêche pas de rester correct...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 07 juil. 2019, 21:40 Hé, calmos ! Je sais que l'atmosphère est brûlante, mais ça n'empêche pas de rester correct...
euh, c'est resté correct, non ? :-| :D
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Oui, je l'ai peut être pris de travers... "De l'air", ça me semblait excessif, mais étant au boulot dans le même temps, je ne saisis pas toujours le second degré de tous. Voilà, voilà... ;-)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

A la base on parlait de Correia, donc c'était bien connecté au topic :P

Juste pour répondre brièvement à Spinalien de coeur : Effectivement naturaliser un ou deux canadiens (ou autres) qui sont implantés en France depuis pas mal d'années et qui en plus ont la double nationalité, pourquoi pas. En ce sens, voir Thinel en EDF ne m'aurait pas forcément choqué. Mais faut pas que ça devienne systématique, on va pas s'amuser à naturaliser des étrangers à tour de bras sous prétexte qu'ils ont une plus-value ou qu'ils pourraient combler un poste lacunaire en EDF. Il faut valoriser au maximum la formation, le made in France, le franco-français...

Voilà, fin du HS :cote: Bon c'est un peu de la faute de vos dirigeants aussi, ils tardent trop à faire des annonces, du coup ça part vite en cacahuète :hehe:
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

pour recentrer le sujet sur Correia, il reste, c'est officiel:

http://www.lhcleslions.com/index.php?id ... zdUZZdp34Q

EDIT: 4 ans de contrat 8| :|
Image
Image
Image
Répondre