Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Madeleine
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 15 avr. 2019, 14:14
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 juil. 2019, 08:35
jcbcm a écrit : 25 juil. 2019, 08:15 Allez on reste sur le sportif lyonhearh je n’arrive pas une seconde à imaginer que correia sera sur la ligne 3 , 40 pts depuis 3 saisons !

Pour moi : Correia ligne 1 Avec Rutherford et Matis ou Corcoran , ligne 2 Matis ou Corcoran Brooks et Kazarine ou Zombo et ligne 3 Burgerd Essery , kazarine ou zombo .
n'importe quoi, il faut rester dans le style de jeu des nationalités des joueurs, ainsi que la langue, ils doivent communiquer !!!
Oh non, ça voudrait dire que Matis va jouer tout seul ! :snif:
C'est l'histoire d'un mec, un mec normal quoi, qui joue au hockey et qui sait parler angolais euh anglais... :happy1:


LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 juil. 2019, 08:35
jcbcm a écrit : 25 juil. 2019, 08:15 Allez on reste sur le sportif lyonhearh je n’arrive pas une seconde à imaginer que correia sera sur la ligne 3 , 40 pts depuis 3 saisons !

Pour moi : Correia ligne 1 Avec Rutherford et Matis ou Corcoran , ligne 2 Matis ou Corcoran Brooks et Kazarine ou Zombo et ligne 3 Burgerd Essery , kazarine ou zombo .
n'importe quoi, il faut rester dans le style de jeu des nationalités des joueurs, ainsi que la langue, ils doivent communiquer !!!
Toujours aussi taquin !
Art No : Yes !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Madeleine a écrit : 25 juil. 2019, 10:02
Arnaud76 a écrit : 25 juil. 2019, 08:35
jcbcm a écrit : 25 juil. 2019, 08:15 Allez on reste sur le sportif lyonhearh je n’arrive pas une seconde à imaginer que correia sera sur la ligne 3 , 40 pts depuis 3 saisons !

Pour moi : Correia ligne 1 Avec Rutherford et Matis ou Corcoran , ligne 2 Matis ou Corcoran Brooks et Kazarine ou Zombo et ligne 3 Burgerd Essery , kazarine ou zombo .
n'importe quoi, il faut rester dans le style de jeu des nationalités des joueurs, ainsi que la langue, ils doivent communiquer !!!
Oh non, ça voudrait dire que Matis va jouer tout seul ! :snif:
C'est l'histoire d'un mec, un mec normal quoi, qui joue au hockey et qui sait parler angolais euh anglais... :happy1:
A pleurer ! ... Comme une Madeleine ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jcbcm a écrit : 25 juil. 2019, 08:15 Allez on reste sur le sportif lyonhearh je n’arrive pas une seconde à imaginer que correia sera sur la ligne 3 , 40 pts depuis 3 saisons !

Pour moi : Correia ligne 1 Avec Rutherford et Matis ou Corcoran , ligne 2 Matis ou Corcoran Brooks et Kazarine ou Zombo et ligne 3 Burgerd Essery , kazarine ou zombo .

Pour La Défense je m’attend à un def défensif sûrement ligne 1 voir plus 2 .
Alors pour Correia tu as fait une moyenne (20+58+44=122/3=41) Donc ça ne fait que 2 saisons qu'il est au-dessus de 40 points par saison, depuis que Kaspitz lui a appris à mener le jeu (16/17 avec le Roland: apprentissage et 17/18 décollage)

Bon après, pas trop d'accord, d'abord tu ne te mouilles pas: XouY (tu ne serais pas Normand comme le Taquin ?)
Et surtout, si tu mets Correia ou Essery en Centre, on ne va pas mettre beaucoup de buts, ni vraiment gêner les gardiens adverses. Nos petits lutins seront mieux sur leur aile, quitte à tourner autour de la cage, par contre, il va falloir qu'ils bossent les tirs et les 1 contre 1.
Mais si ça se trouve tu auras raison, car les coaches risquent de faire des essais toute la saison comme l'an dernier.
Et pourquoi pas en L1 : Custosse-Lairet-Berthon ? Pour tromper l'ennemi !
Je ne vois pas où est le problème de positionner Correia en L3 avec un Robert plus mûr et un Kazarine fort de son expérience chamoniarde, ils auraient plus de latitude, et leur vitesse ferait merveille.
Et sinon en L4, Delemps parce qu'il joue en mouvement, Burgert parce qu'il doit savoir jouer dans la boîte et Faure parce qu'il m'a plu en fin de saison, il en veut plus que Lairet.
Je le redis, je pense que les 2 premières lignes d'étrangers (surtout nord-américains) sont logiques, à la fois dans l'esprit, le style, la culture, le langage, et le coût, quant à Matis, il doit savoir sans doute mieux parler l'angolais (dixit Mad) que nos Frenchies ... qui eux pourraient nous faire 2 lignes tricolores dynamiques comme les couleurs du Club !
Allez les Lions, allez !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Enfin, jcbcm, j'ai eu du mal à te suivre niveau défensif :
"Pour La Défense je m’attend à un def défensif sûrement ligne 1 voir plus 2 ."
C'est la Canicule mélangée au Beaujolais ?
1 Défenseur...oui,
2 bonjour les deux gars ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est l'histoire d'un mec, il a mis un pied ... Sur la glace, et devinez ce qui est advenu ?











Il l'a fit fondre ... 😈 Diable !
Tiens ça me rappelle Charlemagne ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je persiste à penser que Rutherford sera utilisé en centre ligne 1 , Brooks centre ligne 2 , Essery centre ligne 3 .

Correia sera un atout offensif sur la ligne 1 voir 2 quel intérêt au vu de ses states de le positionner en ligne 3 , on verra bien .

Enfin le dernière recrue je l’espère sera un défenseur étranger plus défensif qu’offebsif et qui aura un profil plus ligne 1 ou 2 .

Et comme lyonheart tu aimes biens associer les nationalités et pour la vie dans le vestiaire allez une pièce sur un finlandais pour que Lehtinen ne soit pas seul ..........
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

J'etais confiant mais Lyon toujours non validé. C'est de pire en pire tous les ans. Ne pas réussir à faire un club solide à Lyon ça serait un "exploit". Y'a toujours eu un public, les infrastructures et la ville. Enfin espérons un dénouement heureux.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 27 juil. 2019, 10:23 J'etais confiant mais Lyon toujours non validé. C'est de pire en pire tous les ans. Ne pas réussir à faire un club solide à Lyon ça serait un "exploit". Y'a toujours eu un public, les infrastructures et la ville. Enfin espérons un dénouement heureux.
bah le club est reçu le 1er août en appel, donc il pouvait pas être validé là.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 juil. 2019, 11:16
flo_lyon a écrit : 27 juil. 2019, 10:23 J'etais confiant mais Lyon toujours non validé. C'est de pire en pire tous les ans. Ne pas réussir à faire un club solide à Lyon ça serait un "exploit". Y'a toujours eu un public, les infrastructures et la ville. Enfin espérons un dénouement heureux.
bah le club est reçu le 1er août en appel, donc il pouvait pas être validé là.
Ah ok autant pour moi. Mais même, tous les ans c'est le même cirque. Franchement y'a le potentiel à Lyon, c'est pas normal de galérer chaque année à se faire valider.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 27 juil. 2019, 22:44
Arnaud76 a écrit : 27 juil. 2019, 11:16
flo_lyon a écrit : 27 juil. 2019, 10:23 J'etais confiant mais Lyon toujours non validé. C'est de pire en pire tous les ans. Ne pas réussir à faire un club solide à Lyon ça serait un "exploit". Y'a toujours eu un public, les infrastructures et la ville. Enfin espérons un dénouement heureux.
bah le club est reçu le 1er août en appel, donc il pouvait pas être validé là.
Ah ok autant pour moi. Mais même, tous les ans c'est le même cirque. Franchement y'a le potentiel à Lyon, c'est pas normal de galérer chaque année à se faire valider.
Mais cette année c'est juste un problème de délai de transfert de dossier qui n'a pas été respecté, non ? Ou bien y'a d'autres soucis purement financiers ?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

https://www.eliteprospects.com/player/20419/miha-stebih

De la taille, du poids, de l'expérience internationale. LH exaucé :ange:

A noter que le club lyonnais n'a pas encore communiqué (sympa le site tchèque qui divulgâche l'info)

Au final Lyon me paraît pas mal armé, notamment niveau N-A, on guettera avec intérêt le rendement de Brooks, Rutherford et Corcoran.
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Désolé mais il ne me fait pas rêver :0 à voir sur le glaçon :perv:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

igor66 a écrit : 29 juil. 2019, 14:23 Désolé mais il ne me fait pas rêver :0 à voir sur le glaçon :perv:
rêver, non, mais ça a l'air bien solide quand même. International slovène, bonnes saisons en EBEL et 2e division tchèque. Ca doit être du sérieux.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Voilà on tient notre effectif et pour moi c’est cohérent et intéressant .

Gardien Binvalot fera difficilement mieux que la première saison de Rock mais difficilement moins bien que la seconde et Richard est un bon black up donc ça me va .

En défense pour moi on sera mieux que l’annee Dernière avec deux defs à l’expérience Magnus , un def international et un def finlandais avec un joli parcours . Et pour rejoindre lyonheart du poids de la taille qui manquaient cruellement l’annee Dernière .

En attaque il faudra voir mais on devrait être beaucoup plus homogène , Correia scorera si bien encadré , Rutherford sera un gros plus je pense , Matis , Corcoran , Brooks devraient être performants , pour Kazarine on verra si le kazarine de Lyon ou Chamonix , pour moi la vrai interrogation sera sur Zombo et Essery sera un bon centre travailleur de troisième ligne .

Donc plutôt confiant sur le papier sur cette nouvelle équipe lyonnaise , après lucide Grenoble , Rouen , Amiens , Angers seront largement au dessus , Gap , Nice , Bordeaux un peu au dessus . Lyon devrait jouer 6 au mieux et allez 10 au pire je me mouille .

Maintenant on va attendre le 1 et Août et des sanctions financières ou sportives ......
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 juil. 2019, 13:53 https://www.eliteprospects.com/player/20419/miha-stebih

De la taille, du poids, de l'expérience internationale. LH exaucé :ange:

A noter que le club lyonnais n'a pas encore communiqué (sympa le site tchèque qui divulgâche l'info)

Au final Lyon me paraît pas mal armé, notamment niveau N-A, on guettera avec intérêt le rendement de Brooks, Rutherford et Corcoran.
Recrutement bouclé pour le LHC, et finalement pas si mal que ça !
Il y a un bon mix de diverses qualités avec un âge moyen, une taille moyenne, un poids moyen sans doute dans la moyenne Magnus, je laisse le soin à notre Expert Magnus du 76 de nous faire des stats ...
Si les gars sont bien coachés avec un peu de hargne et beaucoup de travail collectif et individuel sur tous les points clés, on pourrait penser à nouveau à des playdowns et un final four CdF.
Bon évidemment si on passe le cap administratif sans amputation !
Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

LionHeart a écrit : 30 juil. 2019, 12:43
Arnaud76 a écrit : 29 juil. 2019, 13:53 https://www.eliteprospects.com/player/20419/miha-stebih

De la taille, du poids, de l'expérience internationale. LH exaucé :ange:

A noter que le club lyonnais n'a pas encore communiqué (sympa le site tchèque qui divulgâche l'info)

Au final Lyon me paraît pas mal armé, notamment niveau N-A, on guettera avec intérêt le rendement de Brooks, Rutherford et Corcoran.
Recrutement bouclé pour le LHC, et finalement pas si mal que ça !
Il y a un bon mix de diverses qualités avec un âge moyen, une taille moyenne, un poids moyen sans doute dans la moyenne Magnus, je laisse le soin à notre Expert Magnus du 76 de nous faire des stats ...
Si les gars sont bien coachés avec un peu de hargne et beaucoup de travail collectif et individuel sur tous les points clés, on pourrait penser à nouveau à des playdowns et un final four CdF.
Bon évidemment si on passe le cap administratif sans amputation !
Go Lions !
juste pour info, il n'y a plus de final four en coupe de France mais retour sur une finale sèche
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

"on pourrait penser à nouveau à des playdowns et un final four CdF"

Tout d'abord vous aurez corrigé par vous-même, l'ambition ce sont les Playoffs pas les playdowns (déjà testés la saison dernière) ... Évidemment ! (Le Off des vacances me fait Down)
Merci Lyoson pour l'info sur la formule de la CdF 2019/2020, effectivement la Fédération est revenue à la formule classique (avec le tournoi des petites crosses le même weekend ?). Il faut s'attendre à des faveurs pour les clubs phare pour remplir l'Hotel Accord Arena.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Notre nouveau gardien numéro 1 : Antoine BONVALOT enchaîne 2 stages de gardiens repérés EdF : Leysin et Albertville !
Il devrait arriver en pleine forme pour le début de la Magnus !
Olivier Richard, lui n'est pas sélectionné pour ces stages, mais du coup sera matraqué ainsi que Sidney David lors des premiers entraînements des Lions !
Allez les gars ... On y croit, enfin on voudrait bien connaître le résultat du passage devant la CNSCG ... ?!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

LionHeart a écrit : 02 août 2019, 14:12 Notre nouveau gardien numéro 1 : Antoine BONVALOT enchaîne 2 stages de gardiens repérés EdF : Leysin et Albertville !
Il devrait arriver en pleine forme pour le début de la Magnus !
Olivier Richard, lui n'est pas sélectionné pour ces stages, mais du coup sera matraqué ainsi que Sidney David lors des premiers entraînements des Lions !
Allez les gars ... On y croit, enfin on voudrait bien connaître le résultat du passage devant la CNSCG ... ?!
réponse en début de semaine prochaine normalement selon le FB des Lions (et celui de mulhouse indique la même chose)
Image
Image
Image
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Je regrette le départ d'Antoine, mais c'est mieux pour lui, il ne pouvait pas rester éternellement le n° 2, ç'aurait été vraiment du gâchis !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit : 05 août 2019, 19:18 lyon non validé

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... r-la-cnscg
Ouch :| :| :| :|

Après avoir entendu Monsieur Sébastien Berthet, président de la SARL LHC Les Lions, la Commission d’appel a décidé de confirmer la non-validation du club de Lyon pour le championnat 2019/2020 de Synerglace Ligue Magnus.

Il appartient désormais au Bureau directeur fédéral de déterminer la division au sein de laquelle le club sera amené à évoluer, au regard notamment des places disponibles au sein de chacune des divisions inférieures.

Le club de Lyon est également sanctionné d’une amende financière de 28 300€ ferme et 5 000€ avec sursis pour retard dans l’envoi de son dossier financier complet à la CNSCG (3 300€ ferme), non-présentation de documents demandés par la CNSCG (15 000€ ferme) et non-comptabilisation d’opération ou comptabilisation non-conforme altérant les documents transmis (10 000€ ferme et 5 000€ avec sursis).
Image
Image
Image
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Au delà de la non validation c'est l'amende et la raison de cette amende qui est lourde de sens...
Répondre